TUBES PHILIPS SQ

2 participants

Aller en bas

TUBES PHILIPS SQ Empty TUBES PHILIPS SQ

Message  OYDES2 Jeu 19 Nov 2020 - 10:11

Bonjour Francis, bonjour à tous,

Je voulais savoir si, tout comme les Sylvania Gold Brand qui sont des tubes triés avec les mesures du data, les tubes Philips SQ étaient aussi des modèles triés?

Je possède pas mal de Sylvania Gold Brand et ils sont tous parfaitement appairés et conforme au data du tube au niveau du débit et d ela pente.

Là comme je recherche une paire de E182CC je m'intérèsse aux Philips SQ car un vendeur en possède mais il ne veut pas les mesurer... :oops:
Il ne mesure que les tubes d'occasion: drôle de réponse reçue ce matin.

Alors si les SQ sont comme les GB, je n'auarais pas de soucis à me faire d'ou ma question.

Merci.
Bonne journée.
Oydes

OYDES2
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 270
Date d'inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

TUBES PHILIPS SQ Empty Re: TUBES PHILIPS SQ

Message  francis ibre Jeu 19 Nov 2020 - 17:05

Bonjour Oydes,

il faut absolument que tu me donnes les coordonnées de ce vendeur !
je vais lui refiler tout mon stock de vieux tubes, en lui assurant qu'ils sont neufs... comme il ne mesure pas les tubes neufs il n'y verra que du feu...

Trêve de plaisanterie : comment peut-il savoir qu'un tube est neuf sans le mesurer ?????????????????????????

Mon avis : envoie-lui un message en lui expliquant ceci : lui, il sait ou croit savoir que le tube est neuf, mais toi tu ne le sais pas ! et tu ne peux le savoir (avec une certitude non absolue) que s'il te montre des mesures !
En passant, comment pourrait-il savoir qu'un tube est neuf, alors que ce tube a été fabriqué avant sa naissance ???

Bon, un peu de sérieux, parlons des SQ.
C'est en effet exactement comme les GB de Sylvania, les 5-stars de GE, les Command de RCA, les PQ de Amperex, les Red-Bank de Bendix...

Mais il m'est arrivé de tomber sur des PQ annoncés neufs, mais qui ne donnaient pas des mesures à 100% simplement parce qu'après 60 ans passés sur une étagère, il y a eu des dégradations "naturelles".
Donc IL FAUT des mesures, s'il croit le contraire il se fout le doigt dans l'oeil jusqu'au tr... Rolling Eyes

Voilà une annonce intéressante :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un tube rigoureusement identique sorti de l'usine de New-York (Hicksville, LI) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Francis

francis ibre
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 2801
Date d'inscription : 07/03/2019
Localisation : à côté de ses pompes

Revenir en haut Aller en bas

TUBES PHILIPS SQ Empty Re: TUBES PHILIPS SQ

Message  OYDES2 Sam 21 Nov 2020 - 7:31

Bonjour Francis ,

Merci pour ton aide et tes conseils.

Le vendeur est ampliatubes.fr ou TSM.

Par contre, je crois que le patron a bien l'âge de ses tubes.

Moi aussi je ne comprend pas qu'on ne veuille pas tester un tube: pour ma part, quand je n'ai pas le protocole de mesure d'une lampe, et son résultat, je ne donne jamais suite.

Pour le coup j'ai trouvé 4 tubes E182CC, en fouillant dans mes cartons, qui datent d'un "pillage en règle" d'un stock de tubes dans un dépôt militaire au milieu des années 90'.

C'est du démontage d'un appareil de marque IBM.

Mesurés avec mon Lampemètre Metrix 310 CTR sous 100v et -Vg à -2v j'ai 26ma.
ils sont tous bons et même excellents et appairés pile poil.

Ce sont des modèles hollandais d'origine Philips. Sans doute triés avant la mise en place dans l'apapreil.

Voilà, je vais pouvoir les essayer sur mon prochain projet.

Bonne journée.
Philippe

OYDES2
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 270
Date d'inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum