Willsenton R8

Aller en bas

Willsenton R8 Empty Willsenton R8

Message  harmonique131 Mar 10 Jan 2023 - 22:47

Bonsoir à vous toutes et tous.

sans doute savez-vous que je suis possesseur d'un amplificateur de la marque, mais pas ce modèle R8.

C'est un push-pull classique qui peut utiliser soit des tubes EL34, doit des KT88 / 6550. Cette marque est devenue populaire par son rapport qualité/prix. Elle souhaite se positionner entre les marqies Chinoises les moins chères Comme Boyuurange, Oldchen ... Et les marques Chinoises haut de gamme comme Line-Magnetic ou Cayin.

J'ignore si une personne au moins possède ou envisage de commander cet amplificateur mais j'ai trouvé intéressant de porter ici les liens d'une chaîne US Youtube qui propose des modifications / amélioration de la qualité de certains composants de cet amplificateur.

J'avoue que j'aimerais moi aussi confier un jour mon amplificateur Willsenton R300 (SET 300B) à un forumeur ici qui pourrait prendre plaisir à faire la même chose avec mon R300 (changer quelques résistances et condensateurs importants de meilleurs qualité, peut être aussi une partie aussi du câblage interne; à voir dans le futur si l'un de nous ici aimerait meubler sa retraite. Pourquoi pas si le coût est supportable pour ma modeste bourse un jour).

En attendant, voici les modifications proposées pour le Willsenton R8, bien plus populaire et plus ancien il est vrai, que mon Willsenton R300 :
 
Monday Monologue: Willsenton R8 on the Bench ! :



Willsenton R8: Repair and Testing! :



Willsenton R8: Listening Test and Tube Rolling Advice



Willsenton R8: Power Supply and Output Resistor Upgrade :



Monday Monologue: What is Skunkie Designs & Snake Oil.



Willsenton R8: Power Supply Mod and Upgrade



Je pourrais poster ici les vidéos suivantes, si cela peut avoir de l'intérêt pour certains d'entre nous, pour cet amplificateur pas trop onéreux.

Bien à vous Cool

_________________
SOtM sMS 200 Ultra + SPS 500 - Analysis Plus Purple USB - SOtM TX-USB  + alim. linéaire - Curious USB Link - Matrix X-SPDIF2 - Musical Paradise MP DX- Neotech Nei-3001 MkII - FEZZ Mira Ceti 300b -  Furutech TCS31 - Zavfino Prima OCC MkII - TOTEM Sttaf.
harmonique131
harmonique131
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 167
Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 67
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum