Présentation MY PAIN

+19
Selkie_boy
paskwalito
mastro
Frédéric06
Gilles
Ha-Re
Ragnarsson
GG14
narshorn
robert a la retraite
Vacuum
jimbee
œdicnème
Notepi
tboll
pierre bonnet
cabasse
Luckram
MYPAIN
23 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Présentation MY PAIN Empty Présentation MY PAIN

Message  MYPAIN Jeu 26 Jan 2023 - 12:01

Bonjour,

Bien sûr, ma présentation n'est pas un sujet en soi, mais nouveau sur ce forum je souhaite me présenter à vous.

J'ai 65 ans et j'ai un "système d'écoute" depuis mes premiers sous gagnés. Je vais assez souvent aux concerts notamment de musique classique mais j'aime toutes sortes de musique pourvu qu'elle me plaise. Ma recherche est d'être au plus près de ce que j'entends aux concerts avec du matériel correspondant à mon budget (comme beaucoup, je pense). Cela pour dire que seul le résultat émotionnel compte pour moi. Durant toutes ces années, j'ai eu différents matériels, certains m'ont beaucoup plu (Cabasse colonne 135, par exemple) mais j'ai du me séparer de mon meilleur matériel pour des raison familiale (divorce).

Maintenant, à la retraite, j'ai le temps et le désir de reconstituer un ensemble cohérent. en fait ce sera deux systèmes.
Il y a à la maison des éléments qui vont me servir de point de départ pour créer 2 systèmes que j'écouterais selon mes envies, vinyle ou cd.
Pour l'écoute des vinyles, j'ai une REGA P9 et son alim P9 PSU avec une cellule MC BENZ, un préampli tube et son alim (DIY), des blocs CRIMSON 620E, des enceintes REHDEKO 145/5S.

Pour les cd, j'ai un lecteur GOLDMUND EIDOS 18 (en vente), un intégré AUDIO INSTITUTE VR110 (en vente), des enceintes JBL TI.
Il y a un ISOTEK Sigma3 au départ de tout ça.
Voilà...
Je vais tenter de faire évoluer ces deux bases de départ simultanément.

Pour commencer donc je souhaiterais réviser et sûrement améliorer le préampli dont je vous ai parler plus haut.
C 'est là que je souhaiterais votre aide. Il y a des photos en document joint.

Je tiens à ce préampli qui a été fabriqué à ma demande par un ami que ne peut plus s'en occuper maintenant. IL y a environ 30 ans, il fonctionne toujours bien mais le temps ...

Les tubes sont des 12AT7 sûrement usés bien que je ne sois pas certain qu'ils soient d'origine. J'ai pu lire que ces tubes n'étaient pas forcément les plus adaptés en HIFI.

En fonction de ce que vous voyez sur les photos, le schéma permet il d'installer des tubes plus appropriés?  Si oui, lesquels me conseillez vous ? Où les acheter? Il y a t'il un réglage  à effectuer ?

Yl y a t'il d'autres éléments à changer pour l'améliorer (par exemple, condensateur) ? Si oui, mêmes questions..
Pardonnez-moi pour toutes ces questions mais je débute dans le DIY...Vous l'aurez compris.

Par ailleurs, j'ai mis en vente sur LBC, 1 lecteur cd/dvd GOLDMUND EIDOS 18, 1 intégré AUDIO INSTITUTE vr110, un tuner MAGNUM
DYNALAB FT101, 1 APERTURA Sensation, 1 PHASE LINEAR 400 V2, 1 MC INTOSCH MC275 Comemoration, 1 MC C22, 1lecteur cd/dvd DENON 3910, tous en excellent état révisés, retubés (par un pro)...

Voilà.

Surtout , dites moi toutes les erreurs que j'ai commises afin de m'améliorer.
Au plaisir de lire vos réponses, cordialement. MY PAIN

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MYPAIN
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2
Date d'inscription : 26/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation MY PAIN Empty Re: Présentation MY PAIN

Message  Luckram Jeu 26 Jan 2023 - 13:59

Bonjour MYPAIN ,

   Bienvenue sur le forum bleu !
   Que de beaux matériels passés entre vos mains... Dommage de devoir vous en séparer.

   Pour le préampli et son alim, les photos c'est bien, mais les schémas c'est encore mieux si vous souhaitez des pistes d'améliorations éventuelles.
   La personne qui a construit ces appareils devrait pouvoir les fournir si vous n'en disposez pas vous même.
   Sinon , il faudra en faire le relevé.

  Cordialement

_________________
De la musique avant toute chose
Luckram
Luckram
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 644
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Présentation MY PAIN Empty schéma préamplificateur DIY

Message  MYPAIN Jeu 26 Jan 2023 - 16:39

Bonjour, Luckram

Malheureusement, je ne possède pas le schéma et ne peux plus me le procurer.

Cordialement

MYPAIN
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2
Date d'inscription : 26/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation MY PAIN Empty Re: Présentation MY PAIN

Message  cabasse Sam 11 Fév 2023 - 9:47

salut Mypain

bienvenue sur le forum, quel dommage que tu ai du te séparer des colonnes 135 , j'ai pratiquement eu toute la gamme de chez Cabasse de la clipper a la Brigantin , les 135 AMHA sont la plus belle réussite de Georges , je les garde précieusement elles sont alimentées par un Krell Ksa 80 un des seuls qui a permis de les faire chanter , quels amplis a tu associé ?
C.

cabasse
cabasse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 26
Date d'inscription : 08/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation MY PAIN Empty Re: Présentation MY PAIN

Message  pierre bonnet Sam 11 Fév 2023 - 12:44

Bonjour Mypain et bienvenu parmi nous. Je lis avec plaisir que vous avez du Crimson 620 et des Rehdeko et une Rega. Je connais bien cet ensemble qui musicalement peut se mesurer à beaucoup de gros systèmes. Les performances du préamplificateur Crimson ont souvent été décriées et pourtant là encore le 610 et bien mieux encore le 710 peuvent se mesurer aux meilleurs mais le prix du 710 et la difficulté à le trouver d'occasion restreigne son utilisation. Pour ceux qui ont la chance de le posséder c'est une merveille de finesse et de musicalité.
J'ai des blocs mono Crimson depuis le début des années 80 et à présent mes 630 E avec un préamp Audiofolia font chanter indifféremment des Boston A26, des Focal Aria 926 et plus souvent des Magnepan 1.7i. Récemment j'ai essayé un préamp à tubes Cayin et le résultat est excellent; j'ai pourtant un faible pour les transistors. Vous trouverez sur ce forum des réponses et des aides à la plupart de vos problèmes Hifi. Alors bonne chance.

_________________
Audio Analogue Maestro Anniversary + Magnepan 1.7i + Vincent Cd 1.1 + Stax SR5 ; Crimson 630E + Audiofolia Shaman + Aria 926 + Audio Analogue Crescendo cd + Grado Gs 1000 et Ergo 2 ; Micromega M150 + Magnepan 20.1 + Micromega cd 30. ; Mark Levinson ML 1 + ML 3 + ML9
pierre bonnet
pierre bonnet
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 20
Date d'inscription : 18/10/2022
Age : 69
Localisation : Joyeuse 07260

Revenir en haut Aller en bas

Présentation MY PAIN Empty Re: Présentation MY PAIN

Message  tboll Sam 11 Fév 2023 - 12:52

Bonjour,

Sans schéma, on ne peut rien faire de sérieux.

Puisqu'il est impossible de retrouver le schéma, il reste la solution de le refaire à partir du montage.

Quelques feuilles de papier, un crayon, un peu de patience et c'est assez simple.

Thierry


_________________
- VOT (parois sablées)
- HP 416-8B GPA Altec Lansing Alnico
- Pavillons Iwata 1 pouce (sablés) et compressions ALTEC 909-8A
- Tweeter Fostex T925
- CD Marantz 6002
- platine Linn LP 12
- préamplificateur phono Pacific
- préamplificateur avec transformateurs Silk
- préamplificateur Berman 76/6SN7 (Sound Practices)
- SE 845 en pleine forme
tboll
tboll
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 711
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Chartreuse

Revenir en haut Aller en bas

Présentation MY PAIN Empty Re: Présentation MY PAIN

Message  Notepi Sam 11 Fév 2023 - 14:45

J'aime bien votre approche, musique classique, référence du concert acoustique.
Mêmes vos enceintes, les Réhdéko, sont proches des haut-parleurs large bande que j'affectionne.
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 5092
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 67
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation MY PAIN Empty Re: Présentation MY PAIN

Message  œdicnème Sam 11 Fév 2023 - 15:11

Crimson, du bon matériel peu encombrant , les amplis de puissance ont un étage de sortie à trois transistors par branche tout comme le Quad 303. J'en ai quelques schémas.

Notepi a écrit:J'aime bien votre approche, musique classique, référence du concert acoustique.
Mêmes vos enceintes, les Réhdéko, sont proches des haut-parleurs large bande que j'affectionne.
Je pense que j'ai entendu au moins trente fois des Rehdeko. Je sais donc maintenant le style de reproduction que vous aimez. Le plus amusant avec cette maison, c'était les carrés des oscillogrammes qu'elle présentait dans sa publicité.
œdicnème
œdicnème
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2067
Date d'inscription : 19/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation MY PAIN Empty Re: Présentation MY PAIN

Message  jimbee Sam 11 Fév 2023 - 15:31

œdicnème a écrit:  Le plus amusant avec cette maison, c'était les carrés des oscillogrammes qu'elle présentait dans sa publicité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Y'a de quoi.
jimbee
jimbee
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 2568
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation MY PAIN Empty Re: Présentation MY PAIN

Message  Vacuum Sam 11 Fév 2023 - 16:35

Vous ne pouvez pas vous empêcher d'être désagréable les pieds nickelés ?

Bienvenue MY PAIN.

Effectivement les rehdeko, des enceintes pour le concert!
Félicitations pour tes acquisitions.

Bon week-end,
Vacuum

_________________
Système principal de Vacuum

Enceintes DIY : SUBATOMIC Livox's
Câble DIY : SUBATOMIC SixteenFolds
Support d'enceintes DIY : SUBATOMIC Basegrity Faithful
Amplificateur : bose 1800 série III
Préamplificateur : audioGD NFB
Source : SACD Sony

Fabrication par moi même

Enceintes : SUBATOMIC Wight Sing, SUBATOMIC LoudLess.
Enceintes de grave : SUBATOMIC Barytone, SUBATOMIC B.S.C, SUBATOMIC Mid.
Vacuum
Vacuum
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 794
Date d'inscription : 21/03/2022
Age : 39
Localisation : La côte nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Présentation MY PAIN Empty Re: Présentation MY PAIN

Message  Notepi Sam 11 Fév 2023 - 18:10

Je n'ai jamais écouté les Réhdéko, je dis simplement que leur conception ressemble à ce qui convient à un haut-parleur large bande.
Vous savez tous que je recommande de corriger la réponse des haut-parleurs large bande.
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 5092
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 67
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation MY PAIN Empty Re: Présentation MY PAIN

Message  robert a la retraite Sam 11 Fév 2023 - 18:17

bonsoir mon pain et bienvenue,

évidemment tu auras toutes les réponses possibles et inimaginables.
les maillons DIY c'est chouette mais dès qu'il faut intervenir dessus c'est la Bérézina.
plein qui ont achetés des marques artisanales comme ça (sur le vert notamment) se sont cassé les dents.
je vois dans ta liste de vente un ensemble Mc Intosh, dont un C22, et tu veux vendre ça?
t'est fou?
c'est ça qu'il faut garder. !!!!!!!!!!!!!!!

cordialement

robert a la retraite
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 399
Date d'inscription : 10/03/2019
Localisation : loin ... tres loin ...

Revenir en haut Aller en bas

Présentation MY PAIN Empty Re: Présentation MY PAIN

Message  narshorn Sam 11 Fév 2023 - 22:17

Vacuum a écrit:Effectivement les rehdeko, des enceintes pour le concert!
Sans vouloir être désagréable à MYPAIN ni critiquer ses choix de matériel (c'est personnel),

Laurent, ta phrase sur le concert,... c'est quand même nettement à côté de la plaque non ? 😎
d'ailleurs tu y vas souvent, au concert ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un modèle (tardif) d’enceinte Rehdéko à résonateur.


Dernière édition par narshorn le Dim 12 Fév 2023 - 14:43, édité 1 fois

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Présentation MY PAIN Empty Re: Présentation MY PAIN

Message  Vacuum Dim 12 Fév 2023 - 6:52

Je vais à l'opéra monsieur ! Et je peux te dire que les gros système à base de 38+pav en surjoue dans tous les registres ! Les large-bandes sont les plus adaptés, notamment les enceintes rehdeko que j'ai écouté !
Tu vois ce n'est pas la peine de me prendre de haut car même si ça partait de si bas, ça ne m'arrive même pas à la cheville !

_________________
Système principal de Vacuum

Enceintes DIY : SUBATOMIC Livox's
Câble DIY : SUBATOMIC SixteenFolds
Support d'enceintes DIY : SUBATOMIC Basegrity Faithful
Amplificateur : bose 1800 série III
Préamplificateur : audioGD NFB
Source : SACD Sony

Fabrication par moi même

Enceintes : SUBATOMIC Wight Sing, SUBATOMIC LoudLess.
Enceintes de grave : SUBATOMIC Barytone, SUBATOMIC B.S.C, SUBATOMIC Mid.
Vacuum
Vacuum
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 794
Date d'inscription : 21/03/2022
Age : 39
Localisation : La côte nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Présentation MY PAIN Empty Re: Présentation MY PAIN

Message  narshorn Dim 12 Fév 2023 - 10:13

Vacuum a écrit:Je vais à l'opéra monsieur ! Et je peux te dire que les gros système à base de 38+pav en surjoue dans tous les registres ! Les large-bandes sont les plus adaptés, notamment les enceintes rehdeko que j'ai écouté !

Eh bien, rien de grave cher Vacuum, on n'a tout simplement pas les mêmes références ! Ni les mêmes conditions d'écoute très probablement Wink

Crdt.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Présentation MY PAIN Empty Re: Présentation MY PAIN

Message  GG14 Dim 12 Fév 2023 - 10:20

Et je peux te dire que les gros système à base de 38+pav en surjoue dans tous les registres !

Certaines , oui sans doute mais d'autres pas du tout si installé comme il faut.
Le vrai challenge, c'est de faire sonner des Redheko ou du moins un LB aussi bien. Et pour çà il ne faudra pas le laisser seul, un vrai gamin, il ne fait que des bêtises. Laughing Laughing
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Présentation MY PAIN Empty Re: Présentation MY PAIN

Message  Ragnarsson Dim 12 Fév 2023 - 14:13

GG14 a écrit:
Et je peux te dire que les gros système à base de 38+pav en surjoue dans tous les registres !

Certaines , oui sans doute mais d'autres pas du tout si installé comme il faut.
Le vrai challenge, c'est de faire sonner des Redheko ou du moins un LB aussi bien. Et pour çà il ne faudra pas le laisser seul, un vrai gamin, il ne fait que des bêtises. Laughing Laughing

M’est venu l’idée d’acheter d’occasion une paire de Rehdeko et d’en envoyer une à Amir ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour voir comment elles se comportent face à des Neumann par exemple, mais à 800€ Le RK50 sur le boin coin plus transport et douane l’udée a fait pschitt. Very Happy
Vu les bouzins je pensais que ça valait vers 50€.

_________________
Greg Timbers:
« I don't think it is possible to make a truly High Fidelity loudspeaker using a single driver.
All designs require and deserve full Anechoic and other types of measurements.
A good ported system has excellent bass properties. It is true that a sealed system is theoretically faster since it is second order rather than 4th order. However, if you apply electronic correction (boost) to a sealed system, you may end up with the same 4th order system with a bunch less headroom. »
Marianne Williamson: 
« rien ne vous contrôle excepté vos croyances »

Ragnarsson
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1337
Date d'inscription : 09/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation MY PAIN Empty Re: Présentation MY PAIN

Message  jimbee Dim 12 Fév 2023 - 14:43

Ragnarsson a écrit:M’est venu l’idée d’acheter d’occasion une paire de Rehdeko et d’en envoyer une à Amir ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour voir comment elles se comportent face à des Neumann .
Pour s'en faire une petite idée : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jimbee
jimbee
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 2568
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation MY PAIN Empty Re: Présentation MY PAIN

Message  Ha-Re Dim 12 Fév 2023 - 14:56

Salut Ragnarson,

rien que l'idée du truc me parait saugrenue et connue d'avance.

C'est pas méchant et général, mais des fois, je m'interroge sur "le petit" quand je vois vos autres capacités bien plus valorisantes.

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2051
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentation MY PAIN Empty Re: Présentation MY PAIN

Message  œdicnème Dim 12 Fév 2023 - 15:06

Notepi a écrit:J'aime bien votre approche, musique classique, référence du concert acoustique.
Mêmes vos enceintes, les Réhdéko, sont proches des haut-parleurs large bande que j'affectionne.

NotepiJe n'ai jamais écouté les Réhdéko, je dis simplement que leur conception ressemble à ce qui convient à un haut-parleur large bande.
Vous savez tous que je recommande de corriger la réponse des haut-parleurs large bande.

Les Rehdeko proches des Altec Biflex sans les avoir jamais écoutées ? Rien à voir à entendre.
Ce qui en sonorité ressemble le plus aux Rehdeko ce sont les Lowther.
Deux marques inécoutables pour les personnes dotées d'un brin d'ouïe.
Par rapport aux précédents, les Biflex accompagnés de tweeter ne sont peut être pas d'une grande fidélité mais ils ne manquent d'agrément.
Il y a eu des clones des Lowther, de même conception donc, qui, sans la moindre correction, alimentés par de modestes amplis à un seul tube en sortie, donnaient des rendus tout à fait honnêtes.
Votre expérience d'écoute de démonstrations est décidément des plus limitées.
œdicnème
œdicnème
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2067
Date d'inscription : 19/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation MY PAIN Empty Re: Présentation MY PAIN

Message  Gilles Dim 12 Fév 2023 - 15:09

Vacuum a écrit:Je vais à l'opéra monsieur ! Et je peux te dire que les gros système à base de 38+pav en surjoue dans tous les registres ! Les large-bandes sont les plus adaptés, notamment les enceintes rehdeko que j'ai écouté !
Tu vois ce n'est pas la peine de me prendre de haut car même si ça partait de si bas, ça ne m'arrive même pas à la cheville !

Salut Laurent,

Tu as le droit de dire que c'est de la merde, et oui !! studio compression = master de merde !! Laughing Laughing Laughing non mais, ils sont un peu sourd nos ingé son ! jocolor

Après, une compression + pav bien réglée, ça marche bien aussi Wink c'est pas moi qui le dit !! j'ai beaucoup de retours positifs avec ces artifices, par contre un sommier à ressort qui cache un HP, un peu moins...... Laughing

@+
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation MY PAIN Empty Re: Présentation MY PAIN

Message  Ha-Re Dim 12 Fév 2023 - 15:22

On peut dire aussi qu'un Lowther c'est merdique quand on ne l'a pas écouté dans les charges adaptées de son constructeur à la bonne époque Wink

C'est la journée du poncif, la St Valentin est proche Very Happy

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2051
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentation MY PAIN Empty Re: Présentation MY PAIN

Message  Gilles Dim 12 Fév 2023 - 15:26

Ha-Re a écrit:On peut dire aussi qu'un Lowther c'est merdique quand on ne l'a pas écouté dans les charges adaptées de son constructeur à la bonne époque Wink

C'est la journée du poncif, la St Valentin est proche Very Happy

Tout comme le 420b de notepi ou le FANE 12-250 TC de Gilles Laughing

La seule chose de sûr est qu'un JBL 265H-1 + Kartesian CPM 25, c'est plus dégueulasse !!! même si les chiffres montrent le contraire Laughing
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation MY PAIN Empty Re: Présentation MY PAIN

Message  Ha-Re Dim 12 Fév 2023 - 15:49

T'es bonne ma chérie... mais fait attention à ta ligne Razz Rolling Eyes

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2051
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentation MY PAIN Empty Re: Présentation MY PAIN

Message  narshorn Dim 12 Fév 2023 - 16:09

œdicnème a écrit:
Notepi a écrit:J'aime bien votre approche, musique classique, référence du concert acoustique.
Mêmes vos enceintes, les Réhdéko, sont proches des haut-parleurs large bande que j'affectionne.

NotepiJe n'ai jamais écouté les Réhdéko, je dis simplement que leur conception ressemble à ce qui convient à un haut-parleur large bande.
Vous savez tous que je recommande de corriger la réponse des haut-parleurs large bande.

Les Rehdeko proches des Altec Biflex sans les avoir jamais écoutées ? Rien à voir à entendre.
Ce qui en sonorité ressemble le plus aux Rehdeko ce sont les Lowther.
Deux marques inécoutables pour les personnes dotées d'un brin d'ouïe.
Je confirme.

La marge de progression la plus importante du système de MY PAIN
serait sans doute amha de revendre les Rehedeko afin de trouver quelque chose de subjectivement plus décent et équilibré en termes de HPs ...
Mais ce n'est que mon avis Wink

En cela, l'écoute de systèmes d'autres membres proches de chez lui pourrait être un facteur déclencheur positif.
Crdt.

MY PAIN a écrit:Surtout , dites moi toutes les erreurs que j'ai commises afin de m'améliorer.
Au plaisir de lire vos réponses, cordialement. MY PAIN

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Présentation MY PAIN Empty Re: Présentation MY PAI

Message  pierre bonnet Dim 12 Fév 2023 - 16:47

Moi j’aime bien les Rehedeko, les Dahlquist et autres constructions originales. Mais ces enceintes sont très exigeantes pour leurs alimentations. Bien des grandes marques très réputées en amplifications et en préamplis se sont étouffées ou se sont vautrées lamentablement. Un peu comme les Quad ESL 63 que peu de possesseurs font fonctionner de manière satisfaisante. Si les Rehedeko étaient des casseroles elles ne seraient pas autant recherchées et re-vendues à de tels prix !

_________________
Audio Analogue Maestro Anniversary + Magnepan 1.7i + Vincent Cd 1.1 + Stax SR5 ; Crimson 630E + Audiofolia Shaman + Aria 926 + Audio Analogue Crescendo cd + Grado Gs 1000 et Ergo 2 ; Micromega M150 + Magnepan 20.1 + Micromega cd 30. ; Mark Levinson ML 1 + ML 3 + ML9
pierre bonnet
pierre bonnet
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 20
Date d'inscription : 18/10/2022
Age : 69
Localisation : Joyeuse 07260

Revenir en haut Aller en bas

Présentation MY PAIN Empty Re: Présentation MY PAIN

Message  Ha-Re Dim 12 Fév 2023 - 16:49

au cas où cela vous aurez échappé, il y a les Cabasse Colonne 135, un joli morceau resté en mémoire de MY PAIN
et des JBL TI sûrement très appréciable
et sûrement d'autres expériences au vu des matériels

on pourrait presque en conclure une volonté d'écoutes différentes et accès sur des approches choisies Wink

vu sa demande, je comprends l'idée de l'orienter sur autre chose que les REHDEKO, c'est fait, à lui d'y réagir ou de confirmer son envie de diversité

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2051
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentation MY PAIN Empty Re: Présentation MY PAIN

Message  Notepi Dim 12 Fév 2023 - 17:34

Non les ingés son ne sont pas sourd.
Par contre ils ont un chef qui s'appelle "producteur".
Quand quand le producteur dit qu'il faut faire de la merde, l'ingé son fait de la merde, probablement la mort dans l'âme.
Article premier : Le chef à toujours raison
../..
Article 49-3 : Si vous pouvez démontrer de façon irréfutable que c'est le chef qui à tord, vous n'êtes pas à votre place, démissionnez au plus vite.
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 5092
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 67
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation MY PAIN Empty Re: Présentation MY PAIN

Message  Ha-Re Dim 12 Fév 2023 - 17:34

Bonjour Pierre,
mettre les Rehedeko, les Dahlquist, les Quad ESL 63... sur le même plan avec leur concept bien différent, c'est déjà délicat... sur le plan technique, c'est encore une autre histoire... même sans parler de résultat ou choix.

La demande, le prix, la difficulté à maitriser ne sont pas, de mon point de vue, des critères qualitatifs principaux.

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2051
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentation MY PAIN Empty Re: Présentation MY PAIN

Message  Frédéric06 Dim 12 Fév 2023 - 17:50

J’ai lu le commentaire d’un ingénieur enseignant à l’INA et la SAE à propos des Rehedeko : « la mesure n’est pas la réalité, mais simplement un modèle mathématique partiel et rassurant intellectuellement et si celle-ci est utile, il faut savoir en déterminer ses limites »
Cela pourrait aussi bie ns »appliquer à l’utilisation des HP large-bande
Frédéric06
Frédéric06
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1176
Date d'inscription : 06/10/2022
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation MY PAIN Empty Re: Présentation MY PAIN

Message  Ha-Re Dim 12 Fév 2023 - 18:01

Les limites sont connues : approximation, simplification, sélection de critères, interactions limitées, pas de globalité, pas de prise en compte de ses manques, différent de la perception humaine...

De mon point de vue la principale limite, et pour laquelle la mesure doit aussi être utile (et elle l'est), c'est de satisfaire son auditeur particulier... émotionnellement... et cela peut avoir de très nombreux aspects (désirs, attentes ou non) comme l'est, la musique

On peut poser la question inverse, à quoi la mesure, la technique sert-elle ?


Dernière édition par Ha-Re le Dim 12 Fév 2023 - 18:10, édité 1 fois

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2051
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentation MY PAIN Empty Re: Présentation MY PAIN

Message  mastro Dim 12 Fév 2023 - 18:10

Frédéric06 a écrit:J’ai lu le commentaire d’un ingénieur enseignant à l’INA et la SAE à propos des Rehedeko : «  la mesure n’est pas la réalité, mais simplement un modèle mathématique partiel et rassurant intellectuellement et si celle-ci est utile, il faut savoir en déterminer ses limites »  
Cela pourrait aussi bie ns »appliquer à l’utilisation des HP large-bande

à mon avis , si on aime l'écoute des Rehdeko , il est impossible de trouver mieux dans ce style de restitution ....

j'ai souvenir d'avoir deja vu , une mesure d'enceinte Rehdeko du style montagnes Russes sur un forum Hifi ,mais à present je constate c'est quasi impossible à dénicher ???


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation MY PAIN Empty Re: Présentation MY PAIN

Message  Ha-Re Dim 12 Fév 2023 - 18:22

Vu qu'il n'y a que les Rehdeko qui vous amusent Twisted Evil , une petite lecture pour se divertir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jimbee a mis les courbes des Alpes (averaged) un peu plus haut en lien Laughing

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2051
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentation MY PAIN Empty Re: Présentation MY PAIN

Message  narshorn Dim 12 Fév 2023 - 19:07

pierre bonnet a écrit:Moi j’aime bien les Rehedeko, les Dahlquist et autres constructions originales. Mais ces enceintes sont très exigeantes pour leurs alimentations. Bien des grandes marques très réputées en amplifications et en préamplis se sont étouffées ou se sont vautrées lamentablement.
Tiré de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"However both designs look exceptionnally easy to drive, which is a welcome bonus."

Même s'il manque les courbes de phases électriques sur les courbes d'impédance,
le plus probable est que quasiment n'importe quel combo preamp/amp de qualité est susceptible de s'en sortir parfaitement ...

Mais c'est tellement plus facile d'incriminer les électroniques Wink

Crdt.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Présentation MY PAIN Empty Re: Présentation MY PAIN

Message  Ha-Re Dim 12 Fév 2023 - 19:25

@N et c'est reparti, Nul et iNutile, toujours fidèle à ta marotte de provoquer la susceptibilité d'un autre
faut signaler l'attaque personnelle comme tu le fais pour toi à chaque fois que tu es visé ou qu'on y répond Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2051
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentation MY PAIN Empty Re: Présentation MY PAIN

Message  Ragnarsson Dim 12 Fév 2023 - 19:37

jimbee a écrit:
Ragnarsson a écrit:
M’est venu l’idée d’acheter d’occasion une paire de Rehdeko et d’en envoyer une à Amir ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour voir comment elles se comportent face à des Neumann .

Pour s'en faire une petite idée : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci jimbee, voilà qui est clair.
A réserver à ceux qui n’entendent plus au dessus de 5kHz.
Ne rempli pas le critère de Haute Fidélité définit par le DIN.

_________________
Greg Timbers:
« I don't think it is possible to make a truly High Fidelity loudspeaker using a single driver.
All designs require and deserve full Anechoic and other types of measurements.
A good ported system has excellent bass properties. It is true that a sealed system is theoretically faster since it is second order rather than 4th order. However, if you apply electronic correction (boost) to a sealed system, you may end up with the same 4th order system with a bunch less headroom. »
Marianne Williamson: 
« rien ne vous contrôle excepté vos croyances »

Ragnarsson
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1337
Date d'inscription : 09/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation MY PAIN Empty Re: Présentation MY PAIN

Message  Ragnarsson Dim 12 Fév 2023 - 19:45

Ha-Re a écrit:Les limites sont connues : approximation, simplification, sélection de critères, interactions limitées, pas de globalité, pas de prise en compte de ses manques, différent de la perception humaine...

De mon point de vue la principale limite, et pour laquelle la mesure doit aussi être utile (et elle l'est), c'est de satisfaire son auditeur particulier... émotionnellement... et cela peut avoir de très nombreux aspects (désirs, attentes ou non) comme l'est, la musique

On peut poser la question inverse, à quoi la mesure, la technique sert-elle ?

Elle sert à savoir le niveau de sérieux de l’étude ayant mené au produit.
Une enceinte non fidèle au signal qui y entre ne peut pas être qualifiée de haute fidélité.
Elle peut plaire à son propriétaire, sauf si celui ci cherche la reproduction la plus fidèle possible à l’original (le mix studio). Chacun sa voie. Afficher les mesures permet à chacun selon son objectif de considérer ou pas ce produit.
Par rapport à ce je cherche, cela vaut pas plus que 50€ et pourrait servir d’enceintes de garage.

_________________
Greg Timbers:
« I don't think it is possible to make a truly High Fidelity loudspeaker using a single driver.
All designs require and deserve full Anechoic and other types of measurements.
A good ported system has excellent bass properties. It is true that a sealed system is theoretically faster since it is second order rather than 4th order. However, if you apply electronic correction (boost) to a sealed system, you may end up with the same 4th order system with a bunch less headroom. »
Marianne Williamson: 
« rien ne vous contrôle excepté vos croyances »

Ragnarsson
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1337
Date d'inscription : 09/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation MY PAIN Empty Re: Présentation MY PAIN

Message  paskwalito Dim 12 Fév 2023 - 19:49

Ha-Re a écrit:@N et c'est reparti, Nul et iNutile, toujours fidèle à ta marotte de provoquer la susceptibilité d'un autre
faut signaler l'attaque personnelle comme tu le fais pour toi à chaque fois que tu es visé ou qu'on y répond Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
il ne peut pas s'en empêcher *...
c'est notre poil à gratter du forum: parfois il est amusant souvent *
mais il a des circonstances atténuantes: depuis des années il est mené à la baguette alors le Bleu et les autres forums c'est son exhutoire...
tout doux (voire mielleux ?) la journée derrière son instrument (oui Chef! bien Chef! comme ça c'est mieux Chef ? Very Happy ) et tout dans la provoc et les attaques personnelles le soir derrière son clavier...
faut juste pas trop y prêter attention

paskwalito
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 935
Date d'inscription : 02/03/2019
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Présentation MY PAIN Empty Re: Présentation MY PAIN

Message  Ha-Re Dim 12 Fév 2023 - 19:51

tu vas te faire encore effacer ton message "susceptible" Very Happy

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2051
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentation MY PAIN Empty Re: Présentation MY PAIN

Message  Ha-Re Dim 12 Fév 2023 - 20:11

@ Ragnarson et autres
ce que je vois, de mon humble position, c'est tout l'intérêt insistant qui est porté aux Rehdeko, la plupart avec impudence.
Ce qui m'interroge sur vos recherches ("produit/valeur")
Plus un certain manque d'ouverture, de curiosité ou simplement d'empathie minime, déjà constaté dans de l'échange même "technique"

Mister T.rés bûche Laughing Laughing Laughing

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2051
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum