Breeze Audio E200 préampli & ampli casque

4 participants

Aller en bas

Breeze Audio E200 préampli & ampli casque Empty Breeze Audio E200 préampli & ampli casque

Message  Jesse Mer 9 Juin 2021 - 0:13

Bonsoir a tous.

Voici l'une de mes derniere acquisition ->

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un simple préampli mais qui fait aussi ampli casque avec sélecteur d'impédance 50, 150, 300 et 600 Ohms: pas mal, non Question
De plus, la commutation par le sélecteur en façade agit sur les micro-relais d'un PCB dédié  Wink

Le tout avec zéro bruit de fond, même au casque en mettant pause, volume a fond. La musicalité est excellente, je ne m'attendais pas a cela d'un appareil de cette gamme de prix et pourtant  Very Happy

Le niveau de finition, l'assemblage (soudures, serrages, "routage", disposition) et les éléments utilisés sont de bonne facture  Smile
Il pèse tout de même 7 kg malgré sa petite taille et la construction est tres robuste et soignée.

Je ne lui ai pas trouvé de défaut pour le moment (le schéma reste a vérifier au niveau du fonctionnement...).

Je l'ai pas payé cher, sans taxes supplémentaires, ni frais de douane et reçu par COLISSIMO a mon domicile Rolling Eyes

Vous pouvez le trouver ici

[font=Arial Black]e recommande le vendeur quand a son sérieux, les prix pratiqués, les matériels proposés, la qualité et la rapidité de livraison puis son suivi Cool

NB: j'ai pris la version sans les tubes (que j'ai achetés chez TUBE TOWN) alors imaginez le prix final Shocked

Musicalement.

Jesse jocolor

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
--------------------------------------------------------------------------------
- SOURCE: Personnal Computer
- DAC: TOPPING E30 avec alimentation linéaire 5V/1,6A
- AMPLI: O-NOORUS D1 (version développement  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
- ENCEINTES: JBL STUDIO 230
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3926
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Breeze Audio E200 préampli & ampli casque Empty Re: Breeze Audio E200 préampli & ampli casque

Message  Vintage02 Mer 9 Juin 2021 - 8:11

Effectivement il semble construit sérieusement ... Concernant la prise casque, elle accepte quels types de format (jack, xlr,...) ?

Un achat qui pourrait m'intéresser ...
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4946
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Breeze Audio E200 préampli & ampli casque Empty Re: Breeze Audio E200 préampli & ampli casque

Message  Jesse Mer 9 Juin 2021 - 9:55

Bonjour.

Il s'agit d'une prise stéréo Jack 6,35mm

Cordialement.

Jesse jocolor

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
--------------------------------------------------------------------------------
- SOURCE: Personnal Computer
- DAC: TOPPING E30 avec alimentation linéaire 5V/1,6A
- AMPLI: O-NOORUS D1 (version développement  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
- ENCEINTES: JBL STUDIO 230
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3926
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Breeze Audio E200 préampli & ampli casque Empty Re: Breeze Audio E200 préampli & ampli casque

Message  trappeur Mer 9 Juin 2021 - 10:00

Salut Jesse ,

D'après la 1ère photo c'est un combo Jack/XLR ...

A+

trappeur
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1179
Date d'inscription : 02/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Breeze Audio E200 préampli & ampli casque Empty Re: Breeze Audio E200 préampli & ampli casque

Message  tron_ic Mer 9 Juin 2021 - 10:04

Bonjour Jesse,

Ton préamplificateur/casque est très intéressant à plus d'un titre...

Premièrement son prix est des plus attractif, c'est made in China et sur ce point comme tu le sais il sont à des années lumières devant.

Deuxièmement c'est un SE avec les deux triodes d'une 6sn7 en // associé à un transformateur de sortie visiblement multi-impédance.

A ce propos il serait intéressant de pouvoir illustrer quel tête ont les TRS ? Quand ta 5mn essaie pour voir de démonter les capots car ça m'intéresse de voir...

Selon le schéma et c'est toujours très bien d'avoir le schéma (merci de l'avoir joint) on constate qu'y à une ecc83 et de la CR ok.

Ce qui serait très intéressant de faire et qui pourra servir à en savoir plus c'est de mesurer les différentes tensions d'alimentation et surtout les différents point de polarisation.

Je vois sur la section 6sn7 deux R de cathode de 1'200 (elles devraient être en //) et donc offrir une Rtot de 600R ! Quel est la tension sur cette résistance ?

Vu d'ici je m'avancerai à faire une hypothèse : env. 6 à 7Vdc ce qui correspondrait à un courant de 5 à 6mA par triode

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4911
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Breeze Audio E200 préampli & ampli casque Empty Re: Breeze Audio E200 préampli & ampli casque

Message  Jesse Mer 9 Juin 2021 - 11:00

Bonjour a tous.

@trappeur : tu as raison -> combo jack/XLR Wink

@tron_ic : ou veux-tu que je prenne les tensions ? Je te propose de me l'indiquer sur le schéma que j'ai joint.

J'ai précisé que je n'avais pas vérifié tout le schéma et les valeurs "en live" mais je leur fais assez confiance car ils avaient deja apporté des modifs sur le OLDCHEN EL34 suite aux investigations sur celui-ci et que je leur avais transmises Cool

Autre avantage de ce préampli: le tube 12AX7 (ecc83S dans mon cas) est alimenté en 6,3V, il est donc possible d'utiliser des 6N2P-EV a cet endroit avec un "tube converter", ce que j'ai testé->

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

on peut comprendre ici le branchement de principe ->

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Toujours dans le cadre d'une acquisition/utilisation a moindre cout, vous pouvez utiliser des 6SN7 FOTON a vraiment pas cher qui donnent des résultats acceptables mais nécessitent un bon rodage pour commencer a s'exprimer ->

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous n'avez plus d'excuses pour vous essayer a la joie des tubes a cause des couts rédhibitoires  Exclamation

4 tubes 6N2P-EV= 13,95 euros (avec port)
1 paire matchée tubes 6SN7 FOTON= 9,20 euros avec port)
1 tube adapter avec son tube 6N2= 8,12 euros (avec port)
1 préampli BREEZE AUDIO E200= 189,37 euros (avec port)

soit un TOTAL avec tubes NOS russes= 220,64 euros et il fait prise casque  Twisted Evil

OU

1 paire de 6SN7 JJ= 35,54 euros (avec port)
1 tube ECC83S JJ= 15,98 euros (avec port)
1 préampli BREEZE AUDIO E200= 189,37 euros (avec port)

soit un TOTAL avec tubes JJ récents neufs= 240,89 euros  Shocked

Il vous faudra juste acheter un cordon d'alimentation IEC/SCHUKO car l'appareil est livré sans...
...faites gaffe a ne pas prendre un cordon qui va vous couter plus cher que l'appareil  Laughing

Musicalement.

Jesse  jocolor

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
--------------------------------------------------------------------------------
- SOURCE: Personnal Computer
- DAC: TOPPING E30 avec alimentation linéaire 5V/1,6A
- AMPLI: O-NOORUS D1 (version développement  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
- ENCEINTES: JBL STUDIO 230
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3926
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Breeze Audio E200 préampli & ampli casque Empty Re: Breeze Audio E200 préampli & ampli casque

Message  tron_ic Mer 9 Juin 2021 - 11:40

Jesse,

jessedivais a écrit:@tron_ic : ou veux-tu que je prenne les tensions ? Je te propose de me l'indiquer sur le schéma que j'ai joint.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A l'occasion n'oublie pas de nous montrer la tête des TRS ?

jessedivais a écrit:...je leur fais assez confiance...
Faire confiance c'est bien, mesurer est savoir effectivement quels sont les tensions aux différents points c'est beaucoup mieux ! Wink

jessedivais a écrit:
Autre avantage de ce préampli: le tube 12AX7 (ecc83S dans mon cas) est alimenté en 6,3V, il est donc possible d'utiliser des 6N2P-EV a cet endroit avec un "tube converter", ce que j'ai testé->
Perso, je ne le considère pas comme un avantage. C'est juste que l'appareil à été conçu pour être utilisé avec des 6N2P.

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4911
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Breeze Audio E200 préampli & ampli casque Empty Re: Breeze Audio E200 préampli & ampli casque

Message  Vintage02 Mer 9 Juin 2021 - 13:35

Concernant les tubes Russes, il faut faire attention car certains vendeurs (Ukraine, Russie,...) vendent des tubes pas chers mais parfois pas terrible au niveau qualité. J'en ai fait les frais (j'avoue avoir été naïf sur ce coup là).
Beaucoup de 6H8C que j'ai acheté, bourdonnement sur certains montage (en cascade) et beaucoup moins (en parallèle). Concernant le remplacement des 12ax7 par des 6n2p-ev il suffit de mettre un interrupteur pour changer la façon dont est chauffé le tube. Je l'ai fait sur un Philips AG9016. Mais avec un PCB ça oblige de couper des pistes...

Petite question @Jessedivais : tu utilises quel casque ?

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4946
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum