Lecture fichier audio PCM Multi-canal

Aller en bas

 Lecture fichier audio PCM Multi-canal  Empty Lecture fichier audio PCM Multi-canal

Message  littel Ven 12 Mar 2021 - 17:45

Bonjour. Smile
J'ai un problème de lecture de format PCM multi-canal 5.1/7.1 ,sur mon AVR Denon X2500H.
Lecture sur le pc j'utilise comme lecteurs MPC-HC/MPC-BE avec en filtres ffdshow audio ou lav audio qui sont configurés en pass-trough.
La connexion a l'ampli se fait par HDMI (sortie de la carte graphique.
Les formats : Dolby Digital/DTS/Dolby Atmos/Dolby True HD/DD+/DTS:X/DTS Master audio/DTS HD high resolution audio,passent sans problèmes et sont reconnus et décodés par l'AVR.

 Par contre si je lis sur le lecteur un fichier avec une piste audio en PCM 5.1 ou 7.1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lav audio ou ffdshow audio m'annonce bien:

IN ------------>PCM6 canaux  
OUT --------->PCM6canaux  
L'ampli lui recoit et m'annoce:
Signal: PCM
Sound: Stéréo 2canaux
Alors que ce format est pris en charge par l'AVR
D’après un technicien de chez Denon France ça ne vient pas de l'ampli qui annonce ce qu'il recoit.

Merci pour votre aide car cela fait un bon moment que j’essaie de résoudre ce problème sans résultat,d'autant que je possède pas mal de
concerts de musique au format 5.1.
 Littel   Cool
Fichiers joints
 Lecture fichier audio PCM Multi-canal  Attachment
Channel output.JPG Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(35 Ko) Téléchargé 2 fois
 Lecture fichier audio PCM Multi-canal  Attachment
Input Lecteur MPC-BE.JPG Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(97 Ko) Téléchargé 0 fois
 Lecture fichier audio PCM Multi-canal  Attachment
Output lecteur MPC-BE.JPG Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(82 Ko) Téléchargé 0 fois

littel
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3
Date d'inscription : 12/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum