REW Room Acoustics Software

+5
maxitonus
wgb25
Sébastien
Jef
tron_ic
9 participants

Aller en bas

REW Room Acoustics Software Empty REW Room Acoustics Software

Message  tron_ic Dim 17 Mar - 17:32

Bonjour, bonsoir à tous

Célèbre software gratuit d'analyse acoustique. Il vous permets de mesurer et d'analyser les réponses de la pièce et des haut-parleurs. https://www.roomeqwizard.com/
 
REW Room Acoustics Software Annonc15

Salutations. Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4571
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

REW Room Acoustics Software Empty Re: REW Room Acoustics Software

Message  Jef Sam 6 Avr - 12:47

Bonjour à tous

Voici une playlist un peu ancienne mais concernant néanmoins la version 5 du logiciel REW
Elle comporte 4 volets et à l'avantage d'être en français.

Présentation du Logiciel :



Calibration carte son :



Principes de fonctionnement et de calibration :



Partie 4/1 premières mesures :



Partie 4/2 Export Pink Noise et Mesure Externe :



Bien à vous
Jef
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1672
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

REW Room Acoustics Software Empty Re: REW Room Acoustics Software

Message  tron_ic Ven 21 Juin - 8:36

Bonjour à tous,

Ici un fil dédié sur ASR où on pourra trouver différentes infos :
Room Measurement Tutorial for Dummies Part 1.

Salutations. Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4571
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

REW Room Acoustics Software Empty Re: REW Room Acoustics Software

Message  Sébastien Ven 21 Juin - 18:53

Le champ des possibles de REW est impressionnant. Ici, le lien du manuel de l'utilisateur:

https://www.roomeqwizard.com/REWhelp.pdf

Un incontournable pour qui l'utilise.

Sébastien


_________________
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Sébastien
Sébastien
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 443
Date d'inscription : 06/03/2019
Localisation : Montréal, Québec

Revenir en haut Aller en bas

REW Room Acoustics Software Empty Re: REW Room Acoustics Software

Message  wgb25 Ven 21 Juin - 19:02

Bonjour,

En Français dans le forum voisin

http://forum-hifi.fr/thread-1157.html

Merci

Alain

_________________
Enceinte Concept :Maxi FH / 2v.1/2-Audax Aero.& Mundorf AMT 25CS2.1-R Air
Câble d'Enceinte : Septain 6+1 Maxi
Amplificateur : JOB- Goldmund INTegrated / C.S tresse Kumihimo
Câble USB: Audiocadabra / W4S
PC: Roon / Serveur / Bridge séparé
Xeon / I3 / Batterie
wgb25
wgb25
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 100
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 61
Localisation : Metz-Moselle

Revenir en haut Aller en bas

REW Room Acoustics Software Empty Re: REW Room Acoustics Software

Message  Sébastien Ven 21 Juin - 19:08

Merci Alain,

Ça semble un bon départ comme tutoriel écrit. Maintenant, avec une quarantaine de pages vs deux-cent-cinquante pour le manuel original, ce dernier pourra assurément compléter. Tout comme les membres de divers forums qui l'utilisent et qui peuvent fournir de l'aide.

Sébastien

_________________
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Sébastien
Sébastien
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 443
Date d'inscription : 06/03/2019
Localisation : Montréal, Québec

Revenir en haut Aller en bas

REW Room Acoustics Software Empty Re: REW Room Acoustics Software

Message  maxitonus Sam 22 Juin - 7:18

N'oubliez pas la concurrence à REW d'"OMNIMIC V2".

Le gros handicap d'OMNIMIC est de ne pas être gratuit, puisqu'il coute 289Euros chez Audiophonics.

OUI MAIS: ce prix COMPREND la fourniture d'un micro de mesures pro A CAPSULE DE TRES FAIBLE DIAMETRE, micro qui est ETALONNE au cas par cas grace a une opération qui prend 3 minutes en se connectant au site.

Hormis ce gros avantage, j'estime que OMNIMIC est beaucoup plus SIMPLE à employer que REW.

Mais ce n'est pas tout! Un des avantages d'OMNIMIC est que les "sweeps" peuvent être délivrés a parti d'un CD fourni avec le package, et celà présente l'énorme avantage
-que toute la chaine Hifi peut être testée
-mais surtout que les mesures de PHASE sont ultra simplifiées.
En effet quand le PC fournit les sweeps, il faut annuler le retard du a la distance entre les hp's et le micro sinon la courbe de phase est complètement erratique.. dans le cas des sweeps sur le CD, eh bien: aucun problème.

L'utilisation d'OMNIMIC est d'une grande simplicité, aucun paramétrage à faire.
Pour ma part, il "n'y a pas photo".

A vous de voir, ...Cordialement Jean Claude
maxitonus
maxitonus
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1645
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Cassis (13260)

Revenir en haut Aller en bas

REW Room Acoustics Software Empty Re: REW Room Acoustics Software

Message  ManuR Sam 22 Juin - 9:43

Bonjour Maxi,

je possède REW et j'ai acheté le micro qui va bien sur audiophonics. sauf que le mode de connexion (USB-USB) ne me permet pas actuellement de l'utiliser. quel est le mode de connexion du micro sur le système avec OMNIMIC? aujourd'hui c'est mon dac qui attaque en direct l'ampli. suivant tes indication, j'opte pour OMNINIC.
Emmanuel
ManuR
ManuR
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 131
Date d'inscription : 08/03/2019
Localisation : Paris XIII

Revenir en haut Aller en bas

REW Room Acoustics Software Empty Re: REW Room Acoustics Software

Message  maxitonus Sam 22 Juin - 10:20

@Manu=Ben il faut un autre PC pour les mesures si tu utilises en même temps ton PC pour jouer tes airs favoris, non? Il me semble que quand on fait des mesures il faut un PC dédié.

Je ne crois pas que le pb soit différent, OMNIMIC ou REW.. Dans le cas d'OMNIMIC, le micro fourni entre aussi dans le PC par une prise USB .

Il me semble que REW c'est du bon matos, mais le micro acheté à part n'est probablement pas étalonné et en plus sauf erreur, ce n'est pas un micro a capsule très fine .

Il me semble que REW a beaucoup plus de possibilités qu'OMNIMIC. Mais il faut savoir s'en servir...

"On a toujours la qualité de ses défauts".

Je n'aurais pas pris REW car il est trop compliqué pour moi= moi, il faut que ça marche du premier coup! sans m'emm...r à lire les notices.
C'est le cas pour OMNIMIC, j'ai branché le bazar et en 5 minutes j'avais une courbe de réponse ET DE PHASE. L'analyseur FFT je l'ai utilisé dans mes posts dur les amplis, c'est hyperfacile aussi. Bête comme choux.

On peut lire sur certains Forums concurrents que des tas de pékins galèrent car ils ne comprennent pas comment faire avec REW pour obtenir une courbe acceptable..Avec OMNIMIC tu n'as guère le choix tu as juste a régler la précision en portion d'octave et c'est tout.
Notamment un tas d'experts en herbe n'arrivent pas à annuler le retard du a la distance hp-micro car ils n'ont pas compris le truc . "APRES J'TEXPLIQUE" disait Elie cakou.

Concernant le "fenètrage"si tu ne veux pas te lancer dans la théorie des séries de Fourier, avec OMNIMIC tu clique sur "blended" et c'est tout, tu t'en fous. Pour REW tu as des tas de choix mais si tu veux comprendre le truc, il faut t'exiler a l'Ile d'Elbe .

Ceci dit, REW est surement très très bon, mais moi je n'achète que ce qui est basique car je ne lis jamais les notices. J'ai fait un gros effort pour l'analyseur Quantum 401 parce que la notice était super courte et que j'ai bidouillé du coup assez vite.

Bien cordialement
maxitonus
maxitonus
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1645
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Cassis (13260)

Revenir en haut Aller en bas

REW Room Acoustics Software Empty Re: REW Room Acoustics Software

Message  tron_ic Sam 22 Juin - 10:29

Bonjour à tous,

Merci maxi pour ces infos intéressantes ! Perso, je ne suis pas assez au fait des possibilités de l'un ou de l'autre. Ceci étant dit j'ai réalisé quelques mesures et comparaisons avec REW et un micro de type  UMIK-1 de mini DSP le coût de ce dernier est de 75$ ce qui peut être très intéressant pour ce faire la main avec ce genre de logiciel et la façon de les faire. Note aux lecteurs je rappelle qu'il existe des tutoriels vidéos ou écrit très bien fait.

Il faut également noter que ces logiciel sont de type usine à gaz dans le sens ou ils permettent de faire d'innombrables mesures et comparaisons. Il faut donc avoir ou acquérir un minimum de connaissances pour pouvoir en tirer de bonnes et précieuses informations.

Ceci étant dit c'est un excellent outil pour qui voudra obtenir les meilleures performances avec son système dans une pièce dédiée.

DAYTON AUDIO OmniMic V2 Système de mesure acoustique

REW Room Acoustics Software Dayton10

Meilleures salutations. Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4571
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

REW Room Acoustics Software Empty Re: REW Room Acoustics Software

Message  maxitonus Sam 22 Juin - 12:01

Bonjour  Tony,
tron_ic a écrit:Il faut également noter que ces logiciel sont de type usine à gaz  
tu as tout à fait raison!

C'est d'ailleurs là la majeure partie du problème: ces logiciels de mesure des hp's rebutent, car d'avance on sait "que ça va être la galère pour s'en sortir, car ils sont une véritable usine à gaz".

Notre apport potentiel sur le Forum, ça peut être de rassurer en simplifiant.
Dans la vie, il faut un retour aux valeurs simples, et aussi aux logiciels simples, aux jugements simples, aux choix simples, et aux discussions simples. 🐰 Idea

D'OMNIMIC je n'utilise que une toute petite partie, je trace les courbes de réponse et distorsion (c'est pareil), je regarde a l'oscillo, et éventuellement je mate un peu l'analyse tiers d'octave (ou plus précise). C'EST TOUT !!!  et c'est déjà plus que suffisant pour l'audiophile.
Les graphes colorés et chutes du niagara c'est pour les snobs on s'en fout, ce qui compte c'est la "substantifique moëlle".

L'avantage vu par moi c'est que j'ai pu le faire marcher sans me taper de lecture harassante, ça coule de source, suffit de tapoter à droite à gauche pour régler la sensibilité et basta.

PAR CONTRE, le placement du micro, ça c'est vachement IMPORTANT. Mais pas besoin de lire des bouquins, un peu de bon sens est "nécessaire et suffisant" comme disait mon prof de maths de 4°..
Pour bien le placer AU MILIEU il faut se mettre en mono, et faire coincider exactement les deux impulsions en provenance des deux enceintes. CA il faut comprendre!!!!! Et "c'est pas dit dans les livres" comme chanterait Obispo.

Un autre détail important: placer le mic près des hp's, eh bien ce qu'il va capter n'a rien a voir avec vos oreilles!! Moi je mets le micro exactement où je place mes oreilles. Les gourous m'expliquent que c'est pas comme ça qu'il faut faire, mais dites leur merci et croyez moi: le seul intérêt du bazar est de comprendre ce que vos oreilles reçoivent, le reste on s'en fiche royalement à mon avis..

Je suis pour les moyens simplistes qu'on arrive à comprendre.
Bien sur c'est "rapé" pour les logiciels: on sait po ce qu'il y a dedans, seule solution: leur faire confiance, ben ouaih, pas d'autre solution.

Bien à vous, les courageux de l'audiophilie  Jean Claude
maxitonus
maxitonus
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1645
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Cassis (13260)

Revenir en haut Aller en bas

REW Room Acoustics Software Empty Re: REW Room Acoustics Software

Message  wgb25 Sam 22 Juin - 12:15

Exemple de mesure ( mes enceintes ) pour illustrer les explications.


REW Room Acoustics Software 22062019


La courbe rouge " SPOT " d'écoute.
La bleu à 0.86ml du milieu boomer medium et tweeter AMT.

REW et Umik - 1

_________________
Enceinte Concept :Maxi FH / 2v.1/2-Audax Aero.& Mundorf AMT 25CS2.1-R Air
Câble d'Enceinte : Septain 6+1 Maxi
Amplificateur : JOB- Goldmund INTegrated / C.S tresse Kumihimo
Câble USB: Audiocadabra / W4S
PC: Roon / Serveur / Bridge séparé
Xeon / I3 / Batterie
wgb25
wgb25
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 100
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 61
Localisation : Metz-Moselle

Revenir en haut Aller en bas

REW Room Acoustics Software Empty Re: REW Room Acoustics Software

Message  maxitonus Sam 22 Juin - 12:32

@wgb= Héhé oui, mais où est la courbe de phase?

En effet l'une sans l'autre c'est comme les frères dupond-t quand il n'y en a qu'un !!

Je plaisante! Cordialement Jean Claude
maxitonus
maxitonus
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1645
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Cassis (13260)

Revenir en haut Aller en bas

REW Room Acoustics Software Empty Re: REW Room Acoustics Software

Message  Jef Sam 22 Juin - 12:49

Bonjour

Je vous rappelle mon post en haut de cette page dans lequel figure un accès à 4 vidéo en french language pour aborder REW

Au sujet du micro de mesure comme dit par Tony le UMIK est très bien UMIK + REW


Jef
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1672
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

REW Room Acoustics Software Empty Re: REW Room Acoustics Software

Message  ManuR Sam 22 Juin - 13:27

le UMIk c'est exactement le micro que je possède. Maxi, par contre l'histoire des 2 pc, pas pigé. je dois balancé des fichiers référence a travers le système et récupérer avec le micro. j'ai deux prises USB sur mon pc.
le problème vient peut être du marantz. JEF, je vais attentivement ce tuto.
PS: je ne voulais pas passer en analogique via la sortie de la carte son du PC.
emmanuel
ManuR
ManuR
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 131
Date d'inscription : 08/03/2019
Localisation : Paris XIII

Revenir en haut Aller en bas

REW Room Acoustics Software Empty Re: REW Room Acoustics Software

Message  maxitonus Sam 22 Juin - 13:41

@manu=Tu veux dire que le PC te sert à envoyer les sweeps par usb et qu'en même temps tu branches le micro pour récupérer le signal en usb aussi?

Je SUPPOSE que c'est possible! Demande à JEF ou à wgb25 comment faire. Et ne pas oublier d'annuler la distance hp-micro pour tracer la courbe de phase!

Je ne sais pas comment tu dois procéder, moi, avec OMNIMIC, c'est le CD OMNIMIC qui envoie les sweeps à partir de mon lecteur de CD's, et je récupère le résultat par le micro raccordé à mon PC de mesures par USB.

(Ce que je voulais dire, c'est que j'ai un PC dédié aux mesures, qui n'est pas le PC que j'utilise pour écouter "youtube" qui d'ailleurs n'est pas un PC mais un MacBookAir..)

Cordialement JC
maxitonus
maxitonus
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1645
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Cassis (13260)

Revenir en haut Aller en bas

REW Room Acoustics Software Empty Re: REW Room Acoustics Software

Message  ManuR Sam 22 Juin - 15:02

Monsieur Tonus, c'est exactement cela.

Donc si je comprends correctement en achetant Omnimik tu obtiens avec le package un cd de "sweep". c'est ça ?

( j'inscris ce mot dans ma boite a outil d'audiophile. je ferais un peu + intelligent). pour REW, ça se récupère via la toile ou sur le site...

Emmanuel
ManuR
ManuR
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 131
Date d'inscription : 08/03/2019
Localisation : Paris XIII

Revenir en haut Aller en bas

REW Room Acoustics Software Empty Re: REW Room Acoustics Software

Message  Jef Sam 22 Juin - 15:14

Bonjour

Je vous propose de découvrir les bases avec les vidéos ci-dessus. Ça évitera de se prendre la tête de suite sur des détails... il est plus important de prendre ses marques avec l'outil pour commencer !

La vidéo 4 aborde les mesures simple. Je suis pas toujours le premier à lire le mode d'emploi et les notices mais ici ça vaut le coup Very Happy

Jef
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1672
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

REW Room Acoustics Software Empty Re: REW Room Acoustics Software

Message  maxitonus Sam 22 Juin - 16:25

ManuR a écrit: "sweep"
"Eh déconne pas Manu, va pas te tailler les veines.."(Renaud).. moi au départ j'appelais ça impulsions mais le vrai mot c'est "sweeps" ou en franchouillard "balayage""coup de balai".

En fait on pourrait aussi appeler ça "glissade" car c'est un bruit de 2 secondes qui fait OOOOHHHoooouuuuuiiiiiiiiiiisssccccchhhhhhhhfffffttt.."ça part du grave et ça va jusqu'à l'extrême aigu, c'est du "concentré de glissade qui balaye toute la bande passante" et t'en bouche un coin.

Tu devrais quand même faire marcher REW avant de le mettre aux oubliettes car je suis sur que ça marche très bien !C'est peut être moins évident pour sortir la courbe de phase..

Fais attention si tu as l'intention d'achter OMNIMIC, assure toi qu'ils te fournissent bien le CD car c'est plus très à la mode les CD's mais celui là il facilite la vie. Ecoute et regarde la vidéo de l'ami Jef, ..enfin ça fixe les idées je pense!  

Cordialement jc
maxitonus
maxitonus
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1645
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Cassis (13260)

Revenir en haut Aller en bas

REW Room Acoustics Software Empty Re: REW Room Acoustics Software

Message  Jef Dim 23 Juin - 10:20

ManuR a écrit:Bonjour Maxi,

je possède REW et j'ai acheté le micro qui va bien sur audiophonics. sauf que le mode de connexion (USB-USB) ne me permet pas actuellement de l'utiliser. quel est le mode de connexion du micro sur le système avec OMNIMIC? aujourd'hui c'est mon dac qui attaque en direct l'ampli. suivant tes indication, j'opte pour OMNINIC.
Emmanuel

Bonjour

Je dois toujours me pencher sur l'utilisation de REW... chose que je remets sans cesse à plus tard !!
Toujours est-il que je dispose d'un micro UMIK et d'un macbook air.
Sur le mac sont à disposition 2 prises USB.
L'une sert à la connexion du micro et l'autre me sert à sortir en direction de mon DAC (entrée USB)

Une fois ceci branché et configuré suivant les info des tutos, c'est bien le logiciel REW qui se charge de l'envoi de tous les signaux et impulsions diverses nécessaires à ses calculs.
Pas besoin d'adjoindre de CD
Jef
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1672
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

REW Room Acoustics Software Empty Re: REW Room Acoustics Software

Message  ManuR Dim 23 Juin - 14:29

Jef

j'ai bien suivi un tuto quand j'ai essayé. j'avais la flemme un peu comme toi. sauf que le micro branché sur 1des 2  prises USB et l'autre branché sur l'entrée USB du dac, et bien ce n'est pas reconnu sauf le micro. en fait REW ne voit pas le dac. REW parlait d'utiliser la HDMI.

Je me suis procuré le câble mais suis retombé dans la flemme. c'est à dire, vu qu'il faut sortir tout un tas de truc j'attends que mon épouse parte en vacances semaine prochaine. là le salon m'appartient.

je visionnerais attentivement le tutoriel que tu as envoyé, bien évidemment.

bien cordialement
Emmanuel
ManuR
ManuR
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 131
Date d'inscription : 08/03/2019
Localisation : Paris XIII

Revenir en haut Aller en bas

REW Room Acoustics Software Empty Re: REW Room Acoustics Software

Message  Jef Dim 23 Juin - 15:45

Emmanuel

Si tu disposes de ces 2 prises sur ton ordi c'est déjà un gros avantage qui économise une carte son externe.
Je crois qu'il ne te reste plus que des configurations à vérifier pour que ça fonctionne.
Si ton ordi est un mac (désolé je sais pas sur PC) regarde dans ton tableau de bord du côté des préférences "son" que ton DAC soit activé en périphérique de sortie

Jef
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1672
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

REW Room Acoustics Software Empty Re: REW Room Acoustics Software

Message  tron_ic Sam 16 Jan - 14:50

Bonjour à tous,

Mesure acoustique avec Clio et REW : https://deveniringeson.com/clio-rew/

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4571
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

REW Room Acoustics Software Empty Re: REW Room Acoustics Software

Message  Jeff- Jeu 17 Fév - 11:02

tron_ic a écrit:Bonjour, bonsoir à tous
Célèbre software gratuit d'analyse acoustique. Il vous permets de mesurer et d'analyser les réponses de la pièce et des haut-parleurs. https://www.roomeqwizard.com/
REW Room Acoustics Software Annonc15
Salutations. Tony

Bonjour Tony,

Sauf erreur de ma part je me souviens d'un post de l'année dernière qui parlait de l'utilisation de REW avec un CD Test.
Il y avait une notice succincte en pdf et un lien pour le CD test.
J'ai chargé et gravé ce CD mais j'ai perdu la notice dans le crash de mon disque dur fin 2021.
La personne à l'origine de ce post avait même joint la pochette du CD test, un "Shadok Einstein" avec cette citation :
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes".
J'ai parcouru l'ensemble des thèmes du Bleu ce matin mais je n'ai rien retrouvé.

Aurais tu souvenir de ce post ?

Cordialement.

PS : Il me semble me souvenir que l'auteur de ce post n'était pas un habitué du Bleu mais plutôt quelqu'un d'un autre Forum.
Jeff-
Jeff-
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 713
Date d'inscription : 31/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

REW Room Acoustics Software Empty Re: REW Room Acoustics Software

Message  Jef Jeu 17 Fév - 12:35

Bonjour

Ben tu t'adresses à Tony alors..... mais tout de même ton histoire de shadock je l'a voit ici
http://www.forum-bleu.com/t2111-la-correction-acoustique

Je ne trouve pas que cela soit concluant !
Par contre il existe un post avec un mode d'emploi PDF et en lien le cd test.....
http://www.forum-bleu.com/t332p40-traitement-acoustique-principe-de-base-etc#39239

Jef
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1672
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

REW Room Acoustics Software Empty Re: REW Room Acoustics Software

Message  Jeff- Jeu 17 Fév - 13:13

Merci Beaucoup Jef,

je cherchais un lien comportant "REW", c'est la raison pour laquelle je m'étais adressé à Tony en tant qu'administrateur parce qu'il avait posté un sujet sur REW.
J'aurais pu rajouter "bonjour à tous", je suis désolé.
Quoi qu'il en soit merci, c'est ce que je recherchais.

Cordialement.
Jeff-
Jeff-
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 713
Date d'inscription : 31/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

REW Room Acoustics Software Empty Re: REW Room Acoustics Software

Message  Jef Jeu 17 Fév - 13:20

Aucun soucis Jeff !
L'important c'est que la réponse soit pile poil ta recherche Very Happy
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1672
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

REW Room Acoustics Software Empty Re: REW Room Acoustics Software

Message  tron_ic Jeu 17 Fév - 13:35

Bonjour à tous,

La réponse aux interrogations de Jeff à été donnée par un second Jeff !

Le moins qu'on puisse dire c'est que l'entraide entre Jeff et Jef aboutit à 100% de satisfaction ! Very Happy

Merci à vous deux car la question posée permets une sorte de rappel et permettra j'en suis sûr à d'autres lecteurs de trouver et de télécharger ces documents et tutoriel sur REW vraiment très bien fait.

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4571
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

REW Room Acoustics Software Empty Problème avec affichage des distorsion sur REW

Message  jpvoit Mer 15 Mar - 19:19

Je ne comprends pas ce que je dois faire de mal, car REW m'a affiché qu'une ou deux fois la valeur des taux de distorsion en dessous des graphiques qui eux sont toujours bien tracés.
Si quelqu'un sait ce que je ne fais pas bien, merci d'avance.

REW Room Acoustics Software Test-c10

jpvoit
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 253
Date d'inscription : 15/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

REW Room Acoustics Software Empty Re: REW Room Acoustics Software

Message  mastro Jeu 16 Mar - 14:43

jpvoit a écrit:Je ne comprends pas ce que je dois faire de mal, car REW m'a affiché qu'une ou deux fois la valeur des taux de distorsion en dessous des graphiques qui eux sont toujours bien tracés.
Si quelqu'un sait ce que je ne fais pas bien, merci d'avance.

REW Room Acoustics Software Test-c10

pour l'instant , je vois rien d'anormal à ton graphe , hormis qu'il n'affiche effectivement pas la distorsion sur le bandeau du bas ?

il y a forcement une raison technique à cela !!

a premiere vue je dirais que c'est tout simplement parce que le curseur n'est pas positionné sur une frequence qui couvre la mesure de distorsion , par
exemple si tu le place a 1khz , il t'affichera les distos a 1khz ..

si tu changes l'affichage sur % au lieu de SPL , tu auras un affichage de la disto a toutes les frequences ..

si ma reponse n'est pas suffisante tu peux partager le mdat de cette mesure , pour qu'on puisse l'examiner plus en details ...

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

REW Room Acoustics Software Empty Re: REW Room Acoustics Software

Message  jpvoit Jeu 16 Mar - 15:04

Non, c'est bon, c'est tout simplement que le curseur n'était pas sur le graphe.

Merci

jpvoit
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 253
Date d'inscription : 15/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum