L'arrivée du système J'aime & j'aime pas

+4
francis ibre
Jef
MRoggero
Admin
8 participants

Aller en bas

L'arrivée du système J'aime & j'aime pas Empty L'arrivée du système J'aime & j'aime pas

Message  Admin 22/06/20, 12:12 pm

Bonjour à tous,

Comme nombre d'entres vous j'ai constaté ce matin la mise en place d'une nouvelle fonctionnalité.

Un " j'aime & j'aime pas " est désormais présent sous chaque message posté. En me renseignant j'en sais un peu plus et c'est paramétrable dans le sens ou je peux choisir...

L'arrivée du système J'aime & j'aime pas J_aime11

Tout est expliqué ici : nouveau système de J'aime et Je n'aime pas

J'avoue que ma première intention était de supprimer cette option, puis je me suis ravisé en attendant d'en savoir plus et de voir ce que la communauté en pense ou pourrait en retirer...

Qu'en pensez-vous, on garde, on supprime, on l'utilise ?

Salutations. Tony
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 291
Date d'inscription : 28/02/2019
Localisation : Switzerland

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée du système J'aime & j'aime pas Empty Re: L'arrivée du système J'aime & j'aime pas

Message  MRoggero 22/06/20, 02:31 pm

Tony ce serait à mon avis une source de tensions et discorde. Perso je ne serais pas preneur.

Cdt,
Marcel.

MRoggero
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 265
Date d'inscription : 12/04/2019
Age : 95
Localisation : Le Bar sur Loup 06620

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée du système J'aime & j'aime pas Empty Re: L'arrivée du système J'aime & j'aime pas

Message  Jef 22/06/20, 02:56 pm

Bonjour

Même avis que Marcel

Bien à vous
Jef
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1670
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée du système J'aime & j'aime pas Empty Re: L'arrivée du système J'aime & j'aime pas

Message  francis ibre 22/06/20, 05:44 pm

Bonjour à tous,

moi non plus je ne suis pas pour ce système : celui qui n'aime pas, il n'est pas obligé de lire, il va voir ailleurs, voilà tout.

De plus, la plupart des messages sont des réponses à une question précise d'un forumeur : pourquoi un lecteur "non concerné" aurait-il la possibilité de dire que cette réponse lui plait, ou pas ??? Cette réponse ne le concerne pas, donc son avis on s'en fout totalement !!!

S'il a vraiment quelque chose à dire, d'utile et sensé, il peut répondre.

Un simple clic pour "liker" ou pas, c'est inciter chacun à "juger".
Et juger est malsain...

Francis




francis ibre
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 2670
Date d'inscription : 07/03/2019
Localisation : à côté de ses pompes

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée du système J'aime & j'aime pas Empty Re: L'arrivée du système J'aime & j'aime pas

Message  Shucondo 22/06/20, 05:57 pm

Je trouve que ça n'a l'importance que chacun veut bien, si j'écris un truc , bcp vont aimer ou pas mais parfois je serais interesser de voir qu'un membre en particulier à aimé ou pas. Mais les choses sont pas la plupart du temps noires ou blanche et donc comme dit Francis le mieux c'est d'écrire un com. Déja y a FB pour ça, sur les forum on vivait bien sans ça et le mieux serais donc qu'il n'y est pas cette fonctionnalité.

_________________
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs."
Oscar Wilde
Shucondo
Shucondo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1021
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Auvergne

https://www.facebook.com/AMPLI-triode-2A3-723209664523648/

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée du système J'aime & j'aime pas Empty Re: L'arrivée du système J'aime & j'aime pas

Message  tron_ic 22/06/20, 06:12 pm

bonjour à tous,,

Et merci d'avoir pris le temps de donner votre avis sur la question.

4 avis et tous en défaveur. J'avoue que je m'en doutais un peu mais je souhaitais avoir un retour et c'est chose faite.

J'invalide donc cette fonctionnalité.

Encore merci. Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4562
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée du système J'aime & j'aime pas Empty Re: L'arrivée du système J'aime & j'aime pas

Message  Pierrick 23/06/20, 01:56 pm

Bonjour Tony,
tron_ic a écrit:Et merci d'avoir pris le temps de donner votre avis sur la question.

4 avis et tous en défaveur. J'avoue que je m'en doutais un peu mais je souhaitais avoir un retour et c'est chose faite.

J'invalide donc cette fonctionnalité.
Avec un peu de retard, je ne suis pas favorable donc 5 contre, heureusement que c'est une option, et donc débrayable.

Bonne aprés-midi
Pierrick
Pierrick
Pierrick
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 557
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée du système J'aime & j'aime pas Empty Re: L'arrivée du système J'aime & j'aime pas

Message  gillesn 31/12/20, 01:43 pm

Avec un peu de retard, moi aussi je ne suis pas favorable à une telle rubrique.

On n'est pas forcé d'être tous d'accord, et c'est bien normal, mais mettre systématiquement l'accent sur ce qui rapproche ou divise ne peut que renforcer le risque d'affrontements, on en a plein de preuves, ici ou ailleurs.

Et comme je suis plutôt partisan de la paix sociale...

Très Bonne Année 2021 à tous!
Gilles

gillesn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9
Date d'inscription : 21/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée du système J'aime & j'aime pas Empty Re: L'arrivée du système J'aime & j'aime pas

Message  tron_ic 31/12/20, 02:00 pm

Bonjour Gilles,

Merci de ton avis et aussi de ton retour sur cette question. En fait, et comme tu à pu le lire dès le départ elle n'a pas été apprécié et je ne l'ai bien sûr pas validée sur le forum.

gillesn a écrit:d'affrontements, on en a plein de preuves, ici ou ailleurs.
Ceci étant dit, je rebondis pour dire brièvement que le mot affrontement n'est probablement pas des plus indiqué car il renvoie plutôt à un aspect négatif. je lui préfère celui de débat qui est je pense beaucoup plus indiqué.

En effet, Un forum et un lieu d'échanges par excellence et on peux je pense y faire valoir ses avis, idées avec force et convictions tout en respectant ses interlocuteurs.

Bonne fêtes et bonne années 2021

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4562
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum