OneMic, enregistrement & reproduction

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

OneMic, enregistrement & reproduction  Empty OneMic, enregistrement & reproduction

Message  Guy2 le Lun 4 Nov - 21:46

PFB a écrit:Amusant alors je le répète, le matériel n'a aucune importance
Tu auras beau le répéter ad libitum, comme un âne qui brait pendant des heures, que le matériel n’a aucune importance, sans apporter la moindre argumentation, tu ne convaincras personne d’autre que toi-même.

Et tu risques même de passer pour un idiot, en avouant juste après que « pour 10k€ j'ai 6 voies, 6 amplis, un filtre actif, un correcteur de phase et un système asservi », qui, sauf erreur, font partie de ce « matériel qui n’a aucune importance ». C’est totalement contradictoire et inepte

PFB a écrit: La pièce et sa configuration est la clef d'un système audio ».
Tout audiophile sérieux sait qu’il est nécessaire de traiter correctement la pièce d’écoute. Tu enfonces des portes déjà ouvertes depuis longtemps…

PFB a écrit: Le résultat obtenu et bien il va dépendre de la qualité de l'enregistrement »
Là je ne peux qu’être d’accord : si l’enregistrement est pourri, ni le matériel utilisé, ni la pièce ne pourront en améliorer le résultat. Et la qualité de restitution est bien évidemment totalement dépendante de la qualité de l’enregistrement : là aussi tu enfonces des portes ouvertes…

PFB a écrit:Par contre les possibilités d'un système aux qualités objectives dans une acoustique normée inondera n'importe quel cerveau d'audiophile qui se retrouvera submergé d'informations. Il faut bien 3 semaines pour s'habituer et exploiter les possibilités un système qui fonctionne à peu près correctement
Tu parles de ton expérience là ? Tu as été "inondé" et "submergé" ?, et il t’a vraiment fallu 3 semaines pour t’y habituer ? Laughing

Guy

Dernière édition par Guy2 le Mar 5 Nov - 14:02, édité 1 fois

Membre Bleu
Membre Bleu

Revenir en haut Aller en bas

OneMic, enregistrement & reproduction  Empty Re: OneMic, enregistrement & reproduction

Message  PFB le Lun 4 Nov - 22:46

Guy2 a écrit:Et tu risques même de passer pour un idiot, en avouant juste après que « pour 10k€ j'ai 6 voies, 6 amplis, un filtre actif, un correcteur de phase et un système asservi », qui, sauf erreur, font partie de ce « matériel qui n’a aucune importance ».
C’est totalement contradictoire et inepte
Tu as un léger manque de perspective, confondant matériel et principe de fonctionnement. Si le matériel n'a aucune importance, le principe de fonctionnement peu parfois être discriminant. Par exemple je pense pouvoir faire une différence objective entre un 78t et un CD par contre si il s'agit de quantifier une émotion le matériel n'aura aucune importance.

Si j'utilise un moniteur actif et asservi c'est pour d'excellentes raisons objectives, émotionnellement j'en ai pas besoin.

Guy2 a écrit:
PFB a écrit: La pièce et sa configuration est la clef d'un système audio ».
Tout audiophile sérieux sait qu’il est nécessaire de traiter correctement la pièce d’écoute.
Tu enfonces des portes déjà ouvertes depuis longtemps…
Je n'enfonce rien, entre savoir et faire bien peu d'audiophiles font le pas. 2,17% c'est la proportion de votants à un sondage Melaudia qui utilisent une pièce dédiée, étudiée en dimensions et traitée pour une acoustique optimale. 10,8% utilisent une pièce traitée, soit au total 13% d'audiophiles pro-actifs. Une bonne partie empilent du matos et s'en contre-foutent de leur acoustique.

Guy2 a écrit:
PFB a écrit: Le résultat obtenu et bien il va dépendre de la qualité de l'enregistrement »
Là je ne peux qu’être d’accord : si l’enregistrement est pourri, ni le matériel utilisé, ni la pièce ne pourront en améliorer le résultat.
Et la qualité de restitution est bien évidemment totalement dépendante de la qualité de l’enregistrement : là aussi tu enfonces des portes ouvertes…
Là encore j'enfonce malheureusement aucune porte ouverte, 73% des votants jugent que le matériel à bcp d'importance alors qu'il y a quelques étapes qui échappent à une grande partie des audiophiles. Leur pièce et la qualité fast-food du software...

PFB a écrit: et il t’a vraiment fallu 3 semaines pour t’y habituer ?
C'est même pire que ça j'ai pris des cours, entre autre pour apprendre à écouter...

PFB

Membre Bleu
Membre Bleu

OneMic, enregistrement & reproduction  Empty Re: OneMic, enregistrement & reproduction

Message  Guy2 le Mar 5 Nov - 13:53

PFB a écrit:Tu as un léger manque de perspective, confondant matériel et principe de fonctionnement. Si le matériel n'a aucune importance, le principe de fonctionnement peu parfois être discriminant. Par exemple je pense pouvoir faire une différence objective entre un 78t et un CD par contre si il s'agit de quantifier une émotion le matériel n'aura aucune importance.
Personne n’écoute un « principe de fonctionnement ». C’est la mise en œuvre, donc le matériel physique réalisé, qui fait la différence.

Heureux d’apprendre que tu parviens à distinguer le résultat d’un CD par rapport à un 78t. Very Happy
Tu nous serines en permanence avec tes mesures « objectives » et maintenant tu voudrais quantifier les émotions ?
Personnellement je préfère de loin les émotions que procure un CD, bien mis en œuvre, avec un système de qualité, ayant une bonne résolution, dans un local adapté, permettant de s’approcher du réalisme d’un concert (ou celui qu'à souhaité transmettre l'ingé son), à celles produite par un 78t qui crachouille sur un phonographe, avec une BP très limitée, à des années lumières du réalisme.
Mais si tu préfères le 78t, c’est ton droit le plus strict. Wink

On est sur le forum Bleu, et les stats de Mélaudia, on s’en fout un peu …
Chacun fait ce qu’il veut et ce qu’il peut.
Et même si la proportion de ceux qui concrétisent un traitement est faible,  cela ne remet pas en cause le fait que la pièce d’écoute a un impact primordial.
Je n’ai lu personne ici contester ce point de vue. Donc inutile d’en parler avec une telle agressivité envers les membres de ce forum, en les prenant, as usual, pour des demeurés.

Guy

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  PFB le Mar 5 Nov - 15:38

Guy2 a écrit:C’est la mise en œuvre, donc le matériel physique réalisé, qui fait la différence.
La mise en oeuvre c'est le moment ou le moyen envisagé n'est plus adapté à sa destination.

Un système parfait dans une acoustique parfaite ne requiert pas de mise en oeuvre.

Vu qu'une bonne partie des audiophiles ne portent aucun intérêt pour l'acoustique de leur pièce, effectivement une sérieuse mise en oeuvre devrait être envisagée. Mais là encore, acoustique de pièce et mise en oeuvre n'ont aucun intérêt chez l'audiophile vu la latitude d'adaptation. Cela s'appelle la période de rodage. Il ne se passe rien objectivement, mais l'auditeur s'habitude au désastre acoustique auquel il est soumis.

Guy2 a écrit:Personne n’écoute un « principe de fonctionnement ».
Tu n'écoutes que des principes de fonctionnement divers et variés plus ou moins bien mis en oeuvre pour des raisons principalement économiques.

Guy2 a écrit:Heureux d’apprendre que tu parviens à distinguer le résultat d’un CD par rapport à un 78t. Very Happy
C'est assez difficile et encore j'y arrive pas à tout les coups...

Guy2 a écrit:Tu nous serines en permanence avec tes mesures « objectives » et maintenant tu voudrais quantifier les émotions ?
Je suis un grand émotif, juste pas assez con pour écouter des rallonges.

Guy2 a écrit:Personnellement je préfère de loin les émotions que procure un CD, bien mis en œuvre, avec un système de qualité, ayant une bonne résolution, dans un local adapté, permettant de s’approcher du réalisme d’un concert (ou celui qu'à souhaité transmettre l'ingé son), à celles produite par un 78t qui crachouille sur un phonographe, avec une BP très limitée, à des années lumières du réalisme.
J'ai assez roulé ma bosse pour me permettre d'affirmer qu'il ne faut pas confondre musique vivante avec musique morte. Il faut oublier le "réalisme du concert" et se contenter d'une illusion de réalisme. L'audiophile fait face à bien trop "de mise en oeuvre" en plus de placer bcp trop d'espérance dans du matériel.

Guy2 a écrit:On est sur le forum Bleu, et les stats de Mélaudia, on s’en fout un peu …
Je cite mes sources c'est tout.

Guy2 a écrit:Et même si la proportion de ceux qui concrétisent un traitement est faible,  cela ne remet pas en cause le fait que la pièce d’écoute a un impact primordial. Je n’ai lu personne ici contester ce point de vue. Donc inutile d’en parler avec une telle agressivité envers les membres de ce forum, en les prenant, as usual, pour des demeurés.

Tout d'abord je ne suis pas agressif. J'écris simplement que le matériel n'a aucune importance. Car visualiser le signal d'erreur d'une chaine HiFi à la position d'écoute permet de se rendre compte que la fidélité de l'onde sonore n'est pas la priorité de l'audiophile.

Et si si justement, la faible proportion remet pas mal de choses surtout quand la rallonge prend de l'importance.

PFB

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  jimbee le Mar 5 Nov - 16:58

Guy2 a écrit:Heureux d’apprendre que tu parviens à distinguer le résultat d’un CD par rapport à un 78t. Very Happy
PFB a écrit:C'est assez difficile et encore j'y arrive pas à tout les coups...
Et tu as fini par te persuader que tout le monde souffrait du même handicap que toi , d'où...

PFB a écrit:le matériel n'a aucune importance.  

jimbee
Membre éminent
Membre éminent

Message  Cagliostro le Mar 5 Nov - 17:38

Bonsoir à tous,

Une petite note d'humour pour détendre l'atmosphère !

J'espère  que notre ami PFB avait réglé le 78t sur la bonne vitesse de rotation et qu'il n'a pas confondu la Callas avec Pavarotti Laughing Laughing
Sinon ça peut expliquer l'incapacité chronique à entendre les différences entre matériels.

Bonne soirée à tous, Claude

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  PFB le Mar 5 Nov - 18:28

jimbee a écrit:
Et tu as fini par te persuader que tout le monde souffrait du même handicap que toi , d'où...

La vision de l'audiophile étant très développée je pense que faire la différence entre un CD qui brille et un 78T tout noir est à la portée du plus grand nombre.  Auditivement parlant, j'ai plus de doutes quant à la numérisation d'un 78T...

PFB

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  PFB le Mar 5 Nov - 18:37

Cagliostro a écrit:Sinon ça peut expliquer l'incapacité chronique à entendre les différences entre matériels.
Tu sais des gros bras d'audiophiles capables d'entendre des futilités et d'anticiper des résultats j'en ai croisé des tonnes. Un p'tit coup de test contrôlés et tout rentre d'ordre.

PFB

Dernière édition par PFB le Mar 5 Nov - 18:38, édité 1 fois

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Guy2 le Mar 5 Nov - 18:38

jimbee a écrit:

Et pourtant il en empile des matériels ...
PFB a écrit:j'ai 6 voies, 6 amplis, un filtre actif, un correcteur de phase et un système asservi ...
Perso je me contente d'un PC, un Dac, un ampli, une paire d'enceintes, et ça me convient très bien ...
(ah j'ai oublié le lecteur de CD, ... mais je n'ai pas de gramophone pour les 78t)

Guy

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Cagliostro le Mar 5 Nov - 19:02

@PFB,

J'avoue que suis incapable d'entendre une différence entre du 16bits 44,1khz et du DSD, mais j'ai eu de véritable différences entre des amplis, des tubes ou des lecteurs CD y compris en alourdissent les lecteurs pour éviter les vibrations.

Cordialement, Claude

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  maxitonus le Mar 5 Nov - 19:11

@Cagliostro le magicien

L'idée que "le matériel n'a aucune importance" est d'un tel degré que j'avoue que je me garde d'en rajouter, ça me désole car j'adore échanger des choses intelligentes avec toi, et parler du plaisir qu'on peut tirer d'un système qui nous transporte au concert.Wink JC

Duntech Crown Prince- Classdaudio SDS470/Ayon Triton II/ATI AT526NCore- Weiss DAC2- ASRC Z-SYS z3src- Horloge Mutec MC3- 3xCDR Recorders Tascam CDRW2000- Drive CD Shiroshita SoundWarrior SW-CT10- McBookAir 11">Firewire- Pl. Technics SL1200/DL103R- PA PS Audio GTPC- Processeur TC DBMax- Console mix. A&H QuPAC- 2xChameleon1500D- 4xRCF ART500/800,Outline.  Mesures: Osc. Tektronix TDS2022C,Analyseur Quantum QA401,OMNIMIC V2
maxitonus
maxitonus
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Shucondo le Mar 5 Nov - 19:17

Bonsoir,

Les lecteurs CD quel histoire... A l'époque de mon frère, il avait investi pas mal d'argent dans un Denon, pour espérer avoir un bon son, c'étais dans les années 80.

Une misérable catastrophe ce lecteur, un son criard qui déchirait les oreilles, fallait avoir envie de musique pour écouter avec ça. bcp plus tard j'avais acheté un Marrantz CD63, c'étais assez correcte, son pas neutre, chaleureux. ensuite un de je sais plus quel marque, mauvaise mécanique.

Puis vers 2010 environ un Denon, 24bits , je l'ai encore son très correcte mais la dernière génération est meilleur, acheté récemment , 33 bits/192KHz , là le son sonne bien, ça chante, ça timbre bien et on rejoint enfin presque la qualité d'écoute du phono équipé d'une DL103 Denon. 40 ans pour enfin avoir quelque chose de bien, il en faut de la patience Smile
Shucondo
Shucondo
Membre Bleu
Membre Bleu

https://www.facebook.com/AMPLI-triode-2A3-723209664523648/

Message  Cagliostro le Mar 5 Nov - 19:53

Hello Jean-Claude,

Je pense, en effet qu'il y a des tas d'astuces pour améliorer  le rendu de nos installations, certaines qui ont plus d'impact que d'autres. Et puis c'est très dépendant du système.

J'ai quelquefois entendu des choses très  similaires avec des installations totalement différentes.

Et puis nous avons tous une perception sonore différente avec un passé  et une histoire différente qui fait que nous attachons plus ou moins d'importance à certains phénomènes.

Personnellement, je suis un maniaque de la chasse aux résonances, ça me rend fou affraid affraid affraid

Bien à toi, Claude

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  maxitonus le Mar 5 Nov - 20:58

Claude, moi je suis un maniaque des "gremlins".

Les gremlins c'est quand les aigus et extrême aigus sont "rapeux", ils manquent de précision, ça gratte ca agresse les oreilles, en plus ça monte pas assez haut ça manque de définition, c'est un peu cotonneux, ...il y a comme des gremlins dans les cables.

C'est assez typique du mauvais digital, avec un LP c'est plus facile a avaler, malgré le bruit de surface.

Je travaille jusqu'à avoir éliminé les gremlins, et ce sans réduire les extrême aigus ( qui donnent de l'"air").

A part les gremlins, ce qui me "nifle" sur une installation, c'est le haut grave en excès, je ne supporte pas, il faut que je supprime ça.

Enfin, les médium trop apparents comme une photo aux couleurs saturées, les médiums, il faut qu'on ne les remarque pas, que l'écoute soit "blanche" et non "jaune". S'il y a trop de soleil, elle est trop jaune.

Tout ceci est faux et vrai à la fois.

Un bon son ressemble tout simplement au vrai son. Un son qui ne ressemble pas au vrai son, aucun intérêt.
Et dans le vrai son, les graves ne font jamais trembler les chaumières.. Les 38 ça me fait rigoler et ceux qui confondent hifi et sono, aussi (je sais: j'ai les deux, ma sono: 2X38 par canal 98dB de rendement, par canal: 1500W RMS)

Duntech Crown Prince- Classdaudio SDS470/Ayon Triton II/ATI AT526NCore- Weiss DAC2- ASRC Z-SYS z3src- Horloge Mutec MC3- 3xCDR Recorders Tascam CDRW2000- Drive CD Shiroshita SoundWarrior SW-CT10- McBookAir 11">Firewire- Pl. Technics SL1200/DL103R- PA PS Audio GTPC- Processeur TC DBMax- Console mix. A&H QuPAC- 2xChameleon1500D- 4xRCF ART500/800,Outline.  Mesures: Osc. Tektronix TDS2022C,Analyseur Quantum QA401,OMNIMIC V2
maxitonus
maxitonus
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Cagliostro le Mar 5 Nov - 21:34

@Jean-Claude,
Oui moi aussi j'aime bien quand c'est linéaire mais avec tout de même de l'extrême grave mais sans effet boum boum !
Un beau médium pour les voix et un aigu soyeux
Mais bon on est un peu hors sujet là !
Je vais essayer d'ouvrir les quelques posts ouverts aux questions.
Bonne soirée à toi, Claude

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Guy2 le Mer 6 Nov - 9:27

Quelques points à clarifier.
PFB a écrit:
Guy2 a écrit:C’est la mise en œuvre, donc le matériel physique réalisé, qui fait la différence.
La mise en oeuvre c'est le moment ou le moyen envisagé n'est plus adapté à sa destination.
Non. Tu détournes mes propos. Quand je parle de « mise en œuvre »  il s’agit bien de la réalisation physique des matériels, Dac, ampli, enceintes, etc…, (tout ce qui pour toi n’a pas d’importance), pas du bidouillage éventuel d’installation permettant de masquer certains de leurs défauts.

PFB a écrit:Un système parfait dans une acoustique parfaite ne requiert pas de mise en œuvre.
Il n’y a malheureusement pas de système parfait ni d’acoustique parfaite.

Guy2 a écrit:Personne n’écoute un « principe de fonctionnement ».
PFB a écrit:Tu n'écoutes que des principes de fonctionnement divers et variés plus ou moins bien mis en oeuvre ...
Là c’est bien la preuve que tu avais compris ce que je voulais dire par « mise en œuvre ».
On n’écoute pas des principes de fonctionnement, on n’écoute que des enregistrements gràce à des équipements et des matériels définis et fabriqués, selon certains principes, dans le but de permettre cette écoute.

PFB a écrit:Tout d'abord je ne suis pas agressif.
Bien sûr que oui, tu es agressif, même si tu ne t’en rends pas compte (?) en étant inutilement provocateur, en mettant dans le même sac tous les audiophiles, selon l’idée que tu t’en fais qui est obsolète et complètement erronée. Tu fais d’une exception, que tu as sans doute connue, une généralité. C’est un manque de respect, et c’est ressenti comme tel, par de nombreux lecteurs de ce forum, qui ne comprennent pas cette insistance quasi maladive.

Guy

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  PFB le Mer 6 Nov - 16:27

Guy2 a écrit:Quelques points à clarifier.
PFB a écrit:
Non. Tu détournes mes propos. Quand je parle de « mise en œuvre »  il s’agit bien de la réalisation physique des matériels, Dac, ampli, enceintes, etc…,

L'audiophile est bien incapable de réaliser quoique ce soit, ce serait le mettre face à des impératifs de délais de livraison ou de disponibilité de composants.

Guy2 a écrit:
(tout ce qui pour toi n’a pas d’importance)
L'importance du matériel se vérifie simplement par l'extraction du signal d'erreur de ta chaine HiFi, (et probablement dans une moindre mesure de la mienne) signal qui semble indiquer que la forme de l'onde qui pilote la chaine n'est pas celle qui sera collectée au point d'écoute. Si la forme de l'onde n'est pas respectée c'est que nous ne sommes pas sensible à sa fidélité. Point barre et désolé pour moi qui suis d'abord un technicien. Nous sommes sensible à autre chose, qui n'a malheureusement rien à voir avec le matériel vu que celui-ci n'est pas sensé déformer l'onde ni même la phase si cher à certains.

Guy2 a écrit:
PFB a écrit:Un système parfait dans une acoustique parfaite ne requiert pas de mise en œuvre.
Il n’y a malheureusement pas de système parfait ni d’acoustique parfaite.

Si cela existe.

Guy2 a écrit:
Là c’est bien la preuve que tu avais compris ce que je voulais dire par « mise en œuvre ».

Evidement dans tout système il existe un aspect bassement économique, même chez moi il y a "mise en oeuvre" vu que la source sonore à des limites mais aussi ma pièce.

Guy2 a écrit:
On n’écoute pas des principes de fonctionnement, on n’écoute que des enregistrements gràce à des équipements et des matériels définis et fabriqués, selon certains principes, dans le but de permettre cette écoute.

Je te rejoins, donc nous audiophiles n'avons pas la maitrise d'une bonne partie des étapes de la reproduction sonore. Nous pouvons choisir des principes, et limiter le désastre en mettant en oeuvre. Finalement nous nous habituons très bien à subir une reproduction sonore méchamment entachée d'erreurs.

Guy2 a écrit:
PFB a écrit:Tout d'abord je ne suis pas agressif.
Bien sûr que oui, tu es agressif, même si tu ne t’en rends pas compte (?) en étant inutilement provocateur.

Nous sommes nous déjà rencontrés? (je ne pense pas). Je te dis que je ne suis pas agressif même si tu le ressens à travers le clavier. Provocateur oui, agressif, non.

Guy2 a écrit:en mettant dans le même sac tous les audiophiles, selon l’idée que tu t’en fais qui est obsolète et complètement erronée.

Tu aimerais que je fasse un portrait pour chaque membre?

Guy2 a écrit:
C’est un manque de respect, et c’est ressenti comme tel, par de nombreux lecteurs de ce forum, qui ne comprennent pas cette insistance quasi maladive.

Quelle insistance? le fait que le matos n'a aucune importance? Mais c'est mon droit le plus strict de l'écrire, comme il y a un membre qui pense qu'une rallonge va sublimer sa chaine. A la différence près c'est que mon explication est simple, reproductible à souhait et applicable à n'importe quel système HiFi domestique.

PFB

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Guy2 le Mer 6 Nov - 17:21

@PFB
Oui, c'est ton droit le plus strict de continuer à écrire des inepties. Ce qui est agaçant (en restant poli) pour les autres, c'est de devoir continuer à les lire ....

Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi je continue, bêtement, d'essayer de te discuter avec toi, en essayant de te ramener à la raison ... Rolling Eyes  Question  Evil or Very Mad

J'avais encore quelqu'espoir, mais je constate que c'est peine perdue, et que tu es malheureusement complètement irrécupérable dans ton irrationalité, tes idées fausses ou saugrenues, toujours négatives, ton esprit tordu, et ton incompétence dans le domaine qui nous intéresse.

Je vais donc dorénavant me contenter de t'ignorer, comme le font déjà bien d'autres (et comme j'aurais dû le faire depuis bien longtemps).
C'est effectivement tout ce que tu mérites.

Ciao bambino.

Guy

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  PFB le Mer 6 Nov - 18:19

Guy2 a écrit: tes idées fausses ou saugrenues, toujours négatives,
Fausses mes idées? ah première nouvelle montre moi le signal d'erreur de ta chaine HiFi, tu seras bien le premier à utiliser qqch de parfait.

Alors que tu es le premier à écrire
Guy2 a écrit:Il n’y a malheureusement pas de système parfait ni d’acoustique parfaite
Au lieu de t'intéresser au matériel, intéresse toi à l'Homme, aux sons, à la relation entre nos sensations auditives et les caractéristiques des stimulus sonores.  Bêtement apprends à écouter car la fidélité de la forme de l'onde est un problème récurrent qui n'a pas encore reçu de réponse définitive.

PFB

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  ManuR le Mer 6 Nov - 19:47

Bonsoir Guy,
Guy2 a écrit:Oui, c'est ton droit le plus strict de continuer à écrire des inepties. Ce qui est agaçant (en restant poli) pour les autres, c'est de devoir continuer à les lire ....

Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi je continue, bêtement, d'essayer de te discuter avec toi, en essayant de te ramener à la raison ... Rolling Eyes  Question  Evil or Very Mad
J'étais de ton avis, 100%.

Maintenant l'ami PFB par ses constantes provocations m'a fait quelques fois réfléchir. c'est d'ailleurs ce qu'il revendique et je suis loin d'être en accord avec lui sur pas mal de sujets.

Moi j'aime bien le matériel que j'ai parce que ça correspond a une évolution assez lente de part mon oreille, de ma finance (certains trucs coûtent chers, on est d'accord?), l'endroit ou tu vis et les gens avec qui tu vis.

Mon rêve merveilleux d'une pièce dédiée réglée aux petits oignons, c'est vrai au mois d'aout,  Very Happy . Lui,  il s'est fait une religion, qui n'est pas la tienne ni la mienne d'ailleurs. je suis d'accord avec toi qu'il essaie de nous en faire changer. c'est son crédo.

Son post sur les prise de son ONEMIC m'a fait découvrir un son terrible. j'ai écoute le même morceau en enregistrement standard et onemic. incroyable !

PBF, Sorry si je parle de toi a la 3ème personne, je fais part de mon ressenti.
Emmanuel
ManuR
ManuR
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Shucondo le Mer 6 Nov - 20:26

Bonsoir ManuR
son post sur les prise de son ONEMIC m'a fait découvrir un son terrible. j'ai ecouté le meme morceau en enregistrement standard et onemic. incroyable!
Avec un seul micro comment tu fais pour enregistrer un groupe entier avec batteur  ?  

Remarque que je connais un peu la réponse pour l'avoir pratiqué avec mon groupe, mais ce ne pas très satisfaisant du point de vue de la dynamique qui est faible avec ce procédé.

On peut rien remixer non plus. Avec deux micro, qui donne la stéréo, c 'est déjà mieux, mais tjrs manque de dynamique. Sans doute est-il mieux d'utiliser un ou deux micros de qualités correctement, qu'une multitude avec tous les pbm de phase et autres que cela doit poser.

Je t'accorde que bcp d'enregistrement studio ou live ne valent pas grand chose mais certains, un peu rare sont très bon, non ?
Shucondo
Shucondo
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  ManuR le Mer 6 Nov - 20:47

Shuncondo,
Shucondo a écrit:Avec un seul micro comment tu fais pour enregistrer un groupe entier avec batteur  ?  

tu aimes ou pas le style de musique, ça nous sommes d'accord. mais ecoutes ce morceau. l'espace entre les instruments est bon, non ?

emmanuel
ManuR
ManuR
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Shucondo le Mer 6 Nov - 20:54

Oui c'est vraiment bien, c'est étonnant ! même la dynamique de batterie qui est loin du micro est bonne, il y a un peu de réverb du à la pièce et la distance micro mais c'est bien, y en a pas de trop. Et alors c'est quoi le secret ? Un micro particulier ?
Il est évident qu'on peut voir comme une contrainte, le fait que les instruments doivent etre placé juste à la bonne distance par rapport aux chant, ect. Donc cela demande quelques essais

Dernière édition par Shucondo le Mer 6 Nov - 20:58, édité 1 fois

Shucondo
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  ManuR le Mer 6 Nov - 20:58

je crois
regardes ce lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le micro vaut 2400€ il y a aussi un preamp associé. tu as vu que la piece est corrigée avec tapis et des trucs au mur.
j'aimerai que Jimbee nous donnes son avis
Emmanuel
ManuR
ManuR
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Shucondo le Mer 6 Nov - 21:10

Merci pour le lien,

je garde, vais en parler à un pote musico, audiophile. Ça me plait beaucoup vu les résultats, d'autant que j'aime la simplicité, il semble que ce soit un excellent moyen d'avoir beaucoup de critères réussies de la prise de son, un coté vivant qu'on trouve que dans un concert quand on a une bonne place et dans une bonne pièce.

L'enregistrement à un seul micro exige un bon placement et une acoustique de local adapté, traité; enfin, ça m'inspire bien, le micro est cher mais on doit pouvoir trouver, d'ailleurs c'est quel genre de micro ?
Shucondo
Shucondo
Membre Bleu
Membre Bleu

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant