Que penser des fusibles " audiophile " ?

+44
padcost
Notepi
Frédéric06
BlueMonk
girtrio
Luckram
jpl711
tboll
woodix
pierre bonnet
Vicaire
Bleu677
paskwalito
François HD
antoine78
ytabouret
partoutalva
Mano
banzai
PFB
Jef
moonfly
etmo
mastro
Pierrick
Domi
Jesse
Sébastien
Jeff-
exode06
Shucondo
lamouette
Gilles
Selkie_boy
Grand_Floyd
narshorn
Vintage02
œdicnème
jaja75
juju35135
GG14
PM-300B
jimbee
tron_ic
48 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Les fusibles on-t'il une incidence sur le rendu sonore d'un appareil audio ?

Que penser des fusibles " audiophile " ? - Page 3 Vote_lcap16%Que penser des fusibles " audiophile " ? - Page 3 Vote_rcap 16% 
[ 12 ]
Que penser des fusibles " audiophile " ? - Page 3 Vote_lcap84%Que penser des fusibles " audiophile " ? - Page 3 Vote_rcap 84% 
[ 61 ]
 
Total des votes : 73
 
 

Que penser des fusibles " audiophile " ? - Page 3 Empty Re: Que penser des fusibles " audiophile " ?

Message  tron_ic Mer 15 Déc 2021 - 13:06

Bonjour jimbee,

jimbee a écrit:des fusibles à 2800$
Ah quand même...

Avec le combo à 3'100$ ça nous fait 2'800$ + 3'100$ = 5'900$. Là j'avoue que ça pique, même que ça fait mal aux dents !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4562
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des fusibles " audiophile " ? - Page 3 Empty Re: Que penser des fusibles " audiophile " ?

Message  etmo Mer 15 Déc 2021 - 13:24

tron_ic a écrit:
jimbee a écrit:des fusibles à 2800$
Ah quand même...

Avec le combo à 3'100$ ça nous fait 2'800$ + 3'100$ = 5'900$. Là j'avoue que ça pique, même que ça fait mal aux dents !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour ce prix vous vous payez un faux plafond acoustique sur 30m2 avec une finition impeccable. Le résultat la sera incontestable à l'écoute.

Il faut vraiment rien avoir dans crâne pour acheter des trucs pareil. Le ridicule du subjectif dans toutes sa splendeur.
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des fusibles " audiophile " ? - Page 3 Empty Re: Que penser des fusibles " audiophile " ?

Message  Grand_Floyd Mer 15 Déc 2021 - 14:11

D'autant plus qu'il suffit d'écouter avec un fusible "ordinaire" puis d'écouter après l'avoir shunté pour se rendre compte de l'influence du fusible sur la restition sonore.

Dans mon cas aucune différence donc je garde mes sous et mon fusible "ordinaire".
Grand_Floyd
Grand_Floyd
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 277
Date d'inscription : 02/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des fusibles " audiophile " ? - Page 3 Empty Re: Que penser des fusibles " audiophile " ?

Message  moonfly Mer 15 Déc 2021 - 14:17

Bonjour,

il n'y a qu'à supprimer les fusibles le disjoncteur fera le travail.

moonfly
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1492
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des fusibles " audiophile " ? - Page 3 Empty Re: Que penser des fusibles " audiophile " ?

Message  Grand_Floyd Mer 15 Déc 2021 - 14:21

Je crains que si je supprime mon fusible T2A et que je laisse faire mon disjonteur tableau qui fait 16A , ce soit l'ampli lui-même qui fasse fusible!
Grand_Floyd
Grand_Floyd
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 277
Date d'inscription : 02/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des fusibles " audiophile " ? - Page 3 Empty Re: Que penser des fusibles " audiophile " ?

Message  moonfly Mer 15 Déc 2021 - 14:55

Bonjour,
Grand_Floyd a écrit:Je crains que si je supprime mon fusible T2A et que je laisse faire mon disjonteur tableau qui fait 16A , ce soit l'ampli lui-même qui fasse fusible!
perso j'ai eu un court jus récemment dans un appareil de cuisine neuf (il y avait une vis de perdue qui se promenait dans l'appareil) le fusible n'a pas fondue mais ça a disjoncter direct au tableau.

moonfly
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1492
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des fusibles " audiophile " ? - Page 3 Empty Re: Que penser des fusibles " audiophile " ?

Message  juju35135 Mer 15 Déc 2021 - 15:35

Bonjour,

une fois j'ai fait le boulet en mesurant la tension secteur avec un multimètre...resté câblé en ampermetre sur la fiche 10A.

Court-circuit franc, le disjoncteur magneto-thermique a coupé avant...

Le fusible du multimètre n'a pas fondu et l'appareil n'a pas cramé...bon je le referai pas Smile

Julien


Dernière édition par tron_ic le Mer 15 Déc 2021 - 17:16, édité 3 fois (Raison : Faute de frappe)
juju35135
juju35135
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 892
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des fusibles " audiophile " ? - Page 3 Empty Re: Que penser des fusibles " audiophile " ?

Message  etmo Mer 15 Déc 2021 - 15:37

moonfly a écrit:il n'y a qu'à supprimer les fusibles le disjoncteur fera le travail.
Comme ça du fait cramer la Baraque et avec l'assurance, tu reconstruis en prenant en compte l'acoustique.Twisted Evil  
Ok c'est un peu Rock n'Roll :lol!:
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des fusibles " audiophile " ? - Page 3 Empty Re: Que penser des fusibles " audiophile " ?

Message  moonfly Mer 15 Déc 2021 - 16:13

Bonjour,

quelques renseignements sur les fusibles:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

moonfly
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1492
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des fusibles " audiophile " ? - Page 3 Empty Re: Que penser des fusibles " audiophile " ?

Message  Grand_Floyd Mer 15 Déc 2021 - 20:02

juju35135 a écrit:Bonjour,

une fois j'ai fait le boulet en mesurant la tension secteur avec un multimètre...resté câblé en ampermetre sur la fiche 10A.

Court-circuit franc, le disjoncteur magneto-thermique a coupé avant...

Le fusible du multimètre n'a pas fondu et l'appareil n'a pas cramé...bon je le referai pas Smile

Julien

Si tu fais un courjus franc il est possible en effet que ce soit le disjonteur qui saute car l'appel de courant fait fonctionner le magnétique qui est plus rapide que le fusible . D'autant plus facilement si tu as un fusible temporisé sur ton appareil. Des fusibles rapides fondent avant que le disjoncteur déclenche mais ils ne sont pas applicable sur la protection d'un transfo dont l'appel de courant peut aller jusqu'à plus de 10 fois le nominal du transfo. En fait tu mesure la résistance du primaire et tu peux calculer le courant maxi ( I=U/R) qui va passer à la mise sous tension. Ça dépendra aussi du moment ou tu enclenches l'inter par rapport à l'alternance du secteur. Dans l'industrie il est courant qu'à la remise sous tension d'un gros transfo ça fasse sauter le disjoncteur, même si le transfo est à vide. Il faut souvent essayer plusieurs fois avant que ça tienne. Il existe des relais statiques à triacs à enclenchement sur le 0 de l'alternance pour éviter ces désagréments :
Si ton courjus se fait avec la terre c'est le différentiel qui réagit. Si tu as une montée lente de courant celle-ci peut dépasser les capacités de l'appareil sans atteindre le seuil thermique du disjoncteur (16A dans mon cas sur un ampli qui est protégé par un fusible 2A. Si je shunte, le fusible l'appareil n'est plus protégé en courant lent et des composants vont lacher dans l'ampli, au risque de foutre le feu.
On ne doit pas jouer avec les protections. Un essai bref juste pour savoir si le fusible a un son, est acceptable avec la main sur l'inter, prête à couper en cas de problème.
Grand_Floyd
Grand_Floyd
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 277
Date d'inscription : 02/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des fusibles " audiophile " ? - Page 3 Empty Re: Que penser des fusibles " audiophile " ?

Message  Jef Mar 28 Déc 2021 - 10:05

Bonjour

Pas de fusible audiophile dans ma question, mais un renseignement sur l'appelation d'un fusible céramique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur ce fusible ceramique 3.6x10mm, ainsi que sur le CI sont portées les références  T 3.15 AL
J'aurais voulu connaitre la signification de la lettre finale L et son importance  Question

Merci d'avance
Jef
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1665
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des fusibles " audiophile " ? - Page 3 Empty Re: Que penser des fusibles " audiophile " ?

Message  narshorn Mar 28 Déc 2021 - 11:07

Jef a écrit:Bonjour

Pas de fusible audiophile dans ma question, mais un renseignement sur l'appelation d'un fusible céramique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur ce fusible ceramique 3.6x10mm, ainsi que sur le CI sont portées les références  T 3.15 AL
J'aurais voulu connaitre la signification de la lettre finale L et son importance  Question

Merci d'avance
Jef

3.15A Lent ?

@+
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des fusibles " audiophile " ? - Page 3 Empty Re: Que penser des fusibles " audiophile " ?

Message  Selkie_boy Mar 28 Déc 2021 - 11:17

Bonjour,

L= low breaking capacity. Cela veut dire qu’il est limité à 10 fois sa capacité ou 35A minimum.
Cela veut dire que au delà, avec un court circuit supérieur à 35A, il y a risque d’incendie.

Jean-Noël

_________________
Selkie, touriste sur le bleu et bricoleur d’ amplis à tubes

“There must be a place under the sun” for you Bruce:  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Selkie_boy
Selkie_boy
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1589
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Bonnie Scotland

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des fusibles " audiophile " ? - Page 3 Empty Re: Que penser des fusibles " audiophile " ?

Message  PFB Mar 28 Déc 2021 - 11:20

Jef a écrit:J'aurais voulu connaitre la signification de la lettre finale L et son importance  Question
L = Low Breaking Capacity (faible capacité de coupure)

Pour impédances sources élevée, se référer au fabricant pour la capacité de coupure.

PFB

_________________
Le matériel n'a aucune importance et il faut toujours écouter les audiophiles.
PFB
PFB
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1721
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Nord du pays

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des fusibles " audiophile " ? - Page 3 Empty Re: Que penser des fusibles " audiophile " ?

Message  Jef Mar 28 Déc 2021 - 11:57

Bonjour

Merci à tous.
Je ne pensais pas avoir ce genre de question à me poser pour remplacer ce minuscule fusible !
Ce fusible équipe un téléviseur Led de dimension normale.

J'ai vu ici exactement ce qui me faut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .... mais indisponible  Evil or Very Mad  ou bien en 20mm

Avez-vous une piste pour trouver cette référence avec le bon diamétre  Question  Question


Jef
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1665
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des fusibles " audiophile " ? - Page 3 Empty Re: Que penser des fusibles " audiophile " ?

Message  PFB Mar 28 Déc 2021 - 12:07

Jef a écrit:Avez-vous une piste pour trouver cette référence avec le bon diamétre  Question  Question
ici

PFB

_________________
Le matériel n'a aucune importance et il faut toujours écouter les audiophiles.
PFB
PFB
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1721
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Nord du pays

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des fusibles " audiophile " ? - Page 3 Empty Re: Que penser des fusibles " audiophile " ?

Message  Jef Mar 28 Déc 2021 - 13:18

PFB a écrit:
Jef a écrit:Avez-vous une piste pour trouver cette référence avec le bon diamétre  Question  Question
ici

PFB

Merci du coup de main !

Après démontage, il s'agit de fusible Eaton Bussmann qui après reconstruction des marquages aux 2 extrémités s'avère être de ref C310T-SC-3.15-R
Ils sont également disponibles chez Mouser ICI

Je vais réutiliser le même modèle en espérant qu'il n'ait pas lâché" pour cause de défaut sur l'alim....

Jef

EDIT : je tousse en voyant le prix pour la livraison d'un truc à 30 centimes !!!!!
Je vais regarder ailleurs Twisted Evil


Dernière édition par Jef le Mar 28 Déc 2021 - 13:42, édité 1 fois
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1665
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des fusibles " audiophile " ? - Page 3 Empty Re: Que penser des fusibles " audiophile " ?

Message  narshorn Mar 28 Déc 2021 - 13:37

Jef a écrit:
PFB a écrit:
Jef a écrit:Avez-vous une piste pour trouver cette référence avec le bon diamétre  Question  Question
ici

PFB

Merci du coup de main !

Après démontage, il s'agit de fusible Eaton Bussmann qui après reconstruction des marquages aux 2 extrémités s'avère être de ref C310T-SC-3.15-R
Ils sont également disponibles chez Mouser ICI

Je vais réutiliser le même en espérant qu'il n'ait pas lâché" pour cause de défaut sur l'alim....

Jef

EDIT : je tousse en voyant le prix pour la livraison d'un truc à 30 centimes !!!!!
Je vais regarder ailleurs Twisted Evil
Profites-en pour acheter d'autres articles dont tu aurais besoin, l'expédition est franco de port après 50€ d'achat 😋

Cordialement
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des fusibles " audiophile " ? - Page 3 Empty Re: Que penser des fusibles " audiophile " ?

Message  banzai Mar 28 Déc 2021 - 13:53

Jef a écrit:Je vais réutiliser le même modèle en espérant qu'il n'ait pas lâché" pour cause de défaut sur l'alim....
une règle sage est d'en commander plusieurs...
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2828
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des fusibles " audiophile " ? - Page 3 Empty Re: Que penser des fusibles " audiophile " ?

Message  Jef Mar 28 Déc 2021 - 14:42

banzai a écrit:
Jef a écrit:Je vais réutiliser le même modèle en espérant qu'il n'ait pas lâché" pour cause de défaut sur l'alim....
une règle sage est d'en commander plusieurs...

Oh oui c'est prévu !
Heureusement qu'on a toujours besoin de résistances à couches épaisses en plus pour atteindre le port gratuit Very Happy

Jef
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1665
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des fusibles " audiophile " ? - Page 3 Empty Re: Que penser des fusibles " audiophile " ?

Message  Mano Mer 19 Jan 2022 - 14:37

Bonjour,

Je suis presque tombé de ma chaise, ça devient n'importe quoi.
Je vois une diode dans le fusible ? fusible à mettre au primaire du TF ? quid ?

AU fait je suis nouveau sur le forum, j'ai pas vu la case présentation, il y en a une ?

A+


Mano
Mano
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 22
Date d'inscription : 19/01/2022
Age : 66
Localisation : Fontaine L'Evêque

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des fusibles " audiophile " ? - Page 3 Empty Re: Que penser des fusibles " audiophile " ?

Message  tron_ic Mer 19 Jan 2022 - 14:43

Bonjour Mano,

je te souhaite la bienvenu sur le Forum Bleu...

Mano a écrit:AU fait je suis nouveau sur le forum, j'ai pas vu la case présentation, il y en a une ?
Si tu le souhaites tu peux sans autre te présenter et/ou nous partager quelques vues ou description de ton installation ou de tes centres d'intérêts en audio ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A bientôt.

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4562
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des fusibles " audiophile " ? - Page 3 Empty Re: Que penser des fusibles " audiophile " ?

Message  partoutalva Ven 18 Fév 2022 - 7:27

PM-300B a écrit:Pour les insérer où ces fusibles, Alim ou circuit HT d'un ampli à lampe ?
A mon avis, c'est dans le c.. qu'ils sont les plus efficaces..... 😘
Comment peut on croire à te telles sornettes.... 🤦
partoutalva
partoutalva
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1
Date d'inscription : 17/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des fusibles " audiophile " ? - Page 3 Empty Re: Que penser des fusibles " audiophile " ?

Message  ytabouret Ven 18 Fév 2022 - 14:38

GG14 a écrit:J'ai une question carrément con.

Pourquoi met on un fusible sur un appareil HIFI de 2/300 watts de consommation maxi et pas sur les amplis pros dont l'alim peut fournir 2KW et plus?.

Etonnant, non.

GG

Réponse : pour éviter de dépenser 159€ dans un fusible. Si on n'en met pas, le son n'est pas affecté. :lol!: :lol!:

Affecté ? Mais voyons, le son est bien meilleur avec ce fusible que sans ! :lol!:

ytabouret
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 105
Date d'inscription : 12/01/2022
Age : 70
Localisation : 18260 THOU

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des fusibles " audiophile " ? - Page 3 Empty Re: Que penser des fusibles " audiophile " ?

Message  lechat Mar 16 Aoû 2022 - 8:30

Heureux de découvrir ce sujet majoritairement contre les améliorations d'un fusible sur le son d'un système.

Ayant testé un fusible audio présenté par des vendeurs zélés, j'en ai poliment conclu de l'impossibilité du bidule à améliorer quoi que ce soit.

On me répond :"pourtant on entend une différence de rendu", et bien non, je ne perçois rien de différent.

Dépenser parfois jusqu'à 150€ pour un fusible audio dont la seule fonction est de claquer, quelle arnaque !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] cordialement
lechat
lechat
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 161
Date d'inscription : 03/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des fusibles " audiophile " ? - Page 3 Empty Re: Que penser des fusibles " audiophile " ?

Message  Vintage02 Mar 16 Aoû 2022 - 8:43

Bonjour,
lechat a écrit:Heureux de découvrir ce sujet majoritairement contre les améliorations d'un fusible sur le son d'un système.

Ayant testé un fusible audio présenté par des vendeurs zélés, j'en ai poliment conclu de l'impossibilité du bidule à améliorer quoi que ce soit.
On me répond :"pourtant on entend une différence de rendu", et bien non, je ne perçois rien de différent.
Dépenser parfois jusqu'à 150€ pour un fusible audio dont la seule fonction est de claquer, quelle arnaque !
Oui mais un fusible audio, lorsqu'il claque, il le fait avec panache !!.. Razz ...

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4516
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des fusibles " audiophile " ? - Page 3 Empty Re: Que penser des fusibles " audiophile " ?

Message  lamouette Mar 16 Aoû 2022 - 10:57

et pourtant....un fusible peut avoir un effet réel sur l'écoute. Je ne dit pas qu'il est bénéfique ou quoi que ce soit et je ne comprend pas du tout comment c'est possible.
Mais globalement j'ai l'impression que ceux qui les utilisent cherchent à compenser des défauts. J'ai un copain qui a fini par tout virer , il en avait un peu partout et des effets bizarres se manifestaient.
Il a pu améliorer son système en passant à autre chose plus important.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8066
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des fusibles " audiophile " ? - Page 3 Empty Re: Que penser des fusibles " audiophile " ?

Message  lechat Mar 16 Aoû 2022 - 12:37

Un fusible audiophile, un câble de modulation ou même HP, ne peuvent qu'avoir un effet d' atténuation du signal. Pour les câbles que j'ai testé, à la première écoute, une sensation de douceur agréable qui après quelques temps, se transforme en bouchon avec gêne auditive. La remise en place de l'accessoire initial remet les choses en place.
Donc en résumé, fusibles audiophiles et câbles de prix, c'est du pipeau.


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] cordialement
lechat
lechat
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 161
Date d'inscription : 03/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des fusibles " audiophile " ? - Page 3 Empty Re: Que penser des fusibles " audiophile " ?

Message  GG14 Mar 16 Aoû 2022 - 12:57

Je ne connais qu'un seul cas où le câble de liaison enceinte à de l'importance : quand on raccorde un ampli SPECTRAL, câble MIT obligatoire ou un DIY.

Explication : l'ampli a une bande passante qui s'étend 1.8 MHz, le câble MIT comporte une self qui sert à limiter voire supprimer l'accrochage qui peut toujours de produire.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des fusibles " audiophile " ? - Page 3 Empty Re: Que penser des fusibles " audiophile " ?

Message  lamouette Mar 16 Aoû 2022 - 13:03

tu ne connais pas grand chose Smile
rien qu'avec du câble télephone comparé avec un multibrin standard il y a déjà un bel écart avec nimporte quel ampli.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8066
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des fusibles " audiophile " ? - Page 3 Empty Re: Que penser des fusibles " audiophile " ?

Message  lamouette Mar 16 Aoû 2022 - 13:06

lechat a écrit:Un fusible audiophile, un câble de modulation ou même HP, ne peuvent qu'avoir un effet d' atténuation du signal. Pour les câbles que j'ai testé, à la première écoute, une sensation de douceur agréable qui après quelques temps, se transforme en bouchon avec gêne auditive. La remise en place de l'accessoire initial remet les choses en place.
Donc en résumé, fusibles audiophiles et câbles de prix, c'est du pipeau.

Ca c'est le cas typique de l'affirmation gratuite, on décide de "ça ne peut que" mais en plus en méconaissance car les câbles ont des propriétés physiques mesurables  jouant sur la modulation avec eux aussi des propriétés mesurables.
Il n'y a pas qu'atténuation, il y a modification de modulation à certaines fréquences. Les isolants ont aussi leur part dans la coloration.
Tu ne parles que des câbles que tu as testé et certains sont à l'inverse de ce que tu décris.


Dernière édition par lamouette le Mar 16 Aoû 2022 - 13:11, édité 2 fois
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8066
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des fusibles " audiophile " ? - Page 3 Empty Re: Que penser des fusibles " audiophile " ?

Message  GG14 Mar 16 Aoû 2022 - 13:08

OUAh OUAh OUAh........................Laughing Laughing Laughing Laughing

Et toi encore moins. Tu n'as rien pigé encore une fois au propos. Va faire un tour sur le site Spectral.
Le câble téléphonique, vendu en son temps par HPS, j'ai testé.  Pas un souvenir impérissable.

PS : j'ai préféré grandement l'écoute chez Narshorn, Pas de câble conçu un jour de pleine lune par des vierges nubiles.


Dernière édition par GG14 le Mar 16 Aoû 2022 - 13:11, édité 1 fois
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des fusibles " audiophile " ? - Page 3 Empty Re: Que penser des fusibles " audiophile " ?

Message  lamouette Mar 16 Aoû 2022 - 13:10

GG14 a écrit:OUAh OUAh OUAh........................Laughing Laughing Laughing Laughing

Et toi encore moins. Le câble téléphonique, vendu en son temps par HPS, j'ai testé.  Pas un souvenir impérissable.

PS : j'ai préféré grandement l'écoute chez Narshorn.
donc tu reconnais les différences de rendu entre câbles
CQFD Tu ne vas encore retourner ta veste, j'éspère Wink
je n'ai jamais dit que le câble est téléphone est meilleur que ceci ou celà.


Dernière édition par lamouette le Mar 16 Aoû 2022 - 13:12, édité 1 fois
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8066
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des fusibles " audiophile " ? - Page 3 Empty Re: Que penser des fusibles " audiophile " ?

Message  GG14 Mar 16 Aoû 2022 - 13:12

donc tu reconnais les différences de rendu entre câbles

NON çà ne change pas grand chose et même rien. Les câbles, je m'en tape.


Dernière édition par GG14 le Mar 16 Aoû 2022 - 13:13, édité 1 fois
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des fusibles " audiophile " ? - Page 3 Empty Re: Que penser des fusibles " audiophile " ?

Message  lamouette Mar 16 Aoû 2022 - 13:13

Ton incohérence au grand jour, encore une fois et la mauvaise foi qui l'accompagne.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8066
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des fusibles " audiophile " ? - Page 3 Empty Re: Que penser des fusibles " audiophile " ?

Message  GG14 Mar 16 Aoû 2022 - 13:15

Ton incohérence au grand jour, encore une fois et la mauvaise foi qui l'accompagne.
Je ne casserai pas le morceau sur le forum. C'est compris, une fois pour toute.
Si tu veux savoir le pourquoi du comment, je te le dirai en face à face, et arrête de me faire *
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des fusibles " audiophile " ? - Page 3 Empty Re: Que penser des fusibles " audiophile " ?

Message  lamouette Mar 16 Aoû 2022 - 13:31

je répondais à ça: "Je ne connais qu'un seul cas où le câble de liaison enceinte à de l'importance"
si tu ne veux pas échanger, pas de soucis , je ne vais pas te harceler *

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8066
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des fusibles " audiophile " ? - Page 3 Empty Re: Que penser des fusibles " audiophile " ?

Message  narshorn Mar 16 Aoû 2022 - 14:02

lamouette a écrit:et pourtant....un fusible peut avoir un effet réel sur l'écoute. Je ne dit pas qu'il est bénéfique ou quoi que ce soit et je ne comprend pas du tout comment c'est possible.
Mais globalement j'ai l'impression que ceux qui les utilisent cherchent à compenser des défauts. J'ai un copain qui a fini par tout virer , il en avait un peu partout  et des effets bizarres se manifestaient.
Il a pu améliorer son système en passant à autre chose
plus important.
Virer tous les fusibles,  très certainement 😁😁😁

Si certains améliorent l'écoute, alors certains autres doivent la dégrader aussi.
En les virant,  plus de problème... Laughing
.
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des fusibles " audiophile " ? - Page 3 Empty Re: Que penser des fusibles " audiophile " ?

Message  lechat Mar 16 Aoû 2022 - 14:05

J'ai eu une période où j'utilisais des connections XLR bon marché qui donnaient de bons résultats. Actuellement, je suis sur du RCA de base, je viens de ressortir d'un tiroir, un Van Den hull "the second", c'est vrai, un rendu davantage dans la douceur, mais mon basic est plus nerveux, c'est comme ça.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] cordialement
lechat
lechat
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 161
Date d'inscription : 03/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des fusibles " audiophile " ? - Page 3 Empty Re: Que penser des fusibles " audiophile " ?

Message  lamouette Mar 16 Aoû 2022 - 14:08

pardon , viré les fusibles "audiophiles" pour remplacer par ceux d'origine.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8066
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum