Transfos de sorties abordables et sérieux pour tubes.

+2
juju35135
gillougillou
6 participants

Aller en bas

Transfos de sorties abordables et sérieux pour tubes. Empty Transfos de sorties abordables et sérieux pour tubes.

Message  gillougillou Lun 25 Jan 2021 - 18:41

Bonjour,

La liste, il faut savoir un peu décoder.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ou les acheter : Transformateurs de sorties avec fixation INDEL

La marque, c’est Indel et c’est Polonais donc Européen.

_________________
GillouGillou :-)

gillougillou
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 191
Date d'inscription : 13/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Transfos de sorties abordables et sérieux pour tubes. Empty Re: Transfos de sorties abordables et sérieux pour tubes.

Message  juju35135 Lun 25 Jan 2021 - 19:53

Bonsoir Gillou,

Je viens d'ajouter les liens sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]que j'avais établi...

Merci pour l'information
Cdt,
Julien
juju35135
juju35135
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 892
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Transfos de sorties abordables et sérieux pour tubes. Empty Re: Transfos de sorties abordables et sérieux pour tubes.

Message  gillougillou Lun 25 Jan 2021 - 22:56

Bonne idée Julien :idea:

gillougillou
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 191
Date d'inscription : 13/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Transfos de sorties abordables et sérieux pour tubes. Empty Re: Transfos de sorties abordables et sérieux pour tubes.

Message  Sébastien Lun 25 Jan 2021 - 23:20

Bonjour Gilles,

Tu as essayé lesquels et dans quels montages ? De plus, as-tu pu les comparer à certaines références ?

À+

Sébastien

_________________
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sébastien
Sébastien
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 509
Date d'inscription : 06/03/2019
Localisation : Montréal, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Transfos de sorties abordables et sérieux pour tubes. Empty Re: Transfos de sorties abordables et sérieux pour tubes.

Message  gillougillou Mar 26 Jan 2021 - 8:42

Bonjour Sébastien.

A 45€ Ht le bon gros TS pour 6c33 à la belle allure, techniquement les mesures sont bonnes et je ne trouve rien à redire pour le son.

Sérieusement qui peut réellement faire des comparatifs de TS en ayant les moyens techniques et pratiques et financiers pour le faire ?

Les occasions sont rares, cependant  j’ai eu en même temps les Toroidy pour 6c33. Et j’ai gardé les Indel.(moins chers d’ailleurs).

Mais la on est ds le subjectif, c’est suite à écoute et lié au contexte. Peut être que ds un autre ampli .....


Je présenterai un ampli équipé de ces transfos quand il sera.....présentable car j’attends des outils pour la version « chic ».

Je préfère nettement aux modèles asiatiques premiers prix.

gillougillou
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 191
Date d'inscription : 13/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Transfos de sorties abordables et sérieux pour tubes. Empty Re: Transfos de sorties abordables et sérieux pour tubes.

Message  PFB Mar 26 Jan 2021 - 15:28

Bye bye

PFB


Dernière édition par PFB le Dim 10 Déc 2023 - 13:03, édité 1 fois

_________________
Le matériel n'a aucune importance et il faut toujours écouter les audiophiles.
PFB
PFB
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1701
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Nord du pays

Revenir en haut Aller en bas

Transfos de sorties abordables et sérieux pour tubes. Empty Re: Transfos de sorties abordables et sérieux pour tubes.

Message  tron_ic Mar 26 Jan 2021 - 17:16

Bonjour à tous, bonjour Gilles,

Merci pour cette information et ces liens très intéressants.

Ils ne manquent pas d'intérêts et pourront très probablement pousser certains à ce lancer dans un projet ou tout simplement à les essayer.

PFB a écrit:
gillougillou a écrit:Sérieusement qui peut réellement faire des comparatifs de TS en ayant les moyens techniques et pratiques et financiers pour le faire ?
Un groupe d'allumés lors d'une édition ETF, + de 15 transfos single ended mesurés et écoutés.
C'était lors de l'ETF 2009 !

Difficile de dire combien ils y avait exactement d'allumés mais pour les transfos il y en avais 31 dont deux modèles mystérieux le 27 et 28 !

Bref, j'imagine que les échanges ont été sympathique et intéressants et j'avoue que je désespère pas un jour pouvoir faire ce genre de rassemblement ici en Suisse.

Mais bon, c'est une toute autre histoire et en attendant on peux avec ceux qui le souhaitent en discuter ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ceci dit, je vous joints en annexe un documents qui regroupes les mesures et les participant de ce shootout

Salutations. Tony
Fichiers joints
Transfos de sorties abordables et sérieux pour tubes. Attachment
comparatif transfos SE.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(3.7 Mo) Téléchargé 72 fois

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4843
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Transfos de sorties abordables et sérieux pour tubes. Empty Re: Transfos de sorties abordables et sérieux pour tubes.

Message  juju35135 Mar 26 Jan 2021 - 18:00

Bonsoir,

si je comprends bien l'ETF reste dans un cercle 'privé' non ouvert au public sans invitation

The ETF is a private meeting, not an open exhibition event.
So, we are sorry, there are no tickets sold or places offered publically.
Entrance is only possible for registered guests.
Dommage Sad

. ..mais créer un tel événement demande des moyens d'organisation, financiers et logistiques...

Cdt,
Julien
juju35135
juju35135
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 892
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Transfos de sorties abordables et sérieux pour tubes. Empty Re: Transfos de sorties abordables et sérieux pour tubes.

Message  PFB Mar 26 Jan 2021 - 18:41

Bye bye

PFB


Dernière édition par PFB le Dim 10 Déc 2023 - 13:04, édité 1 fois

_________________
Le matériel n'a aucune importance et il faut toujours écouter les audiophiles.
PFB
PFB
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1701
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Nord du pays

Revenir en haut Aller en bas

Transfos de sorties abordables et sérieux pour tubes. Empty Re: Transfos de sorties abordables et sérieux pour tubes.

Message  gillougillou Mar 26 Jan 2021 - 18:50

Tu prends les commandes  Question   :lol!:

Plus sérieusement l’Audiophile avait bien travaillé sur des modèles disponibles.

Amplificateurs mono triodes - Les transformateurs de sorties

gillougillou
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 191
Date d'inscription : 13/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Transfos de sorties abordables et sérieux pour tubes. Empty Re: Transfos de sorties abordables et sérieux pour tubes.

Message  tron_ic Mer 27 Jan 2021 - 11:20

Bonjour à tous,

Comme vous aurez pu le constater il n'y à pas dans ce Shootout 2009 de transformateur de chez TRIBUTE. Certains pourrons se poser la question et voici une des raisons...

" Chers Menno, et chers collègues ETF,

Merci pour l'analyse statistique de la fusillade du transformateur.

Cependant, à mon humble avis, vos efforts sont une perte de temps. Pourquoi ? Parce qu'une évaluation sérieuse des résultats n'est possible que lorsque la mise en place de la comparaison est  correcte.

La configuration n'était tout simplement pas assez bonne pour une comparaison sérieuse de 30 (!) transformateurs de sortie:

1. la bande passante haute fréquence de la phase pilote du test l'amplificateur n'était, selon un communiqué de Jean Michel, pas meilleur que  26Hz à 38 kHz. Je pense qu'une bande passante frontale d'au moins 100 kHz est nécessaire et pas trop difficile à réaliser.

2. les haut-parleurs utilisés n'étaient pas assez bons pour révéler des détails subtils,
3. peut également être dit de la plupart des enregistrements (vintage Sinatra ....)
4. il est impossible de donner une bonne impression aux plus de 50 auditeurs des différences. Il n'y avait tout simplement pas assez de temps, et aussi l'acoustique de la salle d'écoute remplie de plus de 50 paires d'oreilles n'étaient pas-optimales.

D'après les mesures de Jean Michel, le transformateur "gagnant" montre une courbe de fréquence montante, peut-être bien compensée par la courbe descendante de l'extrémité avant de l'amplificateur.

Il y avait plusieurs transformateurs de sortie avec des spécifications supérieures sautées. Le premier tour de la comparaison (pas seulement le vôtre Menno).

Un paramètre très important (et audible) des transformateurs de sortie n'était pas mesurée, c'est-à-dire la résistance CC primaire et secondaire.

Ce n’était pas une surprise pour moi que le transformateur "gagnant" ait un primaire Résistance CC ne dépassant pas 40 ohms (très faible pour un 300B "typique"  transformateur de sortie).

La conclusion doit être que la comparaison n'était rien de plus qu'un amusement projet (et OK, c'était amusant).
Cela signifie cependant qu'il est dangereux et même injuste lorsqu'il est grave des conclusions ou des réclamations sont faites.

Ma décision précoce de ne pas participer à la comparaison a été justifiée par la qualité de la comparaison et on peut soit critiquer l'organisation pour la mauvaise configuration, ou souligner que la fusillade était simplement pour le plaisir.

Pour moi, le meilleur son du week-end était les haut-parleurs de Jean Hiraga, entraîné par des pentodes EL34 push-pull ......!

Pieter Treurniet
Transformateurs audio Tribute
"
Texte du message original

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4843
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Transfos de sorties abordables et sérieux pour tubes. Empty fabricant de transfos

Message  YvesA Dim 4 Avr 2021 - 14:48

A ne pas oublier :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je lui ai demandé de me fabriquer TS de sortie, self et transfo d'alim pour un Némésis.
C'est très sérieusement fait et beau.
Et puis on est quasiment voisins ...
YvesA
YvesA
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 14
Date d'inscription : 22/03/2021
Age : 63
Localisation : Vialas 48220

Revenir en haut Aller en bas

Transfos de sorties abordables et sérieux pour tubes. Empty Pour les aventuriers du transfo de sortie

Message  gillougillou Mar 20 Avr 2021 - 12:56

Côté soleil levant.

Traiter par mail en direct, contact facile.

Jolis et bons, abordables.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

gillougillou
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 191
Date d'inscription : 13/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum