Class A Single End Triode VS Class D solid state.

5 participants

Aller en bas

Class A Single End Triode VS Class D solid state. Empty Class A Single End Triode VS Class D solid state.

Message  tron_ic Sam 11 Avr 2020 - 20:58

Bonsoir à tous,

Je vous partage une vidéo intéressante...



PSE de 845 Monos = 2:10, AGD Class D = 5:52, 300B Monos = 13:53

Plus que surement il y en à d'autres, pleins d'autres...

Qu'en pensez-vous ?

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4594
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Class A Single End Triode VS Class D solid state. Empty Re: Class A Single End Triode VS Class D solid state.

Message  Shucondo Sam 11 Avr 2020 - 21:05

Bonsoir Tony,

le gars de la vidéo qui lui est sur place, il en penses quoi ?

_________________
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs."
Oscar Wilde
Shucondo
Shucondo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1021
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Auvergne

https://www.facebook.com/AMPLI-triode-2A3-723209664523648/

Revenir en haut Aller en bas

Class A Single End Triode VS Class D solid state. Empty Re: Class A Single End Triode VS Class D solid state.

Message  francis ibre Sam 11 Avr 2020 - 22:47

Bonsoir à tous,

quand je visionne cette vidéo, j'entend le son des minuscules HP de mon PC portable... le même son tout au long de la vidéo... normal !

Mais quand je l'écoute sur mon système, ben... c'est pareil ! mince alors...
Mais finalement c'est normal aussi : c'est quand même mon PC, et sa carte son très limitée, qui sert de source au système !
Et de toute façon le format numérique de la vidéo limite aussi la qualité, ainsi que le micro du smartphone qui a servi à filmer...

Francis

francis ibre
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 2692
Date d'inscription : 07/03/2019
Localisation : à côté de ses pompes

Revenir en haut Aller en bas

Class A Single End Triode VS Class D solid state. Empty Re: Class A Single End Triode VS Class D solid state.

Message  PFB Dim 12 Avr 2020 - 8:48

Encore une énième comparaison biaisée effectuée par un audiophile incapable de régler le volume....

PFB

_________________
Le matériel n'a aucune importance et il faut toujours écouter les audiophiles.
PFB
PFB
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1721
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Nord du pays

Revenir en haut Aller en bas

Class A Single End Triode VS Class D solid state. Empty Re: Class A Single End Triode VS Class D solid state.

Message  tron_ic Dim 12 Avr 2020 - 9:11

Bonjour à tous,

Au départ quand j'ai cliqué sur cette vidéo, c'était comme ça juste pour voir, puis intrigué, de fil en aiguille j'ai souhaité en savoir un peu et j'ai commencé par être un peu plus attentif...

J'ai commencé par prendre un meilleur casque et cherché si je pouvais entendre des différences. Puis j'ai lu les commentaires et toutes les réponses du monsieur afin d'avoir plus d'infos. Je vous en livre quelques unes ici sur les appareils utilisés :

845 is $8,000 per pair, made in China,  build quality at about a 6.
300B , $10,000 per pair Made in USA build quality at an 8 only due to material type not being exotic at all, AGD made in USA $15K per pair. build quality at a 10. It gets no better than a chassis and internals like this with a one of a kind  first time ever class D output module inside


Etant donné que j'ai lu tout les commentaires, vu quelques autres vidéo, je peux dire sans trop me tromper je pense que je vois un peu mieux où il souhaitais aller en faisant cette vidéo comparative. Bien évidemment on aurait aimé être sur place mais bon. La vidéo à le mérite d'exister et de susciter de la curiosité.

Un détail ou plutôt un objet de la vidéo avais également attiré mon attention au début de la vidéo, puis à 08:23 surprise je percuté et fait le lien avec différentes choses. Plus précisément sur cet AGD qui est une marque HDG qui propose des Class D avec comme particularité d'employer des Mosfet Gallium Nitride et ou l'étage de puissance et encapsulé dans un tube !! (mmouais pour cette idée).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le site AGD Production et un bel article de sixmoon ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà pour ce qui est de cet appareil. A ce stade on comprendra que ce monsieur à souhaité faire chez lieu la comparaison du nouveau venu avec quelques appareils qui traînaient chez lui. Notez qu'il en à d'autres comme par exemple ceci :

PFB a écrit:Encore une énième comparaison biaisée effectuée par un audiophile incapable de régler le volume
Je m'interroge et me demande qu'est ce qui te permets d'affirmer cela ? Perso, jusqu'ici j'ai plutôt l'impression qu'il fait attention à ce point.

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4594
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Class A Single End Triode VS Class D solid state. Empty Re: Class A Single End Triode VS Class D solid state.

Message  juju35135 Mar 14 Avr 2020 - 20:45

Bonjour à tous,

Intéressant cette vidéo...
Effectivement c'est pas facile d'entendre la différence, prise de son avec un smartphone oblige...

Le classe D à 15000 USD Smile
l'étage de puissance est encapsulé dans un tube !! (mmouais pour cette idée).
Sur la deuxième photo on voit un petit dissipateur... enfermé dans un tube il ne doit pas être très efficace (évacuation de la chaleur principalement par rayonnement et peu par convection) bon rendement certes mais ça doit chauffer un peu ?!
Enfin ils auraient pu rajouter un petit filament LED pour parfaire l'illusion  Wink Wink
(sur les photos de leur site il y a une sorte de rétro éclairage rouge dans le boîtier)

Amicalement, Julien
juju35135
juju35135
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 892
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum