Lyon salon Art & Hi-Fi

+3
Dolby
M.Big-net
tony
7 participants

Aller en bas

Lyon salon Art & Hi-Fi  Empty Lyon salon Art & Hi-Fi

Message  tony Mer 6 Nov 2019 - 2:57

Bonjour à tous amis audiophiles,

Informé depuis quelques jours j'apprends la tenue d'un salon près de Lyon (Meximieux Perouges) le 9 et 10 novembre 2019. Voir les informations ici : Salon Art & Hifi de Lyon 2019

je vois aussi qu'il y à pas mal de train quasi direct qui me déposeraient directement à la gare de Meximieux.

J'y réfléchis...ce n'est pas encore certain mais je me dit qu'il y à de grande chance pour que j'y fasse un saut Dimanche. Si c'est le cas j'aurais bien sûr grand plaisir à rencontrer des membres sur place.

Salutations. Tony
tony
tony
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 56
Date d'inscription : 07/10/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lyon salon Art & Hi-Fi  Empty Re: Lyon salon Art & Hi-Fi

Message  M.Big-net Mer 6 Nov 2019 - 9:09

Bonjour à tous,

Je serai également présent le dimanche 10 après-midi. Ce sera l'occasion de nous voir et écouter ensemble lors de ce salon.

Excellente journée,

M.Big-net
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 78
Date d'inscription : 01/03/2019
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Lyon salon Art & Hi-Fi  Empty Re: Lyon salon Art & Hi-Fi

Message  Dolby Jeu 7 Nov 2019 - 16:21

J'y serais aussi le dimanche, je suis pas contre une rencontre avec d'autres bleus ! :arrow:
Dolby
Dolby
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 31
Date d'inscription : 08/09/2019
Age : 31
Localisation : Lausanne, VD

Revenir en haut Aller en bas

Lyon salon Art & Hi-Fi  Empty Re: Lyon salon Art & Hi-Fi

Message  tony Ven 8 Nov 2019 - 16:22

Bonsoir à tous amis audiophile,

C'est avec plaisir que je peux vous confirmer ma présence au salon Art & hi-fi de Meximieux !

Je me réjouis donc de vous rencontrer et de faire ce salon en votre compagnie.

Salutations. Tony
tony
tony
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 56
Date d'inscription : 07/10/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lyon salon Art & Hi-Fi  Empty Re: Lyon salon Art & Hi-Fi

Message  CharlesL Jeu 14 Nov 2019 - 7:16

Hello,
Je n’ai malheureusement pas pu faire un tour à ce salon, j’ai eu un empêchement de dernière minute Sad . J’ai un ancien collègue qui s’y est rendu et il a apparemment fait de très bonnes affaires. Il m’a invité pour venir voir ses fameuses trouvailles. Il y avait beaucoup de nouveautés durant cette 5e édition du salon.
Very Happy

CharlesL
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 7
Date d'inscription : 14/11/2019
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Lyon salon Art & Hi-Fi  Empty Re: Lyon salon Art & Hi-Fi

Message  Dolby Jeu 14 Nov 2019 - 15:46

Un peu décevant de mon coté, seulement 3 salles d'écoutes, Wilson Benesch, Wilson Audio et Verity pour les enceintes.

Les premières en faisaient des tonne, ça gueulait pas mal, caisses en carbone et compagnie, du bon matos pour épater la galerie, mais tellement dans la finesse...

Les deuxièmes, Wilson Audio, attention c'est la grosse artillerie, faut déjà avoir la pièce pour caser ces armoires normande, démo sur Keith Don't Go (live acousticien 97), ça tombe bien un morceau que j'adore et connait pas coeur, malheureusement il ne se passe rien, aucune attaque de note, les aigus sont plat, aucune profondeur, quel ennui, c'est la première fois que ça m'arrive ! En général il y un truc qui me dérange, la il y a rien qui m'arrange Shocked

Passons à Verity, des grosses biblio en deux voies, il y a du grave à ne plus savoir qu'en faire, la voix de la chanteuse est affreuse, ça résonne, le bas médium et affreux, c'est encore pire que les Wilson Benesch, on a juste envie de fuir rapidement Twisted Evil

Je retrouve l'ami Tony et je rencontre Cagliostro et sa femme, le temps d'acheter un ou deux vinyles et de boire un café, un très bon moment avec des gens fort sympathique et c'était finalement ça le plus important.

Salon, le terme me paraît quelque peu inapproprié, c'était une journée portes ouvertes ou ils ont essayé d'en mettre plein la vue à tout le monde, moi c'est pas trop ma philosophie, sans moi pour la 6ème édition Laughing
Dolby
Dolby
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 31
Date d'inscription : 08/09/2019
Age : 31
Localisation : Lausanne, VD

Revenir en haut Aller en bas

Lyon salon Art & Hi-Fi  Empty Re: Lyon salon Art & Hi-Fi

Message  CharlesL Jeu 14 Nov 2019 - 23:05

Elo,
J'irai faire un tour à la prochaine édition pour voir si c'est le salon vaut vraiment la peine!

Smile

CharlesL
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 7
Date d'inscription : 14/11/2019
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Lyon salon Art & Hi-Fi  Empty Re: Lyon salon Art & Hi-Fi

Message  Cagliostro Sam 16 Nov 2019 - 3:45

Bonjour à tous,
Je n'aurai pas grand chose à rajouter aux commentaires de Yann (Dolby) qui a bien résumé ce que HiFi Link a osé appeler un salon pour cette dernière édition.
Ils nous avaient habitué à bien mieux : les précédentes manifestations bénéficiaient d'un espace plus grand, une dizaine de pièces d'écoute, certes avec une acoustique pas toujours adaptée mais une mise en œuvre plus soignée et des conférences plus nombreuses se déroulant dans des salles dédiées.
Malgré un café et des viennoiseries bien appréciées à l'arrivée, cette dernière manifestation avait l'air bâclée avec du matériel prestigieux très mal mis en oeuvre.
Comment écouter des installations avec des cables à 5.000 euros la paire sur un système a 100.000 euros émettant des sons qui ne sont pas dignes d'une installation valant le cinquième du prix des cables ?????
Je m'en veux d'avoir mis l'accent sur cette manifestation et d'avoir incité certains d'entre vous à se déplacer, de loin quelquefois, comme Tony et Yann qui ont fait le chemin de Lausanne.
Le plaisir était dans les rencontres surtout et c'est finalement le plus important comme le dit Yann. Dommage que les écoutes et les présentations n’étaient pas à la hauteur.
Quelques affaires à faire sur des vinyles : "Wax On Wax Off" pour les lyonnais : un monsieur passionné avec qui on a plaisir à discuter.
Personnellement je ne pense pas retourner à ce salon qui est à 1/2 heure de chez moi à l'avenir.
Bien à vous, Claude

_________________
Musicalement vôtre, Claude
Cagliostro
Cagliostro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 211
Date d'inscription : 17/05/2019
Age : 67
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Lyon salon Art & Hi-Fi  Empty Re: Lyon salon Art & Hi-Fi

Message  accuk30 Sam 16 Nov 2019 - 9:03

Bonjour à tous .
Tony, heureux d'avoir fait ta connaissance, en chair et en os, au salon d'Hifi Link! Dommage de n'avoir pas pu, plus, échangé sur place.
J'étais avec des amis impatients d'écouter les WA, qui, au passage m'ont déçu. Globalement, l'ambiance et l'accueil étaient très bons. Par contre, les démos ne me pas vraiment convaincues.
Seul les Wilson Benesch m'ont plu (vu le prix:shock: ) et surtout, les Davis Courbet n°5 (3000 euros la paire), tiraient leur épingle du jeu! Les Verity Audio et les WA DAW n'ont pas retenu mon intérêt.
Mais j'ai passé une très bonne journée! A refaire.
A bientôt!

accuk30
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 33
Date d'inscription : 06/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Lyon salon Art & Hi-Fi  Empty Re: Lyon salon Art & Hi-Fi

Message  M.Big-net Mer 20 Nov 2019 - 15:38

Bonsoir à tous,

Grosse déception pour ce salon !
Les trois systèmes haut de gamme dans trois salles m'ont laissé de glace.
La bonne surprise à mes oreilles malgré des conditions épouvantables étaient les belles petites enceintes Davis alimenté par les excellentes électroniques YBA. Mais imaginer un peu ce système était installé dans un couloir juxtaposé à un autre système audio !
Difficile dans ce cas de les mettre en valeur, cela n'est pas très élégant pour nos fabricants français.
Je retiendrais de ces portes ouvertes, l'absence d'écoute de disques des Beatles alors qu'il y avait une exposition de photos et d’autographes des quatre de Liverpool.
Les points forts sont :
- Monsieur Olivier Visan dont sa passion pour les excellents haut-parleurs n'est pas un vain mot (petit coup de foudre des enceintes Courbet n°4).
- La présence de "Wax On Wax Off" avec une belle collection de vinyles et un contact chaleureux.
- Monsieur Yves Bernard André a été très disponible pour discuter de l'amplification transistorisé.
Je ne manquerai pas de féliciter les hôtesses dont la courtoisie faisait plaisir à échanger et de petites viennoiserie servies avec tact.



M.Big-net
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 78
Date d'inscription : 01/03/2019
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Lyon salon Art & Hi-Fi  Empty Re: Lyon salon Art & Hi-Fi

Message  renan Jeu 21 Nov 2019 - 10:43

Il y a eu écoute d'un master des Beatles sur un magnéto à bande dans la salle des Wilson audio Alexx le samedi vers 17h30.... Laughing

_________________
Serveur Roon MacMini uptonisé--rj45--AmpliSono-Dante-JBL 4430

renan
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 205
Date d'inscription : 06/03/2019
Localisation : Mars

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum