Quel Class D pour registre grave ?

+27
Jef
mostivince14
Selkie_boy
Phil34
Musicplus
seth
Phil*
Vintage02
Domi
GG14
antoine78
lamouette
Ilboudo
JulBont
Hector33
JoanU8
TYM
moonfly
Notepi
Malbrel
Jesse
juju35135
triode82
Gilles
dsotm1
stef1777
tron_ic
31 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Quel Class D pour registre grave ? - Page 3 Empty Re: Quel Class D pour registre grave ?

Message  moonfly Dim 23 Jan - 7:37

Bonjour,
mostivince14 a écrit:Je n'ai pas un gros budget, après lecture, j'imagine qu'un (à trois) LM3886 ferait très bien l'affaire.
là par exemple;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

moonfly
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1492
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quel Class D pour registre grave ? - Page 3 Empty Re: Quel Class D pour registre grave ?

Message  mostivince14 Dim 23 Jan - 9:19

Merci Moonfly,
je les avais bien vus, je ne suis pas un mauvais client d'AP, mais je ne sais pas ce que ça vaut, il y a les mêmes sur AliExpress :lol!:

mostivince14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 145
Date d'inscription : 15/01/2022
Age : 43
Localisation : Sud Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Quel Class D pour registre grave ? - Page 3 Empty Re: Quel Class D pour registre grave ?

Message  moonfly Dim 23 Jan - 11:11

mostivince14 a écrit:Merci Moonfly,
je les avais bien vus, je ne suis pas un mauvais client d'AP, mais je ne sais pas ce que ça vaut, il y a les mêmes sur AliExpress :lol!:

Bonjour,
parce que ça viens peut être du même endroit, maintenant il faut comparer les tarifs avec les nouveaux droits de douane, plus le transport, le delai de livraison et la garantie. A voir !

moonfly
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1492
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quel Class D pour registre grave ? - Page 3 Empty Re: Quel Class D pour registre grave ?

Message  mostivince14 Sam 29 Jan - 6:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour,

J'ai acheté ça cette semaine sur lecoincoin à un prix très honnête (je dirais celui du transformateur 300va 2x24v).

Il y a donc le transformateur, une carte de redressement basique avec 2x20000uF, 4 carte ampli mono tda7293 visiblement basique aussi, de la connectique et deux beaux radiateurs massifs.

Je ne suis pas certain qu'un tda suffise à pousser mon 25cm JBL GT4-10 en clos avec une LT (environ +6dB @30Hz). Winisd que pour atteindre 102dB SPL il me faudrait environ 100VA. Faut que ça suive mes JBL LSR 305 qui poussent bien 😊.

J'aurais préféré du LM3886 mais je peux revendre les 4 cartes pour réinvestir...

J'attends les commentaires sur mon achat 😅

Cordialement.

mostivince14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 145
Date d'inscription : 15/01/2022
Age : 43
Localisation : Sud Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Quel Class D pour registre grave ? - Page 3 Empty Re: Quel Class D pour registre grave ?

Message  moonfly Sam 29 Jan - 8:49

Bonjour,
'J'attends les commentaires sur mon achat'
c'est du matériel d'occase qui a déjà fonctionné ?

moonfly
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1492
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quel Class D pour registre grave ? - Page 3 Empty Re: Quel Class D pour registre grave ?

Message  mostivince14 Sam 29 Jan - 8:54

Oui, c'est de l'occasion. C'est du matos acheté sur Audiophonics. La carte Tda7293 est toujours en vente sur leur site, elle a légèrement évoluer. Certains condos ont été modifiés par des tantales.

mostivince14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 145
Date d'inscription : 15/01/2022
Age : 43
Localisation : Sud Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Quel Class D pour registre grave ? - Page 3 Empty Re: Quel Class D pour registre grave ?

Message  moonfly Sam 29 Jan - 9:27

Bonjour,
mostivince14 a écrit:Oui, c'est de l'occasion. C'est du matos acheté sur Audiophonics. La carte Tda7293 est toujours en vente sur leur site, elle a légèrement évoluer. Certains condos ont été modifiés par des tantales.
tu sais pourquoi le produit à été mit en vente ? il faut voir si rien n'est cramé et si ça fonctionne correctement

moonfly
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1492
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quel Class D pour registre grave ? - Page 3 Empty Re: Quel Class D pour registre grave ?

Message  mostivince14 Sam 29 Jan - 9:36

Oui c'est prévu, je dois me trouver un peu de temps pour ça 😅

mostivince14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 145
Date d'inscription : 15/01/2022
Age : 43
Localisation : Sud Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Quel Class D pour registre grave ? - Page 3 Empty Re: Quel Class D pour registre grave ?

Message  mostivince14 Dim 30 Jan - 15:53

Bonjour Moonfly,

J'ai pu tester les éléments achetés.

Avec 235Vac au secteur, chaque secondaire du transfo sort 25.3Vac. Après redressement, on a 35Vdc sur chaque sortie. Sur les 4 modules, un était défectueux, non fonctionnel malgrès 3 vérifications des branchements, il est parti à la poubelle.

Je penses que je vais les revendre et acheter une double ou triple LM3886. Mais quid de la tenue avec +/- 35Vdc sur un sub de 4ohms...

Cordialement.

mostivince14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 145
Date d'inscription : 15/01/2022
Age : 43
Localisation : Sud Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Quel Class D pour registre grave ? - Page 3 Empty Re: Quel Class D pour registre grave ?

Message  Gilles Mer 2 Fév - 0:44


Bonjour,

je me sers de ce double push-pull en ce moment, une sympathique Chinoiserie Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le prix, ne pas s'en priver.

Cdt. Gilles
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Quel Class D pour registre grave ? - Page 3 Empty Re: Quel Class D pour registre grave ?

Message  mostivince14 Mer 2 Fév - 6:28

Bonjour Gilles,

Merci pour ta participation.

C'est un peu dommage de ne pas les vendre à l'unité.Tu aurais pu comparer par rapport à du lm3886 qui a une solide réputation ?

La fiche technique est un peu succinte, voir contradictoire, en titre on pourrait avoir 100w sous 8ohms, puis dans la description 175w toujours sous 8hms. J'imagine que le taux de distorsion n'est pas le même, mais c'est un peu léger de la part d'Audiophonics.

Sinon les autres chiffres sont assez alléchants effectivement.

Cordialement.

mostivince14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 145
Date d'inscription : 15/01/2022
Age : 43
Localisation : Sud Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Quel Class D pour registre grave ? - Page 3 Empty Re: Quel Class D pour registre grave ?

Message  Gilles Mer 2 Fév - 18:55

Bonjour mostivince,

les transistors de sortie font 150 W/15 A chacun suivant dissipation, il y a 4 transistors, je ne suis pas étonné qu'il fasse 100 W en class B, comme les transistors sont doublés (double push-pull), je ne serais pas étonné qu'il fasse 200 W sous 4 Ohms, si je prends en valeurs instantané, il y a 600 W de transistors dispo Wink , c'est purement théorique, reste pas moins qu'il y a ce qu'il faut. jocolor

électriquement, il est supérieur au LM3886, meilleurs amortissement donc meilleur pilotage du HP, il démarre à 1 Hz, le LM3886 à 10 Hz.
des attaques plus incisives, donc temps de monté meilleurs qui se traduit par grave sec et propre, le grave du LM 3886 est plus trainant avec les mêmes HPs.

Il reste assez neutre et pourrait se comparer à un A500 Berhinger, donc peut-être moins "musical" pour certain par ses qualités simples et efficaces.

Cdt. Gilles



Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Quel Class D pour registre grave ? - Page 3 Empty Re: Quel Class D pour registre grave ?

Message  mostivince14 Mer 2 Fév - 20:20

Super merci pour ta réponse détaillée.
Je revends mes 3 modules tda7293 et je vois ça après.
Bonne soirée.

mostivince14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 145
Date d'inscription : 15/01/2022
Age : 43
Localisation : Sud Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Quel Class D pour registre grave ? - Page 3 Empty Re: Quel Class D pour registre grave ?

Message  Gilles Mer 2 Fév - 20:29

Prévoir un soft star ou équivalent tempo commutation HPs.

l'alim très simple avec un PR 30 A sous 2x24 V AC filtré 120 000 µf nous donne du +/- 34 V DC, il ne chauffe pas du tout, tiédi sous 4 Ohms.

Pas besoin de filtre particulier, aucune ronflette, pas de terre sur le 0V .

Cdt. Gilles
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Quel Class D pour registre grave ? - Page 3 Empty Re: Quel Class D pour registre grave ?

Message  mostivince14 Jeu 3 Fév - 7:30

J'ai acheté un lot provenant d'Audiophonics avec un transfo 300VA qui sort 2x25Vac avec un primaire à 235Vac, un carte de redressement 2x20000uF qui sort 2x35.3Vdc, plus tous les accessoires, et 4 cartes tda7293 dont une était défectueuse, mais pour 50€ livré, je penses avoir fait une bonne affaire.
120000uF ça me semble énorme. Au pire, je pensais rajouter en parallèle des gros condos de 10000uF des plus petits genre 1000uF, je peux aussi rajouter des plus gros.
Si je prends ta solution, de toutes façons, je n'utiliserez qu'une seule carte.
Cordialement.

mostivince14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 145
Date d'inscription : 15/01/2022
Age : 43
Localisation : Sud Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Quel Class D pour registre grave ? - Page 3 Empty Re: Quel Class D pour registre grave ?

Message  Jef Jeu 3 Fév - 9:30

Bonjour

Puisque l'on est en dehors de la classe D, il y a chez Dayton une version monorale classe AB montable en rack.
Prix en hausse naturellement par rapport à du diy !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jef
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1665
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quel Class D pour registre grave ? - Page 3 Empty Re: Quel Class D pour registre grave ?

Message  mostivince14 Jeu 3 Fév - 9:34

Merci Jeff, mais là c'est hors budget et trop puissant pour un petit 10" même costaud.
Pour le même prix, j'ai acheté un ucd2k et son alim propriétaire, qui peut sortir 2500w sous 4ohms.
Certes je dois rajouter un boîtier, mais qui sera plus compact et plus joli, et le filtrage actif.m
Pour moi la solution Dayton est un peu trop chère par rapport à la concurrence.
D'autres part, c'est pour sonoriser mon bureau 100 à 200w seront bien suffisant.
Cordialement.

mostivince14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 145
Date d'inscription : 15/01/2022
Age : 43
Localisation : Sud Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Quel Class D pour registre grave ? - Page 3 Empty Re: Quel Class D pour registre grave ?

Message  Jef Jeu 3 Fév - 9:42

Bonjour

Pas grave !!! une petite version à 230 w Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui je sais c'est 400 euros Very Happy mais c'est pour le fun...
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1665
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quel Class D pour registre grave ? - Page 3 Empty Re: Quel Class D pour registre grave ?

Message  Ilboudo Sam 26 Fév - 18:09

Module actif dsp-ampli commande à distance très efficace SVS :  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ilboudo
Ilboudo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1305
Date d'inscription : 16/01/2020
Age : 80
Localisation : SDF

Revenir en haut Aller en bas

Quel Class D pour registre grave ? - Page 3 Empty Re: Quel Class D pour registre grave ?

Message  moonfly Jeu 24 Mar - 16:28

Bonjour,
un test d'un classe D de chez audiophonics

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

moonfly
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1492
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quel Class D pour registre grave ? - Page 3 Empty Carte Classe D 3255

Message  audiotechno Dim 25 Fév - 10:32

Bonjour à tous,
Il semblerait que la dernière carte d'ampli Classe D de 3e Audio enterre tout ce qui c'est fait dans le domaine de la Classe D !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quelqu'un a vu ? Un avis ?
Cordialement
Alan

audiotechno
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3
Date d'inscription : 05/03/2019
Localisation : Yvelines ou Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Quel Class D pour registre grave ? - Page 3 Empty Re: Quel Class D pour registre grave ?

Message  Phil* Dim 25 Fév - 11:09

audiotechno a écrit:Bonjour à tous,
Il semblerait que la dernière carte d'ampli Classe D de 3e Audio enterre tout ce qui c'est fait dans le domaine de la Classe D !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quelqu'un a vu ? Un avis ?
Cordialement
Alan

Bonjour,

Ce n'est pas tout à fait ce que montrent les mesures qui sont nettement moins bonnes que les ténors de la classe D (distorsion, puissance, rapport signal Bruit). Par contre pour sa classe de prix, c'est effectivement au dessus de la concurrence aux mesures. Reste à voir à l'écoute.

_________________
Philippe

Phil*
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 111
Date d'inscription : 22/08/2021
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Quel Class D pour registre grave ? - Page 3 Empty Quel Class D pour registre grave ?

Message  audiotechno Dim 21 Avr - 9:45

Bonjour,
J'ai finalement reçu il y a quelques jours la carte d'ampli Classe D de 3e Audio que j'avais commandé il y a plus d'un mois. (Victime de son succès, cette carte est restée en rupture de stock un peu partout chez les revendeurs et notamment chez le constructeur!)
la réalisation de cette carte est vraiment superbe.
Je l'ai connectée à une alimentation à découpage Connex de 300W/36V. (Cette tension d'alimentation semblant la plus adaptée au fonctionnement optimum de la carte)
Premier constat : le silence de fonctionnement, l'oreille collée au HP de grand rendement (95 dB) pas le moindre bruit à se demander si l'appareil est sous tension !
Musique ! Première écoute un peu décevante. La bande passante est là mais le son semble sale, "harsh" comme le diraient les anglos saxons.
Plusieurs heures d'écoute dans la journée ne changeront rien à cette perception.
Le lendemain, je n'ai plus le même son même si je trouve que ce n'est pas parfait. Les aiguës notamment manquent subjectivement de niveau ou de présence ...
Je laisse l'ampli sous tension toute la nuit...
Le lendemain matin, là, c'est très bon, je retrouve le son de l'ampli que j'utilise d'habitude, un Super Classe A 30W Hiraga.
Du grave à l'aigu, c'est parfait.
C'est la première fois que je constate l'effet d'une période de rodage de quelques dizaines d'heures. Mais, pourquoi pas !
Autre satisfaction : L'absence de "cloc" à la mise sous tension ou à l'extinction.
Conclusions : je ne regrette pas mon achat.
Cordialement
Alain

audiotechno
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3
Date d'inscription : 05/03/2019
Localisation : Yvelines ou Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Quel Class D pour registre grave ? - Page 3 Empty Ampli classe D

Message  Alain1956 Lun 22 Avr - 12:46

Bonjour,
Je me demande bien ce qui a pu changer une écoute après 24h de mise sous tension. Les composants électroniques ne sont pas des pièces mécaniques ayant éventuellement besoin de rodage, (opération permettant par exemple de parfaire des surfaces métalliques pour avoir un ajustement le meilleur possible comme un piston et un cylindre).

Le composant le plus sensible au vieillissement en électronique c'est bien le condensateur électrochimique, mais sous 24 heure cela ne représente rien dans sa durée de vie.

Ayant mis en œuvre plusieurs cartes équipés de puces d'amplification en classe D, je n'ai jamais rien noté sur l'influence du temps de fonctionnement.

Honnêtement, je ne doute pas de la bonne foi, mais je pense que le problème est ailleurs.

Alain1956
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 32
Date d'inscription : 09/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Quel Class D pour registre grave ? - Page 3 Empty Ampli Class D

Message  audiotechno Lun 22 Avr - 13:37

Bonjour,
C''est plutôt 48H que 24H, mais bon, ce n'est pas très important.
Bricolant des amplis depuis 50 ans, je suis le premier surpris par cette amélioration auditive !
Quelqu'un m'aurait dit ça, je ne suis pas sûr que je l'aurais crû, mais j'ai souvent lu des choses confirmant ce point.
(Il y en a même qui rôde des câbles... Mais pour des condensateurs qui n'ont jamais été chargés, il est peut-être possible que des phénomènes chimiques agissent)
Cette amélioration ressentie a été faite à configuration strictement constante.
Je ne me l'explique pas, mais je constate.
Cordialement
Alain


Dernière édition par audiotechno le Lun 22 Avr - 15:05, édité 1 fois

audiotechno
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3
Date d'inscription : 05/03/2019
Localisation : Yvelines ou Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Quel Class D pour registre grave ? - Page 3 Empty Re: Quel Class D pour registre grave ?

Message  Notepi Lun 22 Avr - 13:55

rodage, (opération permettant par exemple de parfaire des surfaces métalliques pour avoir un ajustement le meilleur possible comme un piston et un cylindre)

On sait faire aujourd'hui les pièces directement avec la tolérance et l'état de surface voulue : Plus de rodage, mais un prix plus élevé.
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4754
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel Class D pour registre grave ? - Page 3 Empty Re: Quel Class D pour registre grave ?

Message  fyl Lun 22 Avr - 14:00

Alain1956 a écrit:
Je me demande bien ce qui a pu changer une écoute après 24h de mise sous tension.

La plupart des chimiques fabriqués depuis plus de 6 mois et non utilisés depuis ont besoin d'être reformés pour arriver à leur nominal. Quelques heures sous tension avec l'ampli au repos constituent une quasi-reformation, la couche d'oxyde se refera et les chimiques feront beaucoup mieux leur boulot. Mais ça ne remplace pas une vraie reformation à courant et tension contrôlés.

J'utilise pour ça un Heath IT-28 (à tubes !), il couvre de 30 à 600 V. Couplé à deux Fluke - un en // du condo, pour mesurer la tension, l'autre en série entre condo et testeur pour mesurer le courant de fuite. Récupère plus de 80 % des vieux condos chimiques, malheureusement 20 % restent fuiteux, donc niqués, et doivent être remplacés (dans ce cas c'est chirurgie quand possible, en conservant le boîtier d'origine et en insérant un condo moderne adapté, ce qui maintient l'apparence).

C'est un outil indispensable quand on doit restaurer un ampli des années '50 ou '60 tout en essayant de conserver le plus grand nombre de pièces d'origine. Quand on bosse par exemple sur un Fender 5E8 d'origine qui vaut quelque chose comme 15 000 €, tout remplacement de composants par du moderne en diminue considérablement la cote.

Ah, oui, pas la peine d'essayer la même manip avec du papier huilé : quand c'est fuiteux, c'est foutu, et tous les condos papier huilé seront tôt ou tard fuiteux.

fyl
fyl
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1358
Date d'inscription : 13/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quel Class D pour registre grave ? - Page 3 Empty Re: Quel Class D pour registre grave ?

Message  fyl Lun 22 Avr - 14:02

Notepi a écrit:
rodage, (opération permettant par exemple de parfaire des surfaces métalliques pour avoir un ajustement le meilleur possible comme un piston et un cylindre)

On sait faire aujourd'hui les pièces directement avec la tolérance et l'état de surface voulue : Plus de rodage, mais un prix plus élevé.

C'est pour ça que les meilleurs moteurs thermiques doivent être démarrés initialement avec une huile spéciale rodage et ne pas dépasser 2 500 tours pendant environ 300 heures. Plus de rodage ?
fyl
fyl
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1358
Date d'inscription : 13/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quel Class D pour registre grave ? - Page 3 Empty Re: Quel Class D pour registre grave ?

Message  Phil* Lun 22 Avr - 14:04

audiotechno a écrit:
C'est la première fois que je constate l'effet d'une période de rodage de quelques dizaines d'heures. Mais, pourquoi pas !
Cordialement
Alain

Même constat avec un petit classe D neuf équipé de la TI TPA3255, le son évolue doucement sur une bonne dizaine d'heures. Rebelote lors d'essais d'AOP neufs sur ce même petit ampli en amont de la puce d'amplification, il faut une bonne dizaine d'heures pour que l'équilibre tonal se stabilise, en particulier dans le registre haut-médium/aigu.

Sachant qu'il peut également s'agir d'un simple "rodage des oreilles", j'avais prévu le coup et j'ai switché au fur et à mesure avec mon ampli habituel comme base de comparaison pour être certain que je n'avais pas la berlue. Possible que certains composants neufs nécessitent un certain temps pour se stabiliser, même si je ne suis pas spécialement croyant concernant le rodage en général.

_________________
Philippe

Phil*
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 111
Date d'inscription : 22/08/2021
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Quel Class D pour registre grave ? - Page 3 Empty Re: Quel Class D pour registre grave ?

Message  bernard74 Lun 22 Avr - 14:52

fyl a écrit:C'est pour ça que les meilleurs moteurs thermiques doivent être démarrés initialement avec une huile spéciale rodage et ne pas dépasser 2 500 tours pendant environ 300 heures. Plus de rodage ?

Le rodage s'entends sur touts les appareils audio neuf "d’où l'erreur de vouloir comparer des appareils neuf" , ou quand des composants tel que capas ont été changés. la perception du lendemain est toujours meilleur . ne jamais juger trop vite Smile

Pour les moteurs oui bien sur , chez Toy la première révision qui est à 1000 Km consiste en une vidange ......ou consistait je ne sais pas si c'est toujours d'actualité .....
les gros 4 cylindres passent le million de km. l'échange standard n'existe pas.

_________________
EXTRAIT /SAMUEL HALL reprise d'Alain Bashung

Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche, mon garçon Dit-elle
Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche
Allez, continue comme ça
Continue, comme ça
Ohé, ohé

Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 758
Date d'inscription : 20/10/2019
Age : 62
Localisation : Riga Lettonie

Revenir en haut Aller en bas

Quel Class D pour registre grave ? - Page 3 Empty Re: Quel Class D pour registre grave ?

Message  Jef Lun 22 Avr - 15:11

fyl a écrit:
Notepi a écrit:
rodage, (opération permettant par exemple de parfaire des surfaces métalliques pour avoir un ajustement le meilleur possible comme un piston et un cylindre)

On sait faire aujourd'hui les pièces directement avec la tolérance et l'état de surface voulue : Plus de rodage, mais un prix plus élevé.

C'est pour ça que les meilleurs moteurs thermiques doivent être démarrés initialement avec une huile spéciale rodage et ne pas dépasser 2 500 tours pendant environ 300 heures. Plus de rodage ?

Bonjour

Ben oui, mais rodage plus rapide en bridgeant les cylindres 2 par 2 jocolor jocolor
Désolé c'était trop facile Wink
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1665
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quel Class D pour registre grave ? - Page 3 Empty Re: Quel Class D pour registre grave ?

Message  Notepi Lun 22 Avr - 17:11

300 H à une vitesse moyenne de 50 km/h, c'est 15000 Km.
Vous êtes sûr de votre valeur ?
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4754
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel Class D pour registre grave ? - Page 3 Empty Re: Quel Class D pour registre grave ?

Message  lamouette Lun 22 Avr - 17:45

Alain1956 a écrit:Bonjour,
Je me demande bien ce qui a pu changer une écoute après 24h de mise sous tension. Les composants électroniques ne sont pas des pièces mécaniques ayant éventuellement besoin de rodage, (opération permettant par exemple de parfaire des surfaces métalliques pour avoir un ajustement le meilleur possible comme un piston et un cylindre).

Le composant le plus sensible au vieillissement en électronique c'est bien le condensateur électrochimique, mais sous 24 heure cela ne représente rien dans sa durée de vie.

Ayant mis en œuvre plusieurs cartes équipés de puces d'amplification en classe D, je n'ai jamais rien noté sur l'influence du temps de fonctionnement.

Honnêtement, je ne doute pas de la bonne foi, mais je pense que le problème est ailleurs.
Bonjour

alors si tu trouves encore des condensateurs Black Gate installes les et dis nous si la restitution est la même 100 heures après ou le jour même.
Il y a des composants qui se rodent ce n'est pas que mécanique, c'est physique. Même certaines horloges sont plus précises après un temps de rodage.
Un composant électronique n'est pas virtuel, il est physique, certains fonctionnent tout de suite d'autres se stabilisent avec le temps.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8065
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quel Class D pour registre grave ? - Page 3 Empty Re: Quel Class D pour registre grave ?

Message  lamouette Lun 22 Avr - 17:50

Notepi a écrit:
rodage, (opération permettant par exemple de parfaire des surfaces métalliques pour avoir un ajustement le meilleur possible comme un piston et un cylindre)

On sait faire aujourd'hui les pièces directement avec la tolérance et l'état de surface voulue : Plus de rodage, mais un prix plus élevé.
Sauf qu'on n'aura pas le même résultat. Un piston un peu plus gros qui est rodé sera "maté", la couche supérieure de l'aluminium légèrement tassée , plus dure.
On nous en dit de belles conneries aujourd'hui, comme ne pas faire chauffer son moteur tranquillement, ça ne servirait plus à rien....les vidanges à 50.000 bornes comme si l'huile n'usait pas et ne se chargeait pas de particules....

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8065
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quel Class D pour registre grave ? - Page 3 Empty Re: Quel Class D pour registre grave ?

Message  fyl Lun 22 Avr - 18:36

Notepi a écrit:
Vous êtes sûr de votre valeur ?

Les bonnes questions sont : pour quel moteur, et est-ce que ça comprend également le rodage usine ?
fyl
fyl
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1358
Date d'inscription : 13/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum