Dac RĪGA-1865

+18
fyl
yann35
malle eric
jad83690
CapVert
xavdmn
pascal.68
ROL33
bleunico75
GG14
banzai
paskwalito
Pierrick
tron_ic
Jef
Jesse
Vintage02
bernard74
22 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Dac RĪGA-1865 - Page 2 Empty Re: Dac RĪGA-1865

Message  tron_ic Mar 4 Avr 2023 - 11:49

Bonjour à tous,

tron_ic a écrit:Ceci étant dit, dès que j'ai un moment je pense mettre une annonce pour vendre la première version de ce DAC c'est à dire celle décrite un peu plus haut ou ici : http://www.forum-bleu.com/t2859-dac-riga-1865#84065
Juste un petit message à l'attention de ceux qui m'on demandé comment faire dans le cas d'une association avec un transport et/ou un Lecteur CD Vintage ou pas ne disposant pas d'une sortie I2s.

Il faut tout simplement remplacer l'interface USB/I2s Amanero par une autre interface qui elle convertira du S/Pdif en I2s. Actuellement il existe un très vaste choix qui offrent en plus différentes options. Leurs coûts est faible et donc abordable.

je vous en propose deux comme celle-ci : Récepteur coaxial + fibre DL HiFi DIR9001, vers I2S

Dac RĪGA-1865 - Page 2 Conver12

ou encore celle -là : LUSYA-Fibre optique coaxiale, Audio DIR9001

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4846
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dac RĪGA-1865 - Page 2 Empty Re: Dac RĪGA-1865

Message  CapVert Mar 4 Avr 2023 - 14:16

Bonjour,

Comment faire pour switcher entre les 2 connexions i2s car je voudrais avoir la possibilité d'avoir aussi une entrée spdif ?

CapVert
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 417
Date d'inscription : 25/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dac RĪGA-1865 - Page 2 Empty Re: Dac RĪGA-1865

Message  bernard74 Mar 4 Avr 2023 - 14:24

Bonjour,

vérifier avant achat que la carte switch automatiquement quand les 2 entrées sont connectés bien sur et que cela n'engendre pas de problèmes.

Mais il serait temps de passer au 100% demat Smile

crdt

de mémoire certaines carte possèdent un inter i2s/spdif. technologie un peu ancienne ! mais garantie Smile
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1348
Date d'inscription : 20/10/2019
Localisation : Riga Lettonie

Revenir en haut Aller en bas

Dac RĪGA-1865 - Page 2 Empty Re: Dac RĪGA-1865

Message  tron_ic Mar 4 Avr 2023 - 14:55

Bonjour à tous, bonjour CapVert,

CapVert a écrit:Comment faire pour switcher entre les 2 connexions i2s car je voudrais avoir la possibilité d'avoir aussi une entrée spdif ?
L'idéal serait bien sûr de trouver une interface qui fait les deux càd, SPdif to I2s et/ou USB to I2s.

Dans l'immédiat j'ai pas souvenir d'en avoir vu une ni même si ça existe, faudra faire quelques recherches. L'alternative la plus simple et c'est celle que je conseillerais est de choisir et d'employer soit l'une soit l'autre.

J'en profite pour dire que dans le cas de l'Amanero ou d'un autre convertisseur USB relativement on aura pas besoin d'alimenter la carte car elle est prise en charge par l'émetteur. Avec une carte Spdif il faudra je pense prévoir une alimentation. C'est pas un réel problème disons qu'il faut le savoir.

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4846
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dac RĪGA-1865 - Page 2 Empty Re: Dac RĪGA-1865

Message  bernard74 Mar 4 Avr 2023 - 16:31

pour l'alimentation 5v d'une interface avec un chargeur de tel (à voir sur mon proto)
si c'est pour un lecteur CD le mieux
serait de récupérer directement le signal i2s.
cela éviterait i2s/spdif/spdif/i2s totalement inutile.

_________________
https://youtu.be/vztRqe_CHC0?si=463RLD8GF_VnCJQx


EXTRAIT /SAMUEL HALL  reprise d'Alain Bashung

Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche, mon garçon Dit-elle
Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche
Allez, continue comme ça
Continue, comme ça
Ohé, ohé

Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1348
Date d'inscription : 20/10/2019
Localisation : Riga Lettonie

Revenir en haut Aller en bas

Dac RĪGA-1865 - Page 2 Empty Re: Dac RĪGA-1865

Message  ROL33 Lun 10 Avr 2023 - 18:31

Bonjour à tous

Bien qu'ayant la tête dans le guidon avec la réalisation de l'ampli 2A3 de Tony, je m'intéresse à ce dac pour un futur projet. Perso je recherche aussi des sorties spdif et/aes puisque mon serveur diy est uniquement équipé de ces formats

Pour info, Engineered propose une interface usb/spdif très qualitative et vraiment musicale : https://www.engineered.ch/products/usb-audio-interface/

Il y a quelque années j'avais monté cette carte dans un serveur, musicalement c'était clairement meilleur que des interfaces très réputées comme Sotm ou Matrix que j'utilisais précédement,  la fois une meilleure définition et un son plus naturel sans les duretés numériques constatées sur les autres modèles.

Pour ceux qui ne connaissent Engineered, cette socièté Suisse fait depuis des années d'excellents produits qui sont utilisés par des marque hifi presigieuses, en France on retrouve notamment leur carte réseau dans les dacs hdg  Audiomat.

Aujourd'hui j'utilise la carte Engineered Ered Dock comme End Point dans mon serveur diy, c'est vraiment excellent au plan musical.

_________________
Lecteur réseau diy - dac en panne... - préampli Conrad Johnson ET5 - 2A3 en construction - Quad ESL 57

ROL33
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 27
Date d'inscription : 25/11/2020
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Dac RĪGA-1865 - Page 2 Empty A VENDRE RIGA 1865 dac

Message  bernard74 Mar 18 Avr 2023 - 12:06

Bonjour

suite à l'achat groupé des nouveaux PCB dont j'avais réservé 1 exemplaire , je met en vente un dernier DAC fraichement assemblé, testé et réglé.

Les transformateurs LUNDAHL ne font pas partie du lot ceux ci ont été by passé par un simple pont non soudé sur la carte. Laa résistance de conversion I/V est pluggée et facilement interchangeable selon les besoins : 120ohm actuellement donnant 2Vrms en sortie.

Le PCB  pourra  être équipé ou non,  selon votre CHOIX :
du transformateur d'alimentation TOROIDY 230/ 220V-9V-9V-9V
de la carte USB AMARENO & son dernier firmware.
d'une paire de tube 6N23P de 1979 neuf.
dune puce AD1865 de 1996.
des 2  transformateurs Lundahl  LL1933.

me contacter par mail : rigadac@gmail.com

Dac RĪGA-1865 - Page 2 _dsc3511

Dac RĪGA-1865 - Page 2 _dsc3512

Dac RĪGA-1865 - Page 2 _dsc3510

Dac RĪGA-1865 - Page 2 20230410

Dac RĪGA-1865 - Page 2 20230411

Dac RĪGA-1865 - Page 2 _dsc3513

Dac RĪGA-1865 - Page 2 _dsc3513

J'en profite pour dire que selon moi il est indispensable afin d'atteindre tout la quintessence de ce DAC de l'équiper des transformateurs Lundahl LL1933. A défaut on y perdra en aération et en définition principalement dans le registre grave et infra grave.

Cordialement

_________________
https://youtu.be/vztRqe_CHC0?si=463RLD8GF_VnCJQx


EXTRAIT /SAMUEL HALL  reprise d'Alain Bashung

Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche, mon garçon Dit-elle
Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche
Allez, continue comme ça
Continue, comme ça
Ohé, ohé

Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1348
Date d'inscription : 20/10/2019
Localisation : Riga Lettonie

Revenir en haut Aller en bas

Dac RĪGA-1865 - Page 2 Empty Re: Dac RĪGA-1865

Message  tron_ic Sam 29 Avr 2023 - 18:45

Bonjour à tous,

J'avais précédemment proposé quelques références de cartes d'interfaces pour tous ceux qui souhaiteraient utiliser le protocole S/pdif. Ceci dit il existe une version de l'AMANERO qui fait les deux...

tron_ic a écrit:L'idéal serait bien sûr de trouver une interface qui fait les deux càd, SPdif to I2s et/ou USB to I2s.
Cette carte existe bel et bien et il se pourrait même qu'on puisse la trouver chez nos amis asiatique à un prix encore plus abordable.

En attendant elle existe et est disponible chez Audiophonic's ici : https://www.audiophonics.fr/fr/modules-interface/amanero-combo384se-interface-digitale-usb-384khz-spdif-wm8804-vers-i2s-dsd-p-14535.html?search_query=14535&fast_search=fs

Dac RĪGA-1865 - Page 2 Amaner12

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4846
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dac RĪGA-1865 - Page 2 Empty Avancement...

Message  CapVert Sam 20 Mai 2023 - 19:40

Bonjour,

Bon ça y est j'ai enfin pu commencer le câblage du DAC, les R d'abord, ensuite ce que j'avais en stock.
J'attends la livraison du reste des composants.

Dac RĪGA-1865 - Page 2 Img20211
Fichiers joints
Dac RĪGA-1865 - Page 2 Attachment
IMG20230520192745.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(156 Ko) Téléchargé 17 fois

CapVert
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 417
Date d'inscription : 25/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dac RĪGA-1865 - Page 2 Empty Re: Dac RĪGA-1865

Message  bernard74 Mar 23 Mai 2023 - 12:56

Bonjour Phil

ah enfin des nouvelles !

bon oui y a encore au moins 2-3h de boulot avant qu'il chante !

bonne finalisation



_________________
https://youtu.be/vztRqe_CHC0?si=463RLD8GF_VnCJQx


EXTRAIT /SAMUEL HALL  reprise d'Alain Bashung

Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche, mon garçon Dit-elle
Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche
Allez, continue comme ça
Continue, comme ça
Ohé, ohé

Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1348
Date d'inscription : 20/10/2019
Localisation : Riga Lettonie

Revenir en haut Aller en bas

Dac RĪGA-1865 - Page 2 Empty Ca klaxonne !

Message  CapVert Dim 6 Aoû 2023 - 18:02

Salut tous,

Voila, j'ai fini l'assemblage du DAC-RIGA, premiers tests rapide avec de la musique, un ampli numérique et des enceintes d'atelier, je sens bien le potentiel de la bête Shocked .

Dac RĪGA-1865 - Page 2 Dac_ok10

CapVert
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 417
Date d'inscription : 25/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dac RĪGA-1865 - Page 2 Empty Re: Dac RĪGA-1865

Message  CapVert Sam 19 Aoû 2023 - 18:30

Bonjour a tous,

Voila les premiers essais du DAC RIGA, avec les transfos et c'est en l'état bigrement bon. Des photos de la bête :

Dac RĪGA-1865 - Page 2 70460810

Dac RĪGA-1865 - Page 2 10000012

Dac RĪGA-1865 - Page 2 10000011

CapVert
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 417
Date d'inscription : 25/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dac RĪGA-1865 - Page 2 Empty usb +spdif

Message  pascal.68 Dim 29 Oct 2023 - 13:11

Bonjour Tony,

Est ce que vous avez pu testé si l'entrée spdif de la carte est qualitative ?
AMANERO COMBO384SE

Sinon, est ce  qu'on gagnerait ou pas en utilisant deux cartes séparés , l'amareno en usb et une  des deux que tu as suggérée en spdif, en utilisant un switch pour commuter l'une ou l'autre ? Mini interrupteur à bascule

Cdlt,
Pascal

merci pour toutes tes infos

pascal.68
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 15
Date d'inscription : 09/11/2021
Age : 60
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Dac RĪGA-1865 - Page 2 Empty Re: Dac RĪGA-1865

Message  CapVert Lun 6 Nov 2023 - 11:59

Bonjour Pascal,
pascal.68 a écrit:Est ce que vous avez pu testé si l'entrée spdif de la carte est qualitative ?
L'entrée SPDIF est vraiment très bonne sur la carte Amanero COMBO, ROL33 l'utilise en ce moment et il trouve que l'ensemble de ce DAC est vraiment d'un très haut niveau.

Philippe

CapVert
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 417
Date d'inscription : 25/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dac RĪGA-1865 - Page 2 Empty Re: Dac RĪGA-1865

Message  ROL33 Lun 6 Nov 2023 - 17:16

Hello à tous,

Oui je confirme, ce dac est vraiment très bon, un grand bravo au concepteur... et au gentil réalisateur qui me l'a prêté bien sûr  Dac RĪGA-1865 - Page 2 1f600

Pour situer mon propos et mes repères, j'écoute régulièrement des dacs de très haut niveau (Aries Cerat Kassandra, Totaldac) chez dez amis et je possédais dernièrement un Sonic Frontiers définitvement en rade.

Comme plusieurs ici, j'aime avant tout les dac plus capables de retranscrire une émotion musicale proche du naturel, plutôt que des dac excellents aux mesures mais qui ne m'embarquent pas du tout.

La précédente écoute du Riga chez moi a été réalisée en spdif en utilisant une alim à découpage type téléphone pour alimenter en 5v la carte Amanero, j'ai été moyennement convaincu par le résultat, à tel point que ça remettait en cause ce projet de réalisation.

Cette fois je l'ai alimenté via un rail 5v depuis mon seveur diy équipé en alim hdg  Sean Jacobs, le dac en est complétement transfiguré sur tous les critères de qualité sonore, timbres, étendue du spectre, scène sonore, précision, dynamique etc...ce dac est vraiment une très belle réussite.

Une petite photo souvenir

Dac RĪGA-1865 - Page 2 20231110

_________________
Lecteur réseau diy - dac en panne... - préampli Conrad Johnson ET5 - 2A3 en construction - Quad ESL 57

ROL33
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 27
Date d'inscription : 25/11/2020
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Dac RĪGA-1865 - Page 2 Empty Re: Dac RĪGA-1865

Message  pascal.68 Lun 6 Nov 2023 - 18:24

CapVert a écrit:Bonjour Pascal,
pascal.68 a écrit:Est ce que vous avez pu testé si l'entrée spdif de la carte est qualitative ?
L'entrée SPDIF est vraiment très bonne sur la carte Amanero COMBO, ROL33 l'utilise en ce moment et il trouve que l'ensemble de ce DAC est vraiment d'un très haut niveau.
Merci pour ton info philippe, à la condition d'une bonne alimentation d'après Rol33.

pascal.68
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 15
Date d'inscription : 09/11/2021
Age : 60
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Dac RĪGA-1865 - Page 2 Empty Re: Dac RĪGA-1865

Message  ROL33 Lun 6 Nov 2023 - 18:56

En règle générale le numérique audio est particulièrement sensible à la qualité de l'alimentation, ça se vérifie une fois de plus


Dernière édition par ROL33 le Mar 7 Nov 2023 - 8:28, édité 1 fois

_________________
Lecteur réseau diy - dac en panne... - préampli Conrad Johnson ET5 - 2A3 en construction - Quad ESL 57

ROL33
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 27
Date d'inscription : 25/11/2020
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Dac RĪGA-1865 - Page 2 Empty Re: Dac RĪGA-1865

Message  bernard74 Lun 6 Nov 2023 - 22:42

Bonsoir à tous

Le concepteur est super content que ce DAC RIGA 1865  et fait un heureux de plus ..... Very Happy    Merci Roland.

En fait je n'ai rien conçu, j'ai simplement essayé d'emboiter des circuits existants et tout le mérite reviens à la puce R2R AD1865 et sa sortie en courant pour les possibilités offertes.

Oui c'est excessivement musical, vivant, dynamique, précis, fidèle, l'on ne s'ennuie pas, sur de bons enregistrements c'est très émouvant, chez moi la musique tourne 8 à 10h/jrs tous les jours .....aucune fatigue , aucun désagrément auditif par rapport aux nouvelles puces et leurs assemblages malheureux certes qui  impressionnent la première heure, mais qui sur le long terme font saigner les oreilles et vous ennuie.

Mon premier AD1865 était une bidouille d'une carte chinoise c'était en 2011..............mais déjà équipée de transfo lundhal pour la conversion I/V.

j'ai enfin pu mettre le miens en boite ......

Dac RĪGA-1865 - Page 2 20231111

Dac RĪGA-1865 - Page 2 20231110

je recherche un graveur ou imprimeur pour faire faire les cadrans du potentiomètre et du bouton ON/OFF  si vous avez des adresses............merci d'avance. Dans l’idée ce serait des plaque gravées ou imprimées  rondes de 6cm Ø en matière plastique polycarbonate noir ou alu anodisé .

Actuellement je travail sur un nouveau projet minimaliste low cost .

la carte DAC AD1865 reste identique celle ci est très performante et polyvalente avec l'Amanero aucune raison de faire des modifications. Seul les transfos LUNDAHL et le µfollower seront remplacés non pas par un ZEN I/V converter mais un SEN I/V converter .

l'on en parle ici https://www.diyaudio.com/community/threads/zen-cen-sen-evolution-of-a-minimalistic-iv-converter.195483/

le circuit est déjà prêt pour le prototypage , il devrais chanter semaine prochaine  je suis impatient........Dac RĪGA-1865 - Page 2 Sen_iv11

la tension de sortie est également réglable ici avec la résistance de 2K7 pour 2.4 VRMS .

J'ai également redessiné une nouvelle carte mère en rajoutant une alimentation 6.3V et en modifiant le µ follower afin de référencer correctement le chauffage par rapport à la HT ? soit 130V pour le haut et 30V pour le bas les triodes DG  se retrouvent dans le même tube.

De plus en optimisant l'encombrement au maximum ce nouveaux  µfollower et compatible en étageant un peut, avec les coffret 210x280x80.....un gain de place important.Very Happy

Dac RĪGA-1865 - Page 2 Nouvea10

Si la version SEN I/V converter donne entière satisfaction j'abandonnerais définitivement le µfollower et les transfos LUNDHAL de conversion I/V.
mais ça j'ai du mal à y croire....à voir.....................

La suite au prochain numéro

P.S : si l'Amanero prends son alimentation via l'USB sur un mini PC alimenté par batterie l'on ressent également la différence avec un autre PC alimenté sur secteur .

quoiqu'il en soit, je ne sais pas si l'Amanero du DAC de Philippe à été mise à jour avec le dernier firmware mais le gain en ouverture et aération est également considérable, il est indispensable de le faire.


Dernière édition par bernard74 le Mer 6 Déc 2023 - 19:45, édité 1 fois

_________________
https://youtu.be/vztRqe_CHC0?si=463RLD8GF_VnCJQx


EXTRAIT /SAMUEL HALL  reprise d'Alain Bashung

Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche, mon garçon Dit-elle
Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche
Allez, continue comme ça
Continue, comme ça
Ohé, ohé

Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1348
Date d'inscription : 20/10/2019
Localisation : Riga Lettonie

Revenir en haut Aller en bas

Dac RĪGA-1865 - Page 2 Empty Re: Dac RĪGA-1865

Message  ROL33 Mar 7 Nov 2023 - 9:14

Bonjour,

En complément, toujours pour situer la qualité sonore, un ami est venu hier avec son dac vintage Counterpoint DA10 afin de comparer en direct.

Pour ceux qui ne connaissent pas ce dac, il est équipé du célèbre module Utra Anlog 20400 que l'on retrouvait sur quelques dac hdg de l'époque dont Mark Levinston et Sonic Frontiers par exemple.

Ces dac anciens restent encore très réputés pour leur qualité musicale même face à nombre de dac modernes à plusieurs miliers d'euros. Je connais bien le DA10 pour en avoir possédé un il y a quelques années et que j'appréciais beaucoup.

Force a été de constater immédiatement que le DA10 semblait bien fade par rapport au Riga, moins de définition, de dynamique, de présence, de richesse, de réalisme, de tout en fait, les deux dac ne jouent pas dans la même cour

ROL33
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 27
Date d'inscription : 25/11/2020
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Dac RĪGA-1865 - Page 2 Empty Re: Dac RĪGA-1865

Message  bernard74 Ven 10 Nov 2023 - 22:42

BONSOIR à Tous

En avance sur mon planning Very Happy  j'ai pu finaliser et tester ces deux derniers jours le prototype du nouvel étage de conversion et de pré-amplification utilisant le SEN I/V converter  en remplacement des transformateurs et du µfollower sur le DAC RIGA 1865.

Dac RĪGA-1865 - Page 2 20231112

A l'écoute sur 2 jours il est assez difficile de faire la différence entre les deux Dac  , ce qui saute aux oreilles immédiatement sur des enregistrement généreux en basses et la puissance que la version SEN I/V converter apporte dans ce registre .

pour m'en assuré j'ai fait quelques mesures comparatives dans la pièce à 50 cm dans l'axe de mes enceintes 2 voies  .(dans la même configuration évidement, amplis double mono SE de 6550 )

l'on voit très bien qu'a 30Hz il y a 5dB de mieux avec le SEN converter.

Dac RĪGA-1865 - Page 2 Sen_vs10

Il en est de même au delà des 16Khz

Dac RĪGA-1865 - Page 2 Sen_vs11

je peux dire que la bande passante est plus étendue avec le SEN I/V converter , et l'équilibre reste intact.

curieusement la distorsion est plus importante, faite majoritairement de H3 , alors qu'avec  le DAC riga   H2 majoritaire , H3 juste en dessous . (  diagnostic très difficile à l'écoute )

.Dac RĪGA-1865 - Page 2 Sen_vs12

Ce qui me séduit dans cet étage de conversion :

Qualité musicale sans compromis,  bande passante plus étendue .
Mise en œuvre simple, peut encombrante, faible cout. ( même si actuellement je me casse un peut la tête à trouver une solution élégante et pérenne pour l'alim avec batteries du cascode de jfet)
Les jfet 2SK117  sont bon marché et recommandés par le concepteur pour leur qualité  ( j'en ai quand même tester 20 pour arriver a faire un quartet convenable)

Je l'ai essayé sur 3 amplis différents / Accuphase E206 de 86, un Kaneda 209 Grand floyd , et mes 2 blocs mono Single ended 6550.

La grande surprise à été sur le K209 cet ampli optimisé pour le haut du spectre semble déséquilibré dans le bas , ce qui n'est plus du tout le cas avec le Dac et son SEN I/V converter.

Voila pourquoi je souhaitait faire évoluer le DAC RIGA et le caser dans un boitier 210x280x80......cet ensemble serra offert à l'une de mes filles . il chante merveilleusement bien dans sa version de base.
au passage je salut toute l'équipe du K209 grand Floyd pour leur travail émérite .( j'attends avec impatience la prochaine souscription ......2024  j'espère)


Dac RĪGA-1865 - Page 2 20231113

cordialement

PS: nul doute que la musicalité de ces DAC et bien dû à la puce de conversion AD1865  l'étage de sortie doit se contenter de convertir un courant et ne rien rajouter, ou dénaturer,  pour avoir essayé une simple résistance le résultat est également inintéressant même si un peut râpeux  quand même.

_________________
https://youtu.be/vztRqe_CHC0?si=463RLD8GF_VnCJQx


EXTRAIT /SAMUEL HALL  reprise d'Alain Bashung

Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche, mon garçon Dit-elle
Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche
Allez, continue comme ça
Continue, comme ça
Ohé, ohé

Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1348
Date d'inscription : 20/10/2019
Localisation : Riga Lettonie

Revenir en haut Aller en bas

Dac RĪGA-1865 - Page 2 Empty Re: Dac RĪGA-1865

Message  bernard74 Mar 21 Nov 2023 - 3:38

bonjour

la nouvelle alimentation batterie et son module de charge WONDOM  , complète vraiment très bien   le  SEN I/V converter,  très bonne autonomie , charge pendant les périodes de non utilisation ,  

l'image sonore s'en trouve amélioré , plus aéré , je suis vraiment séduit par ce SEN I/V converter .

Maintenant que le proto et complétement terminé je peux dire que c'est excellant.

Dac RĪGA-1865 - Page 2 Img-2010

Dac RĪGA-1865 - Page 2 20231117



_________________
https://youtu.be/vztRqe_CHC0?si=463RLD8GF_VnCJQx


EXTRAIT /SAMUEL HALL  reprise d'Alain Bashung

Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche, mon garçon Dit-elle
Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche
Allez, continue comme ça
Continue, comme ça
Ohé, ohé

Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1348
Date d'inscription : 20/10/2019
Localisation : Riga Lettonie

Revenir en haut Aller en bas

Dac RĪGA-1865 - Page 2 Empty Re: Dac RĪGA-1865

Message  CapVert Lun 27 Nov 2023 - 15:59

Bonjour a tous,

Je viens de recommander un nouveau jeu de 2 X 5 PCBs. Un jeu est réservé par ROL33 et l'autre par Yann35

Encore 3 jeux disponible. Y aurait-t-il d'autres amateurs pour cette belle réalisation mettant en œuvre cette célèbre puce de conversion AD1865 ?

CapVert
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 417
Date d'inscription : 25/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dac RĪGA-1865 - Page 2 Empty Re: Dac RĪGA-1865

Message  xavdmn Mar 28 Nov 2023 - 1:38

Bonjour,
CapVert a écrit:Je viens de recommander un nouveau jeu de 2 X 5 PCBs. Un jeu est réservé par ROL33 et l'autre par Yann35

Encore 3 jeux disponible. Y aurait-t-il d'autres amateurs pour cette belle réalisation mettant en œuvre cette célèbre puce de conversion AD1865 ?
28.11.2023

Je veux bien un jeu aussi.
Merci
Xavier

xavdmn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3
Date d'inscription : 29/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dac RĪGA-1865 - Page 2 Empty Re: Dac RĪGA-1865

Message  CapVert Mer 29 Nov 2023 - 14:34

Bonjour Xavier,

Ok pas de soucis, je te reserve un jeux.
On passe en MP pour les formalités, merci.

CapVert
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 417
Date d'inscription : 25/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dac RĪGA-1865 - Page 2 Empty Re: Dac RĪGA-1865

Message  xavdmn Mer 29 Nov 2023 - 14:43

Bonjour,

je ne peux pas pour l'instant passer en MP ici, je n'ai pas publié assez de message.
Je vais passer ailleurs pour te contacter en MP.

merci
Xavier

xavdmn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3
Date d'inscription : 29/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dac RĪGA-1865 - Page 2 Empty Re: Dac RĪGA-1865

Message  bernard74 Mer 6 Déc 2023 - 18:14

bonjour à tous....

dépechez vous messieurs ce DAC est une merveille .....par contre n'oublier pas de partager vos réalisations et vos sentiments sur cet assemblage ......

c'est un minimum envers ceux qui vous font profiter de leurs réalisations .... l’échange ne doit pas être à sens unique.

Ceci dit je vous encourage fortement( je dirai même qu'il est impératif )  pour un budget dérisoire d'essayer le SEN I/V converter comme étage de conversion et de pré-amplification.

Une bande passante très étendue ,  une thd très bas  , un plancher bruit non mesurable a moins d'etre équipé de materiel de mesure aux oreilles de chauve sourie  Wink , un respect total de la phase .

son rendu est égal au DAC RIGA1865 , Jfet vs tube & transfo  impossible de faire une différence quel est le plus neutre ???? qui a le plus le son tube que l'autre ???  Very Happy

je souris quand on parle de la non neutralité des tubes et de leur sonorité ....vieux débat totalement inutile surtout que se serrait plutôt l'inverse.

Voila ce que donne mes simulations LTSPICE  ( niveau de sortie 2V) elles sont en corrélation avec les mesures faites par le concepteurs et dont je vous ai mis l'article ainsi que le liens sur le forum diyAudio  plus haut....Je vous encourage à lire les 114 pages.

la coupure à-3dB 180Khz est celle préconisé par le concepteur elle me vas très bien ...
Dac RĪGA-1865 - Page 2 Bande_10

la h2 à -100db    h3 -120 db
Dac RĪGA-1865 - Page 2 Thd_se10

Le schéma :

Dac RĪGA-1865 - Page 2 Schema10

 une plaque Vero quelques composants 4 piles 9v en 3h c'est bouclé branché .....le temps de chauffe est assez long  et son rodage est important ....à écouter sur plusieurs jours ....

N'essayez même pas une alimentation seul les batteries font le job   , tous ceux qui ont essayés sont revenus aux batteries , pour m'en assurer j'ai simuler 3 types d'alimentations à masse flottante les résultats sur la THD et le Bruit  sont catastrophiques .

sur les 114 pages du sujet sur le forum diyAudio j'ai relevé quelques réponses du concepteur qui vous éviterons de trop réfléchir....

Patrick à répondu

SEN est basé sur un principe de fonctionnement totalement différent de celui de tout autre circuit IV, à savoir la loi de Kirchoff.
La boucle de courant de polarisation est totalement distincte de la boucle de courant de signal, d'où la nécessité d'utiliser une alimentation flottante.
Selon la loi de Kirchhoff, le bruit actuel généré dans la source de courant reviendra à la source de courant et non à la sortie.

sur les piles
"En ce qui me concerne, la batterie est plus simple"
Je préconise l'utilisation de piles pour le SEN/CEN depuis le premier jour. Je dois donc admettre que je ne comprends pas le problème.
Dans notre propre IV (utilisant des piles), c'est tellement calme que vous n'entendez rien au volume maximum. même avec des écouteurs.

Si l'on insiste sur l'utilisation de transformateurs, Joachim Gerhard a également publié auparavant un schéma pour une alimentation flottante avec self de mode commun.

http://www.diyaudio.com/forums/digi...-minimalistic-iv-converter-9.html#post2769085
http://www.diyaudio.com/forums/digi...minimalistic-iv-converter- 11.html#post2871056

Mais comme beaucoup l'ont constaté, les batteries sont encore meilleures.


sur l'apairage des fets:


dans le circuit SEN (uniquement).
les 2 FET supérieurs peuvent être de 6 mA et 7 mA, et les deux inférieurs peuvent être de 5 mA et 8 mA.
La somme des deux paires est alors de 13 mA.
Bien sûr, une meilleure correspondance que cet exemple garantit que la dissipation est plus égale, et donc également le suivi thermique.


sur le fait de doubler les JFET.


Parce que les 2 JFET inférieurs sont une source de courant constant et ne transportent pas de signal.
Ainsi, afin d'obtenir la même faible distorsion et également une impédance d'entrée de 15R, vous devez doubler les appareils.
Vous pouvez également utiliser une paire de 2SK369 correspondants pour remplacer 4x 2SK170.
Vous devriez lire l'article dans Linear Audio.

Sur la  tension d'alimentation...


Minimum 15,6 V (min 5 V Vds pour chaque FET plus 5,6 V pk-pk swing), maximum 25 V (limité par Vgds de 2SJ74).
Pour SEN, vous pouvez aller plus loin jusqu'à 36V si vous le souhaitez avec des 2sk117

Si vous le réduisez davantage, vous augmentez considérablement la distorsion en raison des capacités JFET non linéaires à faible Vds.
Plus la tension est élevée, plus les capacités sont faibles, plus la distorsion est faible.

Sur la résistance de l'alimentation à piles
En fait, vous pouvez faire une expérience pour nous.
Ajoutez une résistance série à la batterie entre la batterie +V et le circuit +V.
de 1R.
Mettez en service le SEN IV pour écouter de la musique (ou un signal).
Mesurez la tension différentielle aux bornes de la résistance 1R.
(Vous avez besoin d'une sonde différentielle ou de 2 canaux d'oscilloscope, puis soustrayez.)
Je parie que vous ne verrez que DC.
Le circuit est conçu de telle sorte que la consommation de courant des batteries soit constante (= Idss des FET correspondants).

Et puis vous pouvez également écouter les effets « néfastes » de la résistance de 1 ohm.
Ce doit être une très mauvaise batterie avec une résistance interne de 1 ohm !!!

..."Oui, j'ai simulé votre circuit jusqu'à 10 ohms pour la résistance d'alimentation sans effet néfaste significatif. Ce circuit particulier semble être assez résistant à l'impédance d'alimentation, mais le modèle ne prend pas en compte le fait qu'une batterie chimique n'a pas de résistance linéaire avec la fréquence. La batterie devient inductive au-dessus d'environ 1 kHz."

Sur le choix et la qualité des capas

Je dois admettre que je ne comprends pas l'explication scientifique des capas qui sonnent mieux dans ce circuit particulier.
A moins qu’on ne croit pas à la loi de Kirchoff.

Le courant du signal traverse un circuit complètement différent de celui du courant de polarisation.
Alors, comment le condensateur peut-il avoir un effet ?
Sauf bien sûr le look, contre lequel je ne peux pas contester.

et enfin  ....encore un
Subjectively AD1865 sounds much better.
Stunning was the word used for the AD1865.

bonne réalisation ....

depuis mon premier exemplaire parti chez sa nouvelle propriétaire ...

ce montage , cette écoute me manquait fortement ...
il y a 3 jours avec des fonds de tiroir j'en ai confectionner un autre ....excellentissime....

Dac RĪGA-1865 - Page 2 20231210

le potentiomètre est monté en résistance variable en parallèle de la résistance de conversion I/V très pratique pour le réglage du niveau de sortie . je n'avais qu'un 50K  avec 10k le réglage serait plus précis bien sur.

les seul composant qui doivent être soigneusement choisis sont la résistance de conversion et la capa 330pf du filtre.  il  préconise du Polystyrène . j’ai mis un mica argenté.

si certains souhaite des PCB format 100x70 , poster un message ici ,  le GERBER est prêt,  selon le nombre de candidat je verrais si je le met en production ici ou pas.

pour les 2 alims batteries les modules WONDOM pack de 5 x 18650 soit 21V pleine charge sont tout a fait bien . juste prévoir un inter pour isoler l'alimentation du chargeur pendant les écoutes, et un inter en aval de chacun des blocs batteries  sinon le circuit reste alimenté en permanence

autonomie 1 semaine pour une utilisation quotidienne de 8 à 10h  . temps de recharge avec 12Volts 3heures.

dans le montage définitif pour éviter d'avoir 3 commutateurs en façade le commutateur général qui est DPDT pilotera deux relais pour les sorties 18v ,  la charge ne pourra se faire que quand celui ci sera OFF , et forcement coupé quand il serra ON.

Cordialement


Dernière édition par bernard74 le Jeu 7 Déc 2023 - 3:19, édité 4 fois

_________________
https://youtu.be/vztRqe_CHC0?si=463RLD8GF_VnCJQx


EXTRAIT /SAMUEL HALL  reprise d'Alain Bashung

Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche, mon garçon Dit-elle
Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche
Allez, continue comme ça
Continue, comme ça
Ohé, ohé

Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1348
Date d'inscription : 20/10/2019
Localisation : Riga Lettonie

Revenir en haut Aller en bas

Dac RĪGA-1865 - Page 2 Empty Re: Dac RĪGA-1865

Message  lamouette Mer 6 Déc 2023 - 18:31

Merci Bernard pour ce partage, ça me servira peut être pour un prochain dac car l'actuel n'a pas besoin d'étage de sortie.

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9160
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dac RĪGA-1865 - Page 2 Empty Re: Dac RĪGA-1865

Message  bernard74 Mer 6 Déc 2023 - 18:54

oui sortie en courrant nécessaire...
pour moi ce SEN i/v converter et l'ultime étage de sortie dans ce cas...
mais bon je rabâche....

_________________
https://youtu.be/vztRqe_CHC0?si=463RLD8GF_VnCJQx


EXTRAIT /SAMUEL HALL  reprise d'Alain Bashung

Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche, mon garçon Dit-elle
Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche
Allez, continue comme ça
Continue, comme ça
Ohé, ohé

Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1348
Date d'inscription : 20/10/2019
Localisation : Riga Lettonie

Revenir en haut Aller en bas

Dac RĪGA-1865 - Page 2 Empty Re: Dac RĪGA-1865

Message  Jesse Mer 6 Déc 2023 - 18:56

+ 1 ROL33

Le "genre" de chose que j'aimerais plus lire ->

"...Comme plusieurs ici, j'aime avant tout les dac plus capables de retranscrire une émotion musicale proche du naturel, plutôt que des dac excellents aux mesures mais qui ne m'embarquent pas du tout..."

Vraisemblablement, quand je regarde le classement d'un certain "AudioScienceReview", je pense que celui-ci n'est effectué qu'en prenant compte les mesures: je crois qu'il ont du oublier une colonne...

... ou alors ils regardent la musique mais ne l'écoutent pas  Laughing

C'est plutôt bêta: les DACs ne sont-ils pas conçus "à la base" pour écouter de la musique Question

Gilbert Montagné ne doit pas bien comprendre ce qui peut bien motiver leur "classement"...

... les "retours" sur les ventes avec leurs mise en avant de produit de marques Rolling Eyes

Personnellement, je ais continuer d'utiliser mes oreilles, tout d'abord justement parce que ce sont les miennes et que je fais avec Twisted Evil

CECI ÉTANT DIT ->

Bravo en tous cas pour cette superbe réalisation qui donne envie car en observant sa conception relativement "simplissime" et "évidente" car se basant sur des techniques réputées et éprouvées ainsi que les matériaux utilisés: on ne peut obtenir que de l'excellent Wink

Respect.

Jesse.

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent Wink  
--------------------------------------------------------------------------------
- "PC de la mort qui tue" sous OS WINDAUBE 10
- DAC: plein !
- AMPLI: AIYIMA A07 MAX
- ENCEINTES: JBL STUDIO 230
Divers câbles "normaux" adaptés et de bonne "facture"
(30 "balles" au total pour les RCA, les HP et l'USB)
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3849
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Dac RĪGA-1865 - Page 2 Empty lot de PCB reçu

Message  CapVert Lun 11 Déc 2023 - 18:20

Bonjour,

J'ai reçu le lot de PCB, 5 de chaque, il en reste 3 jeux de dispo, a votre bon coeur.

Philippe.

CapVert
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 417
Date d'inscription : 25/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dac RĪGA-1865 - Page 2 Empty Re: Dac RĪGA-1865

Message  CapVert Sam 16 Déc 2023 - 7:40

Pour ceux qui serait intéressé, je peux faire le kit pour les PCB + composants.
Faire le câblage des 2 cartes.
Le monter dans un boitier qui vous plait.

Bref, vous en avez rêvé, je peux vous aider.

Philippe

CapVert
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 417
Date d'inscription : 25/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dac RĪGA-1865 - Page 2 Empty Re: Dac RĪGA-1865

Message  pascal.68 Jeu 1 Fév 2024 - 18:26

Bonsoir,

Des réalisations de dacs avec un étage zen IV en sortie me rappelle les réalisations de orronoco.

Son site est vraiment très intéressant , il à réalisé un grand nombres de dacs sur tous types de convertisseurs, , en sortie tube également.

https://orronoco.blogspot.com/

pascal.68
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 15
Date d'inscription : 09/11/2021
Age : 60
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Dac RĪGA-1865 - Page 2 Empty Re: Dac RĪGA-1865

Message  ROL33 Ven 2 Fév 2024 - 8:25

De mon côté le dac Riga prends forme...

Après avoir buté sur des pb de soudure qui n’adhérait pas au circuit imprimé, j’ai finalement confié le montage des composants à Philippe, alias Capvert.

Etant attaché à une esthétique de boitier qui me convienne (je l’aurais tous les jours sous mes yeux...) j’ai fait modifier un boitier chinois vendu par Audiophonics.

Pour info, pour ceux qui ne sont pas équipé d'outils adaptés, la solution percage/rainurage du boitier par un Fab Lab constitue une alternative très intéressante financièrement.

J'en causerai plus en détail plus tard

En images c'est mieux.

Dac RĪGA-1865 - Page 2 Face_a18

Dac RĪGA-1865 - Page 2 Face_a17

Dac RĪGA-1865 - Page 2 20240110

_________________
Lecteur réseau diy - dac en panne... - préampli Conrad Johnson ET5 - 2A3 en construction - Quad ESL 57

ROL33
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 27
Date d'inscription : 25/11/2020
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Dac RĪGA-1865 - Page 2 Empty Re: Dac RĪGA-1865

Message  jad83690 Sam 17 Fév 2024 - 10:12

Bonjour Bernard74

Je me permets d'écrire sur ce post car J’ai eu l’opportunité d’acheter les deux  PCB du kit  à Pascal68.
J'ai une liste de composants avec les références fournisseur.
Mais comme ce projet DAC RIGA est tout nouveau pour moi, je voudrai savoir si
il y'a des schémas sur les différents modules qui  composent cette belle réalisation

Merci d'avance

Cordialement
Jacques

jad83690
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 5
Date d'inscription : 21/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dac RĪGA-1865 - Page 2 Empty DAC DIY Rega comment proceder ?

Message  malle eric Ven 1 Mar 2024 - 16:34

bonjour, je suis trés interessé par la realisation de ce dac en DIY. comment proceder pour commander les circuits imprimés, avoir le schémas, la liste des composants ??? cdlt

malle eric
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3
Date d'inscription : 11/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Dac RĪGA-1865 - Page 2 Empty Re: Dac RĪGA-1865

Message  CapVert Ven 1 Mar 2024 - 16:59

malle eric a écrit:bonjour, je suis trés interessé par la realisation de ce dac en DIY. comment proceder pour commander les circuits imprimés, avoir le schémas, la liste des composants ??? cdlt

Bonjour Eric,

Je peux te fournir un jeu de PCB 90€ + fdp, la liste des composants et le schéma coté DAC.

A te lire.

CapVert
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 417
Date d'inscription : 25/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dac RĪGA-1865 - Page 2 Empty Re: Dac RĪGA-1865

Message  jad83690 Ven 1 Mar 2024 - 18:46

Bonjour CapVert

Peut on avoir le schéma de  la partie alim de la carte DAC, car sur la liste fournie il y a  4 x 2N7008,
c’est en remplacement  des 4 x  2SK246 ?.

Cdlt

Jacques

jad83690
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 5
Date d'inscription : 21/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dac RĪGA-1865 - Page 2 Empty Re: Dac RĪGA-1865

Message  CapVert Ven 1 Mar 2024 - 18:48

jad83690 a écrit:Peut on avoir le schéma de  la partie alim de la carte DAC, car sur la liste fournie il y a  4 x 2N7008,
c’est en remplacement  des 4 x  2SK246 ?.
Bonjour Jacques,

Il faut oublier les 2N7008 et acheter les 2SK246 sur Ebay, cout environ 14€ avec les frais de ports venant de nos ami anglais.

Cdlt

CapVert
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 417
Date d'inscription : 25/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dac RĪGA-1865 - Page 2 Empty Dac RĪGA-1865

Message  malle eric Lun 4 Mar 2024 - 10:36

bonjour Capvert , merci pour la reponse. je ne peux pas encore envoyer de messages privés car je n'est pas dépassé les 5 publications ??

Sinon j'ai actuellement un système à base d enceintes Audionot An-E HE , un ampli de Cedric Halgrin 300B XLS, un mano magna + DAC19 puce 1703k . Je cherche à améliorer ma source. car un bon cd sur une platine Rega fonctionne mieux que ma source dématérialisée , que ce soit avec Roon, Audirvana , ..etc . Actuellement j'ai Moode, ça fait à peu près le job.

Pour la partie streaming je n'ai pas de solution, mais pour le DAC je cherche à en faire un sans compromis même si le DAC19 est trés bien.

Ok sur le principe pour les pcb. Je me pose néanmoins la question de l'alimentation, la solution batterie me plait qu'à moitié, pourquoi ne pas mettre des supercondensateurs ? pour l'etage de sortie est ce que vos PCB integre l'etage SEN IV ? cdlt

malle eric
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3
Date d'inscription : 11/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Dac RĪGA-1865 - Page 2 Empty Re: Dac RĪGA-1865

Message  CapVert Lun 4 Mar 2024 - 11:00

malle eric a écrit:bonjour Capvert , merci pour la reponse. je ne peux pas encore envoyer de messages privés car je n'est pas dépassé les 5 publications ??

Sinon  j'ai actuellement un système à base d enceintes Audionot An-E HE , un ampli de Cedric Halgrin 300B XLS, un mano magna + DAC19 puce 1703k . Je cherche à améliorer ma source. car un bon cd sur une platine Rega fonctionne mieux que ma source dématérialisée , que ce soit avec Roon, Audirvana , ..etc . Actuellement j'ai Moode, ça fait à peu près le job.

Pour la partie streaming je n'ai pas de solution, mais pour le DAC je cherche à en faire un sans compromis même si le DAC19 est trés bien.

Ok sur le principe pour les pcb. Je me pose néanmoins la question de l'alimentation, la solution batterie me plait qu'à moitié, pourquoi ne pas mettre des supercondensateurs ? pour l'etage de sortie est ce que vos PCB integre l'etage SEN IV ? cdlt

Bonjour Eric,

LEs PCB que je vends sont ceux avec la sortie a tube et l'alimentation n'est pas dans ce cas avec des batteries mais conventionnel avec transformateur.
Ce DAC est pour moi bien au dessus de l'audio GD 19 que j'ai eu par le passé.
Mon install démat est constitué d'un PC Daphile de qualité et de du DAC REGA de Bernard, elle va plus loin que mon ancien lecteur Marantz SA10

Philippe

CapVert
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 417
Date d'inscription : 25/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum