Willsenton R300

+6
tron_ic
Jef Paris
Cagliostro
Vintage02
Jesse
harmonique131
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Willsenton R300 - Page 2 Empty Re: Willsenton R300

Message  harmonique131 Jeu 24 Nov - 22:47

dalza a écrit:J'ai actuellement un Musical Paradise MP-301 MKIII que j'aime beaucoup. Il utilise les mêmes tubes que l'Elekit (6L6). Je le trouve très riche et ample dans le médium, une chose que j'apprécie beaucoup.

J'ai failli m'en offrir un aussi, et puis j'ai vu le Elekit dans le Bon Coin, j'ai préféré le Elekit.

Le Willsenton est un énorme bon musical par rapport à ces deux là, c'est du moins ce que j'ai vécu à titre personnel.

Il conserve douceur et chaleur, mais c'est encore plus magique !

PC Fanless-Daphile + alim. linéaire- Analysis Plus Purple USB - SOtM tX-USB + alim. linéaire - Curious USB Link - Matrix X-SPDIF2 - Denafrips Ares II - Neotech NEI-3001 MKIII - Willsenton R300 - Furutech TCS31 - Zavfino Prima OCC MkII - TOTEM Staff[
harmonique131
harmonique131
Membre Bleu
Membre Bleu

Revenir en haut Aller en bas

Message  dalza Jeu 24 Nov - 22:56

harmonique131,

Merci pour toutes vos précisions !

C'est une question de goût en fin de compte. C'est très difficile de comparer deux systèmes hi-fi sans les avoir écoutés.

Par exemple, c'est universellement entendu que le Decware SE84UFO est un "meilleur" ampli que le Musical Paradise MP-301 MKIII, mais pour moi, aujourd'hui, avec mes oreilles, ma salle d'écoute, mes câbles (Duelund tinned-copper), mes enceintes (Caintuck Audio Lii 15 open baffle), etc. j'ai une préférence pour le Musical Paradise.

En tout cas, merci pour votre aide !

Bien à vous,
David

dalza
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  harmonique131 Jeu 24 Nov - 23:07

je ne suis pas surpris de votre choix. Pour moi aussi, clairement, je suis à peu près certain que je préférerai le Willsenton à un autre amplificateur 300B, même nettement plus cher et plus transparent, mais moins chaleureux.

Mon choix musical irait aussi sans hésiter vers Elekit TU-8200 ou Musical Paradise plutôt que le Decware, car la chaleur et la douceur sont pour moi, des points essentiels sur la manière de présenter une reproduction musicale que je peux écouter des heures sans jamais me fatiguer ou m'agresser.

Le Willsenton offre ça.

PC Fanless-Daphile + alim. linéaire- Analysis Plus Purple USB - SOtM tX-USB + alim. linéaire - Curious USB Link - Matrix X-SPDIF2 - Denafrips Ares II - Neotech NEI-3001 MKIII - Willsenton R300 - Furutech TCS31 - Zavfino Prima OCC MkII - TOTEM Staff[
harmonique131
harmonique131
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Cagliostro Ven 25 Nov - 11:16

Bonjour à tous, bonjour Jean-Louis,
Tu me fais saliver avec le Willsenton 300B.
Il faudra tout de même que je me fasse prêter un 300B un de ces jours !
Même si mon MC-13S fait des merveilles sur mes SL3. Je serais curieux d'entendre la différence.
Ceci étant, je ne suis pas près de changer mes SL3 car tout ce que j'ai pu entendre ça et là ne me convient pas vraiment.
Il en est de même d'ailleurs avec mon épouse et ma fille.
Que veux tu ! les amoureux des Martin Logan reviennent rarement aux électrodynamiques et comme chacun sait "On ne peut rien contre l'amour".
En passant ! pour les amoureux de classique : Excellente version du "Tabasse ma Mère" Laughing de Pergolesi offert avec la revue Diapason de ce mois-ci.
Bonne journée à tous, Claude

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  harmonique131 Ven 25 Nov - 11:29

Cher Claude, bonjour.

Oui, je connais l'effet addictif de l'écoute de ce formidable haut parleur électrostatique Martin Logan SL3, comme tu le sais, pour en avoir possédé une paire moi-même dans une autre vie.

Mais le Willsenton du haut de ses huit watts n'est pas pour ces belles là !

Et si la synergie est parfaite avec ton Yaqin, changer est un pari risqué.

Peut être le Willsenton R8 ? Pas moyen de savoir tant que le test n'est pas fait chez toi.

Belle journée musicale à vous tous !
harmonique131
harmonique131
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Yves from Genève Ven 25 Nov - 19:18

harmonique131 a écrit:Bonjour à vous tous.

Un intermède musical dans ce post technique ne fait pas de mal, bien au contraire ! En compagnie de ce formidable artiste musicien qu'est le Willsenton ...

A déguster sans modération si vous aimez la musique Celtique et une jolie voix, celle de Rachel HARDY que je ne connaissais pas (présente sur Qobuz) :

Scarborough Fair - Rachel Hardy :

Belle journée à vous tous !

A l'ami Jean-Louis et aux autres,

Peut-être que cette artiste te séduira. C'est un vrai délice avec le Willsenton.

Enjoy

Yves

Yves from Genève
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Yves from Genève Ven 25 Nov - 19:45

Voici trois semaines que je déguste les flots musicaux que distille le Willsenton R300  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En ce qui me concerne, je n'ai procédé à aucun changement de tubes, ce sont ceux d'origine qui sont en activité.

Je suis enchanté par cette restitution sonore et me dis à chaque écoute que le risque en valait la peine (pas d'écoute préalable à l'achat). J'avais tout de même une certaine raideur des notes lors des premières écoutes et ai commencé à jouer avec les différents câbles (modulation & enceintes). Avec le changement au niveau des câbles d'enceintes, il y a une amélioration qui m'a apporté plus de rondeur.

Je précise que mes goûts musicaux sont plutôt rock (progressif; mélodique, blues, jazz rock, jazz fusion). Quel plaisir sur les lignes de basse d'un Marcus Miller

Et je redécouvre des sons oubliés à l'écoute de Fragile par Yes.

Bref, une belle acquisition qui peut être upgradée avec l'apport d'autres tubes, mais cela n'est pas encore d'actualité...

Yves from Genève
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  harmonique131 Ven 25 Nov - 22:48

Bonsoir Yves.

Je vais écouter avec attention cette artiste que je ne connais pas; Merci pour ce partage musical.

Je partage tout à fait le plaisir de chaque écoute. Ce qui me surprend, c'est l´écoute de passage plutôt dynamique, ce que j'écoute rarement ou du second concerto pour piano de Rachmaninov.

Ce petit (tout est relatif pour celui qui l'a soulevé au moins une fois) ampli que l'on imagine réservé à la musique de chambre ou à une petite formation de jazz avec une chanteuse est bien plus caméléon que cela.

Par contre, tout comme toi, j'ai également revu tout le câblage, de la liaison numérique coaxial jusqu'aux câbles HP.

Très agréable soirée à vous tous !  

Jean-Louis.

harmonique131
harmonique131
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Cagliostro Dim 27 Nov - 20:30

Bonsoir Yves,
Je ne connaissais pas Heather Findley !
Belle voix !
Belle sonorité sur mon ensemble avec une présence incroyable.
Merci pour cette découverte.
Bonne soirée à tous,
Claude

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Yves from Genève Mar 29 Nov - 20:07

Bonsoir Very Happy

Une récente chronique par Jay's Iyagi, canadien (anglophone) qui à une approche plus technique que Steve Huff, qui lui était vraiment dans un retour émotionnel...

Toujours autant de plaisir à l'écoute de la musique restituée par cet amplificateur qui semble être victime de son succès (plus momentanément disponible).

Enjoy

Yves

Yves from Genève
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  harmonique131 Mer 30 Nov - 11:37

Bonjour Yves et vous tous.

Je partage totalement ton appréciation sur le résultat musical que permet cet amplificateur, au coût encore accessible pour un 300B.

C'est presque envoûtant et il est difficile d'arrêter d'écouter de la musique, ce qui est exactement le résultat que je recherche à titre personnel.

J'aime beaucoup aussi écouter ces Youtubeurs jay et Thomas. Chacun a ses goûts personnels, mais c'est toujours intéressant et sympathique.

Bonne journée à vous tous Cool

harmonique131
harmonique131
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  harmonique131 Mer 30 Nov - 21:20

Bonne soirée musicale !

harmonique131
harmonique131
Membre Bleu
Membre Bleu

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2