Help Dac Problème de latence avant lecture

4 participants

Aller en bas

Help Dac Problème de latence avant lecture  Empty Help Dac Problème de latence avant lecture

Message  Angiedelsur Jeu 5 Mai 2022 - 5:26

Bonjour,

J'ai un problème de latence au début de chaque morceau qui démarre après 5 secondes avec le Dac Esoterik D07X. Des idées pour y remédier svp ?

Bien à vous

A

Angiedelsur
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 23
Date d'inscription : 13/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Help Dac Problème de latence avant lecture  Empty Re: Help Dac Problème de latence avant lecture

Message  PFB Jeu 5 Mai 2022 - 6:56

Salut,
Angiedelsur a écrit:J'ai un problème de latence au début de chaque morceau qui démarre après 5 secondes avec le Dac Esoterik D07X. Des idées pour y remédier svp ?
La latence est un point de vue général un délai entre la cause et l'effet. Un troncage est une coupure d'une partie, dans ton cas le début.

J'aimerai que tu confirmes que lorsque tu inities la reproduction il y a bien un délai et non un troncage.

PFB
PFB
PFB
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1693
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Nord du pays

Revenir en haut Aller en bas

Help Dac Problème de latence avant lecture  Empty Re: Help Dac Problème de latence avant lecture

Message  Notepi Jeu 5 Mai 2022 - 8:48

Lorsque je lis un CD sur mon lecteur DVD, avec le flux audio qui passe par la télé et le PC avant le DAC, avec le traitement par convolution, il y a 13 s...

Dans mon cas c'est un délai et pas un troncage.
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 5129
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 67
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Help Dac Problème de latence avant lecture  Empty Re: Help Dac Problème de latence avant lecture

Message  narshorn Jeu 5 Mai 2022 - 9:50

Bonjour,
Des délais si énormes sont significatifs d'un problème quelque part.
Autant pour 5 secondes de latence que 13s pour lire un CD en 16/44.1...
... Les temps d'accès aux pistes des mécaniques informatiques sont bien inférieurs !

Angie, tu utilises quelle source de fichiers avec ton DAC ? Si c'est de la demat, vérifie que ton lecteur software n'a pas un buffer trop important. Perso j'utilise foobar avec un buffer de 1000 ms max, largement suffisant pour éviter les clics, ainsi qu'un plug DSP convo en 32/176400 et le délai est quasiment imperceptible lors de changement de piste.

Si en demat, peux tu nous communiquer le % de ressources processeur utilisé par le soft de lecture ?

Cordialement
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Help Dac Problème de latence avant lecture  Empty Re: Help Dac Problème de latence avant lecture

Message  Angiedelsur Jeu 5 Mai 2022 - 10:02

Bonjour,

Merci pour vos réponse.

Le streamer est un metronome DSS et je passe par l'appli Mconnect ou bubbleupnup. C'est plutôt unbtroncage effectivement. Les merceaux démarrent après 5 secondes.

Comment puis je vous communiquer le % de ressources processeur utilisé par le soft de lecture ?

Bonne journée

Angiedelsur
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 23
Date d'inscription : 13/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Help Dac Problème de latence avant lecture  Empty Re: Help Dac Problème de latence avant lecture

Message  narshorn Jeu 5 Mai 2022 - 10:30

Angiedelsur a écrit:Bonjour,

Merci pour vos réponse.

Le streamer est un metronome DSS et je passe par l'appli Mconnect ou bubbleupnup. C'est plutôt unbtroncage effectivement. Les merceaux démarrent après 5 secondes.

Comment puis je vous communiquer le % de ressources processeur utilisé par le soft de lecture ?

Bonne journée
Bonjour,

Dans ce cas il faut revoir les réglages de communication entre appareils à chaque étape, la troncature n'est pas un phénomène attendu. Utilises-tu une technologie sans fil pour connecter le streamer au reste du réseau ? Si oui as tu fait en alternative des essais de configuration uniquement câblée en dur pour voir si le problème persiste ?

Des personnes utilisant le même setup physique que toi devraient pouvoir t'aider plus efficacement que moi ! 😋
@+
.
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Help Dac Problème de latence avant lecture  Empty Re: Help Dac Problème de latence avant lecture

Message  Angiedelsur Jeu 5 Mai 2022 - 10:35

Merci Narshorn.
A priori c'était un réglage de l'horloge que j'ai réglé sur ppl1. Le troncage n'est plus que de 2 secondes. Ça paraît normal. Qu'en penses tu ?

Angiedelsur
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 23
Date d'inscription : 13/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum