Idée de schéma PP

2 participants

Aller en bas

Idée de schéma PP Empty Idée de schéma PP

Message  billyboyk Mer 11 Mar - 18:20

Salut à tous !

Ca faisait un moment que je n'avais pas bricolé et je découvre avec joie ce "nouveau" forum (Oui, je suis à la bourre d'un an). J'ai fait il y a quelques semaines l'acquisition d'un lot de lampes diverses et variées et il n'en a pas fallut plus me me donner envie d'essayer autre.

J'avais commencé à l'époque avec un schéma Dynaco ST70, puis il y a 5 ans, je me suis monté des blocs monos selon le schéma Williamson. Ce dernier fonctionne vraiment bien mais que voulez-vous, on a toujours envie d'essayer autre chose. Si je dois retourner en arrière, ça ne fait rien.

Du coup, je cherche un schéma, le plus simple possible, j'aime bien quand le signal traverse le moins de composants possible, mais j'ai quelques contraintes... Mes enceintes sont des larges bandes Fostex FE208 EZ à pavillon replié arrière (D58ES), je n'ai donc pas besoin de beaucoup de puissance (j'adorais le son des EL84 par exemple). J'aimerais conserver mes tranfos de sortie, des Lundahl LL1623AM PP et étant équipés de selfs "qui vont bien", LL1638 8H et LL1673 10H, j'envisage une alim "Choke input" après les GZ34, câblées en "Common Mode Rejection".

J'ai commandé ce matin des nouveaux transfos d'alims "passe partout" pour éviter d'avoir à refaire de la mécanique à l'avenir. Tôles à grains orientés M6X, écran électrostatique, 500VA. La liste des enroulements:
HT: 500-450-400-350-300-0-300-350-400-450-500-555 200mA
2.5-0-2.5 3A
6.3V 6A
6.8V 4A
6.8V 2A
6.8V 1.5A
24V 4A

La source est un DAC maison aussi.

Voilà, je suis ouvert à toute suggestion, je vais relire la partie tubes de "Bien Entendu", je ne me souviens plus ce que proposais monsieur Ibre.

Bonne soirée à tous !

Julien Very Happy
billyboyk
billyboyk
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2
Date d'inscription : 08/03/2020
Localisation : Cessy(01)

Revenir en haut Aller en bas

Idée de schéma PP Empty Re: Idée de schéma PP

Message  claudiomas Jeu 12 Mar - 9:36

bonjour Julien
mes enceintes aussi sonts des BLH Fostex 208S
et j'ai realisée plusiers ampli en SE et PP
se tu est en region parisienne passe me voir
en PP actuelment un 6C4C (DHT 2A3 en 6V3 = 6B4G=6A3)
6SN7/transfo dephaseur/6SN7/transfo driver/6C4C PP
et un 211 trés simple
transfo/45/IT/2A3/IT/6BX7 CF couplage direct to/211PP
et j'envisage aussi un nouveau PP en DHT
mais manque de place des SE partout,
100TH, 805,GM70,blocs mono GM70, 6C33C,DW802

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
claudiomas
claudiomas
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 13
Date d'inscription : 18/09/2019
Localisation : ile de France

http:// https://claudiomas.monsite-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Idée de schéma PP Empty Re: Idée de schéma PP

Message  billyboyk Jeu 12 Mar - 15:42

Bonjour Claudio,

merci pour ta réponse, originaire de l'Oise, je suis un peu loin maintenant, du côté de Genève, mais merci pour la proposition. Je voulais essayer un PSE mais mes transfos de sortie n'ont presque pas d'entrefer, du coup c'est foutu. :pale:

Malgré ma jolie collection, je ne crois pas avoir les tubes que tu utilises.

J'ai peut être trouvé une piste: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le souci c'est que les LL1623 n'ont pas de prise pour l'UL, je peux juste avoir une connection à 50% mais je ne sais pas si cela conviendra ?

billyboyk
billyboyk
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2
Date d'inscription : 08/03/2020
Localisation : Cessy(01)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum