Studio 30 à la maison

4 participants

Aller en bas

Studio 30 à la maison Empty Studio 30 à la maison

Message  MEOPTA Mer 23 Déc 2020 - 16:40

Voila, je me suis fait mon Noël avec des Studio 30 de chez KLINGER FAVRE.

Pour cause de confinement, je n'ai pas pu en prendre livraison plus tôt. Crying or Very sad  Après environ 1000Kms dans la journée, et des costauds pour les installer, je profite de ces belles.

Les résultats sont de très haut niveau. Les graves descendent vraiment bas, le reste du spectre est très bien restitué.

Ma pièce est un peu trop petite pour en tirer le maximum, mon dac n'est pas non plus à la hauteur pour l'instant. Je devrais déménager prochainement et la future maison sera impérativement en adéquation avec l'installation.

Je pense être arrivé au bout de mes recherches en ce qui concerne le couple ampli et enceintes (j'ai l'ampli Précision de la même marque).
Je suis enfin un Hifiste heureux  Very Happy

Merci à Mr Bacquet et à sa fille pour leurs réalisations de qualité, vraiment supérieures à la moyenne.

Passez de bonnes fêtes (je retourne à mes écoutes Very Happy ).

MEOPTA
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8
Date d'inscription : 08/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Studio 30 à la maison Empty Re: Studio 30 à la maison

Message  Jesse Mer 23 Déc 2020 - 17:08

Bonjour.

Je suis sur qu'en photo(s) ca doit être extra mais la je me sens un peu comme Gilbert Montagné Laughing

Cordialement.

Jesse.

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent Wink  
--------------------------------------------------------------------------------
Studio 30 à la maison 202387844752
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3808
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Studio 30 à la maison Empty Pour se faire une idée

Message  MEOPTA Mer 23 Déc 2020 - 17:40

Studio 30 à la maison 3010

MEOPTA
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8
Date d'inscription : 08/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Studio 30 à la maison Empty Re: Studio 30 à la maison

Message  Jesse Mer 23 Déc 2020 - 17:50

Et la lumière fut Exclamation

Elles sont absolument magnifiques Cool

Ca doit changer des anciennes que l'on devine au pied de celle de gauche Laughing

Excellent choix, c'est du high-end, pas du haut de gamme a ce niveau Twisted Evil

Musicalement.

Jesse.

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent Wink  
--------------------------------------------------------------------------------
Studio 30 à la maison 202387844752
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3808
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Studio 30 à la maison Empty Re: Studio 30 à la maison

Message  tron_ic Mer 23 Déc 2020 - 21:28

Bonsoir MEOPTA,

Content de te lire et heureux que tu aies reçu tes belles ! Wink

Je les trouve également très réussie esthétique parlant et dès plus performantes. Je les avais écoutées avec attention lors de ma visite et elles m'avaient époustouflé !

Je devais y retourner pour voir et discuter une nouvelle fois avec JJ Bacquet, puis le travail, le reste et le covid, bref, J'espère pouvoir y retourner bientôt ne serais-ce que pour les écouter à nouveaux !

Ceci étant dit, quel est ce DAC que tu n'estime pas à la hauteur ?

Je remarque que ta pièce est assez " lisse " voir peu être un peut réverbérant. Aussi, je me demande si tu penses faire un traitement acoustique minimal dans ta pièce ou dans celle future ?

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4523
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Studio 30 à la maison Empty Re: Studio 30 à la maison

Message  MEOPTA Jeu 24 Déc 2020 - 8:51

jessedivais a écrit:Et la lumière fut Exclamation

Elles sont absolument magnifiques Cool

Ca doit changer des anciennes que l'on devine au pied de celle de gauche Laughing

Excellent choix, c'est du high-end, pas du haut de gamme a ce niveau Twisted Evil

Musicalement.

Jesse.

Le petit caisson c'est pour la barre de son de la télé, rien à voir avec la hifi :lol!:

MEOPTA
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8
Date d'inscription : 08/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Studio 30 à la maison Empty Re: Studio 30 à la maison

Message  MEOPTA Jeu 24 Déc 2020 - 8:58

tron_ic a écrit:Content de te lire et heureux que tu aies reçu tes belles ! Wink

Je les trouve également très réussie esthétique parlant et dès plus performantes. Je les avais écoutées avec attention lors de ma visite et elles m'avaient époustouflé !  

Je devais y retourner pour voir et discuter une nouvelle fois avec JJ Bacquet, puis le travail, le reste et le covid, bref, J'espère pouvoir y retourner bientôt ne serais-ce que pour les écouter à nouveaux !

Ceci étant dit, quel est ce DAC que tu n'estime pas à la hauteur ?

Je remarque que ta pièce est assez " lisse " voir peu être un peut réverbérant. Aussi, je me demande si tu penses faire un traitement acoustique minimal dans ta pièce ou dans celle future ?
Je traiterai la pièce de mon future logement si besoin, ma maison est en vente, donc pas de traitement acoustique pour l'instant. C'est assez réverbérant actuellement, mais acceptable et curieusement moindre qu'avec les Cornwall que j'avais avant.
MonDac est un Sanskrit 10th avec une alim séparé sur Spotify :lol!:
Je pense que j'ai une certaine marche de progression Very Happy Pourtant c'est déjà démentiel.

MEOPTA
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8
Date d'inscription : 08/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Studio 30 à la maison Empty Re: Studio 30 à la maison

Message  accuk30 Ven 25 Déc 2020 - 15:46

Salut Meopta,

Joyeux Noël ! Encore félicitations pour tes KF S30 !

Et voilà,  une page se tourne! Il est loin le temps des Klipsch Cornwall, qui, il faut bien l'avouer, dans ta pièce fonctionnaient moyennement bien... évidemment tu incriminais le lieu, et à juste titre.

Mais depuis l'arrivée de tes S30, placées au même endroit, fonctionnent de manière remarquable avec un potentiel énorme !

Pour le dac, c'est effectivement une voie de progression,  mais tu as déjà l'essentiel et profites en un maximum !

accuk30
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 33
Date d'inscription : 06/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum