Enceintes Rogers LS3/5A

+16
Notepi
Jef
narshorn
Gilles
Vintage02
tron_ic
mastro
adrtc
Selkie_boy
etmo
GG14
Ilboudo
œdicnème
banzai
Grand_Floyd
Le petit ange
20 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Enceintes Rogers LS3/5A - Page 4 Empty Re: Enceintes Rogers LS3/5A

Message  œdicnème Mar 4 Jan 2022 - 0:46

Les LS35A, Rogers, Harbeth, Goodmans, Kef, ainsi que Spendor et Chartwell en ont fabriquées ; IMF, je ne sais pas, mais cette firme a sorti un satellite y ressemblant qui était associé à un gros caisson à labyrinthe équipé d'haut-parleur de 21 cm, il en sortait un son grave incroyable.

Ce qui est assez curieux, c'est que Kef a fabriqué une petite enceinte, dans la même gamme de taille, assez banale, et de prix bien plus abordable, avec les mêmes haut-parleurs mais pas sous licence BBC; ainsi que Jim Rogers, beaucoup plus originale, la JR149

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sa forme cylindrique attirait le regard et laissait penser que sa théoriquement plus faible diffraction était un bon atout pour son rendu musical. L'écoute que j'en faite n'avait rien du charme de la LS35A. La JR149 n'a pas connu le succès auquel on pouvait s'attendre. J'en ai déduit que le filtre de la LS35A était pour beaucoup dans son succès.

A noter qu'à cette époque, Chartwell avait fabriqué un 13 cm attirant par sa membrane de couleur claire (ou translucide ?) mais très peu distribué. Aujourd'hui ce nom est associé à Graham audio, dont les produits sont probablement intéressants mais ne semblent pas avoir atteint les côtes françaises.

œdicnème
Membre Bleu
Membre Bleu

Revenir en haut Aller en bas

Message  Le petit ange Mar 4 Jan 2022 - 23:17

Vintage02 a écrit:Merci pour ton témoignage,  c'est ce qui devrait être publié bien plus sur ce forum ... l'avis de quelqu'un qui possède l'objet dont parle le sujet.
 Bonsoir Bonne année. Le message est passé ... je l'espère. Bonne soirée. Le petit ange

Le petit ange
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Selkie_boy Sam 8 Jan 2022 - 11:20

etmo a écrit:Si c'est le prix de vente c'est du foutage de gueule.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Des moniteurs actifs sont bien moins chers pour une qualité équivalente. Et pour le même prix vous avez du haut de gamme qui les enterre.
En cherchant on les trouve en neuf pour beaucoup moins cher que ça (environ £1850 la paire):

À moins que l’importateur Français ne s’en mette plein les poches !

Jean-Noel

"THE THINGS THAT MAKE ME DIFFERENT ARE THE THINGS THAT MAKE ME…ME." Piglet - Winnie the Pooh” ( Les choses qui me rendent différent sont les choses qui me font… moi  “Porcinet dans Winnie l’Ourson”)

Selkie_boy
Selkie_boy
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  banzai Sam 8 Jan 2022 - 14:19

2.300 € hors frais de port et TVA, soit 2.800 € TTC à peu près, c'est encore beaucoup trop cher pour des enceintes de ce types. Si on ajoute la marge l'importateur et celle du distributeur on est au prix usuel... rien de neuf sous le soleil.

Cool
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Selkie_boy Sam 8 Jan 2022 - 15:33

Non, tu es de mauvaise volonté !
1854£ c’est compris TVA
Et sur le site en lien les frais d’expéditions sont de £30 pour l’Europe via Interlink/DPD.
Jean-Noel

"THE THINGS THAT MAKE ME DIFFERENT ARE THE THINGS THAT MAKE ME…ME." Piglet - Winnie the Pooh” ( Les choses qui me rendent différent sont les choses qui me font… moi  “Porcinet dans Winnie l’Ourson”)

Selkie_boy
Selkie_boy
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Ilboudo Sam 8 Jan 2022 - 15:37

Je vous invite à écouter cette petite bombe à 1280€ la paire :

Son hp 13cm de 3,6kg :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ilboudo
Ilboudo
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  banzai Sam 8 Jan 2022 - 16:54

Selkie_boy a écrit:Non, tu es de mauvaise volonté !
1854£ c’est compris TVA
Et sur le site en lien les frais d’expéditions sont de £30 pour l’Europe via Interlink/DPD.
Jean-Noel

J'agrée. En simulant la vente le prix tombe à 1500£... de plus Free delivery, soit livraison gratuite. Toutefois le rapport qualité/efficacité/prix reste délirant de mon point de vue, mais à chacun de voir midi à sa porte; en aucun cas on ne peut qualifier cette enceinte de HiFi. Certes un excellent monitor, mais est-ce ce que l'on demande à de la HiFi ? non.

tres bon week end à tous
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Enceintes Rogers LS3/5A - Page 4 Empty Enceintes Rogers LS3/5A

Message  Le petit ange Ven 4 Fév 2022 - 23:08

tron_ic a écrit:Bonjour Le petit ange,

Le petit ange a écrit:...Quels sont vos sentiments sur les enceintes Rogers LS3/5A version 15 ohms
J'avoue que je ne suis pas fan. A l'écoute pour diverses raisons je reste sceptique car à l'évidence mes références et mes attentes sont différentes.

Ceci étant dit, il y à quelques années un monsieur est passé à l'officina muni de ces " boites à chaussures ".
Après un échange convivial et fort sympathique nous avons poursuivi sur la lancée et passé un moment à écouter ses petites enceintes avec divers types d'amplificateurs.

Le monsieur en question était visiblement un aficionados et était je pense dans une démarche constructive pour lui trouver une association performante qu'il validerais chez lui avec par exemple une période d'écoute convenue.

Pour faire court, je lui ai fait deux proposition dont une qu'il à par la suite validée tranquillement chez lui.

Compte tenu de l'impédance relativement élevée de l'enceinte j'avais privilégié une commande en tension et opté pour un montage en pont de deux amplificateurs LM3886TF que je connaissais bien.

Encore aujourd'hui il n'à pas changé d'enceintes ni d'amplificateur !  Smile

Salutations. Tony
Bonsoir Tony, Pouvez vous s'il vous plait m'en dire un peu plus sur les amplificateurs LM3886TF et l'histoire de la commande en tension. J'avoue que dette dernière c'est de l'hébreu pour moi. Merci. Bon week-end. Le petit ange

Le petit ange
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Gilles Ven 4 Fév 2022 - 23:36

Le petit ange a écrit:
   Bonsoir Tony, Pouvez vous s'il vous plait m'en dire un peu plus sur les amplificateurs LM3886TF et l'histoire de la commande en tension. J'avoue que dette dernière c'est de l'hébreu pour moi. Merci. Bon week-end. Le petit ange

le LM 3886 est un ampli BF intégré de 68 W 4 Ohms / 38 W 8 Ohms, le fait de le monter en structure pont par paire ou bridge/parallèle, il double sa puissance mais seulement sous 8 Ohms et le rend plus compatible pour les HPs 16 Ohms.

il existe le LM 3876 qui est uniquement 8 Ohms, plus adapté pour les HPs 16 Ohms.

c'est comme un ampli standard 4 Ohms, en le bridgeant, il devient 8 Ohms en doublant sa puissance donc c'est principalement la tension qui double.

En pratique il n'en n'est rien un ampli reste un ampli tension/courant dans sa limite d'échauffement, vous aurez toujours au minimum 68 W 4 Ohms par limite de courant, de quoi bien brûler les Rogers !! :lol!:

Cdt. Gilles
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  banzai Sam 5 Fév 2022 - 9:00

Gilles a écrit:c'est comme un ampli standard 4 Ohms, en le bridgeant, il devient 8 Ohms en doublant sa puissance donc c'est principalement la tension qui double.

En pratique il n'en n'est rien un ampli reste un ampli tension/courant dans sa limite d'échauffement, vous aurez toujours au minimum 68 W 4 Ohms par limite de courant
Pas mieux.... Tant que l'alim tient, le bouzin délivre sa tension ( donc sa puissance ).... Que l'alim s'écroule et ne tienne pas le courant nécessaire pour tenir la tension, alors celle si s'écroule et la puissance chute. Pour mémoire ce qui fait bouger les membranes des HP c'est cette fameuse tension, les watts n'ont jamais rien fait bouger.
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4