Degawa : arnaque ou pas ?

+33
Vintage02
devas
yannig
Jsullerot
lamouette
jaja75
mastro
Jeff-
Sébastien
Ilboudo
narshorn
arb-92
gillougillou
jled
CapVert
PFB
gillesn
robert a la retraite
LPFAN
Fildroit
M.Big-net
Grand_Floyd
GG14
CharlesP
trappeur
dsagnes
Selkie_boy
Luckram
Fovoir
Jesse
juju35135
tron_ic
Julien591
37 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Degawa : arnaque ou pas ?

Degawa : arnaque ou pas ?  Vote_lcap34%Degawa : arnaque ou pas ?  Vote_rcap 34% 
[ 29 ]
Degawa : arnaque ou pas ?  Vote_lcap17%Degawa : arnaque ou pas ?  Vote_rcap 17% 
[ 15 ]
Degawa : arnaque ou pas ?  Vote_lcap49%Degawa : arnaque ou pas ?  Vote_rcap 49% 
[ 42 ]
 
Total des votes : 86
 
 

Degawa : arnaque ou pas ?  Empty Degawa : arnaque ou pas ?

Message  Julien591 Mer 18 Nov 2020 - 16:47

Bonjour,

Je suis tombé sur les travaux de Monsieur Degawa, et j'avoue être perplexe.. Je n'aime pas acheter des boites noires sans savoir ce qu'il y a dedans.

Qu'en pensez vous ?

Voici une description de ses produits : http://www7b.biglobe.ne.jp/~degawa/techno/JTM-degawa-doc.pdf

Julien

Julien591
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 438
Date d'inscription : 02/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Degawa : arnaque ou pas ?  Empty Re: Degawa : arnaque ou pas ?

Message  tron_ic Mer 18 Nov 2020 - 17:14

Bonsoir Julien,

En effet, sa théorie est ces travaux ne font pas l'unanimité elle est même sujet à la controverse. J'ai d'ailleurs un vague souvenir d'avoir lu il y à quelques années quelques échanges sur feu Elektor.

Je vais y regarder de plus près et j'actualiserais selon les informations recueillies. En attendant il y à un fil intéressant sur le sujet ici : Saburo Degawa génie ou supercherie ?

Salutations. Tony


Dernière édition par tron_ic le Jeu 19 Nov 2020 - 8:44, édité 1 fois

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4841
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Degawa : arnaque ou pas ?  Empty Re: Degawa : arnaque ou pas ?

Message  juju35135 Mer 18 Nov 2020 - 17:36

N'ayant pas trop compris,

Je mets des photos pour faire joli

Degawa : arnaque ou pas ?  Ar_lab10

Degawa : arnaque ou pas ?  Cellex10
Une version automobile??...avec ça votre moteur va chanter  Wink lol
edit : il s'agit en fait d'une moto (1300cc).
et ce module est un CE-603H

(Issu de http://www.practsoundsystem.com )

Degawa : arnaque ou pas ?  Image10
...Pour les amateurs de valves...

Bien que sceptique, pour être honnête-> je vote "ne sais pas"

Bonne soirée, Julien


Dernière édition par juju35135 le Mer 18 Nov 2020 - 20:54, édité 4 fois
juju35135
juju35135
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 892
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Degawa : arnaque ou pas ?  Empty Re: Degawa : arnaque ou pas ?

Message  Jesse Mer 18 Nov 2020 - 18:12

Bonsoir.

Si on regarde les schéma vite fait: on dirait qu'il s'agit de "ponts de diodes" ...
... ni plus, ni moins.

Jesse.

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent Wink  
--------------------------------------------------------------------------------
- "PC de la mort qui tue" sous OS WINDAUBE 10
- DAC: plein !
- AMPLI: AIYIMA A07 MAX
- ENCEINTES: JBL STUDIO 230
Divers câbles "normaux" adaptés et de bonne "facture"
(30 "balles" au total pour les RCA, les HP et l'USB)
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3849
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Degawa : arnaque ou pas ?  Empty Re: Degawa : arnaque ou pas ?

Message  tron_ic Mer 18 Nov 2020 - 19:02

Bonsoir à tous,

J'ai ajouté un sondage à cette interrogation.

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4841
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Degawa : arnaque ou pas ?  Empty Re: Degawa : arnaque ou pas ?

Message  Fovoir Mer 18 Nov 2020 - 20:24

Bonsoir à tous,

Il faut écouter la différence avant de parler d'arnaque. Car, il y a une réelle différence auditive à l'avantage de ce qui a été Degawatisé. Même en aveugle.

Cherchez sur la toile, des personnes passionnées et qui sont des utilisateurs convaincus en parlent sur certains sites Français et Européen.

Tronic, vous savez très bien ce que cela peut apporter lorsque ces modules sont correctement utilisés.

Après, il y a le sujet du porte monnaie.......

Bien amicalement
Dominique

Fovoir
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 92
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Degawa : arnaque ou pas ?  Empty Re: Degawa : arnaque ou pas ?

Message  Luckram Mer 18 Nov 2020 - 20:33

Bonsoir,

J'avoue avoir regardé le site en diagonale, vu mon modeste niveau d'anglais.

Donc promesse de réduction du bruit des alim ; mais c'est aussi le montage sur la batterie de l'auto qui apporterait des bénéfices extraordinaires selon les dires ! Shocked

C'est un peu dur à avaler, et jette largement le doute sur le reste...

On attend des témoignages..

_________________
De la musique avant toute chose
Luckram
Luckram
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 644
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Degawa : arnaque ou pas ?  Empty Re: Degawa : arnaque ou pas ?

Message  tron_ic Mer 18 Nov 2020 - 22:42

Bonsoir Dominique, bonsoir à tous,

Fovoir a écrit:Cherchez sur la toile, des personnes passionnées et qui sont des utilisateurs convaincus en parlent sur certains sites Français et Européen.
De ce que j'en ai lu, très honnêtement je n'en retiens pas grand chose sinon rien de crédible ! Bien évidemment si tu as d'autres sources je t'invite à les partager ici.

Fovoir a écrit:Tronic, vous savez très bien ce que cela peut apporter lorsque ces modules sont correctement utilisés.
De mon point de vue on pourra faire aussi bien voir peut-être même mieux, moins cher et surtout moins ésotérique avec de bons condensateurs de découplages.

Ceci dit une interrogation demeure : Que contiennent ces modules CP-20130 ?

Degawa : arnaque ou pas ?  Schzom24

ou avec ceux-ci :LC-3003Hsp, CP 3006 Hcsp, CP-0310HC

Degawa : arnaque ou pas ?  Degawa10

On pourra aussi s'interroger sérieusement sur ceci : http://forums.melaudia.net/attachment.php?aid=24218 avec deux versions : CE-1503H et CE-21003 respectivement à env. 140Euros et 235Euros !

Perso, je ne donne aucune crédibilité à ce monsieur et à ses différentes théories. C'est pourquoi je vote oui.

Luckram a écrit:On attend des témoignages..
J'en ai trouvé quelques un...

Degawa : arnaque ou pas ?  Avis_f10

Le papier de Degawa San auquel Francis fait référence c'est celui-ci : http://www7b.biglobe.ne.jp/~degawa/techno/JTM-degawa-doc.pdf

Degawa : arnaque ou pas ?  Avis_j10

Degawa : arnaque ou pas ?  Avis_310

Salutations. Tony


Dernière édition par tron_ic le Jeu 19 Nov 2020 - 11:09, édité 2 fois

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4841
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Degawa : arnaque ou pas ?  Empty Re: Degawa : arnaque ou pas ?

Message  Selkie_boy Mer 18 Nov 2020 - 23:29

Bonsoir à tous,

Je n'ai pas voté car je n'ai aucune idée.

Cependant sur le forum Melaudia que je lis de temps en temps, certains ont essayé et trouvé une nette amélioration. Sébastien (membre de notre forum) à un projet utilisant ces modules.

En attendant le résultat de ses expériences je réserve mon jugement sachant qu'en Audio la théorie est loin de tout expliquer.

Jean-Noël

_________________
Selkie, sorti prendre l’air

You bloomed like the rose of summer
And I held you in my arms
And in that knowing I found purpose
We walked on the stars
The world changes, we get older
What comes in love must leave in pain
And all the gifts we early treasure
The world takes away
Runrig
Selkie_boy
Selkie_boy
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1694
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Bonnie Scotland

Revenir en haut Aller en bas

Degawa : arnaque ou pas ?  Empty Re: Degawa : arnaque ou pas ?

Message  dsagnes Jeu 19 Nov 2020 - 9:51

Bonjour à tous,

J'ai voté NON car j'utilise l'alim Degawa complète (avec TA Kani) sur mon Dac Kaneda 220 et préampli Kaneda 218 et le résultat est très bon, cependant je n'ai pas fait de comparaison avec d'autres alim....
Sûrement le rapport qualité prix n'est pas au top, mais comme ça fonctionne bien je ne me pose pas de questions!

@+
Daniel


Dernière édition par dsagnes le Jeu 19 Nov 2020 - 15:16, édité 1 fois
dsagnes
dsagnes
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 196
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Degawa : arnaque ou pas ?  Empty Re: Degawa : arnaque ou pas ?

Message  Fovoir Jeu 19 Nov 2020 - 10:44

Bonjour,

C'est bizarre, ma précédente réponse n'a pas été prise en compte.

tron_ic a écrit:De mon point de vue on pourra faire aussi bien voir peut-être même mieux, moins cher et surtout moins ésotérique avec de bons condensateurs de découplages.
Tronic, c'est bizarre, vous reconnaissez que cela fonctionne plutôt bien .....

Tronic,  vous vous êtes proposé à faire aussi bien ou même mieux.

Il serait très intéressant de mettre en pratique ce que vous écrivez et de ne pas rester dans les suppositions puisque personne ne sait comment cela fonctionne.

Faire mieux, puis partager en aveugle, sur ce fil, les résultats obtenus par l'écoute d'un groupe d audiophile serait très intéressant.
Résultats qui peuvent être validés ou invalidés par la mesure.

Il est vrai qu'il parait qu'un Shindo 300B est mauvais à la mesure, mais fabuleux à l'écoute quand il est correctement mis en œuvre.

Tronic, merci de votre participation pour faire avancer le sujet de façon concrète.

Dominique

Fovoir
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 92
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Degawa : arnaque ou pas ?  Empty Re: Degawa : arnaque ou pas ?

Message  tron_ic Jeu 19 Nov 2020 - 12:10

Bonjour Dominique,

Tu peux m'appeler tony

Fovoir a écrit:C'est bizarre, ma précédente réponse n'a pas été prise en compte.
Quelle réponse ou post. C'était aujourd'hui ou alors hier soir ? Quoi qu'il en soit tu peux sans autre la reposter et/ou l'inclure dans un de tes prochains messages.

Fovoir a écrit:
tron_ic a écrit:De mon point de vue on pourra faire aussi bien voir peut-être même mieux, moins cher et surtout moins ésotérique avec de bons condensateurs de découplages.
Tronic, c'est bizarre, vous reconnaissez que cela fonctionne plutôt bien .....
Pas tout à fait. Mon propos était plutôt de dire qu'un découplage avec un ou plusieurs condensateur judicieusement choisi conduira à l'obtention de bons résultats tant objectifs que subjectifs !

Fovoir a écrit:Tronic,  vous vous êtes proposé à faire aussi bien ou même mieux.
Un découplage des plus performant pourra être réalisé avec une ou plusieurs cellule RC mieux un LC  ! C'est ce que je suggère et même ce que je recommande le plus souvent de faire. Je profite de rappeler que c'est également écris et démontré dans la littérature techniques qui parlent et/ou décrivent de près ou de loin ce sujet.

Fovoir a écrit:Il serait très intéressant de mettre en pratique ce que vous écrivez et de ne pas rester dans les suppositions puisque personne ne sait comment cela fonctionne.
Ca m'arrive de mettre en pratique et plutôt deux fois qu'une mais la question n'est pas là ! Quant aux suppositions en règle générale je préfère m'abstenir, mais ici dans le sujet qui nous occuper on ne peux que supposer et/ou faire des hypothèses car chacun de nous et moi le premier s'interroger sur les divers points évoqués.

Fovoir a écrit:Faire mieux, puis partager en aveugle, sur ce fil, les résultats obtenus par l'écoute d'un groupe d audiophile serait très intéressant.
Comme tu l'à remarqué chacun pourra donner un avis et il est probable que d'autres suivront. Ceci étant dit, je n'empêche bien évidemment personne de faire ou mieux de partager un contre rendu d'écoute comparative. Cependant et comme tu t'en doutes il faudrait mettre en place un protocole d'écoute et d'échantillonnage et interprétation.

Fovoir a écrit:Il est vrai qu'il parait qu'un Shindo 300B est mauvais à la mesure, mais fabuleux à l'écoute quand il est correctement mis en œuvre.
Je vois pas trop le rapport entre les boites noire de Degawa et les performances sonores d'un appareil quel qu'il soit ?

Fovoir a écrit:Tronic, merci de votre participation pour faire avancer le sujet de façon concrète.
Loin de moi l'idée de faire avancer plus que ça le sujet. J'ai simplement donné mon avis et mis en avant quelques éléments et quelques sources. Libres à chacun d'approfondir, de lire et de chercher plus si ça l'intéresse.

Maintenant et puisque tu me le demande j'ai une question concrète qui pourrait faire avancer le sujet : Est-ce qu'un utilisateur à eu la bonne idée de passer le/les modules au capacimètre ou à l'Ohmemètre ?

Quoi qu'il en soit, une chose est sûre pour moi, j'aime pas les boites noires !

Au delà des théories de l'auteur que chacun pourra évaluer à l'aune de ses connaissances la question posée demeure : Qu'est ce qu'il y à dans ces modules HT ? de là certains pourront également s'interroger du pourquoi tant de mystère voir quelle seraient les justification concernant le prix de ces modules.

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4841
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Degawa : arnaque ou pas ?  Empty Degawa : arnaque ou pas ?

Message  Fovoir Jeu 19 Nov 2020 - 14:13

Bonjour à tous,
Bien sur Tony,

je pense, que tout comme moi, tu dois connaitre des personnes qui utilisent les modules Degawa.
Et pas des moindres en terme de compétences technique, d'expérience ou propriétaire de système de haute volée.

Ces modules peuvent être personnalisable en fonction de chaque projet et selon la demande du concepteur d'un produit technique. Il suffit de le contacter.

tron_ic a écrit:Je vois pas trop le rapport entre les boites noire de Degawa et les performances sonores d'un appareil quel qu'il soit ?
Tony, je ne comprend pas , dirais-tu qu'une alimentation n'a aucune incidence sur la qualité sonore ? Etonnant.

tron_ic a écrit:Maintenant et puisque tu me le demande j'ai une question concrète qui pourrait faire avancer le sujet : Est-ce qu'un utilisateur à eu la bonne idée de passer le/les modules au capacimètre ou à l'Ohm-mètre ?
Tony, demandes à tes connaissances qui les utilisent. Tony, ta question étonnante.

comment peut on concevoir des amplis et utiliser des produits Degawa sans les tester et les mesurer ? Voir l'apport certains produits Kanéda .... pour ne citer que lui.

tron_ic a écrit:Comme tu l'as remarqué chacun pourra donner un avis et il est probable que d'autres suivront.
pour le résultat sonore, comment une personne peut elle donner un avis à travers un vote sur quelque chose que beaucoup n'ont pas entendu ?

pour un avis technique, comment le donner sans pouvoir comparer avec des mesures sur l'alimentation et sur l'ampli ou autre ?

La citation, "il faut le voir pour le croire" est applicable pour ce qui est Degawatisé.... on dirait plutôt entendre.

J'ai bien compris que tu ne veux pas comparer ce que tu penses être bon avec une conception à base de produits de chez Degawa.
Et surtout, s'il e plait, ne dévies pas le sujet avec des arguments tel que le prix ou ce que tu appelles composants ésotérique quand on parle d'apport à la qualité sonore.

Moi j'arrête là, le débat, sur ce sujet.

Et pourquoi ne débattre pas sur les bienfaits d'un condensateur Mica/feuilles d'Argent de 0,1 à 1 micro Farad qu'un certain Japonais élabore manuellement. Tu sais, Tony, ces gros condensateurs en boite rectangulaire de couleur noire.

Bien à vous tous.
Dominique

A titre d'information :
- mon système est conçu avec des éléments de conception plutôt basique qui me vont bien.

Fovoir
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 92
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Degawa : arnaque ou pas ?  Empty Re: Degawa : arnaque ou pas ?

Message  Julien591 Jeu 19 Nov 2020 - 14:27

Bonjour à tous,

Ce qui me paraît primordial, pour moi, est de savoir ce qu'il y a dans ces modules, dans un premier temps, afin de savoir ce que j'achète, car j'aime comprendre les circuits que j'utilise, et dans un second temps, pour ma culture G.

J'imagine qu'il n'y a rien de magique et que dans la boite se cache simplement des composants "connus". (Attention, je ne critique pas le produit et je ne remet pas en cause son efficacité).

Si un schéma particulier gardé secret permet d'augmenter la qualité audio des alimentations, je pense que tout le monde serait intéressé de savoir quel est le schéma caché dans ces boites noires afin de le reproduire à moindre frais, où d'expérimenter autour du schéma.

Tout comme le fait d'économiser 10 à 15% d'essence sur sa voiture, tous les constructeurs automobiles devraient être intéressés. Avec ces composants, peut-être que Volkswagen n'aurait pas truqué ses tests de consommation :lol!:
(Bon, la, j'admet avoir un gros gros doute sur cette affirmation d'économiser de l'essence)

Blague à part, si quelqu'un possède ces modules et peut fournir plus d'indications techniques, de mesures ou d'autres éléments permettant de comprendre le fonctionnement de ces bestioles, voire même de prouver leur efficacité, autrement que par l'écoute, car c'est plus simple de partager le résultat d'un oscilloscope sur un forum, qu'un compte rendu auditif, je suis preneur.

ça me rappelle le Bybee Quantum Purifier vendu très cher, qui n'était rien d'autre qu'une résistance de 0,3 ohms. Mais il me semble que dans certains cas, ça sonnait mieux, car la résistance était assez inductive donc filtrait légèrement la HT.  (Encore une fois, je ne critique pas le produit en lui même, si même le résultat obtenu, mais je critique la façon de le marketer)

Dominique, sais-tu où il est possible de contacter monsieur Degawa et/ou passer commande ?

Julien591
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 438
Date d'inscription : 02/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Degawa : arnaque ou pas ?  Empty Re: Degawa : arnaque ou pas ?

Message  Julien591 Jeu 19 Nov 2020 - 15:01

Bonjour,

On trouve quelques infos intéressantes ici :
http://mds-el.sblo.jp/article/74941989.html

Avec google translate :
https://translate.google.com/translate?sl=auto&tl=fr&u=http://mds-el.sblo.jp/article/74941989.html

Extrait :
En passant, cette fois, je vais étudier la partie appelée CPM vendue par A & R Lab . Cela a été fourni par un collaborateur. Merci beaucoup de votre collaboration. C'est la partie de gauche. Il y a CP-3006HC. Il est durci avec un matériau de dissimulation, et je ne connais pas le contenu. Je citerai l' article publié par le fabricant . Premièrement, mesurons les caractéristiques du VI avec un traceur de courbe. (Veuillez noter qu'il est difficile de voir si diverses images sont reflétées sur l'écran, veuillez donc éteindre les lumières.) Une très grande boucle est observée. Étant donné que le traceur de courbe mesure en utilisant le courant alternatif, un tel affichage apparaît lorsqu'il y a un composant de réactance. Avec un condensateur normal, il se propage des deux côtés, mais il semble qu'il y ait une diode car l'une est clippée. Alors, mesurons la capacité avec un compteur LCR numérique. Condensateur 1μF? Maintenant, mesurons le condensateur de 1 μF sorti de l'étagère des pièces. Il semble difficile de trouver une différence. Par conséquent, je vais faire un para de ce condensateur 1μF et une diode Schottky appropriée et mesurer les caractéristiques du VI. Une forme similaire de caractéristiques VI a été obtenue. (La sensibilité est entièrement de 0,2 V / Div, 0,1 mA / Div) Cependant, l'inclinaison de la partie écrêtée est différente, mais on pense que la différence de résistance interne de la diode apparaît.

Ensuite, créez un filtre passe-bas avec une résistance de 1 kΩ et CPM, et comparez les caractéristiques de fréquence avec un condensateur de 1 μF. Le compteur de phase à gain FG et HP 3575A est utilisé pour la mesure. La raison pour laquelle il est de -3,6 dB sur le côté inférieur est que la résistance interne de la diode peut être vue. Compte tenu des résultats ci-dessus ensemble, il semble bon de penser que la vraie nature du CPM est le parallélisme d'un condensateur et d'une diode.
Mais...

1. Tant qu'on peut s'attendre à ce qu'il fonctionne comme un condensateur de 1 μF, on ne peut le nier. Cependant, en général, un condensateur de 1 μF perd sa fonction de condensateur en raison de son propre réacteur inductif à environ 1 MHz. À des fréquences plus élevées, les condensateurs de capacité plus petits présentent un avantage. Un condensateur avec une petite capacité a généralement un petit réacteur auto-inductible. Aux environs de 1 MHz, le composant parasite du fil conducteur lui-même devient un problème, et on considère qu'il n'est pas efficace de placer le condensateur à un endroit éloigné.
Voila qui lève toutes mes interrogations. Smile  Le rédacteur de cet article, plus loin, dit qu'il n'est pas convaincu de l'efficacité

Mais,Avec tout cela à l'esprit, je ne dis pas que cela ne fonctionnera pas.Il est clair que c'est psychologique et pas physiquement efficace, mais il vaut mieux avoir un appareil que vous avez modifié à votre goût, en dehors d'une évaluation objective. Il n'est pas étonnant que vous ayez une impression. C'est parce que c'est une question intérieure, et c'est incommensurable pour les autres, et il n'est pas constructif de le nier.

Mais qu'en est-il en tant qu'ingénieur pur? Quand il s'agit de la question, l'histoire est différente, et il est naturel d'éviter d'attacher quelque chose qui n'a pas de sens physiquement ou qui n'a aucun effet (du point de vue du coût et de la beauté du design), et de divers types. Même si vous regardez le papier, vous ne pouvez pas penser qu'il y a une signification à l'alimentation électrique conventionnelle qui est faite normalement.

Il faut dire que même s'il a un effet sensoriel , il est très répréhensible de le chanter comme s'il avait un effet scientifique à ce moment-là .
Voila, je passe mon chemin sur ses produits, mais c'est intellectuellement satisfaisant de comprendre ce qui se trouve dans ces boites boires Smile Et pour ceux qui trouvent une amélioration dans ces produits, tant mieux, le but c'est d'avoir le meilleur rendu possible Wink

Julien591
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 438
Date d'inscription : 02/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Degawa : arnaque ou pas ?  Empty Re: Degawa : arnaque ou pas ?

Message  trappeur Ven 20 Nov 2020 - 17:35

Salut à tous,

Pour ceux qui veulent consolider un peu , je recommande la lecture des deux articles de R.BASSI dans Led  186 et 187 qui décortique et analyse les alimentations et qui sont parmis les meilleurs que Bassi ait jamais rédigés.

Vous pourrez raccrocher avec le tout début de ce fil et les schémas et explications discutables de Degawa : http://www7b.biglobe.ne.jp/~degawa/techno/JTM-degawa-doc.pdf

A+

trappeur
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1151
Date d'inscription : 02/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Degawa : arnaque ou pas ?  Empty Re: Degawa : arnaque ou pas ?

Message  CharlesP Dim 22 Nov 2020 - 19:51

Bonsoir,

Et bien quelle belle surprise de lire ce sujet ici!!¨
A voté ! Razz

Cdlt.

_________________
Un lecteur Marantz + système dématérialisé + Push-Pull tubes 6V6 + enceintes 2 voies DIY Monacor
CharlesP
CharlesP
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 25
Date d'inscription : 02/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Degawa : arnaque ou pas ?  Empty Re: Degawa : arnaque ou pas ?

Message  dsagnes Lun 23 Nov 2020 - 9:56

Bonjour,

Une petite précision pour faire avancer le schmilblic : préalablement mes deux appareils Kaneda Dac et Pa étaient alimentés sur batterie, et avec l'alim full Degawa j'ai gagné en haut sans rien perdre ailleurs, donc satisfait....!!

@+
Daniel
dsagnes
dsagnes
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 196
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Degawa : arnaque ou pas ?  Empty Re: Degawa : arnaque ou pas ?

Message  tron_ic Lun 23 Nov 2020 - 10:03

Bonjour Daniel,

Content de te lire et merci de pour la précision

dsagnes a écrit:Une petite précision pour faire avancer le schmilblic :
Ceci dit, pourrais-tu nous dire de quel(s) élément(s) exactement tes appareils Kanéda sont t'il pourvu et où ils sont branché ?

Julien591 a écrit:Ce qui me paraît primordial, pour moi, est de savoir ce qu'il y a dans ces modules, dans un premier temps, afin de savoir ce que j'achète,
Je partage et ce d'autant plus quand on s'interroge ou qu'on souhaite comprendre ou tout simplement parce que l'on à l'esprit critique.

Tout ces mystères, ne vont pas il me semble dans le sens de la clarté. Je rappelle au passage que ces " bidules " un brin exotiques ont un prix conséquent !

Salutations. Tony


Dernière édition par tron_ic le Lun 23 Nov 2020 - 11:22, édité 2 fois

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4841
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Degawa : arnaque ou pas ?  Empty Re: Degawa : arnaque ou pas ?

Message  dsagnes Lun 23 Nov 2020 - 11:04

tron_ic a écrit:Ceci dit, de quel(s) élément(s) exactement tes appareils Kanéda sont t'il pourvu ?

Degawa : arnaque ou pas ?  Degawa11

@+
Daniel

Fichiers joints
Degawa : arnaque ou pas ?  Attachment
Degawa218.pdf Alim Degawa complete avec TA Kani pour PA Kaneda 218Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(697 Ko) Téléchargé 39 fois
dsagnes
dsagnes
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 196
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Degawa : arnaque ou pas ?  Empty Re: Degawa : arnaque ou pas ?

Message  GG14 Lun 23 Nov 2020 - 11:26

112'000 yens soit plus de 900€ çà tape quand même. Il vaut mieux que çà améliore.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Degawa : arnaque ou pas ?  Empty Re: Degawa : arnaque ou pas ?

Message  Grand_Floyd Lun 23 Nov 2020 - 12:00

Bonjour,

J'ai eu en main de ces modules à l'occasion du dépannage d'un amplificateur K209 sur lequel ils étaient installés par le propriétaire, et j'ai fait quelques mesures :

Module C.P.M. - CP-6003 HC sp A et R Lab.

1)Test à l'ohmmètre avec + sur le + : 1.5Meg fluctuant en automatique et 14 Kohms en mode manuel
2)Test en inversant : 14K
3)Test-diode direct = OL
4)Test-diode inverse ) 0.173V
5)Capacité direct =1.21µF
6)en  inverse = OL. Ce qui laisse penser que le condo est en série avec une diode.
7)Tension de Zener avec une résistance de 10K en série = 38V

Module C.P.M. - CP-3006 HC
Même procédure :
1)1.9Meg stable
2)1.3K
3)OL
4)0.191V
5)1.03µF
6)OL
7)79V

Module CP0310HC
1)50Meg
2)70K
3)OL
4)0.257V
5)0.863µF
6)OL
7) supérieure à 115V (limite de mon alimentation)

Module L.C.M. - LC-6003H
1)8K
2)OL
3)0.171V
4)OL
5)OL
6)OL
7)pas mesuré ou oublié de noter.

NOTA : les modules C.P.M. se montent en parallèle sur les condos d'alimentation et les modules L.C.M. en série, sur le point chaud des condensateurs de filtrage de l'alimentation, et sont suivis de condensateurs de filtrage de valeur moitié de la valeur en amont (montage en pi 2C / L.C.M. / C.).

A l'écoute il m'a semblé avoir plus d'espace et des fins de notes un peu plus longues par rapport à un K209 alimenté de manière classique, mais je ne suis pas sûr que l'apport vienne de ces modules, car déjà d'un ampli à un autre montés de manière identique, on peut trouver des différences.
Grand_Floyd
Grand_Floyd
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 288
Date d'inscription : 02/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Degawa : arnaque ou pas ?  Empty Re: Degawa : arnaque ou pas ?

Message  tron_ic Lun 23 Nov 2020 - 12:06

Bonjour à tous,

@dsagnes

Merci pour cette confirmation. Cela nous ramène au schéma que j'avais posté précédemment : http://www.forum-bleu.com/t1216-degawa-arnaque-ou-pas#24286

Tu conviendra avec moi que cela ne nous avance pas beaucoup plus car on ne sais toujours (même si je m'en doutes un peu) ce que contiendraient ces " boites noires ". Bref, le mystère demeure...

Perso et probablement comme beaucoup d'autres j'aime quand c'est clair, voir même limpide...

Degawa : arnaque ou pas ?  Alim_m10

Degawa : arnaque ou pas ?  Achzom10

J'avais réalisé ça en 2007 et c'est ce que j'emploie pour alimenter mon DAC et/ou divers étages de sorties analogiques. Je précise qu'à la suite de ce module alimentation j'y associe également et pour tous les consommateurs des régulateurs de type shunts. C'est simple, pas très cher, fiable et performant !

Pour conclure je dirais que comme pour toutes choses il y à un prix à payer et en ce qui me concerne il ne me viens pas l'idée de payer et encore moins de conseiller l'usage de ces " bidules " indéfini !

Salutations. Tony

p.s
Au passage Nicodindom en 2015 déjà s'était également intérogé sur ces modules :
https://www.ls3-5a-forum.com/viewtopic.php?f=21&t=19521&p=450008&hilit=degawa#p450008

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4841
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Degawa : arnaque ou pas ?  Empty Re: Degawa : arnaque ou pas ?

Message  Grand_Floyd Lun 23 Nov 2020 - 15:30

GG14 a écrit:112'000 yens soit plus de 900€ çà tape quand même. Il vaut mieux que çà améliore.
Personnellement, pour le peu que j'ai entendu (j'ai eu aussi un Kaneda 172 écouté avant et après degawatisation), ça n'a pas été le jour et la nuit mais pas nul no plus.

Quelques personnes que je connais ont un système plus résolvant que moi. Comme ça fait plusieurs appareils qu'ils modifient, au prix auquel ça leur revient je présume qu'ils y trouvent une réelle amélioration justifiant l'investissement.


Dernière édition par Grand_Floyd le Lun 23 Nov 2020 - 17:36, édité 2 fois
Grand_Floyd
Grand_Floyd
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 288
Date d'inscription : 02/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Degawa : arnaque ou pas ?  Empty Re: Degawa : arnaque ou pas ?

Message  trappeur Lun 23 Nov 2020 - 15:57

Salut à tous,

Ce qui fait pencher le bidule du côté de l'arnaque c'est son prix , tout simplement .

Le monsieur a eu une bonne idée et il l'exploite , il n'est pas le seul dans ce cas ...la liste est même de plus en plus longue.

Son bidule parvient à corriger (compenser serait plus juste) les deux ou trois faiblesses les plus connues des alimentations linéaires, mais ça reste une compensation (et une arnaque).

Si on reprend calmement (et méthodiquement) la théorie de base et les bonnes pratiques on obtient le même résultat et même mieux encore .

On distingue deux cas :

Soit on fait le choix d'un schéma d'amplification qui s'accomode des défauts de l'alimentation (là aussi théorie et pratique).
Soit on fait l'effort nécessaire pour concevoir un mode d'alimentation qui n'entamera pas les qualités du schéma d'ampli .

Dans les deux cas c'est plus gratifiant , mais pas forcément moins cher .

A+

Edit : j'ai failli oublier de vous parler du troisième cas :
Soit on met une bonne Cdiff qui corrige même les mauvais câblage...

trappeur
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1151
Date d'inscription : 02/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Degawa : arnaque ou pas ?  Empty Re: Degawa : arnaque ou pas ?

Message  M.Big-net Mar 24 Nov 2020 - 18:54

Bonjour à tous,

Après avoir voté, je souhaite apporter mon humble avis, sur le module Degawa, car certaines remarques faites à son sujet sont inappropriées.

Le boîtier moulé a beaucoup fait couler d’encre, puisque pour certains ce serait de la supercherie.

Aussi il faudrait réfléchir à une mise au point tout à fait nouvelle, tout en se mettant à la place du fabricant qui, légitimement, ne veut divulguer son invention.

S’il faut faire un procès à tous les constructeurs qui usent de cette astuce, nous n’avons pas fini !

Des grands constructeurs comme Audio-Research, Mark Levinson et Marantz (module HDAM) utilisent cette méthode.

Exemple :

Degawa : arnaque ou pas ?  Marantz-CD7-070

Et envers ces fabricants, personne n’a jamais osé parler de supercherie !

Concernant le brevet Degawa, je rappelle que bon nombre de brevets déposés sont pour la plupart truffés de "coquilles" qui permettent de conserver plus secrètement l’invention originelle.

Je trouve normal pour un constructeur qui travaille et passe un nombre incalculable d’heures dans la "recherche", d’être prudent. Sa matière grise, sa réflexion, étant invisibles aux yeux de certains amateurs, aussi il faut bien retrouver ici une certaine récompense substantielle, qui elle, ne peut passer que par un bénéfice financier, notamment en cette periode incertaine.

L’adage « tout travail mérite salaire » prend tout son sens !

Peu m’importe les éléments constitutifs, qu’ils soient de petits prix, mais la mise en œuvre fait la différence et le résultat d’écoute s’en ressent fortement.

Nous ne pouvons pas trouver dans le commerces des inventions originales au prix d’une alimentation conventionnelle, soyons raisonnables.
Deuxième certitude au sujet Degawa : les écoutes critiques faites en compagnie de monsieur Jean Hiraga (que je porte en haute estime en termes d’écoutes subjectives) qui se sont déroulées à « European Triode Festival 2014 » ont été un vrai succès.

Les dites-écoutes ont été faites avec deux amplis 300B à schémas et composants identiques, hormis le module Degawa sur un des amplis, ont démontré la nette supériorité du procédé.

Je connais personnellement un constructeur français qui a testé ce module avec succès, l’apport était indéniable.

M.Big-net
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 82
Date d'inscription : 01/03/2019
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Degawa : arnaque ou pas ?  Empty Re: Degawa : arnaque ou pas ?

Message  Fildroit Mar 24 Nov 2020 - 19:27

Idem...
Dans mon entourage, 100 % des gagnants ont tenté leur chance. Smile
Fildroit
Fildroit
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 20
Date d'inscription : 05/05/2019
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Degawa : arnaque ou pas ?  Empty Re: Degawa : arnaque ou pas ?

Message  Fovoir Mar 24 Nov 2020 - 20:10

Idem

On ne pourra pas copier ..... dommage et tant mieux pour Degawa qui sait innover.
Il parait que beaucoup des composants fabriqués sur mesure sont introuvable dans le commerce.
Et que chante la musique.

Dominique

Fovoir
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 92
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Degawa : arnaque ou pas ?  Empty J'ai voté non

Message  LPFAN Mer 2 Déc 2020 - 14:49

J'utilise les alimentations Degawa pour mes hp à excitation we 555, fertin et kanno 597 en remplacement d'une TUNGAR d'origine : le gain qualitatif est très net dans le grave et dans l'aigu ; de plus le silence de fonctionnement par rapport aux tubes ( malgré le changement de transfo ) est appréciable........................

LPFAN
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 29
Date d'inscription : 24/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Degawa : arnaque ou pas ?  Empty Re: Degawa : arnaque ou pas ?

Message  tron_ic Mer 2 Déc 2020 - 15:24

Bonjour LPFAN,

Et bienvenu sur le Forum Bleu...

LPFAN a écrit:J'utilise les alimentations Degawa pour mes hp à excitation we 555,
Merci de ton vote et de ton retour sur la question.

N'hésite pas à nous communiquer plus sur les détails sur quel alimentation, quel module et où exactement.

D'avance, je t'en remercie.

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4841
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Degawa : arnaque ou pas ?  Empty Re: Degawa : arnaque ou pas ?

Message  robert a la retraite Mer 2 Déc 2020 - 19:47

Bonsoir ou bonjour a tous,

j'ai voté NON. j'exclu toute explication ou démonstration technique, technologique et mathématique.

A partir du moment ou un respectable Monsieur, qui semble ne pas être un débutant fait de la recherche avec des "résultats" a l'appui, je ne pense pas qu'il cherche a "arnaquer".

Car telle est la définition du mot arnaque, se foutre du client et le plumer. Acheter et utiliser ces modules est une autre affaire, mais pour ceux qui veulent se lancer, ca semble sérieux.

En revanche, si on veut causer arnaque, de surcroit dans la HI-fI, on pourrait sortir une liste de l'équivalent d'un bottin.

robert a la retraite
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 399
Date d'inscription : 10/03/2019
Localisation : loin ... tres loin ...

Revenir en haut Aller en bas

Degawa : arnaque ou pas ?  Empty Re: Degawa : arnaque ou pas ?

Message  gillesn Jeu 3 Déc 2020 - 2:02

Bonjour,

Je suis un utilisateur des produits Degawa depuis plusieurs années. J’ai commandé à de multiples reprises des composants audio à ce monsieur, et même une alimentation sur mesure toute faite pour un amplificateur Kaneda très récent. Ce que je peux dire, c’est que la réunion des deux atteint des sommets de musicalité, à mes dires, mais aussi à ceux des personnes ayant pu écouter l'ensemble.

Certes, si les produits de Mr Degawa sont très intéressants, ils ne sont pas miraculeux, et je ne saurais dire ce qu’on peut attendre des produits pour l’automobile. Par contre, ce que je peux dire de ce monsieur, que j’ai eu la chance de rencontrer une fois au Japon, c’est que c’est une personne très  honnête, aimable, passionnée, et toujours très dévouée à ces clients. Il est même toujours prêt à rendre service et à dépanner si besoin, et même gratuitement, j’en ai moi-même fait une ou deux fois l’expérience.

Alors, je peux comprendre qu'on se pose des questions sur des produits que l'on a pas encore pu essayer, même si on lit des avis assez positifs de gens les ayant expérimentés. Mais par contre, faire un sondage pour savoir si les produits Degawa sont une arnaque, ce qui revient à demander aux membres s'ils pensent que ce monsieur est un escroc, j’avoue ne pas très bien comprendre le but de la manœuvre, surtout lorsque les gens qui sont invités à donner leur avis peuvent le faire sans préciser s’ils ont essayé, ou au moins examiné quelques uns des produits en question.
On est alors en droit de se demander sur quelles critères objectifs et sincères peuvent être étayés les avis des gens n’ayant pas entendu ou tout au moins eu en main ces produits ?

Cordialement
Gilles
Fichiers joints
Degawa : arnaque ou pas ?  Attachment
No-228.pdf Schéma de l'alimentation de l'amplificateur No.228Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(118 Ko) Téléchargé 49 fois

gillesn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9
Date d'inscription : 21/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Degawa : arnaque ou pas ?  Empty Re: Degawa : arnaque ou pas ?

Message  PFB Jeu 3 Déc 2020 - 9:27

Bye bye

PFB


Dernière édition par PFB le Dim 10 Déc 2023 - 14:44, édité 1 fois

_________________
Le matériel n'a aucune importance et il faut toujours écouter les audiophiles.
PFB
PFB
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1701
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Nord du pays

Revenir en haut Aller en bas

Degawa : arnaque ou pas ?  Empty Re: Degawa : arnaque ou pas ?

Message  gillesn Jeu 3 Déc 2020 - 9:52

Bonjour Pierre François,

Je l'ai bien précisé, je ne parle que des produits destinés à l'audio, ce qui semble logique dans un forum audio. Les autres produits ne m'intéressent pas et je me fiche bien de savoir ce qu'ils valent.

je ne suis pas absolument persuadé qu'il y ait un intérêt majeur à utiliser tous les types de module de Degawa, et en particulier pour des sources ou des filtres actifs, et je l'ai d'ailleurs fait sans que les modifications soient surlecutantes, bien que sensibles.
Mais quand aux effets des modules, ou alimentations toutes faites qu'il m'a livrées, pour différents amplificateurs à transistor ou hybrides, et par exemple spécifiquement pour les Kaneda No.228 et 228 +, comme j'ai par ailleurs conservé les alimentations d'origine, la comparaison est simple à faire, et même à l'aveugle si on veut, et toujours à l'avantage de l'alimentation intégrale degawa, ou de l'alimentation d'origine modifiée avec les modules adéquats.
Il passe pas mal de personnes qui pourraient le confirmer s'ils lisaient cette conversation.

Après, on peut toujours considérer que ces produits sont chers, mais c'est un autre débat. Il y a tellement de produits beaucoup plus chers et nettement moins bon sur le marché... Et pourtant, personne ne crée de filière pour dénoncer des arnaques!

Gilles


Dernière édition par gillesn le Jeu 3 Déc 2020 - 11:22, édité 3 fois

gillesn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9
Date d'inscription : 21/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Degawa : arnaque ou pas ?  Empty Re: Degawa : arnaque ou pas ?

Message  LPFAN Jeu 3 Déc 2020 - 10:43

Bonjour,

Si on ne peut nier la part de subjectivité dans toute écoute, je me répète , mais le passage de l'alimentation Tungar originale we/rca , aux modules spécialement élaborés par M.Degawa pour mes HP à excitation , a apporté une amélioration flagrante en termes de définition, de tenue du grave et de l'aigu.

De plus comme pour Gilles, un problème a été réglé rapidement et gratuitement avec une communication agréable.....ce qui n'est pas pas toujours le cas avec nos amis japonais.

serge

LPFAN
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 29
Date d'inscription : 24/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Degawa : arnaque ou pas ?  Empty Re: Degawa : arnaque ou pas ?

Message  Grand_Floyd Jeu 3 Déc 2020 - 10:49

Ce n'est pas parce qu'on ne comprend pas comment ça marche, que ça ne marche pas.

C'est un peu comme les sourciers pour trouver de l'eau. Dans mon esprit ça ne marche pas, mais j'ai été étonné quand un gros fabricant de pompes avec qui je travaillais (Flygt en l'occurrence) allait faire appel à un sourcier pour trouver de l'eau chez un de mes clients.
Grand_Floyd
Grand_Floyd
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 288
Date d'inscription : 02/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Degawa : arnaque ou pas ?  Empty Re: Degawa : arnaque ou pas ?

Message  juju35135 Jeu 3 Déc 2020 - 13:55

Bonjour Gilles,

... par contre, faire un sondage pour savoir si les produits Degawa sont une arnaque, ce qui revient à demander aux membres s'ils pensent que ce monsieur est un escroc
On peut très bien ne pas aimer "les boîtes noires" sans savoir ce qu'il y a à l'intérieur, composants sur mesures ou composants standards...C'est avant tout un moyen de se prémunir des contres façons rendant plus difficile l'ingénierie inverse...

A mon sens ce sondage est avant tout destiné à ceux qui ont essayé ces modules, qu'ils se sentent satisfaits où déçus....

Comme je n'en n'ai jamais eu entre les mains, en toute honnêteté j'ai voté "je ne sais pas"

Il en ressort quand même un apport qualitatif pour ceux qui les ont mis en oeuvre...

Cdt,
Julien
juju35135
juju35135
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 892
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Degawa : arnaque ou pas ?  Empty Re: Degawa : arnaque ou pas ?

Message  CapVert Jeu 3 Déc 2020 - 14:18

Je pense que comme toute chose, c'est meilleur dans certains cas mais ce n'est pas une généralité

CapVert
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 417
Date d'inscription : 25/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Degawa : arnaque ou pas ?  Empty Re: Degawa : arnaque ou pas ?

Message  CharlesP Jeu 3 Déc 2020 - 17:51

Bonsoir,

M.Big-net a écrit:
Après avoir voté, je souhaite apporter mon humble avis, sur le module Degawa, car certaines remarques faites à son sujet sont inappropriées.
Quel remarques inappropriées ?

M.Big-net a écrit:
Aussi il faudrait réfléchir à une mise au point tout à fait nouvelle, tout en se mettant à la place du fabricant qui, légitimement, ne veut divulguer son invention.
Une invention a bon ? Moi j'y vois un grand coup de bluff pour ne pas dire autre chose. D'ailleurs, j'ai largement contribué sur Mélaudia qu'il n'y avais pas grand chose derrière ! J'ai demandé le prix du module employé sur l'ampli 211 de Dominique, pas de réponse, d'ailleurs personne ne réponds jamais aux interrogations.

M.Big-net a écrit:
S’il faut faire un procès à tous les constructeurs qui usent de cette astuce, nous n’avons pas fini !
Un procès non, c'est juste qu'on s'interroge on cherche à comprendre. Moi j'ai déjà cherché et crois moi j'ai cherché assez longtemps pour me faire une opinion. Pour moi c'est clair ces boites noires c'est du bullshitt !!!

M.Big-net a écrit:
Des grands constructeurs comme Audio-Research, Mark Levinson et Marantz (module HDAM) utilisent cette méthode.
Faudrait pas non plus confondre ou pire mélanger ce qu'on fait ces grandes marques avec les boites noires à Degawa. Ce mélange des genres est incompréhensible pour moi.

M.Big-net a écrit:
Et envers ces fabricants, personne n’a jamais osé parler de supercherie !
Tu plaisantes ou bien ? Cela n'a strictement rien à voir. Tu vas quand même pas comparer les module Hdam de Marantz aux babioles de Degawa.

M.Big-net a écrit:
Concernant le brevet Degawa, je rappelle que bon nombre de brevets déposés sont pour la plupart truffés de "coquilles" qui permettent de conserver plus secrètement l’invention originelle.
Tu as vu le brevet de Degawa sur ces modules ? Si oui je serais intéressé à y jeter un coup d'oeil.

M.Big-net a écrit:
Je trouve normal pour un constructeur qui travaille et passe un nombre incalculable d’heures dans la "recherche", d’être prudent. Sa matière grise, sa réflexion, étant invisibles aux yeux de certains amateurs, aussi il faut bien retrouver ici une certaine récompense substantielle, qui elle, ne peut passer que par un bénéfice financier, notamment en cette période incertaine.
La " théorie " de Degawa ne tiens pas la route, da'illeurs il se fais démonter sur tout les fora audio !!!

M.Big-net a écrit:
L’adage « tout travail mérite salaire » prend tout son sens !
Non aucun rapport !!!!

M.Big-net a écrit:
Peu m’importe les éléments constitutifs, qu’ils soient de petits prix, mais la mise en œuvre fait la différence et le résultat d’écoute s’en ressent fortement.
Je suis audiophile, mais aussi un ingénieur à la retraite et puis j'étais pas là quand "les résultats d'écoutent s'en ressentais fortement"

M.Big-net a écrit:
Deuxième certitude au sujet Degawa : les écoutes critiques faites en compagnie de monsieur Jean Hiraga (que je porte en haute estime en termes d’écoutes subjectives) qui se sont déroulées à « European Triode Festival 2014 » ont été un vrai succès.
Tu penses que mentionner Hiraga dans une session d'écoute à succès en fait un argument d'autorité ?
Vraiment ??? Je crois qu'on est pas sur la même longueur d'onde c'est pas grave.

M.Big-net a écrit:
Les dites-écoutes ont été faites avec deux amplis 300B à schémas et composants identiques, hormis le module Degawa sur un des amplis, ont démontré la nette supériorité du procédé.
Quel module ? Où était t'il inséré exactement ? Et combien il coûte ?

M.Big-net a écrit:
Je connais personnellement un constructeur français qui a testé ce module avec succès, l’apport était indéniable.
Peut t'on stp connaître le nom de ce constructeur ? Et puis c'est quoi cette façon de mettre ces modules à toutes les sauces !!¨
on sais pas quel module ???
où comment combien ??
et pour quel prix??'

Fovoir a écrit:

On ne pourra pas copier ..... dommage et tant mieux pour Degawa qui sait innover.
Je reconnais que c'est une très bonne blague !!

Cdlt.

_________________
Un lecteur Marantz + système dématérialisé + Push-Pull tubes 6V6 + enceintes 2 voies DIY Monacor
CharlesP
CharlesP
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 25
Date d'inscription : 02/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Degawa : arnaque ou pas ?  Empty Re: Degawa : arnaque ou pas ?

Message  Grand_Floyd Jeu 3 Déc 2020 - 22:35

Je m'étais amusé à faire une alimentation pseudo-degawatisée selon le peu que j'en sais sur l'alimentation auxiliaire des amplis K209, l'idée étant de redresser/filtrer une tension traditionnellement avec un pont redresseur et un condensateur de 2200µF, puis une diode 1N4007 en série et à nouveau un condo de 2200µF et voici les ondulations que j'ai révélé en amont et en aval de la diode 1N4007.

On voit nettement que le simple fait de mettre une diode en série suivie d'un condensateur améliore le filtrage.

Je suppose que Degawa obtient la même chose avec ses modules en série. c'est bête parce que quand j'ai eu ces modules en main, je n'ai pas pensé à faire ces mesures.

Degawa : arnaque ou pas ?  Ondula10

Degawa : arnaque ou pas ?  Ondula11
Grand_Floyd
Grand_Floyd
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 288
Date d'inscription : 02/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum