Sound Medecine HD / Anima

3 participants

Aller en bas

Sound Medecine HD / Anima Empty Sound Medecine HD / Anima

Message  Jef Jeu 28 Nov 2019 - 9:45

Bonjour à tous

Après avoir patiemment lu quelques sujets de ce forum, il peut arriver que votre nervosité et votre frustration soient à leur comble Very Happy
Alors, il est tentant de tester les vertus de la musique et y chercher l'apaisement...

Lien vers la page Anima

Tracklist
1./ Earth Wisdom (UT 396 Hz) 10:59
2./ Waters of Life (RE 417 Hz) 11:48
3./ Celestial Blueprint (MI 528 Hz) 10:46
4./ Illuminated Heart (FA 639 Hz) 11:53
5./ Eternal Symphony (SOL 741 Hz) 10:10
6./ Spirit of Light (LA 852 Hz) 12:31

Explicatif associé au disque
Sound Medicine d’Anima contient des paysages sonores profondément curatifs, intégrés aux anciennes fréquences de solfège; imprégné de chants et de prières sacrés .. cet album est un voyage continu instrumental dans l'ancien solfège combiné à une panoplie d'instruments de transformation précisément adaptés pour améliorer l'effet de guérison. La musique a été spécialement conçue et réglée avec précision pour transmettre chacune des fréquences du solfège. Les compositions contiennent une gamme d'instruments et de sons sacrés tels que des bols de cristal et du didgeridoo et des chants sacrés, qui permettent de renforcer les effets des sons de solfège.

Ces compositions déplacent les frontières du genre musical New Age dans un tout nouveau domaine expérimental. Les tonalités résonnent chacune à une fréquence spécifique qui compose notre modèle original. Nous exposer à ces fréquences aide à rééquilibrer notre corps, nos cellules et notre ADN.

Les différentes parties de notre corps et de nos organes ont toutes des fréquences spécifiques de résonance optimale (état de santé parfait), et par conséquent, l'écoute de ces tonalités permet au corps d'absorber et de mémoriser (connaître) son modèle d'origine, le ramenant vers son état d'alignement parfait et résonance (santé). La science moderne commence maintenant à reconnaître ce que les anciens mystiques ont toujours dit; que tout est dans un état de vibration constant, et donc tout ce qui vibre a un son (même si ce n'est pas audible).

Tout a également son propre taux de vibration optimal, ce que l’on appelle la résonance. Lorsque nous sommes en résonance, nous sommes en équilibre et en harmonie avec la création. Les émotions et les états mentaux ont également leur propre résonance optimale et, sachant que chaque organe et chaque cellule absorbent et émettent des sons, nous pouvons donc comprendre comment des sons et des fréquences spécifiques peuvent être utilisés comme puissants outils de guérison. C'est ainsi que fonctionnent les anciennes fréquences de Solfège et c'est pourquoi les moines grégoriens ont utilisé cette échelle spécifique pour chanter et guérir.

Sound Medecine HD / Anima Sound-10
Je possède la version DSD
Ca marche ou ça marche pas, à vous de dire, mais l'essai est un premier pas :geek:

Bien à vous
Jef
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1765
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sound Medecine HD / Anima Empty Re: Sound Medecine HD / Anima

Message  tron_ic Jeu 28 Nov 2019 - 10:07

Bonjour Jef,

Et merci pour cette suggestion vraiment très intéressante !

Jef a écrit:Alors, il est tentant de tester les vertus de la musique et y chercher l'apaisement...
Je me suis rendu sur la page et après avoir écouter différent morceaux...j'ai été convaincu des vertus de cette musique, j'ai commandé !  Very Happy

J'ai hâte de le recevoir.  Encore merci

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4911
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sound Medecine HD / Anima Empty Re: Sound Medecine HD / Anima

Message  Jef Jeu 28 Nov 2019 - 10:30

Bonjour

Avec plaisir Tony !

Je ne suis pas penché particulièrement sur ce style de musique mais la curiosité l'a emporté Very Happy
L'autre sujet évoqué dans le descriptif concerne les "anciennes fréquences du solfège sacré" , j'ai cherché quelques pistes sur la chose.

Des info sont lisibles ici : solfège ancien
Tout ceci m'a semblé très instructif pour ma culture.... de toute façon jusqu'à présent dès qu'on me parle de solfège je suis largué Cool

Jef
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1765
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sound Medecine HD / Anima Empty Re: Sound Medecine HD / Anima

Message  Cagliostro Jeu 28 Nov 2019 - 11:35

Bonjour Jef,
Je ne suis personnellement pas réceptif à ce genre de musique, même si je conçois qu'on puisse apprécier cela et je respecte les personnes qui écoutent ce genre de choses, on peut trouver un intérêt à toutes les formes de musiques même si nous avons tous des genres musicaux de prédilection.
Par contre, pour un cartésien comme moi je trouve que les explications manquent un peu de rigueur et que certains ont dû sérieusement fumer la moquette !
Ne vois aucune agressivité dans mes propos juste ma pensée du moment.
Je trouve assez marrante l'association des notes (fréquences) et couleur c'est le genre de chose que je me suis moi-même déjà imaginé dans le sens artistique du terme même si scientifiquement ça n'a aucun sens (on n'est pas du tout dans les mêmes longueurs d'onde) entre 528 Hz soit environ 65 cm et la couleur jaune environ 590 nm il y a un facteur 10^6 et un pas que je ne saurai franchir.
Bien cordialement, Claude

_________________
Musicalement vôtre, Claude
Cagliostro
Cagliostro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 220
Date d'inscription : 17/05/2019
Age : 67
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum