La Maison de l'Audiophile

2 participants

Aller en bas

La Maison de l'Audiophile  Empty La Maison de l'Audiophile

Message  Selkie_boy Lun 7 Oct 2019 - 23:37

Bonsoir à tous,

Au hasard de mon surf sur internet, je suis tombé sur ce site qui m'a replongé dans les délicieux moments de l'époque avec ses écoutes extraordinaire qui me manquent toujours et que personne n'a jamais éussi a remplacer.

J' ai même eu la surprise de voir la photo d'un ampli que j'avais réalisé à l'époque.

Nostalgie, nostalgie...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jean-Noel

p.s
Un message que j'avais mis sur le forum Elektor et que Tony m'a proposé de reprendre sur le forum bleu:

_________________
Selkie, touriste sur le bleu et bricoleur d’ amplis à tubes

“There must be a place under the sun” for you Bruce:  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Selkie_boy
Selkie_boy
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1589
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Bonnie Scotland

Revenir en haut Aller en bas

La Maison de l'Audiophile  Empty Re: La Maison de l'Audiophile

Message  maxitonus Mar 8 Oct 2019 - 8:30

Hello JN,

Ça me rappelle aussi de sacré souvenirs.. je lisais tous les articles de l'Audiophile (je ne comprenais pas grand chose au détail).., j'ai visité plusieurs Festivals du son, les démos de G Cabasse sur scène avec les Brigantin VTA tri-amplifiées, l'atelier Elipson de Joseph Léon,(génial), l'atelier de construction des platines Clément, j'ai connu Pierre Clément, j'en avait DEUX, une platine Clément classique et une Clément a bras radial (la N°4).

A la Maison de l'Audiophile, j'avais écouté les ONKEN. J'avais du mal à l'époque a rattacher les impressions subjectives à des critères objectifs, les mesures n'étaient pas du tout développées..c'était la cata. J'avais  acheté deux equalizers tiers d'octave Klark Teknik et un analyseur tiers d'octave KT, et je ne comprenais pas pourquoi quand la courbe de réponse était corrigée au petit poil, et linéaire, le son était bien plus dégueulasse que sans correction.Il a bien fallu 30 ou 35 ans pour enfin savoir ce qu'on faisait.

Bien cordialement JC

_________________
Duntech Crown Prince- Classdaudio SDS470/Ayon Triton II/ATI AT526NCore- Weiss DAC2- ASRC Z-SYS z3src- Horloge Mutec MC3- 3xCDR Recorders Tascam CDRW2000- Drive CD Shiroshita SoundWarrior SW-CT10- McBookAir 11">Firewire- Pl. Technics SL1200/DL103R- PA PS Audio GTPC- Processeur TC DBMax- Console mix. A&H QuPAC- 2xChameleon1500D- 4xRCF ART500/800,Outline.  Mesures: Osc. Tektronix TDS2022C,Analyseur Quantum QA401,OMNIMIC V2
maxitonus
maxitonus
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1645
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Cassis (13260)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum