Jennings Research Contrara Pedestal MK1

+9
narshorn
Phil*
GG14
Vintage02
Jef
Notepi
Jesse
moonfly
stef1777
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Jennings Research Contrara Pedestal MK1 - Page 2 Empty Re: Jennings Research Contrara Pedestal MK1

Message  moonfly Mar 31 Aoû - 17:06

Vintage02 a écrit:
moonfly a écrit:Bonjour,
comme les gens moches physiquement  qui peuvent faire un lifting etc... pour avoir une apparence extérieure correcte mais qui resteront moches à l'intérieur, et si il y a des coulures de colle c'est que tu as bossé comme un naze ça s'essuie normalement.

A lire la description de tes boites je me disais que tu travaillais ainsi ... vu que ça n'a pas d'importante l'aspect des enceintes ... :lol!:

Bonjour,
mes enceintes sont bien finies ( ce qui n'est pas le cas de tout le monde apparemment ) mais avec un look différent.

moonfly
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1492
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jennings Research Contrara Pedestal MK1 - Page 2 Empty Re: Jennings Research Contrara Pedestal MK1

Message  stef1777 Mar 31 Aoû - 17:18

Jesse,

Les HP que tu cites NE SONT PAS ceux qui équipent ces enceintes en ma possession car ce sont des versions MK1 (= seconde génération). C'est marqué dans le titre et dans le texte !!

Sur les photos que j'ai posté, on peut y lire.

Woofer : 1202-004 8KU2908
Tweeter : HD12X9D25

Produit en 1977 semble-t-il.

Stéphane


Dernière édition par stef1777 le Mar 31 Aoû - 20:19, édité 3 fois

_________________
Amateur bricoleur. Dynaudio Contour 3.4 - Q17-Turbo - Burmester 956 - Topping D30Pro - JBL L75 Minuet - Oldchen KT88-K1 - miniDSP Flex
stef1777
stef1777
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2024
Date d'inscription : 04/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jennings Research Contrara Pedestal MK1 - Page 2 Empty Re: Jennings Research Contrara Pedestal MK1

Message  Jesse Mar 31 Aoû - 17:28

...

En ce cas je vais arreter de t'aider sur tes 'improbables' recherches.

Tu me sembles néanmoins bien sur de toi alors que tu te poses des questions entre autres basiques sur des filtres de simplicité 'enfantine' mais bon...

Bonne restoration: moi je vais me restaurer Laughing

Jesse jocolor

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
--------------------------------------------------------------------------------
- "PC de la mort qui tue" sous OS WINDAUBE 10
- DAC: plein !
- AMPLI: AIYIMA A07 MAX
- ENCEINTES: JBL STUDIO 230
Divers câbles "normaux" adaptés et de bonne "facture"
(30 "balles" au total pour les RCA, les HP et l'USB)
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3849
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Jennings Research Contrara Pedestal MK1 - Page 2 Empty Re: Jennings Research Contrara Pedestal MK1

Message  stef1777 Mar 31 Aoû - 17:53

Je suis sur de moi car j'ai les enceintes en face de moi. Wink

Audax HD12X9D25 pour la MK1. Sur le net, on trouve des vieilles photos des deux versions des enceintes ou on peut voir les deux tweeters différents.

Pour le woofer, je n’ai rien trouvé quand j’ai cherché la semaine dernière. Même décomposé, les références ne donnent pas de résultat.

J'irais modifier le premier poste pour marquer les références des HP.

L'important, c'est qu'ils marchent. Moins je touche au design d'origine, mieux je préfère.

Stéphane

_________________
Amateur bricoleur. Dynaudio Contour 3.4 - Q17-Turbo - Burmester 956 - Topping D30Pro - JBL L75 Minuet - Oldchen KT88-K1 - miniDSP Flex
stef1777
stef1777
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2024
Date d'inscription : 04/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jennings Research Contrara Pedestal MK1 - Page 2 Empty Re: Jennings Research Contrara Pedestal MK1

Message  Jef Mar 31 Aoû - 19:45

Bonsoir

Stef as-tu eu l'occasion d'écouter ces enceintes depuis le nettoyage sur l'ébénisterie ?
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1750
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Jennings Research Contrara Pedestal MK1 - Page 2 Empty Re: Jennings Research Contrara Pedestal MK1

Message  stef1777 Mar 31 Aoû - 19:52

Jef a écrit:Bonsoir

Stef as-tu eu l'occasion d'écouter ces enceintes depuis le nettoyage sur l'ébénisterie ?

Bonsoir Jef,

Pas encore hélas. J'attend deux capas de 8uF pour les filtres.

J'ai juste remonté les tweeters.

Stéphane




_________________
Amateur bricoleur. Dynaudio Contour 3.4 - Q17-Turbo - Burmester 956 - Topping D30Pro - JBL L75 Minuet - Oldchen KT88-K1 - miniDSP Flex
stef1777
stef1777
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2024
Date d'inscription : 04/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jennings Research Contrara Pedestal MK1 - Page 2 Empty Re: Jennings Research Contrara Pedestal MK1

Message  Vintage02 Mar 31 Aoû - 19:56

stef1777 a écrit:Je suis sur de moi car j'ai les enceintes en face de moi. Wink
Audax HD12X9D25 pour la MK1. Sur le net, on trouve des vieilles photos des deux versions des enceintes ou on peut voir les deux tweeters différents.

J'ai déjà vu des enceintes avec des haut-parleurs 100% d'origines mais avec des haut-parleurs différents car le fabricant avait modifié ses enceintes sans forcément le documenter et parfois aussi à cause d'une pénurie ou indisponibilité, il utilisait donc des haut-parleurs "semblables" ...

Les infos sur Internet peuvent être correctes même si elles sont différentes de ce que l'on constate in-situ ...


_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4855
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Jennings Research Contrara Pedestal MK1 - Page 2 Empty Re: Jennings Research Contrara Pedestal MK1

Message  stef1777 Mar 31 Aoû - 20:15

Bonsoir,

Tu dois avoir raison. Donc en fonction des appros.

Deux versions de l'enceinte (originale et MK1) et chacune avec les deux tweeters. Wink

J'ai édité le premier poste pour marquer les références des HP.

Stéphane


On a toutes les combinaisons. Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Amateur bricoleur. Dynaudio Contour 3.4 - Q17-Turbo - Burmester 956 - Topping D30Pro - JBL L75 Minuet - Oldchen KT88-K1 - miniDSP Flex
stef1777
stef1777
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2024
Date d'inscription : 04/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jennings Research Contrara Pedestal MK1 - Page 2 Empty Re: Jennings Research Contrara Pedestal MK1

Message  Notepi Mar 31 Aoû - 21:09

Bonjour

Il n'y a pas besoin d'utiliser un simulateur pour savoir qu'un tweeter dont la résonance fait 15 ou 20 Ohms à sa Fs, vers 800 Hz, n'aura jamais l'atténuation théorique à 800 Hz.
Vous aurez sans doute l'atténuation théorique à 400 Hz ou à 1600 Hz, mais pas à 800 Hz.
Et si vous envoyez plusieurs dB de plus à 800 Hz dans le tweeter, le risque est grand qu'il grille.
Le fabricant n'a rien mis pour une raison de prix de vente.

Le correcteur d'impédance c'est R=9.1 Ohms, L=1.43 mH et C=27.7 uF
Une self à toujours une résistance interne. Si la résistance interne fait 5.0 Ohms, R passe à 9.1-5.0=4.1 Ohms.
Une self pas chère, avec un fil fin convient, à condition d'en tenir compte dans la résistance.

Cordialement, Dominique
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 5092
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 67
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jennings Research Contrara Pedestal MK1 - Page 2 Empty Re: Jennings Research Contrara Pedestal MK1

Message  stef1777 Mar 31 Aoû - 21:49

Merci Dominique pour ta réponse. C'est très clair.

Je regarderais plus tard pour acheter les composants nécessaire. Je vais d'abord l'essayer en l'état pour vérifier que les HP sont bons.

Stéphane


_________________
Amateur bricoleur. Dynaudio Contour 3.4 - Q17-Turbo - Burmester 956 - Topping D30Pro - JBL L75 Minuet - Oldchen KT88-K1 - miniDSP Flex
stef1777
stef1777
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2024
Date d'inscription : 04/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jennings Research Contrara Pedestal MK1 - Page 2 Empty Re: Jennings Research Contrara Pedestal MK1

Message  moonfly Mer 1 Sep - 10:12

stef1777 a écrit:Merci Dominique pour ta réponse. C'est très clair.

Je regarderais plus tard pour acheter les composants nécessaire. Je vais d'abord l'essayer en l'état pour vérifier que les HP sont bons.

Stéphane

Bonjour,
par contre dans certaines enceintes commerciales le câblage est de mauvaise qualité et il est intéressant de changer celui sans y mettre une fortune mais des câbles approprié et de qualité correcte améliorent souvent l'écoute.

moonfly
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1492
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jennings Research Contrara Pedestal MK1 - Page 2 Empty Re: Jennings Research Contrara Pedestal MK1

Message  stef1777 Mer 1 Sep - 10:48

Bonjour,

Le câblage est ok. C'est du 1.5mm2 multibrins étamés ou argentés.

J'ai juste changé les connecteurs Faston qui étaient oxydés et en plus pas de la bonne taille (trop grand).

Stéphane


_________________
Amateur bricoleur. Dynaudio Contour 3.4 - Q17-Turbo - Burmester 956 - Topping D30Pro - JBL L75 Minuet - Oldchen KT88-K1 - miniDSP Flex
stef1777
stef1777
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2024
Date d'inscription : 04/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jennings Research Contrara Pedestal MK1 - Page 2 Empty Re: Jennings Research Contrara Pedestal MK1

Message  moonfly Mer 1 Sep - 10:54

stef1777 a écrit:Bonjour,

Le câblage est ok. C'est du 1.5mm2 multibrins étamés ou argentés.

J'ai juste changé les connecteurs Faston qui étaient oxydés et en plus pas de la bonne taille (trop grand).

Stéphane

Bonjour,
oui mais même si il est techniquement en bon état apparent ça ne veux pas dire qu'il sera bon au niveau du son.

moonfly
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1492
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jennings Research Contrara Pedestal MK1 - Page 2 Empty Re: Jennings Research Contrara Pedestal MK1

Message  Vintage02 Mer 1 Sep - 11:06

moonfly a écrit:Bonjour,
oui mais même si il est techniquement en bon état apparent ça ne veux pas dire qu'il sera bon au niveau du son.

Ah !!... le son des câbles !!... encore un vaste sujet qui s'apparente plus à de l'ésotérisme qu'à une réalité technique surtout sur les courtes longueurs dans les enceintes !!...

Mais pour le câblage lors d'un concert, vu les distances et les puissances engagées, là effectivement le câble a son mot à dire ...

Mais je suis certains qu'on va sortir des courbes qui prouvent le contraire !!.... :lol!:


Dernière édition par Vintage02 le Mar 12 Sep - 18:35, édité 1 fois
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4855
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Jennings Research Contrara Pedestal MK1 - Page 2 Empty Re: Jennings Research Contrara Pedestal MK1

Message  moonfly Mer 1 Sep - 11:13

Vintage02 a écrit:
moonfly a écrit:Bonjour,
oui mais même si il est techniquement en bon état apparent ça ne veux pas dire qu'il sera bon au niveau du son.

Ah !!... le son des câbles !!... encore un vaste sujet qui s'apparente plus à de l'ésotérisme qu'à une réalité technique surtout sur les courtes longueurs dans les enceintes !!...

Mais pour le câblage lors d'un concert, vu les distance et les puissances engagées, là effectivement le câble à son mot à dire ...

Mais je suis certains qu'on va sortir des courbes qui prouvent le contraire !!.... :lol!:

Bonjour,
comme je vois que tu aimes bien "l'ésotérisme voici un peu de lecture concernant les câbles
cable Isoda
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

explications les câbles Pierre Johannet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

moonfly
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1492
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jennings Research Contrara Pedestal MK1 - Page 2 Empty Re: Jennings Research Contrara Pedestal MK1

Message  Vintage02 Mer 1 Sep - 11:29

moonfly a écrit:Bonjour,
comme je vois que tu aimes bien "l'ésotérisme voici un peu de lecture concernant les câbles cable Isoda

Chacun est libre d'y croire ou pas ... c'est un peu comme la religion ...

Mais ça me fait toujours doucement rire lorsqu'on met un bout de câble gros comme mon pouce entre la sortie du filtre et le tweeter et qu'au final le fil qui va à la bobine est fin comme un cheveu ...

Après si vous trouvez ça mieux !!... faites le moi ça ne me dérange pas ... Vive les "gourous du bon son" et leurs "saintes croyances" :lol!: (humour, je précise pour ne fâcher personne...)
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4855
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Jennings Research Contrara Pedestal MK1 - Page 2 Empty Re: Jennings Research Contrara Pedestal MK1

Message  stef1777 Mer 1 Sep - 11:47

Perso, je suis pas un grand fan des câbles ésotériques. Mes oreilles sont trop pourrie pour entendre la différence.

Je reviens sur la self de 1.43mH pour le filtre du tweeter.

J'ai trouvé celle-ci au moins cher. Est-ce que cela conviendrait ?

Inductance 1.45mH
Tolérance +/-3%
RDC 0.67Ω
Diamètre externe de la bobine 44mm
Diamètre interne de la bobine 30mm
Diamètre du fil 1mm
Section 18AWG
Poids 210g

Chez les chinois, je n'ai rien trouvé de cette valeur et c'est plus cher pour des 1.5mH.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Amateur bricoleur. Dynaudio Contour 3.4 - Q17-Turbo - Burmester 956 - Topping D30Pro - JBL L75 Minuet - Oldchen KT88-K1 - miniDSP Flex
stef1777
stef1777
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2024
Date d'inscription : 04/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jennings Research Contrara Pedestal MK1 - Page 2 Empty Re: Jennings Research Contrara Pedestal MK1

Message  moonfly Mer 1 Sep - 12:17

Vintage02 a écrit:
moonfly a écrit:Bonjour,
comme je vois que tu aimes bien "l'ésotérisme voici un peu de lecture concernant les câbles cable Isoda

Chacun est libre d'y croire ou pas ... c'est un peu comme la religion ...

Mais ça me fait toujours doucement rire lorsqu'on met un bout de câble gros comme mon pouce entre la sortie du filtre et le tweeter et qu'au final le fil qui va à la bobine est fin comme un cheveu ...

Après si vous trouvez ça mieux !!... faites le moi ça ne me dérange pas ... Vive les "gourous du bon son" et leurs "saintes croyances" :lol!: (humour, je précise pour ne fâcher personne...)
Bonjour,
perso ce sont à chaque fois tes commentaires qui me font rire, mais bon ça sera "no comment"

moonfly
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1492
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jennings Research Contrara Pedestal MK1 - Page 2 Empty Re: Jennings Research Contrara Pedestal MK1

Message  Vintage02 Mer 1 Sep - 12:47

moonfly a écrit:Bonjour,
perso ce sont à chaque fois tes commentaires qui me font rire, mais bon ça sera "no comment"

J'imagine que la parole est encore libre ??!!... ou faut-il suivre le point de vue de certains ??!!... ET on grâce à moi tu rigoles !!... C'est mieux que de faire le tronche, non !!... Tu devrais m'en remercier ... :lol!:

Jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas eu de flagrance auditive dans l'utilisation de divers câbles soit disant HDG, cela ne veut pas dire que ça n'existe pas, juste que ça ne m'a jamais enthousiasmé au point d'en être totalement convaincu. Après je ne dis pas non plus qu'il faut mettre du "tout venant" ...

Concernant les "gourous" je parlent de ceux cités dans l'article, à qui je reconnais leurs compétences et autres expertises ... Sans pour autant y croire aveuglément ...

De plus en plus j'ai l'impression que dès qu'on parle "Hi-Fi", on rentre un peu dans une secte religieuse où il y a une parole presque mystique qu'il faudrait suivre ... ça me semble un peu bizarre comme conception ...

Mais nous sommes d'accord que ce que l'on ne voit pas ou que l'on n'entend pas ne veut pas dire que cela n'existe pas ... Dieu en est le meilleur exemple !!...
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4855
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Jennings Research Contrara Pedestal MK1 - Page 2 Empty Re: Jennings Research Contrara Pedestal MK1

Message  stef1777 Mer 1 Sep - 13:00

Tony va nous installer un pass sonore. 🤩

_________________
Amateur bricoleur. Dynaudio Contour 3.4 - Q17-Turbo - Burmester 956 - Topping D30Pro - JBL L75 Minuet - Oldchen KT88-K1 - miniDSP Flex
stef1777
stef1777
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2024
Date d'inscription : 04/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jennings Research Contrara Pedestal MK1 - Page 2 Empty Re: Jennings Research Contrara Pedestal MK1

Message  Phil* Jeu 2 Sep - 8:36

stef1777 a écrit:Perso, je suis pas un grand fan des câbles ésotériques. Mes oreilles sont trop pourrie pour entendre la différence.

Je reviens sur la self de 1.43mH pour le filtre du tweeter.

J'ai trouvé celle-ci au moins cher. Est-ce que cela conviendrait ?

Inductance 1.45mH
Tolérance +/-3%
RDC 0.67Ω
Diamètre externe de la bobine 44mm
Diamètre interne de la bobine 30mm
Diamètre du fil 1mm
Section 18AWG
Poids 210g

Chez les chinois, je n'ai rien trouvé de cette valeur et c'est plus cher pour des 1.5mH.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour,

Ces selfs sont très bien mais pourquoi vouloir modifier la typologie du filtre en ajoutant une correction RLC, sans avoir aucune mesure réelle des tweeters ? Le filtre d'origine est à 12 db sur le tweeter (8 uF + 0,53 mH). Sor les deux autres HP, les selfs d'origine sont très bien et certainement adaptées au HP dans leur charge.

Si ça sonne bien comme ça il ne faut pas y toucher et visiblement elles ont traversé le temps sans gros problème. En tout cas belle restauration des caisses !

Phil*
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 125
Date d'inscription : 22/08/2021
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Jennings Research Contrara Pedestal MK1 - Page 2 Empty Re: Jennings Research Contrara Pedestal MK1

Message  Notepi Jeu 2 Sep - 8:43

Bonjour

L'intérêt du correcteur d'impédance RLC s'entend dans le médium.
Soit il y a un gain à l'écoute et vous garderez le correcteur, soit il n'y a pas de gain et vous ne le garderez pas.
Pour le savoir, il faut essayer.
Regardez donc les courbes sur un TW025A8 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement, Dominique
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 5092
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 67
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jennings Research Contrara Pedestal MK1 - Page 2 Empty Re: Jennings Research Contrara Pedestal MK1

Message  narshorn Jeu 2 Sep - 9:09

Phil* a écrit:
stef1777 a écrit:Je reviens sur la self de 1.43mH pour le filtre du tweeter.

J'ai trouvé celle-ci au moins cher. Est-ce que cela conviendrait ?

Inductance 1.45mH
Tolérance +/-3%
RDC 0.67Ω
Diamètre externe de la bobine 44mm
Diamètre interne de la bobine 30mm
Diamètre du fil 1mm
Section 18AWG
Poids 210g

Chez les chinois, je n'ai rien trouvé de cette valeur et c'est plus cher pour des 1.5mH.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour,

Ces selfs sont très bien mais pourquoi vouloir modifier la typologie du filtre en ajoutant une correction RLC, sans avoir aucune mesure réelle des tweeters ?


Le filtre d'origine est à 12 db sur le tweeter (8 uF + 0,53 mH). Sor les deux autres HP, les selfs d'origine sont très bien et certainement adaptées au HP dans leur charge.

Si ça sonne bien comme ça il ne faut pas y toucher et visiblement elles ont traversé le temps sans gros problème.


En tout cas belle restauration des caisses !

+1.

Ajouter un correcteur RLC va lisser la bosse d'impédance à Fc, si ses valeurs sont déterminées par simulation basée sur une mesure d'impédance réelle,
si on se base sur des valeurs théoriques on peut très bien rater son coup.)

Je conseille de faire des mesures d'impédance avec DATS V2 ou V3  :lol!: avant/après.

Donc une fois la bosse lissée la courbe d'impédance a changé, et si on veut la même pente de coupure acoustique que sans le RLC, il va falloir remodifier les valeurs C et L du filtre 12dB.
Si la Fc de filtrage est bien vers 1700Hz, alors c'est assez proche de la Fs tweeter, surtout en "12dB", acoustiquement parlant.

Dernier point, le schéma montre un "12dB" électrique. La pente de coupure acoustique réelle doit ressembler plus à un 18dB
car la courbe naturelle du TW se combine à celle du filtre.

Sans mesures, on n'est donc sûr de rien  Razz

Cordialement

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Jennings Research Contrara Pedestal MK1 - Page 2 Empty Re: Jennings Research Contrara Pedestal MK1

Message  stef1777 Jeu 2 Sep - 10:10

Bonjour,

Je compte les mesurer avec REW une fois que j'aurais reçu les capacités de 8uF. Cela donneras déjà une idée avant de faire une modification sur le filtre.

J'ai du aussi commander des T-Nut + vis car l'aggloméré de la face avant est tellement friable que les vis des HP ne tiennent plus en les ayant dévissées qu'une seule fois.

Stéphane

_________________
Amateur bricoleur. Dynaudio Contour 3.4 - Q17-Turbo - Burmester 956 - Topping D30Pro - JBL L75 Minuet - Oldchen KT88-K1 - miniDSP Flex
stef1777
stef1777
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2024
Date d'inscription : 04/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jennings Research Contrara Pedestal MK1 - Page 2 Empty Re: Jennings Research Contrara Pedestal MK1

Message  moonfly Jeu 2 Sep - 10:20

stef1777 a écrit:Bonjour,

Je compte les mesurer avec REW une fois que j'aurais reçu les capacités de 8uF. Cela donneras déjà une idée avant de faire une modification sur le filtre.

J'ai du aussi commander des T-Nut + vis car l'aggloméré de la face avant est tellement friable que les vis des HP ne tiennent plus en les ayant dévissé qu'une seule fois.

Stéphane


Bonjour,
tu peux renforcer avec de la colle à bois et de la sciure très fine du type de celle que tu récupères quand tu coupes une plaque à la scie circulaire. Tu peux même refaire des parties d'aggloméré en mélangeant les deux pour obtenir une pâte assez dense et serrer avec serres joint entre deux plaques + un isolant pour éviter que tout reste collé ensemble.

moonfly
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1492
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jennings Research Contrara Pedestal MK1 - Page 2 Empty Re: Jennings Research Contrara Pedestal MK1

Message  lamouette Jeu 2 Sep - 10:29

stef1777 a écrit:
Notepi a écrit:Correcteur d'impédance RLC pour tweeter AUDAX HD12X9D25 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Calcul du filtre tweeter sur 6.72 Ohms.

Cordialement, Dominique

Bonsoir Dominique,

Je reviens sur le filtre.

Actuellement, j'ai ce filtre dans l'enceinte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Que dois-je ajouter pour protéger le tweeter ?

Stéphane

bonjour
Rien du tout , tu dois juste être raisonnable sur le bouton de volume.
Je ne changerais pas le filtre dans l'immédiat, je remplacerais le condensateur par un bien meilleur et je mettrais une self à air à la place de la self ferrite.
Les selfs ferrites sont meilleures dans le grave mais moins bonnes dans le médium et aigu, l'autre self de 0.53 est peut être à remplacer aussi.
Mais un changement à la fois surtout , d'abord le condensateur puis tu écoutes longuement.


Dernière édition par lamouette le Jeu 2 Sep - 10:35, édité 2 fois
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9160
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jennings Research Contrara Pedestal MK1 - Page 2 Empty Re: Jennings Research Contrara Pedestal MK1

Message  stef1777 Jeu 2 Sep - 10:30

L'aglo n'est pas abîmé. C'est juste qu'il est très friable et les vis tournent dans le vide.

Les T-Nut s'accrochent par derrière sont très pratique et peu cher. C'est des modèles M4 comme les vis aglo d'origine.

Stéphane


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Amateur bricoleur. Dynaudio Contour 3.4 - Q17-Turbo - Burmester 956 - Topping D30Pro - JBL L75 Minuet - Oldchen KT88-K1 - miniDSP Flex
stef1777
stef1777
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2024
Date d'inscription : 04/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jennings Research Contrara Pedestal MK1 - Page 2 Empty Re: Jennings Research Contrara Pedestal MK1

Message  stef1777 Lun 27 Sep - 16:53

Bonjour,

Avec un peu de retard, je vous donne quelques nouvelles des Contrara.

J'ai finalement reçu les condos de 8uF que j'ai pu mettre dans les filtres et j'ai enfin terminé les pieds.

Les enceintes fonctionnent. Les 6 HP ont l'air ok. A priori, le son est ok. Je les ai juste mis en fond sonore dans le bureau. Pas trop de place. Twisted Evil  Pas besoin de beaucoup de Watt pour remplir l'espace par contre.

J'ai encore les deux caches à refaire. Rupture de stock de contreplaqué au Casto. Greueee !

Je vais essayer de les mesurer le we prochain.

Stéphane


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stef1777
stef1777
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2024
Date d'inscription : 04/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jennings Research Contrara Pedestal MK1 - Page 2 Empty Re: Jennings Research Contrara Pedestal MK1

Message  Dockfta Sam 15 Oct - 21:44

Bonsoir,

J'ai récupéré une paire de Jennings Research hier à un gentil monsieur qui l'a gardée 50 !
Les hps médium et grave sont d'origine et les tweeters Peerless ont été remplacés par des Davis Acoustics.
Le filtre est d'origine (3 selfs un condensateurs).
Les caisses sont en très bon état, malgré le fait qu'une des enceintes ont servi de piédestal pour plante verte (une habitude dans les foyers).

J'ai nettoyé les caisses avec un micro fibre humide pour enlever les couches de cire et fini le nettoyage avec un décireur liquide. Un nouveau cirage avec de la cire antiquaire couleur meurisier foncé.
Le résultat est vraiment superbe.

Je les ai écouté tout cet après-midi, alimentées par un intégré YBA alpha DT. Bon dieu, elles sont extraordinaires. Du très grand son, bien équilibré, précis, dynamique et plein de détails. Je suis vraiment très agréablement surpris par ces enceintes.

Avant de les acheter, je ne connaissais pas ce fabricant, ni cette marque et encore moins ce modèle. Je cherchais une paire d'enceintes vintages (Cabasse entre autres). J'étais simplement attiré par son look très original, son excellent état et son prix raisonnable.

J'attends la livraison d' un ampli tuner Pioneer vintage moins puissant pour alimenter ces Contrara Pedestral.

Dockfta
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 24
Date d'inscription : 15/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Jennings Research Contrara Pedestal MK1 - Page 2 Empty Re: Jennings Research Contrara Pedestal MK1

Message  Dockfta Sam 15 Oct - 21:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dockfta
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 24
Date d'inscription : 15/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Jennings Research Contrara Pedestal MK1 - Page 2 Empty Re: Jennings Research Contrara Pedestal MK1

Message  Dockfta Sam 15 Oct - 21:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dockfta
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 24
Date d'inscription : 15/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Jennings Research Contrara Pedestal MK1 - Page 2 Empty Re: Jennings Research Contrara Pedestal MK1

Message  stef1777 Sam 9 Sep - 14:12

Coucou,

Je remonte ce sujet.

J'ai une bien mauvaise nouvelle.

Suite à une mauvaise manipulation, j'ai flingué les deux boomers d'une des enceintes en envoyant du 21Vdc dedans. Le temps de m'en apercevoir et de couper, les deux boomers ont chauffés et les bobines sont déformées. On attend du son mais c'est pourri. J'ai essayé séparément chacun des boomers, ils sont flingués tous les deux.

Coup de bol, le tweeter a survécu car il y a un condensateur film sur le trajet.

Vous croyez qu'on peut les réparer ?

C'est plus sentimental qu'autre chose car ces enceintes ont appartenu à mon père.

Bon week-end,

Stéphane

_________________
Amateur bricoleur. Dynaudio Contour 3.4 - Q17-Turbo - Burmester 956 - Topping D30Pro - JBL L75 Minuet - Oldchen KT88-K1 - miniDSP Flex
stef1777
stef1777
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2024
Date d'inscription : 04/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jennings Research Contrara Pedestal MK1 - Page 2 Empty Re: Jennings Research Contrara Pedestal MK1

Message  banzai Sam 9 Sep - 14:19

Bonjour,

Oui dans l'absolu, tout HP se répare. Il faut être minutieux et précis mais c'est jouable. Bon courage, c'est pas de bol cette histoire.
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3112
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Jennings Research Contrara Pedestal MK1 - Page 2 Empty Re: Jennings Research Contrara Pedestal MK1

Message  stef1777 Sam 9 Sep - 14:28

Oui, une suite d’erreur improbable de ma part. C’est plus 10A @ 35v que j’ai envoyé dedans pendant au moins 60 secondes. Le pire est que la carte ampli a survécue mais cela a tellement chauffé qu’un des support en Téflon sur la carte à fondu en dégageant de la fumée.
Ça va être compliqué, je n’y connais rien en réparation de HP.

Stef.
stef1777
stef1777
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2024
Date d'inscription : 04/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jennings Research Contrara Pedestal MK1 - Page 2 Empty Re: Jennings Research Contrara Pedestal MK1

Message  Notepi Sam 9 Sep - 15:01

Réparer une bobine mobile qui à chauffée et qui s'est probablement déformée, c'est pratiquement mission impossible.
Certains réparateur savent refaire une bobine, il faut les consulter.
Cela va coûter au moins le prix d'un HP neuf.
La solution serait une reconception, en cherchant des références de HP qui conviennent à votre enceinte.

Pour vous consoler, peut-être, je dirai simplement que griller une paire de HP ça arrive aux gens très bien !!!
Je dis ça en toute modestie...
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 5092
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 67
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jennings Research Contrara Pedestal MK1 - Page 2 Empty Re: Jennings Research Contrara Pedestal MK1

Message  stef1777 Dim 10 Sep - 10:58

Bonjour,

Ton conseil est judicieux mais à la sortie je n'aurais plus une paire de Contrara mais autre chose.

En plus s'il faut changer les 4 HP de 21cm pour que cela soit homogène, cela va couter plus cher que ces enceintes en occasion.

Je vraiment les boules. Ces enceintes me servaient pour les tests de mes amplis. Vu leur filtre minimaliste et une très bonne descente dans les graves, c’était idéal pour les tests. Je n'ai plus rien à part une vieille paire de Triangle Titus au son assez pourrie. J'avais une paire de Dynaudio BM5 avant mais je les ai revendue. Et pas question de faire des tests sur mes Dynaudio Contour...

Il n'y aurait pas quelqu’un du forum qui pourrait me faire la réparation si je trouve des bobines neuves qui iraient dedans ?

Stef.

_________________
Amateur bricoleur. Dynaudio Contour 3.4 - Q17-Turbo - Burmester 956 - Topping D30Pro - JBL L75 Minuet - Oldchen KT88-K1 - miniDSP Flex
stef1777
stef1777
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2024
Date d'inscription : 04/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jennings Research Contrara Pedestal MK1 - Page 2 Empty Re: Jennings Research Contrara Pedestal MK1

Message  Dockfta Dim 10 Sep - 15:40

Je pourrais vous vendre les miennes...650 euros 😁

Dockfta
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 24
Date d'inscription : 15/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Jennings Research Contrara Pedestal MK1 - Page 2 Empty Re: Jennings Research Contrara Pedestal MK1

Message  stef1777 Dim 10 Sep - 17:19

Avec cette somme, j'achète les deux paires en vente sur LBC et je m'en fait une paire de compétition.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De toute façon, je suis sur que tu ne comptes pas les vendre.

Vous n'allez pas y croire mais j'ai l'impression que le woofer 8 pouces est toujours fabriqué par MISCO.

Oaktron by MISCO Model # 203-WF08-02 Part # 93047
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre le saladier à l'air plus petit. 203mm au lieu de 210mm.

Je crois que je vais devoir remonter le banc pour avoir les specs des deux boomers survivant.

Stef.

_________________
Amateur bricoleur. Dynaudio Contour 3.4 - Q17-Turbo - Burmester 956 - Topping D30Pro - JBL L75 Minuet - Oldchen KT88-K1 - miniDSP Flex
stef1777
stef1777
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2024
Date d'inscription : 04/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jennings Research Contrara Pedestal MK1 - Page 2 Empty Re: Jennings Research Contrara Pedestal MK1

Message  stef1777 Mar 12 Sep - 10:43

Bonjour,

J'ai ressorti mon bricolage avec LIMP pour mesurer les HP.

Comme je ne m'en suis pas servi depuis plusieurs années, je ne suis pas sur que les réglages soient ok.

Voilà ce que cela donne.

Les HP en panne.

HS-1
Loudspeaker Parameters
Fs  = 43.03 Hz
Re  = 6.50 ohm[dc]
Le  = 377.46 uH
L2  = 866.42 uH
R2  = 18.23 ohm
Qt  = 0.45
Qes = 0.53
Qms = 2.85

HS-2
Loudspeaker Parameters
Fs  = 42.81 Hz
Re  = 6.50 ohm[dc]
Le  = 368.30 uH
L2  = 843.70 uH
R2  = 18.23 ohm
Qt  = 0.44
Qes = 0.52
Qms = 3.02

Les deux autres HP qui marchent.

OK-1
Loudspeaker Parameters
Fs  = 43.17 Hz
Re  = 6.50 ohm[dc]
Le  = 388.98 uH
L2  = 1270.59 uH
R2  = 17.70 ohm
Qt  = 0.42
Qes = 0.50
Qms = 2.44

OK-2
Loudspeaker Parameters
Fs  = 42.03 Hz
Re  = 6.50 ohm[dc]
Le  = 422.04 uH
L2  = 1587.72 uH
R2  = 19.38 ohm
Qt  = 0.35
Qes = 0.40
Qms = 2.63

Cela vous dit quelque chose ?

Si je branche les HP sur de la musique, on l'entend mais les HP font "greeu greeu" à chaque coup de basse.

Stéphane
stef1777
stef1777
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2024
Date d'inscription : 04/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jennings Research Contrara Pedestal MK1 - Page 2 Empty Re: Jennings Research Contrara Pedestal MK1

Message  Vintage02 Mar 12 Sep - 11:35

stef1777 a écrit:Bonjour,

Cela vous dit quelque chose ?

Si je branche les HP sur de la musique, on l'entend mais les HP font "greeu greeu" à chaque coup de basse.

Stéphane

Bonjour,

Il faudrait regarder si les spiders ne sont pas partiellement décollés... j'ai déjà eu ça.

Après plus chiant, une bobine mal centrée qui frotte ... parfois une rotation du HP d'un demi tour peut "aider" ...
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4855
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum