400 membres Bleu avant 2020 ?

+15
Natan
trappeur
ManuR
Vincent massot
Selkie_boy
tboll
jean philippe
Shucondo
Franck34000
Cagliostro
maxitonus
PFB
tony
dedefr
tron_ic
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

400 membres Bleu avant 2020 ? - Page 2 Empty Re: 400 membres Bleu avant 2020 ?

Message  Cagliostro Dim 3 Nov 2019 - 11:38

@Jean-Claude,

Je suis totalement en phase avec ta dernière  intervention Jean-Claude.

@Manu,
Je suis d'accord sur les interventions techniques des uns et des autres ! Je n'ai pas la compétence pour juger des sujets les plus ardus mais qu'on aie tord ou raison cela n'empêche pas de discuter de manière courtoise. Nous poursuivons le même objectif celui de reproduire le plus fidèlement la musique.

Après c'est à  chacun de se faire sa propre opinion et de faire le tri.

Bien à vous, Claude

_________________
Musicalement vôtre, Claude
Cagliostro
Cagliostro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 211
Date d'inscription : 17/05/2019
Age : 67
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

400 membres Bleu avant 2020 ? - Page 2 Empty Re: 400 membres Bleu avant 2020 ?

Message  Guy2 Dim 3 Nov 2019 - 12:03

PFB a écrit:
Cagliostro a écrit:"Quel ampli pour quelles enceintes et quel budget ?"
"Quelle source dématérialisée pour quel budget ?"
"Quels tubes pour quel ampli ?"
"Quelle cellule pour quelle platine vinyle pour quel budget"
Etc....
N'oublions pas les lecteurs un peu moins fortunés et moins férus de technique n'ayant pas la possibilité de s'offrir un équipement haut de gamme ou les connaissances pour construire leurs éléments.
Le matériel n'a aucune importance. Tu satisfais un besoin (fonctionnalité et prix sont les uniques paramètres) et tu gardes du fric pour commencer ce que les autres font en dernier, la pièce. Tout ce que concerne le matos, chouchou des audiophiles, n'est que futilité et bullshit, par rapport à ce qui recevra le "système".
Tous les sujets proposés par Claude sont dignes d’intérêt, et tu auras beau répéter "Le matériel n'a pas d'importance " sans jamais justifier quoi que ce soit, personne ne donnera crédit à cette ineptie.
Tout Audiophile digne de ce nom sait pertinemment que la pièce a un impact primordial sur le résultat, et qu'il importe de prendre les mesures nécessaires à son adaptation.

PFB a écrit:J'ai monté pour 180€ une chaine HiFi avec 2 Behringer Truth d'occase, un DAC à 2 balles 2 câbles et un iPhone, chez un vrai audiophile curieux à la démarche un peu atypique quand même, la prochaine étape c'est normalisation et adaptation de sa pièce à la diffusion sonore.
Apparemment cela ne t'empêche pas d'utiliser des enceintes actives à près de 10k€.
Mais c'est vrai que le le matériel n'a pas d'importance ... Very Happy

Guy

_________________
Le sujet prime toujours sur l'objet.
Guy2
Guy2
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1372
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

400 membres Bleu avant 2020 ? - Page 2 Empty Re: 400 membres Bleu avant 2020 ?

Message  Cagliostro Dim 3 Nov 2019 - 12:46

Bonjour Guy,

Je ne prétends aucunement détenir la vérité absolue !
J'ai simplement remarqué au fil du temps avec divers matériels les améliorations obtenues, le traitement de la pièce et le placement des enceintes en fonction de leur technologie étant évidemment de première importance.
Je te rejoins évidemment sur tes remarques.

@PFB
Encore une fois je t'invite à nous expliquer ta démarche, le matériel utilisé, sa mise en oeuvre et les résultats obtenus cela intéresse probablement pas mal de personnes.

Bien cordialement, Claude

_________________
Musicalement vôtre, Claude
Cagliostro
Cagliostro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 211
Date d'inscription : 17/05/2019
Age : 67
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

400 membres Bleu avant 2020 ? - Page 2 Empty Re: 400 membres Bleu avant 2020 ?

Message  Admin Dim 3 Nov 2019 - 13:09

Bonjour à tous,

Je comprends que certains puisse exprimer des choses et que d'autres y reviennent pour donner leurs sentiments et aussi leurs réponses.

Vous savez tous que je ne cherche pas le moins du monde à censurer et/ou limiter votre expression. On peux tous avoir des choses à dire et les dire avec ses mots. Soit !

Chacun de ceux qui se sont exprimé ici on donné leurs points de vues et quels qu'ils soient c'est le leurs. Je ne prends aucun parti

Après cet épisode, je souhaiterais simplement que vous reveniez sur le sujet avec par exemple des propos constructifs ou positifs parce que je vous l'assure je suis extrêmement heureux et même assez fier d'avoir avec vous tous créé ce lieux qui au fil du temps s’étoffe et prends un peu plus l’ampleur chaque jour 

Je suis conscient également qu'il y aurait des choses à revoir et aussi à modifier et/ou améliorer ! Je vous rappelle juste que je suis seul à gérer ce lieu, je fais de mon mieux mais il m'est difficile de tout faire bien. Je suis comme vous je fais des choix et parfois aussi des erreurs !

Mais ce qui importe c'est de savoir ce qu'on en retire comme enseignement afin de s’améliorer et in fine en faire de moins en moins.

La communication et le respect dans les échanges est je pense aussi une chose importante car comme vous vous en doutez chacun à ses raisons pour venir s'inscrire, lire ou s'exprimer sur un forum.

Salutations. Tony
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 293
Date d'inscription : 28/02/2019
Localisation : Switzerland

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

400 membres Bleu avant 2020 ? - Page 2 Empty Re: 400 membres Bleu avant 2020 ?

Message  Cagliostro Dim 3 Nov 2019 - 14:06

Bonjour Tony,

Je reconnais bien là ta patience, ta tolérance et ton sens de la mesure.
Je te suis à 200% là-dessus.

Bien à toi, Claude

_________________
Musicalement vôtre, Claude
Cagliostro
Cagliostro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 211
Date d'inscription : 17/05/2019
Age : 67
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

400 membres Bleu avant 2020 ? - Page 2 Empty Re: 400 membres Bleu avant 2020 ?

Message  Shucondo Dim 3 Nov 2019 - 18:32

Shucondo a écrit:
maxitonus a écrit:
maxitonus a écrit:
A l'expérience récente que j'ai de ce Forum, ce qui me semble faire bouger les gens, c'est:
.... les perfectionnements impliquant les convictions, par exemple: des mises au point persos tel que CDIFF, les concepts fascinants comme l'histoire des 300B, à l'inverse: les techniques très nouvelles, phase linéaire , Purifi, Enceintes nouvelles, Audiosciencereview..

Conviction ? au sujet de la CDiff ? Je comprend pas
En pratique la CDiff est aussi très nouvelle, pour moi et  bcp d'autres
maxitonus, plus haut dans le fil tu as répondu complètement à côté, c'est pourtant claire comme question : Conviction ? au sujet de la CDiff ? Je comprend pas
Shucondo
Shucondo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1021
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Auvergne

https://www.facebook.com/AMPLI-triode-2A3-723209664523648/

Revenir en haut Aller en bas

400 membres Bleu avant 2020 ? - Page 2 Empty Re: 400 membres Bleu avant 2020 ?

Message  maxitonus Lun 4 Nov 2019 - 5:59

Shucondo a écrit:maxitonus, plus haut dans le fil tu as répondu complètement à côté, c'est pourtant claire comme question : Conviction ? au sujet de la CDiff ? Je comprend pas
Et voilà que tu fais ENCORE le buzz, pour ficher la pagaille,et évidemment: tenter une nouvelle fois de me discréditer, car il n'y a que ça , en réalité, qui t'intéresse... J'ai répondu clairement, veux tu que je te prête mes lunettes?=

(Au sujet de CDIFF):"Tout à fait d'accord, Shucondo "perfectionnements", par définition, vise des progrès, donc des nouveautés, au même titre que les techniques récentes. qui n'existaient pas avant. Aucune ambigüité ! Bien à toi JC"

Donc STP ou bien lis, essaie de comprendre si possible, et évite de créer des polémiques stériles pour laisser libre cours à ton instinct. Merci d'avance.

Je rappelle que je n'aime que les échanges simples et courtois, je sais que tu voudrais bien essayer de prouver le contraire, mais ce n'est que dans la tête. JC

_________________
Duntech Crown Prince- Classdaudio SDS470/Ayon Triton II/ATI AT526NCore- Weiss DAC2- ASRC Z-SYS z3src- Horloge Mutec MC3- 3xCDR Recorders Tascam CDRW2000- Drive CD Shiroshita SoundWarrior SW-CT10- McBookAir 11">Firewire- Pl. Technics SL1200/DL103R- PA PS Audio GTPC- Processeur TC DBMax- Console mix. A&H QuPAC- 2xChameleon1500D- 4xRCF ART500/800,Outline.  Mesures: Osc. Tektronix TDS2022C,Analyseur Quantum QA401,OMNIMIC V2
maxitonus
maxitonus
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1645
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Cassis (13260)

Revenir en haut Aller en bas

400 membres Bleu avant 2020 ? - Page 2 Empty Re: 400 membres Bleu avant 2020 ?

Message  PFB Lun 4 Nov 2019 - 9:09

Cagliostro a écrit:@PFB
Encore une fois je t'invite à nous expliquer ta démarche, le matériel utilisé, sa mise en oeuvre et les résultats obtenus cela intéresse probablement pas mal de personnes.
Amusant alors je le répète, le matériel n'a aucune importance c'est n'est qu'une idiotie d'audiophile qui essaie d'anticiper un résultat qui n'existe que dans son esprit. Par contre ma pièce à retenu toute mon attention. La pièce et sa configuration est le clef d'un système audio. La moindre erreur et la magnitude prends 10 dB dans les dents et 0,5 seconde de TR additionnel aucun équipement ne pourra induire autant de distorsions.

Le résultat obtenu et bien il va dépendre de la qualité de l'enregistrement...

Par contre les possibilités d'un système aux qualités objectives dans une acoustique normée inondera n'importe quel cerveau d'audiophile qui se retrouvera submergé d'informations. Il faut bien 3 semaines pour s'habituer et exploiter les possibilités un système qui fonctionne à peu près correctement.

PFB


Dernière édition par PFB le Lun 4 Nov 2019 - 9:19, édité 1 fois

_________________
Le matériel n'a aucune importance et il faut toujours écouter les audiophiles.
PFB
PFB
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1721
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Nord du pays

Revenir en haut Aller en bas

400 membres Bleu avant 2020 ? - Page 2 Empty Re: 400 membres Bleu avant 2020 ?

Message  PFB Lun 4 Nov 2019 - 9:18

Guy2 a écrit:Apparemment cela ne t'empêche pas d'utiliser des enceintes actives à près de 10k€.
Mais c'est vrai que le le matériel n'a pas d'importance ... Very Happy
pour 10k€ j'ai 6 voies, 6 amplis, un filtre actif, un correcteur de phase et un système asservi. Si t'as qqch de moins cher tu me fais signe....T'oublie les sub et comme chaque bon audiophile, la pièce....

PFB

_________________
Le matériel n'a aucune importance et il faut toujours écouter les audiophiles.
PFB
PFB
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1721
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Nord du pays

Revenir en haut Aller en bas

400 membres Bleu avant 2020 ? - Page 2 Empty Re: 400 membres Bleu avant 2020 ?

Message  jimbee Lun 4 Nov 2019 - 10:06

PFB a écrit:pour 10k€ j'ai 6 voies, 6 amplis, un filtre actif, un correcteur de phase et un système asservi.  
PSi évite scrupuleusement d'utiliser le terme "asservi" pour décrire le contrôle de l'amortissement par l'impédance de sortie.
jimbee
jimbee
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 2429
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

400 membres Bleu avant 2020 ? - Page 2 Empty Re: 400 membres Bleu avant 2020 ?

Message  Cagliostro Lun 4 Nov 2019 - 10:30

Bonjour à tous,

Je posais la question en toute modestie sur l'installation de PFB. Mais je ne pense pas que, mon épouse, mes deux filles, mes amis et moi-même soyons sourds au point de ne pas remarquer les différences ressenties lors de l'optimisation de notre installation.

Maintenant si il s'agit simplement de brancher un PC avec un dac à 100 balles (il y en a de très bons) ou un Raspberry sur un système asservi à 10 k€ à peu près tout le monde sait faire, et j'ai déjà entendu ce type de système bien mis en oeuvre.

Il suffisait, dans ce cas de le dire et chacun se fait sa propre opinion.

Cordialement, Claude

_________________
Musicalement vôtre, Claude
Cagliostro
Cagliostro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 211
Date d'inscription : 17/05/2019
Age : 67
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

400 membres Bleu avant 2020 ? - Page 2 Empty Re: 400 membres Bleu avant 2020 ?

Message  PFB Lun 4 Nov 2019 - 10:35

jimbee a écrit:
PFB a écrit:pour 10k€ j'ai 6 voies, 6 amplis, un filtre actif, un correcteur de phase et un système asservi.  
PSi évite scrupuleusement d'utiliser le terme "asservi" pour décrire le contrôle de l'amortissement par l'impédance de sortie.
Vu que je ne suis pas un commercial chez PSI j'utilise le terme technique que se rapporte le mieux à une mesure permanente pour permettre un comportement souhaité d'un système. Je pense qu'asservissement est un assez mot juste. Et si qqn a déjà écouté un moniteur asservi des années 1980 on peut comprendre que PSI évite ce genre d'association.

Il y a d'autres termes dans l'imaginaire audiophile qui trainent des casseroles, contre réaction, circuits intégrés, numérique, etc....

PFB

_________________
Le matériel n'a aucune importance et il faut toujours écouter les audiophiles.
PFB
PFB
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1721
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Nord du pays

Revenir en haut Aller en bas

400 membres Bleu avant 2020 ? - Page 2 Empty Re: 400 membres Bleu avant 2020 ?

Message  maxitonus Lun 4 Nov 2019 - 12:21

Quels sont les sujets qui m'intéresseraient, MOI (pas forcément tout le monde!) histoire d'avoir la sensation de ne pas parler dans le vide..:

-L'objectif est il de reproduire un son le plus proche possible du son réel "live"?

-Quelles sont les distorsions les plus désagréables à supporter?

-Echanger sur l'intérêt des performances mesurées,  comment on doit les interpréter,   comment celà permet d'éviter de se faire ARNAQUER  

-Débattre sur la sélection de matériel seulement avec les oreilles, trompeuse

-Comparer des matos de prix différents, Devialet à 20000E c/ Classdaudio à 600E, Magico à 50000E c/ Monitor Audio à1300E, vous savez qui fait mieux? Cas des DAC's..

-Comparer expérimentalement  un bon ampli à tubes et un bon ampli classe D ,   le second fait-il aussi bien que le premier, dans des conditions strictement identiques?

-Réalité les niveaux SPL au point d'écoute, les monstres de puissance, amplis ou enceintes avec gros hp's, hum  on travaille a 1 watt..

- Les préamplis ligne, c'est le comble de l'inutilité, et en plus ça augmente la distorsion

-Eviter ou au moins limiter les réflections primaires, le son s'améliore... Et "Rephase"..

-Efficacité des cables HP's, interconnects, cables numériques SPDIF/AES, cables secteur associés aux polarités et au point de terre

-Comment on peut améliorer sa pièce d'écoute pour presque pas un rond.

-Pourquoi les tests ABX c'est pas mal pour le vite fait, une sorte de FAST FOOD de l'écoute intéressant pour les pros, mais que ça ne fait pas  le poids face aux écoutes approfondies..sous réserve des méthodes à respecter

-Comparaison  d'écoutes "démat" et lecture CD.. Arnaque des fichiers HR marketing ...idem pour hautes fréquences de 392 ou 784Khz

- Réduire le jitter pour améliorer l'écoute des CD's.

-Arnaque des lecteurs réseau chers, un simple PC ou Mac fait aussi bien et on en a déja un..

-Dans chaque catégorie, quels sont les appareils/ enceintes dont le prix est raisonnable et les performances  exceptionnelles?

-Cout annuel d'une installation (réparations/ transports, changement des tubes, facture d'élec..)

                                                   --------------------------------------------------------------
Ceci est une VUE DE L'ESPRIT, il n'est pas possible d'aborder ces sujets de façon cordiale et tolérante, chacun défendant sa chapelle et ses a-priori comme un forcené.
Les Fora s'en tiennent a parler de ce qui ne sert pas à grand chose, mais qui motive les egos des écrivains, (et provoque le silence des lecteurs). On peut toujours espérer des miracles? Pourquoi pas?  A vos marques! prêts? partez!!!!    JC

_________________
Duntech Crown Prince- Classdaudio SDS470/Ayon Triton II/ATI AT526NCore- Weiss DAC2- ASRC Z-SYS z3src- Horloge Mutec MC3- 3xCDR Recorders Tascam CDRW2000- Drive CD Shiroshita SoundWarrior SW-CT10- McBookAir 11">Firewire- Pl. Technics SL1200/DL103R- PA PS Audio GTPC- Processeur TC DBMax- Console mix. A&H QuPAC- 2xChameleon1500D- 4xRCF ART500/800,Outline.  Mesures: Osc. Tektronix TDS2022C,Analyseur Quantum QA401,OMNIMIC V2
maxitonus
maxitonus
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1645
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Cassis (13260)

Revenir en haut Aller en bas

400 membres Bleu avant 2020 ? - Page 2 Empty Re: 400 membres Bleu avant 2020 ?

Message  tron_ic Lun 4 Nov 2019 - 12:48

Bonjour Jean-Claude,

maxitonus a écrit:Quels sont les sujets qui m'intéresseraient
Tout les sujets que tu as listé pourront sans autre ouvrir et permettre d'avoir des échanges tout aussi intéressants que constructifs.

maxitonus a écrit:Ceci est une VUE DE L'ESPRIT, il n'est pas possible d'aborder ces sujets de façon cordiale et tolérante,
Je pense au contraire que c'est possible ! Il y à d'ailleurs d'innombrables fils et forums où il y à de très bons échanges. Il peut bien sûr y avoir des discussions animées et cela peut être intéressant à suivre du moment où il y à un minimum de respect et d'argumentation  

Je pense qu'on peut tirer énormément d'informations d'un forum et des échanges qui s'y produisent.

Cela peut faire réfléchir, cela peut amener à reconsidérer certaine choses qu'on avait par méconnaissances et/ou ignorances laissé de côté.

Ça peut même motiver certains à se lancer par exemple dans une réalisation ou encore à inspirer jeunes ou moins jeunes ! Et ça c'est tout positif, et c'est finalement ce qui importe et ce qui m'importe !

Salutations. Tony


Dernière édition par tron_ic le Lun 4 Nov 2019 - 14:02, édité 1 fois

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4602
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

400 membres Bleu avant 2020 ? - Page 2 Empty Re: 400 membres Bleu avant 2020 ?

Message  maxitonus Lun 4 Nov 2019 - 13:08

@Tony D'accord !

Il reste a attendre que les lecteurs silencieux fassent part des sujets qu'ils désirent ouvrir, et je pense que tous les forumeurs attachés à la qualité de ce forum feront leur possible pour apporter leur "pierre à l'édifice" dans un climat d'échange, quelquefois contradictoire, car il est normal que les convictions diffèrent, mais cordial, ouvert à la diversité des cas et des objectifs de chacun, qui diffèrent.

Câbles:

J'en profite, puisque ça fait partie de la liste, pour te dire au sujet des câbles, qu'il me parait très important de beaucoup discuter d'abord de la validité des observations expérimentales, car elles sont très fréquemment contestées avec violence par ceux qu'on dénomme les " objectivistes ", jusqu'à bien comprendre que l'effet des câbles des différentes catégories n'est pas un fantasme (que certains appellent pour faire docte biais cognitifs) mais une réalité tangible, confirmée pas seulement sur un cas, mais sur plusieurs.

Tant que ce débat n'est pas vidé, et que la contestation de leur effet subsiste, il est INUTILE de passer au stade suivant, concernant la manière de mettre en oeuvre ces câbles.

Le respect de ce séquençage logique est fondamental, car les opposants n'attendent que se précipiter sur la "conception" pour prétendre n'importe quoi, que "ça ne peut pas marcher" "contester les effets" sans savoir ni avoir expérimenté, en appelant à n'importe quelle raison tirée des formulaires ou préceptes, en se fichant royalement de la réalité expérimentale qui est la base du fil.

Je crois bien que tu n'as pas compris ma démarche méthodique dans le but d'éviter que le sujet ne tourne en "biberine". Tant pis. Je ne t'en veux en rien, mais JAMAIS je n'aborderai la conception de câbles sans D'ABORD avoir fait prouver par d'autres , sur plusieurs témoignages expérimentaux, l'effet réel des modifications de câbles réalisées.

Je suis évidemment prêt, ensuite, a donner tous détails DIY, mais APRES et pas AVANT d'avoir établi les preuves essentielles sans lesquelles inutile de palabrer.

Bien à toi JC

_________________
Duntech Crown Prince- Classdaudio SDS470/Ayon Triton II/ATI AT526NCore- Weiss DAC2- ASRC Z-SYS z3src- Horloge Mutec MC3- 3xCDR Recorders Tascam CDRW2000- Drive CD Shiroshita SoundWarrior SW-CT10- McBookAir 11">Firewire- Pl. Technics SL1200/DL103R- PA PS Audio GTPC- Processeur TC DBMax- Console mix. A&H QuPAC- 2xChameleon1500D- 4xRCF ART500/800,Outline.  Mesures: Osc. Tektronix TDS2022C,Analyseur Quantum QA401,OMNIMIC V2
maxitonus
maxitonus
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1645
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Cassis (13260)

Revenir en haut Aller en bas

400 membres Bleu avant 2020 ? - Page 2 Empty Re: 400 membres Bleu avant 2020 ?

Message  Cagliostro Lun 4 Nov 2019 - 14:46

Hello Jean-Claude,

Je pense qu'il y effectivement pas mal de choses à dire sur les câbles HP, modulation, secteur et les filtres. Comme certains d'entre vous le soulignent notre secteur est pas mal pollué par d'autres appareils.

D'autre part il y probablement des personnes qui comme moi se trouvent en bout de ligne électrique et qui ramassent les pollutions des voisins. A un certain moment lorsque notre voisin éleveur mettait en route certaines machines il y avait de grosses chutes de tension visibles même sur l'éclairage.

Depuis un certain temps j'ai aussi d'autres parasites sur la ligne qui provoquent des micro-coupures sur la télé. Pas sur l'installation audio qui est raccordée sur un filtre Bada.

Autant de choses intéressantes à discuter.

Cordialement, Claude

_________________
Musicalement vôtre, Claude
Cagliostro
Cagliostro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 211
Date d'inscription : 17/05/2019
Age : 67
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

400 membres Bleu avant 2020 ? - Page 2 Empty Re: 400 membres Bleu avant 2020 ?

Message  PFB Lun 4 Nov 2019 - 15:39

maxitonus a écrit: jusqu'à bien comprendre que l'effet des cables des différentes catégories N'EST PAS UN FANSTASME (que certains appellent pour faire docte biais cognitifs) mais une REALITE TANGIBLE, confirmée pas seulement sur un cas, mais sur plusieurs.
Ahh le pouvoir de conviction...

si j'imagine qu'une différence existe, le procédé de perception de mon cerveau établira l'existence une différence, mais nous sommes bêtement en dehors de la physique et de l'ingénierie. Cela s'appelle le cercle de confusion ou quand une différence n'est plus audible. Chacun a alors un avis et celui-ci n'a plus rien voir avec un quelconque aspect perceptuel. La décision est anticipée, elle est le fruit du hasard. C'est une des qualités extraordinaire de l'audiophile, sa capacité à toujours percevoir une différence, sans aucune limite psycho-acoustique...

Cette limite de quantifie très facilement lors de test contrôlés et malheureusement aucun câble dans une chaine HiFi ne peut induire suffisamment de différence pour qu'il soit audible.  

PFB

_________________
Le matériel n'a aucune importance et il faut toujours écouter les audiophiles.
PFB
PFB
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1721
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Nord du pays

Revenir en haut Aller en bas

400 membres Bleu avant 2020 ? - Page 2 Empty Re: 400 membres Bleu avant 2020 ?

Message  maxitonus Lun 4 Nov 2019 - 16:00

@Claude le magicien

Il y a les possibilités offertes par la suppression des hautes fréquences éventuellement véhiculées par le secteur. Il y a à ce sujet un "fil" qui s'appelle: " filtre secteur façon Francis Ibre " dans " Bien entendu...". Pour avancer et ne pas en rester à des suppositions (et une polémique interminable avec PFB), j'ai proposé de faire des mesures comparatives, à condition de définir d'un commun accord les modalités, de façon que les résultats soient acceptés. Mais ça n'a intéressé personne, et donc nous en sommes toujours a des contestations, ceux qui croient, celui qui dit que ça ne sert à rien, et les indécis.

Les câbles, c'est autre chose. L'objectif est de progresser en qualité d'écoute en utilisation les effets de compensation..
Je commence a cumuler pas mal de retours car plusieurs de mes copains HiFi utilisent les designs particuliers des câbles que j'ai développés pour moi et que je mets a disposition (gratuitement, évidemment), mais de ceux qui sont sincères.

Câbles HP's, très efficaces sur le résultat, et ajustables en fonction du couple ampli-enceintes.(cf les forumeurs wgb et razmote). Câbles interconnects aussi (cf forumeur razmote), Cables numériques SPDIF/AES, enfin cables secteur, différents pour source et ampli, qui doivent (de préférence),être associés aux filtres secteur, aux polarités choisies par appareil, et au choix du point unique de terre.(cf forumeurs ManuR, razmote, renan, et bientôt un de plus)

Ayant fait beaucoup d'essais chez moi, j'ai donc aujourd'hui pas mal de retours sur d'autres installations, c'est très intéressant car les utilisateurs ne font surtout pas machine arrière, étant contents.

Comme je l'ai dit et répété (sans être compris, tant pis), il faut d'abord et avant tout analyser les résultats obtenus, et les admettre, avant de passer au stade suivant consistant à expliquer comment sont conçus ces cables relevant du DIY.

Les contestataires habituels, agressifs, se tenant prêts dans les starting-blocks a tout critiquer et démolir avec des calculs bidon de fréquences de coupure et des considérations de tous ordres.. comme je les connais comme ma poche, j'ai décidé de n'aborder la phase construction DIY qu'après que les résultats obtenus ne soient plus contestables, sur la base de témoignages que les utilisateurs  auraient pu venir écrire sur le Forum. Tony a annulé ce fil,n'en parlons plus.terminé.

Cordialement JC
maxitonus
maxitonus
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1645
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Cassis (13260)

Revenir en haut Aller en bas

400 membres Bleu avant 2020 ? - Page 2 Empty Re: 400 membres Bleu avant 2020 ?

Message  PFB Lun 4 Nov 2019 - 16:11

maxitonus a écrit: donc nous en sommes toujours a des contestations, ceux qui croient, celui qui dit que ça ne sert à rien, et les indécis.
Non, non non je sens comme une odeur de moisi...

J'ai publié des mesures démontrant l'efficacité d'un filtre secteur relié à un équipement audio, qui malheureusement pour les audiophiles s'avèrent être nul, mais aussi et c'est une première dans l'histoire des fora audio, des mesures d'émissions conduites d'équipements reliés au secteur et de l'efficacité d'un filtre secteur nulle aussi.

Pas besoin d'être sorti des grandes écoles pour vérifier l'inutilité d'un équipement utilisé en dehors de ce quoi il a été conçu.

Quand aux mesures de Super maxi j'attends toujours....Alors le pauvre il ne lui reste que le discrédit ou la mauvaise fois.

PFB

_________________
Le matériel n'a aucune importance et il faut toujours écouter les audiophiles.
PFB
PFB
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1721
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Nord du pays

Revenir en haut Aller en bas

400 membres Bleu avant 2020 ? - Page 2 Empty Re: 400 membres Bleu avant 2020 ?

Message  Shucondo Lun 4 Nov 2019 - 17:48

@maxitonus,

je t'avais posé la question suivante, je reformule comme tu semble pas comprendre : pourquoi tu parles de conviction au sujet de la CDiff ??? et au passage d'autres choses encore.
maxitonus a écrit:
A l'expérience récente que j'ai de ce Forum, ce qui me semble faire bouger les gens, c'est :
défendre leurs convictions à contre courant, par exemple les tubes, le vintage, les platines de 50 kgs, les perfectionnements impliquant les convictions, par exemple: des mises au point persos tel que CDIFF, les concepts fascinants comme l'histoire des 300B, à l'inverse: les techniques très nouvelles, phase linéaire , Purifi, Enceintes nouvelles, Audiosciencereview..
Tu es libre de répondre ou non, mais n'invoque pas le fait que je veuille  polémiquer, car c'est faux et non justifié de dire cela. Tu fait une déclaration que je remet en citation ci-dessus, une déclaration dans un premier temps que je ne comprends pas, tellement elle me parait gratuite et fausse, donc , je me demande bien pourquoi tu suppose qu'il s'agit d'une affaire de conviction !

Shucondo
Shucondo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1021
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Auvergne

https://www.facebook.com/AMPLI-triode-2A3-723209664523648/

Revenir en haut Aller en bas

400 membres Bleu avant 2020 ? - Page 2 Empty Re: 400 membres Bleu avant 2020 ?

Message  maxitonus Lun 4 Nov 2019 - 17:57

@shucondo

J'écris ce que je veux, tu vois dans cette liberté une anomalie ? JC

_________________
Duntech Crown Prince- Classdaudio SDS470/Ayon Triton II/ATI AT526NCore- Weiss DAC2- ASRC Z-SYS z3src- Horloge Mutec MC3- 3xCDR Recorders Tascam CDRW2000- Drive CD Shiroshita SoundWarrior SW-CT10- McBookAir 11">Firewire- Pl. Technics SL1200/DL103R- PA PS Audio GTPC- Processeur TC DBMax- Console mix. A&H QuPAC- 2xChameleon1500D- 4xRCF ART500/800,Outline.  Mesures: Osc. Tektronix TDS2022C,Analyseur Quantum QA401,OMNIMIC V2
maxitonus
maxitonus
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1645
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Cassis (13260)

Revenir en haut Aller en bas

400 membres Bleu avant 2020 ? - Page 2 Empty Re: 400 membres Bleu avant 2020 ?

Message  Franck34000 Lun 4 Nov 2019 - 18:00

Salut PFB,

Corrige tes fautes de grammaire, d'orthographe et soigne la ponctuation s'il te plait.
Je lis: " J'ai publié des mesures démontrant l'efficacité d'un filtre secteur relié à un équipement audio " .
Jusque-là tout va bien, mais après ça se gâte.
Tes fautes te conduisent à une syntaxe approximative qui te fait dire tout et son contraire, mais peut-être est-ce voulu ? A toi de voir !
[ la langue française est précise, sinon c'est du Pilpoul ]
PFB a écrit:
maxitonus a écrit: donc nous en sommes toujours a des contestations, ceux qui croient, celui qui dit que ça ne sert à rien, et les indécis.

J'ai publié des mesures démontrant l'efficacité d'un filtre secteur relié à un équipement audio, qui malheureusement pour les audiophiles s'avèrent être nul, mais aussi et c'est une première dans l'histoire des fora audio, des mesures d'émissions conduites d'équipements reliés au secteur et de l'efficacité d'un filtre secteur nulle aussi. Pas besoin d'être sorti des grandes écoles pour vérifier l'inutilité d'un équipement utilisé en dehors de ce quoi il a été conçu.
PFB
[ qu"est-ce qui est "nul" ou "nulle"?  la mesure, l'équipement audio, le filtre, l'efficacité; je choisis quoi ? Tu affirmes démontrer l'efficacité pour ensuite dire que c'est nul, bizarre ]
Il y a peut-être autre chose, mais navré je ne sais pas lire entre les lignes.
Cordialement
Franck
_

Franck34000
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 168
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

400 membres Bleu avant 2020 ? - Page 2 Empty Re: 400 membres Bleu avant 2020 ?

Message  Shucondo Lun 4 Nov 2019 - 18:22

maxitonus a écrit:@shucondo= J'écris ce que je veux, tu vois dans cette liberté une anomalie? JC
Oui, c'est ça qu'est drôle sur le coup, tu confirmes ta défilade, de répondre à côté Smile
évite de dire n'importe quoi, à l'avenir, ça t'évitera ce genre de situation Smile
Shucondo
Shucondo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1021
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Auvergne

https://www.facebook.com/AMPLI-triode-2A3-723209664523648/

Revenir en haut Aller en bas

400 membres Bleu avant 2020 ? - Page 2 Empty Re: 400 membres Bleu avant 2020 ?

Message  maxitonus Lun 4 Nov 2019 - 18:26

Shucondo a écrit:.. ce genre de situation ...
Laquelle ?

_________________
Duntech Crown Prince- Classdaudio SDS470/Ayon Triton II/ATI AT526NCore- Weiss DAC2- ASRC Z-SYS z3src- Horloge Mutec MC3- 3xCDR Recorders Tascam CDRW2000- Drive CD Shiroshita SoundWarrior SW-CT10- McBookAir 11">Firewire- Pl. Technics SL1200/DL103R- PA PS Audio GTPC- Processeur TC DBMax- Console mix. A&H QuPAC- 2xChameleon1500D- 4xRCF ART500/800,Outline.  Mesures: Osc. Tektronix TDS2022C,Analyseur Quantum QA401,OMNIMIC V2
maxitonus
maxitonus
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1645
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Cassis (13260)

Revenir en haut Aller en bas

400 membres Bleu avant 2020 ? - Page 2 Empty Re: 400 membres Bleu avant 2020 ?

Message  Shucondo Lun 4 Nov 2019 - 18:28

je pense que faire celui qui comprend rien, n'est pas la meilleur attitude, car tout le reste du monde à compris Smile
Shucondo
Shucondo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1021
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Auvergne

https://www.facebook.com/AMPLI-triode-2A3-723209664523648/

Revenir en haut Aller en bas

400 membres Bleu avant 2020 ? - Page 2 Empty Re: 400 membres Bleu avant 2020 ?

Message  maxitonus Lun 4 Nov 2019 - 18:30

Comprendre quoi ? Tu ne crois pas que tu racontes absolument n'importe quoi ? Tu ne crois pas que ça serait mieux que tu arrêtes de délirer de façon incohérente ? Enfin..c'est pour toi que je dis ça.

_________________
Duntech Crown Prince- Classdaudio SDS470/Ayon Triton II/ATI AT526NCore- Weiss DAC2- ASRC Z-SYS z3src- Horloge Mutec MC3- 3xCDR Recorders Tascam CDRW2000- Drive CD Shiroshita SoundWarrior SW-CT10- McBookAir 11">Firewire- Pl. Technics SL1200/DL103R- PA PS Audio GTPC- Processeur TC DBMax- Console mix. A&H QuPAC- 2xChameleon1500D- 4xRCF ART500/800,Outline.  Mesures: Osc. Tektronix TDS2022C,Analyseur Quantum QA401,OMNIMIC V2
maxitonus
maxitonus
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1645
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Cassis (13260)

Revenir en haut Aller en bas

400 membres Bleu avant 2020 ? - Page 2 Empty Re: 400 membres Bleu avant 2020 ?

Message  Shucondo Lun 4 Nov 2019 - 18:46

Sur ce coup là, j'ai un peu de la peine pour toi, tout comme j'ai eu un début d'amitié que j'espère encore pouvoir conserver...

Tu te montre tel que tu es une fois de plus, rigidifié dans une attitude égotique. Oui je sais, c'est difficile de dire : mouarf, ah oui mince, me suis gouré un peu là, ou alors : c'est vrai j'ai écrit à tel endroit à tel sujet quelque chose de pas très exacte.

C'est difficile la première fois Jean-Claude, ensuite ça va mieux et salutaire pour toi d'abord, pour les autres aussi et ainsi les échanges n'en sont que plus intelligents tellement arc-bouté sur toutes positions tu es que je me demande si je dois encore te reposer la question Smile
Shucondo
Shucondo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1021
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Auvergne

https://www.facebook.com/AMPLI-triode-2A3-723209664523648/

Revenir en haut Aller en bas

400 membres Bleu avant 2020 ? - Page 2 Empty Re: 400 membres Bleu avant 2020 ?

Message  Admin Lun 4 Nov 2019 - 18:53

Bonsoir à tous,

Des digressions sont parfois inévitables et somme toute assez courante dans un forum !

Toutefois, il serait de bon ton je pense de recentrer vers le sujet ou alors d'ouvrir un nouveau fil pour y partager une autre discussions, sur le sujet que vous souhaitez etc..

D'avance je vous en remercie. Tony


Dernière édition par Admin le Mar 5 Nov 2019 - 9:46, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 293
Date d'inscription : 28/02/2019
Localisation : Switzerland

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

400 membres Bleu avant 2020 ? - Page 2 Empty Re: 400 membres Bleu avant 2020 ?

Message  PFB Lun 4 Nov 2019 - 20:02

Franck34000 a écrit:Corrige tes fautes de grammaire, d'orthographe et soigne la ponctuation s'il te plait.
Une efficacité nulle ou nul n'est pas dans le dictionnaire Shadock ?

PFB

_________________
Le matériel n'a aucune importance et il faut toujours écouter les audiophiles.
PFB
PFB
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1721
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Nord du pays

Revenir en haut Aller en bas

400 membres Bleu avant 2020 ? - Page 2 Empty Re: 400 membres Bleu avant 2020 ?

Message  tboll Lun 4 Nov 2019 - 23:28

Bonsoir à tous,

Moi aussi je vais m'offrir un hors sujet...

Je ne suis pas certain que ça va détendre l'atmosphère mais je vais vous raconter une petite histoire.

En éthologie, c'est une expérience plus que classique que les enseignants expliquent depuis des dizaines d'années à leurs étudiants de première année.

L'expérience consiste à mettre dans un enclos assez grand, un groupe d'animaux (10 à 20 individus) composé de mâles et de femelles. Pour des raisons bassement matérielles, on prend des rats, ça ne coûte pas cher à nourrir, etc.

Point important, les rats ne se "connaissent" pas avant d'être mis ensemble dans l'enclos. En quelques heures, un mâle dominant émerge du groupe. Il se comporte comme un mâle dominant. On laisse fonctionner le groupe de rats plusieurs jours.

Ensuite, l'expérimentateur enlève le mâle dominant qui entre autre martyrisait ses petits copains.

En quelques heures, un ancien mâle dominé devient dominant et il emm.... ses petits copains. Si l’expérimentateur supprime le nouveau mâle dominant, en quelques heures un nouveau mâle dominant apparaît, etc.

Cette expérience fonctionne avec d'autres espèces animales. Elle n'est pourtant pas systématique, certaines espèces animales ne sont pas sujettes à cet effet. Par exemple, les bonobos (société matriarcale) ont une autre "technique" pour apaiser les rapports sociaux...

Je ne ferai pas l'analogie avec l'espèce humaine, je n'ai pas cette compétence. En revanche, je sais que les sociologues appliquent cette théorie pour le fonctionnent des groupes sociaux humain, notamment pour les groupes de délinquants. Leur conclusion est qu'un vrai caïd dans un gang, c'est moins dangereux qu'un nouveau caïd moins expérimenté.

Comme dirait Rinaldo Bassi, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Je ne parierais ma paye que ça s'appliquerait à un groupe social comme un forum. Quoique, à la limite, ....

J'ai juste raconté une petite histoire pour vous distraire. Celui qui prendrait la mouche devrait alors se reconnaître lui-même comme mâle dominant du forum ou au moins comme troll.

Dans ce cas, il confirmerait les résultats de cette expérience d'éthologie sur les rats et sa possible généralisation à l'espèce humaine. 
Une déclaration publique sur le forum serait pour le moins gênante pour lui-même.

J'aurai peut être dû parier ma paye...

Bonne nuit,

Thierry

_________________
- VOT (parois sablées)
- HP 416-8B GPA Altec Lansing Alnico
- Pavillons Iwata 1 pouce (sablés) et compressions ALTEC 909-8A
- Tweeter Fostex T925
- CD Marantz 6002
- platine Linn LP 12
- préamplificateur phono Pacific
- préamplificateur avec transformateurs Silk
- préamplificateur Berman 76/6SN7 (Sound Practices)
- SE 845 en pleine forme
tboll
tboll
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 682
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Chartreuse

Revenir en haut Aller en bas

400 membres Bleu avant 2020 ? - Page 2 Empty Re: 400 membres Bleu avant 2020 ?

Message  tron_ic Lun 4 Nov 2019 - 23:39

Bonsoir Thierry,

Content de te lire...
tboll a écrit:Je ne suis pas certain que ça va détendre l'atmosphère mais je vais vous raconter une petite histoire.
Si, si au contraire et je trouve cette histoire bien écrite et très intéressante ! Smile

Ceci étant dit, on pourra penser qu'un forum n'est pas un enclos et chacun est libre d'aller et venir comme bon lui semble. Tout comme il peut choisir d'agir et/ou interagir avec les autres !

La/les différences se trouvent peut-être dans les pourquoi ? Wink

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4602
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

400 membres Bleu avant 2020 ? - Page 2 Empty Re: 400 membres Bleu avant 2020 ?

Message  Cagliostro Mar 5 Nov 2019 - 19:34

Oui je pense qu'on a tous fait des expériences similaires.
Pour ma part, je suis passé au drive (Cambridge CXC) raccordé sur le Dac de mon lecteur réseau (Pioneer N70A).
J'ai eu une vraie amélioration par rapport à mon lecteur précédent Vincent CDS6.
J'avais commencé avec un Yamaha CDX1 (l'ancêtre) quand j'étais encore jeune et beau Laughing Laughing Laughing
A+ Claude

_________________
Musicalement vôtre, Claude
Cagliostro
Cagliostro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 211
Date d'inscription : 17/05/2019
Age : 67
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

400 membres Bleu avant 2020 ? - Page 2 Empty Re: 400 membres Bleu avant 2020 ?

Message  Franck34000 Mer 6 Nov 2019 - 1:19

Salut PFB (641 messages),

Encore une fois, corrige tes fautes de grammaire, d'orthographe et soigne la ponctuation s'il te plait.
PFB a écrit:
Franck34000 a écrit:Corrige tes fautes de grammaire, d'orthographe et soigne la ponctuation s'il te plait.
Une efficacité nulle ou nul n'est pas dans le dictionnaire Shadock ?

PFB

Je ne connais pas ton dictionnaire "Shadock", perso j'ai un Littré et un André Jouette.
[ ceci explique cela ]
Cordialement
Franck
_

Franck34000
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 168
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

400 membres Bleu avant 2020 ? - Page 2 Empty Re: 400 membres Bleu avant 2020 ?

Message  PFB Mer 6 Nov 2019 - 8:20

Franck34000 a écrit:Encore une fois, corrige tes fautes de grammaire, d'orthographe et soigne la ponctuation s'il te plait.
Je ne connais pas ton dictionnaire "Shadock", perso j'ai un Littré et un André Jouette.
Même si elle est nécessaire, la critique n’est pas suffisante.

PFB

_________________
Le matériel n'a aucune importance et il faut toujours écouter les audiophiles.
PFB
PFB
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1721
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Nord du pays

Revenir en haut Aller en bas

400 membres Bleu avant 2020 ? - Page 2 Empty Re: 400 membres Bleu avant 2020 ?

Message  tron_ic Jeu 7 Nov 2019 - 19:15

Bonsoir a tous,

Je constate avec plaisir que nous avons eu quelques inscriptions supplémentaires ces derniers jours ! Smile

Je suis vraiment content car le seuil des 400 membres avant 2020 est a portée.

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4602
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

400 membres Bleu avant 2020 ? - Page 2 Empty Re: 400 membres Bleu avant 2020 ?

Message  tron_ic Mer 13 Nov 2019 - 9:34

Bonjour à tous,

A des fin de plus de clarté je scinde le sujet et en crée un nouveau. Il se trouve dans dans les forums spécifiques => Mesures électriques & acoustiques et se nomme : OneMic, enregistrement & reproduction

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4602
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

400 membres Bleu avant 2020 ? - Page 2 Empty Re: 400 membres Bleu avant 2020 ?

Message  tron_ic Mar 19 Nov 2019 - 18:13

Bonsoir a tous,

Whaaa ! Et bien nous voici à 10'000 messages et presque 400 membres inscrits. 

Nous sommes proches du targuet fixé pour la fin de l'année on vas sûrement même le dépasser ! Wink

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4602
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

400 membres Bleu avant 2020 ? - Page 2 Empty Re: 400 membres Bleu avant 2020 ?

Message  tron_ic Mer 8 Jan 2020 - 18:42

Bonsoir à tous,

Je vous souhaite tout d'abord une bonne année 2020 !

Après quelques jours d'absence je constate avec plaisir que le forum à largement dépassé le seuil que je m'étais fixé. En effet, nous avons atteint les 471 membres et près de 11'680 messages !

J'en suis bien sûr très heureux d'autant plus que j'ai également de très bons retour en MP. Ceci dit cette année sera j'espère encore plus riche de rencontres d'échanges et bien sûr aussi de DIY audio.

Merci à tous. Salutations. Tony


_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4602
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

400 membres Bleu avant 2020 ? - Page 2 Empty Re: 400 membres Bleu avant 2020 ?

Message  spirous76 Lun 13 Jan 2020 - 21:28

Bonjour à tous,

Je suis nouveau chez vous.

Un grand merci pour votre animation et la qualité des réponses et sujets

Bonne année à toutes et à tous

_________________
Sources Pc nuc avec alimentation dédiée
Dac : audio Gd he7 version 2019
Préamplificateur : Karan kal réf mk2
Ampli : Line magnetic lm219ia
Des câbles : c est mieux avec

spirous76
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4
Date d'inscription : 11/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

400 membres Bleu avant 2020 ? - Page 2 Empty Re: 400 membres Bleu avant 2020 ?

Message  tron_ic Lun 13 Jan 2020 - 21:33

Bonsoir Spirous76,

Et bienvenu sur le Bleu.

spirous76 a écrit:Un grand merci pour votre animation et la qualité des réponses et sujets
Je te remercie. Comme tu le sais sans doute, le forum est encore jeune, il fêtera son premier anniversaire en mars 2020 !

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4602
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum