compensation ou supercherie

+5
Gilles
Jesse
mastro
Vintage02
bernard74
9 participants

Aller en bas

compensation ou  supercherie  Empty compensation ou supercherie

Message  bernard74 Ven 15 Juil 2022 - 17:04

Bonjour les passionnés du DIY et des tubes

Oui compensation :"Avantage qui compense (un désavantage)"

J’ai relevé un message fort inintéressant sur un de mes autres sujet je le cite il vaut son pesant d’or.

BANZAI a écrit:  Re: DAC: c à d
  banzai Hier à 23:15
bernard74 a écrit:je savais que je manquais de basses mais depuis, avec ce DAC NOS et son mufollower le manque à été comblé. satisfaction totale.
Et voilà.... Que dire face à ce constat ?

Un système bancal qu'on équilibre avec des éléments déséquilibrés... Autant dire tout de suite en appliquant la même philosophie : Ce dac nos et son mufollower seront inécoutables sur un vrais système digne de ce nom... triste réalité.  
Ce forumer souffre indéniablement selon moi d’un manque de compensation :  entre sa vision et la retranscription de sa réponse, son cerveau est incapable de compenser son manque de jugeote.
Quand est-il de son ouïe ?

Pour vous monsieur BANZAI utiliser une source audio
ayant une plage de fréquence très étendue  3hz – 160Khz   ±0.8db  
par rapport à un DAC  du commerce  annonçant   10Hz - 95kHz   ±3dB
n’est surtout  pas conseillé  et démontre forcement le  caractère  boiteux du système.  

1/ si un étage à tube, et son alimentation qui joue un rôle prépondérant, est capable d’amplifier le très faible signal de sortie d’une puce DAC, avec des infra basses puissantes autant que les hautes fréquences ; Ce n’est pas le cas pour un ampli Op (toutes proportions gardées) ayant un facteur de mérite beaucoup plus médiocre.
Conclusions :
le manque d’infra basse à l’écoute ne venait que d’un produit commercial tronqué, raccourci dans sa bande passante et de plus utilisé comme source. Inutile de rajouter des coupures à la source il y en a assez comme ça dans le reste de la chaine.

2/ Bien qu’ayant un niveau de sortie élevé par rapport à la norme (qui n’en est pas une) des 2Vrms
Ce DAC est encore mieux mis en valeur sur mon ACCUPHASE de 1987   P140 W   4ohms
0.5Hz - 120kHz ±3dB           20Hz – 20kHz ±0.2dB
DAC totalement Universel.

Dire que certains vont rajouter des SUB alors que se sont leur source qui ne retranscrivent pas les infra basses à un niveau suffisant ! oui ça c’est de la compensation…C’est peut-être votre K   Sieur BANZAÏ ?

Vos post répétés tentant à jeter le discrédit et n’apportant absolument rien
Objectivement et techniquement sur des sujet DIY, qui de plus est avec des triodes,
Sont coutumier et ne devrait plus l’être, cantonnez-vous donc au sous forum « écoute et musique » chacun ses centres d’intérêt.
Rassurez-vous je n’irais pas poster que vous écoutez de la merde même si je le pense sincèrement.

Salutations

PS: peut être pouvons nous développer sur des compensations réussie ou indispensable . peut être sur les Enceintes ou  le traitement acoustique du local d’écoute.

_________________
EXTRAIT /SAMUEL HALL reprise d'Alain Bashung

Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche, mon garçon Dit-elle
Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche
Allez, continue comme ça
Continue, comme ça
Ohé, ohé

Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 608
Date d'inscription : 20/10/2019
Age : 62
Localisation : Riga Lettonie

Revenir en haut Aller en bas

compensation ou  supercherie  Empty Re: compensation ou supercherie

Message  Vintage02 Ven 15 Juil 2022 - 17:55

Bonjour Bernard74,

Votre intervention m'inspire une réponse :
Il y a ce que les chiffres disent et ce que l'auditeur entend.
Et je pense qu'il faut aussi qu'il ne faut pas préjuger les personnes.
Les allusions plus ou moins masquées tentant à faire passer l'autre pour un idiot, un ignare, un ringard et tout ce qui tend à rabaisser l'autre sont pas acceptables.

Et j'ai le sentiment qu'il n'est pas obligatoire d'avoir l'installation hyper sophistiquée d'un studio pour se faire plaisir à écouter de la musique. Mais ceux qui le pensent, très bien, ça n'est que leur choix, pas l'universalité .. enfin de mon point de vue.

Sinon pour en revenir aux tubes et aux AOP, je pense qu'un tube correctement utilisé sera bien meilleur qu'AOP, mais cela n'engage que moi.

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4501
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

compensation ou  supercherie  Empty Re: compensation ou supercherie

Message  mastro Ven 15 Juil 2022 - 18:09

bernard74 a écrit:Bonjour les passionnés du DIY et des tubes


Oui compensation :"Avantage qui compense (un désavantage)"


J’ai relevé un message fort inintéressant sur un de mes autres sujet je le cite il vaut son pesant d’or.

BANZAI a écrit:  Re: DAC: c à d
  banzai Hier à 23:15
bernard74 a écrit:je savais que je manquais de basses mais depuis, avec ce DAC NOS et son mufollower le manque à été comblé. satisfaction totale.
Et voilà.... Que dire face à ce constat ?

Un système bancal qu'on équilibre avec des éléments déséquilibrés... Autant dire tout de suite en appliquant la même philosophie : Ce dac nos et son mufollower seront inécoutables sur un vrais système digne de ce nom... triste réalité.  


Ce forumer souffre indéniablement d’un manque de compensation :  entre sa vision et la retranscription de sa réponse, son cerveau est incapable de compenser son manque de jugeote.
Quand est-il de son ouïe ?

Pour vous monsieur BANZAI utiliser une source audio
ayant une plage de fréquence très étendue  3hz – 160Khz   ±0.8db  
par rapport à un DAC  du commerce  annonçant   10Hz - 95kHz   ±3dB
n’est surtout  pas conseillé  et démontre forcement le  caractère  boiteux du système.  


1/ si un étage à tube, et son alimentation qui joue un rôle prépondérant, est capable d’amplifier le très faible signal de sortie d’une puce DAC, avec des infra basses puissantes autant que les hautes fréquences ; Ce n’est pas le cas pour un ampli Op (toutes proportions gardées) ayant un facteur de mérite beaucoup plus médiocre.
Conclusions :
le manque d’infra basse à l’écoute ne venait que d’un produit commercial tronqué, raccourci dans sa bande passante et de plus utilisé comme source. Inutile de rajouter des coupures à la source il y en a assez comme ça dans le reste de la chaine.

2/ Bien qu’ayant un niveau de sortie élevé par rapport à la norme (qui n’en est pas une) des 2Vrms
Ce DAC est encore mieux mis en valeur sur mon ACCUPHASE de 1987   P140 W   4ohms
0.5Hz - 120kHz ±3dB           20Hz – 20kHz ±0.2dB
DAC totalement Universel.


Dire que certains vont rajouter des SUB alors que se sont leur source qui ne retranscrivent pas les infra basses à un niveau suffisant ! oui ça c’est de la compensation…
C’est peut-être votre K   Sieur BANZAÏ ?

Vos post répétés tentant à jeter le discrédit et n’apportant absolument rien
Objectivement et techniquement sur des sujet DIY, qui de plus est avec des triodes,
Sont coutumier et ne devrait plus l’être, cantonnez-vous donc au sous forum « écoute et musique » chacun ses centres d’intérêt.
Rassurez-vous je n’irais pas poster que vous écoutez de la merde même si je le pense sincèrement.

Salutations

PS: peut être pouvons nous développer sur des compensations réussie ou indispensable . peut être sur les Enceintes ou  le traitement acoustique du local d’écoute.




J'ai cru comprendre que tu as réalisé des mesures sweeps avec Rew en sortie de ton lecteur Nos à tubes qui pourraient être très intéressantes...

Pourrais tu partager le mdat des mesures en sortie de ton Dac Nos ?








mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

compensation ou  supercherie  Empty Re: compensation ou supercherie

Message  Jesse Ven 15 Juil 2022 - 18:23

Bonjour Messieurs les 'essayistes nécromanciens'  Laughing  

Juste pour ajouter qu'il existe aussi des sorties audio de type 'à composants discrets' pour les DACs comme ici ->

compensation ou  supercherie  4_sort11

Vue du détail des sorties RCA (ligne) et casque (par AOP vers Jack) ->

compensation ou  supercherie  5_dzot11

Cela ressemble au HDAM de MARANTZ.

Ce type de montage 'semblerait' donner aussi de très bons résultats, bien que je n'ai pas de quoi les mesurer Crying or Very sad

Une sorte de 'mélange' conciliant la rapidité des AOPs et le 'dynamisme' des tubes Wink

Explication du net:

"Le module HDAM permet d'augmenter très rapidement le voltage d'un signal électrique, on le retrouve par exemple au niveau des étages de sorties audio de certains lecteurs, pour transmettre l'énergie provenant de l'alimentation du lecteur au signal audio. Mieux isolé que les amplificateurs opérationnels habituellement utilisés pour remplir cette fonction, les modules HDAM permettent d'obtenir un signal amplifié réduisant considérablement le bruit".

On retrouve cette 'technologie' sur nombreuses réalisations actuelles, même haut de gamme, bien que cette 'disposition de circuit' soit plutôt ancienne (obsolète ?...) Twisted Evil

Mais après tout: ne dit-on pas que c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe Question

Jesse jocolor

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent Wink  
--------------------------------------------------------------------------------
compensation ou  supercherie  202387844752
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3808
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

compensation ou  supercherie  Empty Re: compensation ou supercherie

Message  bernard74 Ven 15 Juil 2022 - 18:42

Bonjour maestro,

je ne saisie pas, il ne me semble pas avoir vu de post de ta part dans le sujet dac C à D

Ces mesures sont totalement réfutées. Pour la bonne forme du sujet il conviendrait que tu reposte sur le sujet adok.

Cordialement

_________________
EXTRAIT /SAMUEL HALL reprise d'Alain Bashung

Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche, mon garçon Dit-elle
Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche
Allez, continue comme ça
Continue, comme ça
Ohé, ohé

Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 608
Date d'inscription : 20/10/2019
Age : 62
Localisation : Riga Lettonie

Revenir en haut Aller en bas

compensation ou  supercherie  Empty Re: compensation ou supercherie

Message  bernard74 Ven 15 Juil 2022 - 18:53

OUI Jesse

il y a beaucoup de solutions hors amp OP j'en ai simulé 5 avoue qu'une simple résistance c'est bluffant au vue des performances.

OUI vintage02

le jour ou j’utiliserais des amp op c'est que j'aurais fait le tour des triodes vu ma productivité ralentie c'est pas demain la veille lol


mais c'est hors sujet ici lol

_________________
EXTRAIT /SAMUEL HALL reprise d'Alain Bashung

Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche, mon garçon Dit-elle
Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche
Allez, continue comme ça
Continue, comme ça
Ohé, ohé

Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 608
Date d'inscription : 20/10/2019
Age : 62
Localisation : Riga Lettonie

Revenir en haut Aller en bas

compensation ou  supercherie  Empty Re: compensation ou supercherie

Message  Jesse Ven 15 Juil 2022 - 19:51

Effectivement aux dires de certains, le DIY, ou plutôt celui qu'on faitc'est 'de la merde'...  Shocked

En effet, on vient modifier ça et là ce qui,pour nous, donne de 'meilleurs résultats' (tout au moins à l'écoute puisque c'est le but recherché normalement) sans bien sûr aucunes connaissances, ni même utiliser des solutions qui ont fait leurs preuves car nous sommes de vulgaires abrutis...  Rolling Eyes

Mais nos systèmes sont forcément hors sujets car en quelque sorte 'compensés' par nos modifications et ne peuvent donc s'inscrire dans un certain cadre, de plus ils sont (totalement) obsolètes Exclamation

La question est: qu'en est-il des systèmes de ces 'professionnels' (exempts de tous défauts) qui entrent dans ce cadre des matériels acceptables  Question

Ne sont-ils pas eux-même compensés ?

Leurs possesseurs vont même jusqu'à 'modifier' (ils disent corriger) le signal à grand coup de 'upsampling' et autres manipulations électroniques ou non qui bien sûr ne compensent ou ne transforment rien du tout: alors pourquoi le faire  ?

Personnellement, je ne connaît AUCUN système qui n'a pas besoin d'être compensé, ne serait-ce que par la pièce d'écoute où il est installé Evil or Very Mad

Alors compensation ou supercherie ?

PS: Il y a même des cons totalement incompétents[/i]' qui ont mis des réglages d'aigu et de médium sur certains de leurs modèles d'enceintes afin de pouvoir 'compenser' mais qui sont si mauvaises qu'elles n'ont jamais 'mis les pieds' dans des studios d'enregistrement: je pense aux JBL 4312par exemple.. bien entendu obsolètes  Laughing

Cordialement.

Jesse

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent Wink  
--------------------------------------------------------------------------------
compensation ou  supercherie  202387844752
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3808
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

compensation ou  supercherie  Empty Re: compensation ou supercherie

Message  mastro Ven 15 Juil 2022 - 21:29

bernard74 a écrit:je ne saisie pas, il ne me semble pas avoir vu de post de ta part dans le sujet dac C à D
ces mesures sont totalement réfutées.
et pour la bonne forme du sujet il conviendrait que tu reposte sur le sujet adok.
J'étais absolument pas HS , t'as posé une question Pour laquelle L'analyse de ton mdat peut apporter Des réponses objectives très intéressantes sur ce fil....

Tu n'as partagé qu'une infime partie de tes mesures et donc je pense pas comme toi que tes mesures sont sont totalement réfutées !!!!

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

compensation ou  supercherie  Empty Re: compensation ou supercherie

Message  Gilles Ven 15 Juil 2022 - 22:35

bernard74 a écrit:Bonjour les passionnés du DIY et des tubes

Oui compensation :"Avantage qui compense (un désavantage)"

J’ai relevé un message fort inintéressant sur un de mes autres sujet je le cite il vaut son pesant d’or.

BANZAI a écrit:  Re: DAC: c à d
  banzai Hier à 23:15
bernard74 a écrit:je savais que je manquais de basses mais depuis, avec ce DAC NOS et son mufollower le manque à été comblé. satisfaction totale.
Et voilà.... Que dire face à ce constat ?

Un système bancal qu'on équilibre avec des éléments déséquilibrés... Autant dire tout de suite en appliquant la même philosophie : Ce dac nos et son mufollower seront inécoutables sur un vrais système digne de ce nom... triste réalité.  
Ce forumer souffre indéniablement selon moi d’un manque de compensation :  entre sa vision et la retranscription de sa réponse, son cerveau est incapable de compenser son manque de jugeote.
Quand est-il de son ouïe ?

Pour vous monsieur BANZAI utiliser une source audio
ayant une plage de fréquence très étendue  3hz – 160Khz   ±0.8db  
par rapport à un DAC  du commerce  annonçant   10Hz - 95kHz   ±3dB
n’est surtout  pas conseillé  et démontre forcement le  caractère  boiteux du système.  

1/ si un étage à tube, et son alimentation qui joue un rôle prépondérant, est capable d’amplifier le très faible signal de sortie d’une puce DAC, avec des infra basses puissantes autant que les hautes fréquences ; Ce n’est pas le cas pour un ampli Op (toutes proportions gardées) ayant un facteur de mérite beaucoup plus médiocre.
Conclusions :
le manque d’infra basse à l’écoute ne venait que d’un produit commercial tronqué, raccourci dans sa bande passante et de plus utilisé comme source. Inutile de rajouter des coupures à la source il y en a assez comme ça dans le reste de la chaine.

2/ Bien qu’ayant un niveau de sortie élevé par rapport à la norme (qui n’en est pas une) des 2Vrms
Ce DAC est encore mieux mis en valeur sur mon ACCUPHASE de 1987   P140 W   4ohms
0.5Hz - 120kHz ±3dB           20Hz – 20kHz ±0.2dB
DAC totalement Universel.

Dire que certains vont rajouter des SUB alors que se sont leur source qui ne retranscrivent pas les infra basses à un niveau suffisant ! oui ça c’est de la compensation…C’est peut-être votre K   Sieur BANZAÏ ?

Vos post répétés tentant à jeter le discrédit et n’apportant absolument rien
Objectivement et techniquement sur des sujet DIY, qui de plus est avec des triodes,
Sont coutumier et ne devrait plus l’être, cantonnez-vous donc au sous forum « écoute et musique » chacun ses centres d’intérêt.
Rassurez-vous je n’irais pas poster que vous écoutez de la merde même si je le pense sincèrement.

Salutations

PS: peut être pouvons nous développer sur des compensations réussie ou indispensable . peut être sur les Enceintes ou  le traitement acoustique du local d’écoute.

boh !! mais quequidit le monsieur !?

N'importe quel DAC à 20 balles démarre dés 1 Hz !!

réponse en image ! hein !?

https://drive.google.com/file/d/1xY3rFD220hn1Ts4D07RcHlI3nsyyFzLC/view?usp=sharing

Un malheureux DAC 384 Khz à 80 roro pour prolétaire avec un Hiraga monstre débridé à 15 W !! Laughing

Et cette pauvre bobine de 1,5 mH dans un champ de 1,2 T se meut à 1 Hz et pas avec 10 V !! juste 0,2 V !! , ça marche aussi à 0,5 Hz !!

le problème limitant sera l'ampli pas le DAC !! à tube sera encore plus limitant !! hein !?

Cdt.
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

compensation ou  supercherie  Empty Re: compensation ou supercherie

Message  Jesse Ven 15 Juil 2022 - 23:14

Super...

Une machine a branlette alimentée par un monstre Japonais Laughing

Fallait y penser Idea

Ha ce Gilles et son matos de récup Razz

Ça sert aussi a 'compenser' en quelque sorte Rolling Eyes

A quand la dameuse de terrasse à base d'infraflex ?

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent Wink  
--------------------------------------------------------------------------------
compensation ou  supercherie  202387844752
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3808
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

compensation ou  supercherie  Empty Re: compensation ou supercherie

Message  mastro Ven 15 Juil 2022 - 23:38

jessedivais a écrit:Super...

Une 'machine a branlette' alimentée par un monstre  Laughing

Fallait y penser Idea

Ha ce Gilles et son matos de récup Rolling Eyes
Et alors , c'est quoi le problème ????

Gilles partage des mesures détaillées et des très nombreux enregistrements qui permettent de confirmer des résultats concrets intéressants....

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

compensation ou  supercherie  Empty Re: compensation ou supercherie

Message  Vintage02 Ven 15 Juil 2022 - 23:43

Gilles a écrit:N'importe quel DAC à 20 balles démarre dés 1 Hz !!
J'aimerai bien avoir un lien de ce fameux DAC ... Car sur Audiophonics ou AliExpress, les DAC à 20€ ... c'est 20Hz - 20kHz !!...

FX-Audio FX01
Decodeur Audio DAC Portable

Après il est vrai que n'importe quel DAC, passe le 0Hz lorsqu'il est éteint ... Razz

Gilles a écrit:le problème limitant sera l'ampli pas le DAC !! à tube sera encore plus limitant !! hein !?
Et bien non, le problème limitant, c'est le bonhomme et il y en a qui sont plus limitant que d'autres ... surtout avec l'âge Razz

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4501
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

compensation ou  supercherie  Empty Re: compensation ou supercherie

Message  Vintage02 Ven 15 Juil 2022 - 23:48

mastro a écrit:Et alors , c'est quoi le problème ????

Gilles partage des mesures détaillées et des très nombreux enregistrements qui permettent de confirmer des résultats concrets intéressants....

Ah !!... intéressant pour qui ??!!... Rolling Eyes

ça reste des bricolages point barre ... mais s'il s'amuse avec ... tant mieux pour lui !!... Rolling Eyes

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4501
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

compensation ou  supercherie  Empty Re: compensation ou supercherie

Message  Gilles Sam 16 Juil 2022 - 3:50

jessedivais a écrit:Super...

Une 'machine a branlette' alimentée par un monstre  Laughing

Fallait y penser Idea

Ha ce Gilles et son matos de récup Rolling Eyes
Non, c'est une machine * tu dois aimer ça !! Laughing

Ce n'est pas avec tes  * puce à 3 balles, des tubes obsolètes et surtout les transfos de ligne qui te feront descendre à 1 Hz,  *  !

Tu verras avec la couleur, ça passe mieux !! Laughing

Bien, cordialement Wink
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

compensation ou  supercherie  Empty Re: compensation ou supercherie

Message  Gilles Sam 16 Juil 2022 - 3:54

Vintage02 a écrit:
mastro a écrit:Et alors , c'est quoi le problème ????

Gilles partage des mesures détaillées et des très nombreux enregistrements qui permettent de confirmer des résultats concrets intéressants....
Ah !!... intéressant pour qui ??!!... Rolling Eyes

ça reste des bricolages point barre ... mais s'il s'amuse avec ... tant mieux pour lui !!... Rolling Eyes
c'est la preuve en image que notre ami tubiste raconte que des conneries !! si tu ne comprends pas, tant-pis pour toi Wink

Pas besoin de sortir le micro de mesure pour faire un sweep de son DAC !! ça non plus, tu ne la pas comprit, tout comme * jesse du reste !!

Bonne nuit quand même Wink
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

compensation ou  supercherie  Empty Re: compensation ou supercherie

Message  Gilles Sam 16 Juil 2022 - 3:57

mastro a écrit:
jessedivais a écrit:Super...

Une 'machine a branlette' alimentée par un monstre  Exclamation Laughing

Fallait y penser Idea

Ha ce Gilles et son matos de récup Rolling Eyes
Et alors , c'est quoi le problème ????

Gilles partage des mesures détaillées et des très nombreux enregistrements qui permettent de confirmer des résultats concrets intéressants....
Laisses faire Wink quand tu as à faire à une bande d'abruti tu ne peux pas discuter ni échanger Wink

@+


Dernière édition par Gilles le Sam 16 Juil 2022 - 16:04, édité 1 fois
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

compensation ou  supercherie  Empty Re: compensation ou supercherie

Message  Jesse Sam 16 Juil 2022 - 5:24

Ça y est: la loco du train est en gare, c'est sur celle-ci que viennent s'enfiler tous les petits trains du savoir  Idea

Avec une poignée de sable dans le garage rempli de foutoir, on l'entend même pas gueuler avec ses prouteurs fait main poussés a fond. Ça pousse a donf avec un ampli composé grâce à la déchetterie du coin et la batterie du camion benne Laughing

En plus, fallait pas piquer le polystyrène du placo des murs du local poubelle pour fabriquer des dilatoflex les voisins vont finir par griller votre petit manège. Sans parler de la pharmacie du coin toujours en rupture de vaseline, hein Razz

Allez, petit bisou sur le dessus de la tête: tu dois être habitué Rolling Eyes

Six gniais Luc Rénien

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent Wink  
--------------------------------------------------------------------------------
compensation ou  supercherie  202387844752
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3808
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

compensation ou  supercherie  Empty Re: compensation ou supercherie

Message  Vintage02 Sam 16 Juil 2022 - 7:18

Gilles a écrit:
c'est la preuve en image que notre ami tubiste raconte que des conneries !! si tu ne comprends pas, tant-pis pour toi Wink

Pas besoin de sortir le micro de mesure pour faire un sweep de son DAC !! ça non plus, tu ne la pas comprit, tout comme * jesse du reste !!

Bonne nuit quand même Wink
Hum ??!!... quand on voit la gueule de vos bricolages, franchement ... Apprenez à faire les choses proprement et on vous prendra peut-être plus au sérieux ...

Vos trucs " dégueulasses " qui passent le 1Hz ça sert à que dalle car c'est inaudible et très franchement je m'en tape !!...


_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4501
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

compensation ou  supercherie  Empty Re: compensation ou supercherie

Message  banzai Sam 16 Juil 2022 - 9:05

Bonjour,
bernard74 a écrit:J’ai relevé un message fort inintéressant sur un de mes autres sujet je le cite il vaut son pesant d’or.

BANZAI a écrit:  Re: DAC: c à d
  banzai Hier à 23:15
bernard74 a écrit: "je savais que je manquais de basses mais depuis, avec ce DAC NOS et son mufollower le manque à été comblé. satisfaction totale."

Et voilà.... Que dire face à ce constat ?

Un système bancal qu'on équilibre avec des éléments déséquilibrés... Autant dire tout de suite en appliquant la même philosophie : Ce dac nos et son mufollower seront inécoutables sur un vrai système digne de ce nom... triste réalité.  
PS: peut être pouvons nous développer sur des compensations réussie ou indispensable . peut être sur les Enceintes ou  le traitement acoustique du local d’écoute.
la réalité est la suivante : bernard74 a écrit: je savais que je manquais de basses mais depuis, avec ce DAC NOS et son mufollower le manque à été comblé. satisfaction totale.

ceci n'amène que la seule réponse déjà faite :" Un système bancal qu'on équilibre avec des éléments déséquilibrés... Autant dire tout de suite en appliquant la même philosophie : Ce dac nos et son mufollower seront inécoutables sur un vrai système digne de ce nom... triste réalité. "

Si vous ne pouvez pas entendre que votre système souffre de déséquilibre alors que c'est vous qui en donnez l'information, et bien tant pis pour vous !

Oui, comme l'on relevé certains et comme tu le dis, des compensations réussies peuvent être mise en œuvre, MAIS quand on se trouve devant un problème ne pouvant être résolu d'autre façon. Or donc, si ton système souffre "d'un manque évident de basses" la vraie réalité est que ce n'est pas en bricolant ( mal ) un élément à 2 balles qu'on résoudra le problème ! En effet et je le répète, cet élément séparé bidouillé ( mal )  s'il vient à être mis en œuvre dans un système digne de ce nom sera irrémédiablement inécoutable !

Cela revient à vouloir prendre pour référence, les modes de diffusion des radio FM destinés à des usages récréatifs pour les jeunes, alors qu'on sait tous que les égalisations et les compressions utilisés sont épouvantables et inécoutables sur, encore une fois, un système digne de ce nom.

Que vous ne vouliez pas l'entendre m'importe peu; L'important encore une fois est que les lecteurs de ce forum puissent avoir une opinion alternative.

Alors donc: attention à la compensation ...


Dernière édition par banzai le Sam 16 Juil 2022 - 9:11, édité 1 fois
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2808
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

compensation ou  supercherie  Empty Re: compensation ou supercherie

Message  etmo Sam 16 Juil 2022 - 9:11

Le raisonnement de Bernard74 est quand même bien tordu.  Les mesures de distorsion du produit Rotel montre déjà des distorsions à -80dB.

Sont-elles provoquées par le système utilisé pour la mesure ou celle du ROTEL. Nous aurions aimé un bouclage du système de mesure avec un DAC de qualité. pour vérifier.

Ensuite le système modifié avec un étage de sortie à lampe montre une distorsions deja plus élevé. Une réponse atténuée sous les 100hz.

Bon je veux bien que cela protège un peu un HP limite pour faire des basses comme un fertin ou un Supravox.
Mais dire que ça compense le manque de basse mieux qu'un SUB ça prouve surtout que l'expérience est plutôt raté ou fortement perturbé par une acoustique qui ne suit pas forcément.

J'ai l'impression d'avoir le même genre de pratique et conclusion que PETOIN. On fait des réalisations raté mais on fait tout pour prouver le contraire sur le forum et on refuse tout dialogue constructif. Ensuite vient l'étape ou on accuse les personnes plus expérimentés de manque de compétence et d'ouverture d'esprit.

Ca ressemble étrangement au comportement des défenseurs de la terre plate qui accusent les scientifiques et autorités de comploter.

En générale, avec l'ajout d'un étage à lampe, il ne faut s'attendre à des miracles. Après que le son entaché de distorsion parraise meilleur pourquoi pas. Mais la on entre dans le domaine des colorations normalement indésirables dans un système fidèle.

_________________
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton

Présentation de notre mur du son

Notre seconde salle.
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

compensation ou  supercherie  Empty Re: compensation ou supercherie

Message  œdicnème Sam 16 Juil 2022 - 10:58

jessedivais a écrit:Cela ressemble au HDAM de MARANTZ.
"Le module HDAM permet d'augmenter très rapidement le voltage d'un signal électrique, on le retrouve par exemple au niveau des étages de sorties audio de certains lecteurs, pour transmettre l'énergie provenant de l'alimentation du lecteur au signal audio. Mieux isolé que les amplificateurs opérationnels habituellement utilisés pour remplir cette fonction, les modules HDAM permettent d'obtenir un signal amplifié réduisant considérablement le bruit".
La présence de mesures situerait mieux la qualité éventuelle du circuit que ce verbiage.
Le HDAM est un différentiel d'entrée consitué deux cascodes repliées (folded cascodes):

compensation ou  supercherie  H82fda05758334e40a52580b61a91c057Q
œdicnème
œdicnème
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1989
Date d'inscription : 19/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

compensation ou  supercherie  Empty Re: compensation ou supercherie

Message  narshorn Sam 16 Juil 2022 - 12:05

etmo a écrit:J'ai l'impression d'avoir le même genre de pratique et conclusion que PETOIN. On fait des réalisations raté mais on fait tout pour prouver le contraire sur le forum et on refuse tout dialogue constructif. Ensuite vient l'étape ou on accuse les personnes plus expérimentés de manque de compétence et d'ouverture d'esprit.

Tu as sans doute oublié "devant moi" entre "l'impression d'avoir" et "le même genre" je pense.
Exclamation

Par ailleurs 100% d'accord avec ton analyse.

Cordialement
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- Wink --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

compensation ou  supercherie  Empty Re: compensation ou supercherie

Message  Gilles Sam 16 Juil 2022 - 16:43

Vintage02 a écrit:
Gilles a écrit:
c'est la preuve en image que notre ami tubiste raconte que des conneries !! si tu ne comprends pas, tant-pis pour toi Wink

Pas besoin de sortir le micro de mesure pour faire un sweep de son DAC !! ça non plus, tu ne la pas comprit, tout comme ce corniaud de jesse du reste !!

Bonne nuit quand même Wink
Hum ??!!... quand on voit la gueule de vos bricolages, franchement ... Apprenez à faire les choses proprement et on vous prendra peut-être plus au sérieux ...

Vos trucs " dégueulasses " qui passent le 1Hz ça sert à que dalle car c'est inaudible et très franchement je m'en tape !!...


ça s'appelle une démonstration et pour t'expliquer qu'un DAC à 20 balles bride pour ainsi dire rien 20/20Khz/ 0db et 6 Hz à - 3 db pour le pire que j'ai à 15 balles ! c'est pour notre ami plus haut équipé à la fois d'oreille d'éléphant et de chauve souris par contre tes bricolages assez hideux de capa rajoutés ou remplacés sur des appareils complètement obsolètes nous montre surtout que tu n'amènes que détérioration du signal sur un appareil de piètre qualité à la base Wink
Il va falloir commencer par regarder de prés tes enceintes ou tristes LB qui détériorent certainement plus (+) le signal que l'électronique qu'il y a devant.

Comme l'a si bien dit Banzai, quand on fait un ramassis de montage merdique à la base, à l'arrivée, on a de la merde, c'est aussi simple que ça Wink

Cdt.





Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

compensation ou  supercherie  Empty Re: compensation ou supercherie

Message  Vintage02 Sam 16 Juil 2022 - 17:25

Gilles a écrit:... par contre tes bricolages assez hideux de capa rajoutés ou remplacés sur des appareils complètement obsolètes nous montre surtout que tu n'amènes que détérioration du signal sur un appareil de piètre qualité à la base Wink
Gilles, la détérioration dont vous parler n'est à coup sur pas induite par les capacités remplacées ... Pour le reste, "obsolète, piètre qualité", si cela peut vous faire plaisir de le dire, je ne vais pas contredire un grincheux. Cependant questions "trucs moches", pas certains que je puisse faire pire que vous ??!!..  Cool

Gilles a écrit:Comme l'a si bien dit Banzai, quand on fait un ramassis de montage merdique à la base, à l'arrivée, on a de la merde, c'est aussi simple que ça Wink
C'est bien de reconnaître les choses sur votre propre travail ...  Razz

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4501
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

compensation ou  supercherie  Empty Re: compensation ou supercherie

Message  Gilles Sam 16 Juil 2022 - 18:13

Vintage02 a écrit:
Gilles a écrit:... par contre tes bricolages assez hideux de capa rajoutés ou remplacés sur des appareils complètement obsolètes nous montre surtout que tu n'amènes que détérioration du signal sur un appareil de piètre qualité à la base Wink
Gilles, la détérioration dont vous parler n'est à coup sur pas induite par les capacités remplacées ... Pour le reste, "obsolète, piètre qualité", si cela peut vous faire plaisir de le dire, je ne vais pas contredire un grincheux. Cependant questions "trucs moches", pas certains que je puisse faire pire que vous ??!!..  Cool

Gilles a écrit:Comme l'a si bien dit Banzai, quand on fait un ramassis de montage merdique à la base, à l'arrivée, on a de la merde, c'est aussi simple que ça Wink
C'est bien de reconnaître les choses sur votre propre travail ...  Razz

ouch !! c'est valable pour toi et les autres bricoleurs de ton genre, je ne me sens pas concerné par ta méprise, d'autre part banzai ne parlait pas de tes bricolages, quoi que....... , suis le sujet un peu Wink

Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

compensation ou  supercherie  Empty Re: compensation ou supercherie

Message  etmo Sam 16 Juil 2022 - 18:18

narshorn a écrit:Tu as sans doute oublié "devant moi" entre "l'impression d'avoir" et "le même genre" je pense.Exclamation
.
Exacte, une réponse un peu trop rapide de ma part, désolé.

_________________
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton

Présentation de notre mur du son

Notre seconde salle.
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

compensation ou  supercherie  Empty Re: compensation ou supercherie

Message  Vintage02 Sam 16 Juil 2022 - 18:42

Gilles a écrit:ouch !! c'est valable pour toi et les autres bricoleurs de ton genre, je ne me sens pas concerné par ta méprise, d'autre part banzai ne parlait pas de tes bricolages, quoi que....... , suis le sujet un peu Wink
Allez on a bien rigolé ... sincèrement vous vous méprenez, je n'ai aucun mépris envers personne  Wink ... disons que parfois répondre de la même façon que les personnes vous parlent, ça les étonne un peu !!... Ils ont du mal à se voir dans un miroir ... jocolor

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4501
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

compensation ou  supercherie  Empty Re: compensation ou supercherie

Message  bernard74 Sam 16 Juil 2022 - 21:14

Vintage02 a écrit:Ils ont du mal à se voir dans un miroir ...

compensation ou  supercherie  1f60b  compensation ou  supercherie  1f60b  compensation ou  supercherie  1f60b  compensation ou  supercherie  1f60b
BRISONS LA GLACE !

_________________
EXTRAIT /SAMUEL HALL reprise d'Alain Bashung

Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche, mon garçon Dit-elle
Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche
Allez, continue comme ça
Continue, comme ça
Ohé, ohé

Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 608
Date d'inscription : 20/10/2019
Age : 62
Localisation : Riga Lettonie

Revenir en haut Aller en bas

compensation ou  supercherie  Empty Re: compensation ou supercherie

Message  bernard74 Sam 16 Juil 2022 - 21:37

GILLES a écrit:boh !! mais quequidit le monsieur !?

N'importe quel DAC à 20 balles démarre dés 1 Hz !!

réponse en image ! hein !?

https://drive.google.com/file/d/1xY3rFD220hn1Ts4D07RcHlI3nsyyFzLC/view?usp=sharing

Un malheureux DAC 384 Khz à 80 roro pour prolétaire avec un Hiraga monstre débridé à 15 W !! Laughing

Et cette pauvre bobine de 1,5 mH dans un champ de 1,2 T se meut à 1 Hz et pas avec 10 V !! juste 0,2 V !! , ça marche aussi à 0,5 Hz !!

le problème limitant sera l'ampli pas le DAC !! à tube sera encore plus limitant !! hein !?

Cdt.

j'ai beau écouter je entends rien !
c’est quoi comme musique ? compensation ou  supercherie  1f603

_________________
EXTRAIT /SAMUEL HALL reprise d'Alain Bashung

Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche, mon garçon Dit-elle
Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche
Allez, continue comme ça
Continue, comme ça
Ohé, ohé

Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 608
Date d'inscription : 20/10/2019
Age : 62
Localisation : Riga Lettonie

Revenir en haut Aller en bas

compensation ou  supercherie  Empty Re: compensation ou supercherie

Message  Gilles Sam 16 Juil 2022 - 21:38

Vintage02 a écrit:
Gilles a écrit:ouch !! c'est valable pour toi et les autres bricoleurs de ton genre, je ne me sens pas concerné par ta méprise, d'autre part banzai ne parlait pas de tes bricolages, quoi que....... , suis le sujet un peu Wink
Allez on a bien rigolé ... sincèrement vous vous méprenez, je n'ai aucun mépris envers personne  Wink ... disons que parfois répondre de la même façon que les personnes vous parlent, ça les étonne un peu !!... Ils ont du mal à se voir dans un miroir ... jocolor

je n'ai pas de problème avec les miroirs !! Laughing

Bon allé, demain, montage, histoire de se rafraichir. Wink

bon week
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

compensation ou  supercherie  Empty Re: compensation ou supercherie

Message  Vintage02 Sam 16 Juil 2022 - 22:32

bernard74 a écrit:j'ai beau écouter je entends rien ! c’est quoi comme musique ?  compensation ou  supercherie  1f603
Un HP qui jour du Cornet à Pistons ... jocolor

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4501
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum