Pression, vibration, déformation ...

+11
œdicnème
mastro
audion23
alberto
Vintage02
GG14
etmo
narshorn
Gilles
Notepi
tron_ic
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Pression, vibration, déformation ... - Page 3 Empty Re: Pression, vibration, déformation ...

Message  œdicnème Mer 9 Fév 2022 - 15:14

GG14 a écrit:A part au toucher, je ne vois pas de solution pour l'amateur.
Une capsule de micro piezo peut servir comme un capteur d'accélération, d'aucuns
s'en sont servi, collé à la membrane ou au cache-noyau, en asservissement de
haut-parleurs.
En la faisant adhérer à la paroi d'une enceinte, on devrait pourvoir prélever un peu
de signal. Je n'en ai pas (encore) fait l'essai, mais ça me tente.

œdicnème
Membre Bleu
Membre Bleu

Revenir en haut Aller en bas

Pression, vibration, déformation ... - Page 3 Empty Re: Pression, vibration, déformation ...

Message  narshorn Mer 9 Fév 2022 - 15:59

Gilles a écrit:
tron_ic a écrit:Bonjour Ha-Re,

Ha-Re a écrit:les problèmes de pression/vibration/absorption ou émission se retrouvent aussi en sortie de compression, les pavillons "plastic" n'étant pas les mieux adaptés
Nombre d'interrogations subsistent dont la première serait : de quel ordre de grandeur il s'agit ? Comment les mesurer et quels seraient leurs impacts sur la reproduction sonore ?

Concernant les pavillons plastoc, susceptibles d'être affectés par des colorations nombres de diyers les traitent pour modifier leurs résonances propre.
Y aurait t'il des mesures objectives sur ces phénomènes ? Comme par exemple : pavillon non traité Vs pavillon non traité ?

Autrement dit quel types de mesures les mettrait le mieux en évidence ?

Salutations. Tony

Bonjour,

La distorsion mesurée est un des révélateurs des résonances induites d'un pavillon.

Cdt. Gilles

+1, à condition de faire la bonne mesure, celle qui va révéler tout cela. Un indice : c'est pas en mettant la capsule au PE ... Very Happy Very Happy Very Happy

Membre Bleu
Membre Bleu

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3