Prochaines écoutes du Western Electric 15 A de Dominique.

4 participants

Prochaines écoutes du Western Electric 15 A de Dominique. Empty Prochaines écoutes du Western Electric 15 A de Dominique.

Message  Lawrence Mer 22 Juin - 16:06

Ce Dimanche 26, je vais récupérer notre collègue Ilboudo ( Jean) et retrouver deux anciens de "forum hi-fi": Charon ( Cédric) et Totololo ( Laurent). Nous allons visiter Foécouter ( Dominique) dans le 82.
Les WE 15A, c'est mon rêve d'adolescence. Je sais bien qu'ils sonorisaient en monophonie à un seul une salle de cinéma de 5000 places au début du parlant. Découvrir ce mythe crée par Winthe & Thuras en 2022 en stéréophonie dans une salle d'habitation est magnifique, mais, je ne sais pas trop ce que çà va "donner"! Mais... J'attends du merveilleux. C'est un rêve de gosse qui se concrétise!
Je pense que vous serez heureux de nos impressions d'écoute. J'ignore avec quel genre d'ampli les 15A sont alimentés. J'avais raté l'écoute de ces pavillons mythiques en 1994 à Paris à l'Espace Chiron... J'avais dû remplacer mon copain Fernando à l'armée pour qu'il aille voir son papa qui avait fait un AVC ( il s'en est sorti!). 28 ans après, notre ami Dominique m'offre cette écoute. Je ne vais pas la râter cette fois!
Je remercie le forum pour avoir permis de réaliser ce rêve que j'ai depuis mes 15 ans! Very Happy
Lawrence
Lawrence
Membre Bleu
Membre Bleu

Revenir en haut Aller en bas

Prochaines écoutes du Western Electric 15 A de Dominique. Empty Re: Prochaines écoutes du Western Electric 15 A de Dominique.

Message  banzai Mer 22 Juin - 16:46

j'espere que quelques photos orneront cette rencontre.
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Prochaines écoutes du Western Electric 15 A de Dominique. Empty Re: Prochaines écoutes du Western Electric 15 A de Dominique.

Message  Ragnarsson Mer 22 Juin - 17:32

Lawrence a écrit:Ce Dimanche 26, je vais récupérer notre collègue Ilboudo ( Jean) et retrouver deux anciens de "forum hi-fi": Charon ( Cédric) et Totololo ( Laurent). Nous allons visiter Foécouter ( Dominique) dans le 82.
Les WE 15A, c'est mon rêve d'adolescence. Je sais bien qu'ils sonorisaient en monophonie à un seul une salle de cinéma de 5000 places au début du parlant. Découvrir ce mythe crée par Winthe & Thuras en 2022 en stéréophonie dans une salle d'habitation est magnifique, mais, je ne sais pas trop ce que çà va "donner"! Mais... J'attends du merveilleux. C'est un rêve de gosse qui se concrétise!
Je pense que vous serez heureux de nos impressions d'écoute. J'ignore avec quel genre d'ampli les 15A sont alimentés. J'avais raté l'écoute de ces pavillons mythiques en 1994 à Paris à l'Espace Chiron... J'avais dû remplacer mon copain Fernando à l'armée pour qu'il aille voir son papa qui avait fait un AVC ( il s'en est sorti!). 28 ans après, notre ami Dominique m'offre cette écoute. Je ne vais pas la râter cette fois!
Je remercie le forum pour avoir permis de réaliser ce rêve que j'ai depuis mes 15 ans! Very Happy

1922 plutôt?

J'espère que tu nous feras un compte rendu d'écoute.
Je vais contacter Dominique pour voir si il m'accueillerait pour une écoute cet été, pendant la période où je me trouverai dans le 31.
Ou d'autres volontaires du Bleu.

A good ported system has excellent bass properties. It is true that a sealed system is theoretically faster since it is second order rather than 4th order. However, if you apply electronic correction (boost) to a sealed system, you may end up with the same 4th order system with a bunch less headroom. »
Marianne Williamson: 
« rien ne vous contrôle excepté vos croyances »

Ragnarsson
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Lawrence Mer 22 Juin - 21:07

J'ai tous mes livres dans des cartons, ce qui me rend bien malheureux. Mais les WE15A ont été finalisés en 1927! C'est l'année où a été écrit "Etre et Temps" de Heidegger. L'année avant que nos amis allemands partent en vrille... Et que j'aurai aimé vivre... Enfin, j'en suis pas trop sûr! Wink Pas du tout même: Mon avatar dit toujours: "Je suis du genre qu'on fusille sous tous le régimes". J'ai pas tellement le souhaît d'être fusillé! Mon Paris des années 90 me manque. Mais çà va être bien que cette écoute et ces échanges avec des gens que j'estime déjà.
Lawrence
Lawrence
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Fred Ven 24 Juin - 17:24

Bonjour,
Je suis allé écouter à l'espace Kiron ces pavillons 
Mon souvenir : musique de grande taille ,un dimension  en rapport avec ces immenses pavillons sans un niveau de dB important . , et la dimension du moteur du tweeter onken , qui devait dépasser les 2 kilos d''alnico , m'avait impressionné .

C'est déjà loin ....
Bonne visite .
Fred
Fred
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Lawrence Ven 24 Juin - 21:01

L"espace "Kiron" et pas "Chiron". J'vais pas bien pour un ex-parisien! 28 ans... Cela pèse dans une vie. 1994, jeune prof de Philo en Alfa😢 Je me suis planté ( pas avec l'Alfa qui existe toujours). Mais dans plein de choses que j'essaie de récupérer.Smile On va y arriver. Mais c'est un "super voyage"!
Mais je vais avoir joie à vous raconter le "bonheur" de ma future rencontre avec mes nouveaux amis. C'est aussi çà qui compte le plus! Very Happy
Amitiés!
Lawrence
Lawrence
Membre Bleu
Membre Bleu