Voici mon système !

2 participants

Aller en bas

Voici mon système ! Empty Voici mon système !

Message  ElectraGlide Ven 27 Déc 2019 - 19:19

Bonjour,

Je m’appelle Ange et je suis passionné de HiFi depuis 1978, mais encore plus de musique depuis le début des années 70. En matériel j'ai possédé des choses sympas : Linn LP12, bras Lurné, Dynavector Karat Rubis, DL 103, AT33E, Quad ESL 57, Quad II, Audio Research D100A, enceintes Audience (conception fins années 70 de Milot & YBA qui deviendront les Perspective Leedh de Gilles Milot), Leedh Ether, puis du DIY.

Aujourd'hui ma chaîne est ainsi composée :

Teac TN 550, Audiotechnica AT VM740ML et Stanton 881E
Sony SCD XE-800 (Sacd et CD)
Tuner/Streamer Majority Fitzwilliam
DAC SMSL Sanskrit 6Th
McIntosh C504
McIntosh MC 2125 (dans le grave en biam passive)
Cary SLi50 (dans le médium-aigu, biamp passive)
Klipsch Cornwall III

J'utilise la biamplification passive depuis qu'Yves André Bernard (YBA) me l'avait conseillé au début des années 80, depuis j'ai toujours aimé et toujours utilisé ce mode de fonctionnement : les Cornwall aiment bien . J'ai même utilisé avec succès la quadriamplification passive à une époque avec des enceintes DIY de + de 100kg et 1.80 m de haut, 38cm Audax membrane HDi (aerogel pro) dans 200 litres : gros gros son ❤ . La multi amplification, Gilles Milot en parlait déjà dans un article en 2 parties sur les filtres d'enceintes paru dans les premiers N° de l'Audiophile, fin des années 70.

La muliti amplification passive, page 7
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... LTRES1.pdf

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... LTRES2.pdf

les liens vers ces articles proviennent de l'excellent site sur Leedh >>>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'ai pas spécialement la changite aigu, j'ai les McIntosch depuis 20 ans et le Cary depuis bientôt 22 ans, ensuite j'ai gardé mes Ether durant plus de 25 ans !

J'ai toujours écouté et acheté du vinyle, même si dans les années 90 il était plus difficile d'acheter des disques, j'ai alors acheté quelques CD. J'écoute du Classique, du Jazz et de la musique moderne avec une prédilection pour les musiques underground et le rock indépendant : j'adore par exemple Throbbing Gristle, Wire, Cabaret Voltaire, Killing Joke, Pere Ubu, Einstürzende Neubauten, DAF, Front 242, les artistes 4AD, Factory records, Rough Trade, Celluloïd, Crammed Disc, Artic Monkeys, The Strokes, ...

Merci de m'accueillir sur votre forum !

ElectraGlide
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2
Date d'inscription : 23/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Voici mon système ! Empty Re: Voici mon système !

Message  Selkie_boy Sam 4 Jan 2020 - 23:03

Bonsoir Ange, et bienvenue sur le forum.
Peu de reactions a ton message mais le forum est bien calme en ce moment. Tout le monde essaye de se remettre des fetes de fine d'année.
J' ai beaucoup apprecié ta presentation d'un systeme qui doit très bien marcher.
Jean-Noel

_________________
Selkie, sorti prendre l’air

You bloomed like the rose of summer
And I held you in my arms
And in that knowing I found purpose
We walked on the stars
The world changes, we get older
What comes in love must leave in pain
And all the gifts we early treasure
The world takes away
Runrig
Selkie_boy
Selkie_boy
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1694
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Bonnie Scotland

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum