reportage Photos du Salon Hifideluxe Munich du 19 au 21 mai
+2
Jesse
mastro
6 participants
Page 1 sur 1
reportage Photos du Salon Hifideluxe Munich du 19 au 21 mai
voici un nouveau reportage Photos du salon Hifideluxe de Munich en mai 2022 :
http://francois.mastroiannidiy.pagesperso-orange.fr/HifiDeLuxe2022.htm
http://francois.mastroiannidiy.pagesperso-orange.fr/HifiDeLuxe2022.htm
mastro- Membre Bleu
Re: reportage Photos du Salon Hifideluxe Munich du 19 au 21 mai
Bonjour mastro
Merci pour ses superbes photos
Cordialement.
Jesse

Merci pour ses superbes photos

Cordialement.
Jesse

• Lecteurs CD SONY CDP-470 et ARISTON CD PLAYER et SABA DAD-9677
• DAC Rod Rain DA10 (upgradé) pour la démat'
• Ampli SABA MI215 et ampli SONY TA-F570 ES et KENWOOD KA-405
• Enceintes SABA acoustic monitor 130 et B&O S60 et GRUNDIG M1500
Jesse- Membre Bleu
je commence à analyser mes autres enregistrements Audio realisés avec un enregistreur Tascam DR100 MKIII ...
voici un premier extrait realisé au stand Artesania à Hifideluxe 2022 (avec une correction micro sous 150Hz)
extrait d'enregistrement audio de Dance to the drummer de Cassandra Wilson au stand Artesania : enceintes Kroma Turandot :
http://francois.mastroiannidiy.pagesperso-orange.fr//HifiDeLuxe2022/tascamdr100/Artesania-Dance-to-the-Drummer-Cassandra-Wilson-F11.wav

voici un premier extrait realisé au stand Artesania à Hifideluxe 2022 (avec une correction micro sous 150Hz)
extrait d'enregistrement audio de Dance to the drummer de Cassandra Wilson au stand Artesania : enceintes Kroma Turandot :
http://francois.mastroiannidiy.pagesperso-orange.fr//HifiDeLuxe2022/tascamdr100/Artesania-Dance-to-the-Drummer-Cassandra-Wilson-F11.wav

Dernière édition par mastro le Sam 4 Juin 2022 - 13:06, édité 2 fois
mastro- Membre Bleu
autres videos Oppo Reno6 des deux salles du stand Artesania :
mastro- Membre Bleu
Parmi mes plus belles découvertes de l'année 2022,
Les HP Purifi étaient effectivement très convaincants à mes oreilles , comme par exemple
Dans le stand Artesania.
J'approuve leur philosophie à 100%...
HP Purifi :
valeurs : Nous croyons que tout ce qui compte pour la qualité sonore peut être mesuré même si nous devons souvent développer de nouvelles méthodes de mesure qui sont indicatives de la qualité sonore subjective. Nous dirigeons tous les efforts de R&D sur ces mesures mesurables. Si cela ne correspond pas aux résultats d'écoute, nous améliorons nos mesures objectives
https://purifi-audio.com/
https://purifi-audio.com/ptt6-5x04-nfa-01/
https://purifi-audio.com/ptt6-5m08-nfa-01/
Les HP Purifi étaient effectivement très convaincants à mes oreilles , comme par exemple
Dans le stand Artesania.
J'approuve leur philosophie à 100%...
HP Purifi :
valeurs : Nous croyons que tout ce qui compte pour la qualité sonore peut être mesuré même si nous devons souvent développer de nouvelles méthodes de mesure qui sont indicatives de la qualité sonore subjective. Nous dirigeons tous les efforts de R&D sur ces mesures mesurables. Si cela ne correspond pas aux résultats d'écoute, nous améliorons nos mesures objectives
https://purifi-audio.com/
https://purifi-audio.com/ptt6-5x04-nfa-01/
https://purifi-audio.com/ptt6-5m08-nfa-01/
mastro- Membre Bleu
Bonjour à tous
C'est pour cela que personnellement je ne me base que sur les écoutes puisque c'est bien le but recherché au final. J'ai insisté sur le puisque pas uniquement basé sur mes écoutes mais aussi sur l'avis de tierces personnes.
N'ayant certainement pas la prétention de pouvoir réaliser des mesures suffisamment objectives je ne suis pas le seul: la preuve selon cet article. En d'autres termes il me semble que certains devraient adopter une position tout au moins aussi humble que les excellents ingénieurs de Puriffy
Alors oui, certains peuvent me reprocher de ne pas faire de mesures mais comme je l'ai toujours dit:je ne réinvente pas l'eau chaude
Je modifie mes appareils avec des solutions qui ont fait leurs preuves y compris à la mesure et ce ce n'est certainement pas le fait de remplacer en plus des composants vieillissants, HS et/ou obsolètes (cela peut être un point de vue pour ce dernier cas mais uniquement d'aspect technique par des neufs, récents, haut de gamme et plus performants que cela risque de dégrader les performances d'un appareil: bien au contraire
Voilà, cette petite parenthèse de 'mise au point' est fermée et je vous souhaite à tous une excellente journée.
Cordialement.
Jesse
Tout a fait en accordPurify a écrit:...Si cela ne correspond pas aux résultats d'écoute, nous améliorons nos mesures objectives
C'est pour cela que personnellement je ne me base que sur les écoutes puisque c'est bien le but recherché au final. J'ai insisté sur le puisque pas uniquement basé sur mes écoutes mais aussi sur l'avis de tierces personnes.
N'ayant certainement pas la prétention de pouvoir réaliser des mesures suffisamment objectives je ne suis pas le seul: la preuve selon cet article. En d'autres termes il me semble que certains devraient adopter une position tout au moins aussi humble que les excellents ingénieurs de Puriffy
Alors oui, certains peuvent me reprocher de ne pas faire de mesures mais comme je l'ai toujours dit:je ne réinvente pas l'eau chaude
Je modifie mes appareils avec des solutions qui ont fait leurs preuves y compris à la mesure et ce ce n'est certainement pas le fait de remplacer en plus des composants vieillissants, HS et/ou obsolètes (cela peut être un point de vue pour ce dernier cas mais uniquement d'aspect technique par des neufs, récents, haut de gamme et plus performants que cela risque de dégrader les performances d'un appareil: bien au contraire

Voilà, cette petite parenthèse de 'mise au point' est fermée et je vous souhaite à tous une excellente journée.
Cordialement.
Jesse
• Lecteurs CD SONY CDP-470 et ARISTON CD PLAYER et SABA DAD-9677
• DAC Rod Rain DA10 (upgradé) pour la démat'
• Ampli SABA MI215 et ampli SONY TA-F570 ES et KENWOOD KA-405
• Enceintes SABA acoustic monitor 130 et B&O S60 et GRUNDIG M1500
Jesse- Membre Bleu
... On mesure en connaissance de cause, ou bien on mesure mal.
Un setup de mesure modeste mais correctement employé est amha largement souhaitable à un banc de test à plusieurs centaines de milliers d'euros utilisé n'importe comment.
La métrologie n'étant pas une science instinctive, ... ni même simple à concevoir, ni à apprendre pour un amateur.
Cdt
.
Un setup de mesure modeste mais correctement employé est amha largement souhaitable à un banc de test à plusieurs centaines de milliers d'euros utilisé n'importe comment.
La métrologie n'étant pas une science instinctive, ... ni même simple à concevoir, ni à apprendre pour un amateur.
Cdt
.

narshorn- Membre Bleu
Bonsoir,
Vaut-il mieux effectivement pas de mesure ou une mesure bancale ?.... car effectivement rien ne prouve que les "home measurment" soient si justes que cela car sommes nous certains de maîtriser tous les paramètres ?... J'ai quand même un gros doute la dessus... après croire que ses mesures sont exactes est, il me semble, assimilable à un gros biais cognitif. Mais ce n'est que mon point de vue, chacun peut voir ça autrement ...
Vaut-il mieux effectivement pas de mesure ou une mesure bancale ?.... car effectivement rien ne prouve que les "home measurment" soient si justes que cela car sommes nous certains de maîtriser tous les paramètres ?... J'ai quand même un gros doute la dessus... après croire que ses mesures sont exactes est, il me semble, assimilable à un gros biais cognitif. Mais ce n'est que mon point de vue, chacun peut voir ça autrement ...
Vintage02- Membre Bleu
Posons le problème autrement.Vaut-il mieux effectivement pas de mesure ou une mesure bancale ?
La pièce parfaite n'existe pas, même si vous avez amélioré les choses avec votre traitement acoustique.
Il faut finir par des corrections par convolution, ce n'est que "mon" avis.
Et pour faire ces corrections, il faudra mesurer.
Je vous souhaite de faire en sorte qu'elles ne soient pas bancales, même s'il y aura toujours quelqu'un pour les critiquer.
Notepi a écrit:Posons le problème autrement.Vaut-il mieux effectivement pas de mesure ou une mesure bancale ?
La pièce parfaite n'existe pas, même si vous avez amélioré les choses avec votre traitement acoustique.
Il faut finir par des corrections par convolution, ce n'est que "mon" avis.
Et pour faire ces corrections, il faudra mesurer.
Je vous souhaite de faire en sorte qu'elles ne soient pas bancales, même s'il y aura toujours quelqu'un pour les critiquer.
Exact !!
Mais vous ne le faites pas !! importé votre pulse correction dans un média-player est simple mais comment faites vous pour le vérifier avec mesure sous Arta ?

Vous ne vérifiez pas.............
Gilles- Membre Bleu

» Reportage photos du dernier Salon High End de Munich 2022
» Salon High End Munich 2023
» Reportage Salon Haute Fidélité 2022
» Reportages photos Hi-End Munich de 2013 à 2018
» Munich High-End 2019
» Salon High End Munich 2023
» Reportage Salon Haute Fidélité 2022
» Reportages photos Hi-End Munich de 2013 à 2018
» Munich High-End 2019
Page 1 sur 1