Présentation MY PAIN

+19
Selkie_boy
paskwalito
mastro
Frédéric06
Gilles
Ha-Re
Ragnarsson
GG14
narshorn
robert a la retraite
Vacuum
jimbee
œdicnème
Notepi
tboll
pierre bonnet
cabasse
Luckram
MYPAIN
23 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Présentation MY PAIN - Page 3 Empty Re: Présentation MY PAIN

Message  pierre bonnet Lun 13 Fév 2023 - 13:47

Bon alors c'est quoi les bonnes enceintes qui marchent bien, qui font de la bonne musique et que je dois adjoindre à mon système ??? Large bande, baffle plan, deux ou trois voies, électrostatique, isodynamique....Parce que là je lis plein de bavardages plus ou moins agressifs mais je sais toujours pas ce que je dois écouter avant tout et MY PAIN qui voulait des infos sur son préampli il peut aller se gratter. Ici c'est pas Redheko et c'est tout. Na !!! Finalement avec mon vieux Teppaz les choses sont plus simple. Faut juste avoir un saphir neuf et mon large bande chante....La La La ...

_________________
Audio Analogue Maestro Anniversary + Magnepan 1.7i + Vincent Cd 1.1 + Stax SR5 ; Crimson 630E + Audiofolia Shaman + Aria 926 + Audio Analogue Crescendo cd + Grado Gs 1000 et Ergo 2 ; Micromega M150 + Magnepan 20.1 + Micromega cd 30. ; Mark Levinson ML 1 + ML 3 + ML9
pierre bonnet
pierre bonnet
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 20
Date d'inscription : 18/10/2022
Age : 69
Localisation : Joyeuse 07260

Revenir en haut Aller en bas

Présentation MY PAIN - Page 3 Empty Re: Présentation MY PAIN

Message  Ha-Re Lun 13 Fév 2023 - 13:55

c'est simple Pierre, tu veux être dans la norme à la mode du jour
- un moniteur Neumann ou Genelec ou ATC ou type TAD / JBL M2... (la Kef si t'es radin)
- pièce traitée au max et convolution avec acousticien ou copain expérimenté
- dac chinois d'ASR ou un peu mieux du monde pro
- ampli chinois d'ASR ou leur tête de gondole Benchmark ou du monde pro
et roon roon

en voiture pour les hautes sphères, non atmos, du plancher des vaches costumées Very Happy
attention aux priorités du plaisir broutable sur la route


Dernière édition par Ha-Re le Lun 13 Fév 2023 - 14:12, édité 1 fois

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2051
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentation MY PAIN - Page 3 Empty Re: Présentation MY PAIN

Message  jimbee Lun 13 Fév 2023 - 14:10

Ha-Re a écrit:Eh bé je vois qu'il y en a des "moi pas comprendre" ou qui ne veulent même pas essayer de sortir de leurs habitudes à œillères.
C'est si compliqué et perturbant d'imaginer une écoute SPÉCIALE, différente des canons HIFI, MONITOR habituel.

Le paradoxe Rehdeko n'est pas d'obtenir une écoute spéciale assumée ( 100 Hz -> 6 kHz ) .. pourquoi pas..
mais d'affirmer que cette recette est celle de la vraie haute fidélité, ce qu'il tente notamment d'illustrer - objectivement -
via les abracadabrantesques signaux carrés acoustiques publiés.
jimbee
jimbee
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 2568
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation MY PAIN - Page 3 Empty Re: Présentation MY PAIN

Message  mastro Lun 13 Fév 2023 - 14:13

Gilles a écrit:

Il faudrait la musique original pour comparer, des défauts sur les deux systèmes donc pas d'avis Wink

voila en cherchant bien un bon moment , j'ai fini par trouvé un extrait interessant de keith don't go de Nils Lofgren :

DNM/Rehdeko/AN DAC 3/Limetree Bridge


DNM/AN E LX Lexus Signature/Kondo KSL SPC/AN DAC3/Limetree :


Keith Don't Go (Live)


Dernière édition par mastro le Lun 13 Fév 2023 - 14:39, édité 3 fois

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation MY PAIN - Page 3 Empty Re: Présentation MY PAIN

Message  Gilles Lun 13 Fév 2023 - 14:14

pierre bonnet a écrit:Bon alors c'est quoi les bonnes enceintes qui marchent bien, qui font de la bonne musique et que je dois adjoindre à mon système ??? Large bande, baffle plan, deux ou trois voies, électrostatique, isodynamique....Parce que là je lis plein de bavardages plus ou moins agressifs mais je sais toujours pas ce que je dois écouter avant tout et MY PAIN qui voulait des infos sur son préampli il peut aller se gratter. Ici c'est pas Redheko et c'est tout. Na !!! Finalement avec mon vieux Teppaz les choses sont plus simple. Faut juste avoir un saphir neuf et mon large bande chante....La La La ...

Bonjour,

Y en a pas Smile certaines meilleures que d'autres et c'était l'occasion de connaître l'existence de Redheko. Very Happy
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation MY PAIN - Page 3 Empty Re: Présentation MY PAIN

Message  Ha-Re Lun 13 Fév 2023 - 14:18

@ Jimbee
ça c'est le discourt marketing et on s'en fout, ils font le même genre de truc avec les "supers" monitors "sur-corrigés parfaits" que t'es au studio.
Et pas ce que perçoit leur propriétaire qui les a choisies et assume


Dernière édition par Ha-Re le Lun 13 Fév 2023 - 14:22, édité 3 fois

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2051
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentation MY PAIN - Page 3 Empty Re: Présentation MY PAIN

Message  Gilles Lun 13 Fév 2023 - 14:21

mastro a écrit:
Gilles a écrit:
mastro a écrit:



Il faudrait la musique original pour comparer, des défauts sur les deux systèmes donc pas d'avis Wink

voila en cherchant bien un bon moment , j'ai fini par trouvé un extrait interessant de keith don't go de Nils Lofgren :

DNM/Rehdeko/AN DAC 3/Limetree Bridge


DNM/AN E LX Lexus Signature/Kondo KSL SPC/AN DAC3/Limetree :

Oui, c'est bien ce que je pensais, problèmes sur les deux, ma votation va pour la Redheko en l'état. Laughing
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation MY PAIN - Page 3 Empty Re: Présentation MY PAIN

Message  alberto Lun 13 Fév 2023 - 14:23

salut a tous
j'ai une petite anecdote a propos de ces redheko, lors d'une ecoute de ces enceintes , on avait oublié les cd pour faire l'essai
le mr de cette marque nous a demandé ce qu'on aimerait ecouter et nous propose du Chopin, ma femme demande donc les nocturnes
l'ecoute a duré pas plus de 5minutes , le mr ignorait qu'il avait affaire a une pianiste
pas ou si peu de bas medium , haut medium insistant , l'aventure redheko tourna court
et pourtant alimente par du sphinx

alberto
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 431
Date d'inscription : 14/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation MY PAIN - Page 3 Empty Re: Présentation MY PAIN

Message  Ha-Re Lun 13 Fév 2023 - 14:33

Tu aurais dû écouter un morceau de clavecin que tu connais, ça t'aurait peut-être interpellé Wink
Même si les habitudes sont tenaces, on peut parfois avoir une surprise passagère même si on n'y est pas sensible ou dans une autre démarche, c'est de toute façon une écoute très spéciale


Dernière édition par Ha-Re le Lun 13 Fév 2023 - 14:38, édité 1 fois

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2051
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentation MY PAIN - Page 3 Empty Re: Présentation MY PAIN

Message  Gilles Lun 13 Fév 2023 - 14:37

j'ai linéarisé les défauts de la Redheko et atténué le son de boite, il faut mettre un peu plus d'absorbant dans la boite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'ai pu enlevé la réverbe de la pièce.


Dernière édition par Gilles le Lun 13 Fév 2023 - 14:46, édité 1 fois
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation MY PAIN - Page 3 Empty Re: Présentation MY PAIN

Message  Ha-Re Lun 13 Fév 2023 - 14:46

malin cette focalisation marche très bien aussi pour éclairer les cordes, c'est les registres visés
pas large comme un piano même si ça on peut lui "augmenter" les attaques, les touchers et bruits de mécanisme...

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2051
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentation MY PAIN - Page 3 Empty Re: Présentation MY PAIN

Message  Gilles Lun 13 Fév 2023 - 14:48

Ha-Re a écrit:malin cette focalisation marche très bien aussi pour éclairer les cordes, c'est les registres visés
pas large comme un piano même si ça on peut lui "augmenter" les attaques, les touchers et bruits de mécanisme...

Oui, les attaques sont bien meilleurs sur la Redheko, c'est un bon potentiel, on enlève l'aspect criard et son de boite, c'est plus réaliste et agréable à l'écoute.

Il faut un sub aussi Wink
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation MY PAIN - Page 3 Empty Re: Présentation MY PAIN

Message  Ha-Re Lun 13 Fév 2023 - 14:55

garder le déséquilibre ou le défaut utile peut être qualifié de mise en valeur ou qualité (pour intention)
(j'essaie de le dire de temps en temps, souvenir de studio avec petite pointe médium de monitor bien éclairante)

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2051
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentation MY PAIN - Page 3 Empty Re: Présentation MY PAIN

Message  œdicnème Lun 13 Fév 2023 - 14:59

Notepi a écrit:Je n'ai jamais écouté les Réhdéko,
Vos avez oublié ceci mais pas Mastro (c'était en 2004) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'y note à la fin :
"J'aimerai refaire une écoute avec un bon double rideaux devant la baie vitrée."
Il est regrettable que vous n'ayez jamais essayé de le faire chez vous.
œdicnème
œdicnème
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2067
Date d'inscription : 19/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation MY PAIN - Page 3 Empty Re: Présentation MY PAIN

Message  Gilles Lun 13 Fév 2023 - 14:59

Ha-Re a écrit:malin cette focalisation marche très bien aussi pour éclairer les cordes, c'est les registres visés
pas large comme un piano même si ça on peut lui "augmenter" les attaques, les touchers et bruits de mécanisme...



Very Happy
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation MY PAIN - Page 3 Empty Re: Présentation MY PAIN

Message  Ha-Re Lun 13 Fév 2023 - 15:01

je frise pareil sur ma guitare avec mes gros doigts ça fait de la disto naturelle ou un toucher bluesy Very Happy

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2051
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentation MY PAIN - Page 3 Empty Re: Présentation MY PAIN

Message  Notepi Lun 13 Fév 2023 - 15:42

qui passe toujours à mon avis par l'adaptation de la courbe de réponse de la chaîne au local et à l'oreille de l'auditeur.

Une Réhdéko, comme un large bande, doivent être corrigés pour être écouté.
C'est mon point de vu, il n'est pas partagé par tous, et ça n'a aucune importance.

Cordialement, Dominique
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 5092
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 67
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation MY PAIN - Page 3 Empty Re: Présentation MY PAIN

Message  jimbee Lun 13 Fév 2023 - 15:56

Ha-Re a écrit:@ Jimbee
ça c'est le discourt marketing et on s'en fout, ils font le même genre de truc avec les "supers" monitors "sur-corrigés parfaits" que t'es au studio.
Il y a une nuance entre la séduction d'un discours marketing, au final creux, et le foutage de gueule manifeste qui ne serait pas une stratégie bien maline en milieu pro.
jimbee
jimbee
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 2568
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation MY PAIN - Page 3 Empty Re: Présentation MY PAIN

Message  Gilles Lun 13 Fév 2023 - 16:19

Notepi a écrit:
qui passe toujours à mon avis par l'adaptation de la courbe de réponse de la chaîne au local et à l'oreille de l'auditeur.

Une Réhdéko, comme un large bande, doivent être corrigés pour être écouté.
C'est mon point de vu, il n'est pas partagé par tous, et ça n'a aucune importance.

Cordialement, Dominique

peut-être, mais on ne fout pas à la vente un produit fini qui n'est pas fini !! des trucs à la part dessus la jambe à la française genre SM Maserati et j'en passe, c'est pénible !! après, on vient pleurnicher.......
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation MY PAIN - Page 3 Empty Re: Présentation MY PAIN

Message  mastro Lun 13 Fév 2023 - 16:30

alberto a écrit:salut a tous
j'ai une petite anecdote a propos de ces redheko, lors d'une ecoute de ces enceintes , on avait oublié les cd pour faire l'essai
le mr de cette marque nous a demandé ce qu'on aimerait  ecouter et nous propose du Chopin, ma femme demande donc les nocturnes
l'ecoute a duré pas plus de 5minutes , le mr ignorait qu'il avait affaire a une pianiste
pas ou si peu de bas medium , haut medium insistant , l'aventure redheko tourna court
et pourtant alimente par du sphinx


le CR de ta femme confirme parfaitement ce que je constate aux diffrentes mesures et à l'ecoute des differents enregistrements  Idea Idea Idea

la membrane fragmente apres 2khz , la bosse à 1,5khz je pense que c'est la piece , ça coupe tres court dans le grave autour de 100hz , le bas medium est creux , le haut medium est en avant , l'aigu chute apres 6khz , etc ..

j'ai ecouté la correction de Gilles , une fragmentation de membrane ça se corrige pas à coup d'eq à l'oreille .

spectre de l'extrait de Nils Lofgren vs enregistrement sur rehdeko 125 et sur enceinte deux voies Audio Note :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par mastro le Lun 13 Fév 2023 - 17:07, édité 1 fois

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation MY PAIN - Page 3 Empty Re: Présentation MY PAIN

Message  Ha-Re Lun 13 Fév 2023 - 16:34

Tu as raison, j'ai pas fait dans la nuance mais je m'y entends entre des marques (pro) établies et des petits constructeurs (à l'époque) qui doivent émerger, se différencier, on peut comprendre l'excès, mais pas le valider bien sûr.
Il faut aussi nuancer ces discours qui sont adaptés au public visé ou réceptif, dont l'exagération est proportionnelle au type de connaissance, que ce soit pro, semi-pro, amateur.
Et particuliérement sur des marchés de niche, spéciaux.

Le marketing qui repose sur la technique est la plupart du temps "foireux", partiel ou orienté... la technique n'a pas besoin de discours ou promesses, elle a des fonctions et des conditions précisées et la plupart du temps normées.
Dans le monde pro, ça se joue plus sur les références ou les référents utilisateurs, ce qui ne veut pas dire grand-chose non plus, il y a des promoteurs/alliances comme partout.

Aujourd'hui on fait des alliances endorsées plus ou moins cachées, des comparatifs et des classements pas beaucoup plus utiles ni techniquement vrais.

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2051
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentation MY PAIN - Page 3 Empty Re: Présentation MY PAIN

Message  Ha-Re Lun 13 Fév 2023 - 16:44

Salut Mastro,
tu en conclus quoi de toutes les courbes des 36 monitors comparés du doc qui eux ont vocation à être plus droit que droit et des outils de travail strictement normés.

Les Redheko se revendiquent spéciales, extraordinaires, différentes... elles devraient pourvoir s'écarter un peu plus des canons autorisées que les monitors ont déjà du mal à respecter Wink

Désolé pour la courbe des Westlake GG et pour les Meyer Ragnarson Wink JBL dans les premiers droits Gilles Very Happy
Fichiers joints
Présentation MY PAIN - Page 3 Attachment
YAMAHA NS10M_20 ans.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(2.6 Mo) Téléchargé 6 fois


Dernière édition par Ha-Re le Lun 13 Fév 2023 - 16:56, édité 1 fois

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2051
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentation MY PAIN - Page 3 Empty Re: Présentation MY PAIN

Message  GG14 Lun 13 Fév 2023 - 16:55

tu en conclus quoi de toutes les courbes des 36 monitors comparés du doc qui eux ont vocation à être plus droit que droit et des outils de travail strictement normés.

Mes petites Fostex+tweeter en filtrage passif ont une courbe de réponse bien plus propre que la majorité présentée. Si une de cette majorité m'appartenait, je sors le filtre et le retravaille

Désolé pour la courbe des Westlake GG

Pourquoi? Je n'ai pas de Westlake, et vu la réponse, je ne les garderais pas. Insupportable, une pointe de 5dB à 800 Hz.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Présentation MY PAIN - Page 3 Empty Re: Présentation MY PAIN

Message  Ha-Re Lun 13 Fév 2023 - 17:08

Salut GG,
tu les aimes bien, moi aussi et un petit clin d'œil amical
c'est la courbe dans l'axe, remarquable en grande partie sur disto et amortissement, et ça s'adapte in situ effectivement

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2051
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentation MY PAIN - Page 3 Empty Re: Présentation MY PAIN

Message  GG14 Lun 13 Fév 2023 - 17:09

Ha-Re a écrit:Salut GG,
tu les aimes bien, moi aussi et un petit clin d'œil amical
c'est de la courbe dans l'axe, remarquable en grande partie sur disto et amortissement, et ça s'adapte in situ effectivement

Salut Ha-Re
Je ne comprends rien du tout. Je n'ai pas de Westlake.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Présentation MY PAIN - Page 3 Empty Re: Présentation MY PAIN

Message  Ha-Re Lun 13 Fév 2023 - 17:13

oui je sais mais tu les apprécies , et proche de tes TAD, je me souviens que tu en as un peu parlé en grosse écoute de référence
c'est pareil pour Ragnarson qui n'a pas de Meyer mais a parlé d'un autre modèle
juste un petit jeu d'échange et d'identité à travers le forum

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2051
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentation MY PAIN - Page 3 Empty Re: Présentation MY PAIN

Message  GG14 Lun 13 Fév 2023 - 17:19

oui je sais mais tu les apprécies

J'en ai parlé niveau du concept, mais je ne les ai jamais écoutées.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Présentation MY PAIN - Page 3 Empty Re: Présentation MY PAIN

Message  Gilles Lun 13 Fév 2023 - 17:26

mastro a écrit:
alberto a écrit:salut a tous
j'ai une petite anecdote a propos de ces redheko, lors d'une ecoute de ces enceintes , on avait oublié les cd pour faire l'essai
le mr de cette marque nous a demandé ce qu'on aimerait  ecouter et nous propose du Chopin, ma femme demande donc les nocturnes
l'ecoute a duré pas plus de 5minutes , le mr ignorait qu'il avait affaire a une pianiste
pas ou si peu de bas medium , haut medium insistant , l'aventure redheko tourna court
et pourtant alimente par du sphinx


le CR de ta femme confirme parfaitement ce que je constate aux diffrentes mesures et à l'ecoute des differents enregistrements  Idea Idea Idea

la membrane fragmente apres 2khz , la bosse à 1,5khz je pense que c'est la piece , ça coupe tres court dans le grave autour de 100hz , le bas medium est creux , le haut medium est en avant , l'aigu chute apres 6khz , etc ..

j'ai ecouté la correction de Gilles , une fragmentation de membrane ça se corrige pas à coup d'eq à l'oreille .

spectre de l'extrait de Nils Lofgren vs enregistrement sur rehdeko 125 et sur enceinte deux voies Audio Note :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pardon, mais la deuxième capture, c'est de la merde, juste un étouffoir !! je ne crois pas que se soit de l'audio note, c'est la 2 voies sur une planche, même si c'est de l'audio note, c'est de la merdre outre le fractionnement, je préfère la Redheko des deux. Laughing

la reverbe masque trop et la redheko s'en sort mieux Wink

et puis , je ne sais pas ce que tu importes dans REW !! c'est pas du tout la même chose !! Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jocolor
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation MY PAIN - Page 3 Empty Re: Présentation MY PAIN

Message  Notepi Lun 13 Fév 2023 - 17:39

peut-être, mais on ne fout pas à la vente un produit fini qui n'est pas fini !! des trucs à la part dessus la jambe à la française genre SM Maserati et j'en passe, c'est pénible !! après, on vient pleurnicher.

Vous pouvez faire n'importe quoi en terme de conception d'enceinte, il y aura toujours des acheteurs à qui ça plaira.
Le problème n'est pas là.
Le problème est dans le nombre d'avis qui disent que ça marche mal, ce qui est compréhensible au vu de la courbe de réponse, avec pas un seul qui évoque l'idée qu'avec des corrections adaptées ce serait beaucoup mieux et tout à fait acceptable.
La "majorité audiophile" n'a pas intégré les possibilités des corrections par convolution.
Après tout, quand on ne veut pas avoir de bâton dans les roues, il faut prendre des jantes peines !!!

Il ne faut pas vendre les Réhdéko, ou pas avant de les avoir écoutés corrigées...
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 5092
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 67
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation MY PAIN - Page 3 Empty Re: Présentation MY PAIN

Message  Gilles Lun 13 Fév 2023 - 18:10

Notepi a écrit:
peut-être, mais on ne fout pas à la vente un produit fini qui n'est pas fini !! des trucs à la part dessus la jambe à la française genre SM Maserati et j'en passe, c'est pénible !! après, on vient pleurnicher.

Vous pouvez faire n'importe quoi en terme de conception d'enceinte, il y aura toujours des acheteurs à qui ça plaira. Le problème n'est pas là........................
Et si c'est le problème, on aurait moins de rigolos qui se proclament acousticien ou ne serais je à coup de convolution ! Il existe plein d'enceintes acoustiques plug and play et heureusement !!
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation MY PAIN - Page 3 Empty Re: Présentation MY PAIN

Message  mastro Lun 13 Fév 2023 - 18:31

Gilles a écrit:
mastro a écrit:
alberto a écrit:salut a tous
j'ai une petite anecdote a propos de ces redheko, lors d'une ecoute de ces enceintes , on avait oublié les cd pour faire l'essai
le mr de cette marque nous a demandé ce qu'on aimerait  ecouter et nous propose du Chopin, ma femme demande donc les nocturnes
l'ecoute a duré pas plus de 5minutes , le mr ignorait qu'il avait affaire a une pianiste
pas ou si peu de bas medium , haut medium insistant , l'aventure redheko tourna court
et pourtant alimente par du sphinx


le CR de ta femme confirme parfaitement ce que je constate aux diffrentes mesures et à l'ecoute des differents enregistrements  Idea Idea Idea

la membrane fragmente apres 2khz , la bosse à 1,5khz je pense que c'est la piece , ça coupe tres court dans le grave autour de 100hz , le bas medium est creux , le haut medium est en avant , l'aigu chute apres 6khz , etc ..

j'ai ecouté la correction de Gilles , une fragmentation de membrane ça se corrige pas à coup d'eq à l'oreille .


spectre de l'extrait de Nils Lofgren vs enregistrement sur rehdeko 125 et sur enceinte deux voies Audio Note :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pardon, mais la deuxième capture, c'est de la merde, juste un étouffoir !! je ne crois pas que se soit de l'audio note, c'est la 2 voies sur une planche, même si c'est de l'audio note, c'est de la merdre outre le fractionnement, je préfère la Redheko des deux. Laughing

la reverbe masque trop et la redheko s'en sort mieux Wink

et puis , je ne sais pas ce que tu importes dans REW !! c'est pas du tout la même chose !! Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jocolor


j'ai souvent entendu les deux voies Audio Note , à mon avis c'est tres largement mieux que les Raides et Co à soucoupes volantes , lol ....

c'est une petite enceinte tres douce pas tres analytique qui est tres correcte en timbres et en BP ...



si l'enregistrement n'est pas bon , avec plus niveau de grave et de bas medium , c'est surement par rapport à l'acoustique de la piece qui est mauvaise .

si tu corriges sur place l'enceinte Rehdeko , tu devrais retrouver les memes problemes de grave et de bas medium qu'avec l'Audio Note ..


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rew ou cool edit pro permet de supperposer les 3 sprectres , alors que c'est pas possible dans Audacity , c'est quand meme beaucoup plus pratique ...

( l'import dans Rew tronque l'extrait apres 90 secondes environ , avec cool edit tu prends tout ce que tu veux ....)


audio note vs Rehdeko (les pics de fragmentations dans l'aigu sont bien visibles sur la Rehdeko)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation MY PAIN - Page 3 Empty Re: Présentation MY PAIN

Message  Gilles Lun 13 Fév 2023 - 18:42

Dans tout les cas, elles auront besoin d'un sub toutes les deux, les attaques franches de la Redheko font la différences, c'est un bon point, les autres, c'est cuit, c'est c'est mou du genoux, tu n'y pourras rien car les HPs sont merdiques et ça restera mou du genoux même avec un bon filtre voir correction.

Désolé même mes 38 du haut de leur 103 g de mms attaquent mieux à 2 Khz !! Laughing Laughing tu n'as pas de guitare chez toi ? moi oui mais je ne sais pas en jouer Laughing quand je la gratouille ça rappelle un peu l'ordre des choses Wink
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation MY PAIN - Page 3 Empty Re: Présentation MY PAIN

Message  narshorn Lun 13 Fév 2023 - 19:07

mastro a écrit:
alberto a écrit:salut a tous
j'ai une petite anecdote a propos de ces redheko, lors d'une ecoute de ces enceintes , on avait oublié les cd pour faire l'essai
le mr de cette marque nous a demandé ce qu'on aimerait  ecouter et nous propose du Chopin, ma femme demande donc les nocturnes
l'ecoute a duré pas plus de 5minutes , le mr ignorait qu'il avait affaire a une pianiste
pas ou si peu de bas medium , haut medium insistant , l'aventure redheko tourna court
et pourtant alimente par du sphinx


le CR de ta femme confirme parfaitement ce que je constate aux diffrentes mesures et à l'ecoute des differents enregistrements  Idea Idea Idea

la membrane fragmente apres 2khz , la bosse à 1,5khz je pense que c'est la piece , ça coupe tres court dans le grave autour de 100hz , le bas medium est creux , le haut medium est en avant , l'aigu chute apres 6khz , etc ..

j'ai ecouté la correction de Gilles , une fragmentation de membrane ça se corrige pas à coup d'eq à l'oreille .
Ben non  Cool et c'est même là le nœud du problème.
A force de "traiter" et raidir les membranes n'importe comment par "éclair de génie", on leur fait faire des pics de réponse odieux !
Plus aucune souplesse, ...  Crying or Very sad

Notepi a écrit:
peut-être, mais on ne fout pas à la vente un produit fini qui n'est pas fini !! des trucs à la part dessus la jambe à la française genre SM Maserati et j'en passe, c'est pénible !! après, on vient pleurnicher.

Vous pouvez faire n'importe quoi en terme de conception d'enceinte, il y aura toujours des acheteurs à qui ça plaira
Parce qu'ils n'ont pas l'éducation sonore ni musicale requises pour démasquer les subterfuges sonores, ni de bonnes références personnelles
Le problème n'est pas là. Si, c'est le nœud du problème
(idem le type qui commande une toile de maître au peintre, mais assorti au papier peint de sa chambre à coucher, même cas de figure)

Le problème est dans le nombre d'avis qui disent que ça marche mal, ce qui est compréhensible au vu de la courbe de réponse, avec pas un seul qui évoque l'idée qu'avec des corrections adaptées ce serait beaucoup mieux et tout à fait acceptable.
La "majorité audiophile" n'a pas intégré les possibilités des corrections par convolution.
Il ne faut pas vendre les Réhdéko, ou pas avant de les avoir écoutés corrigées...

Hé non; majorité audiophile ou pas, une "correction" numérique est et sera toujours impuissante
à corriger du fractionnement de membrane aussi tôt en fréquence en plus, effets pervers à l'écoute non-corrigeables ... A jamais.

Manque de grave/bas-medium : insoluble, car suffit généralement de booster les basses de ce genre de crin-crin LB pour le faire cramer,
ce n'est pas conçu pour encaisser des corrections ! Donc sub indispensable !

Et puis, une Rehdeko "corrigée", ce ne serait plus une " Rehdeko " ...  Rolling Eyes

Un bon design repousse d'abord les problèmes de fractionnement hors-bande reproduite,
c'est le minimum syndical requis pour prétendre ensuite à une quelconque autre étape dans la fidélité de restitution.

.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Présentation MY PAIN - Page 3 Empty Re: Présentation MY PAIN

Message  Notepi Lun 13 Fév 2023 - 19:10

La plupart des enceintes sont plug and play, tant qu'elles ne sont pas dans une pièce d'écoute, dans le salon de monsieur tout le monde.
Dans votre salon, beaucoup se contente du plug and play, parce qu'il ne savent pas, ou qu'ils ne veulent pas, faire autrement.
Je fais parti de ceux qui ont intégré les corrections dans leur conception, ça ouvre des perspectives intéressantes et économiques.
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 5092
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 67
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation MY PAIN - Page 3 Empty Re: Présentation MY PAIN

Message  narshorn Lun 13 Fév 2023 - 19:24

Une correction de nature numérique ne peut agir sur un problème mécanique produit par et inhérent à la membrane.
Crdt.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Présentation MY PAIN - Page 3 Empty Re: Présentation MY PAIN

Message  œdicnème Lun 13 Fév 2023 - 19:41

Notepi a écrit:Dans votre salon, beaucoup se contente du plug and play, parce qu'il ne savent pas, ou qu'ils ne veulent pas, faire autrement.
Je fais parti de ceux qui ont intégré les corrections dans leur conception, ça ouvre des perspectives intéressantes et économiques.
Ceux qui suivent votre façon de faire sont muets comme des carpes sur les forums. Il y a d'autres passionnés, bien plus nombreux, qui, préférant la logique à un baroquisme échevelé, commencent par choisir des haut-parleurs ne nécessitant que peu ou pas de corrections.
œdicnème
œdicnème
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2067
Date d'inscription : 19/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation MY PAIN - Page 3 Empty Re: Présentation MY PAIN

Message  lamouette Lun 13 Fév 2023 - 19:56

Bonjour My Pain, bienvenue
Ca va? Tu ne souffre pas trop du hors sujet? Very Happy
C'est ça le forum bleu , l'occupation favorite des gars c'est de faire chier notepi. Crying or Very sad

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9160
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation MY PAIN - Page 3 Empty Re: Présentation MY PAIN

Message  woodix Lun 13 Fév 2023 - 20:06

œdicnème a écrit:
Notepi a écrit:Dans votre salon, beaucoup se contente du plug and play, parce qu'il ne savent pas, ou qu'ils ne veulent pas, faire autrement.
Je fais parti de ceux qui ont intégré les corrections dans leur conception, ça ouvre des perspectives intéressantes et économiques.
Ceux qui suivent votre façon de faire sont muets comme des carpes sur les forums. Il y a d'autres passionnés, bien plus nombreux, qui, préférant la logique à un baroquisme échevelé, commencent par choisir des haut-parleurs ne nécessitant que peu ou pas de corrections.

Ben déjà le placement et l'optimisation de la pièce d'écoute constituent en soi une correction à la réponse de l'engin suscité.
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1225
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Présentation MY PAIN - Page 3 Empty Re: Présentation MY PAIN

Message  Gilles Lun 13 Fév 2023 - 20:37

lamouette a écrit:Bonjour My Pain, bienvenue
Ca va? Tu ne souffre pas trop du hors sujet? Very Happy
C'est ça le forum bleu , l'occupation favorite des gars c'est de faire chier notepi. Crying or Very sad

Bon après, il a le chic de se chercher la volée de bois vert et ça ne date pas de maintenant !!

tu convulses !!?? Laughing Laughing
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation MY PAIN - Page 3 Empty Re: Présentation MY PAIN

Message  Gilles Lun 13 Fév 2023 - 20:46

Bon il faudrait arrêter les conneries du fractionnement, tout HP fractionne et c'est même son mode de fonctionnement avec le mode piston, il faut bien se mettre dans la tronche qu'un 15" qui fonctionne de 40 Hz à 1 Khz, fractionne au moins à partir de 200 Hz !! et plus la membrane sera légère donc fine, au plus (+) ça fractionnera, le HP parfait n'existant pas, il faudra faire avec.
Certain HP fractionne plus que d'autre..........

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Gilles le Lun 13 Fév 2023 - 20:55, édité 1 fois
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum