Modification potentiomètre d'entrée ligne

3 participants

Aller en bas

Modification potentiomètre d'entrée ligne Empty Modification potentiomètre d'entrée ligne

Message  Lolo Dim 14 Fév 2021 - 1:12

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum, même si je vous suit depuis relativement longtemps !
Merci pour tous vos conseils...

Je viens vous demander vos lumières concernant une petite modification que je souhaiterai apporter à mon schéma.

Je souhaiterai installer un potentiomètre motorisé alps, le seul petit problème c'est que c'est un 50k et que mon entrée à un potentiomètre de 470k ainsi qu'une résistance qui suit grille/masse de 470k également.

Ma question est : Etant donné que je n'arrive pas à mettre la main sur un potentiomètre motorisé de 470k,

est-ce possible de modifier mon circuit pour qu'il soit compatible à ce potentiomètre de 50k ?


ps : vous avez certainement du déjà avoir cette question, j'ai peut-être loupé le sujet à ce propos...


Lolo

Lolo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4
Date d'inscription : 08/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Modification potentiomètre d'entrée ligne Empty Re: Modification potentiomètre d'entrée ligne

Message  jimbee Dim 14 Fév 2021 - 9:10

Bonjour,
Lolo a écrit:Je souhaiterai installer un potentiomètre motorisé alps, le seul petit problème c'est que c'est un 50k et que mon entrée à un potentiomètre de 470k ainsi qu'une résistance qui suit grille/masse de 470k également.

Ma question est : Etant donné que je n'arrive pas à mettre la main sur un potentiomètre motorisé de 470k,

est-ce possible de modifier mon circuit pour qu'il soit compatible à ce potentiomètre de 50k ?
Il n'y a rien à modifier, juste remplacer le pot de 470 k ( valeur à fuir ) par le 50 k.
jimbee
jimbee
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 2426
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Modification potentiomètre d'entrée ligne Empty Re: Modification potentiomètre d'entrée ligne

Message  Lolo Dim 14 Fév 2021 - 12:34

ah bon !? aucun changement d'impédance d'entrée ni quoi que ce soit concernant le courant ni rien ?
ça m'a l'air d'être une bonne nouvelle ! je vais essayer je vous confirmerai

Merci de votre réponse !

Lolo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4
Date d'inscription : 08/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Modification potentiomètre d'entrée ligne Empty Re: Modification potentiomètre d'entrée ligne

Message  guytou Lun 8 Nov 2021 - 12:26

Bonjour Lolo , volume à zéro , càd curseur à la masse , ton potard est la charge de l'étage précédent , DAC ou préampli , qui pour les appareils du commerce ont une impédance de sortie faible , en dessous du kilohm . avec le rapport d'impédance conseillé de 1 à 10 , même un pot de 10K suffirait , comme le proposait Maxitonus pour une meilleure adaptation des impédances . En ouvrant le volume , la 470K suivante vient progressivement en parallèle du potard et modifie ( trés peu ) sa valeur .

_________________
surveilles ton égo , c'est ton meilleur ennemi

Si tu sais le pourquoi , le comment vient tout seul .
guytou
guytou
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 847
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : au pays du 51 ( avec deux glaçons)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum