Identification tube 6CA7 EL34

2 participants

Aller en bas

Identification tube 6CA7 EL34  Empty Identification tube 6CA7 EL34

Message  Vintage02 Mar 30 Aoû - 12:22

Bonjour,

Je me permets de solliciter votre aide pour identifier la marque de ce tube 6CA7 EL34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'en possède 3, qui au lampemètre sont encore correct, mais vaut-il ma peine d'en rechercher un identique ? ne serait-ce que pour faire un quartet cohérent dans un ampli push-pull ?...



_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4855
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Identification tube 6CA7 EL34  Empty Re: Identification tube 6CA7 EL34

Message  francis ibre Mar 30 Aoû - 17:20

Bonjour Guillaume,

le symbole de l'étoile avec un ovale indique l'usine chinoise Shuguang de Pékin, à ne pas confondre avec le logo - assez proche mais avec des ailettes - de l'usine Beijing Electron Tube, elle aussi à Pékin mais qui a cessé sa production de tubes récepteurs vers 1993.
Les getters en coupelle carrée sont typique de leur production, ainsi que les ressorts-mica latéraux.

Les tubes chinois "grand public" de cette époque ne sont ni musicaux ni fiables. A éviter...

Francis





francis ibre
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 2773
Date d'inscription : 07/03/2019
Localisation : à côté de ses pompes

Revenir en haut Aller en bas

Identification tube 6CA7 EL34  Empty Re: Identification tube 6CA7 EL34

Message  Vintage02 Mar 30 Aoû - 17:49

Bonjour Francis,

Merci pour ces précisions ... Je n'avais pas regardé du côté de la production Chinoise... Sur les 4 que j'ai récupéré, un est HS et les 3 autres sont en moyennes formes d'après les tests au lampemètre.

En parlant de Chinois, vue la situation pour l'approvisionnement en tubes Russes voir même Slovaque (souvent en rupture), existe-t-il dans la fabrication de l'Empire du Milieu des EL34 qui peuvent être intéressante au niveau fabrication, fiabilité et musicalité ? ... La question a peut-être déjà été posée mais comme les choses peuvent évoluées dans le temps ... et surtout nos mais Chinois y rajoute pas mal de lettre après ... difficle de savoir. Peut-être aurais-tu de conseils la dessus ?..

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4855
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum