Degawa : arnaque ou pas ?

+32
devas
yannig
Jsullerot
lamouette
jaja75
mastro
Jeff-
Sébastien
Ilboudo
narshorn
arb-92
gillougillou
jled
CapVert
PFB
gillesn
robert a la retraite
LPFAN
Fildroit
M.Big-net
Grand_Floyd
GG14
CharlesP
trappeur
dsagnes
Selkie_boy
Luckram
Fovoir
Jesse
juju35135
tron_ic
Julien591
36 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Degawa : arnaque ou pas ?

Degawa : arnaque ou pas ?  - Page 5 Vote_lcap32%Degawa : arnaque ou pas ?  - Page 5 Vote_rcap 32% 
[ 26 ]
Degawa : arnaque ou pas ?  - Page 5 Vote_lcap18%Degawa : arnaque ou pas ?  - Page 5 Vote_rcap 18% 
[ 15 ]
Degawa : arnaque ou pas ?  - Page 5 Vote_lcap50%Degawa : arnaque ou pas ?  - Page 5 Vote_rcap 50% 
[ 41 ]
 
Total des votes : 82
 
 

Degawa : arnaque ou pas ?  - Page 5 Empty Re: Degawa : arnaque ou pas ?

Message  Jsullerot Mar 26 Jan 2021 - 11:37

Sinon, pour acheter ''local'', il y a ça comme upgrade incontestablement ''surlecutant'' !

https://www.anibis.ch/de/d-audio,-tv-~-video-lautsprecher-~-mikrofone-subwoofer--2830/sono-psi-compl%c3%a8te--35191653.aspx


Jsullerot
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 7
Date d'inscription : 06/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Degawa : arnaque ou pas ?  - Page 5 Empty Re: Degawa : arnaque ou pas ?

Message  Sébastien Mar 26 Jan 2021 - 12:21

PFB a écrit:... Par contre si tu écoutes une PSI dans ton acoustique c'est bcp mieux. Sur la petite vidéo amusante que je mets en lien, tu peux voir la surprise d'un professionnel qui se fait submerger par la quantité d'informations qu'est capable un moniteur, vaguement stable, linéaire et cohérent.

https://youtu.be/DNfX4vByXgw
En effet, je me rappelle avoir vu cette vidéo quand tu l'avais publiée sur Mélaudia ou le Vert je crois.

J'avais déjà trouvé un vendeur/importateur PSI à Montréal, mais je n'ai jamais été plus loin dans la démarche. Idéalement, j'aimerais bien écouter les enceintes in situ, chez moi. Certes, le traitement de la pièce n'est pas top, mais elle affiche quand même un bon RT60 "naturel" avec tout le bazar qu'elle contient et sa forme asymétrique.

PFB a écrit:Tweaker un moniteur 4 voies en classe G (avec deux alimentation par voies), ça fait 8 alimentations à Degawatiser, pour grosso modo, 2500€ de modifications... awa awa ça pique.
Oh!!! Ensuite, tu passes présenter ça à Alain Roux avec quelques tests à l'aveugle.

Jsullerot a écrit:Sinon, pour acheter ''local'', il y a ça comme upgrade incontestablement ''surlecutant'' !
https://www.anibis.ch/de/d-audio,-tv-~-video-lautsprecher-~-mikrofone-subwoofer--2830/sono-psi-compl%c3%a8te--35191653.aspx
Julien, qu'est-ce que c'est que cette enceinte??? Je n'ai jamais vu un tel arsenal construit par PSI.

À+

Sébastien

_________________
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Sébastien
Sébastien
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 443
Date d'inscription : 06/03/2019
Localisation : Montréal, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Degawa : arnaque ou pas ?  - Page 5 Empty degawa

Message  yannig Ven 14 Mai 2021 - 18:57

je n'ai pas lu toutes les 7 pages.

Et je n'ai pas encore essayé les redresseurs Degawa, mais ça ne saurait tarder (dans du clone de Naim déjà tweaké qui sonne déjà étonnamment bien).

Deux points que j'ai relevés, après avoir pas mal fouillé :

1. à ma connaissance, absolument tous ceux qui ont essayé les redresseurs Dagawa autour de la planète les ont adopté.
Les seules critiques viennnent de personnes qui n'ont pas essayé, apparemment.
Bon, à la lecture des brevets, je compends bien les critiques, mais je pense que la rédaction y a été faite afin que ce ne soit pas facilement "copiable" (je pense que si on éclate un redresseur pour comprendre comment c'est fabriqué, ça doit devenir assez facile).

2. le pédigrée de Sabouru Degawa n'est pas tout à fait n'importe quoi : il a travaillé dans le domaine de la puissance industrielle, dont le redressement, et il doit connaitre un sacré rayon sur le sujet.
En terme de fonctionnement, à mon humble avis, l'idée et de rajouter des circuits RLC avec sans doute des diodes supplémentaires afin de réduire les pics (de courant et de tension) en faisant des décalages temporels, en les étalant dans le temps, pour le dire autrement
(il me semble d'ailleurs qu'on peut trouver d'autres brevets sur ce sujet, souvent lié aux "inverters").
Ça ne doit pas être tout à fait évident de faire en sorte que ça fonctionne avec des courants variables (amplis en classe AB, entre autres), et que ça fonctionne aussi bien en 60Hz qu'en 50Hz, mais je gage que ces aspects sont maitrisés.

Je voterai après essais !

yannig
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 109
Date d'inscription : 17/05/2019
Age : 59
Localisation : France, Seine-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Degawa : arnaque ou pas ?  - Page 5 Empty Re: Degawa : arnaque ou pas ?

Message  gillougillou Ven 14 Mai 2021 - 23:27

Bonsoir, voilà une réponse raisonnable Idea Exclamation

A noter que le redressement à valves est DéGawatisé par nature.

gillougillou
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 184
Date d'inscription : 13/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Degawa : arnaque ou pas ?  - Page 5 Empty Re: Degawa : arnaque ou pas ?

Message  PFB Sam 15 Mai 2021 - 10:08

Bye bye

PFB


Dernière édition par PFB le Dim 10 Déc 2023 - 14:49, édité 1 fois

_________________
Le matériel n'a aucune importance et il faut toujours écouter les audiophiles.
PFB
PFB
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1721
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Nord du pays

Revenir en haut Aller en bas

Degawa : arnaque ou pas ?  - Page 5 Empty Re: Degawa : arnaque ou pas ?

Message  yannig Sam 15 Mai 2021 - 10:45

PFB a écrit:J'ai essayé pas mal de modules et je n'ai pas été convaincu.
j'avoue ne rien avoir lu là dessus : tu peux nous en dire davantage ? ça m'intéresse.

PFB a écrit:Il ne viendrait pas à l'idée d'un expert en électronique industrielle d'utiliser un redressement à diode, il n'y a pas plus inefficace, polluant et ingérable qu'une diode.
là, désolé de le dire, mais c'est n'importe quoi.

Si effectivement, on se sert parfois d'autre chose que de diodes pour faire du redressement, elles sont quand même extrêmement largement utilisées, il suffit de regarder le nombre de brevets récents sur le sujet. Ou directement regarder à l'intérieur de certains appareils.
Ceci dit, s'il existe d'autres solutions de redressement non bruyantes que des diodes utilisables en hfi, je veux bien en prendre connaissance.

de mon de vue, ce n'est pas la diode elle même qui est bruyante, c'est le couple diode + condensateur de tête, avec son pic de courant.
Tous les électriciens et électroniciens ont appris ça à l'école.

yannig
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 109
Date d'inscription : 17/05/2019
Age : 59
Localisation : France, Seine-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Degawa : arnaque ou pas ?  - Page 5 Empty Re: Degawa : arnaque ou pas ?

Message  yannig Sam 15 Mai 2021 - 10:54

gillougillou a écrit:A noter que  le redressement à valves est DéGawatisé par nature.
En fait, pas exactement, non. Avec une valve et un condensateur de tête, on a toujours des pics de courant.

En fait, sur les conseils d'un ancien, du temps que je bossais chez Triode&Co, j'ai essayé le redressement à diodes sur quelques amplis à tubes.
surprise, ça sonne plus doux (en plus de plus ferme et plus dynamique)
Il y a qqs précautions à prendre, comme utiliser une capa de tête de valeur pas trop élevée, papier huilé conseillé (pour les amplis en classe A, en tous cas), et choisir des diodes assez lentes.
Faut écouter les anciens !

Je suis par la suite souvent passé à la technique de la self en tête, pour laquelle l'utilisation des diodes silicium est encore plus probante (y compris pour les ampli PP en classe AB), et pour laquelle la solution Degawa n'a apparemment pas de sens (faudrait lui poser la question, je le ferais peut-être).

yannig
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 109
Date d'inscription : 17/05/2019
Age : 59
Localisation : France, Seine-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Degawa : arnaque ou pas ?  - Page 5 Empty Re: Degawa : arnaque ou pas ?

Message  gillougillou Sam 15 Mai 2021 - 13:21

Intéressant, ça va à l’encontre des idées reçues. Idea

gillougillou
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 184
Date d'inscription : 13/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Degawa : arnaque ou pas ?  - Page 5 Empty Re: Degawa : arnaque ou pas ?

Message  PFB Dim 16 Mai 2021 - 13:52

Bye bye

PFB


Dernière édition par PFB le Dim 10 Déc 2023 - 14:49, édité 1 fois

_________________
Le matériel n'a aucune importance et il faut toujours écouter les audiophiles.
PFB
PFB
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1721
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Nord du pays

Revenir en haut Aller en bas

Degawa : arnaque ou pas ?  - Page 5 Empty Re: Degawa : arnaque ou pas ?

Message  PFB Dim 16 Mai 2021 - 14:20

Bye bye

PFB


Dernière édition par PFB le Dim 10 Déc 2023 - 14:50, édité 1 fois

_________________
Le matériel n'a aucune importance et il faut toujours écouter les audiophiles.
PFB
PFB
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1721
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Nord du pays

Revenir en haut Aller en bas

Degawa : arnaque ou pas ?  - Page 5 Empty Re: Degawa : arnaque ou pas ?

Message  yannig Dim 16 Mai 2021 - 14:30

trappeur a écrit:Ce qui fait pencher le bidule du côté de l'arnaque c'est son prix , tout simplement .

Le monsieur a eu une bonne idée et il l'exploite , il n'est pas le seul dans ce cas ...la liste est même de plus en plus longue.

Son bidule parvient à corriger (compenser serait plus juste) les deux ou trois faiblesses les plus connues des alimentations linéaires, mais ça reste une compensation (et une arnaque).

Si on reprend calmement (et méthodiquement) la théorie de base et les bonnes pratiques on obtient le même résultat et même mieux encore .

On distingue deux cas :

Soit on fait le choix d'un schéma d'amplification qui s'accomode des défauts de l'alimentation (là aussi théorie et pratique).
Soit on fait l'effort nécessaire pour concevoir un mode d'alimentation qui n'entamera pas les qualités du schéma d'ampli .

Dans les deux cas c'est plus gratifiant , mais pas forcément moins cher .

A+

Edit : j'ai failli oublier de vous parler du troisième cas :
Soit on met une bonne Cdiff qui corrige même les mauvais câblage...
bon, là, je veux bien.

Mais ce que je veux surtout, c'est davantage d'informations (techniques, schéma, méthodes, etc)
Je ne suis certainement pas le seul d'ailleurs.

Ou alors proposez des modules aussi efficaces, sinon davantage, et pour moins cher.
(bizarrement, beaucoup de personnes qui parlent d'arnaques ne proposent rien de précis comme alternative, bien souvent).

yannig
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 109
Date d'inscription : 17/05/2019
Age : 59
Localisation : France, Seine-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Degawa : arnaque ou pas ?  - Page 5 Empty Re: Degawa : arnaque ou pas ?

Message  yannig Dim 16 Mai 2021 - 14:33

PFB a écrit:
yannig a écrit:j'avoue ne rien avoir lu là dessus : tu peux nous en dire davantage ? ça m'intéresse.
J'ai un discours qui va l'opposé du consensus local et je connais un peu les mécanismes de l'audition humaine. Il te faudra être curieux. Il doit rester des traces par-ci par-là

yannig a écrit:là, désolé de le dire, mais c'est n'importe quoi.
Je lis que nous n'avons pas la même expertise.

Je n'ai rien à l'encontre de la large utilisation des diodes en redressement audio, cela va juste dans le sens d'une totale in audibilité des alimentations, voir même de l'ensemble des équipement électroniques qu'un audiophile a loisir d'empiler. Je sais que je ne vais pas me faire des amis parmi les derviches tourneurs de la HiFi.

La diode est le composant qui induit la non linéarité que les audiophile détestent. Alors pourquoi l’utiliser? et bien parce que les diodes et le merdier qu'elles produisent avec la belle grosse capacité qui les suit, sorte de court-circuit géant est inaudible et heureusement.
Et bien, SVP, proposez des solutions alternatives, soit à la vente, soit suffisamment de précisions techniques permettant de le faire nous même !
(le blabla, ça reste souvent un peu limitant, n'est-ce pas, un peu de pratique, c'est pas mal).

yannig
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 109
Date d'inscription : 17/05/2019
Age : 59
Localisation : France, Seine-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Degawa : arnaque ou pas ?  - Page 5 Empty Re: Degawa : arnaque ou pas ?

Message  yannig Dim 16 Mai 2021 - 14:41

PFB a écrit: je connais un peu les mécanismes de l'audition humaine
moi aussi !

PFB a écrit:Il te faudra être curieux. Il doit rester des traces par-ci par-là
typiquement le genre de réponse qui manque de crédibilité. Demander des précisions et avoir ça comme réponse, le silence vaudrait mieux.

PFB a écrit:Je lis que nous n'avons pas la même expertise.
idem.

PFB a écrit:Je sais que je ne vais pas me faire des amis parmi les derviches tourneurs de la HiFi.
et bien faites en sorte que vous-mêmes ne soyez pas considéré de la même manière, car là...

PFB a écrit:La diode est le composant qui induit la non linéarité que les audiophile détestent. Alors pourquoi l’utiliser? et bien parce que les diodes et le merdier qu'elles produisent avec la belle grosse capacité qui les suit, sorte de court-circuit géant est inaudible et heureusement.
si c'est tout ce que vous êtes capable de dire comme pécision, je reste vraiment sur ma faim.

un peu d'effort, que diable !

yannig
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 109
Date d'inscription : 17/05/2019
Age : 59
Localisation : France, Seine-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Degawa : arnaque ou pas ?  - Page 5 Empty Re: Degawa : arnaque ou pas ?

Message  PFB Dim 16 Mai 2021 - 15:18

Bye bye

PFB


Dernière édition par PFB le Dim 10 Déc 2023 - 14:50, édité 1 fois

_________________
Le matériel n'a aucune importance et il faut toujours écouter les audiophiles.
PFB
PFB
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1721
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Nord du pays

Revenir en haut Aller en bas

Degawa : arnaque ou pas ?  - Page 5 Empty Re: Degawa : arnaque ou pas ?

Message  PFB Dim 16 Mai 2021 - 15:34

Bye bye

PFB


Dernière édition par PFB le Dim 10 Déc 2023 - 14:50, édité 1 fois

_________________
Le matériel n'a aucune importance et il faut toujours écouter les audiophiles.
PFB
PFB
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1721
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Nord du pays

Revenir en haut Aller en bas

Degawa : arnaque ou pas ?  - Page 5 Empty Re: Degawa : arnaque ou pas ?

Message  tron_ic Dim 16 Mai 2021 - 15:45

Bonjour PFB,

PFB a écrit:J'ai un discours qui va l'opposé du consensus local,
Pour mon info, à quel consensus fais-tu allusion ?

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4562
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Degawa : arnaque ou pas ?  - Page 5 Empty Re: Degawa : arnaque ou pas ?

Message  GG14 Dim 16 Mai 2021 - 15:49

L’extase suprême reste la valve redresseuse.
Vous êtes toujours au courant continu en Suisse? Un système audio sur batterie ou pile, çà fait un peu daté (1940-1945 et avant).Very Happy Very Happy Very Happy

Les amplis ASR(Allemand) et DARTZEEL(Suisse) sont sur batterie.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Degawa : arnaque ou pas ?  - Page 5 Empty Re: Degawa : arnaque ou pas ?

Message  yannig Dim 16 Mai 2021 - 16:39

PFB a écrit:
yannig a écrit:Et bien, SVP, proposez des solutions alternatives, soit à la vente, soit suffisamment de précisions techniques permettant de le faire nous même !
(le blabla, ça reste souvent un peu limitant, n'est-ce pas, un peu de pratique, c'est pas mal).
Suis une formation technique, bosse un peu en électronique industrielle, fait un peu d'instrumentation et soit un peu plus sympa.

De mon coté je ne perds plus 2 minutes à tenter de t’expliquer que tu fais fausse route, le son des alimentations c'est de la foutaise en boite, cela sert à satisfaire les influences inconscientes des audiophiles. Pourquoi j'ose affirmer cela à cause des diodes justement. La diode avec sa capacité en tête est le générateur de merde intégrale qui avec le transfo 50Hz forment le pompon de la médiocrité. Et tu en trouves dans tous les équipements audio, en fin la plus part, ce qui démontre in fine les besoin des audiophiles, pas très élevés. L’extase suprême reste la valve redresseuse.
Je me répète : explicite toi précisément sur ce que serait la bonne route, sinon, tu n'écris ici vraiment pour rien.

ça donne juste l'impression que tu te fais mousser, à énoncer des phrases qui sonnent cmme des sentences.
Tu as peut-être raison, mais alors prouves le, ou permets nous de faire certains essais (du concret, en somme) .
ou abstiens toi

PFB a écrit:De mon coté je ne perds plus 2 minutes à tenter de t’expliquer que tu fais fausse route
je trouve ça particulièrement gonflé, comme façon de s'exprimer, et vraiment pas sympa. Désolé mais il fallait que je le dise.


Dernière édition par yannig le Dim 16 Mai 2021 - 16:51, édité 2 fois

yannig
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 109
Date d'inscription : 17/05/2019
Age : 59
Localisation : France, Seine-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Degawa : arnaque ou pas ?  - Page 5 Empty Re: Degawa : arnaque ou pas ?

Message  yannig Dim 16 Mai 2021 - 16:43

bon en tous cas, si les dicussions continuent dans ce ton là, je ne vais pas rester très longtemps sur ce forum.
C'est bête, je trouvais que ça démarrait bien.

là, ça devient extêmement peu sympathique.
J'ai juste l'impression que certains prennent un certain plaisir à prnedre certains autres pour des cons.
Niveau constructivité, ce n'est pas génial.

Tony, si tu peux y faire qq chose...


yannig
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 109
Date d'inscription : 17/05/2019
Age : 59
Localisation : France, Seine-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Degawa : arnaque ou pas ?  - Page 5 Empty Re: Degawa : arnaque ou pas ?

Message  PFB Dim 16 Mai 2021 - 20:07

Bye bye

PFB


Dernière édition par PFB le Dim 10 Déc 2023 - 14:50, édité 2 fois

_________________
Le matériel n'a aucune importance et il faut toujours écouter les audiophiles.
PFB
PFB
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1721
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Nord du pays

Revenir en haut Aller en bas

Degawa : arnaque ou pas ?  - Page 5 Empty Re: Degawa : arnaque ou pas ?

Message  PFB Dim 16 Mai 2021 - 20:13

Bye bye

PFB


Dernière édition par PFB le Dim 10 Déc 2023 - 14:50, édité 1 fois

_________________
Le matériel n'a aucune importance et il faut toujours écouter les audiophiles.
PFB
PFB
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1721
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Nord du pays

Revenir en haut Aller en bas

Degawa : arnaque ou pas ?  - Page 5 Empty Re: Degawa : arnaque ou pas ?

Message  yannig Dim 16 Mai 2021 - 20:25

PFB a écrit:
yannig a écrit:je trouve ça particulièrement gonflé, comme façon de s'exprimer, et vraiment pas sympa.
Désolé mais il fallait que je le dise.
yannig a écrit:je n'ai pas lu toutes les 7 pages.
Je résume, tu débarques sans lire l'entier de la discussion, mais tu veux en savoir plus et qu'on te prouve les choses.

Et ton bains tu le prends comment? non franchement tu te prends pour qui?

yannig a écrit:Niveau constructivité, ce n'est pas génial.

Tony, si tu peux y faire qq chose...
Tony, dis au Roi d'apprendre à lire ou que son chambellan lui lise la discussion, avant que je devienne grossier.
et bien devient gossier !

yannig
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 109
Date d'inscription : 17/05/2019
Age : 59
Localisation : France, Seine-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Degawa : arnaque ou pas ?  - Page 5 Empty Re: Degawa : arnaque ou pas ?

Message  tron_ic Dim 16 Mai 2021 - 21:37

PFB a écrit:
tron_ic a écrit:
PFB a écrit:J'ai un discours qui va l'opposé du consensus local,
Pour mon info, à quel consensus fais-tu allusion ?
Au fait que l'entier des consommateurs Degawa éprouvent subjectivent la même satisfaction.
Je te remercie pour la précision.

Je profite de rappeler (mais cela ne prouve strictement rien) le sondage réalisé et toujours présent en début de sujet (toujours en cours)

Degawa : arnaque ou pas ?  - Page 5 Sondag10

On peux constater qu'on est très loin d'un consensus sur ce sujet. Ceci dit peut importe qu'il y en ait ou pas car in fine seul compte les arguments et les échanges avancés des uns et des autres.

Autrement dit, chacun est libre de donner un avis et de le rapporter ici ou ailleurs. Perso et comme d'autres j'ai avancés différents d'arguments et partagé publiquement ce que je pensais sur ces boites noires.  

A la lecture des derniers messages, je souhaite que la discussion soit plus apaisée. J'appelle donc tous les membres qui souhaitent s'exprimer sur le sujet à œuvrer dans ses sens cela n'en sera que plus constructif.

D'avance je vous en remercie infiniment.

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4562
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Degawa : arnaque ou pas ?  - Page 5 Empty Re: Degawa : arnaque ou pas ?

Message  Jeff- Lun 17 Mai 2021 - 13:46

Bonjour,
tron_ic a écrit:On peux constater qu'on est très loin d'un consensus sur ce sujet. Ceci dit peut importe qu'il y en ait ou pas car in fine seul compte les arguments et les échanges avancés des uns et des autres.

Autrement dit, chacun est libre de donner un avis et de le rapporter ici ou ailleurs. Perso et comme d'autres j'ai avancés différents d'arguments et partagé publiquement ce que je pensais sur ces boites noires.  

A la lecture des derniers messages, je souhaite que la discussion soit plus apaisée. J'appelle donc tous les membres qui souhaitent s'exprimer sur le sujet à œuvrer dans ses sens cela n'en sera que plus constructif.
N'ayant jamais utilisé de modules DEGAWA je ne me permettrais pas d'affirmer que c'est une arnaque. Il n'en demeure pas moins que je reste des plus dubitatif quand à l'effet possible sur une alimentation "musclée".

Personnellement j'utilise, pour mes "10 W Le Monstre", une alimentation "classique" avec filtrage en PI C-L-C constitué, dans chaque rail, de
44000 µF-0,15H-210000 µF.
Le transfo d'alimentation est un modèle 250 VA suivi d'un redressement double voie (1 pont de diodes par rail d'alimentation)
Les selfs ont une résistance de 1,9 Ohms.
Les condensateurs ont un Ieff de l'ordre de 10 à 15 A.
L'ondulation résiduelle comme le bruit sont à la limite du mesurable.
Je ne vois à priori pas ce qu'une boite noire, quelle qu'elle soit, pourrait m'apporter en plus.
J'ignore cependant si les modules DEGAWA sont destinés à des alimentations de petites ou grosses puissances, voire les deux ?

Par contre j'invite tous les membres en mesure d'utiliser un oscillo à faire si possible la manip suivante et bien vouloir en communiquer les résultats :
Ampli sur charge résistive de 8 Ohms, signal modulant à 20 Hz à la limite de l'écrêtage, mesurer sur le + ou – alimentation le "pompage" correspondant au signal audio.
Vous aurez une idée de la capacité en courant de votre alimentation ainsi que de votre ampli.
Les résultats seraient très intéressants si certains ont des amplis avec module DEGAWA dans l'alimentation des étages de puissance.

Cordialement,
Jeff
Jeff-
Jeff-
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 713
Date d'inscription : 31/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Degawa : arnaque ou pas ?  - Page 5 Empty Re: Degawa : arnaque ou pas ?

Message  Ilboudo Lun 17 Mai 2021 - 14:04

DEWAGA

Alimente essentiellement en continu les polémiques jocolor !
Idem sur d'autres forums.
Ilboudo
Ilboudo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1305
Date d'inscription : 16/01/2020
Age : 80
Localisation : SDF

Revenir en haut Aller en bas

Degawa : arnaque ou pas ?  - Page 5 Empty Re: Degawa : arnaque ou pas ?

Message  tron_ic Lun 17 Mai 2021 - 14:37

Bonjour Jeff,

Je préconiserais la même structure d'alimentation...

Jeff83 a écrit:...44000 µF-0,15H-210000 µF....Les selfs ont une résistance de 1,9 Ohms....
Toutefois, je m'interroge sur la self. Est-ce bien une self de 150mH avec une Rdc de 1,9R ? Si oui quel est le modèle utilisé ?

Ilboudo a écrit:DEWAGA

Alimente essentiellement en continu les polémiques  jocolor !
Idem sur d'autres forums.
C'est pas faux, mais...

Les polémiques, débats et échanges sont de mon point de vue très intéressants car à juste titre ils font avancer et mettent dans la lumière la ou les choses !

J'ajoute qu'on pourra s'accorder à dire qu'on préfère la polémique et le débats à la pensée unique ! Wink

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4562
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Degawa : arnaque ou pas ?  - Page 5 Empty Re: Degawa : arnaque ou pas ?

Message  Jeff- Lun 17 Mai 2021 - 14:55

Bonjour Tony,
tron_ic a écrit:Je préconiserais la même structure d'alimentation...

Jeff83 a écrit:...44000 µF-0,15H-210000 µF....Les selfs ont une résistance de 1,9 Ohms....
Toutefois, je m'interroge sur la self. Est-ce bien une self de 150mH avec une Rdc de 1,9R ? Si oui quel est le modèle utilisé ?
Ce sont des selfs que j'ai récupérées il y a plus de 10 ans (sinon 20) sur des alimentations d'équipements pro obsolètes  destinés à la casse ...
Je ne connais ni le fabricant ni la référence mais ce sont bien ces valeurs, plus précisément 2 Ohms inscrit sur la self mais j'ai mesuré 1,9 Ohms.

Bien cordialement,
Jeff

PS : ce sont des selfs sur fer
Jeff-
Jeff-
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 713
Date d'inscription : 31/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Degawa : arnaque ou pas ?  - Page 5 Empty Re: Degawa : arnaque ou pas ?

Message  Ilboudo Lun 17 Mai 2021 - 15:11

Jeff

Jeff83 a écrit:PS : ce sont des selfs sur fer
En effet il faut le "fer" un rdc 1,9R pour 150mH Shocked !
Ilboudo
Ilboudo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1305
Date d'inscription : 16/01/2020
Age : 80
Localisation : SDF

Revenir en haut Aller en bas

Degawa : arnaque ou pas ?  - Page 5 Empty Re: Degawa : arnaque ou pas ?

Message  Jeff- Lun 17 Mai 2021 - 21:13

Bonsoir Ilboudo,
Ilboudo a écrit:
Jeff83 a écrit:PS : ce sont des selfs sur fer
En effet il faut le "fer" un rdc 1,9R pour 150mH Shocked !
Voilà à quoi cela ressemble ... Encombrant, lourd et tropicalisé !

Degawa : arnaque ou pas ?  - Page 5 Self10

Cordialement.
Jeff-
Jeff-
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 713
Date d'inscription : 31/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Degawa : arnaque ou pas ?  - Page 5 Empty Re: Degawa : arnaque ou pas ?

Message  Ilboudo Lun 17 Mai 2021 - 21:42

Bonjour Jeff,

Merci pour la photo.

En effet c'est du lourd.

Faut le "fer" :lol!:

Cordialement.
Ilboudo
Ilboudo
Ilboudo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1305
Date d'inscription : 16/01/2020
Age : 80
Localisation : SDF

Revenir en haut Aller en bas

Degawa : arnaque ou pas ?  - Page 5 Empty Re: Degawa : arnaque ou pas ?

Message  tron_ic Lun 1 Nov 2021 - 10:20

Bonjour à tous,

Quelques messages reçu au sujet des sondage sur le forum Bleu m'ont amené à faire une petite réflexion.

Sauf exception, les sondages seront clôturé lorsque un minimum de 10% des membres inscrits auront voté.

D'avance merci. Bonne journée

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4562
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Degawa : arnaque ou pas ?  - Page 5 Empty Re: Degawa : arnaque ou pas ?

Message  lamouette Lun 1 Nov 2021 - 10:50

Bonjour
Si je lis le résultat des votes, je vois que 39 personnes se sont prononcées.
39 personnes on éssayé le module et fait des comparaisons?
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8069
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Degawa : arnaque ou pas ?  - Page 5 Empty Re: Degawa : arnaque ou pas ?

Message  lamouette Lun 1 Nov 2021 - 11:21

Grand_Floyd a écrit:Ce n'est pas parce qu'on ne comprend pas comment ça marche, que ça ne marche pas.

C'est un peu comme les sourciers pour trouver de l'eau. Dans mon esprit ça ne marche pas, mais j'ai été étonné quand un gros fabricant de pompes avec qui je travaillais (Flygt en l'occurrence) allait faire appel à un sourcier pour trouver de l'eau chez un de mes clients.
Je suis aussi tombé là dessus, même si ça n'a absolument rien à voir  avec notre sujet car l'explication du bidule serait bien plus simple à prouver avec un peu d'espionnage.
Je sais que les histoires de sourciers ne sont pas des histoires de sorcier , il y a même des grosses boîtes qui font appel à des sourciers avant d'essayer de forer ou de faire des recherches, ça leur fait gagner beaucoup d'argent, il y en a un très doué dans mon bled, il trouve même la  profondeur. Je fais parfois des petites expériences avec lui.
Je pense que beaucoup de gens peuvent déjà détecter un mouvement d'eau avec 2 baguettes en cuivre , du simple câble plié en L, un peu toute sorte de matériau.
Ce qui est interessant c'est que je sais que ça fonctionne et que j'y arrive un peu mais je doute quand  même et je fais tout pour essayer de mettre en défaut le truc de façon la plus honnête possible.
Ne me demandez pas d'expliquer comment ça marche , mais j'ai une idée de ce qui ne marche pas , déjà ce n'est pas une histoire de magnétisme comme le disent certains initiés puisque le cuivre peut être remplacé par du bois ou autre chose amagnétique. Plus dôle, il ne faut pas demander aux sourciers comment ça fonctionne parce qu'ils vont raconter des âneries  qui vont rendre incrédule tout esprit cartésien .  :lol!:
Eux même ne savent pas comment ça fonctionne, ça les dépasse.
Il faut tenir les baguettes à l'équilibre horizontal mais très légèrement en avant   tout en marchant et en leur laissant assez de liberté pour pivoter , ce qui demande de la concentration, ça fait déjà beaucoup de personnes éliminées , ne sachant pas faire ça, tout simplement.
Quand on passe sur une canalisation d'eau qui circule et qu'on tient bien les baguettes (pliées en L) , celles ci vont se mettre parallèles à la canalisation , on recule , elles se remettent droites, c'est vraiment impressionnant et indiscutable , il n'y a aucun mouvement de poignet visible et le mouvement des baguettes qui tournent n'est même pas reproductible car ça freine brutalement , on n'y arrive pas  en dehors pour essayer de l'imiter.
J'ai donc essayé en tenant les baguettes à distance sur un support qui les tient bien horizontales de façon à éliminer les doutes et ça ne fonctionne plus du tout.
J'en conclus qu'il y a dans le processus une interférence avec le corps , l'outil et la source d'eau.
Ca peut fonctionner au pendule aussi .
Bien sûr il y a eu des expériences pseudo-scientifiques qui ont mis tout par terre , des expériences pas du tout sérieuses où le sujet doit trouver un verre d'eau sous une grand bâche, le truc orienté pour que ça ne fonctionne pas  car beaucoup de scientifiques ne veulent pas y croire et feraient tout pour saboter une expérience. Quand on ne comprend pas quelque chose , il faut tout simplement dire "je ne comprends  pas".
Une chose est sûre , un sondage n'a rien de scientifique :lol!:
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8069
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Degawa : arnaque ou pas ?  - Page 5 Empty Re: Degawa : arnaque ou pas ?

Message  PFB Jeu 4 Nov 2021 - 15:46

Bye bye

PFB


Dernière édition par PFB le Dim 10 Déc 2023 - 14:50, édité 1 fois

_________________
Le matériel n'a aucune importance et il faut toujours écouter les audiophiles.
PFB
PFB
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1721
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Nord du pays

Revenir en haut Aller en bas

Degawa : arnaque ou pas ?  - Page 5 Empty Re: Degawa : arnaque ou pas ?

Message  narshorn Jeu 4 Nov 2021 - 16:23

... T'en as pas marre de remettre des pièces dans le juke-box ?

'Tin (ta mare)
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- Wink --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Degawa : arnaque ou pas ?  - Page 5 Empty Re: Degawa : arnaque ou pas ?

Message  lamouette Jeu 4 Nov 2021 - 16:26

PFB a écrit:
lamouette a écrit: il y en a un très doué dans mon bled, il trouve même la  profondeur.
Désolé, il n'y en a aucun de doué, tous les essais, tests et autres concours réalisés sur différents continents et à différentes époques montrent que personne n'a jamais remporté de grand prix et que le taux de réussite des sourciers les plus appliqués est équivalent au hasard.

Exactement comme en audio l'incapacité de discernement est probablement due au stress décisionnel, en gros l’autosuggestion ne fonctionne qu'avec des crédules.

PFB
c'est quoi le hasard en science? Ca existe? Les scientifiques seraient superstitieux? C'est la solution de facilité pour nommer ce qu'on ne sait pas expliquer?
Le mec qui trouve la profondeur et l'endroit, je te prie de croire qu'on est très loin du hasard et du une chance sur deux.
Les patrons de grosses boites de forage doivent aimer jouer aux jeux de hasard Smile
Faut arrêter de lire les infos sur des paquets de Bonux Wink Aucune expérience scientifique sérieuse n'a été tentée .
Quand dans une surface donnée quelqu'un trouve l'endroit et la profondeur au mètre près , même une fois sur deux , on est très loin du 50% de chance tant il y a peu de probabilité d'y arriver en 2 fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8069
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Degawa : arnaque ou pas ?  - Page 5 Empty Re: Degawa : arnaque ou pas ?

Message  GG14 Jeu 4 Nov 2021 - 22:51

Du temps de Giscard, on a inventé les avions renifleur pour le pétrole. Avec l'eau c'est plus difficile, ya pas d'odeur. :lol!: :lol!:
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Degawa : arnaque ou pas ?  - Page 5 Empty Re: Degawa : arnaque ou pas ?

Message  Jesse Jeu 4 Nov 2021 - 23:08

Salut Very Happy

Pas grave pour Giscard: il n'a pas trouvé de pétrole... Crying or Very sad

... mais des diamants donnés par son pote a qui il avait refilé des 'steacks de cheval' Shocked

Concernant les sourciers, faut s'avouer une chose:

y en a plein la ou l'eau est disponible mais aucun dans les zones arides, bizarre Surprised

De plus, un 'mec' avec de tels talents devrait se faire un tas de pognon or la plupart du temps ce sont de vieux pochetrons campagnards qui font une démo lors d'un reportage en échange d'une bonne tournée au bistro du coin Laughing

Degawa a au moins le talent de savoir piquer 'avec classe' du pognon aux incredules et se faire un max de thunes, apres va savoir si il ne se pochetronne pas non plus Rolling Eyes

Cordialement.

Jesse jocolor

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent Wink  
--------------------------------------------------------------------------------
Degawa : arnaque ou pas ?  - Page 5 202387844752
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3808
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Degawa : arnaque ou pas ?  - Page 5 Empty Re: Degawa : arnaque ou pas ?

Message  devas Jeu 4 Nov 2021 - 23:25

Pour ceux qui aiment clore les débats en opposant scientifiques et gens irrationnels on ne peut que inviter à la lecture de:

la science et les sourciers - Baguettes, pendules, biomagnétisme: Baguettes, pendules, biomagnétisme de Yves Rocard (eh oui le père de Michel!)

physicien français il est le responsable scientifique des programmes qui conduisirent à la mise au point de la bombe atomique française... Cool

https://fr.wikipedia.org/wiki/Yves_Rocard

devas
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 114
Date d'inscription : 13/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Degawa : arnaque ou pas ?  - Page 5 Empty Re: Degawa : arnaque ou pas ?

Message  Jesse Jeu 4 Nov 2021 - 23:31

Re Very Happy

En gros, encore 'un mec' qui faute d'avoir trouvé de l'eau (mais se sera fait du fric avec ses bouquins), a trouvé de la merde Evil or Very Mad

Respectueusement.

Jesse jocolor

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent Wink  
--------------------------------------------------------------------------------
Degawa : arnaque ou pas ?  - Page 5 202387844752
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3808
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum