Nos vieilles membranes

Aller en bas

Nos vieilles membranes Empty Nos vieilles membranes

Message  Gilles Mar 16 Juin 2020 - 17:35

Bonjour,

Pour le plaisir et histoire d'écouter tout simplement, j'ai rebranché mes vieilles filles plusieurs fois opérées à cœur ouvert mais toujours aussi énergiques avec un punch assez surprenant suivant l'ampli utilisé, je les ai longuement écouté sur mon Hiraga 15W à transistor Sanken, c'est quelque chose quand même ....... Shocked

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ces monitorings 4311 de l'époque que tout le monde connait ont quand même un drôle de caractère, assez coloré (son de boite) le médium très en avant et haut médium agressif et une bosse dans le grave à 60 Hz, ça se corrige, reste pas moins que c'est une enceinte 3 voies en phase et c'est assez rare pour ce type d'enceinte, avec l'Hiraga, le grave est puissant, percutant mais pas traînant, je n'ai pas de comparaisons à mettre en face avec cette enceinte, elle est unique, bien entendu ses sœurs aînées voir jumelles comme les 4310/L100  et la plus jeune avec la 4312 sont les mêmes enceintes avec des variantes filtres et HPs mais assez mineur somme toute et reste identique.

Le son pop/rock/blues est son domaine, je me suis passé ça hier



ah !! non de dieu, c'est ça qu'il lui faut !! et je me suis posé la question du son de la musique pop/rock influencé par JBL ou l'inverse ?  

Beaucoup d'audiophile ne jure que par les vieilles membranes, c'est vrai que ressortir ces vieux systèmes ont quelque chose de magique !!

Cdt. Gilles
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum