Nouveautés: WESTERN ELECTRIC 91B Amp

2 participants

Aller en bas

Nouveautés: WESTERN ELECTRIC 91B Amp Empty Nouveautés: WESTERN ELECTRIC 91B Amp

Message  maxitonus Jeu 22 Aoû 2019 - 15:00

Bonjour,

Voir la sortie imminente du nouvel ampli WESTERN ELECTRIC WE91E à 300B de 2X20W: https://www.westernelectric.com/91e



et, plus complètement, le site Western Electric, fournisseur de tubes 300B et d'amplis: https://www.westernelectric.com/


Cordialement JC

_________________
Duntech Crown Prince- Classdaudio SDS470/Ayon Triton II/ATI AT526NCore- Weiss DAC2- ASRC Z-SYS z3src- Horloge Mutec MC3- 3xCDR Recorders Tascam CDRW2000- Drive CD Shiroshita SoundWarrior SW-CT10- McBookAir 11">Firewire- Pl. Technics SL1200/DL103R- PA PS Audio GTPC- Processeur TC DBMax- Console mix. A&H QuPAC- 2xChameleon1500D- 4xRCF ART500/800,Outline.  Mesures: Osc. Tektronix TDS2022C,Analyseur Quantum QA401,OMNIMIC V2
maxitonus
maxitonus
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1645
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Cassis (13260)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés: WESTERN ELECTRIC 91B Amp Empty Re: Nouveautés: WESTERN ELECTRIC 91B Amp

Message  tron_ic Jeu 22 Aoû 2019 - 16:06

Bonjour maxitonus,

Beaucoup d'entre nous savent que le nom Western Electric à été racheté et qu'il tentent depuis quelques années maintenant une nouvelle approche dans le domaine de l'audio. A mon sens cela vas être très difficile car la concurrence et rude dans ce domaine et aussi mais plus personnellement parce que je n'entrevois pas très clairement leurs philosophie mais bon on pourra sans autre y revenir.

J'ajoute qu'il y à quelque temps j'avais indiqué lors d'une discussion le prix neuf d'une paire de ces nouvelles DHT 300B WE qui était alors de 1299$. Mon point de vue sur ce point est que c'est relativement cher si on compare à la concurrence. Hors, je m'aperçois que le prix viens d'augmenter à 1499$ alors qu'elle ne sont même pas en circulation ! Bref, je trouve leurs modes de communications sur ce point assez floue voire même bizarre.  

Ceci étant dit et pour revenir au sujet voici ce qu'on peut dire sur ce nouvel amplificateur je cite :

Western Electric Officially Announces WE 91E Amplifier

As part of our continued observance of the WE 300B vacuum tube’s 80th Anniversary, we’re announcing to the audio world a brand new amplifier, the WE 91E. The 91E is itself a celebration of the 300B, which is popular today for its many high-end audio applications. The single-ended, integrated amp will unleash the triode, pushing over 20 watts per channel while remaining well within safe operating areas. This never before seen level of performance is achieved by a bold and creative circuit topology which gives powerful, balanced playback with low noise and zero negative feedback. Within its elegant, yet simple enclosure design is a Class A2, constant current source (CCS), parallel feed circuit board, a toroidal power and output transformer, microprocessor controlled bias, and a moving coil, moving magnet phono stage.

The 91E not only celebrates the 300B, but the 91A, its famous predecessor. President Charles Whitener says, “I imagined this amp as a modern tribute to a great piece in Western Electric’s rich product lineage. Our lead engineer brought decades of experience to make something really special and unexpected. It’s a perfect marriage between old school and new school.”


Salutations. Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4562
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum