Enceintes Rogers LS3/5A

+30
padcost
Gelan
Frédéric06
woodix
Jesse
Lawrence
Ha-Re
jimbee
fyl
Cyrille-Audio
Bertrand
Luckram
François HD
lamouette
Notepi
Jef
narshorn
Gilles
Vintage02
tron_ic
mastro
adrtc
Selkie_boy
etmo
GG14
Ilboudo
œdicnème
banzai
Grand_Floyd
Le petit ange
34 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Enceintes Rogers LS3/5A - Page 4 Empty Re: Enceintes Rogers LS3/5A

Message  œdicnème Mar 4 Jan 2022 - 0:46

Les LS35A, Rogers, Harbeth, Goodmans, Kef, ainsi que Spendor et Chartwell en ont fabriquées ; IMF, je ne sais pas, mais cette firme a sorti un satellite y ressemblant qui était associé à un gros caisson à labyrinthe équipé d'haut-parleur de 21 cm, il en sortait un son grave incroyable.

Ce qui est assez curieux, c'est que Kef a fabriqué une petite enceinte, dans la même gamme de taille, assez banale, et de prix bien plus abordable, avec les mêmes haut-parleurs mais pas sous licence BBC; ainsi que Jim Rogers, beaucoup plus originale, la JR149

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sa forme cylindrique attirait le regard et laissait penser que sa théoriquement plus faible diffraction était un bon atout pour son rendu musical. L'écoute que j'en faite n'avait rien du charme de la LS35A. La JR149 n'a pas connu le succès auquel on pouvait s'attendre. J'en ai déduit que le filtre de la LS35A était pour beaucoup dans son succès.

A noter qu'à cette époque, Chartwell avait fabriqué un 13 cm attirant par sa membrane de couleur claire (ou translucide ?) mais très peu distribué. Aujourd'hui ce nom est associé à Graham audio, dont les produits sont probablement intéressants mais ne semblent pas avoir atteint les côtes françaises.
œdicnème
œdicnème
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2097
Date d'inscription : 19/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Enceintes Rogers LS3/5A - Page 4 Empty Re: Enceintes Rogers LS3/5A

Message  Le petit ange Mar 4 Jan 2022 - 23:17

Vintage02 a écrit:Merci pour ton témoignage,  c'est ce qui devrait être publié bien plus sur ce forum ... l'avis de quelqu'un qui possède l'objet dont parle le sujet.
 Bonsoir Bonne année. Le message est passé ... je l'espère. Bonne soirée. Le petit ange

Le petit ange
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 73
Date d'inscription : 04/12/2021
Age : 63
Localisation : Sainte Luce Sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

Enceintes Rogers LS3/5A - Page 4 Empty Re: Enceintes Rogers LS3/5A

Message  Selkie_boy Sam 8 Jan 2022 - 11:20

etmo a écrit:Si c'est le prix de vente c'est du foutage de gueule.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Des moniteurs actifs sont bien moins chers pour une qualité équivalente. Et pour le même prix vous avez du haut de gamme qui les enterre.
En cherchant on les trouve en neuf pour beaucoup moins cher que ça (environ £1850 la paire):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À moins que l’importateur Français ne s’en mette plein les poches !


Jean-Noel

_________________
You bloomed like the rose of summer
And I held you in my arms
And in that knowing I found purpose
We walked on the stars
The world changes, we get older
What comes in love must leave in pain
And all the gifts we early treasure
The world takes away
Runrig
Selkie_boy
Selkie_boy
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1698
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Bonnie Scotland

Revenir en haut Aller en bas

Enceintes Rogers LS3/5A - Page 4 Empty Re: Enceintes Rogers LS3/5A

Message  banzai Sam 8 Jan 2022 - 14:19

2.300 € hors frais de port et TVA, soit 2.800 € TTC à peu près, c'est encore beaucoup trop cher pour des enceintes de ce types. Si on ajoute la marge l'importateur et celle du distributeur on est au prix usuel... rien de neuf sous le soleil.

Cool
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3205
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Enceintes Rogers LS3/5A - Page 4 Empty Re: Enceintes Rogers LS3/5A

Message  Selkie_boy Sam 8 Jan 2022 - 15:33

Non, tu es de mauvaise volonté !
1854£ c’est compris TVA
Et sur le site en lien les frais d’expéditions sont de £30 pour l’Europe via Interlink/DPD.
Jean-Noel

_________________
You bloomed like the rose of summer
And I held you in my arms
And in that knowing I found purpose
We walked on the stars
The world changes, we get older
What comes in love must leave in pain
And all the gifts we early treasure
The world takes away
Runrig
Selkie_boy
Selkie_boy
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1698
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Bonnie Scotland

Revenir en haut Aller en bas

Enceintes Rogers LS3/5A - Page 4 Empty Re: Enceintes Rogers LS3/5A

Message  Ilboudo Sam 8 Jan 2022 - 15:37

Je vous invite à écouter cette petite bombe à 1280€ la paire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Son hp 13cm de 3,6kg :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ilboudo
Ilboudo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1305
Date d'inscription : 16/01/2020
Age : 80
Localisation : SDF

Revenir en haut Aller en bas

Enceintes Rogers LS3/5A - Page 4 Empty Re: Enceintes Rogers LS3/5A

Message  banzai Sam 8 Jan 2022 - 16:54

Selkie_boy a écrit:Non, tu es de mauvaise volonté !
1854£ c’est compris TVA
Et sur le site en lien les frais d’expéditions sont de £30 pour l’Europe via Interlink/DPD.
Jean-Noel

J'agrée. En simulant la vente le prix tombe à 1500£... de plus Free delivery, soit livraison gratuite. Toutefois le rapport qualité/efficacité/prix reste délirant de mon point de vue, mais à chacun de voir midi à sa porte; en aucun cas on ne peut qualifier cette enceinte de HiFi. Certes un excellent monitor, mais est-ce ce que l'on demande à de la HiFi ? non.

tres bon week end à tous
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3205
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Enceintes Rogers LS3/5A - Page 4 Empty Enceintes Rogers LS3/5A

Message  Le petit ange Ven 4 Fév 2022 - 23:08

tron_ic a écrit:Bonjour Le petit ange,

Le petit ange a écrit:...Quels sont vos sentiments sur les enceintes Rogers LS3/5A version 15 ohms
J'avoue que je ne suis pas fan. A l'écoute pour diverses raisons je reste sceptique car à l'évidence mes références et mes attentes sont différentes.

Ceci étant dit, il y à quelques années un monsieur est passé à l'officina muni de ces " boites à chaussures ".
Après un échange convivial et fort sympathique nous avons poursuivi sur la lancée et passé un moment à écouter ses petites enceintes avec divers types d'amplificateurs.

Le monsieur en question était visiblement un aficionados et était je pense dans une démarche constructive pour lui trouver une association performante qu'il validerais chez lui avec par exemple une période d'écoute convenue.

Pour faire court, je lui ai fait deux proposition dont une qu'il à par la suite validée tranquillement chez lui.

Compte tenu de l'impédance relativement élevée de l'enceinte j'avais privilégié une commande en tension et opté pour un montage en pont de deux amplificateurs LM3886TF que je connaissais bien.

Encore aujourd'hui il n'à pas changé d'enceintes ni d'amplificateur !  Smile

Salutations. Tony
Bonsoir Tony, Pouvez vous s'il vous plait m'en dire un peu plus sur les amplificateurs LM3886TF et l'histoire de la commande en tension. J'avoue que dette dernière c'est de l'hébreu pour moi. Merci. Bon week-end. Le petit ange

Le petit ange
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 73
Date d'inscription : 04/12/2021
Age : 63
Localisation : Sainte Luce Sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

Enceintes Rogers LS3/5A - Page 4 Empty Re: Enceintes Rogers LS3/5A

Message  Gilles Ven 4 Fév 2022 - 23:36

Le petit ange a écrit:
   Bonsoir Tony, Pouvez vous s'il vous plait m'en dire un peu plus sur les amplificateurs LM3886TF et l'histoire de la commande en tension. J'avoue que dette dernière c'est de l'hébreu pour moi. Merci. Bon week-end. Le petit ange

le LM 3886 est un ampli BF intégré de 68 W 4 Ohms / 38 W 8 Ohms, le fait de le monter en structure pont par paire ou bridge/parallèle, il double sa puissance mais seulement sous 8 Ohms et le rend plus compatible pour les HPs 16 Ohms.

il existe le LM 3876 qui est uniquement 8 Ohms, plus adapté pour les HPs 16 Ohms.

c'est comme un ampli standard 4 Ohms, en le bridgeant, il devient 8 Ohms en doublant sa puissance donc c'est principalement la tension qui double.

En pratique il n'en n'est rien un ampli reste un ampli tension/courant dans sa limite d'échauffement, vous aurez toujours au minimum 68 W 4 Ohms par limite de courant, de quoi bien brûler les Rogers !! :lol!:

Cdt. Gilles
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Enceintes Rogers LS3/5A - Page 4 Empty Re: Enceintes Rogers LS3/5A

Message  banzai Sam 5 Fév 2022 - 9:00

Gilles a écrit:c'est comme un ampli standard 4 Ohms, en le bridgeant, il devient 8 Ohms en doublant sa puissance donc c'est principalement la tension qui double.

En pratique il n'en n'est rien un ampli reste un ampli tension/courant dans sa limite d'échauffement, vous aurez toujours au minimum 68 W 4 Ohms par limite de courant
Pas mieux.... Tant que l'alim tient, le bouzin délivre sa tension ( donc sa puissance ).... Que l'alim s'écroule et ne tienne pas le courant nécessaire pour tenir la tension, alors celle si s'écroule et la puissance chute. Pour mémoire ce qui fait bouger les membranes des HP c'est cette fameuse tension, les watts n'ont jamais rien fait bouger.
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3205
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Enceintes Rogers LS3/5A - Page 4 Empty Re: Enceintes Rogers LS3/5A

Message  tron_ic Mer 22 Nov 2023 - 10:35

Bonjour à tous,

Pour étoffer et compléter cette filière sur les Rogers LS3/5A je vous partage la revue et le test par ASR (Audio Science Review). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4911
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enceintes Rogers LS3/5A - Page 4 Empty Re: Enceintes Rogers LS3/5A

Message  Cyrille-Audio Mer 22 Nov 2023 - 11:30

Bonjour,

tron_ic a écrit:je vous partage la revue et le test par ASR (Audio Science Review).
5k€ pour ça Shocked

_________________
Cordialement.
Cyrille PINTON

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cyrille-Audio
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 437
Date d'inscription : 22/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Enceintes Rogers LS3/5A - Page 4 Empty Re: Enceintes Rogers LS3/5A

Message  tron_ic Mer 22 Nov 2023 - 12:33

Bonjour Cyrille,

Cyrille-Audio a écrit:
tron_ic a écrit:je vous partage la revue et le test par ASR (Audio Science Review).
5k€ pour ça Shocked
Je comprends ta remarque et comme on s'en doutes tous sa peut bien sûr se discuter.

Ceci étant dit, le rapport qualité/prix et/ou le bien fondé de ce dernier n'est pas le sujet. Il se trouve juste que l'ami d'ASR à mesure^é selon son protocole cet enceinte et certains pourront je pense y retirer quelques informations petinentes.

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4911
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enceintes Rogers LS3/5A - Page 4 Empty Re: Enceintes Rogers LS3/5A

Message  lamouette Mer 22 Nov 2023 - 12:48

je pense que BW a aussi fait des petits monitors qui sonnent superbement mais par chance elles  coutent d'occasion même pas 300€.

ASR ne va pas pas à l'essentiel, il ne fait que souligner  des petits défauts sans importance et en fait des montagnes. C'est un moniteur de proximité pas une machine à faire des basses.

Ce qui est important c'est de décrire comment ça sonne, est ce que ça semble reproduire fidèlement un message sonore ou une ambiance?

De ce coté les appréciations d'ASR sont vraiment très pauvres en vocabulaire et  en explications précises relatives à la musicalité et les multiples critères à explorer il est aussi pour cet exercice trop influencé par les mesures.

On voit des enceintes produire de belles courbes ou pas pire mais sans pour autant être plausibles à l'écoute et c'est un euphémisme. NS10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sa soeur en version active est encore bien pire à l'écoute malgré une superbe courbe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9194
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Enceintes Rogers LS3/5A - Page 4 Empty Re: Enceintes Rogers LS3/5A

Message  fyl Mer 22 Nov 2023 - 13:25

œdicnème a écrit:Les LS35A, Rogers, Harbeth, Goodmans, Kef, ainsi que Spendor et Chartwell en ont fabriquées
Pas seulement, on a eu Audiomaster, RAM, Richard Allan... Et on a aujourd'hui Rogers, Falcon Acoustics, Stirling Broadcast, Graham Audio (aka Chartwell) et Musical Fidelity. Si je n'oublie personne.

IMF, je ne sais pas, mais cette firme a sorti un satellite y ressemblant qui était associé à un gros caisson à labyrinthe équipé d'haut-parleur de 21 cm, il en sortait un son grave incroyable.
Je n'ai pas souvenir d'une telle enceinte chez IMF mais Bud Fried, patron d'IMF (ainsi nommée pour ses initiales, Irving M. Fried) puis de Fried après son retour aux États-Unis utilisait un Kef B110 SP1057 et un Dynaudio D21 pour ses satellites Fried, avec gros caissons en ligne acoustique.

Ce qui est assez curieux, c'est que Kef a fabriqué une petite enceinte, dans la même gamme de taille, assez banale, et de prix bien plus abordable, avec les mêmes haut-parleurs
Kef 101, que Kef voulait supérieure à la LS3/5A. Raté, même si la 101 était de très bon niveau.

A noter qu'à cette époque, Chartwell avait fabriqué un 13 cm attirant par sa membrane de couleur claire (ou translucide ?) mais très peu distribué.

C'étaient les premiers HP avec membrane en polypropylène non chargé, utilisés par Chartwell et Mission.
fyl
fyl
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1575
Date d'inscription : 13/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Enceintes Rogers LS3/5A - Page 4 Empty Re: Enceintes Rogers LS3/5A

Message  jimbee Mer 22 Nov 2023 - 13:41

lamouette a écrit: ... les appréciations d'ASR sont vraiment très pauvres en vocabulaire et en explications précises relatives à la musicalité...  
Cherche ton bonheur chez APR ( AudioPipotronReview ) Razz
jimbee
jimbee
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 2568
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Enceintes Rogers LS3/5A - Page 4 Empty Re: Enceintes Rogers LS3/5A

Message  lamouette Mer 22 Nov 2023 - 13:47

jimbee a écrit:
lamouette a écrit:... les appréciations d'ASR sont vraiment très pauvres en vocabulaire et en explications précises relatives à la musicalité...  
Cherche ton bonheur chez APR ( AudioPipotronReview ) Razz
c'est du même acabit sous une autre forme
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9194
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Enceintes Rogers LS3/5A - Page 4 Empty Re: Enceintes Rogers LS3/5A

Message  Ha-Re Mer 22 Nov 2023 - 14:23

pas vraiment le sujet bien qu'abordé sur plusieurs points (il y a même les petites B&W Wink ), cela m'a semblé intéressant (bien que long) particulièrement la partie 2 dans cet essai de différencier monitor et enceinte hifi, il y est précisé puissance, compression, chauffe... et conséquences diverses
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le pipotron pour débutant de l'Émir d'ASR est généralement peu reluisant, quand les sujets se précisent et qu'il est confronté à ses participants professionnels (même s'ils se contiennent devant le chef), on s'en paye une bonne tranche (de sa précieuse ridicule) comme sur le sujet NS10 ou plutôt AVANTONE CLA 10 Very Happy... et LA "courbure de réponse" illuminée du standard bateau ou flat Very Happy

tant que j'y suis une autre lecture du moment, gentiment révélatrice
l'Audiophile clicheur a bon dos pour justifier des pratiques, à se demander si seul celui-ci s'intéresse à la musicalité et au qualitatif Question (technique) plutôt qu'au mesurable

comme on dit le ridicule ne tue pas... même un "moderne du pro techno" dans son discours du poncif, vous apprécierez dès l'intro :
"You can tune crossover frequencies and phase response all in the analog domain in real time with real switches and controls... Because digital signal processing involves AD-conversion, DSP processing and DA-conversion. The audio signal undergoes significant treatments and at least the extra AD/DA conversion does not amuse audiophiles."
(juste eux les audiophiles... écoutent ou optimisent (s'amusent) en technique Very Happy )

et dans les technical highlights jocolor de la vidéo
"proprietary SUPRA"
"audiophile styroflex"
"audiophile Panasonic caps"

Laughing  Laughing  Rolling Eyes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


de qui se moque-t-on ou est à moquer ?  Very Happy Rolling Eyes

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2056
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Enceintes Rogers LS3/5A - Page 4 Empty Re: Enceintes Rogers LS3/5A

Message  Selkie_boy Mer 22 Nov 2023 - 17:15

Cyrille-Audio a écrit:
tron_ic a écrit:je vous partage la revue et le test par ASR (Audio Science Review).
5k€ pour ça Shocked
C’est la plus chère et c’est le prix après frais d’accès import aux USA.

En Angleterre suivant les fabricants on la trouve neuve entre £1600 et £2600. Étant donné qu’elles sont produites sous licence et spécifications BBC, (donc en théorie toutes identiques) la différence de prix est due au nom plus ou moins prestigieux de la marque. C’est toujours cher mais c’est une enceinte de légende, même si il y a aussi d’ autres options possibles à prix plus doux.

Jean-Noël


Dernière édition par Selkie_boy le Mer 22 Nov 2023 - 19:09, édité 1 fois

_________________
You bloomed like the rose of summer
And I held you in my arms
And in that knowing I found purpose
We walked on the stars
The world changes, we get older
What comes in love must leave in pain
And all the gifts we early treasure
The world takes away
Runrig
Selkie_boy
Selkie_boy
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1698
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Bonnie Scotland

Revenir en haut Aller en bas

Enceintes Rogers LS3/5A - Page 4 Empty Re: Enceintes Rogers LS3/5A

Message  Lawrence Mer 22 Nov 2023 - 18:09

Bonsoir à tous (le soleil semble avoir obtenu une sacrée réduction de son temps de travail!).

Même si je trouve très chères ces micro-enceintes et que je préfère les petites ATC, il ne faut pas perdre de vue qu'elles ont été les premières enceintes faites pour le monitoring à avoir séduit le grand public. Et, je pense que c'est logique.
En effet, il y a 50 ans, c'est l'exode rural, les 40 glorieuses: Les gens se retrouvaient avec du pouvoir d'achat dans des logements bien plus petits que la ferme où ils avaient grandi. Si on aimait la musique à l'époque, elles tombaient à pic. Des qualités, elles en ont. A commencer par une scène sonore qui transporte avec crédibilité dans une salle concertante sans commune mesure avec celle où elle est écoutée. Elles ont de quoi séduire. Le grave assez limité est souvent assez adapté à un salon de vie standard qui n'est pas fait pour la première octave. Elles sont nées au bon moment et au bon endroit(BBC)!
Après, des enceintes qui arrosent plutôt large dans une petite pièce bien meublée et bien chargée, c'est l'idéal pour une écoute rapprochée qui ne va pas gêner les voisins quand on vit en appartement.
Aujourd'hui, pour moins cher on peut avoir une PSI A14m avec l'amplification inclue. Mais le mythe de 50 ans a fait son trou et demeure intouchable dans l'inconscient collectif.


Dernière édition par Lawrence le Mer 22 Nov 2023 - 19:09, édité 1 fois
Lawrence
Lawrence
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 496
Date d'inscription : 05/04/2022
Age : 54
Localisation : Toulouse/ Fribourg (CH).

Revenir en haut Aller en bas

Enceintes Rogers LS3/5A - Page 4 Empty Re: Enceintes Rogers LS3/5A

Message  lamouette Mer 22 Nov 2023 - 18:34

Bien voilà un compte rendu autrement plus intéressant que celui d'ASR Smile

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9194
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Enceintes Rogers LS3/5A - Page 4 Empty Re: Enceintes Rogers LS3/5A

Message  padcost Mer 22 Nov 2023 - 19:15

La meilleure enceinte biblio sur le marché actuellement : Kef LS50 Meta passive, ou LS50-2 Meta wireless. En prix, très bonne affaire.

Plus petite, la LSX-2 est probablement meilleure à l'écoute qu'une Rogers 3/5.

Cela ne fait pas un pli...

padcost
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 699
Date d'inscription : 14/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Enceintes Rogers LS3/5A - Page 4 Empty Re: Enceintes Rogers LS3/5A

Message  Ha-Re Mer 22 Nov 2023 - 19:27

Quelle guignolade ce pauvre gars "tête" d'ASR, il s'y croit tellement que j'en suis même désolé pour lui Very Happy, comment peut-il être autant suivi (avec autant de maladresses exposées) ?
Quand on lit cela dès l'intro, pour sûr qu'il croit avoir découvert la lune Rolling Eyes un néo gouroutek déklippé ?
"So this test may be the first true measurement of this speaker" Razz  Razz  Razz

Que de fausses affirmations et de méconnaissances techniques tellement visibles que plus vraiment risibles, pourtant certains intervenants remettent très discrètement l'église au milieu du village comme on dit. Certains de ses commentaires (de mesures) ou positions sont tellement partisans ("antiéthique", antitechnique... trompeurs) que tous s'y sont habitués/soumis, et ça se lit bien.

Mais bon, c'est certain qu'avec 3 EQ ROON en MONO, il fait bien "meilleur" que tous ceux qui n'ont rien compris Laughing Laughing Laughing pauvre technique Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

@ Padcost
"Cela ne fait pas un pli..." pour toi Wink
Cette Kef LS50 est à la mode actuellement, sûrement pour des raisons mais pas toutes et de loin Wink ce ne serait que sa fille moderne ? Razz
Sont bons en promo et identification ces Britaniques Wink

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2056
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Enceintes Rogers LS3/5A - Page 4 Empty Re: Enceintes Rogers LS3/5A

Message  Jesse Mer 22 Nov 2023 - 19:47

Bonsoir à tous Very Happy

Quand on vient a parler de prix: tout devient "relatif" Rolling Eyes

Quand je vois le prix (à 4 voire 5 chiffres !) que certains mettent dans un DAC, je trouve alors qu'une paire de ROGERS LS3/5A est presque...

... bon marché Twisted Evil

Elle devient même "imbattable" si on devait aborder la différence perçue à l'écoute entre deux "matériels":

1> un bon DAC (même Chinois) et le DAC high-end avec un prix à 4 ou 5 chiffres.

2> une paire de ROGERS LS3/5A et les deux voies actuelles avec un HP de 13 (qui peuvent coûter très cher pour ce que c'est Evil or Very Mad ).

Personnellement mon idée est bien "arrêtée" à ce sujet mais cela n'engage que moi.

Jesse.

PS: Juste, en passant, au sujet des KEF LS50 version "ce qu'on veut" ont l'air de "fonctionner" si bien qu'on en trouve par pelletées entières à prix plus que bradé sur Le Bon Coin qui semble être devenu le site officiel de revente pour ces modèles Laughing

Sûrement que ceux qui les ont achetées neuves et ont été si émerveillé par leur "magnifique rendu" (*) veulent en faire profiter ceux qui ont moins de moyens "par bonté d'âme" Exclamation

Mais passé un certain a essayer de se convaincre qu'ils tenaient enfin ce "Graal" tant plébiscité par la presse, ils sont redescendus sur terre et se sont bien aperçu qu'au lieu d'un "Graal" ils avaient en fait acheté une vieille paire de "Groles" qui font mal non pas aux pieds mais aux oreilles Laughing  

(*) dans le contexte on pourra remplacer ce terme par un autre plus approprié en quatre lettres une fois avoir lu l'ensemble de mon message.

JBL n'est plus, KEF non plus... Crying or Very sad


Dernière édition par Jesse le Mer 22 Nov 2023 - 20:02, édité 1 fois

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
--------------------------------------------------------------------------------
- SOURCE: Personnal Computer
- DAC: TOPPING E30 avec alimentation linéaire 5V/1,6A
- AMPLI: O-NOORUS D1 (version développement  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
- ENCEINTES: JBL STUDIO 230
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3926
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Enceintes Rogers LS3/5A - Page 4 Empty Re: Enceintes Rogers LS3/5A

Message  fyl Mer 22 Nov 2023 - 19:53

padcost a écrit:La meilleure enceinte biblio sur le marché actuellement : Kef LS50 Meta passive, ou LS50-2 Meta wireless. En prix, très bonne affaire.

Les LS50 sont remarquables, sans doute parmi ce qui se fait de mieux si on accepte une réponse limitée dans le bas. Le tout pour un prix plus que compétitif.

Mais elle ne donnera le meilleur que correctement disposée, genre à 1 m des murs, posée sur des stands lourds et inertes et attaquée par des amplis de haute qualité.

La version sans fil est AMA à réserver aux amateurs de musique au kilomètre en streaming écoutant d'une oreille distraite. Autant les LS50 standard sont justes, autant les WII sont putes, avec des timbres parfois bizarres comme des distos ajoutées par une section numérique pas vraiment à la hauteur dans l'absolu. Même HP, oui, mais résultat très différent.


Plus petite, la LSX-2 est probablement meilleure à l'écoute qu'une Rogers 3/5.

La LSX II est paradoxalement beaucoup plus réussie pour sa partie numérique et salope beaucoup moins le signal. Elle se rapproche plus de la LS50 standard que de la WII côté équilibre, avec un niveau sonore comme une réponse dans le bas un peu plus limités.

Excellentes quand on veut du tout en un à brancher en filiaire sur son réseau Ethernet mais, malgré ses nombreuses qualités, n'est pas au niveau de LS3/5A bien drivées - certes pour un budget beaucoup plus élevé.
fyl
fyl
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1575
Date d'inscription : 13/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Enceintes Rogers LS3/5A - Page 4 Empty Re: Enceintes Rogers LS3/5A

Message  Ha-Re Mer 22 Nov 2023 - 20:10

Fly voulait dire audiophilisée ou entubée en plus courtois Razz Razz

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2056
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Enceintes Rogers LS3/5A - Page 4 Empty Re: Enceintes Rogers LS3/5A

Message  lamouette Mer 22 Nov 2023 - 20:15

j'adore ce type de commentaires francs du collier Smile
Si il fallait avoir tous les même avis et tous parler le même type de langage,  y mettre des pincettes pour faire propre qu'est ce qu'on s'emmerderait et qu'est ce qu'on serait forcément engoncés dans l'erreur !
fyl est un vrai mec qui mêle vraiment l'objectif avec le  subjectif, ce que je trouve idéal en audio.
Quand ça sali, ça sali, il faut le dire, ce n'est même une question de gout mais de constatation quand on a un peu d’expérience et d'oreille, il n'y a besoin d'aucun micro ni mesure pour le constater.
Si un jour j'entend des LS50 que trouve fyl remarquables et que je trouve qu'elles salopent je le dirais.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9194
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Enceintes Rogers LS3/5A - Page 4 Empty Re: Enceintes Rogers LS3/5A

Message  padcost Mer 22 Nov 2023 - 20:46

lamouette a écrit:j'adore ce type de commentaires francs du collier Smile
Si il fallait avoir tous les même avis et tous parler le même type de langage,  y mettre des pincettes pour faire propre qu'est ce qu'on s'emmerderait et qu'est ce qu'on serait forcément engoncés dans l'erreur !
fyl est un vrai mec qui mêle vraiment l'objectif avec le  subjectif, ce que je trouve idéal en audio.
Quand ça salope, ça salope , il faut le dire, ce n'est même une question de gout mais de constatation quand on a un peu d’expérience et d'oreille, il n'y a besoin d'aucun micro ni mesure pour le constater.
Si un jour j'entend des LS50 que trouve fyl remarquables et que je trouve qu'elles salopent je le dirais.

Les HP Kef ont les meilleures mesures, et de très loin. Mais les mesures ici, comme sur tous les autres forums, c'est quand ça arrange. Pathétique... Laughing

EISA en récompense quasiment une paire par an. Mais EISA est sûrement acheté, bien sûr.  Twisted Evil

Heureusement que le numérique a envahi la hifi et l'audio comme tout le reste, leur faisant faire le plus grand bond de leur courte histoire. Et ce n'est que le début.
S'il n'existait que la "science" des forums de hifi – dont la limite est depuis longtemps atteinte –, nous en serions encore à pédaler dans la technologie des années 50...

padcost
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 699
Date d'inscription : 14/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Enceintes Rogers LS3/5A - Page 4 Empty Re: Enceintes Rogers LS3/5A

Message  Cyrille-Audio Mer 22 Nov 2023 - 21:23

Bonjour,

lamouette a écrit:ASR ne va pas pas à l'essentiel, il ne fait que souligner  des petits défauts sans importance
La base c'est tout même d'avoir une réponse équilibrée.

lamouette a écrit:On voit des enceintes produire de belles courbes ou pas pire mais sans pour autant être plausibles à l'écoute et c'est un euphémisme.
Certes, une réponse linéaire ne suffit pas : c'est nécessaire mais pas suffisant.
A l'inverse une enceinte dont la réponse à des défauts de l'ordrde de 10dB ne peut sonner "neutre".

_________________
Cordialement.
Cyrille PINTON

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cyrille-Audio
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 437
Date d'inscription : 22/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Enceintes Rogers LS3/5A - Page 4 Empty Re: Enceintes Rogers LS3/5A

Message  woodix Mer 22 Nov 2023 - 21:28

Ha-Re a écrit:Quelle guignolade ce pauvre gars "tête" d'ASR, il s'y croit tellement que j'en suis même désolé pour lui Very Happy, comment peut-il être autant suivi (avec autant de maladresses exposées) ?
Quand on lit cela dès l'intro, pour sûr qu'il croit avoir découvert la lune Rolling Eyes un néo gouroutek déklippé ?
"So this test may be the first true measurement of this speaker" Razz  Razz  Razz

Que de fausses affirmations et de méconnaissances techniques tellement visibles que plus vraiment risibles, pourtant certains intervenants remettent très discrètement l'église au milieu du village comme on dit. Certains de ses commentaires (de mesures) ou positions sont tellement partisans ("antiéthique", antitechnique... trompeurs) que tous s'y sont habitués/soumis, et ça se lit bien.

Mais bon, c'est certain qu'avec 3 EQ ROON en MONO, il fait bien "meilleur" que tous ceux qui n'ont rien compris Laughing Laughing Laughing pauvre technique Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

@ Padcost
"Cela ne fait pas un pli..." pour toi Wink
Cette Kef LS50 est à la mode actuellement, sûrement pour des raisons mais pas toutes et de loin Wink ce ne serait que sa fille moderne ? Razz
Sont bons en promo et identification ces Britaniques Wink


Je n'ai jamais compris la hype sur les LS35A. Les JR149 sont bien meilleures dans la marque Rogers.
Que dire d'un HP qui ne restitue aucune fréquence grave? Alors la défense constituerait à dire
que c'est une enceinte à usage de monitoring à la base: n'importe quoi.

Pour le reste, je trouve ton commentaire sur ASR ridicule. Tiens, montre nous tes réalisations en matière d'évaluation de matériel.
Qu'on puisse comparer.
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1268
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Enceintes Rogers LS3/5A - Page 4 Empty Re: Enceintes Rogers LS3/5A

Message  Ha-Re Mer 22 Nov 2023 - 21:44

@ Padcost
tu sembles pas dans un très bon mood, j'espère que tu vas très vite te réconcilier avec ta communauté de variés passionnés et de goûtS.
C'est pas parce qu'on relativise une tête de gondole "de la bonne pensée audio maligne (droite)" Very Happy , ASR, bien restrictive et assez autiste aux autres qu'il faut dénigrer tous ces derniers Wink

@ Cyrille
10 dB de défauts c'est ce qu'on a facilement dans une acoustique normale, même en verrouillant/cadrant avec tous les artifices possibles Very Happy
la belle courbe ASR pour crédules (audiophilétektok) c'est pas de ton niveau ou alors avec précisions spécifiques (faut éviter ce simplissime, il y a tellement un engouement là-dedans déjà) Wink

"équilibré" contre un mur, sur une console, dans un car régie ... dans un contexte Wink

le son ce n'est pas une droite ni un axe... alors la musique !


Dernière édition par Ha-Re le Mer 22 Nov 2023 - 22:45, édité 4 fois

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2056
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Enceintes Rogers LS3/5A - Page 4 Empty Re: Enceintes Rogers LS3/5A

Message  padcost Mer 22 Nov 2023 - 21:49

Cyrille-Audio a écrit:Certes, une réponse linéaire ne suffit pas : c'est nécessaire mais pas suffisant.
A l'inverse une enceinte dont la réponse à des défauts de l'ordrde de 10dB ne peut sonner "neutre".
Neutre qu'est-ce donc ?

D'un point de vue strictement technique, le mot "neutre" ne correspond à rien du tout. Aucun protocole de mesure de la "neutralité" n'existe à ma connaissance.

A l'écoute : au plus près du son réel. Une "caractérisation" floue et passe-partout. Très pratique, en somme Cool ...

padcost
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 699
Date d'inscription : 14/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Enceintes Rogers LS3/5A - Page 4 Empty Re: Enceintes Rogers LS3/5A

Message  padcost Mer 22 Nov 2023 - 21:51

Ha-Re a écrit:@ Padcost
tu sembles pas dans un très bon mood, j'espère que tu vas très vite te réconcilier avec ta communauté de variés passionnés et de goûtS.
C'est pas parce qu'on relativise une tête de gondole "de la bonne pensée audio maligne (droite)" Very Happy , ASR, bien restrictive et assez autiste aux autres qu'il faut dénigrer tous ces derniers Wink

@ Jimbee
10 dB de défauts c'est ce qu'on a facilement dans une acoustique normale, même en verrouillant/cadrant avec tous les artifices possibles Very Happy
la belle courbe ASR pour crédules (audiophilétektok) c'est pas de ton niveau (faut éviter, il y a tellement un engouement là-dedans déjà) Wink

"équilibré" contre un mur, sur une console, dans un car régie ... dans un contexte Wink

le son ce n'est pas une droite ni un axe... alors la musique !

Je me fiche d'ASR, où je ne vais jamais. Ça vous suffira j'espère... Rolling Eyes

padcost
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 699
Date d'inscription : 14/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Enceintes Rogers LS3/5A - Page 4 Empty Re: Enceintes Rogers LS3/5A

Message  Ha-Re Mer 22 Nov 2023 - 21:52

la recopie et le transport en numérique est neutre, base de son premier succès Wink
ou alors neutre c'est peut-être juste un inverse parfois de musical Very Happy

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2056
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Enceintes Rogers LS3/5A - Page 4 Empty Re: Enceintes Rogers LS3/5A

Message  padcost Mer 22 Nov 2023 - 21:55

Erreur...


Dernière édition par padcost le Mer 22 Nov 2023 - 21:59, édité 1 fois

padcost
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 699
Date d'inscription : 14/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Enceintes Rogers LS3/5A - Page 4 Empty Re: Enceintes Rogers LS3/5A

Message  padcost Mer 22 Nov 2023 - 21:58

Ha-Re a écrit:la recopie et le transport en numérique est neutre, base de son premier succès Wink
ou alors neutre c'est peut-être juste un inverse parfois de musical Very Happy
Ce sont les techniciens qui emploient le plus souvent le mot "neutre", qui peut-être mis à toutes les sauces. Comme par hasard...

padcost
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 699
Date d'inscription : 14/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Enceintes Rogers LS3/5A - Page 4 Empty Re: Enceintes Rogers LS3/5A

Message  Ha-Re Mer 22 Nov 2023 - 22:04

"remarquables" "ce qui se fait de mieux" pour qui, pour quoi ? ... pour quelle variété de musiqueS, de personneS et de fonctionS
c'est bien là tout le probléme (revendication/position/RQP) du meilleur, du parfait, du neutre, du fidèle, du référent, du bon à tout/partout, du d'aprés moi, de l'objectif, du obligatoire, DES techniqueS..................... jocolor Wink

pourquoi ce ne serait pas les Magnepan LRS+, par exemple ou autres Wink


Dernière édition par Ha-Re le Mer 22 Nov 2023 - 22:58, édité 1 fois

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2056
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Enceintes Rogers LS3/5A - Page 4 Empty Re: Enceintes Rogers LS3/5A

Message  fyl Mer 22 Nov 2023 - 22:22

woodix a écrit:
Je n'ai jamais compris la hype sur les LS35A. Les JR149 sont bien meilleures dans la marque Rogers.

Pas Rogers, JR. Jim Rogers avait fondé Rogers en 1947, la boîte s'était plantée deux ou trois fois, la dernière a amené  le départ de Jim Rogers et un rachat des actifs - dont la marque Rogers - par Swisstone, une coquille détenue par d'ex-employés de Rogers. C'est pourquoi il lança quelques temps plus tard JR Loudspeakers et la JR 149. Première version montée Kef B110 + T27 comme les LS3/5A (mais avec un filtre plus simple), seconde version en 1980 avec du Focal et du ScanSpeak.


Que dire d'un HP qui ne restitue aucune fréquence grave? Alors la défense constituerait à dire
que c'est une enceinte à usage de monitoring à la base: n'importe quoi.

Heu, qu'il a une réponse limitée dans le grave ?  Shocked  Shocked
fyl
fyl
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1575
Date d'inscription : 13/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Enceintes Rogers LS3/5A - Page 4 Empty Re: Enceintes Rogers LS3/5A

Message  lamouette Mer 22 Nov 2023 - 22:42

padcost a écrit:
Cyrille-Audio a écrit:Certes, une réponse linéaire ne suffit pas : c'est nécessaire mais pas suffisant.
A l'inverse une enceinte dont la réponse à des défauts de l'ordrde de 10dB ne peut sonner "neutre".
Neutre qu'est-ce donc ?
D'un point de vue strictement technique, le mot "neutre" ne correspond à rien du tout. Aucun protocole de mesure de la "neutralité" n'existe à ma connaissance.

A l'écoute : au plus près du son réel. Une "caractérisation" floue et passe-partout. Très pratique, en somme Cool ...
Nous sommes d'accord , tu ne peux pas normaliser la perception humaine ni même savoir si elle est universelle ou si une norme est représentative de la perception.
Bien sûr comme l'a dit Ha-re, il faut relativiser et c'est surtout la principale concernée qui tranche (la perception) même si c'est chiant parce que pas transposable pas généralisable facilement d'un point de vue scientifique rigoriste.

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9194
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Enceintes Rogers LS3/5A - Page 4 Empty Re: Enceintes Rogers LS3/5A

Message  padcost Jeu 23 Nov 2023 - 7:33

fyl a écrit:Les LS50 sont remarquables, sans doute parmi ce qui se fait de mieux si on accepte une réponse limitée dans le bas. Le tout pour un prix plus que compétitif.

Mais elle ne donnera le meilleur que correctement disposée, genre à 1 m des murs, posée sur des stands lourds et inertes et attaquée par des amplis de haute qualité.
Mais non ! L'emplacement est ni plus ni moins rigoureux que pour n'importe quelle autre enceinte de qualité.

La version sans fil est AMA à réserver aux amateurs de musique au kilomètre en streaming écoutant d'une oreille distraite. Autant les LS50 standard sont justes, autant les WII sont putes, avec des timbres parfois bizarres comme des distos ajoutées par une section numérique pas vraiment à la hauteur dans l'absolu. Même HP, oui, mais résultat très différent.
Ce n'est pas sérieux...

La LSX II est paradoxalement beaucoup plus réussie pour sa partie numérique et salope beaucoup moins le signal. Elle se rapproche plus de la LS50 standard que de la WII côté équilibre, avec un niveau sonore comme une réponse dans le bas un peu plus limités.

Excellentes quand on veut du tout en un à brancher en filiaire sur son réseau Ethernet mais, malgré ses nombreuses qualités, n'est pas au niveau de LS3/5A bien drivées - certes pour un budget beaucoup plus élevé.
Absolument pas d'accord. Le son des LSX est concentré dans le médium comme les Rogers LS 3/5, en bien plus performant,

padcost
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 699
Date d'inscription : 14/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum