Test Linlai WE 845

2 participants

Aller en bas

Test Linlai WE 845 Empty Test Linlai WE 845

Message  Canadien Jeu 15 Sep 2022 - 22:24

Bonjour Francis
J'ai fait tester ces tubes dans une boutique a Montreal
Voici les résultats
Tube #1. ...IP=64%......GM= 64%


Tube#2...IP = 53%....GM= 46%

Si j'ai bien compri les tubes sont Kaput??
Est ce a cause de ça que le "bias" de mon ampli était pas stable
P.S. avec les nouveaux tubes, pas de problème
Bonne soirée
Francesco
Canadien
Canadien
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 443
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Test Linlai WE 845 Empty Re: Test Linlai WE 845

Message  francis ibre Ven 16 Sep 2022 - 16:11

Bonjour Francesco,

tubes bien fatigués en effet...

Il est probable que cette usure va de paire avec un vide dégradé, d'où un courant de grille (fluctuant) qui perturbe la polarisation et crée des dérives aléatoires.

A essayer : il m'est arrivé de "récupérer" des 845 hors spécifications en procédant ainsi :
1- Tube relié à une alimentation de laboratoire : chauffage filament à 120% du nominal pendant 1/2 h, du thorium contenu dans l'alliage du filament va "migrer" vers la surface et améliorer considérablement le pouvoir émissif du filament...

2 - Tube monté dans un ampli : chauffage au nominal, HT de 1000 V, débit anodique à 110-120 mA jusqu'à ce que la plaque rougisse (rouge sombre) ce qui prend quand même 10 bonnes minutes. On reste comme ça 1/4 h pour que la plaque absorbe les gaz résiduels.

3 - retour à la normale avec courant d'anode de 90-100 mA, et on voit si le tube est revenu à la normale... Une fois sur deux c'est bon...

4 - si ça n'est guère mieux, on recommence mais cette fois avec "recuisson" à 150% du chauffage nominal pendant 2-3 minutes (pas plus, car au-delà le tungstène recristallise en gros grains fragiles et le filament cassera).

Il faut un peu d'équipement pour mener à bien cette manipulation, ton technicien devrait pouvoir le faire...

Francis

francis ibre
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 2773
Date d'inscription : 07/03/2019
Localisation : à côté de ses pompes

Revenir en haut Aller en bas

Test Linlai WE 845 Empty Re: Test Linlai WE 845

Message  Canadien Ven 16 Sep 2022 - 16:23

Francis
Je ne crois pas que mon technicien voudra s'occuper de ça
Les tubes ne sont pas neuves, le gars qui m'as vendu l'ampli il avais dit que ils avaient autour de 300 heure de fait
Je ne le crois pas, il m'avait caché aussi un problème de entré RCA (sélecteur d'imput) mais il a payé pur la réparation
Je crois que je vais les garder pour décoration
Merci
Francesco
Canadien
Canadien
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 443
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum