Préamplificateur Ligne CF à ecc88/6dj8

Préamplificateur Ligne CF à ecc88/6dj8 Empty Préamplificateur Ligne CF à ecc88/6dj8

Message  Officina Tron-audio le Lun 22 Avr - 10:07

Bonjour, Bonsoir à tous

Je vous présente un préamplificateur ligne stéréo. Le circuit emploie deux tubes Nos ecc88/6DJ8 ou leurs homologues Russe les 6N23P. J’aime beaucoup cette référence de tube, car elle procure selon moi quand elle est convenablement polarisée d’excellents résultats objectif et subjectif.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le circuit en cathode Follower n'appelle pas de commentaire particulier si ce n'est que chaque triode est spécifiquement découplée. Pour cette réalisation j'ai dessiné et réalisé un PCB dédié avec un routage double mono.

Pourquoi ce tube et ce design ? La réponse à cette question est assez simple ...

Comme je l'ai mentionné j'apprécie cette référence très souvent sous exploitée et je souhaitais en tirer le maximum voire même y découvrir et développer une certaine signature sonore. C'est pourquoi dans l'ensemble de mon développement j'ai également réalisé la partie phono avec cette même référence. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelques vues en situation...

Pour alimenter cette carte j'ai employé ma carte : Alimentation compacte à valve EZ80 décrite dans un article de mon blog ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ici une petite vidéo filmée à mon office :

Pour ceux que cela intéresse j'ai encore à disposition les PCB et quelques autres composants

Meilleures salutations. Tony
Officina Tron-audio
Officina Tron-audio
Membre Bleu
Membre Bleu

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas