DAC Rod Rain Audio DA 10

+15
Ha-Re
Vintage02
moonfly
Jef
paskwalito
narshorn
tron_ic
GG14
Ragnarsson
PFB
banzai
Selkie_boy
Bleu677
l159
Jesse
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

DAC Rod Rain Audio DA 10 Empty DAC Rod Rain Audio DA 10

Message  Jesse Dim 2 Oct - 4:24

Bonjour à tous Very Happy

Un nouveau petit DAC Chinois plutôt bien pensé avec de bons composants et de bonnes possibilités  Cool

Points importants:

- fonction pré-ampli (avec ou sans la télécommande).
- sorties asymétriques RCA ET symétriques XLR.
- alimentation intégrée.

Il a été conçu par d'anciens ingénieurs de chez BRZHIFI qui se sont mis à leur propre compte  Twisted Evil  

Je vous laisse le découvrir en photos publicitaires dans un premier temps ->

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Caractéristiques:

▶ Type : DA10

▶ Puces DAC : une ES9038Q2M par canal

▶ Puce d'amplificateur de casque : TPA6120A2

▶ Amplis OP : 3 x JRC2068DD ou OPA1612 ou MUSES02 (sur supports DIP8).

▶ Entrées : Bluetooth/USB B/coaxiale et optique (S/PDIF  Laughing )

▶ Sorties : arrière XLR et RCA, avant Jack 6,35 mm (casque)

▶ Carte USB : Carte USB AMANERO

▶ Bluetooth : QCC5125 V5.1, prend en charge SBC/AAC/APTX/APTX-LL/APTX-HD/LDAC(96KHz)/APTX-Adaptive

▶ Impédance : 10-600 ohms

▶ Alimentation : CA 110 V ou 220 V

▶ Consommation : 10 W

▶ Taille : L:205mm * P:170mm * H:55mm

▶ Poids : 1,3 Kg

▶ Couleur : Noir

Données techniques:

▶ Sortie RCA : 2,5 Vrms

▶ Sortie XLR : 5,6 Vrms

▶ Réponse en fréquence : 5-20 KHz ± 0,1 dB

▶ DHT : -114dB

▶ Plage dynamique : 130 dB

▶ Puissance de l'amplificateur de casque : 700 mW* 2@32 Ω 156 mW* 2@300 Ω

▶ Bluetooth : 44,1 K, 96 K (LDAC), 24 bits

▶ Coaxial/optique : PCM 16-24 bits, 44,1 K, 48 K, 88,2 k, 96 k, 176,4 k, 192 k, DSD64 (DOP) (coaxial)

▶ Amanero USB : PCM 16-32 bits, 44,1 K, 48 K, 88,2 K, 96 K, 176,4 K, 192 K, 352,8 K, 384 K, DSD64 (2,8 M), DSD128 (5,6 M), DSD256 (11,28 M), DSD512 (22,57M)

▶ Entrée USB Amanero compatible avec Windows XP/7/8/8.1/10, Vista, Linux, Mac.OSX, Dolphin,
prend en charge la plupart des appareils Android avec prise en charge OTG mais PAS TOUS.

Il est disponible -> ICI <- pour environ seulement 160 euros port inclus  Exclamation

Son RQP est complètement imbattable  Shocked

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ils ne se sont pas contentés d'un 'simple assemblage' avec la dernière 'puce à la mode' comme dans les TOPPING ou SMSL mais ont eu une réelle réflexion d'ensemble sur ce DAC avec un travail intéressant sur le traitement audio d'une simplicité singulière avec de bons vrais composants comme les condos de liaison mais aussi une alimentation intégrée conséquente avec de nombreux régulateurs 'bien et correctement épaulés' qui permettent à ce petit DAC de ne pas ressembler à un jouet pour enfant avec son transfo en plastique au bout d'un 'fil de pêche' fini par une prise de lampe de chevet Idea  

Vous pourrez aussi consulter l'avis d'un 'client Français' fort intéressant sur la page de présentation  Rolling Eyes  

Avec 'ALI', pas de modération: MDR  Laughing

Je ne me prononcerais évidement pas sur le rendu sonore de ce DAC puisque mon avis sera purement subjectif, "Bien entendu"...  Razz

Juste pour dire que j'ai testé les AOPs suivants (bipolaires car adaptés aux circuits) :

- JRC2068DD (origine)
- LM4652
- OPA1612
- LM49990
- MUSES02 (ceux que je conserve pour le moment, les plus anciens avec les moins bonnes caractéristiques  Rolling Eyes )

Il me reste a tester les OPA 2211 que je n'ai pas encore reçus  Crying or Very sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

NB: au bout de plus de 4 heures d'écoute sans interruption, le boitier du DAC n'est même pas tiède  Wink

Me voilà fin prêt et équipé pour déformer à volonté le signal d'origine de n'importe quel support  Exclamation  Twisted Evil  Laughing

Pour finir, quelques photos perso ou j'ai essayé d'éviter que l'on voit de trop mon 'beau carrelage blanc' ->

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A vos avis...

A bientôt.

Jesse  jocolor

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
--------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3808
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

DAC Rod Rain Audio DA 10 Empty Re: DAC Rod Rain Audio DA 10

Message  l159 Mer 12 Oct - 20:34

Bonsoir
Possède t il une correction grave aigu
Merci

l159
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1
Date d'inscription : 03/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

DAC Rod Rain Audio DA 10 Empty Re: DAC Rod Rain Audio DA 10

Message  Bleu677 Mer 12 Oct - 20:49

Bonsoir, quelque chose m’échappe tu dis que ce DAC a été pensé, bien réalisé avec de vrais composants… et tu t’amuses a en changer une partie, c’est qu’au final il n’est pas bon ?

Bleu677
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 617
Date d'inscription : 01/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

DAC Rod Rain Audio DA 10 Empty Re: DAC Rod Rain Audio DA 10

Message  Selkie_boy Mer 12 Oct - 21:44

Jesse a écrit:Vous pourrez aussi consulter l'avis d'un 'client Français' fort intéressant sur la page de présentation
Hum,…

Le client Français qui s’appelle J***S et qui parle de voir le musique grâce à son oscilloscope, ça me rappelle fortement quelqu’un du forum bleu Wink

_________________
Selkie, touriste sur le bleu et bricoleur d’ amplis à tubes

“There must be a place under the sun” for you Bruce:  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Selkie_boy
Selkie_boy
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1589
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Bonnie Scotland

Revenir en haut Aller en bas

DAC Rod Rain Audio DA 10 Empty Re: DAC Rod Rain Audio DA 10

Message  Jesse Mer 12 Oct - 22:08

Bonsoir Very Happy

@ l159

Non.
Il permet juste de régler le volume de façon 'numérique', ce qui est préférable au réglage par potentiomètre motorisé ou simplement d'ajouter cette fonction à un système dont le volume n'est pas contrôlable à distance.

@ Bleu677

Absolument pas mais rien n’empêche de le rendre encore meilleur, comme c'est possible avec n'importe quel appareil.

@ Selkie_boy

"Toute ressemblance avec..." Wink

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
--------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3808
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

DAC Rod Rain Audio DA 10 Empty Re: DAC Rod Rain Audio DA 10

Message  banzai Mer 12 Oct - 23:51

Selkie_boy a écrit:
Jesse a écrit:
Vous pourrez aussi consulter l'avis d'un client Français fort intéressant sur la page de présentation    
Jesse
Hum,…
Le client Français qui s’appelle J***S et qui parle de voir le musique grâce à son oscilloscope, ça me rappelle fortement quelqu’un du forum bleu
Ah c'est sûr que les lecteurs de ce forum qui vont passer sur la dite page et voir cet avis, vont le prendre on ne peut plus au sérieux après avoir lu toute la prose du dit auteur dans nos pages... Rolling Eyes
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2828
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

DAC Rod Rain Audio DA 10 Empty Re: DAC Rod Rain Audio DA 10

Message  Bleu677 Mer 12 Oct - 23:55

Jesse a écrit:Bonsoir Very Happy

@ l159

Non.
Il permet juste de régler le volume de façon 'numérique', ce qui est préférable au réglage par potentiomètre motorisé ou simplement d'ajouter cette fonction à un système dont le volume n'est pas contrôlable à distance.

@ Bleu677

Absolument pas mais rien n’empêche de le rendre encore meilleur, comme c'est possible avec n'importe quel appareil.

@ Selkie_boy

"Toute ressemblance avec..." Wink

Etrange comme raisonnement, je ne vanterais pas un produit si je devais l’améliorer… ca veut dire que le job a été bâclé puisque tu arrives a faire mieux pour toi

Enfin profites bien de ton nouveau jouet Smile

Bleu677
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 617
Date d'inscription : 01/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

DAC Rod Rain Audio DA 10 Empty Re: DAC Rod Rain Audio DA 10

Message  Jesse Jeu 13 Oct - 0:40

@ Bleu677

Certaines personnes vantent bien certains modèles de PORSCHE ou FERRARI dont ils font modifier la cartographie du boitier électronique, cela ne signifie pas pour autant que ceux-ci ont été bâclés malgré qu'ils en obtiennent ainsi de meilleures performances Evil or Very Mad

C'est ton raisonnement qui est 'bâclé' si je puis dire puisqu'il n'a vraisemblablement pas été suffisamment réfléchi pour avancer des conclusions aussi hâtives... Rolling Eyes

Sinon je profite bien de mon nouveau jouet comme bon nombre de nouveaux utilisateurs également, merci Wink

Cordialement.

Jesse jocolor

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
--------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3808
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

DAC Rod Rain Audio DA 10 Empty Re: DAC Rod Rain Audio DA 10

Message  Bleu677 Jeu 13 Oct - 6:43

Jesse a écrit:@ Bleu677

Certaines personnes vantent bien certains modèles de PORSCHE ou FERRARI dont ils font modifier la cartographie du boitier électronique, cela ne signifie pas pour autant que ceux-ci ont été bâclés malgré qu'ils en obtiennent ainsi de meilleures performances  Evil or Very Mad

C'est ton raisonnement qui est 'bâclé' si je puis dire puisqu'il n'a vraisemblablement pas été suffisamment réfléchi pour avancer des conclusions aussi hâtives... Rolling Eyes

Sinon je profite bien de mon nouveau jouet comme bon nombre de nouveaux utilisateurs également, merci Wink
L’exemple que tu cites est intéressant car prévu initialement par les constructeurs. Ce que tu fais toi n’est pas jouer avec des filtres numériques mais tu changes des composants donc de facto la garantie saute.

Bleu677
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 617
Date d'inscription : 01/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

DAC Rod Rain Audio DA 10 Empty Re: DAC Rod Rain Audio DA 10

Message  PFB Jeu 13 Oct - 7:10

Bleu677 a écrit: Ce que tu fais toi n’est pas jouer avec des filtres numériques mais tu changes des composants donc de facto la garantie saute.
C'est le syndrome que j'ai appelé IKEA, ou comment un quidam muni d'une clef Allen et d'un tournevis en croix se croit être un ébéniste d'art.

PFB
PFB
PFB
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1721
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Nord du pays

Revenir en haut Aller en bas

DAC Rod Rain Audio DA 10 Empty Re: DAC Rod Rain Audio DA 10

Message  Jesse Jeu 13 Oct - 8:25

@Bleu677

tu verras que l'appareil possède des supports DIP8 d'origine et que le revendeur encourage l'acheteur a pouvoir utiliser des AOP de meilleur niveau.

Mais cela t'auras peut-être échappé comme surement bien d'autres choses par ailleurs...

@PFB

Le fait d'écrire sur le forum fait-il de toi un écrivain ?

J'ai demandé des avis concernant cet appareil, pas sur la ou les personnes qui l'utilisent ou vont l'utiliser mais j'ai peut-être mal formulé ma question ou bien s'avère-t'elle trop complexe ?

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
--------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3808
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

DAC Rod Rain Audio DA 10 Empty Re: DAC Rod Rain Audio DA 10

Message  Ragnarsson Jeu 13 Oct - 8:53

Jesse a écrit:Son RQP est complètement imbattable
Grace à la concurrence déloyale. Ce produit comme tout ceux venant de là bas devrait subir une taxe pollution de la planète pour son transport polluant ainsi qu’une taxe de compensation sociale, le ramenant à un prix normal.

Changer des aop à l’oreille, quelle blague. Si c’est prévu, c’est marketing, dédié à ceux qui y croient.

_________________
Greg Timbers:
« I don't think it is possible to make a truly High Fidelity loudspeaker using a single driver.
All designs require and deserve full Anechoic and other types of measurements.
A good ported system has excellent bass properties. It is true that a sealed system is theoretically faster since it is second order rather than 4th order. However, if you apply electronic correction (boost) to a sealed system, you may end up with the same 4th order system with a bunch less headroom. »
Marianne Williamson: 
« rien ne vous contrôle excepté vos croyances »

Ragnarsson
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1336
Date d'inscription : 09/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

DAC Rod Rain Audio DA 10 Empty Re: DAC Rod Rain Audio DA 10

Message  GG14 Jeu 13 Oct - 8:59

Changer des aop à l’oreille,
Il faut être balaise et avoir des oreilles bien entraînées pour attraper un AOP avec et le mettre dans le support. Perso, je change les AOP avec mes mains, c'est beaucoup plus facile.

Ok, je sors Laughing Laughing Laughing
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

DAC Rod Rain Audio DA 10 Empty Re: DAC Rod Rain Audio DA 10

Message  Jesse Jeu 13 Oct - 9:14

Ragnardsson a écrit:Grace à la concurrence déloyale. Ce produit comme tout ceux venant de là bas devrait subir une taxe pollution de la planète pour son transport polluant ainsi qu’une taxe de compensation sociale, le ramenant à un prix normal...
Oui mais le seul problème c'est que tous les composants viennent de la-bas, même ce qui est assemblé ici (si cela existe encore réellement), alors que faire ?

Notre Président a instauré des taxes pour contrer la 'concurrence déloyale', c'est un fait et même sur des produits qui n'existent que la-bas: tu parles d'une concurrence !

Quand aux taxes de compensations sociales, elles dépendent de ce qui est appliqué dans chaque Pays, on ne peut pas prendre le notre comme base-étalon quand en plus on distribue gratuitement celles-ci à chaque personne qui pose le pied sur notre territoire mais c'est également un autre 'débat'...

Mais on s'éloigne du sujet qui concerne plutôt la conception et les composants utilisés pour cet appareil qui peuvent présager de sa performance ou non.

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
--------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3808
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

DAC Rod Rain Audio DA 10 Empty Re: DAC Rod Rain Audio DA 10

Message  Ragnarsson Jeu 13 Oct - 9:57

Jesse a écrit:Oui mais le seul problème c'est que tous les composants viennent de la-bas, même ce qui est assemblé ici (si cela existe encore réellement), alors que faire ?

Notre Président a instauré des taxes pour contrer la 'concurrence déloyale', c'est un fait et même sur des produits qui n'existent que la-bas: tu parles d'une concurrence !

Quand aux taxes de compensations sociales, elles dépendent de ce qui est appliqué dans chaque Pays, on ne peut pas prendre le notre comme base-étalon quand en plus on distribue gratuitement celles-ci à chaque personne qui pose le pied sur notre territoire mais c'est également un autre 'débat'...

Mais on s'éloigne du sujet qui concerne plutôt la conception et les composants utilisés pour cet appareil qui peuvent présager de sa performance ou non.
Un contre exemple, les condensateurs WIMA ne sont pas fabriqués en asie. D’autres que l’on trouve dans les produits haut de gamme sont fabriqués aux USA. Pas besoin de taxes sociales pour ces provenances là. Et un point important est que ce sont des démocraties, ce qui évite de contribuer au financement du maintien des régimes des ces pays à bas couts. C’est toi qui a lancé le débat du prix imbattable, et qui systématiquement fait la promotions de ces produits à concurrence déloyale y compris des contrefaçons de câbles.

C’est quoi ton protocole normalisé de comparaison subjective de différences de qualité sonore pour tester le changement des aop?

_________________
Greg Timbers:
« I don't think it is possible to make a truly High Fidelity loudspeaker using a single driver.
All designs require and deserve full Anechoic and other types of measurements.
A good ported system has excellent bass properties. It is true that a sealed system is theoretically faster since it is second order rather than 4th order. However, if you apply electronic correction (boost) to a sealed system, you may end up with the same 4th order system with a bunch less headroom. »
Marianne Williamson: 
« rien ne vous contrôle excepté vos croyances »

Ragnarsson
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1336
Date d'inscription : 09/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

DAC Rod Rain Audio DA 10 Empty Re: DAC Rod Rain Audio DA 10

Message  Jesse Jeu 13 Oct - 12:56

OK, alors arrêtes d'acheter du carburant car la plupart des pays exportateurs pratiquent encore l'esclavage mais là on s'en fout ?

... je te ferais grâce de prendre encore d'autres exemples bien concrets également.

Pour ce qui est des AOPs, on ne va pas reparler de cela ici: il y a déjà des posts ouverts sur le forum sur ce sujet.

Ici, il est question de ce DAC et de sa conception, pas d'autre chose.

Pourquoi encore une fois vouloir venir pourrir un sujet avec des 'questions à la con' ?

Après c'est vous qui vous plaignez, c'est constatable sur presque tous les sujets: votre attitude n'est vraiment pas objective ni participative.

On n'est pas sur un 'forum syndicaliste' a pratiquer sans cesse des revendications mais je vous invite a y aller vous exprimer...

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
--------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3808
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

DAC Rod Rain Audio DA 10 Empty Re: DAC Rod Rain Audio DA 10

Message  tron_ic Jeu 13 Oct - 15:36

Bonjour à tous, bonjour jesse,

Ce combo DAC assez complet me semble très bien réalisé et je n'ai aucun doute qu'il remplisse les différentes fonctions.

On remarquera la carte de conversion type Amanero qui à n'en pas douter participe aux performances générale offerte par cet ensemble. Le prix est correct pour ce type d'appareil.

merci pour la présentation. Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4562
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

DAC Rod Rain Audio DA 10 Empty Re: DAC Rod Rain Audio DA 10

Message  narshorn Jeu 13 Oct - 17:18

tron_ic a écrit:Bonjour à tous, bonjour jesse,

Ce combo DAC assez complet me semble très bien réalisé et je n'ai aucun doute qu'il remplisse les différentes fonctions.

On remarquera la carte de conversion type Amanero qui à n'en pas douter participe aux performances générale offerte par cet ensemble. Le prix est correct pour ce type d'appareil.

merci pour la présentation. Salutations. Tony

Tony, le prix est un prix *chinois*. Et les chinois ne paieront pas nos retraites, ni ne financeront notre système de santé, il convient de le rappeler. Wink

Ce prix n'est donc pas représentatif et est nettement sous-évalué, il ne comprend aucune main d’œuvre qualifiée qui soit rémunérée dignement.
Que le matériel monté d'origine à la machine en usine pour les CMS et à la va-vite à la soudure plombée dans un atelier pour les autres composants, je connais les conditions de travail des chinois de ce genre de boite de montage, c'est de l'exploitation.

Un produit à qualité équivalente fait sans cautionner le travail à concurrence déloyale se positionnerait à au moins 400/500€. Et encore. Ça reste à prouver. Donc c'est du matériel à prix dévalué ça c'est une certitude.

Et pour le chapitre *performances générales*, je resterai plus pondéré que toi là-dessus;
pour l'instant elles restent à prouver et à comparer à d'autres matériels équipés de la même puce, ce serait déjà un bon début.
Peut-être une très bonne surprise à la clé, ou bien un truc à jeter. C'est la traditionnelle loterie asiatique  jocolor

Maintenant c'est à l'utilisateur de décider s'il veut par ce type d'achat cautionner l'économie chinoise uniquement.
Il *économise des sous* à l'achat, tel un petit garçon son argent de poche, sans penser en adulte aux conséquences globales de ce genre d'achat de masse que ses voisins font comme lui.
Mais ce n'est pas limité à Ali : Amazon, etc ... Perso, j'essaie de limiter au maximum ce genre de transaction, et de n'acheter que ce dont j'ai réellement besoin. Si c'est du matériel électronique, à de vrais dépositaires des marques tels Mouser, Farnell ... pas de fakes chez eux.
Il reste le problème du transport ce qui génère du Co2. Mais à choisir entre un vrai composant venant d'Allemagne ou des USA, à un possiblement fake venant de Chine, il y a du transport de toutes façons; le choix est vite fait, non ?
J'espère que les personnes qui me lisent comprennent les raisons de mon message qui a toute sa place sur cet énième fil de promotion de matériel chinois ALI-BABAQQCH ...

... D'ailleurs, à quand le "au bout de 10 DAC achetés, le 11e offert ..." ? Spécial promo pour les personnes qui ont la "changeite" Wink
@+
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

DAC Rod Rain Audio DA 10 Empty Re: DAC Rod Rain Audio DA 10

Message  Jesse Jeu 13 Oct - 17:45

"...Et les chinois ne paieront pas nos retraites, ni ne financeront notre système de santé, il convient de le rappeler...."

Pourquoi les Chinois ?

Eux au moins ils se bougent le cul sans avoir les deux mains dedans contrairement (juste un détail) à tous ceux (très/trop nombreux) qui rentrent en France chaque années et restent a ne rien faire (quand ils ne volent pas ou autre en plus) en profitant entre autre de notre système social qui ne nous est pas du tout prioritaire ou réservé, ils paient et financent quoi ?

Pas même le voyage d'un membre de leur famille en cas de maladie grâce au 'merveilleux' rapprochement familial...

Pour résumer: c'est notre (non) pouvoir d'achat, le vol manifeste et les inégalités d'un point de vue fiscal, notre système social bien trop généreux (avec notre pognon) et j'en passe, sans compter les délocalisations/mondialisation qui profitent aux financiers qui nous OBLIGENT à 'consommer' de la sorte sans nous laisser d'autre espoir/choix qu'un bulletin de vote tous les cinq ans qui pourrait amener du changement, bien que les résultats laissent de plus en plus le doute aux citoyens et pas qu'en France...

Et qu'on ne me parle pas de l'Europe car nous sommes l'un des pays (le ?) qui paient le plus cher pour son fonctionnement !

Y a qu'a voir le taux de participation de la Grèce par exemple !

Alors tu penses bien, car il y en a encore tout un 'tas' a mettre sur le tapis, qu'il existe des problèmes bien plus importants que le prix d'un DAC sur un forum d'un peu plus de 2000 membres: si tu veux militer, c'est pas ici (comme le précise le règlement) et ce n'est pas là non plus que tu te rendras efficace, le point de départ étant dans les urnes.

NB: ce n'est pas le sujet du post non plus

Alors stop avec vos 'relents de conneries' systématiques car si tu as remarqué, Tony viens d'essayer de recaler le sujet de façon bien plus diplomate que la mienne.

Cordialement.

Jesse jocolor

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
--------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3808
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

DAC Rod Rain Audio DA 10 Empty Re: DAC Rod Rain Audio DA 10

Message  Bleu677 Jeu 13 Oct - 19:19

Jesse a écrit:@Bleu677

tu verras que l'appareil possède des supports DIP8 d'origine et que le revendeur encourage l'acheteur a pouvoir utiliser des AOP de meilleur niveau.

Ah oui mes plus plates excuses...mais du coup c'est encore pire que ce que je croyais Smile

A ton avis combien cela leur aurait couté de donner quelques différents AOP histoire d'ajuster en fonction de tes gouts sonores, ca aurait été élégant. Ou mieux, s'ils savent qu'il y a mieux pourquoi ne pas y aller directement.

Je me souviens d'un fabricant d'intra qui proposait 3/4 filtres différents, mais ils étaient fournis.

Je m'en fou un peu beaucoup au final, mais c'est plus la changeite aigue que j'ai du mal à comprendre. Quand Audio GD est arrivé c'était les meilleurs du monde, puis TOPPING, puis SMSL, puis IFI AUDIO, puis... et 2 ans plus tard tout se retrouve en vente d'occasion, car soit les propriétaires s'en débarassent, soit le modele Mr plus est arrivé 4 mois après le dernier. C'est un business tres lucratif.

Bon désolé d'avoir perturbé à tort ton fil.

Bleu677
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 617
Date d'inscription : 01/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

DAC Rod Rain Audio DA 10 Empty Re: DAC Rod Rain Audio DA 10

Message  Jesse Jeu 13 Oct - 19:36

"...ajuster en fonction de tes gouts sonores, ça aurait été élégant. Ou mieux, s'ils savent qu'il y a mieux pourquoi ne pas y aller directement..."

C'est un non-sens.

Il faudrait qu'il connaissent les goûts de tout le monde: c'est pas gagné  Laughing

Au prix ou l'appareil et proposé (j'ai précisé qu'il n'offraient pas en plus un abonnement Qobuz Rolling Eyes ), tu voudrais que l'on t'offre des AOPs gratuitement (pourquoi pas des Sparkos tant qu'a faire) ?

Pourquoi pas non plus un séjour gratuit en Chine pour visiter leur usine puisqu'au point où on en est en terme de pollution, autant en plus prendre l'avion !

Mais ce moyen de transport n'a pas l'air de déranger certaines 'classes sociales' quand on parle d'environnement, ils préfèrent reporter la faute sur le 'petit peuple' en jouant avec leur conscience (puisque eux en ont une) en plus, "Bien entendu", de les exploiter...

Peut-être vont-ils avoir l'idée d'effectuer les livraisons en char à voile eux aussi Evil or Very Mad

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
--------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3808
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

DAC Rod Rain Audio DA 10 Empty Re: DAC Rod Rain Audio DA 10

Message  Bleu677 Jeu 13 Oct - 20:24

Ce que je veux dire c’est que vu le prix de l’appareil les composants doivent coûter une misère et ils sont bien placer pour les acheter en prix de gros, donc les prix que tu vas trouver chez un revendeur sont sans aucune mesure. Et par curiosité les AOP d’origine quel en est le prix unitaire ?

Bleu677
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 617
Date d'inscription : 01/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

DAC Rod Rain Audio DA 10 Empty Re: DAC Rod Rain Audio DA 10

Message  Jesse Jeu 13 Oct - 23:10

Aucune idée car ils sont fournis avec: des JRC 5532 (x 3) qui ne coutent pas cher à l'achat de toutes façons Rolling Eyes

-> Vendus a 70 centimes à l'unité chez Mouser (sans le port) Laughing

C'est sûr que quand tu passes à des OPA1612 à 10,90 euros l'unité ou à des MUSES02 à 39,90 euros l'unité ou des SPARKOS LABS SS3602 à 85,00 euros l'unité achetés chez AUDIOPHONICS c'est pas pareil Exclamation Evil or Very Mad

J'avais commencé par des LM 4562 à 3,50 euros l'unité (mieux qu'avec les JRC 5532) et c'était déjà pas mal ou tout du moins plus cohérent avec le prix de base du DAC Twisted Evil  

Les OPA 1612 donnent de meilleurs résultats également mais les MUSES02 sonnent mieux avec cet appareil à mon goût Very Happy

Les SPARKOS LAB ont un prix délirant, je les testerais bien si j'en avais en prêt juste pour 'voir' (écouter).

Je vais cependant me pencher sur le schéma des circuits après les DACs puisque ceux-ci semblent 'de visu' être configurés pour une sortie en courant avec un AOP double par canal dont chaque entrée non-inverseuse est alimentée par une tension de référence commune et chacune des entrées inverseuses par un signal négatif pour un AOP et un signal positif pour l'autre AOP ce qui permet pour un canal avec la masse d'obtenir une sortie symétrique par XLR.

Chacune des deux puces DAC double ES9038Q2M (une par canal) ayant leurs sorties respectives mises en parallèle  Idea

Les sorties asymétriques par RCA sont obtenues a l'aide du troisième AOP double qui 'récupère' uniquement les sorties en tension issues des premiers AOPs doubles qui utilisent les sorties positives des DACs et la masse pour chaque RCA.

Il semblerait alors que d'un point de vue fonctionnel, les deux premiers AOPs doubles (I/V) pour les sorties XLR devraient plutôt être de technologie FET (faible bruit du courant d'entrée) pendant que le troisième AOP pour les sorties RCA devrait être de technologie BIPOLAIRE (faible bruit de la tension d'entrée) puisque utilisé en simple buffer de sortie suivi des condos MUNDORF en liaison mais qui forment également le filtre passe-haut avec une résistance.

Il est utile de préciser que les AOP utilisés doivent être prévus pour un bon fonctionnement en gain unitaire  Wink  

J'attends donc avec impatience mes OPA 1656 et OPA 2211 pour effectuer des tests... Rolling Eyes

A bientôt.

Jesse jocolor

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
--------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3808
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

DAC Rod Rain Audio DA 10 Empty Re: DAC Rod Rain Audio DA 10

Message  paskwalito Ven 14 Oct - 0:56

faut quand même être honnête Jess!

acheter un ampli chinois pour changer tous les condensateurs, puis les tubes, puis les transfos et enfin modifier le schéma ou la même chose avec un Dac

c'est surement un bon moyen de s'amuser pour celui qui aime la "bidouille" mais ça s'arrête la!

surtout si c'est pour que ça finisse sur le bon coin au bout de quelques semaines Sad

un âne,même avec des sabots dorés et une selle en cuir de buffle, deviendra jamais un pur sang arabe Very Happy

y'a surement mieux à faire pour vraiment progresser et se faire plaisir à écouter de la musique sur un vrai projet avec une bonne base de départ, un schéma éprouvé, des composants de qualité, une vraie refléxion sur les modifications à effectuer qui peuvent apporter un vrai gain en qualité.

parfois quand on te lit on a l'impression d'un apprenti cuisinier qui fait une sauce tomate,y balance une pincée de sucre: goûte, met du vinaigre: regoûte, ajoute du miel: regoûte et au final la sauce tomate finit à la poubelle.

tu vas faire joujou pendant quelques temps avec ton nouveau Dac à essayer sucre,vinaigre,miel (tes différents AOP) puis t'en débarrasser pour financer la prochaine sauce Rolling Eyes

c'est un peu dommage!

paskwalito
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 845
Date d'inscription : 02/03/2019
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

DAC Rod Rain Audio DA 10 Empty Re: DAC Rod Rain Audio DA 10

Message  PFB Ven 14 Oct - 4:31

Ragnarsson a écrit:
Jesse a écrit:Son RQP est complètement imbattable
Grace à la concurrence déloyale.

Bonne blague, disons qu'il ne fallait pas allez leur montrer comment faire. Dans les années 1990 les industriels ont délocalisé pour gagner quelques sous a lieu de s'améliorer. Cette concurrence "déloyale" n'est que le juste retour des choses.

Et vu que les asiatiques sont loin d'être des cons, en 30 ans ils sont devenu le labo du monde. Ils tiennent le monde par les couilles de la technologie, de la Pharma aux puces électroniques. Certains paniquent et reprendre la main va couter bonbon.

A l'origine, fallait juste pas y aller...


PFB

_________________
Le matériel n'a aucune importance et il faut toujours écouter les audiophiles.
PFB
PFB
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1721
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Nord du pays

Revenir en haut Aller en bas

DAC Rod Rain Audio DA 10 Empty Re: DAC Rod Rain Audio DA 10

Message  Jesse Ven 14 Oct - 5:15

+1 PFB

Aujourd'hui c'est nous qui faisons du 'reverse engineering' avec les PCB pondus par les Chinois Twisted Evil

Il n'y a qu'a aller sur Diyaudio pour que les excellents techniciens du forum avouent de leur côté cet état de fait Wink

On est même obligés d'attendre la publication des datasheet protégés par NDA comme ce fut le cas pour le DAC ici utilisé (ES9038Q2M) Shocked

Ça leur donne toujours au minimum un coup d'avance Exclamation

Faut pas oublier que le temps du chapeau de paille les pieds dans l'eau d'une rizière est révolu depuis bien longtemps pour eux Rolling Eyes

Et eux ils ne restent pas les deux pieds dans le même sabot à contempler des vaches à longueur de journée ou derrière le zinc d'un troquet voire d'une 'cigarette roulée' (pour les moins pires) pour tenter d'oublier la banale morosité de son existence... Rolling Eyes

A une époque pas si lointaine, certains vendaient bien du whisky à des autochtones: on connaît la suite et on est en train d'hériter du juste retour des choses, c'est pas bien compliqué.


_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
--------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3808
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

DAC Rod Rain Audio DA 10 Empty Re: DAC Rod Rain Audio DA 10

Message  Bleu677 Ven 14 Oct - 7:02

C’est surtout qu’ils ont bien compris le business.

Sortir x modèle par an pour faire tourner leurs usines, inonder les influenceurs de leurs produits.. répondre ainsi aux besoins compulsifs d’achat des consommateurs et dans une autre ligne de mire investir dans nombres de pays.

Alors on n’y peut pas grand chose, ou du moins acheter moins, plus en Europe …

Bleu677
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 617
Date d'inscription : 01/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

DAC Rod Rain Audio DA 10 Empty Re: DAC Rod Rain Audio DA 10

Message  narshorn Ven 14 Oct - 7:19

Bleu677 a écrit:Sortir x modèle par an pour faire tourner leurs usines, inonder les influenceurs de leurs produits.. répondre ainsi aux besoins compulsifs d’achat des consommateurs et dans une autre ligne de mire investir dans nombres de pays.
En Arabie Saoudite ou aux Émirats :



J'ai cherché le site web du constructeur sur internet il ne semble pas avoir d'existence légale
Crdt.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

DAC Rod Rain Audio DA 10 Empty Re: DAC Rod Rain Audio DA 10

Message  Bleu677 Ven 14 Oct - 7:53

Oui bien vu:)

Hmm du coup Jesse tu l’as acheté sur aliexpress ou un truc du genre ? Il est certifié CE ?

Bleu677
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 617
Date d'inscription : 01/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

DAC Rod Rain Audio DA 10 Empty Re: DAC Rod Rain Audio DA 10

Message  Jef Ven 14 Oct - 8:02

Bonjour

Puisqu'on est sur le sempiternelle HS provoqué avec cette histoire et ses poncifs habituels quand à la réalité de la place chinoise sur le marché du semi conducteur...

Je vous propose de lire ce dossier de l'institut Montaigne rédigé par Mathieu Duchâtel et intitulé "Semi-conducteurs : la quête de la Chine"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'exercice est de lire la note dans son intégralité.... et pour ceux qui sont pressés, je glisse en bas du post le résumé qui compte 3 pages Wink

@+
Fichiers joints
DAC Rod Rain Audio DA 10 Attachment
semi-conducteurs-la-quete-de-la-chine-resume.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(724 Ko) Téléchargé 18 fois
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1666
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

DAC Rod Rain Audio DA 10 Empty Re: DAC Rod Rain Audio DA 10

Message  moonfly Ven 14 Oct - 8:37

Bonjour,

Sortir x modèle par an pour faire tourner leurs usines, inonder les influenceurs de leurs produits.. répondre ainsi aux besoins compulsifs d’achat des consommateurs et dans une autre ligne de mire investir dans nombres de pays.
eh bien aux Chinois bien sur et le gros avantage c'est que quand ils auront des usines en Afrique il y aura moins de transport, et des prix encore plus bas sur le matos HI-FI, les voitures etc..., ils vont peut être aussi y construire des villes, des hopitaux, des restos, et plus encore.

moonfly
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1492
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

DAC Rod Rain Audio DA 10 Empty Re: DAC Rod Rain Audio DA 10

Message  narshorn Ven 14 Oct - 8:40

paskwalito a écrit:faut quand même être honnête Jess!

acheter un ampli chinois pour changer tous les condensateurs, puis les tubes, puis les transfos et enfin modifier le schéma ou la même chose avec un Dac

c'est surement un bon moyen de s'amuser pour celui qui aime la "bidouille" mais ça s'arrête la!

surtout si c'est pour que ça finisse sur le bon coin au bout de quelques semaines Sad

un âne,même avec des sabots dorés et une selle en cuir de buffle, deviendra jamais un pur sang arabe Very Happy

y'a surement mieux à faire pour vraiment progresser et se faire plaisir à écouter de la musique sur un vrai projet avec une bonne base de départ, un schéma éprouvé, des composants de qualité, une vraie refléxion sur les modifications à effectuer qui peuvent apporter un vrai gain en qualité.

parfois quand on te lit on a l'impression d'un apprenti cuisinier qui fait une sauce tomate,y balance une pincée de sucre: goûte, met du vinaigre: regoûte, ajoute du miel: regoûte et au final la sauce tomate finit à la poubelle.

tu vas faire joujou pendant quelques temps avec ton nouveau Dac à essayer sucre,vinaigre,miel (tes différents AOP) puis t'en débarrasser pour financer la prochaine sauce Rolling Eyes

c'est un peu dommage!
En voilà un avis qu'il fait plaisir à entendre ! J'ai adoré la parabole de l'âne aux sabots peints à la dorure 👍
Je suis par ailleurs en phase avec l'avis de Ragnarsson :

Crdt.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

DAC Rod Rain Audio DA 10 Empty Re: DAC Rod Rain Audio DA 10

Message  GG14 Ven 14 Oct - 9:30

En faisant encore et toujours la promotion du système Ali Express.
On leur vendra des avions et on leur achètera des chaussettes. Ou comment prendre les autres (ou nous autres) pour des cons. C'est qui les cons ?

Ils sont 20 fois plus nombreux et ont au moins 20 fois plus d'ingénieurs. Sans avoir de système social pour encourager le laxisme pour rester politiquement correct.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

DAC Rod Rain Audio DA 10 Empty Re: DAC Rod Rain Audio DA 10

Message  Jesse Ven 14 Oct - 11:09

Surtout quand ça profite à des gens qui ne sont pas de chez nous pendant qu'on laisse crever nos vieux ou qu'on leur pompe tout et même après qu'ils ne soient plus là !

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
--------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3808
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

DAC Rod Rain Audio DA 10 Empty Re: DAC Rod Rain Audio DA 10

Message  tron_ic Ven 14 Oct - 11:18

Bonjour à tous,

Je suggère de revenir au sujet de ce fil et accessoirement d'éviter les digressions d'ordre commerciale & politique car ce n'est pas le sujet.

A l'évidence ce combo DAC propose certains choix techniques performants, une réalisation et une intégration de haut niveau et c'est très bien. Pour autant on pourra s'accorder pour dire qu'il répondra j'en suis sûr à accomplir les tâches pour lequel il à été réalisé.

Ceci dit, on pourra s'interroger de savoir si c'est suffisant tant du point de vue objectif que subjectif ? Wink

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4562
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

DAC Rod Rain Audio DA 10 Empty Re: DAC Rod Rain Audio DA 10

Message  narshorn Ven 14 Oct - 12:36

GG14 a écrit:
En faisant encore et toujours la promotion du système Ali Express.
On leur vendra des avions et on leur achètera des chaussettes. Ou comment prendre les autres (ou nous autres) pour des cons. C'est qui les cons ?
Très bonne question... Les lecteurs se feront leur opinion. Les chinois déjà on leur achète des DAC, et ils nous vident notre pinard 🤪

Le sujet de ce fil est bien la promotion d'un appareil conçu et fabriqué en Chine à très bas coût.
Vu qu'il n'en existe aucune mesure indicative ni commentaire/revue d'écoute fiable, on ne peut que spéculer sur ses qualités supposées... Quoi faire d'autre ?
Je l'ai vu aussi dispo sur la Baye, mais à un peu plus cher. Peut-être avec des tweaks déjà intégrés, style aops "de course" ? 😉
Crdt.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

DAC Rod Rain Audio DA 10 Empty Re: DAC Rod Rain Audio DA 10

Message  narshorn Ven 14 Oct - 12:37

tron_ic a écrit:Ceci dit, on pourra s'interroger de savoir si c'est suffisant tant du point de vue objectif que subjectif ? Wink
L'essentiel étant qu'il *suffise* à l'acheteur... 😋
Crdt.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

DAC Rod Rain Audio DA 10 Empty Re: DAC Rod Rain Audio DA 10

Message  Bleu677 Ven 14 Oct - 14:47

Bonjour Tony,
tron_ic a écrit:Je suggère de revenir au sujet de ce fil et accessoirement d'éviter les digressions d'ordre commerciale & politique car ce n'est pas le sujet.

A l'évidence ce combo DAC propose certains choix techniques performants, une réalisation et une intégration de haut niveau et c'est très bien. Pour autant on pourra s'accorder pour dire qu'il répondra j'en suis sûr à accomplir les tâches pour lequel il à été réalisé.

Ceci dit, on pourra s'interroger de savoir si c'est suffisant tant du point de vue objectif que subjectif ? Wink
Désolé de dévier peut être trop souvent. Mais personnellement j'ai toujours du mal avec ce genre de produit/démarche qui ne font que pousser à la consommation. Cela n'enlève rien au produit, mais je trouve important de le préciser.

Comme je le disais, il ya eu le même engouement pour Topping (même un membre de ce forum en louait les mérites, ce qui n'est plus le cas) prix, fabrication, mesures au top de chez top, un rendu encore mieux, et puis 2 années plus tard c'est fini, le rendu ben n'est pas top, la fiabilité non plus...

Sans être pur franchouillard, j'ai acheté un DAC Audiomat Tempo 2 en 1992 pour 3000€, je l'ai revendu il y a 2 ans pour 800€ et il fonctionnait à merveille et comparé aux DAC actuels pour une écoute CD ils ne font guerre mieux, voir pire. Quel serait l'état d'un topping, ou de cette marque dans 30 ans ? et ce qui ferme la boucle sur le fait de pousser à la consommation.

mais bon, je ne ferais plus de digressions.

Bleu677
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 617
Date d'inscription : 01/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

DAC Rod Rain Audio DA 10 Empty Re: DAC Rod Rain Audio DA 10

Message  Jesse Lun 7 Nov - 22:31

Salut à tous Very Happy

Allez, une petite photo© 'pour la route' ->

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(Avec la terre reliée au châssis, je l'ai auto-certifié aux normes CE maintenant  Laughing )
-> NB: cette dernière ne créée aucun 'parasites' de quelque forme que ce soit pour info  Very Happy

J'ai même blindé intérieurement le châssis pour que le DAC ne reçoive du BT (et rien d'autre) que par son antenne si je devais l'utiliser un jour Twisted Evil

Toutefois, j'ai encore deux ou trois petites 'modifs' que je souhaite réaliser et j'arrête, promis... Rolling Eyes

Sinon, quelqu'un saurait-il à tout hasard où je pourrais trouver des 'fichiers tests' en DSD 256 et DSD 512 Question  car ce sont les seuls 'formats' que je n'ai pas encore testés et je n'ai pas 'plus gros' que du DSD 128 Crying or Very sad

Avec ma 'Folle barre' (FOOBAR) bien réglée, TOUT passe sans aucun soucis quelque soit le 'format' ou les entrées utilisées avec leurs 'limitations' respectives Cool

A la prochaine, bisous Wink

Jesse jocolor

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
--------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3808
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

DAC Rod Rain Audio DA 10 Empty Re: DAC Rod Rain Audio DA 10

Message  Vintage02 Mar 8 Nov - 9:07

Salut Jesse,

Il existe bien en téléchargement des fichiers au format DSD512 ... mais pour moi il n'existe pas vraiment de "vrai" DSD512 .. car dans leur catalogue DSD512, on a un enregistrement en DXD ou DSD256 !!...

Sur le site de NativeDSD, il propose du DSD512 mais qui n'est qu'un upsampling du DSD256 (ce qui n'est pas caché, cf. photo ci-dessous))

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce qui est plus intrigant, leur CD "Starter Pack" c'est qu'à partir du DSD256 il propose un downsampling en DSD64 gratuitement mais que le upsampling DSD512 coûte 1€ de plus que sa version DSD256 ??!!...

Pas certains que ces formats soient pas un peu des "attrapes nigauds" .. sur le papier OK mais dans la réalité, les labels n'y sont pas encore vraiment ...

Après en théorie le DSD permet une bande passante de 80 Khz et une dynamique de 120DB ... ça laisse rêveur mais dans les faits, j'aimerai voir la réel bande passante utilisée ainsi que la dynamique ...

Meilleure qualité du DSD, oui, si tout est fait depuis la prise de son jusqu'à la fourniture d'un fichier au client ... Mais dans les faits, j'ai bien peur qu'il y ait un gros bordel et que beaucoup trouve ça mieux juste parce qu'il ont "DSDxxx" sur leur DAC !!... Une espèce de "biais cognitif" en quelque sorte ... Wink


Dernière édition par Vintage02 le Mar 8 Nov - 12:02, édité 2 fois

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4516
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum