Quels labels pour un enregistrement de qualité ?

Quels labels pour un enregistrement de qualité ? Empty Quels labels pour un enregistrement de qualité ?

Message  Vintage02 Sam 1 Jan 2022 - 19:18

Bonsoir,

J'ouvre ce sujet, qui peut-être fera doublon avec d'autre mais j'aimerai discuter avec vous des différences de qualités d'enregistrements qu'offre le labels musicaux.

Je ne vais pas parler des formats numériques dématérialisés, ni des vinyles mais des CD même si de votre côté vous pourrez donner vos impressions sur ces autres formats.

Je possède pas mal de CD et j'ai remarqué que certains m'offrait pas la même qualité de retranscription (sur le même matériel bien évidemment)

J'ai plusieurs exemples mais commençons par :

Le ça : New York Romance de Barney Wilen Quartet du Label Venus Records datant de 2010

Au delà du style, on s'aperçoit à la lecture d'une réelle qualité dans la prise de son, le travail sur le mixage et de la qualité du CD lui même ... Enregistrement datant de 1994 mais peut-être retravailler sur cette édition de 2010.

Car on a beau dire tout ce qu'on veut sur l'acoustique de la pièce, la qualité de la chaine de reproduction, etc ... si la source (ici le CD) n'est pas bon (je parle de la qualité technique) ... il n'y aura pas de miracle alors qu'à l'inverse, l'impression d'y être est réelle et lorsqu'on ouvre les yeux, on se demande pourquoi ils ne sont pas là devant nous.

Dernière édition par Vintage02 le Sam 1 Jan 2022 - 19:48, édité 1 fois
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Revenir en haut Aller en bas