Willsenton R300

+11
Jef
Fred29
dalza
Décibulle
Yves from Genève
tron_ic
Jef Paris
Cagliostro
Vintage02
Jesse
harmonique131
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Willsenton R300 Empty Willsenton R300

Message  harmonique131 Sam 5 Nov 2022 - 12:33

Bonjour à vous tous !

Je suis heureux de vous présenter mon nouvel amplificateur, le Willsenton R300 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les photos intérieures viennent su site China Audio car je me suis souvenu en le manipulant que mon dos a 66 ans (Heu oui, le reste aussi...)

Caractéristiques:
Classe A simple étage.
• montage manuel en l'air, point à point, entièrement réalisé à la main.
• Deux tubes à vide 5U4G sont utilisés pour le redressement haute tension. 1pcs de 6SL7 et 2pcs de tubes à vide 6SN7 sont utilisés pour l'amplificateur de tension et l'étage de pré-ampli.
L'étage d'amplification de puissance utilise deux tubes à vide 300B Willsenton.
Son poids est de 23 kg.
Il est annoncé pour deux fois 8 watts, soit la même que mon cher Elekit TU-8200DX et ses 6L6WGC, mais à l'usage, subjectivement, il paraît nettement plus puissant.
Vous remarquerez que j'ai remplacé les tubes 6SN7 d'origine par des Shuguang Black Treasure CV181-Z.  

Le prix est de 1040 euros, plus 280 euros de port par UPS plus TVA et taxes habituelles.

Willsenton n'est, à ma connaissance, pas distribuée en Europe. Willsenton est une marque à part entière, apparemment sans lien avec Line-Magnetic, malgré la ressemblance de certains produits. Il se murmure que les Willsenton seraient fabriqués dans la même usine et avec les mêmes exigences de qualité que Line-Magnetic, mais j'ignore si cette rumeur est fondée ou non.

Le modèle Willsenton R800i (tubes au choix 845 ou 805, à la commande de l'amplificateur qui sont différents, en fonction du tube choisi) ressemble énormément au Line-Magnetic LM-805IA.

Les plus curieux iront visionner cette vidéo qui examine les différences et similitudes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La différence la plus évidente est un prix qui est quasi divisé par deux pour le Willsenton.

Je l'ai reçu lundi 31 octobre, commande réalisée auprès de China Hifi dix jours plus tôt.

Je le rôde gentiment et après un petit problème de câble entre le DAC et le Willsenton mal adapté (le Van Den Hul ¨The First Ultimate¨ est trop chaud, doux et manque d'analyse avec lui, mais c'est corrigé !) et le résultat musical commence à devenir vraiment remarquable  !

A noter que je n'avais jamais écouté un 300b avant lui.

Quand aux éventuelles alternatives, elles sont hors budget pour moi, y compris les magnifiques réalisation de notre ami Tony. Pas intéressé par le Reisong Boyuurange A50.

Bon week-end à vous tous !


Dernière édition par harmonique131 le Dim 13 Nov 2022 - 23:26, édité 1 fois

_________________
SOtM sMS 200 Ultra + SPS 500 - Analysis Plus Purple USB - SOtM TX-USB  + alim. linéaire - Curious USB Link - Matrix X-SPDIF2 - Musical Paradise MP DX- Neotech Nei-3001 MkII - FEZZ Mira Ceti 300b -  Furutech TCS31 - Zavfino Prima OCC MkII - TOTEM Sttaf.
harmonique131
harmonique131
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 167
Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 67
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Willsenton R300 Empty Re: Willsenton R300

Message  Jesse Sam 5 Nov 2022 - 20:30

Bonjour harmonique131 Smile

Tout simplement magnifique Cool

Cette marque distribue de superbes amplis bien conçus et bien fabriqués Twisted Evil

J'ai failli acheter un de leur modèle il y a peu (push/pull KT88) mais pour le moment je m'essaie à 'autre chose'...

Je suis content pour toi et que cela te plaises Very Happy  

Cordialement.

Jesse jocolor

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
--------------------------------------------------------------------------------
- SOURCE: Personnal Computer
- DAC: TOPPING E30 avec alimentation linéaire 5V/1,6A
- AMPLI: O-NOORUS D1 (version développement  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
- ENCEINTES: JBL STUDIO 230
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3926
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Willsenton R300 Empty Re: Willsenton R300

Message  Vintage02 Sam 5 Nov 2022 - 20:37

Bonsoir,

Comme le fait remarquer Jesse, la construction semble sérieuse et esthétiquement ça reste assez classique.

Après je ne puis juger autre chose (rendu sonore,  schéma,  respect des tensions,....) mais bon ils ne sont pas idiots et leurs ingénieurs,  audiophiles, sont tout aussi exigeants que ceux de notre beau pays...

Merci pour cette présentation.


Dernière édition par Vintage02 le Sam 5 Nov 2022 - 22:28, édité 1 fois

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4946
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Willsenton R300 Empty Re: Willsenton R300

Message  harmonique131 Sam 5 Nov 2022 - 20:56

Bonsoir à vous deux et merci infiniment pour votre commentaire.

Jesse, le modèle que tu évoques est le Willsenton R8, effectivement un push-pull au choix, KT 88 ou EL 34.

Ce modèle se vend très bien et c'est celui qui a fait connaître la marque.

Excellente soirée à vous tous !

_________________
SOtM sMS 200 Ultra + SPS 500 - Analysis Plus Purple USB - SOtM TX-USB  + alim. linéaire - Curious USB Link - Matrix X-SPDIF2 - Musical Paradise MP DX- Neotech Nei-3001 MkII - FEZZ Mira Ceti 300b -  Furutech TCS31 - Zavfino Prima OCC MkII - TOTEM Sttaf.
harmonique131
harmonique131
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 167
Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 67
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Willsenton R300 Empty Re: Willsenton R300

Message  Jesse Sam 5 Nov 2022 - 22:31

Exactement Exclamation

Il s'git de ce modèle ->

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un petit lien à son sujet ne fera pas de mal non plus Wink

Voir -> ICI <-

A+

Jesse jocolor

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
--------------------------------------------------------------------------------
- SOURCE: Personnal Computer
- DAC: TOPPING E30 avec alimentation linéaire 5V/1,6A
- AMPLI: O-NOORUS D1 (version développement  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
- ENCEINTES: JBL STUDIO 230
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3926
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Willsenton R300 Empty Re: Willsenton R300

Message  harmonique131 Sam 5 Nov 2022 - 23:09

Même si ma passion va plutôt vers les amplificateur à simple étage SET plutôt que les push,-pull, je reconnais que c'est un très bel ampli !!

C'est aussi la personne qui m'a fait découvrir le Willsenton R300 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

harmonique131
harmonique131
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 167
Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 67
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Willsenton R300 Empty Re: Willsenton R300

Message  harmonique131 Dim 6 Nov 2022 - 21:12

Bonsoir à vous tous.

Je profite de ce poste pour partager une astuce que j'ai utilisé. Le châssis de cet amplificateur ainsi que les capots des transformateurs sont décorés avec une peinture bleu très sombre réellement magnifique. Mais je voulais ajouter un effet brillant comme une peinture piano.

J'ai utilisé ce produit avec un effet réellement bluffant en deux couches :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ignore si cette astuce peut-être utile à quelqu'un où si je suis le plus dingue d'entre nous (bien possible !).

Très agréable soirée musicale à vous tous !


Dernière édition par harmonique131 le Dim 6 Nov 2022 - 22:45, édité 1 fois
harmonique131
harmonique131
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 167
Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 67
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Willsenton R300 Empty Re: Willsenton R300

Message  Vintage02 Dim 6 Nov 2022 - 22:14

Bonsoir,
effectivement le WD40 a plein d'utilisations ... il paraît que ça efface aussi les rayures sur la peinture des voitures...

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4946
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Willsenton R300 Empty Re: Willsenton R300

Message  harmonique131 Dim 6 Nov 2022 - 22:48

Bonsoir,

J'ai lu ça aussi mais ici il s'agit d'un produit différent de la marque, qui comporte des cires de carnauba et d'abeille.

WD40 propose toute une gamme destinée à l'entretien moto.

_________________
SOtM sMS 200 Ultra + SPS 500 - Analysis Plus Purple USB - SOtM TX-USB  + alim. linéaire - Curious USB Link - Matrix X-SPDIF2 - Musical Paradise MP DX- Neotech Nei-3001 MkII - FEZZ Mira Ceti 300b -  Furutech TCS31 - Zavfino Prima OCC MkII - TOTEM Sttaf.
harmonique131
harmonique131
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 167
Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 67
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Willsenton R300 Empty Re: Willsenton R300

Message  Cagliostro Mer 9 Nov 2022 - 16:19

Bonjour Jean-Louis,

Bel ampli en effet. Je vois que tu as craqué pour un 300B.

Pour le moment je reste fidèle à mes KT66 sur le Yaqin MC-13S, et je dois dire que j'en suis toujours très satisfait.
Mes SL3 sont toujours au top et j'espère que le tout ne vieillira pas trop mal.

Je te souhaite plein de bons moments musicaux en compagnie de ton nouveau joujou.

Bien amicalement, Claude

_________________
Musicalement vôtre, Claude
Cagliostro
Cagliostro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 220
Date d'inscription : 17/05/2019
Age : 67
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Willsenton R300 Empty Re: Willsenton R300

Message  harmonique131 Mer 9 Nov 2022 - 16:55

Cher Claude bonjour !

Toujours ravi d'avoir de tes nouvelles.

En effet, il se trouve que je n'avais jamais écouté d'ampli à base de tubes 300B et voilà bien des années que j'en suis curieux.

Hélas, ce sont des appareils le plus souvent hors de portée financièrement ou alors bas de gamme et mal conçus comme le Boyuurange A50, c'est du moins ce que j'en ai lu.

Alors lorsque j'ai appris la sortie par Willsenton d'un nouveau modèle à base de ce tube à un tarif presque abordable, j'ai effectivement craqué !! À l'occasion de mon 66e anniversaire il y a quelques jours et pour les 10 suivants probablement.

Après quelques jours de rodage, je commence à le découvrir et je suis totalement sous le charme !! Le Wilsenton à la particularité d'être un des rares amplificateur utilisant ce tube à être plutôt chaleureux. Certes, moins que mon cher Elekit.

La transparence, alliée à une douce chaleur, la noblesse des timbres, la pureté des voix,  je dois le reconnaître malgré les qualités du Elekit que je ne renie en rien , que c'est un tout autre monde musical !

Mais en effet, lorsque nous sommes pleinement satisfait d'un système comme le tien ou d'ailleurs comme le mien avec le Elekit, le changement d'un maillon aussi important est un risque et un défi. J'ai dû pour la première fois, remettre dans un placard mon fidèle câble Van Den Hul the Firt Ultimate, plus adapté du tout à la nouvelle donne et à rechercher un remplaçant, beaucoup plus transparent et montant plus haut dans les aigus. J'ai dû aussi remplacer les 6SN7.  

Mais maintenant, c'est juste magnifique ! il suffit d'attendre que le rodage fasse son œuvre avec le temps, car il ne doit pas avoir plus de 50 ou 60 heures de fonctionnement.

Je te souhaite une très agréable soirée ainsi qu'à ceux qui liront ce post.

Bien cordialement à vous tous !


Dernière édition par harmonique131 le Dim 13 Nov 2022 - 23:29, édité 1 fois
harmonique131
harmonique131
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 167
Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 67
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Willsenton R300 Empty Re: Willsenton R300

Message  Cagliostro Mer 9 Nov 2022 - 20:38

Cher Jean-Louis,
Bon anniversaire avec un peu de retard alors.
Nous avons juste environ 1 mois 1/2 d'écart c'était le 18 septembre pour moi.
56 était une bonne cuvée (il faut bien se lancer des fleurs de temps en temps).
Pour ma part j'ai craqué pour un VTT électrique.
Pas tout à fait la même chose, mais pas mal non plus.
Bel appareil que ce Willsenton et bigrement bien construit apparemment.
J'ai toujours voulu écouter ce que donnerait un bon 300B sur mon installation.
Il faudra que je m'en fasse prêter un à l'occasion.
Je te souhaite de super moments musicaux avec ton nouvel ampli.
Bien à toi, Claude

_________________
Musicalement vôtre, Claude
Cagliostro
Cagliostro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 220
Date d'inscription : 17/05/2019
Age : 67
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Willsenton R300 Empty Re: Willsenton R300

Message  harmonique131 Mer 9 Nov 2022 - 22:34

Cher Claude et vous tous, bonsoir.

Oui, je comprends ta passion pour un VTT, j'ai été aussi passionné il y a quelques annés, avec un beau Cannondale à l'ancienne, pas électrique pour un sou ni même suspendu. J'ai adoré arpenter la montagne Noire près de Revel à une heure de Toulouse durant des heures, chaque été (j'habitais alors la région Parisienne).

Ce soir, le Willsenton commence vraiment à s'ouvrir. Un amplificateur neuf, des tubes neufs et un câble de modulation neuf, cela fait beaucoup et demande un peu de temps.

Mais je ressentais un malaise indéfinissable ... Jus'à ce que je place la fiche banane du câble HP de la borne 4 ohms à celle de 8 ohms et là, tout s'est mis en place. Le changement entre les deux est énorme (Les Totem sont des 6 ohms) !

La voix de Stacey Kent, la présence de chaque instrument, la richesse des timbres, l'absence de sibilantes sur les voix et une image qui devient plus large et profonde.

C'est envoûtant, doux et détaillé en même temps, un peu chaud, très riche en harmoniques, mais sans excès ! Les voix sont ... Stacey kent, Gundula Janowitz dans les quatre derniers Lieder de R. Strauss... !!

Cet amplificateur pourrait être le dernier (oui, on dit ça et puis ... Mais que demander de plus ?).

Le changement de câble s'est imposé de lui-même. Mon cher Van Den Hul First Ultimate ne convenait pas du tout, trop doux, avec le médium légèrement en évidence, il fait merveille avec des électronique à transistors, mais pas ici. J'ai monté un câble NEOTECH NEI-3001 MKIII avec des connecteurs RCA KLEI PURE22 HARMONY et le résultat est magnifique ! grande transparence, très riche en harmoniques, timbres naturels, purs, jamais durs ni appuyés.

Voilà, je n'attends plus que des LINLAI E-6SL7 Elite Séries, dont un propriétaire de cet amplificateur assure que c'est le tube qui apporte la plus grande amélioration de la reproduction musicale. Je verrai bien.

Les dernières photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Très agréable soirée musicale à toi Claude et à vous tous !


Dernière édition par harmonique131 le Sam 12 Nov 2022 - 12:25, édité 1 fois

_________________
SOtM sMS 200 Ultra + SPS 500 - Analysis Plus Purple USB - SOtM TX-USB  + alim. linéaire - Curious USB Link - Matrix X-SPDIF2 - Musical Paradise MP DX- Neotech Nei-3001 MkII - FEZZ Mira Ceti 300b -  Furutech TCS31 - Zavfino Prima OCC MkII - TOTEM Sttaf.
harmonique131
harmonique131
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 167
Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 67
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Willsenton R300 Empty Re: Willsenton R300

Message  Jef Paris Sam 12 Nov 2022 - 8:35

Bonjour harmonique31.
Très bel ampli, bien construit, beau à regarder et qui permet d’accéder à la beauté musicale des montages Single Ended avec DHT pour un prix qui reste malgré tout raisonnable.
J’aime ces triodes DHT qui apportent souvent un son empli d’émotion et j’ai toujours été impressionné par les capacités de la 300B à remplir une pièce malgré ses quelques watts.
Bon choix donc, je vois que tu commences déjà à jouer avec les tubes, et quand on commence cela devient addictif!
En 300B, il y a du choix en NOS et tu pourras toujours te faire plaisir en cherchant celles qui peut être transcenderont un peu plus ce bel ampli qui doit déjà très bien sonner aujourd'hui et encore plus après quelques dizaines d’heures de rodage, voire plus.
Bonnes écoutes!

Jef Paris
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 365
Date d'inscription : 06/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Willsenton R300 Empty Re: Willsenton R300

Message  harmonique131 Sam 12 Nov 2022 - 10:26

Bonjour Jef et vous tous.

Merci infiniment pour ton message, c'est extrêmement gentil de ta part. Cet ampli. doit maintenant avoir une soixantaine d'heures et je suis totalement envouté par cette musique follement émouvante et qui rend vraiment justice aux artistes et fait oublier tout le coté matériel, ce qui est finalement, le plus beau compliment et le but de chacun de nous je suppose.

Le Elekit TU-8200 m'a introduit avec ses délicieux 6L6WGC sur une reproduction musicale qui m'implique davantage dans le message musicale que tout ce que je connaissais avant, y compris des push pull pourtant excellents que j'ai possédé dans une autre vie (Conrad Johnson MV52, puis MV60SE et PV11L).

Le Willsenton lui, atteint un niveau musical que je n'avais jamais entendu auparavant (je n'avais jamais écouté un amplificateur à base de tubes 300B), par sa pureté et la beauté envoûtante des voix et des timbres, la vie qu'il apporte, le sentiment de présence des artistes. Effectivement, la musique rempli ma pièce et le plus surprenant, c'est la micro dynamique sur les voix justement ou le toucher du piano, c'est juste sublime !
f
Je savais que mes TOTEM Staff étaient excellentes, mais je ne pensais pas qu'elles se hisseraient à ce niveau d'écoute. Leur rendement somme toute modeste de 88 DB n'est nullement un problème avec le Willsenton et le potentiomètre de volume ne dépasse pas 47 mn, le volume est alors déjà conséquent !

C'est une expérience incroyable après quarante années de passion musicale, en tâtonnant avec notre (très !) cher matériel haute fidélité.  

Il y a des moments où l'on sent que cette fois, on peut poser nos valises de voyageurs toujours en recherche, simplement se poser et apprécier tous ces artistes et musiciens, en respectant le plus possible, leurs intentions musicales.

je vous souhaite à tous un excellent weekend musical.

_________________
SOtM sMS 200 Ultra + SPS 500 - Analysis Plus Purple USB - SOtM TX-USB  + alim. linéaire - Curious USB Link - Matrix X-SPDIF2 - Musical Paradise MP DX- Neotech Nei-3001 MkII - FEZZ Mira Ceti 300b -  Furutech TCS31 - Zavfino Prima OCC MkII - TOTEM Sttaf.
harmonique131
harmonique131
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 167
Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 67
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Willsenton R300 Empty Re: Willsenton R300

Message  tron_ic Sam 12 Nov 2022 - 10:35

Bonjour à tous, bonjour  harmonique131,

Je te remercie pour cette très belle et complète présentation ainsi que de tes différents avis et retour sur ce bel appareil.

Ceci dit j'ai cru comprendre que tu avais remplacé certains tubes ? Pourrais-tu confirmer si c'est bien le cas et nous préciser le cas échéant les références exacte que tu as sélectionnées à ce jour ?

D'avance, je t'en remercie.

Salutations. Tony

P.S
pour poster de belles images avec le bon format il y à un tuttoriel ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4911
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Willsenton R300 Empty Re: Willsenton R300

Message  harmonique131 Sam 12 Nov 2022 - 12:17

Bonjour Tony,

Merci infiniment pour le tuto sur le post des images, je ne suis pas toujours très doué avec ce genre de choses.

Concernant les tubes, je suis en ce moment en mode découverte avec le Willsenton.

Je ne vais pas toucher aux tubes 300B car les alternatives sont trop onéreuses. Ceux en place sont probablement des PSVANE série HIFI rebadgés par Willsenton. Je laisse aussi en place les 5U4G.

Par contre, les 6SL7 et 6SN7 attirent mon attention.

J'ai actuellement un TAD 6SL7 premium NOS et une paire de Shuguang Black treasure 6SN7, mais je ne compte pas les garder. Je suis en discussion avec TAD car j'avais commandé des PSVANE Black treasure et j'ai reçu des SHUGUANG moins chers et qui s'avèrent souvent moins fiables dans la durée, c'est du moins ce que j'ai pu lire dans les forums. Le principe de commander chez TAD un produit et d'en recevoir un autre me gêne terriblement.

Par contre, un propriétaire du Willsenton R300 a fait beaucoup de test de différents tubes (forum US), pour lui sur cet amplificateur, le changement le plus significatif sur le plan de l'écoute a été l'apport du LINLAI série ELITE E-6SL7 (il annonce 300 heures avant que ce tube ne se libère et s'ouvre !!).

J'en ai commandé une paire chez BTB qui demande 2 mois de délai avant expédition, mais je suis un garçon patient !

J'ai aussi passé commande d'une paire de LINLAI E-6SN7, en remplacement des Shuguang Black Treasure que je vais donc probablement retourner chez TAD, s'ils acceptent mon retour.

Voilà où j'en suis pour les tubes.

Je précise aussi qu'à mon sens, l'environnement a énormément d'importance de mon point de vu, sur les résultats d'écoute.

Ici, après avoir pas mal tâtonné, j'ai placé deux plots de sorbothane sous chaque 300B, sous le châssis (ils sont juste un peu plus haut que les pieds du Willsenton) et un troisième entre les deux, près des 6SN7. Pour 'arrière de l'amplificateur, contrairement à d’habitude, les cônes sont contre productifs, j'ai juste placé des plaquettes Redheko sous les pieds par principe, mais pas sur que ce soit audible, contrairement au sorbothane.

Le changement du câble de modulation était lui, impératif (Van Den Hul The Frist Ultimate), excellent mais pas du tout adapté ici. Le montage d'un câble NEOTECH NEI-3001 MKIII en association avec des connecteurs RCA KLEI PURE22 HARMONY a été radical. La transparence et le naturel de ce câble ont totalement transformé le résultat musical.

Enfin, le câble secteur FURUTECH FP-TCS31 apporte lui, richesse harmonique et des voix chaudes et magnifiques, mais son coté un peu sombre et pas si neutre finalement ne plaira pas à tout le monde. Sur le Willsenton et à mes oreilles, c'est magnifique.

Bien cordialement à vous tous.

_________________
SOtM sMS 200 Ultra + SPS 500 - Analysis Plus Purple USB - SOtM TX-USB  + alim. linéaire - Curious USB Link - Matrix X-SPDIF2 - Musical Paradise MP DX- Neotech Nei-3001 MkII - FEZZ Mira Ceti 300b -  Furutech TCS31 - Zavfino Prima OCC MkII - TOTEM Sttaf.
harmonique131
harmonique131
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 167
Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 67
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Willsenton R300 Empty A mon tour

Message  Yves from Genève Dim 13 Nov 2022 - 13:47

Bonjour,

Il y a plus de 10 ans que je souhaitais m'offrir un amplificateur à tube et je patiente depuis plus de deux ans pour ce modèle DOGE 10 MK3 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'ai régulièrement échangé avec cette entreprise située également en Chine (dont le responsable des ventes est français). Malheureusement, ils n'ont pas repris la production et trouver ce modèle en seconde main est impossible.

Alors, tout comme Harmonique131, je suis tombé sur la chronique Youtube de Steve Huff et me suis décidé à passer commande. Le prix est plus qu'honnête et la construction sérieuse et de bon goût. J'ai reçu le mien lundi 7 novembre. Je confirme que son poids généreux ne m'a pas facilité la tâche pour l'installer dans mon actuel système.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Willsenton R300 convient parfaitement à mes enceintes Klipsch Heresy IV (sensibilité 99dB). Mes premières écoutes m'ont emmené dans un univers sonore que je ne connaissais pas jusqu'alors. La scène est juste fantastique et je demeure très agréablement surpris par la qualité et la beauté de la restitution musicale qui parvient à mes oreilles.

Je n'ai pas (encore) touché aux différents tubes. Le Willsenton joue à partir des tubes fournis. Etant donné que je suis newbie dans le domaine du tube, je dois apprendre et en m'y approchant un peu, cela m'a donné le tournis. J'espère que Tony et d'autres sauront me guider car je suis un peu perdu (c'est le moins que l'on puisse dire) avec les appellations, NOS, replica, etc. Par ailleurs, ou en trouver (acheter) avec la certitude que le vendeur est quelqu'un de respectable.

Chaque chose en son temps, pour le moment je me délecte en mode écoutes et bien que proche de la retraite (dans 3 ans), je ne peux pas enquiller les heures d'écoutes. Mais quelle merveille ! Peu importe la source : platine vinyle, lecteur CD et même streamer ! je suis très heureux de cette acquisition.

Musicamicalement

Yves

Yves from Genève
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 15
Date d'inscription : 09/08/2019
Age : 64
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Willsenton R300 Empty Re: Willsenton R300

Message  harmonique131 Dim 13 Nov 2022 - 14:08

Bonjour Yves et merci beaucoup pour ce témoignage.

Je ce que je peux dire à vous lire, c'est que la reproduction musicale va énormément se bonifier dans les 50 premières heures d'écoute, puis au delà jusqu'à probablement 200 ou 300 heures, mais plus lentement.

Je partage totalement votre enthousiasme sur son écoute. D'après ce que j'en ai expérimenté et lire sur ce domaine de la part de propriétaires de cet amplificateur Willsenton, les deux 6SN7 sont à changer en premier et probablement le 6SL7 aussi. C'est du moins ce que j'ai fait. Les autres me semblent très bien, sauf à accepter des investissements financièrement importants et peut être pas si justifiés. C'est en tout cas ce que je suis en train de faire et oui, l'amélioration est vraiment significative, pour ces deux références de tubes.

Mais rien ne presse non plus. Tout au plus puis-je vous suggérer de tester les prises de sortie HP de l'amplificateur, 4 ou 8 ohms et comparer les deux branchement l'écoute, indépendamment de l’impédance réelle des enceintes. Le débranchement et re-branchement des câble HP doit se faire l'amplificateur éteint. L'une des positions aura probablement une nette préférence pour vous (8 ohms chez moi avec des enceintes 6 ohms me semble-t-il).

Je partagerai sur ce post mes différents tests avec des tubes actuellement en commande, merci par avance de partager ici les vôtres, je vous lirai avec beaucoup d'intérêt et de plaisir.

Il se trouve en ce forum des personnes bien plus compétentes que mes maigres connaissances, dans le domaine des différents tubes, qui sauront vous conseiller.

Je vous souhaite de très agréables moments musicaux en compagnie de votre nouvel et magnifique amplificateur, dont je suis moi aussi, totalement amoureux pour sa manière de rendre justice aux artistes et de nous impliquer, émotionnellement, avec eux, au plus près de leurs intentions musicales. Les voix particulièrement, sont bouleversantes !

Bien cordialement,

Jean-Louis.

_________________
SOtM sMS 200 Ultra + SPS 500 - Analysis Plus Purple USB - SOtM TX-USB  + alim. linéaire - Curious USB Link - Matrix X-SPDIF2 - Musical Paradise MP DX- Neotech Nei-3001 MkII - FEZZ Mira Ceti 300b -  Furutech TCS31 - Zavfino Prima OCC MkII - TOTEM Sttaf.
harmonique131
harmonique131
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 167
Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 67
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Willsenton R300 Empty Re: Willsenton R300

Message  Yves from Genève Dim 13 Nov 2022 - 14:25

Merci à vous Jean-Louis,

Je vais tester votre proposition. Je suis sur 8 Ohms car c'est ce qui correspond à mes enceintes.

Il est évident que je reporterai volontiers, sur ce fil, mes essais et à cet effet je vous remercie pour vos conseils.

Bonne continuation et bel après-midi.

Yves

_________________
1)MacBook Pro M1-2020-Audirvana Studio / SSD externe 4TO / DarTZeel LHC 208 Solid state / Willsenton R300 Vacuum Tube / Goldmund Eidos 18 CD/SACD / Platine Project / Klipsch Heresy IV
2)MacBook Pro 2011-Audirvana 3.5 / FX-audio D802 / Pro-Gustard interface / Alimentation Rose audio / Wharfedale Diamond 200

Yves from Genève
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 15
Date d'inscription : 09/08/2019
Age : 64
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Willsenton R300 Empty Re: Willsenton R300

Message  Décibulle Dim 13 Nov 2022 - 20:36

Tout ceci prouve que les Chinois sont désormais à prendre au sérieux en matière d'audio.

Ils sont parfaitement capables de faire du qualitatif, qui sans être du hype hors de prix, permet néanmoins aux bourses les plus modestes d'avoir accès à un authentique plaisir musical : j'ai un Line Magnetic LM211ia qui sonne bien, et qui peut être une bonne base pour un tweaking intéressant. (Sans exagérer, au prix des transfos, il vaut mieux alors garder son flouze pour prendre la catégorie au-dessus).

Reste la question épineuse du SAV. LM a un réseau en France et un importateur officiel. Et Willsenton ?
Salutations pentodiques.
DCB

_________________
Il faut suivre le courant, qu'ils disent ... moi je veux bien, mais pas sous cet ampérage !
Décibulle
Décibulle
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 61
Date d'inscription : 07/09/2022
Localisation : Galaxie d'Andromadaire

Revenir en haut Aller en bas

Willsenton R300 Empty Re: Willsenton R300

Message  harmonique131 Dim 13 Nov 2022 - 21:12

Bonsoir Décibulle et vous tous !

J'ai évoqué ce point avec le vendeur China-hifi-audio, voici leur réponse traduite en Français par Deepl :

" Nous offrons une garantie locale européenne d'un an.
Si l'article a un problème qui ne peut être résolu par e-mail (généralement plus de 90% des problèmes peuvent être résolus après que nous ayons communiqué par courrier), vous devez envoyer les marchandises à mon centre de garantie en Italie.
L'acheteur doit payer les frais d'expédition à mon centre de garantie en Italie à partir de son domicile.
Je paierai les frais d'expédition à votre domicile depuis mon centre de garantie.

Adresse du centre de garantie :
37016 ,Garda ,VR,Italie".

leur site évoque aussi la garantie et la maintenance éventuelle :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Excellente soirée à vous tous !

PS. Une comparaison Willsenton / Line Magnetic sur un modèle à base du tube 805 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
SOtM sMS 200 Ultra + SPS 500 - Analysis Plus Purple USB - SOtM TX-USB  + alim. linéaire - Curious USB Link - Matrix X-SPDIF2 - Musical Paradise MP DX- Neotech Nei-3001 MkII - FEZZ Mira Ceti 300b -  Furutech TCS31 - Zavfino Prima OCC MkII - TOTEM Sttaf.
harmonique131
harmonique131
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 167
Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 67
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Willsenton R300 Empty Re: Willsenton R300

Message  Yves from Genève Lun 14 Nov 2022 - 19:34

Cher Jean-Louis,

Merci pour ces informations que je ne possédais pas jusqu'alors.

Cela est rassurant et met en évidence le sérieux de cette entreprise (en tous cas, en théorie).

Pour revenir au R300, j'ai essayé 4 ou 6 Ohms, mes Heresy IV sonnent le mieux sous 8 Ohms.

Après quelques heures d'écoute, je reste impressionné par le ressenti d'ouverture de la scène sonore.

Cet amplificateur me fait découvrir tout autre monde en terme de restitution musicale. Je ne souhaite pas comparer avec mon amplificateur solid state, cependant tout comme dans la gastronomie l'approche peut être différente lorsqu'il s'agit de préparer un met, n'en demeure pas moins que lorsqu'on déguste le résultat est extrêmement goûteux et peu importe la technique utilisée.

Donc, je poursuis ma découverte et à terme, explorerai les évolutions possible avec différents tubes.

Belle soirée à tous.

PS: Guy, je vous réponds prochainement car actuellement le mode MP n'est pas activé (il me faut encore intervenir 3 x dans les différents sujets avant d'avoir accès au mode MP).

_________________
1)MacBook Pro M1-2020-Audirvana Studio / SSD externe 4TO / DarTZeel LHC 208 Solid state / Willsenton R300 Vacuum Tube / Goldmund Eidos 18 CD/SACD / Platine Project / Klipsch Heresy IV
2)MacBook Pro 2011-Audirvana 3.5 / FX-audio D802 / Pro-Gustard interface / Alimentation Rose audio / Wharfedale Diamond 200

Yves from Genève
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 15
Date d'inscription : 09/08/2019
Age : 64
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Willsenton R300 Empty Re: Willsenton R300

Message  harmonique131 Mer 16 Nov 2022 - 12:55

Bonjour à vous tous.

Un intermède musical dans ce post technique ne fait pas de mal, bien au contraire ! En compagnie de ce formidable artiste musicien qu'est le Willsenton ...

A déguster sans modération si vous aimez la musique Celtique et une jolie voix, celle de Rachel HARDY que je ne connaissais pas (présente sur Qobuz) :

Scarborough Fair - Rachel Hardy :

Belle journée à vous tous !


_________________
SOtM sMS 200 Ultra + SPS 500 - Analysis Plus Purple USB - SOtM TX-USB  + alim. linéaire - Curious USB Link - Matrix X-SPDIF2 - Musical Paradise MP DX- Neotech Nei-3001 MkII - FEZZ Mira Ceti 300b -  Furutech TCS31 - Zavfino Prima OCC MkII - TOTEM Sttaf.
harmonique131
harmonique131
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 167
Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 67
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Willsenton R300 Empty Re: Willsenton R300

Message  Décibulle Mer 16 Nov 2022 - 14:05

Jolie voix ! Dans la lignée d'Enya et Loreena Mc Kennitt (autres voix celtiques magnifiques !)
Merci pour ce partage qui enrichit notre écoute ! Very Happy
DCB

_________________
Il faut suivre le courant, qu'ils disent ... moi je veux bien, mais pas sous cet ampérage !
Décibulle
Décibulle
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 61
Date d'inscription : 07/09/2022
Localisation : Galaxie d'Andromadaire

Revenir en haut Aller en bas

Willsenton R300 Empty Re: Willsenton R300

Message  Cagliostro Mer 16 Nov 2022 - 22:22

Bonjour à tous,
Bonjour Jean-Louis,
Belle voix, en effet, je ne connaissais pas !
Cela change un peu du Scarborough Fair de Simon et Garfunkel, qui reste une référence !
Plus proche de celui de Sarah Brightman
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vais m'empresser d'écouter ça sur mes SL3.
A couper le souffle probablement !
Belle découverte Merci !

_________________
Musicalement vôtre, Claude
Cagliostro
Cagliostro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 220
Date d'inscription : 17/05/2019
Age : 67
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Willsenton R300 Empty Re: Willsenton R300

Message  harmonique131 Mer 16 Nov 2022 - 23:45

Bonsoir Claude et vous.

Nul doute que tes magnifiques et si transparentes Martin Logan SL3 vont rendre justice à la voix si pure de cette jeune artiste.

Une belle découverte, vraiment !



Sur le Willsenton, c'est sublime et addictif ! Très difficile dínterrompre les séances d'écoute. Magique et une sublime beauté globale que l'on a pas trop envie de décortiquer. Juste de fermer les yeux, avec le sourire aux lèvres.

Très agréable soirée musicale à vous tous.

_________________
SOtM sMS 200 Ultra + SPS 500 - Analysis Plus Purple USB - SOtM TX-USB  + alim. linéaire - Curious USB Link - Matrix X-SPDIF2 - Musical Paradise MP DX- Neotech Nei-3001 MkII - FEZZ Mira Ceti 300b -  Furutech TCS31 - Zavfino Prima OCC MkII - TOTEM Sttaf.
harmonique131
harmonique131
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 167
Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 67
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Willsenton R300 Empty Re: Willsenton R300

Message  harmonique131 Ven 18 Nov 2022 - 11:56

Bonjour à vous tous.

J'ai reçu hier les E-6SN7 LINLAI. Ils ont juste quelques heures de fonctionnement, mais j'en sais me semble-t-il, assez pour orienter les éventuels acquéreurs du Willsenton R300 qui s'interrogeraient sur le remplacement des tubes 6SN7.

Je précise tout de suite que j'ai fait le choix de m'orienter vers des tubes de production actuelle plutôt que NOS en général, de crainte d'adorer un tube qui deviendrait rare et onéreux dans quelques années. C'est peut être, probablement, stupide de ma part. Francis et bien d'autres sauront aiguiller ceux d'entre nous qui préfèrent cette voie NOS à des tubes plus actuels.

Pour la petite histoire, je voulais commander des E-6SL7 Linlai, mais il semble que cette référence soit en rupture. Comme souvent, AliExpress m'oriente vers un autre vendeur qui, super ! En dispose en stock. Heu.. pas vraiment, car j'ai commandé des E-6SN7 au lieu des E-6SL7 et je m'en suis aperçu après leur expédition ... Distraction et le fait de commander à pas d'heure sur son smartphone bien petit pour ma vue de taupe ! Bref ! Pas grave !

Voici ce que dit BTB sur ce tube :

"La série E de Linlai est une réponse à la série haut de gamme de PSVANE. Les PSVANE (CV181-TII) ont un son très proche, mais LINLAI a le meilleur rapport qualité/prix. Bon pour le Jazz, le Classique, les Big Bands et les matériaux musicaux complexes."  

Ce tube s'adresse à ceux qui trouvent le Willsenton un peu trop chaud et qui souhaitent un aigu plus lumineux (pas dur mais un peu souligné). Il offre une impression de définition plus grande, mais au prix d'un moins grand naturel, un peu moins de magie sur les voix et les timbres, un grave par contre meilleur et une image plus précise.

Par comparaison, le tube SHUGUANG / PSVANE (à priori, ce sont les mêmes) CV181Z Treasure sont destinés à ceux qui, comme moi, apprécie justement l'équilibre un peu chaleureuse et soyeuse de la reproduction musicale. Ce tube apporte un équilibre entre la délicatesse et l'analyse (sur une guitard sèche est un régal !) et des voix  pures, naturelles, que les LINLAI et probablement PSVANE CV181-TII ne peuvent pas apporter, en tout cas à ce stade car un bon rodage pourrait changer la donne, les miens n'ont que quelques heures de foctionnement, c'est un point que j'ai bien en tête pour relativiser mes propos.

J'ai remplacé dès son arrivée le 6SL7 d'origine dont les broches étaient dans un drôle d'état... Le TAD 6SL7 NOS dont je ne connais pas l'origine exacte, s'en sort bien je trouve. Le ticket gagnant serait-il un Linlai E-6SL7 avec les sHUGUAND Treasure ? Peut être, peu être pas, seule l'écoute le dira, si je les reçois un jour BTB et moi nous sommes donnés deux mois d'attente (wait and see ).

Le Willsenton avec les tubes E-6SN7 LINLAI :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les Linlai E-6SN7 vont se retrouver dans le bon coin et feront, je l'espère, un heureux car ils sont excellents si le résultats d'écoute que l'on recherche correspond à ce qu'il peut faire.

Excellent vendredi et weekend à vous tous.

_________________
SOtM sMS 200 Ultra + SPS 500 - Analysis Plus Purple USB - SOtM TX-USB  + alim. linéaire - Curious USB Link - Matrix X-SPDIF2 - Musical Paradise MP DX- Neotech Nei-3001 MkII - FEZZ Mira Ceti 300b -  Furutech TCS31 - Zavfino Prima OCC MkII - TOTEM Sttaf.
harmonique131
harmonique131
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 167
Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 67
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Willsenton R300 Empty Re: Willsenton R300

Message  Vintage02 Ven 18 Nov 2022 - 12:04

Bonjour,

Ça arrive à tous de se tromper dans une commande....

Pour la revente, une idée du prix ? ...

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4946
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Willsenton R300 Empty Re: Willsenton R300

Message  harmonique131 Ven 18 Nov 2022 - 12:10

Bonjour.

Je n'ai pas trop réfléchi au prix. Je les ai acheté 151 euros et il me semble que 100 euros ferait un bon prix pour les deux parties.

Bonne journée musicale.

PS. Ils sont à 177 euros mais j'ai bénéficié d'un bonus pour le 11.11 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
SOtM sMS 200 Ultra + SPS 500 - Analysis Plus Purple USB - SOtM TX-USB  + alim. linéaire - Curious USB Link - Matrix X-SPDIF2 - Musical Paradise MP DX- Neotech Nei-3001 MkII - FEZZ Mira Ceti 300b -  Furutech TCS31 - Zavfino Prima OCC MkII - TOTEM Sttaf.
harmonique131
harmonique131
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 167
Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 67
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Willsenton R300 Empty Re: Willsenton R300

Message  dalza Jeu 24 Nov 2022 - 21:30

Bonsoir harmonique131,

J'ai lu attentivement vos remarques sur le Willsenton R300 sur ce site et sur head-fi.org.

Si j'avais bien compris, vous avez acheté l'ampli du site china-hifi-audio. Pourriez-vous m'indiquer combien vous avez payé en TVA et droits de douane ?

Je vous remercie d'avance.

Cordialement,
David

dalza
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6
Date d'inscription : 24/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Willsenton R300 Empty Re: Willsenton R300

Message  harmonique131 Jeu 24 Nov 2022 - 21:57

Bonsoir David.

Je vous ai répondu par message privé afin de ne pas polluer ce post qui concerne l'amplificateur Willsenton R300 lui-même.

Excellente soirée à vous !


Jean-Louis.

_________________
SOtM sMS 200 Ultra + SPS 500 - Analysis Plus Purple USB - SOtM TX-USB  + alim. linéaire - Curious USB Link - Matrix X-SPDIF2 - Musical Paradise MP DX- Neotech Nei-3001 MkII - FEZZ Mira Ceti 300b -  Furutech TCS31 - Zavfino Prima OCC MkII - TOTEM Sttaf.
harmonique131
harmonique131
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 167
Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 67
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Willsenton R300 Empty Re: Willsenton R300

Message  dalza Jeu 24 Nov 2022 - 22:09

Bonsoir harmonique131,

Merci pour votre réponse par message privé.

Malheureusement, afin de vous répondre par message privé, je dois publier un minimum de 5 messages sur le forum !

Je vous souhaite une très bonne soirée.

David

dalza
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6
Date d'inscription : 24/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Willsenton R300 Empty Re: Willsenton R300

Message  Fred29 Jeu 24 Nov 2022 - 22:13

Bonsoir Jean Louis.

J'ai suivis votre sujet avec intérêt et j'attendais votre réponse à la question de David , dommage que vous ayez répondu par MP.
Permettez moi  de vous reposer la question.
Je vous remercie par avance.

Frédéric

Fred29
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1
Date d'inscription : 07/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Willsenton R300 Empty Re: Willsenton R300

Message  harmonique131 Jeu 24 Nov 2022 - 22:20

David,

Il vous en reste trois, allez-y ici dès ce soir !

Parlez-nous de votre intérêt pour ce Willsenton... en trois messages Cool

Fredéric, je vous ai répondu par MP Cool

_________________
SOtM sMS 200 Ultra + SPS 500 - Analysis Plus Purple USB - SOtM TX-USB  + alim. linéaire - Curious USB Link - Matrix X-SPDIF2 - Musical Paradise MP DX- Neotech Nei-3001 MkII - FEZZ Mira Ceti 300b -  Furutech TCS31 - Zavfino Prima OCC MkII - TOTEM Sttaf.
harmonique131
harmonique131
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 167
Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 67
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Willsenton R300 Empty Re: Willsenton R300

Message  dalza Jeu 24 Nov 2022 - 22:24

harmonique131,

Vous avez fait entendre que votre Elekit TU-8200dx (je crois) était plus chaleureux que le Willsenton R300. Pourriez-vous me dire ce que vous entendez par cela ?

dalza
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6
Date d'inscription : 24/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Willsenton R300 Empty Re: Willsenton R300

Message  dalza Jeu 24 Nov 2022 - 22:29

J'ai actuellement un Musical Paradise MP-301 MKIII que j'aime beaucoup. Il utilise les mêmes tubes que l'Elekit (6L6). Je le trouve très riche et ample dans le médium, une chose que j'apprécie beaucoup.

dalza
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6
Date d'inscription : 24/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Willsenton R300 Empty Re: Willsenton R300

Message  dalza Jeu 24 Nov 2022 - 22:36

J'ai aussi un Decware SE84UFO (EL84). C'est un ampli qui est très transparent, détaillé et raffiné. J'ai attendu 13 ans pour avoir cet ampli de nouveau ! Mais aujourd'hui, je ne le trouve pas assez rond, pas assez "charnu" à mes goûts.

dalza
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6
Date d'inscription : 24/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Willsenton R300 Empty Re: Willsenton R300

Message  harmonique131 Jeu 24 Nov 2022 - 22:36

Difficile de comparer ces deux là.

Effectivement, le Elekit avec ses tubes TAD 6L6WGC est extrêmement chaleureux, mais le Willsenton aussi ! A sa manière, mais moins dans l'excès.

Le Willsenton est vraiment très au dessus du vaillant Elekit (que je continue d'adorer !), la différence en faveur du Willsenton est énorme !!

C'est un univers musical très différent, le Willsenton est totalement magique avec les voix, à mon sens bien plus naturelles, chaudes oui, mais moins crémeuse à la façon 6L6. Les timbres sont aussi magnifiques, riches et subtiles.

Difficile à exprimer ça par des mots.

J'ai possédé quelques bons amplificateurs durant ces quarante années de passion audiophile (deux Conrad-Johnson en particulier), mais le Willsenton m'apparaît très au dessus de tous les autres et de loin !

C'est sans doute aussi une bonne synergie avec les TOTEM (ce qui n'était pas gagné sur le papier) et aussi, l'énorme coup de cœur pour la reproduction musicale de ce Willsenton. Il me surprend aussi avec de la musique "moderne" que je n'ai pas trop l'habitude d'écouter (dernier album d'Angèle, fichiers Hi-Res 24 bit), et aussi sur les masses orchestrales, comme une symphonie de Beethoven.

Mais le point le plus probant, ce sont les voix féminines. C'est... Magique. Pas d'autre terme qui me vient.

_________________
SOtM sMS 200 Ultra + SPS 500 - Analysis Plus Purple USB - SOtM TX-USB  + alim. linéaire - Curious USB Link - Matrix X-SPDIF2 - Musical Paradise MP DX- Neotech Nei-3001 MkII - FEZZ Mira Ceti 300b -  Furutech TCS31 - Zavfino Prima OCC MkII - TOTEM Sttaf.
harmonique131
harmonique131
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 167
Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 67
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Willsenton R300 Empty Re: Willsenton R300

Message  harmonique131 Jeu 24 Nov 2022 - 22:39

dalza a écrit:J'ai aussi un Decware SE84UFO (EL84). C'est un ampli qui est très transparent, détaillé et raffiné. J'ai attendu 13 ans pour avoir cet ampli de nouveau ! Mais aujourd'hui, je ne le trouve pas assez rond, pas assez "charnu" à mes goûts.

Oui, je comprends.

Le Willsenton est probablement nettement plus chaud que le Decware et donc, moins transparent aussi.

C'est un équilibre à trouver pour chacun de nous, d'où l'importance du câble de modulation qui lui, doit être très transparent.

_________________
SOtM sMS 200 Ultra + SPS 500 - Analysis Plus Purple USB - SOtM TX-USB  + alim. linéaire - Curious USB Link - Matrix X-SPDIF2 - Musical Paradise MP DX- Neotech Nei-3001 MkII - FEZZ Mira Ceti 300b -  Furutech TCS31 - Zavfino Prima OCC MkII - TOTEM Sttaf.
harmonique131
harmonique131
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 167
Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 67
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum