Willsenton R300

+11
Jef
Fred29
dalza
Décibulle
Yves from Genève
tron_ic
Jef Paris
Cagliostro
Vintage02
Jesse
harmonique131
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Willsenton R300 - Page 3 Empty Re: Willsenton R300

Message  Fred34 Mar 3 Jan 2023 - 14:58

Merci j’ai regardé tout ceci. J’ai remarqué également le R8 qui a l’air pas mal non plus ?

Fred34
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9
Date d'inscription : 03/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Willsenton R300 - Page 3 Empty Re: Willsenton R300

Message  harmonique131 Mar 3 Jan 2023 - 15:12

Le Wilsenton R8 est effectivement un très bonne ampli. Le tarif est très comparable au R300. La question est lequel te conviendra le mieux ? Le r300 et son tube 300B en SET ? Ou bien le R8 et son push pull el 34 ou KT88 / 6550 ?

Le R300 est magique sur les voix, les timbres sont très purs et très riches, il a pour lui sa douceur et sa chaleur.

Mais le R8 a pour lui bien plus de puissance, un grave plus punchy, probablement une plus grande dynamique, mais moins de magie sur les voix humaines et sur les timbres.

C'est là où le choix devient très personnel. Il faut donc choisir et hélas il est très difficile d'obtenir tout en un seul appareil.

À moins peut-être d'aller chercher des tubes bien plus puissant que le 300 b, comme le 805 ou le 845. Mais c'est à un tout autre tarif !
harmonique131
harmonique131
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 167
Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 67
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Willsenton R300 - Page 3 Empty Re: Willsenton R300

Message  Fred34 Mar 3 Jan 2023 - 15:22

Je m’attendais un peu à cette réponse et je dois dire que j’hésite encore beaucoup. Ce que ne voudrais pas c’est perdre l’impact que je peux avoir avec mes hp large bande de 31 cm de 97db.

Fred34
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9
Date d'inscription : 03/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Willsenton R300 - Page 3 Empty Re: Willsenton R300

Message  harmonique131 Mar 3 Jan 2023 - 15:25

Si l'impact et le punch sont ta priorité, à mon avis le R8 serait plus adapté. Mais ce n'est que mon avis.

_________________
SOtM sMS 200 Ultra + SPS 500 - Analysis Plus Purple USB - SOtM TX-USB  + alim. linéaire - Curious USB Link - Matrix X-SPDIF2 - Musical Paradise MP DX- Neotech Nei-3001 MkII - FEZZ Mira Ceti 300b -  Furutech TCS31 - Zavfino Prima OCC MkII - TOTEM Sttaf.
harmonique131
harmonique131
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 167
Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 67
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Willsenton R300 - Page 3 Empty Re: Willsenton R300

Message  harmonique131 Mar 3 Jan 2023 - 15:26

À titre personnel, je le choisirai avec des tubes el 34 pour payer le moins cher possible, je les changerai aussitôt par des tubes 6550 de mon choix.

_________________
SOtM sMS 200 Ultra + SPS 500 - Analysis Plus Purple USB - SOtM TX-USB  + alim. linéaire - Curious USB Link - Matrix X-SPDIF2 - Musical Paradise MP DX- Neotech Nei-3001 MkII - FEZZ Mira Ceti 300b -  Furutech TCS31 - Zavfino Prima OCC MkII - TOTEM Sttaf.
harmonique131
harmonique131
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 167
Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 67
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Willsenton R300 - Page 3 Empty Re: Willsenton R300

Message  tron_ic Mar 3 Jan 2023 - 15:34

Bonjour à tous, bonjour Fred34,

Tout d'abord, mrci pour tes bons vœux et bienvenu sur le Forum Bleu...

En parcourant le fil je me dit que visiblement tu es bien tombé car à l'évidence tu as déjà de nombreuse réponses et avis et ne doute pas que tu en aie encore.

Prends ton temps, n'hésite pas à poser des questions ou à demander conseils et/ou avis.

Ceci dit, et avec le cadre donné, il ne me semble pas que la puissance soit un critère prépondérant.

A très bientôt. Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4911
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Willsenton R300 - Page 3 Empty Re: Willsenton R300

Message  Fred34 Mar 3 Jan 2023 - 15:42

Merci Tony de tes conseils. C’est un choix effectivement très difficile à faire compte tenu qu’il est compliqué de pouvoir écouter avant de choisir. Cela fait beaucoup réfléchir. Merci encore. Fred

Fred34
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9
Date d'inscription : 03/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Willsenton R300 - Page 3 Empty Re: Willsenton R300

Message  Bleu677 Mar 3 Jan 2023 - 21:09

Bonsoir a tous,
Fred34 a écrit:Merci Tony de tes conseils. C’est un choix effectivement très difficile à faire compte tenu qu’il est compliqué de pouvoir écouter avant de choisir. Cela fait beaucoup réfléchir. Merci encore. Fred
Ces amplificateurs semblent bien sympathiques et leurs prix le sont encore plus.

Je suis passé d’un CaryAudio (300B) a un Audiomat KT88 et même si les marques ne sont pas identiques le sujet est peut-être pertinent.
Les KT88 tiennent largement mieux mes enceintes, tout est plus vivant et par rapport à la « musicalité » des 300B je n’ai rien perdu mais plus découvert ou redécouvert mes enceintes, la musique…

Je ne sais pas si cela peut t’aider ?

Bonne soirée

Bleu677
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 617
Date d'inscription : 01/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Willsenton R300 - Page 3 Empty Re: Willsenton R300

Message  Fred34 Mer 4 Jan 2023 - 9:10

Merci pour tes conseils. La chose que je recherche est une amélioration par rapport à mon système existant. Je ne cherche surtout pas à dépenser de l’argent pour peu ou pas d’améliorations.

Fred34
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9
Date d'inscription : 03/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Willsenton R300 - Page 3 Empty Re: Willsenton R300

Message  harmonique131 Mer 4 Jan 2023 - 9:16

Bonjour Fred et vous tous.

Fred s'il te plaît, peux-tu définir le plus précisément possible, les points que tu cherches à améliorer par rapport à la reproduction musicale que tu obtiens aujourd'hui ?

Et quel est ton budget envisagé à consacrer à l'achat de ton futur amplificateur ? Ton achat est-il réservé à un appareil neuf ou un appareil d'occasion est-il également envisageable ?

Bonne journée à vous tous !
harmonique131
harmonique131
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 167
Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 67
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Willsenton R300 - Page 3 Empty Re: Willsenton R300

Message  Fred34 Mer 4 Jan 2023 - 9:38

Pour le moment je fonctionne avec deux Amplis Nuprime Sta9 associé à son preampli hpa 9.

Mes hp sont des 31 large bande montés en tqwt. Pour les soulager dans le grave j’ai un caisson basse avec un 38 de même provenance.

La première chose qui me dérange est un souffle perceptible à volume au plus bas qui une fois le volume augmenté n’est plus audible.

Après je connais bien mon matériel je veux dire dans cela c’est que je connais personnellement le fabricant des Hp et également le fabricant des enceintes qui est devenu un ami ACL acoustique à Villeneuve les Beziers.

Tous m’ont certifié que mes enceintes fonctionneraient mieux avec du tube. Ok mais j’ai également un ami qui réalise des purs tubes mais malheureusement je n’ai pas le portefeuille suffisamment garni.

J’ai eu l’occasion d’écouter le 300b mais je lui trouve un manque de puissance. Le 845 pas écouté mais toujours hors de ma portée. C’est la raison pour laquelle et vu les éloges sur ces amplis que je me suis dit pourquoi pas.

Fred34
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9
Date d'inscription : 03/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Willsenton R300 - Page 3 Empty Re: Willsenton R300

Message  harmonique131 Mer 4 Jan 2023 - 11:11

Fred,

Je ne peux que donner mon avis personnel, même s'il est toujours un peu périlleux de suggérer un choix. D'autres ici pourront donner le leur que je lirais d'ailleurs avec beaucoup de plaisir et de curiosité.

Mais à la lecture de tes différents posts, je choisirai le Willsenton R8 ou le Cayin CS-55A (ce dernier aurait ma préférence personnelle, si le budget le permet), équipé de tubes EL34 mais que je n'utiliserai pas.

Je prévoirai un budget supplémentaire pour quatre tubes 6550 et trois Psvane Black Treasure CV181-Z (mais cela peut se faire dans quelques mois; dans ce cas prendre les KT88 si tu souhaites l'écouter quelques mois avec les tubes d'origine).

Je passe le relais à mes amis du forum qui pourraient avoir un ressenti différent du mien.

Belle journée à vous Cool

PS. A noter quand même un Amplificateur à tubes Line Magnetic LM-216iA - KT88 dans le bon coin à un prix très intéressant et un CAYIN CS-88A, plus cher mais plus haut de gamme, si l'occasion est une piste envisageable...

PS 2 . Enfin, le Cayin CS-55A KT88 est aussi à considérer, vendu en France 1800 euros. Cela fait du choix !

_________________
SOtM sMS 200 Ultra + SPS 500 - Analysis Plus Purple USB - SOtM TX-USB  + alim. linéaire - Curious USB Link - Matrix X-SPDIF2 - Musical Paradise MP DX- Neotech Nei-3001 MkII - FEZZ Mira Ceti 300b -  Furutech TCS31 - Zavfino Prima OCC MkII - TOTEM Sttaf.
harmonique131
harmonique131
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 167
Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 67
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Willsenton R300 - Page 3 Empty Re: Willsenton R300

Message  Fred34 Mer 4 Jan 2023 - 14:31

Merci pour vos conseils !!

Fred34
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9
Date d'inscription : 03/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Willsenton R300 - Page 3 Empty Re: Willsenton R300

Message  Yves from Genève Jeu 5 Jan 2023 - 14:49

Fred34 a écrit:Pour le moment je fonctionne avec deux Amplis Nuprime Sta9 associé à son preampli hpa 9.

Mes hp sont des 31 large bande montés en tqwt. Pour les soulager dans le grave j’ai un caisson basse avec un 38 de même provenance.

La première chose qui me dérange est un souffle perceptible à volume au plus bas qui une fois le volume augmenté n’est plus audible.

Après je connais bien mon matériel je veux dire dans cela c’est que je connais personnellement le fabricant des Hp et également le fabricant des enceintes qui est devenu un ami ACL acoustique à Villeneuve les Beziers.

Tous m’ont certifié que mes enceintes fonctionneraient mieux avec du tube. Ok mais j’ai également un ami qui réalise des purs tubes mais malheureusement je n’ai pas le portefeuille suffisamment garni.

J’ai eu l’occasion d’écouter le 300b mais je lui trouve un manque de puissance. Le 845 pas écouté mais toujours hors de ma portée. C’est la raison pour laquelle et vu les éloges sur ces amplis que je me suis dit pourquoi pas.

Cher Fred,

Lorsque je possédais les NuForce (même configuration que les tiens mais c'était avant NuPrime), j'avais rencontré le problème que tu cites. A l'époque le boss de NuForce (c'est celui de NuPrime maintenant), m'avait expliqué comment faire disparaitre ce bruit. Il suffisait d'appliquer un cache ad'hoc sur les entrées non utilisées du préamplificateur. J'avais trouvé ce type de cache et en avait appliqué (un seul suffisait) sur une des entrée et miracle plus aucun souffle.

Si tu visualises mes explications, alors je t'invite à faire un essai.

S'agissant des amplis à tubes, PrimaLuna fait d'excellentes machines et par exemple le modèle EVO-100 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que j'ai pu écouter est très bon (mais je préfère la signature sonore d'300b).

Bonne poursuite de tes recherches.

Musicamicalement

Yves

_________________
1)MacBook Pro M1-2020-Audirvana Studio / SSD externe 4TO / DarTZeel LHC 208 Solid state / Willsenton R300 Vacuum Tube / Goldmund Eidos 18 CD/SACD / Platine Project / Klipsch Heresy IV
2)MacBook Pro 2011-Audirvana 3.5 / FX-audio D802 / Pro-Gustard interface / Alimentation Rose audio / Wharfedale Diamond 200

Yves from Genève
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 15
Date d'inscription : 09/08/2019
Age : 64
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Willsenton R300 - Page 3 Empty Re: Willsenton R300

Message  harmonique131 Jeu 5 Jan 2023 - 15:32

Bonjour aux amis de ce post (et des autres de ce forum !),

Je ne peux que confirmer les propos de Yves concernant les amplificateurs à tubes PrimaLuna.

Toutefois, il y a un "mais" ! Les PrimaLuna sont fabriqués dans la même usine que les Cayin, avec la même qualité de montage que ces derniers.

A voir l’intérieur des Willsenton R300 et Cayin CS-300A, il est très probable que notre cher Willsenton R300 aussi !

Cayin CS-300A :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Wiisenton R300 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je précise que le Cayin CS-300A est vendu 3850 euros, contre environ 1500 euros pour le Willsenton, ce qui en fait un rapport qualité/prix sans égal, même si bien sur, le Cayin est plus haut de gamme.

Le rapport qualité prix est largement du coté de Cayin par rapport à PrimaLuna, même aux états-Unis où le Cayin CS-55A par exemple est vendu au prix de 2200$ et bien plus encore en France où ce même produit est vendu 1790 euros !

A comparer avec les tarifs pratiqués par PrimaLuna.

Étrangement, Cayin ne jouit pas en France d'une réputation aussi grande que dans d'autres pays, comme en Allemagne par exemple. Pourtant, cette marque le mériterait largement :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A méditer...

Bien amicalement à vous Cool

_________________
SOtM sMS 200 Ultra + SPS 500 - Analysis Plus Purple USB - SOtM TX-USB  + alim. linéaire - Curious USB Link - Matrix X-SPDIF2 - Musical Paradise MP DX- Neotech Nei-3001 MkII - FEZZ Mira Ceti 300b -  Furutech TCS31 - Zavfino Prima OCC MkII - TOTEM Sttaf.
harmonique131
harmonique131
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 167
Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 67
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Willsenton R300 - Page 3 Empty Re: Willsenton R300

Message  Fred34 Jeu 5 Jan 2023 - 15:49

Bonjour où serait il possible de se procurer ces fameux caches ad’hoc ? Merci. Fred

Fred34
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9
Date d'inscription : 03/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Willsenton R300 - Page 3 Empty Re: Willsenton R300

Message  harmonique131 Jeu 5 Jan 2023 - 22:58

Fred34 a écrit:Bonjour où serait il possible de se procurer ces fameux caches ad’hoc ? Merci. Fred
Si j'ai bien compris ce qu'a expliqué Yves, c'est ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Excellente soirée à vous tous Cool

_________________
SOtM sMS 200 Ultra + SPS 500 - Analysis Plus Purple USB - SOtM TX-USB  + alim. linéaire - Curious USB Link - Matrix X-SPDIF2 - Musical Paradise MP DX- Neotech Nei-3001 MkII - FEZZ Mira Ceti 300b -  Furutech TCS31 - Zavfino Prima OCC MkII - TOTEM Sttaf.
harmonique131
harmonique131
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 167
Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 67
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Willsenton R300 - Page 3 Empty Re: Willsenton R300

Message  antoine78 Ven 6 Jan 2023 - 10:57

Hello,

Il me semble que pour faire un bouchon, il suffit de prendre une RCA toute simple, pas chère, et faire un court circuit masse / âme en soudant un fil entre les deux. Pas besoin de rca de compétition hors de prix.

Donc pour bien moins cher il suffit de ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et en plus avec ça même pas besoin de souder: un bout de fil, un tournevis, et hop terminé.

@+
antoine78
antoine78
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 155
Date d'inscription : 22/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Willsenton R300 - Page 3 Empty Re: Willsenton R300

Message  harmonique131 Mar 17 Jan 2023 - 19:12

Bonsoir à vous toutes et tous !

Voici une nouvelle vidéo intéressante sur le Willsenton :



Excellente soirée musicale à vous  Cool

_________________
SOtM sMS 200 Ultra + SPS 500 - Analysis Plus Purple USB - SOtM TX-USB  + alim. linéaire - Curious USB Link - Matrix X-SPDIF2 - Musical Paradise MP DX- Neotech Nei-3001 MkII - FEZZ Mira Ceti 300b -  Furutech TCS31 - Zavfino Prima OCC MkII - TOTEM Sttaf.
harmonique131
harmonique131
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 167
Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 67
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum