Dac RĪGA-1865

+18
lamouette
fyl
yann35
malle eric
jad83690
CapVert
xavdmn
pascal.68
ROL33
bleunico75
GG14
banzai
paskwalito
Pierrick
Jef
Jesse
Vintage02
bernard74
22 participants

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Dac RĪGA-1865 Empty Dac RĪGA-1865

Message  bernard74 Sam 29 Oct 2022 - 21:44

Bonsoir,

En avant première je vous présente mon Nouveau DAC sur la base de la puce AD1865N. Le coté pistes :

Dac RĪGA-1865 20221011

Le coté composants :

Dac RĪGA-1865 20221010

Vous l'aurez compris il n'y a rien de bien nouveau et beaucoup d'entre vous pourrons dire que ce retour en arrière est inutile etc, etc...

Et pourtant : Ce nouveau DAC n'a qu'un seul but , remplacer un exemplaire bien connu par certains d'entre vous, un modèle vieux de plus de 10 ans et toujours autant apprécié.

Il est connecté en I2S en remplacement du bon vieux SPIF d'origine, le schéma de son alimentation à été conservé mais à été nettement amélioré de part la qualité et la capacité des condensateurs, cette carte s'alimente avec un transfo de  2 x 9Vac
Des TRIM ont été implémentés sur les sorties de la puce prévus à cet effet.

J'ai ainsi dessiné et routé un PCB carte très facile à mettre en œuvre et sans composants cms, aérée et ayant des plans de masse irréprochable.

Dac RĪGA-1865 20221013

afin de la rendre opérationnel pour ceux qui souhaiterais la réaliser il faut luis associer :

- 1 transfo 230V  2 x 9v 0.8A
- Une interface USB vers I2S  
- En sortie :

j'ai exploité les sortie en courant et je laisse libre choix de choisir sont étage de sortie ainsi que la conversion I/V qu'il souhaite.

Afin d'en tirer les meilleures performances je préconise l'emploi de deux petits transformateurs (rapport de 1/16) chargé au secondaire par une résistance de 3k puis suivi d'un Mµ follower de 6N23P-EV (gain de 29) par exemple afin d'obtenir 3.86 Vrms en sortie.(Tension de sortie à adapter selon vos préférences et besoins en jouant simplement sur la valeur de la résistance)

Pour avoir essayé plusieurs valeur  4V, voir un peu plus, donne de nets avantages sans dénaturer ses qualités bien au contraire.

Pour l'instant je n'en dit pas plus je ferais un topo plus détaillé pour ceux qui souhaiterais la réaliser (pour une fois que c'est pas les chinois qui nous copient). et surtout des mesures afin de comparer avec l'ancienne carte mais dors et déjà je peux vous dire que l'on ressent immédiatement les bienfaits en partie dû à l'alimentation certainement plus silencieuse et probablement aussi avec l'interface I2s.

Cordialement


Dernière édition par bernard74 le Mar 13 Déc 2022 - 13:22, édité 2 fois
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1456
Date d'inscription : 20/10/2019
Localisation : Riga Lettonie

Revenir en haut Aller en bas

Dac RĪGA-1865 Empty Re: Dac RĪGA-1865

Message  Vintage02 Sam 29 Oct 2022 - 21:51

Bonsoir Bernard,

Ça bosse dur du côté de Riga... je vais suivre ce sujet avec intérêt.

Mais déjà bravo rien que pour la qualité du PCB.

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4946
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dac RĪGA-1865 Empty Re: Dac RĪGA-1865

Message  CapVert Sam 29 Oct 2022 - 22:15

Sympa le projet, je vais le suivre Shocked

CapVert
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 421
Date d'inscription : 25/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dac RĪGA-1865 Empty Re: Dac RĪGA-1865

Message  Jesse Dim 30 Oct 2022 - 0:40

Bonsoir bernard74 Very Happy

Excellent Cool

Tu as un schéma Question

C'est juste pour 'voir'... Rolling Eyes

Cordialement.

Jesse jocolor

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent Wink  
--------------------------------------------------------------------------------
- SOURCE: Personnal Computer
- DAC: TOPPING E30 avec alimentation linéaire 5V/1,6A
- AMPLI: O-NOORUS D1 (version développement  Wink )
- ENCEINTES: JBL STUDIO 230
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3926
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Dac RĪGA-1865 Empty Re: Dac RĪGA-1865

Message  Jef Dim 30 Oct 2022 - 8:35

Bonjour

Merci Bernard pour ce diy à suivre.

@+
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1765
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dac RĪGA-1865 Empty Re: Dac RĪGA-1865

Message  tron_ic Dim 30 Oct 2022 - 8:55

Bonjour à tous, bonjour Bernard,

bernard74 a écrit:En avant première je vous présente mon Nouveau DAC sur la base de la puce AD1865N
Whaaa superbe ! Bravo

J'avoue que je suis vraiment très heureux que tu nous partages ta réalisation ici et je t'en remercie. Nul doute qu'elle intéressera nombres de lecteurs et/ou membres et ce d'autant plus si tu proposes à la communauté un tirage.

Pour mon plus grand plaisir je suis intéressé à monter ton DAC AD1865N versus I2S. Dans un premier temps, l'idée probable et d'associer ton DAC à un combo : Étage Analogique à tube pour DAC + Alimentation compacte à valve EZ80

Par la suite je pourrais envisager avec l'emploi d'une carte analogique de sortie supplémentaire la mise un œuvre d'une configuration mu-follower ou plus simplement d'opter pour le raccordement d'une carte de sortie à base d'AOP..

Tiens nous au courant des détails, de la disponibilité et du prix. Le moment venu tu pourra envisager de faire une liste de souscription

Encore bravo pour ton travail.

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4911
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dac RĪGA-1865 Empty Re: Dac RĪGA-1865

Message  bernard74 Lun 31 Oct 2022 - 22:22

bonsoir

j'ai oublié de vous préciser qu'avec la carte USB vers I2S AMANERO les fichiers 192Khz 32 bits passent sans problème

très net avantage par rapport à l'ancienne carte chinoise.

foobar 2000 gérant bien le DSD j'ai pu également lire du DSD64 .

J'ai refait quelques essais afin de trouver le meilleur compromis entre tension en sortie et qualité d'écoute

je savais déjà ou j'allais pour l'avoir expérimenté longuement par l'écoute et mesures sur l'ancienne carte. ( rien à changer)

si dessus un tableau avec différentes valeurs de résistances à utiliser (avec ou sans transfo, avec ou sans étage d'amplification.)  pour moi il ne fait aucun doute que l'on ne peut pas s'affranchir du transformateur ni de l'étage d'amplification.

(le meilleur compromis) étant la charge de 12ohm vue par le DAC pour 3.91Vrms en sortie.  j'en test d'autres

Dac RĪGA-1865 Niveau11

Crdt

_________________
https://youtu.be/vztRqe_CHC0?si=463RLD8GF_VnCJQx


EXTRAIT /SAMUEL HALL  reprise d'Alain Bashung

Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche, mon garçon Dit-elle
Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche
Allez, continue comme ça
Continue, comme ça
Ohé, ohé

Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1456
Date d'inscription : 20/10/2019
Localisation : Riga Lettonie

Revenir en haut Aller en bas

Dac RĪGA-1865 Empty Re: Dac RĪGA-1865

Message  bernard74 Mar 1 Nov 2022 - 19:50

Bonsoir

voici l'ensemble avant sa mise en boîte

Dac RĪGA-1865 _dsc2911

_________________
https://youtu.be/vztRqe_CHC0?si=463RLD8GF_VnCJQx


EXTRAIT /SAMUEL HALL  reprise d'Alain Bashung

Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche, mon garçon Dit-elle
Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche
Allez, continue comme ça
Continue, comme ça
Ohé, ohé

Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1456
Date d'inscription : 20/10/2019
Localisation : Riga Lettonie

Revenir en haut Aller en bas

Dac RĪGA-1865 Empty Re: Dac RĪGA-1865

Message  Pierrick Mar 1 Nov 2022 - 20:38

Bonsoir Bernard,

superbe réalisation, un seul mot BRAVO pour ton travail.

Pierrick
Pierrick
Pierrick
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 557
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Dac RĪGA-1865 Empty Re: Dac RĪGA-1865

Message  bernard74 Mar 1 Nov 2022 - 21:04

Merci Pierrik

Oui mais le grand PCB et pas jojo  il demanderait à être refait. C’était un prototype sur lequel j'avais pris différentes option que je n’utilise plus.
mais comme l'ensemble chante vraiment bien .......

Crdt

_________________
https://youtu.be/vztRqe_CHC0?si=463RLD8GF_VnCJQx


EXTRAIT /SAMUEL HALL  reprise d'Alain Bashung

Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche, mon garçon Dit-elle
Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche
Allez, continue comme ça
Continue, comme ça
Ohé, ohé

Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1456
Date d'inscription : 20/10/2019
Localisation : Riga Lettonie

Revenir en haut Aller en bas

Dac RĪGA-1865 Empty Re: Dac RĪGA-1865

Message  tron_ic Mar 13 Déc 2022 - 21:58

Bonsoir à tous, bonsoir Bernard,

tron_ic a écrit:Je suis intéressé à monter ton DAC AD1865N versus I2S. Dans un premier temps, l'idée probable et d'associer ton DAC à un combo : Étage Analogique à tube pour DAC + Alimentation compacte à valve EZ80

Par la suite je pourrais envisager avec l'emploi d'une carte analogique de sortie supplémentaire la mise un œuvre d'une configuration mu-follower ou plus simplement d'opter pour le raccordement d'une carte de sortie à base d'AOP..
Alors voilà, je l'attendais et j'ai finalement reçu il y à quelques jours le DAC RIGA 1865 de notre ami Bernard....

Il est maintenant full assemblé et testé et n'attends plus que diverses sections pour jouer ces premières notes.
J'en profite pour dire une nouvelle fois bravo à notre ami Bernard pour le développement et le partage de ce DAC Nos Vintage à la sauce HD.

Dac RĪGA-1865 Dac_be10

Pour la mise en boitier je me disais que j'allais très probablement devoir commander un boitier 19" x 2U. Puis, je me suis souvenu que je devais avoir quelque part un boitier du genre.

J'avais bien raison, je l'ai finalement retrouvé dans une armoire sous des cartons.

Dac RĪGA-1865 Dac_ri10

Dans un premier temps, j'opte pour une configuration typique avec une conversion I/V par résistance, puis un étage analogique de sortie à tube ou AOP. Plus avant je vous confirmerais les choix et la mise en œuvre.

En arrière plan, mon SE 300B qui lui aussi devrais prochainement jouer ces premières note...

Dac RĪGA-1865 Dac_ri11

A suivre...

Salutations. Tony


_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4911
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dac RĪGA-1865 Empty Re: Dac RĪGA-1865

Message  paskwalito Mar 13 Déc 2022 - 22:06

top ça Tony Wink

boitier Hi-fi 2000 ?

paskwalito
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 948
Date d'inscription : 02/03/2019
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Dac RĪGA-1865 Empty Re: Dac RĪGA-1865

Message  tron_ic Mar 13 Déc 2022 - 22:10

Bonsoir paskwalito,

paskwalito a écrit:boitier Hifi 2000?
Oui c'est bien ça. C'est un 19" x 300 x 2U

Là, je regarde à trouver un torique avec 4 secondaires: 3 x 9Vac/1A ou plus et 1 x 200Vac ou 210Vac/50 ou 100mA

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4911
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dac RĪGA-1865 Empty Re: Dac RĪGA-1865

Message  bernard74 Mer 14 Déc 2022 - 2:43

Bonsoir à tous

Tony, speed et motivé, je suis heureux et fier d'avoir fait un heureux avec ce nouveaux joujou  made in LATVIA Laughing
Quand tu as insisté pour que je lui trouve un nom j'hésitais entre Kronenbourg 1664 ou Riga 1865  Laughing

alors normalement il ne devrait pas fumer à l'allumage,  il a quand même tourné tout 1 weekend , ça c'est un gage de qualité Razz

Sérieusement , nous attendons avec impatience la fin de ton chantier et surtout tes avis éclairés sur le RIGA-1865.  
j’espère que l'alim sera à la hauteur de ce que tu as déjà pu écouté et aussi surtout j'aimerais ton avis sur la lecture des différents fichiers  

pour ma part  avec d'anciennes cartes raccordées en SPDIF  obligation sous foobar d'utiliser un  Resampler, (SOX) ou (V) en l’occurrence calé à 96khz , ce qui donnait la meilleur qualité d'écoute et c'était flagrant.

Actuellement avec l'amanero  et l'I2S  le resampling up n down  est devenu inutile .  il n'y a plus de différence audible selon les fréquence d'échantillonnage des fichiers.

Comme quoi le SPDIF ou les interfaces SPDIF il y aurait à redire, à moins,  à moins  que se soit le câble 75ohms  Razz  Razz  Razz  

Sinon j'ai avancé sur la refonte de ma carte mère qui conserve la typologie du prototype , les schémas des alim HT du Mufollower et du chauffage des tubes ont été améliorés  et sont maintenant validées par bibi  .

je vous mettrais des images demain, si j'ai le temps.

Bonne nuit à tous
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1456
Date d'inscription : 20/10/2019
Localisation : Riga Lettonie

Revenir en haut Aller en bas

Dac RĪGA-1865 Empty Re: Dac RĪGA-1865

Message  bernard74 Mar 27 Déc 2022 - 22:40

Bonsoir à tous

Alors, quelques petites nouvelles du DAC ou plutôt de son étage analogique de sortie

ci dessous la carte mère redessinée  : fichier GERBER prêt à être envoyé chez mon graveur local.

Dac RĪGA-1865 Pcb_mb10

Dac RĪGA-1865 Pcb_mb12

Pour avoir échangé avec Tony intéressé par le projet  il y aura la possibilité selon sa demande d'y mettre un voyant LED M/A ainsi que des selfs soit sur le rail négatif ou positif de la HT mais pas sur les 2:

j'ai également prévu la possibilité de mettre un potentiomètre pour abaisser le gain:  le Mµ follower sortant 4Vrms si les transformateurs Lundahl  sont installés cela pourrait être trop élevé pour certains amplis.

ci dessous les interfaces USB I2S utilisées une AMANERO et une XMOS 308 avec son alim 5V désossée d'un chargeur de tel qui viendra s'encastrer dans l'ouverture prévue à cet effet.

l'avantage de l'AMANERO c'est quel prends tous fichiers jusqu'au DSD512. l'XMOS, non testé en I2S mais en SPDIF elle était nettement plus qualitative qu'une autre XMOS 308 alimenté elle par l'USB.

Dac RĪGA-1865 20221210

Cordialement

_________________
https://youtu.be/vztRqe_CHC0?si=463RLD8GF_VnCJQx


EXTRAIT /SAMUEL HALL  reprise d'Alain Bashung

Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche, mon garçon Dit-elle
Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche
Allez, continue comme ça
Continue, comme ça
Ohé, ohé

Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1456
Date d'inscription : 20/10/2019
Localisation : Riga Lettonie

Revenir en haut Aller en bas

Dac RĪGA-1865 Empty Re: Dac RĪGA-1865

Message  CapVert Mer 28 Déc 2022 - 9:19

Bonjour,

Vraiment intéressant ce projet, tu serais capable de produire les cartes DAC ?

Bonne journée, Philippe

CapVert
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 421
Date d'inscription : 25/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dac RĪGA-1865 Empty Re: Dac RĪGA-1865

Message  tron_ic Mer 28 Déc 2022 - 9:59

Bonjour à tous, bonjour Bernard,

bernard74 a écrit:Alors, quelques petites nouvelles du DAC ..
Whaa, superbe travail, j'admire et te dit une nouvelle fois Bravo !

Ne reste plus qu'à contrôler une énième fois le routage avant de faire un tirage puis de tout assembler et tester l'ensemble !  Wink

De mon coté je me suis donné l'objectif de faire jouer le RIGA- DAC avec un étage analogique de sortie à tubes avant le 31 décembre minuit. Je pourrais le faire rapidement en raccordant quelques éléments et composants disponible à l'atelier mais je joue la carte temporisation pour bien voir quelle sont les options possibles pour alimenter de la meilleures des façons tout les modules.

En effet, j'ai d'ors et déjà validé l'emploi d'un transformateur type TALEMA avec un PCB spécifique pour alimenter la carte DAC.

Dac RĪGA-1865 Talema11

Ceci dit, pour exploiter une sortie analogique à tube il faudra également ajouter une alimentation HT et BT ce qui nécessite l'emploi d'un second petit transformateur ou d'exploiter une autre voie...

Parce c'est l'occasion de le faire, j'ai dans l'idée d'essayer et de tester ce que procurerais l'emploi d'une petite alimentation HT réalisée à l'aide d'un multivibrateur et de quelques autres composants. Sur le papier est même en prototype ça remplit parfaitement le besoin, mais je ne l'ai pas encore validé. Les premiers avantages seraient coût, rendement, encombrement et la possibilité d'alimenter cette section en DC via la carte TALEMA.

Je regarde et vous tiens au courant.

Salutations. Tony


Dernière édition par tron_ic le Mer 28 Déc 2022 - 12:31, édité 2 fois

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4911
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dac RĪGA-1865 Empty Re: Dac RĪGA-1865

Message  bernard74 Mer 28 Déc 2022 - 11:03

bonjour Philippe, bonjour à tous,

CapVert a écrit:Vraiment intéressant ce projet, tu serais capable de produire les cartes DAC ?
Je ne suis pas une machine mais c'est tout à fait possible.

Celui ci terminé , je produirais aussi un pcb dac à base de 1794 qui pourra venir remplacer le 1865.
Mais vu ma vitesse de production ce n'est pas pour tout de suite
Je ne pense pas qu'une 1794 soit plus qualitatif que le 1865 qui pour moi est vraiment excellent.

crdt
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1456
Date d'inscription : 20/10/2019
Localisation : Riga Lettonie

Revenir en haut Aller en bas

Dac RĪGA-1865 Empty Re: Dac RĪGA-1865

Message  banzai Mer 28 Déc 2022 - 17:05

tron_ic a écrit:Parce c'est l'occasion de le faire, j'ai dans l'idée d'essayer et de tester ce que procurerais l'emploi d'une petite alimentation HT réalisée à l'aide d'un multivibrateur et de quelques autres composants. Sur le papier est même en prototype ça remplit parfaitement le besoin, mais je ne l'ai pas encore validé.
Multivibrateur à tubes bien sûr je suppose . Cool
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3205
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dac RĪGA-1865 Empty Re: Dac RĪGA-1865

Message  tron_ic Mer 28 Déc 2022 - 17:13

onjour bazai,

banzai a écrit:
tron_ic a écrit:Parce c'est l'occasion de le faire, j'ai dans l'idée d'essayer et de tester ce que procurerais l'emploi d'une petite alimentation HT réalisée à l'aide d'un multivibrateur et de quelques autres composants. Sur le papier est même en prototype ça remplit parfaitement le besoin, mais je ne l'ai pas encore validé.
Multivibrateur à tubes bien sûr je suppose . Cool
Pour être plus précis à ce sujet il s'agit d'une mise en œuvre relativement simple mais éprouvée avec le célébrissime circuit NE555 qui commande à travers un transistor un Mosfet.

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4911
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dac RĪGA-1865 Empty Re: Dac RĪGA-1865

Message  banzai Mer 28 Déc 2022 - 17:18

j'émettais la supposition du fait de la présence requise de HT pour l'étage analogique .
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3205
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dac RĪGA-1865 Empty Re: Dac RĪGA-1865

Message  tron_ic Ven 6 Jan 2023 - 12:05

Bonjour à tous,

Pour diverses raisons je n'ai malheureusement pas pu avancer comme je le souhaitais sur le DAC de notre ami Bernard.

J'ai la ferme intention de m'y mettre aujourd'hui et de terminer les quelques câblages que j'avais commencé fin décembre. Bref, j'ai également hâte de voir quels sont mes premiers sensations lorsque je vais l'entendre pousser note et mélodies dans le tuyau ! Wink

Pour illustrer, le bloc d'alimentation des plus compact que j'emploie ici. Il est composé d'un PCB spécifique et d'un transfo torique TALEMA. L'ensemble sera associé à deux minuscule circuits supplémentaires. L'un pour alimenter le filament du tube de l'étage analogique de sortie, l'autre pour générer la HT nécessaire à alimenter le tube.

ici le bloc alim...

Dac RĪGA-1865 Talema12

L'étage analogique à tube de sortie...

Dac RĪGA-1865 Zotage10

Bon je file, et vais tacher de raccorder tout ce petit monde ..

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4911
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dac RĪGA-1865 Empty Re: Dac RĪGA-1865

Message  tron_ic Mar 10 Jan 2023 - 16:19

Bonjour à tous,

Alors voilà, ça y est, j'ai enfin pu trouver le temps de finaliser le DAC Riga de notre ami Bernard sur lequel j'ai associé un étage analogique à tube.

Dès lors, je l'ai baptisé : The Tube DAC Riga...

Dac RĪGA-1865 Vue_1010

Dac RĪGA-1865 Dac_ri10

Dac RĪGA-1865 Vue_1110

Pour cette première version on vas dire de base, j'ai implémenté la puce de conversion AD1865-N, un convertisseur USB basique à base de PCM2706 ainsi qu'un tube ecc88 trié. J'ai dans mes tiroirs quelques autres modèles notamment celle donné comme étant la plus précise càd l'AD1865-NK que bien sûr je ne manquerais pas d'écouter.

En attendant, j'ai d'ors et déjà installé le driver pour le convertisseur AMANERO qui à reconnu instantanément la carte. Il me suffira donc le moment venu de dévisser le 4 vis et de remplacer le PCM2706 par l'AMANERO.

Pour ce qui est de la configuration générale, elle reste très simple et n'appelle pas de commentaire particulier. Voici une illustration des différentes sections qui composent ce DAC.

Dac RĪGA-1865 Synopt10

Comme on le constate c'est très aéré et on pourra si on le souhaite envisager la possibilité de mettre en œuvre une autre configuration d'étage analogique en sortie comme par exemple un Mû Follower. Celui employé ici est un anode follower qu'on peut associé ou pas à un CCCS (Cascode Constant Current Source).

Dac RĪGA-1865 Schzom10

Anode Follower : (0,025%)

Dac RĪGA-1865 Vue_2010

Avec une charge CCCS (0,0015%)

Dac RĪGA-1865 Vue_3010

Avec un Mû Follower (0,0011%)

Dac RĪGA-1865 V_40010

Avant d'aller plus loin je tiens une nouvelle fois à remercier et à saluer le travail de Bernard qui m'a donné l'opportunité et l'envie de réaliser ce DAC et avec lequel j'ai le plaisir à échanger et de rire à ses bonnes blagues !

Cette machine sera je pense un bon compagnon pour l'amplificateur SE 300B de Tony.

Et alors comment ça marche, qu'est ce que ça dit, ça pousse les notes et nous force à taper du pied ? Very Happy

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4911
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dac RĪGA-1865 Empty Re: Dac RĪGA-1865

Message  GG14 Mar 10 Jan 2023 - 17:06

Hello Tony

Et alors comment ça marche, qu'est ce que ça dit, ça pousse les notes et nous force à taper du pied ? Very Happy
Belle réalisation.

Une suggestion dans le but de simplifier. Implanter une commande de volume soit analogique ou mieux numérique.
Cà permettrait d'attaquer directement n'importe quel ampli.

J'ai pratiqué la manip. Lecteur Blu ray, en fait multi format dont CD, sortie en XLR, liaison assez longue(7.5m, fil non blindé) en symétrique, transfo de dé-symétrisation et attaque du 300B (2 étages). La transparence est au rendez vous.

La commande de volume se fait en numérique dans le lecteur(modèle PRO) qui comporte tout ce qu'il faut pour adapter correctement le niveau du signal.
Difficile de faire plus simple.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Dac RĪGA-1865 Empty Re: Dac RĪGA-1865

Message  bernard74 Mar 10 Jan 2023 - 19:07

bonsoir à tous, Hi Tony

Et bien ça c'est un accouchement nous avons failli attendre et j'étais impatient d'avoir un avis sur mon DAC  ....mais là .....tu me laisse sur ma faim. Pourquoi n'as tu pas mis tout de suite toute les chances du bon coté : puce NK,  interface amanero,  µfollower ?   Je taquine  Very Happy

GG14 a écrit:Une suggestion dans le but de simplifier. Implanter une commande de volume soit analogique ou mieux numérique.
Cà permettrait d'attaquer directement n'importe quel ampli.
je ne vois pas en quoi l'absence de réglage de volume ne permettrait pas d'attaquer n'importe quel ampli, les possesseurs d'ampli de puissance ont forcément un pré-ampli.

Cette carte DAC est faite pour du DIY  chacun restant libre d'imaginer sa conversion I/V et son étage d'amplification avec le niveau de sortie qu'il souhaite.

je préfère nettement adapter un potentiomètre de volume à un ampli  plutôt qu'a une source qui doit être d'une impédance le plus faible possible et constante.

Tony à opté pour une tension de sortie de 2Vrms ce qui reste dans la norme.

Pour ma part J'ai opté pour un niveau beaucoup plus élevé 3.8Vrms et vu le tau de distorsion du µfollower c'est une aubaine.
ainsi les potentiomètres de mes bloc mono qui font office également de balance restent calés à 50-60%  soit en gros 450mV sur le tube d'entré de l'ampli.

j'ajuste le volume numérique avec l’application Androïd FOOBAR contrôleur, étant 100% en dématérialisé c'est la meilleur option (sans jamais descendre en dessous de moins 15 dB) contrairement aux idée reçues le réglage du volume numérique n'affecte en rien la qualité de restitution,  dans la mesure ou celui ci doit rester à un niveau correct.

crdt

Tony  nous attendons  un compte rendu d'écoute quand même,  mais avec la puce NK, et l'interface amanero c'est quand même 3 crans au dessus.

svp si l'écoute est pourrie merci de ne rien poster . Razz

_________________
https://youtu.be/vztRqe_CHC0?si=463RLD8GF_VnCJQx


EXTRAIT /SAMUEL HALL  reprise d'Alain Bashung

Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche, mon garçon Dit-elle
Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche
Allez, continue comme ça
Continue, comme ça
Ohé, ohé

Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1456
Date d'inscription : 20/10/2019
Localisation : Riga Lettonie

Revenir en haut Aller en bas

Dac RĪGA-1865 Empty Re: Dac RĪGA-1865

Message  GG14 Mar 10 Jan 2023 - 20:06

L’intérêt est de virer le préampli avec une source à haut niveau.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Dac RĪGA-1865 Empty Re: Dac RĪGA-1865

Message  CapVert Mar 10 Jan 2023 - 21:31

Bon le résultat est si mauvais ? 😋

CapVert
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 421
Date d'inscription : 25/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dac RĪGA-1865 Empty Re: Dac RĪGA-1865

Message  GG14 Mer 11 Jan 2023 - 7:20

Bon le résultat est si mauvais ? 😋
Non, mais supprimer des étages apporte un  gain à l'écoute. Le lecteur sort entre 4 et 20dBu et il est dommage d'atténuer pour ré-amplifier.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Dac RĪGA-1865 Empty Re: Dac RĪGA-1865

Message  tron_ic Jeu 12 Jan 2023 - 19:33

Bonjour à tous, bonjour Bernard

bernard74 a écrit:Et bien ça c'est un accouchement nous avons failli attendre et j'étais impatient d'avoir un avis sur mon DAC  ....mais là .....tu me laisse sur ma faim... 
Oui c'est pas faux ! En effet, j'ai mis un peu plus de temps que prévu pour percer quelques trous et faire quelques soudures, mais bon c'est fait et bien fait je pense c'est pourquoi je peux dire que je suis satisfait...

Ceci dit, il se trouve que ces temps j'ai un emploi du temps assez dense et il ne me reste finalement que peu de temps en semaine sauf exception ou démo pour me poser en mode tranquille ou pour écouter ma musique.

Mais bon, patience cela vas finir par se calmer et je pourrais avancer plus vite sur les différents projets déjà ouverts et dans mon pipeline.

bernard74 a écrit:Pourquoi n'as tu pas mis tout de suite toute les chances du bon coté : puce NK,  interface amanero,  µfollower ?  
Tout simplement parce que quand je suis sur un chemin j'aime bien avancer pas à pas tout en prenant différentes notes. Ceci dans le but d'avoir différents points de repères au fur et à mesure de l'évolution du système ou comme ici sur cette machine.

Bien évidemment ca permets également de prendre un peu de recul pour affiner au besoin avis et considérations subjective sur le rendu de l'appareil dans un cadre donné.

Comme mentionné précédemment les premiers tests d'écoutes ont été réalisé avec la petite interface PCM2706. Cette dernière est basique et ne permets que le traitement du 16/48Khz ce qui dans un premier temps me conviens parfaitement. Ecc88 standard mais trié, puce de conversion de base AD1865N.

Nombre d'entre vous le savent, la mise en route d'une nouvelle réalisation est en quelque sorte un moment à suspens, où l'on peut être surpris en bien, en mal, sourire ou s'exclamer purée mais c'est quoi ce Binzzz !  Wink

Bon, je branche donc le secteur, je mets sous tension l'ensemble, j'incère le câble usb, une Led s'illumine, j'appuie sur Play et la musique jaillit des petites Jean Maurer 220D que j'avais branchés pour l'occasion !  Very Happy

1) ben ça marche, 2) ben ça sonne aussi 3) je tends l'oreille et je sourit. Bref, vous l'aurez compris j'enchaîne différents morceaux et je me dit Whaa, qu'elle belle scène sonore avec une présence des instruments et des voix. Je fini par passer quelques morceaux particulièrement riche sur le bas du spectre et je me dit que c'est pas mal du tout.

En résumé, je dirais que j'ai apprécié le moment et pris du plaisir à écouter ces différents extraits musicaux reproduit pas cette Tube DAC Riga machine ! Satisfait de cette première séance, je boucle, j'éteints tout et je rentre tranquillement

Ca c'était mardi depuis j'ai installé le driver ad doc qui vas bien et la fameuse carte AMANERO...

Dac RĪGA-1865 Amaner11

Quatre fils à souder d'un côté, puis quatre autres à insérer dans le bornier à pression bien pratique choisi par notre ami Bernard. Ici par contre pas de led de visualisation avec la fiche USB incérée.

Mince, il est tard j'ai un rv, mais je prends deux minutes pour appuyer sur Play afin de m'assurer que tout fonctionne. Et vous savez quoi, ça fonctionne !  Very Happy

bernard74 a écrit:...chacun restant libre d'imaginer sa conversion I/V et son étage d'amplification avec le niveau de sortie qu'il souhaite.  
Sur l'étage analogique de sortie à tube j'ai implanté des picots ce qui permets très facilement de remplacer aussi bien la résistance de conversion que la résistance de cathode...

Dac RĪGA-1865 R_iv10

A ce stade mon prochain objectif et de faire une seconde séance d'écoute dans le même cadre et en prenant quelques notes

bernard74 a écrit:Tony  nous attendons  un compte rendu d'écoute quand même,  mais avec la puce NK, et l'interface amanero c'est quand même 3 crans au dessus.
Oui bien évidemment, j'y arrive...

A suivre...

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4911
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dac RĪGA-1865 Empty Re: Dac RĪGA-1865

Message  bernard74 Jeu 12 Jan 2023 - 20:48

C'est bien tu es content et satisfait de tes premières impressions ! C'est formidable.

Ce serra encore mieux après les évolutions prévues. Je vais donc m'envoyer des fleurs mais il est vrai que cette carte DAC et son alim est vraiment réussie et du premier coup ! Elle respecte bien l'AD1865 qui le mérite.

de la précision sur toute l'étendue des fréquences, de l'ampleur, l'image  tridimensionnelle est fort bien restituée,  la dynamique mise en valeur avec l'étage à tube est généreuse et rapide. Tout ceci est assez bluffant.

Je lui cherche des défauts depuis le début mais je n'en trouve pas ! Je comptais sur toi....vraiment intéressant, un très grand bon en avant sur le registre des graves, tout est bien équilibré.

L'on est très loin des DAC aseptisés, FLAT, aux hautes fréquences acide et aux basses fréquences tronquées, même si, ils sont aussi rapide et précis ils me fatiguent.

Je me suis réconcilié avec les DAC mais il a fallu passé par la case DIY. Il y a certainement aussi bon,  mais à quel prix ?
Ce qui m'inquiète c'est que finalement les mesures ne pourront jamais être aussi bonnes que la musique qui en sort:)

écoute le avec attention fait le écouter nous devons absolument lui trouver des critiques un peu négatives,  tout ceci est trop suspect.

crdt

_________________
https://youtu.be/vztRqe_CHC0?si=463RLD8GF_VnCJQx


EXTRAIT /SAMUEL HALL  reprise d'Alain Bashung

Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche, mon garçon Dit-elle
Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche
Allez, continue comme ça
Continue, comme ça
Ohé, ohé

Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1456
Date d'inscription : 20/10/2019
Localisation : Riga Lettonie

Revenir en haut Aller en bas

Dac RĪGA-1865 Empty Re: Dac RĪGA-1865

Message  CapVert Dim 15 Jan 2023 - 18:09

Bonjour,

Ou peut-on encore trouver des ad1865n-k ?

Philippe

CapVert
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 421
Date d'inscription : 25/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dac RĪGA-1865 Empty Re: Dac RĪGA-1865

Message  bernard74 Dim 15 Jan 2023 - 19:25

Bonsoir

A l'unité chez Alibaba. Par lot de 12 sur digikey

crdt

_________________
https://youtu.be/vztRqe_CHC0?si=463RLD8GF_VnCJQx


EXTRAIT /SAMUEL HALL  reprise d'Alain Bashung

Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche, mon garçon Dit-elle
Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche
Allez, continue comme ça
Continue, comme ça
Ohé, ohé

Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1456
Date d'inscription : 20/10/2019
Localisation : Riga Lettonie

Revenir en haut Aller en bas

Dac RĪGA-1865 Empty Re: Dac RĪGA-1865

Message  CapVert Dim 15 Jan 2023 - 19:57

Bonsoir Bernard,
bernard74 a écrit:A l'unité chez Alibaba. Par lot de 12 sur digikey
C'est aliexpress c'est des vrai ?

CapVert
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 421
Date d'inscription : 25/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dac RĪGA-1865 Empty Re: Dac RĪGA-1865

Message  bernard74 Dim 15 Jan 2023 - 20:51

Capvert a écrit:C'est aliexpress c'est des vrai ?
oui, à choisir avec ce type de sérigraphie. Surtout celle du bas

Dac RĪGA-1865 20230110

_________________
https://youtu.be/vztRqe_CHC0?si=463RLD8GF_VnCJQx


EXTRAIT /SAMUEL HALL  reprise d'Alain Bashung

Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche, mon garçon Dit-elle
Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche
Allez, continue comme ça
Continue, comme ça
Ohé, ohé

Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1456
Date d'inscription : 20/10/2019
Localisation : Riga Lettonie

Revenir en haut Aller en bas

Dac RĪGA-1865 Empty Re: Dac RĪGA-1865

Message  bernard74 Jeu 16 Fév 2023 - 2:15

Bonsoir

Voici quelques nouvelles du RIGA 1865 dac dans sa version définitive , pas de surprises à l'écoute  par rapport au prototype. Excellent ! Ci-dessous, le schéma est la performance du µfollower de 6N23P-EB  donnant un gain de 27dB   : tension en sortie de 3.5V Rms  pour 140mV Rms en entrée

La H2 : -94dB    THD : 0.0024%  sur le papier .

Dac RĪGA-1865 _follo10

Sa bande passante très étendue .........

Dac RĪGA-1865 Bande_10

La nouvelle carte mère

Dac RĪGA-1865 20230210

Dac RĪGA-1865 20230211

L'alimentation 6.3V et derrière  la tempo 2mn de la HT.

Dac RĪGA-1865 20230213

Dac RĪGA-1865 20230214

Dac RĪGA-1865 20230212

Résistance de conversion I/V monté sur  DIP  ( très pratique pour changer la résistance et ainsi le niveau de sortie du DAC)
Dac RĪGA-1865 20230216

Fixation du support du transformateur sur silentbloc 4mm

Dac RĪGA-1865 20230217

Fixation de la carte DAC sur silentbloc 3mm

Dac RĪGA-1865 20230215

Actuellement je planche sur la découpe laser de la façade inox poli brillant,  le corps du boitier sera en composite HPE noir mat de 12mm.

Dac RĪGA-1865 20230218

Qui dit Riga dit baltique une photo de la mer prise le 8 Janvier

Dac RĪGA-1865 20230112

Cordialement

_________________
https://youtu.be/vztRqe_CHC0?si=463RLD8GF_VnCJQx


EXTRAIT /SAMUEL HALL  reprise d'Alain Bashung

Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche, mon garçon Dit-elle
Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche
Allez, continue comme ça
Continue, comme ça
Ohé, ohé

Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1456
Date d'inscription : 20/10/2019
Localisation : Riga Lettonie

Revenir en haut Aller en bas

Dac RĪGA-1865 Empty Re: Dac RĪGA-1865

Message  Vintage02 Jeu 16 Fév 2023 - 8:47

Bonjour Bernard,

La réalisation est soignée, vraiment très Pro !!... Bravo ...

Je vois également que ce n'est pas le réchauffement climatique pour tout le monde !!...

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4946
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dac RĪGA-1865 Empty Où en est le projet DAC RIGA

Message  bleunico75 Jeu 9 Mar 2023 - 15:41

Bonjour,

Je me permets d'écrire sur ce post car je n'ai pas la possibilité d'écrire directement à Bernard en MP (pas assez d'ancienneté).

Je trouve que le projet DAC RIGA est une très belle réalisation et si j'ai bien compris, il sonne très bien. J'aimerais beaucoup me lancer dans la réalisation d'un projet similaire.

@Bernard, je ne sais pas ce que vous comptiez en faire par la suite du projet, le partager, faire un tuto, proposer des kits ou rien du tout ?
Mais je suis preneur.

Bien à vous.

bleunico75
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1
Date d'inscription : 07/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Dac RĪGA-1865 Empty Re: Dac RĪGA-1865

Message  bernard74 Ven 10 Mar 2023 - 11:15

bonjour bleunico75

Et Bienvenu sur le forum bleu

Plusieurs options sont à ta disposition :

1/soit tu souhaite le monter par tes propres moyens et recherche uniquement les PCB  :

CAPVERT membre de ce forum viens de commander un jeux de 5 cartes en chine  elle sont attendues d'ici quelques jours  3 jeux sont déjà réservés il en restera donc 2 de dispo  si tu en souhaite 1 jeux vois directement avec Philippe , CAP VERT pour les modalité prix et expédition. (le jeux comprends la carte DAC, et la grande carte mère du µfollower avec ses alim.)

2/ Soit tu souhaite des PCB assemblés soudés avec les bons composants et de qualité: ce que je peux exécuter sur commande pour les modalités une adresse mail dédiée à ce projet est : rigadac@gmail.com

Petit bémol la puce AD1865  est trouvable en chine à l'unité mais avec des risques de non qualité , dans l'idéal une commande groupée chez un grossiste aux USA minimum de 12 pièces à 25$ piece.

Les transfo LUNDAHL LL1933 sont assez cher 400€ la paire, certains peuvent si il le souhaitent faire l'impasse et les by passer (ce qui pour moi n'est pas qualitatif ) Le transfo d'alim est à faire bobiner chez TOROIDY. Les tubes sont des 6N23P-EB 

Crdt

_________________
https://youtu.be/vztRqe_CHC0?si=463RLD8GF_VnCJQx


EXTRAIT /SAMUEL HALL  reprise d'Alain Bashung

Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche, mon garçon Dit-elle
Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche
Allez, continue comme ça
Continue, comme ça
Ohé, ohé

Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1456
Date d'inscription : 20/10/2019
Localisation : Riga Lettonie

Revenir en haut Aller en bas

Dac RĪGA-1865 Empty Re: Dac RĪGA-1865

Message  CapVert Sam 18 Mar 2023 - 12:53

Bonjour a tous,

Les PCB sont reçu et la qualité est au top. Pour les amateurs de super DAC il me reste 2 jeux de PCB.

Le prix de vente du pack (2 cartes) est de 80€

Dac RĪGA-1865 Riga_c10

CapVert
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 421
Date d'inscription : 25/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dac RĪGA-1865 Empty Re: Dac RĪGA-1865

Message  tron_ic Ven 31 Mar 2023 - 17:47

Bonjour à tous, bonjour Philippe,

CapVert a écrit:Les PCB sont reçu et la qualité est au top. Pour les amateurs de super DAC il me reste 2 jeux de PCB.
c'est une très bonne news et comme tu t'en doutes j'ai hâte de recevoir mon pack pour ainsi finaliser Pico Bello la version ultime de ce DAC Vintage.

Dans cette optique je pense commander un nouveau boitier 2U, puis très probablement ensuite usiner la façade afin de visualiser les 2 tubes et quelques quelques détails cosmétiques. Une fois finalisé il s'associera plus que très bien je pense avec L'amplificateur SE 300B intégré de Tony...

Ceci étant dit, dès que j'ai un moment je pense mettre une annonce pour vendre la première version de ce DAC c'est à dire celle décrite un peu plus haut ou ici : http://www.forum-bleu.com/t2859-dac-riga-1865#84065

Dans l'intervalle si quelqu'un est intéressé il peut m'écrire en mp et on s'arrange.

A suivre..

Salutations. Tony


_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4911
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum