Confinement 3, infraflex 3 !

+12
Franck34000
mastro
luiscrepy
Jesse
Luckram
Jef
narshorn
GG14
jimbee
lamouette
renan
tron_ic
16 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Confinement 3, infraflex 3 !  - Page 2 Empty Re: Confinement 3, infraflex 3 !

Message  narshorn Ven 30 Avr 2021, 12:21

Notepi a écrit:
D'autre part je commence à me lasser de certaines réflexions assassines, que bien entendu le modérateur ne censurera pas.
Ne tirez pas sur le modérateur, ... je le trouve à la fois efficace, respectueux de la parole libre et incroyablement tolérant face à vos débordements sans fin.

Dans ce fil Infraflex 3 que j'ai pris la peine de relire depuis le début, je constate que vous n'avez rien d'intéressant à dire sur le sujet et vous intervenez avec vos marottes du moment, la transformée de Linkwitz et rePhase. Comme d'habitude vous avez biaisé pour aborder le fil dans votre premier message en disant à Gilles qu'il ne pouvait pas estimer correctement la Sd de son nouveau joujou ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puis fort de votre "déballage" vous continuez dans votre second message de ce fil pour dériver sur vos obsessions du moment : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (2ème partie de message, commençant par "J'avais écrit hier ...")

Puis à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] toujours bien HS

Ensuite vous vous posez votre avis comme compétent, fort de vos "41 ans dans l'industrie." : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais toujours rien en rapport avec l'infraflex

Etc ... ensuite vous continuez sur rePhase, bla bla, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jimbee intervient en réponse et vous lâchez un "discussion impossible" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce qui ne vous empêche pourtant pas de continuer votre HS dès le lendemain matin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Votre interlocuteur privilégié intervient plusieurs fois pour vous signifier que vous êtes toujours HS :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est reparti, la pub pour le site Pétoin revient encore et toujours : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et re-HS toujours avec votre marotte : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et encore : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jimbee vous signifie une fois de plus vous HS :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous persistez dans votre HS : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MAIS COMMENT FAUT-IL VOUS LE DIRE ?


Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad


Comme je dit très bien Jef,

Jef a écrit:Expliquer cette transformée ici dans cet "autre chapitre" a également du sens ? Non ?
Vous sembliez si bien parti...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors c'est dommage de ne pas poursuivre le fil que vous avez ouvert....

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Confinement 3, infraflex 3 !  - Page 2 Empty Re: Confinement 3, infraflex 3 !

Message  Gilles Ven 30 Avr 2021, 13:45

Evil or Very Mad

C'est vrai que le sujet est vite parti en vrille, chacun peut exposer ses points de vues mais c'est casse couille à la longue ! Crying or Very sad

Bon je m'en fou un peu, l'histoire infraflex est un épisode comme un autre, demain, je passe en l'emboitage bambou des 4343 !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et tapes sur les bambous !!  Very Happy

Bon weekend à tous

@+ Gilles


Dernière édition par Gilles le Ven 30 Avr 2021, 19:56, édité 1 fois
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Confinement 3, infraflex 3 !  - Page 2 Empty Re: Confinement 3, infraflex 3 !

Message  Luckram Ven 30 Avr 2021, 14:01

Bonjour à tous,
   
Gilles a écrit:C'est vrai que le sujet est vite parti en vrille, chacun peut exposer ses points de vues mais c'est casse couille à la longue !

 Tout à fait d'accord, et j'ajoute que compte tenu de la récurrence du phénomène, et du fait incontestable que nous avons tous en principe la chance d'en compter deux, on peut à bon droit écrire ici : " casse-couilleS" au pluriel !! :lol!:


Dernière édition par Luckram le Ven 30 Avr 2021, 14:03, édité 1 fois

_________________
De la musique avant toute chose
Luckram
Luckram
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 633
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Confinement 3, infraflex 3 !  - Page 2 Empty Re: Confinement 3, infraflex 3 !

Message  Notepi Ven 30 Avr 2021, 14:01

Alors c'est dommage de ne pas poursuivre le fil que vous avez ouvert....

Certains d'entre vous ont trouvés judicieux de pourrir le sujet.
Pour moi, il est mort.

Je maintiens la discussion dans ce sujet, parce que je suis persuadé qu'une transformée de Linkwitz peut améliorer l'écoute.

Encore faut-il aller au bout de la démonstration, vous préférez pourrir les choses, et ne pas essayer de voir la particularité de compensate, et de ce qu'on peut en faire.

Là, je ne le ferai pas pour vous, et je ne mettrai pas des images que vous ne regarderez pas, comme d'habitude.

Cordialement, Dominique
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4754
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Confinement 3, infraflex 3 !  - Page 2 Empty Re: Confinement 3, infraflex 3 !

Message  Gilles Ven 30 Avr 2021, 14:40

Luckram a écrit:Bonjour à tous,
   
Gilles a écrit:C'est vrai que le sujet est vite parti en vrille, chacun peut exposer ses points de vues mais c'est casse couille à la longue !

 Tout à fait d'accord, et j'ajoute que compte tenu de la récurrence du phénomène, et du fait incontestable que nous avons tous en principe la chance d'en compter deux, on peut à bon droit écrire ici : " casse-couilleS" au pluriel !! :lol!:

Manque de chance, j'en ai plus qu'une !! :lol!:

Donc casse couille au singulier !
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Confinement 3, infraflex 3 !  - Page 2 Empty Re: Confinement 3, infraflex 3 !

Message  Gilles Ven 30 Avr 2021, 14:43

Notepi a écrit:
Alors c'est dommage de ne pas poursuivre le fil que vous avez ouvert....
Certains d'entre vous ont trouvés judicieux de pourrir le sujet. Pour moi, il est mort.

Je maintiens la discussion dans ce sujet, parce que je suis persuadé qu'une transformée de Linkwitz peut améliorer l'écoute.
Encore faut-il aller au bout de la démonstration, vous préférez pourrir les choses, et ne pas essayer de voir la particularité de compensate, et de ce qu'on peut en faire.
Là, je ne le ferai pas pour vous, et je ne mettrai pas des images que vous ne regarderez pas, comme d'habitude.
Non, il n'est pas mort, tient qu'à vous tous de le recadrer Wink
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Confinement 3, infraflex 3 !  - Page 2 Empty Re: Confinement 3, infraflex 3 !

Message  Notepi Ven 30 Avr 2021, 16:58

Je suis retourné voir le sujet 420-8B, effectivement c'est rattrapable.

Qui est intéressé ?

Cordialement, Dominique
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4754
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Confinement 3, infraflex 3 !  - Page 2 Empty Re: Confinement 3, infraflex 3 !

Message  GG14 Ven 30 Avr 2021, 17:06

Non, il n'est pas mort, tient qu'à vous tous de le recadrer Wink
+1. Ce que fait Gilles en sortant des sentiers battus est très intéressant. Son grave de 1m2 ressemble furieusement à l'infraplanar du regretté Claude Lacroix.

Par contre, le 420 8B, comme je n'en aurai pas, je m'en fous comme de ma première chemise. Alors merci de laisser à Gilles le soin de nous exposer ses travaux de DiYeur.

La transformée et re phase, on connaît.

GG
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Confinement 3, infraflex 3 !  - Page 2 Empty Re: Confinement 3, infraflex 3 !

Message  Jesse Ven 30 Avr 2021, 17:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
--------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3808
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Confinement 3, infraflex 3 !  - Page 2 Empty Re: Confinement 3, infraflex 3 !

Message  Luckram Ven 30 Avr 2021, 17:52

Gilles a écrit:Luckram a écrit:
Bonjour à tous,
 
Gilles a écrit:
C'est vrai que le sujet est vite parti en vrille, chacun peut exposer ses points de vues mais c'est casse couille à la longue !


Tout à fait d'accord, et j'ajoute que compte tenu de la récurrence du phénomène, et du fait incontestable que nous avons tous en principe la chance d'en compter deux, on peut à bon droit écrire ici : " casse-couilleS" au pluriel !! lol!


Manque de chance, j'en ai plus qu'une !! lol!

Donc casse couille au singulier !

 Désolé, Gilles, pour ma remarque si mal venue... Sad
 Avec tous mes compatissants regrets.

 Et merci pour ce sujet passionnant sur l'infra !

 Jean-Michel

_________________
De la musique avant toute chose
Luckram
Luckram
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 633
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Confinement 3, infraflex 3 !  - Page 2 Empty Re: Confinement 3, infraflex 3 !

Message  Gilles Ven 30 Avr 2021, 18:18

jessedivais a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Very Happy

Bon en même temps, tu n'as rien qui passe sous 40 Hz, tu ne risques pas entendre quoique ce soit, mes oreilles d'éléphant perçoivent très bien le 25 Hz Wink

Cela dit, ce n'est pas moi qui tape sur Tonipe !!

Moi, j'écoute et j'observe. Laughing
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Confinement 3, infraflex 3 !  - Page 2 Empty Re: Confinement 3, infraflex 3 !

Message  Gilles Mar 18 Mai 2021, 01:50

Bon ben me revoilà, après un séjour à l'hosto d'une semaine, je reprends le bricolage plus doucement, le cœur commence à me lâcher !! Evil or Very Mad

je reste confiant et je crois en la médecine !! jocolor

j'ai fait un test de tenu mécanique à basse fréquence, il tient le coup, en parallèle, je continu les frigos 4344, c'est vrai que c'est gros ces enceintes mais il y a un un avantage de bosser dessus assez confortablement.

viendra, la déco par la suite, simple vérification que tout les éléments des poulettes prennent bien leurs places sans encombre.

la petite vidéo, "tenue mécanique"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En parallèle dans le sujet fourretout, Dominique en est un excellent contributeur !! :lol!:  Alors pitiés Pétoin !!! merci de ne pas venir m'embêter avec rephase !!!

Donc quelques images de mes bricolages :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La scie avec son disque de 300 mm permet de faire de belles coupes à 45° qui facilite bien entendu l'assemblage. Reste pas moins que cette assemblage reste assez lourd, les "frigos" sans les HPs font dans les 50 KG pièce, je devrais arriver vers les 80 Kg par enceinte qui reste raisonnable, le bambou 3 plis de 25 mm n'est pas si lourd que ça mais sa rigidité est vraiment incomparable.

Cdt. Gilles
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Confinement 3, infraflex 3 !  - Page 2 Empty Re: Confinement 3, infraflex 3 !

Message  tron_ic Mar 18 Mai 2021, 08:05

Bonjour Gilles,

Gilles a écrit:Bon ben me revoilà, après un séjour à l'hosto d'une semaine, je reprends le bricolage plus doucement, le cœur commence à me lâcher !! Evil or Very Mad
Bon retour et un prompt rétablissement Gilles.

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4562
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Confinement 3, infraflex 3 !  - Page 2 Empty Re: Confinement 3, infraflex 3 !

Message  GG14 Mar 18 Mai 2021, 08:44

Bonjour Gilles et bon rétablissement,

le bambou 3 plis de 25 mm n'est pas si lourd que ça mais sa rigidité est vraiment incomparable.

Pas trop dur à couper et à travailler?

GG
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Confinement 3, infraflex 3 !  - Page 2 Empty Re: Confinement 3, infraflex 3 !

Message  lamouette Mar 18 Mai 2021, 09:41

je ne sais pas si on peut dire que ce soit du 3 plis, c'est du latté entre 2 plis , c'est beaucoup mieux que du 3 plis, je ne doute pas une seconde de la rigidité avec le bambou orienté dans ce sens là.
Peut être un peu résonant par contre?
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8065
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Confinement 3, infraflex 3 !  - Page 2 Empty Re: Confinement 3, infraflex 3 !

Message  luiscrepy Mar 18 Mai 2021, 10:44

Bonjour Gilles.
Je te souhaite un bon rétablissement et un retour en forme à tes passions.

Ouh là!!!! une paire de 4344, çà c'est du projet d'envergure dans le top niveau professionnel ! Ensuite il va falloir leur trouver de la place pour qu'elles s'expriment !

Ca a l'air vraiment top le sandwich de bambou mais ça doit couter un bras au m²

Cordialement,
Luis

luiscrepy
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 394
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 68
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Confinement 3, infraflex 3 !  - Page 2 Empty Re: Confinement 3, infraflex 3 !

Message  mastro Mar 18 Mai 2021, 11:22

Bonjour Gilles.
Je te souhaite un bon retour rapide en pleine forme , prends bien soin de toi ;-)

la finition de la caisse est superbe , bravo !!

j'ai très hâte de venir écouter les grosses Jbl et L'infraflex après le Covid ...

je serais doublement vacciné ( Moderna ) le 11 juin ;-)

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Confinement 3, infraflex 3 !  - Page 2 Empty Re: Confinement 3, infraflex 3 !

Message  Gilles Mar 18 Mai 2021, 15:37

Bonjour et merci à tous pour les encouragements.

Moi, c'est astrazeneka le 17 juin pour le rappel et je soupçonne même ce vaccin de m'avoir causé des problèmes cardiaques que je n'avais pas auparavant, bref ! Question

Le bambou 3 plis est un assemblage qui se travaille très bien, attention tout de même aux échardes qui rentrent très facilement dans les mains, ce bois très fibreux a une très bonne tenu mécanique et demande peu de raidisseur de par sa rigidité, c'est le choix de mon fils qui aime bien l'esthétique de ce bois, ce bois est très cher, on a vite comprit que l'achat d'une scie sur table de 500 € valait le coût, les prestations d'un menuisier sont plus importantes donc nous avons réalisé les coupes et l'assemblage, aucune vis, juste collage et mortaise, la face avant est rainurée dans le bambou de 7.5 mm de profondeur sur 28 mm de large, la défonceuse n'a pas peiné, le hêtre ou le chêne restent des essences de bois plus lourde avec un coefficient de rigidité identique, bien que très cher, le bambou reste une très bonne option.

le caisson intermédiaire du bas médium est en MDF raidi et encastré dans la face avant par rainurage également, les faces avant et arrière sont en agglo hydrofuge de 28 mm d'épaisseur, le volume globale intérieur représente 184 L , une fois enlevé les volumes des divers HPs et renforts, je dois être dans les 150 L de volume utile pour le BR, je le verrais lors de la mesure d'impédance des 2235h.
J'ai fait une trappe arrière suffisamment grande pour travailler plus facilement si modification du filtre et avoir accès aux moteurs compressions, 2405 et 2420, le branchement sera bi-câblage simplifié qui donne la possibilité d'isoler le 15 " et donne une option de branchement type HC, le filtre est une base de la 4343b/4341, j'ai déjà fait quelques mesures et j'ai modifié le raccord du 2123h qui est un HP HR (100 db de sensibilité) je n'ai pas encore écouté le raccord 2235h/2123h dans l'enceinte qui se situe vers 350 Hz théorique, possible que le filtre soit encore modifié.

Cdt. Gilles
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Confinement 3, infraflex 3 !  - Page 2 Empty Re: Confinement 3, infraflex 3 !

Message  narshorn Mer 19 Mai 2021, 20:55

Hello Gilles,.. ..
Bravo à toi de te lancer dans ce nouveau projet...
Je suis admiratif de tes coupes à 45. Wink beau boulot, ça a l'air de joindre pile poil !

Cordialement
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Confinement 3, infraflex 3 !  - Page 2 Empty Re: Confinement 3, infraflex 3 !

Message  Gilles Mer 19 Mai 2021, 23:21

narshorn a écrit:Hello Gilles,.. ..
Bravo à toi de te lancer dans ce nouveau projet...
Je suis admiratif de tes coupes à 45. Wink beau boulot, ça a l'air de joindre pile poil !

Cordialement
.

Bonjour Anaël et merci,

C'était le deal, mon fils voulait absolument la partie visible du bambou qui ressemble à un clavier, nous avons fait le maximum pour que ce soit le plus propre possible et je dois avouer que ça de la gueule, le nombre de planche défini prétaillé à 40 cm de large avec du rab sur les longueurs ne permettait pas d'erreur, avec 800 € de bois, on essaye de s'appliquer !!  Very Happy  tout comme le musicien qui s'applique à lire sa partition sans faire de fausses notes lors du concert.   jocolor

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai même fait un montage à blanc et puis tant qu'à faire essayer au moins une enceinte tel un gosse !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce weekend peinture et verni !! je prépare les sous couches  Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Passionnant cette aventure !!  

Cdt. Gilles
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Confinement 3, infraflex 3 !  - Page 2 Empty Re: Confinement 3, infraflex 3 !

Message  Gilles Jeu 20 Mai 2021, 01:31

Il va falloir que je revois le filtre, la modification se ressent !! 3.5 Ohms à 450 Hz !! ouch, j'ai fait descendre plus bas le 2123h et ça se voit. :lol!:

le BR mesuré est à 23 Hz, le HP a une fs de 22 Hz, ça irait mais possible que je le fasse grimper à 27 Hz, à voir .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mesure théorique :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


la courbe d'impédance de l'accord BR est assez réaliste.


Cdt. Gilles
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Confinement 3, infraflex 3 !  - Page 2 Empty Re: Confinement 3, infraflex 3 !

Message  Gilles Ven 21 Mai 2021, 02:17

Bonjour,

J'ai réglé le problème d'impédance trop basse et en même temps supprimer la bosse à 400 Hz, l'impédance reste assez basse dans cette zone à 5,5 Ohms.

j'ai fait quelques autres essais et de placement, le champ proche n'est pas son terrain de jeu, il faut de la place et distance pour qu'elle s'exprime, elles sont vraiment remarquables, très dynamiques et précises, l'idéal d'écoute est à 4 m mais si la pièce n'est pas traité ça posera de gros problèmes, ce sont des enceintes studio !

j'ai fait donc une capture à 4 m sur une enceinte pour se rendre compte, au moins pour l'équilibre tonal et l'énergie qui sort de ces engins !

La capture est partie de guitare sèche classique, ce qui m'a d'abord interpelé est le ressenti de la puissance des doigts du guitariste sur les attaques des cordes, ensuite vient une musique riche en grave avec beaucoup de nuances, le RT de la pièce sous 50 Hz n'est très bon mais je trouve quand même que le 38 fait bien le job avec une belle énergie et il s'agit du 38 2225h transformé en 2235h, je suis assez contant du résultat, la batterie et guitare basse passent bien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le push-pull LM3886 120 W fait super bien le job, pas besoin de se ruiner en ampli !! ces enceintes restent facile à alimenter à condition d'avoir un amortissement électrique correct, les amplis à tubes sont à proscrire, les turbulences des tubes BR agissent directement sur le comportement du 38 cm, la raideur suspension du 2235h est faible et a donc besoin d'un très bon pilotage.

Cdt. Gilles


Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Confinement 3, infraflex 3 !  - Page 2 Empty Re: Confinement 3, infraflex 3 !

Message  tron_ic Ven 21 Mai 2021, 08:14

Bonjour Gilles,

Gilles a écrit:...La capture est partie de guitare sèche classique,
Vraiment très bien ton enregistrement...

Pour les lecteurs...



et pour s'essayer à la maison ou dans sa chambre......



Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4562
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Confinement 3, infraflex 3 !  - Page 2 Empty Re: Confinement 3, infraflex 3 !

Message  Franck34000 Sam 22 Mai 2021, 00:22

Salut Gilles,
Il existe une autre essence de bois, ce sont des planches d'hévéa.
C'est bien plus raide et bien plus lourd et encore plus difficile à couper, avec la sensation de couper du bois humide.
A mon humble avis, c'est a essayer (c'est pas plus cher)!
Gilles a écrit:Bonjour et merci à tous pour les encouragements.
Le bambou 3 plis est un assemblage qui se travaille très bien, attention tout de même aux échardes qui rentrent très facilement dans les mains, ce bois très fibreux a une très bonne tenu mécanique et demande peu de raidisseur de par sa rigidité, c'est le choix de mon fils qui aime bien l'esthétique de ce bois, ce bois est très cher, on a vite comprit que l'achat d'une scie sur table de 500 € valait le coût . . .
Cdt. Gilles    
[ quelle drôle d'idée que de se faire piquer ? ]
Cordialement
Franck

Franck34000
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 168
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Confinement 3, infraflex 3 !  - Page 2 Empty Re: Confinement 3, infraflex 3 !

Message  Gilles Sam 22 Mai 2021, 04:41

tron_ic a écrit:Bonjour Gilles,

Gilles a écrit:...La capture est partie de guitare sèche classique,
Vraiment très bien ton enregistrement...

Pour les lecteurs...



et pour s'essayer à la maison ou dans sa chambre......



Salutations. Tony

Bonjour Tony,

Pour le coup, tu m'as fait rechaussé les 4311 avec leurs coquetteries mais ça sonne quand même mieux que ces faitalpro !!

je me suis fait surprendre sur le niveau d'enregistrement lors de la capture surtout sur le troisième morceau, il y a quelques petites saturations des micros.

L'infraflex bimoteur était de la partie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cdt. Gilles

Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Confinement 3, infraflex 3 !  - Page 2 Empty Re: Confinement 3, infraflex 3 !

Message  Jesse Lun 24 Mai 2021, 13:45

Bonjour a tous.

@ Gilles: attention, les Chinois vont contre-attaquer !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voir ici

Wink

Jesse jocolor

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
--------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3808
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Confinement 3, infraflex 3 !  - Page 2 Empty Re: Confinement 3, infraflex 3 !

Message  Luckram Lun 24 Mai 2021, 17:05

jessedivais a écrit:attention, les Chinois vont contre-attaquer !

C'est tout à fait l'expression qui convient puisque dans le descriptif,  il est indiqué : " Double vague de bombe " Shocked

 Ces chinois me font de plus en plus peur.... Laughing

_________________
De la musique avant toute chose
Luckram
Luckram
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 633
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Confinement 3, infraflex 3 !  - Page 2 Empty Re: Confinement 3, infraflex 3 !

Message  Gilles Lun 24 Mai 2021, 21:25

Very Happy

Petits joueurs les Chinois !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon en attendant les boites se finissent, reste les tubes à peindre, le blanc cassé de départ s'est éclairci !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Cdt. Gilles
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Confinement 3, infraflex 3 !  - Page 2 Empty Re: Confinement 3, infraflex 3 !

Message  narshorn Mar 25 Mai 2021, 19:04

Gilles a écrit:Very Happy

Petits joueurs les Chinois !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon en attendant les boites se finissent, reste les tubes à peindre, le blanc cassé de départ s'est éclairci !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Cdt. Gilles

Non, ce sont les japonaises qui sont petites. jocolor

Belle avancée dans les finitions, bientôt, bientôt ... Razz

Cordialement
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Confinement 3, infraflex 3 !  - Page 2 Empty Re: Confinement 3, infraflex 3 !

Message  Gilles Jeu 27 Mai 2021, 04:28

Même si notre jolie Djaponaise est petite, dans les 150 cm, le HP ne doit pas en être loin ! Smile

Bon ce soir peaufinage, réglage et écoute avant départ Crying or Very sad le fiston va certainement les récupérer ce weekend, ce fut un drôle chantier, passionnant avec du matos qui vient des 4 coins du monde, le Japon pour le plus loin avec les lentilles, 2 38 remit en état dont 1 complètement transformé de 2225h en 2235h.

Reste les plaques JBL des L-Pads et les boutons, possible qu'il y aura une plaque sérigraphiée.

les dernières mises au point se feront chez le fils.

avec lentilles

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sans lentille

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elles ont même un petit nom "4344 bambou QG" :lol!:

Cdt. Gilles

Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Confinement 3, infraflex 3 !  - Page 2 Empty Re: Confinement 3, infraflex 3 !

Message  tron_ic Jeu 27 Mai 2021, 09:24

Bonjour Gilles,

Elles sont superbes !  Shocked  Quel beau travail. Bravo !

Je t'avoue très honnêtement que j'aurais poussé jusqu'à me servir d'une certaine couleur bleue ! Wink

Salutations. Tony

Next step peut-être un autre modèle...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par tron_ic le Jeu 27 Mai 2021, 16:35, édité 1 fois

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4562
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Confinement 3, infraflex 3 !  - Page 2 Empty Re: Confinement 3, infraflex 3 !

Message  Jesse Jeu 27 Mai 2021, 13:56

Salut Gilles.

Du travail de maitre: bravo Exclamation

Je peux te commander une paire de répliques de "Project K2 S9500" Question

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

:lol!:

Ca va pas etre facile Shocked

Cordialement.

Jesse jocolor

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
--------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3808
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Confinement 3, infraflex 3 !  - Page 2 Empty Re: Confinement 3, infraflex 3 !

Message  Gilles Ven 28 Mai 2021, 04:37

Merci à tous !!

c'est que du plaisir de bosser sur JBL, tu es certain du résultat ! Cool

Les pieds ! très important !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un clin d'œil à Kenrick, c'est un peu grâce lui quelque part qui maintient en vie ces enceintes légendaires mais je suis très loin de bosser comme lui en terme de qualité esthétique !! d'autant que l'aspect déco n'est pas mon fort !! :lol!:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon après, il vend des pieds à 3000 balles, les miens m'ont couté 30 balles avec les semelles en liège !  

Je réfléchis au prochain chantier JBL, pas les tiennes Jesse, elles sont trop récentes et trop complexes !! honnêtement, j'aimerais bien me faire une petite paire de S3100 avec variante en partant sur des 2235h ou similaire, les pavillons par contre sont dures à trouver, les 4350 que présente Tony, là c'est le graal !! un 2235h par enceinte ça cogne déjà fort, j'imagine avec 2 2235 !! et pourtant c'est ce qu'il faut pour être en HR et au niveau des 2405 et autres compressions 1" de la marque mais pour rester sur terre, les 4350 sont une chimère pour moi, le déraisonnable à l'Américaine !!

Cdt. Gilles
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Confinement 3, infraflex 3 !  - Page 2 Empty Re: Confinement 3, infraflex 3 !

Message  Jesse Ven 28 Mai 2021, 12:08

Bonjour a tous.

@ Gilles:

superbes tes "pieds", justement j'allais te suggérer d'en faire car "l'un ne va pas sans l'autre" Wink
+ 1 pour les 3100 Cool

Moi je me contenterais de 4425 ou 4430 car j'adore le pavillon bi-radial si joliement appelé "cul d'éléphant" Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Déja plus simples a réaliser Exclamation

Je rejoins aussi Tony quand a la finition (avec le bleu en facade) mais c'est une "affaire" de gout personnel...

Dans tous les cas ta réalisation est absolument magnifique Twisted Evil

PS: tu aurais une photo du filtre si tu l'as déja réalisé Question

Cordialement.

Jesse jocolor

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
--------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3808
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Confinement 3, infraflex 3 !  - Page 2 Empty Re: Confinement 3, infraflex 3 !

Message  Gilles Ven 28 Mai 2021, 17:07

les enceintes sont opérationnelles, les filtres sont forcément finis Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai apporté des mofifes sur le filtre pour adapter le 2123h, il faudra que je fasse une mise à jour du schéma.

le schéma de base mono câblage, j'ai quand même ajouté l'option de déconnecter le 2235h pour une utilisation HC

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cdt. Gilles

Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Confinement 3, infraflex 3 !  - Page 2 Empty Re: Confinement 3, infraflex 3 !

Message  Jesse Ven 28 Mai 2021, 19:11

Bien joué Gilles Wink

Les enceintes auraient pu etre filtrées en actif et etre opérationnelles également (*).
Cela permet des fois de faire des essais avant de faire un filtre passif et comme en plus tu as des atténuateurs en facade Cool
Il n'était donc pas "évident" que tu ais fait les filtres passifs: c'est pourquoi je posais la question Twisted Evil

Dans tous les cas du bon boulot Exclamation

Comment as-tu amorti le volume clos du HP "médium" Question

Cordialement.

Jesse jocolor

(*) tu peux mettre des "basculeurs" vers des borniers supplémentaies pour faire de la multiamplification active Idea

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
--------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3808
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Confinement 3, infraflex 3 !  - Page 2 Empty Re: Confinement 3, infraflex 3 !

Message  Gilles Ven 28 Mai 2021, 22:41

Merci Jesse,

J'aurais pu mettre un commutateur à galette, j'ai juste rajouter 4 bornes "déstrapable" ça limite le câblage inutile et perte forcément d'amortissement du 38 qui en a grand besoin.

J'ai utilisé de la laine de verre pour l'amortissement pour toute l'enceinte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

4 amplis stéréos parfaitement identiques, un filtre actif 8 voies, hum.... non, le filtre passif est plus sûr et plus qualitatif, je n'aime pas trop le hasard numérique Wink un filtre actif pour un sub si besoin et s'arrête là.

Cdt. Gilles
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Confinement 3, infraflex 3 !  - Page 2 Empty Re: Confinement 3, infraflex 3 !

Message  Gilles Jeu 03 Juin 2021, 04:33

Bonjour,

bon le fiston a récupéré ses belles, c'est encore chantier mais dans tout les cas il va falloir qu'il change d'appart, c'est trop petit pour qu'elles s'expriment bien, des enceintes ne se mettent pas en encoignure sauf prévu pour !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De l'autre côté j'ai consolidé l'infraflex et rajouté un bornier latéral, il part lui aussi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cdt. Gilles
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Confinement 3, infraflex 3 !  - Page 2 Empty Re: Confinement 3, infraflex 3 !

Message  Notepi Jeu 03 Juin 2021, 08:57

Bonjour

des enceintes ne se mettent pas en encoignure sauf prévu pour !!

Une petite nuance dans la formulation : "sauf si elle sont corrigée pour".
Mais il faut passer par la convolution pour le faire.

Cordialement, Dominique
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4754
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Confinement 3, infraflex 3 !  - Page 2 Empty Re: Confinement 3, infraflex 3 !

Message  Gilles Jeu 03 Juin 2021, 13:01

Notepi a écrit:Une petite nuance dans la formulation : "sauf si elle sont corrigée pour".
Mais il faut passer par la convolution pour le faire.
Enceinte encoignure non prévu à cet effet, "c'est de la merde" et puis c'est tout !!

Je vous laisse à vos bricolages numériques !! Laughing
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum