Probleme commercial avec Lii-Audio

5 participants

Aller en bas

Probleme commercial avec Lii-Audio Empty Probleme commercial avec Lii-Audio

Message  nasrudin Ven 25 Fév 2022 - 18:58

Suspendez vos achats  auprès de Lii-Audio ???

J'ai acheté il y a 2 ans une paire de fast8 dont le résultat m'a procuré grand plaisir. J'ai voulu monter en gamme pour une paire de Silver8.

Passage de commande le 15/02 (sans paiement) auprès de Lii-Audio europe (puisque maintenant c'est ainsi que ça fonctionne avec une augmentation de 15% environ ...).

Je reçois un mail de confirmation. Je règle la commande le 17/02. je reçois alors un second un mail m'indiquant que ma commande est bien enregistrée mais "out of stock" pour au moins un mois ....

Et je n'ai aucune garantie que le délai sera respecté. J'ai adressé un mail de protestation aussi bien au revendeur européen (domicilié en Espagne) et auprès de Lii-Audio pour demander un remboursement car je trouve le procédé assez "malsain". Et, bien sûr, pas de réponse ni de remboursement ...

nasrudin
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 10
Date d'inscription : 25/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Probleme commercial avec Lii-Audio Empty Re: Probleme commercial avec Lii-Audio

Message  dsagnes Sam 26 Fév 2022 - 10:08

Hélas c'est coutumier,

J'ai commandé une paire de tubes JJ appairés chez Banzaï au mois de septembre 2021 et j'ai été débité aussitôt, n'ayant aucune nouvelle en janvier 2022 j'ai écris à leur sav qui m'a répondu être en attente de livraison mais ne pas pouvoir se prononcer sur une livraison en 2022....
Bon on se calme !

@+
Daniel


Dernière édition par dsagnes le Dim 27 Fév 2022 - 9:30, édité 1 fois
dsagnes
dsagnes
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 196
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Probleme commercial avec Lii-Audio Empty Re: Probleme commercial avec Lii-Audio

Message  Luckram Sam 26 Fév 2022 - 11:51

Bonjour,
 
dsagnes a écrit:J'ai commandé une paire de tubes appairés chez Banzaï au mois de septembre 2021 et j'ai été débité aussitôt, n'ayant aucune nouvelle en janvier 2022 j'ai écris à leur sav qui m'a répondu être en attente de livraison mais ne pas pouvoir se prononcer sur une livraison en 2022....
  Même mésaventure de mon coté pour Banzai : entre tubes hors specs et retards de livraison interminables ( pour des tubes annoncés en stock) , ils ne sont pas prés de me revoir... Evil or Very Mad

Jean-Michel

_________________
De la musique avant toute chose
Luckram
Luckram
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 631
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Probleme commercial avec Lii-Audio Empty Re: Probleme commercial avec Lii-Audio

Message  tron_ic Sam 26 Fév 2022 - 12:03

Bonjour nasrudin,

Tout d'abord je te souhaite la bienvenue sur le Forum Bleu

nasrudin a écrit:Suspendez vos achats  auprès de Lii-Audio ???
Je comprends ce que tu nous rapportes mais il me semble prématuré d'appeler et d'aller dans cette voie. En effet, je peux dire que je connais très bien Lii-audio je suis d'ailleurs comme beaucoup d'autres un de leurs clients.

nasrudin a écrit:J'ai acheté il y a 2 ans une paire de fast-8 dont le résultat m'a procuré grand plaisir.
Comme toi j'ai acheté les premières séries des Fast-8 qui pour moi est un très bon LB. C'est également la raison pour laquelle j'en avais par la suite commandé plusieurs autres paires. Rien à dire produit conforme et j'ai été rapidement livré à tel point que je me suis posé des questions. Par la suiet j'ai appris qu'ils avaient différents stock en Europe et au US.

Bien que différentes problématiques puissent survenir, il faut je pense le laisser le temps de gérer et éventuellement corriger ces contre temps. Ils t'ont donné un délai et cela me semble raisonnable. C'est pourquoi je suggère d'attendre et de leurs envoyer un e-mail de rappel chaque semaine en leurs disant par exemple que tu attends avec impatience ces HP.

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4520
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Probleme commercial avec Lii-Audio Empty Re: Probleme commercial avec Lii-Audio

Message  Notepi Sam 26 Fév 2022 - 17:15

Bonjour

Une règle de bon sens, ne passer commande que si la référence est indiquée "En stock".

Si en pratique la référence n'est pas en stock, il y a tromperie sur la chose vendue, et c'est le remboursement immédiat. Si pas de remboursement, une forte pression via les forums est possible dans ce cas.

Cordialement, Dominique
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4592
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Probleme commercial avec Lii-Audio Empty Re: Probleme commercial avec Lii-Audio

Message  nasrudin Dim 27 Fév 2022 - 9:34

Sur le site il n'y a aucune indication sur le fait que le produit est "out of stock". D'autre part, il était tout à fait possible de m'envoyer un mail entre la commande et le paiement 3 jours plus tard pour m'informer de l'absence de stock. Enfin, je ne sais pas si le problème vient de Lii-audio europe, c'est à dire le nouveau distributeur pour l'europe. Et pour terminer, ni le distributeur européen, ni la maison mère chinoise ne répondent aux mails que j'ai envoyé. Ca fait beaucoup ....

nasrudin
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 10
Date d'inscription : 25/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Probleme commercial avec Lii-Audio Empty Re: Probleme commercial avec Lii-Audio

Message  Notepi Dim 27 Fév 2022 - 11:06

Bonjour

Il faut savoir ne pas acheter chez des commerçants qui ne savent pas vendre...

Cordialement, Dominique
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4592
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Probleme commercial avec Lii-Audio Empty Re: Probleme commercial avec Lii-Audio

Message  nasrudin Lun 28 Fév 2022 - 8:17

Notepi a écrit:Il faut savoir ne pas acheter chez des commerçants qui ne savent pas vendre...
???

nasrudin
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 10
Date d'inscription : 25/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Probleme commercial avec Lii-Audio Empty Re: Probleme commercial avec Lii-Audio

Message  Notepi Mar 1 Mar 2022 - 9:31

Un marchant qui ne sait pas dire explicitement si le produit est disponible ou pas ne sait pas vendre...
Une vente par correspondance demande de mettre en confiance l'acheteur, sans la disponibilité ce n'est pas le cas.

Cordialement, Dominique.
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4592
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Probleme commercial avec Lii-Audio Empty Re: Probleme commercial avec Lii-Audio

Message  nasrudin Mer 2 Mar 2022 - 11:46

Jusqu'alors, Lii-audio faisait preuve de fiabilité et de qualité vraiment excellente de ses produits en regard de leur prix. J'ai acheté en confiance, puisque le site n'indique pas de disponibilité, ce qui me laissait à penser qu'il n'y avait pas de difficulté. Là, je vis cela comme une pratique commerciale inappropriée, en particulier face à l'absence de réponse à mes mails, tant de Lii-audio que du distributeur européen.
Je n'imagine pas la moindre fraude mais, comme vous le savez, des difficultés d'approvisionnement et de distribution suite au covid mettent en péril nombre de pme dans le monde, qui engrangent des commandes mais sont dans l'incapacité à y répondre par manque de matière première ou de pièces, voire sont au bord de la faillite. D'où mon message, PRUDENCE !
NB, je vous tiens informé de la suite, et, j'espère, du délai réel de livraison (en espérant qu'il aura bien lieu).

nasrudin
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 10
Date d'inscription : 25/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Probleme commercial avec Lii-Audio Empty Re: Probleme commercial avec Lii-Audio

Message  nasrudin Sam 23 Avr 2022 - 16:03

A ce jour, je n'ai toujours pas été livré. Le produit n'est toujours pas envoyé. Je contacte Lii-audio europe tous les 10 j environ pour recevoir une réponse m'indiquant que le produit "va arriver bientot" (lol)....

nasrudin
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 10
Date d'inscription : 25/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Probleme commercial avec Lii-Audio Empty Re: Probleme commercial avec Lii-Audio

Message  Notepi Sam 23 Avr 2022 - 16:45

Votre produit n'est pas "confiné" à Shanghai ?
Ou dans un conteneur bloqué sur le port ?
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4592
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Probleme commercial avec Lii-Audio Empty Re: Probleme commercial avec Lii-Audio

Message  nasrudin Dim 24 Avr 2022 - 9:46

Je peux parfaitement comprendre qu'il y ait des problèmes logistiques. Ce qui est vraiment inacceptable pour moi, c'est que des commandes puissent être passées sur des produits qui ne sont pas en stock sans que le client en soit préalablement informé (et prenne la décision en conscience). Ce qui est également vraiment inacceptable, c'est que un mail demandant un remboursement soit resté sans réponse (et de Lii-audio et de l'importateur européen).
Politique commerciale très "limite" et pas du tout dans les standards habituels.

nasrudin
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 10
Date d'inscription : 25/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Probleme commercial avec Lii-Audio Empty Re: Probleme commercial avec Lii-Audio

Message  nasrudin Ven 13 Mai 2022 - 19:16

Ca y est !!! enfin reçu hier. Yapluka monter tout ça dans la caisse à la place des Fast8 Very Happy

nasrudin
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 10
Date d'inscription : 25/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum