Logiciel Roon

+11
guytou
Franck34000
ManuR
jimbee
SKhorn
Selkie_boy
GG14
maxitonus
tron_ic
PFB
wgb25
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Logiciel Roon  - Page 2 Empty Re: Logiciel Roon

Message  maxitonus Mer 9 Oct 2019 - 10:45

wgb25 a écrit:L'important dans un système dématérialisé est en premier le lecteur et en second le la partie hardware, physique, pc lecteur réseau, Nas sur lequel le software en Roon sera installé.
Je note ton point de vue, mais pour affirmer que la qualité audio serait meilleure qu'avec un simple Mac raccordé en Firewire,il faudrait nous expliquer POURQUOI, EN QUOI ça peut être meilleur, quelles performances seraient meilleures ?

Par exemple, je ne vois pas :

-pourquoi un lecteur réseau pourrait être " meilleur " qu'un MacBook,mais bon, j'écoute tes arguments.Vérifié grâce à quelles mesures?
-en quoi l'adjonction de logiciels quelconques augmenterait la qualité du son, comment, pourquoi, sur quels critères?vérifié comment?
Excuse moi de faire le "St Thomas" qui ne croit que ce qu'il voit Very Happy  

Cordialement JC

_________________
Duntech Crown Prince- Classdaudio SDS470/Ayon Triton II/ATI AT526NCore- Weiss DAC2- ASRC Z-SYS z3src- Horloge Mutec MC3- 3xCDR Recorders Tascam CDRW2000- Drive CD Shiroshita SoundWarrior SW-CT10- McBookAir 11">Firewire- Pl. Technics SL1200/DL103R- PA PS Audio GTPC- Processeur TC DBMax- Console mix. A&H QuPAC- 2xChameleon1500D- 4xRCF ART500/800,Outline.  Mesures: Osc. Tektronix TDS2022C,Analyseur Quantum QA401,OMNIMIC V2
maxitonus
maxitonus
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1645
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Cassis (13260)

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel Roon  - Page 2 Empty Re: Logiciel Roon

Message  PFB Mer 9 Oct 2019 - 10:50

Bye bye

PFB


Dernière édition par PFB le Dim 10 Déc 2023 - 1:38, édité 1 fois

_________________
Le matériel n'a aucune importance et il faut toujours écouter les audiophiles.
PFB
PFB
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1701
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Nord du pays

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel Roon  - Page 2 Empty Re: Logiciel Roon

Message  maxitonus Mer 9 Oct 2019 - 10:57

PFB a écrit:Effectivement quand tu penses qu'il suffit d'écarter deux conducteurs d'un haut-parleur pour améliorer la présentation sonore, la salade informatique du computer audio va vite te faire perdre les pédales.

J'ai un truc, imagine que le matériel n'a pas d'influences.
Troll notoire agressif et cherchant à discréditer, hors sujet.

_________________
Duntech Crown Prince- Classdaudio SDS470/Ayon Triton II/ATI AT526NCore- Weiss DAC2- ASRC Z-SYS z3src- Horloge Mutec MC3- 3xCDR Recorders Tascam CDRW2000- Drive CD Shiroshita SoundWarrior SW-CT10- McBookAir 11">Firewire- Pl. Technics SL1200/DL103R- PA PS Audio GTPC- Processeur TC DBMax- Console mix. A&H QuPAC- 2xChameleon1500D- 4xRCF ART500/800,Outline.  Mesures: Osc. Tektronix TDS2022C,Analyseur Quantum QA401,OMNIMIC V2
maxitonus
maxitonus
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1645
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Cassis (13260)

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel Roon  - Page 2 Empty Re: Logiciel Roon

Message  PFB Mer 9 Oct 2019 - 11:34

Bye bye

PFB


Dernière édition par PFB le Dim 10 Déc 2023 - 1:38, édité 1 fois

_________________
Le matériel n'a aucune importance et il faut toujours écouter les audiophiles.
PFB
PFB
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1701
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Nord du pays

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel Roon  - Page 2 Empty Re: Logiciel Roon

Message  maxitonus Mer 9 Oct 2019 - 11:55

PFB a écrit:.. Comment vas-tu faire dans un univers aussi complexe que le computer audio?..
Suggestion que je suis un imbécile. Nouveau troll . No comment.

_________________
Duntech Crown Prince- Classdaudio SDS470/Ayon Triton II/ATI AT526NCore- Weiss DAC2- ASRC Z-SYS z3src- Horloge Mutec MC3- 3xCDR Recorders Tascam CDRW2000- Drive CD Shiroshita SoundWarrior SW-CT10- McBookAir 11">Firewire- Pl. Technics SL1200/DL103R- PA PS Audio GTPC- Processeur TC DBMax- Console mix. A&H QuPAC- 2xChameleon1500D- 4xRCF ART500/800,Outline.  Mesures: Osc. Tektronix TDS2022C,Analyseur Quantum QA401,OMNIMIC V2
maxitonus
maxitonus
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1645
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Cassis (13260)

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel Roon  - Page 2 Empty Re: Logiciel Roon

Message  PFB Mer 9 Oct 2019 - 12:26

Bye bye

PFB


Dernière édition par PFB le Dim 10 Déc 2023 - 1:38, édité 1 fois

_________________
Le matériel n'a aucune importance et il faut toujours écouter les audiophiles.
PFB
PFB
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1701
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Nord du pays

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel Roon  - Page 2 Empty Re: Logiciel Roon

Message  tron_ic Mer 9 Oct 2019 - 12:54

Bonjour,
PFB a écrit:Le computer audio c'est des milliers de transistors, des centaines de découplages, dizaines d'alimentations, transmissions et autres qui pourraient peut-être mettre à mal l'anticipation subjective.
Pourraient ? Peut-être ? Non, je ne le pense pas et j’imagine que toi non plus d'ailleurs parce qu’il y à lieu de faire une distinction entre le numérique dans ce contexte qui est de l'information, des bits et des octets de données qui s'échangent et l'analogique.

Que je sache un mot mot binaire de x bit reste le même d'où qu'il sorte !

Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4842
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel Roon  - Page 2 Empty Re: Logiciel Roon

Message  PFB Mer 9 Oct 2019 - 13:33

Bye bye

PFB


Dernière édition par PFB le Dim 10 Déc 2023 - 1:39, édité 1 fois

_________________
Le matériel n'a aucune importance et il faut toujours écouter les audiophiles.
PFB
PFB
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1701
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Nord du pays

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel Roon  - Page 2 Empty Re: Logiciel Roon

Message  tron_ic Mer 9 Oct 2019 - 17:37

PFB a écrit:
tron_ic a écrit:Que je sache un mot mot binaire de x bit reste le même d'où qu'il sorte !
Certains y ont déjà réfléchi...
A ce bon vieux Bob il à toujours aimé montrer son majeur ! Je le salue

Pour ceux qui ne le connaissent pas et aimeraient en savoir plus : The Life of an Engineering Legend

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4842
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel Roon  - Page 2 Empty Re: Logiciel Roon

Message  wgb25 Mer 9 Oct 2019 - 18:43

maxitonus a écrit:
wgb25 a écrit:L'important dans un système dématérialisé est en premier le lecteur et en second le la partie hardware, physique, pc lecteur réseau, Nas sur lequel le software en Roon sera installé.
Je note ton point de vue, mais pour affirmer que la qualité audio serait meilleure qu'avec un simple Mac raccordé en Firewire,il faudrait nous expliquer POURQUOI, EN QUOI ça peut être meilleur, quelles performances seraient meilleures ?

Par exemple, je ne vois pas :

-pourquoi un lecteur réseau pourrait être " meilleur " qu'un MacBook,mais bon, j'écoute tes arguments.Vérifié grâce à quelles mesures?

Un MAC,un lecteur réseau ou un PC avec Windows qu'importe ce n'est pas grave le matériel n'est qu'à environ 20 % responsable dans la qualité du message sonore de meme que le raccordement matériel et le DAC soit en Firewire comme toi ou USB cela est de qualité son effet est aussi secondaire comme le matériel.


-en quoi l'adjonction de logiciels quelconques augmenterait la qualité du son, comment, pourquoi, sur quels critères?vérifié comment?

Un logiciel de lecture comme Roon ou un d'autres spécifiques tel que TinySqueeze;Daphile,Foobar et pour MAC l'excellent  Audirvana sont des logiciels spécifiques pour le monde Audiophile,MAIS sont à utiliser toujours avec des fichiers de qualités format Flac ou +,sans ces derniers on oublie tout et retour sur VLC et autre.

Excuse moi de faire le "St Thomas" qui ne croit que ce qu'il voit Very Happy  

Cordialement JC

Roon est installable sur MAC en essais gratuit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


A tester je dirai avec de bon fichier et à comparer ...  Very Happy


Alain

_________________
Enceinte Concept :Maxi FH / 2v.1/2-Audax Aero.& Mundorf AMT 25CS2.1-R Air
Câble d'Enceinte : Septain 6+1 Maxi
Amplificateur : JOB- Goldmund INTegrated / C.S tresse Kumihimo
Câble USB: Audiocadabra / W4S
PC: Roon / Serveur / Bridge séparé
Xeon / I3 / Batterie
wgb25
wgb25
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 100
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 61
Localisation : Metz-Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel Roon  - Page 2 Empty Re: logiciel Roon

Message  SKhorn Mer 9 Oct 2019 - 19:14

Bonjour Tony, et à tous,
tron_ic a écrit:
PFB a écrit:Le computer audio c'est des milliers de transistors, des centaines de découplages, dizaines d'alimentations, transmissions et autres qui pourraient peut-être mettre à mal l'anticipation subjective.
Pourraient ? Peut-être ? Non, je ne le pense pas et j’imagine que toi non plus d'ailleurs parce qu’il y à lieu de faire une distinction entre le numérique dans ce contexte qui est de l'information, des bits et des octets de données qui s'échangent et l'analogique.

Que je sache un mot mot binaire de x bit reste le même d'où qu'il sorte !
Je pense que PFB faisait allusion à la pollution des fichiers, et non au fait qu'ils pouvaient perdre des informations dans un ordi.

L'intérêt d'un serveur est qu'il ne renferme qu'une petite partie d'"informatique", celle nécessaire au traitement de ce qui n'est pas encore tout à fait de la musique, avec des alimentations soignées.

Un ordinateur est beaucoup plus complexe, sert à un tas de choses, sans grand soucis d'optimisation au niveau pollution. J'ai remplacé l'alimentation à découpage de m.... d'origine de mon NAS par une linéaire, avec une amélioration étonnante.

J'ai ensuite interposé un transfo d'isolement sur le câble éthernet en amont de mon serveur avec une nouvelle amélioration (sans tassement de dynamique comme le prétendent certains). Tout ceci pour dire que des paquets de données peuvent être très pollués, indépendamment du fait qu'ils ne sont que des bits et des octets à ce stade.

SKhorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 138
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel Roon  - Page 2 Empty Re: Logiciel Roon

Message  tron_ic Mer 9 Oct 2019 - 20:10

Bonsoir à tous,

Il y à très souvent confusion avec ces appellations plus particulièrement entre bit et byte !  

En effet, byte en anglais et l'équivalent d'octet en français.
Dès lors, on peut écrire 0,6Mbyte/s = 600Ko/s = 4,8Mbits/s

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4842
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel Roon  - Page 2 Empty Re: Logiciel Roon

Message  ManuR Mer 9 Oct 2019 - 21:37

Bonsoir Skhorn,
SKhorn a écrit:L'intérêt d'un serveur est qu'il ne renferme qu'une petite partie d'"informatique", celle nécessaire au traitement de ce qui n'est pas encore tout à fait de la musique, avec des alimentations soignées.

Un ordinateur est beaucoup plus complexe, sert à un tas de choses, sans grand soucis d'optimisation au niveau pollution. J'ai remplacé l'alimentation à découpage de m.... d'origine de mon NAS par une linéaire, avec une amélioration étonnante.

J'ai ensuite interposé un transfo d'isolement sur le câble éthernet en amont de mon serveur avec une nouvelle amélioration (sans tassement de dynamique comme le prétendent certains). Tout ceci pour dire que des paquets de données peuvent être très pollués, indépendamment du fait qu'ils ne sont que des bits et des octets à ce stade.
J'utilise également un NAS  et un lecteur réseau. j'avais lu que la transmission des données via le câble ethernet était largement meilleure que le câble USB. ce qui tu énonces sur l'alim du NAS et le transfo d'isolement m’intéresse au plus haut point. pourrais tu partagé ce que tu as fait?

merci
Emmanuel
ManuR
ManuR
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 131
Date d'inscription : 08/03/2019
Localisation : Paris XIII

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel Roon  - Page 2 Empty Re: Logiciel Roon

Message  Franck34000 Mer 9 Oct 2019 - 23:56

Bonsoir Tony,

tron_ic a écrit:Il y à très souvent confusion avec ces appellations plus particulièrement entre bit et byte !  

En effet, byte en anglais et l'équivalent d'octet en français.
Dès lors, on peut écrire 0,6Mbyte/s = 600Ko/s = 4,8Mbits/s
C'est ça, il y a confusion avec les acronymes .

MB = Méga-byte
Mb = Méga-bit
Bref, 1 Mb c'est 1 million de "bit" ,
et aussi 125 000 MB [125 000 "byte" ou octet (8 "bit") ] .
Le poids est le même en nombre de "bit" !
C'est juste une manière de compter différente . On peut aussi compter en mots de 32 ou 64 bit, et cela ne s'appellera pas des "byte" .
2, 4, _, 16, 32, 64, 128, 256, 1024 ...

Une autre manière de présenter la chose .

Bien cordialement
Franck
_

Franck34000
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 168
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel Roon  - Page 2 Empty Re: Logiciel Roon

Message  maxitonus Jeu 10 Oct 2019 - 11:53

Hello Alain,
wgb25 a écrit:..Roon est installable sur MAC en essais gratuit
merci pour ton aide, dont je vais tenir compte.

Je te communique en tout cas une expérience perso, il y a 5 ans un forumeur sectaire de hcfr (pléonasme?), m'a visité à Cassis, et il avait la chanteuse BUIKA 'nina de fuego' enregistrée en FLAC sur son PC qu'il avait apporté. Et moi, BUIKA me servait de CD TEST car c'est terrible comme test !!! D'ailleurs GG14 se sert aussi de ce CD BUIKA ! Nous étions 3 car j'avais présent un copain audiophile, et nous avons comparé toutes choses égales:
-la lecture du CD
-Le même morceau lu avec le PC en FLAC

Unanimité des 3, la lecture CD était plus précise. Le visiteur sectaire est resté coi, il ne s'y attendait pas, jamais vu ça.. ben oui!

Mais ce n'est QU'UNE SEULE expérience, elle n'a donc pas de valeur généralisable; c'est juste un petit point de test, il faudrait reprendre tout ça en améliorant la lecture démat. Mais entre-temps, j'ai aussi amélioré ma lecture CD. Le "combat" FLAC-CD n'est ni perdu ni gagné d'avance.

Cordialement à toi JC

PS
Est ce que ROON améliore le MP3? Car youtube est ma "mine" à découvertes, je "fouille",  notamment en musique brésilienne.

_________________
Duntech Crown Prince- Classdaudio SDS470/Ayon Triton II/ATI AT526NCore- Weiss DAC2- ASRC Z-SYS z3src- Horloge Mutec MC3- 3xCDR Recorders Tascam CDRW2000- Drive CD Shiroshita SoundWarrior SW-CT10- McBookAir 11">Firewire- Pl. Technics SL1200/DL103R- PA PS Audio GTPC- Processeur TC DBMax- Console mix. A&H QuPAC- 2xChameleon1500D- 4xRCF ART500/800,Outline.  Mesures: Osc. Tektronix TDS2022C,Analyseur Quantum QA401,OMNIMIC V2
maxitonus
maxitonus
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1645
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Cassis (13260)

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel Roon  - Page 2 Empty Re: Logiciel Roon

Message  tron_ic Jeu 10 Oct 2019 - 15:30

Bonjour Franck, bonjour à tous,

Franck34000 a écrit:Une autre manière de présenter la chose .
oui  très bien. Sinon voici un petit tableau...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

maxitonus a écrit:la chanteuse BUIKA 'nina de fuego
Oui pas mal du tout...



Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4842
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel Roon  - Page 2 Empty Re: Logiciel Roon

Message  GG14 Jeu 10 Oct 2019 - 17:41

Bonjour,

BUIKA me servait de CD TEST
Un hors sujet dans le sujet.

Jean Claude m'a fait découvrir la chanteuse BUIKA . La prise de son est tellement au top que çà peut rendre difficile l'écoute d'enregistrements manifestement bâclés. Les plages 5 et 9 sont des merveilles car tout y est : la transparence, un son incisif, des transitoires fulgurants, des plans sonores biens définis. Si on a la chance de pouvoir(IL FAUT) envoyer un peu, BUIKA et son orchestre sont devant nous, et elle a du coffre la petite. A recommander sans réserve .

PS: J'ai d'autres CDs de BUIKA, mais ils sont nettement moins réussis. C'est comme le bon vin, çà dépend des années.
PS2 : Je vais la dé-matérialiser et je vous tiens au courant.

GG
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel Roon  - Page 2 Empty Re: logiciel Roon

Message  SKhorn Jeu 10 Oct 2019 - 18:32

Bonsoir Tony,
Il y a environ 2h, j'ai posté une réponse assez longue à la question que me posait ManuR.
Je ne vois toujours rien apparaître.
Cette réponse était technique, en aucun cas polémique.
Merci de me faire savoir, si elle a été supprimée, par qui et pourquoi car ce serait rien moins que scandaleux.
Serge

SKhorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 138
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel Roon  - Page 2 Empty Re: Logiciel Roon

Message  guytou Jeu 10 Oct 2019 - 19:01

Bonjour à tous , la lecture en streaming (et tout ce que ça entraîne ) , c'est un peu comme si tu devais aller taper chez ton voisin chaque fois que tu veux écouter un truc .Et si le voisin n'est pas là , eh ben ...Quel interêt , quand on voit le prix du Téra maintenant en disque dur ???? Un DD de 1 téra à 50 euros , on peut mettre dessus plus de mille CD en WAV , on n'est plus en 2000 avec des DD de quelques Gigas ...
 Non , le fond du problème est ailleurs , c'est que le top du marketing , en ce moment , fait que l'achat n'est plus à la mode  , tout se loue , même les meubles de la maison . Calcul intéressé  , parce que petites sommes , mais énormément d'actions renouvelables  , donc profits juteux en perspective , et aussi rente assurée ,  c'est une évolution franche de la mise à disposition de biens . Le Cloude généralisé , quoi ... Tu payes , mais c'est plus à toi , et tu ne maitrises plus rien .

Moi j'ai fait mon propre calcul , la musique que j'aime je la veux chez moi ...

Réfléchissez à votre équation personnelle , en face d'un marchand du Temple !


Dernière édition par guytou le Jeu 10 Oct 2019 - 19:48, édité 8 fois

_________________
surveilles ton égo , c'est ton meilleur ennemi

Si tu sais le pourquoi , le comment vient tout seul .
guytou
guytou
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 847
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : au pays du 51 ( avec deux glaçons)

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel Roon  - Page 2 Empty Re: Logiciel Roon

Message  tron_ic Jeu 10 Oct 2019 - 19:03

Hello Serge,

Je n'ai pas supprimé de message.
Là suis en déplacement. 

Écris moi un mp pour me résumer la problématique et dès que je rentre je regarde en detail.

Merci. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4842
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel Roon  - Page 2 Empty Re: logiciel Roon

Message  SKhorn Jeu 10 Oct 2019 - 20:06

Bonsoir Guytou,
guytou a écrit:Bonjour à tous , la lecture en streaming (et tout ce que ça entraîne ) , c'est un peu comme si tu devais aller taper chez ton voisin chaque fois que tu veux écouter un truc .Et si le voisin n'est pas là , eh ben ...Quel interêt , quand on voit le prix du Téra maintenant en disque dur ???? Un DD de 1 téra à 50 euros , on peut mettre dessus plus de mille CD en WAV , on n'est plus en 2000 avec des DD de quelques Gigas ...
 Non , le fond du problème est ailleurs , c'est que le top du marketing , en ce moment , fait que l'achat n'est plus à la mode  , tout se loue , même les meubles de la maison . Calcul intéressé  , parce que petites sommes , mais énormément d'actions renouvelables  , donc profits juteux en perspective , et aussi rente assurée ,  c'est une évolution franche de la mise à disposition de biens . Le Cloude généralisé , quoi ... Tu payes , mais c'est plus à toi .

Moi j'ai fait mon propre calcul , la musique que j'aime je la veux chez moi ...

Réfléchissez à votre équation personnelle , en face d'un marchand du Temple !
+1; Je suis à 100% du même avis que toi.
Je me renseignais il y a peu pour savoir de quel débit j'avais besoin pour streamer en HD, mais c'était juste pour savoir et faire un éventuel essai pour apprécier la qualité de restitution.
Le débit internet ridicule chez moi ne me le permet pas. Ce n'est pas grave. J'ai environ 2500 albums rippés en AIFF sur mon nas. J'ai de quoi faire. J'achète toujours des CD (ou des albums en 24/96 sur qobuz, dont le téléchargement dure des heures pour la raison ci-avant évoquée).
La mode du streaming n'est-elle pas en train de faire du tort aux artistes et aux maisons de disques....?
Mais peut-être ne sommes-nous plus dans le coup ? (à la retraite depuis plus de 5 ans pour ce qui me concerne).

SKhorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 138
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel Roon  - Page 2 Empty Re: logiciel Roon

Message  SKhorn Jeu 10 Oct 2019 - 20:19

Bonsoir Tony,
tron_ic a écrit:Je n'ai pas supprimé de message.
Là suis en déplacement. 

Écris moi un mp pour me résumer la problématique et dès que je rentre je regarde en detail.
Si je comprends bien, tu es l'unique "censeur" sur le forum ??
Il y aurait donc eu un bug, ou j'aurais fait une mauvaise manip' ?
Je suis dégoûté car j'avais passé pas mal de temps à expliquer ce que j'avais fait et avec quels résultats Sad Sad Sad

A part cela, merci pour ton tableau indiquant les débits nécessaires aux différents formats. C'est parfait.

SKhorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 138
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel Roon  - Page 2 Empty Re: Logiciel Roon

Message  guytou Jeu 10 Oct 2019 - 20:25

"La mode du streaming n'est-elle pas en train de faire du tort aux artistes ? "

... En streaming j'écoute FIP , par exemple , je suppose que FIP paye ses  droits au forfait " à l'ancienne " ( rien que ça , il y a de quoi discuter , le coup du forfait ) . Si ça me plaît , je bascule sur Youtube , et là c'est probablement une autre histoire ... Mais je n'y reste pas longtemps , dans la foulée j'achète en WAV à la piste ( on en rêvait , minots , comme Chazam ) sur une plateforme . Sur Bandcamp , tu peux donner un peu plus pour un artiste pas trop connu ...

_________________
surveilles ton égo , c'est ton meilleur ennemi

Si tu sais le pourquoi , le comment vient tout seul .
guytou
guytou
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 847
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : au pays du 51 ( avec deux glaçons)

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel Roon  - Page 2 Empty Re: Logiciel Roon

Message  tron_ic Jeu 10 Oct 2019 - 21:12

Bonsoir Serge

SKhorn a écrit:Si je comprends bien, tu es l'unique "censeur" sur le forum ??
Si tu regardes à côté de chaque rubrique tu peux savoir qui modère les différents forums.

Avec ma double casquette je suis à même de modérer tout forum. Mais il peut très bien y avoir d'autres modérateurs autres que moi. Ces derniers peuvent gérer un groupe de forums ou juste un seul forum spécifiques.  

Etant donné que tu a posté dans " audio-Numérique " seul les modérateurs du groupe peuvent modérer. Tu peux cliquer pour savoir qui sont ces modérateurs. Voici quelques exemples

Ici Francis Ibre est modérateur de même que ceux du groupe modérateur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ici seul le groupe modérateurs. En cliquant tu sais qui fait partie du groupe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ici Officina, jean-Jacque bacquet ou encore Yannig modèrent leur propre forum, tout comme le groupe modérateurs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je rappelle qu'on peux demander à faire partie d'un groupe voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

SKhorn a écrit:Il y aurait donc eu un bug, ou j'aurais fait une mauvaise manip' ?
J'ai regardé en détails dans le back endde gestion (j'ai accès à tous les messages postés) et je n'ai pas vu dans la fourchette de temps indiquée de message posté par toi. Etant donné que je n'ai rien effacé et que moi seul est l'accès à la modération de ce forum. C'est très probablement une fausse manipulation.

SKhorn a écrit:Je suis dégoûté car j'avais passé pas mal de temps à expliquer ce que j'avais fait et avec quels résultats Sad Sad Sad
je le comprends très bien c'est même rageant et ça m'est aussi arrivé. Malheureusement je ne peux rien faire.

SKhorn a écrit:A part cela, merci pour ton tableau indiquant les débits nécessaires aux différents formats. C'est parfait.
De rien.

Ce message s'auto effacera dans 2h. Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4842
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel Roon  - Page 2 Empty Re: Logiciel Roon

Message  ManuR Jeu 10 Oct 2019 - 22:17

SKhorn a écrit:Bonsoir Tony,
Il y a environ 2h, j'ai posté une réponse assez longue à la question que me posait ManuR.
Je ne vois toujours rien apparaître.
Cette réponse était technique, en aucun cas polémique.
Merci de me faire savoir, si elle a été supprimée, par qui et pourquoi car ce serait rien moins que scandaleux.
Serge

NON, j'y crois pas!!!! moi ça m'a fait ça avec des messages en MP et aussi en répondant dans le forum:  quand quelqu'un a répondu pendant que tu écrivais sur le fil, il t'es demandé une validation quand tu veux publié et si tu te trompes, plouf tu perds tout.
Ballot ca, rageant dirais je. bon si tu as le courage, ça m’intéresse TOUJOURS! :cheers:
Par contre Maxi pourquoi utiliser le flac? pourquoi ne pas télécharger en wav? j'ai rippé une bonne partie de mes cd (quelques cartons), en wav sans compression aucune. la place sur le disque je m'en fiche, le terra n'est pas cher en ce moment même en ssd.
moi j'ai une petite différence de niveau entre le cd et le DAC, donc ça fausse mon jugement en faveur du CD.
Emmanuel
ManuR
ManuR
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 131
Date d'inscription : 08/03/2019
Localisation : Paris XIII

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel Roon  - Page 2 Empty Re: Logiciel Roon

Message  GG14 Ven 11 Oct 2019 - 10:20

Bonjour,

-Le même morceau lu avec le PC en FLAC. Unanimité des 3, la lecture CD était plus précise.

En 5 ans les transcripteurs et lecteur de fichiers numériques son ont dû faire des progrès. Buika en CD et FLAC, aucune différence. Heureusement, car çà veut dire que le fichier numérique n'a pas subi d'altération et sa lecture non plus. L'intégrité des fichiers mémorisés soit sur des serveurs musique à distance ou à domicile est préservé.
Les fichiers étaient sur une clé USB et le CD dans le lecteur. L'écoute s'est faite en basculant les entrées numériques S/P dif et TOSlink en instantané

GG
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel Roon  - Page 2 Empty Re: Logiciel Roon

Message  ManuR Ven 11 Oct 2019 - 13:13

GG14 a écrit:Bonjour,

BUIKA me servait de CD TEST
Un hors sujet dans le sujet.

Jean Claude m'a fait découvrir la chanteuse BUIKA . La prise de son est tellement au top que çà peut rendre difficile l'écoute d'enregistrements manifestement bâclés. Les plages 5 et 9 sont des merveilles car tout y est : la transparence, un son incisif, des transitoires fulgurants, des plans sonores biens définis. Si on a la chance de pouvoir(IL FAUT) envoyer un peu, BUIKA et son orchestre sont devant nous, et elle a du coffre la petite. A recommander sans réserve .

PS: J'ai d'autres CDs de BUIKA, mais ils sont nettement moins réussis. C'est comme le bon vin, çà dépend des années.
PS2 : Je vais la dé-matérialiser et je vous tiens au courant.

GG

j'ai commandé, en cd. je numérise et je ferais comme GG, un compte rendu
ManuR
ManuR
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 131
Date d'inscription : 08/03/2019
Localisation : Paris XIII

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel Roon  - Page 2 Empty Re: Logiciel Roon

Message  maxitonus Ven 11 Oct 2019 - 15:17

BUIKA Nina de fuego..
ManuR a écrit:j'ai commandé, en cd. je numérise et je ferais comme GG, un compte rendu
Ce CD "test" ne sert pas qu'à comparer DEMAT et CD16/44..!!!!.
Il est redoutable pour l'ampli, les enceintes, la précision en profondeur et largeur de la scène=
-si la chaine fait de la DI, les sonorités métallisent et donc ça devient vite fatigant
-si le haut grave est un peu proéminent, c'est "enflé"
-le piano doit sonner comme un piano à queue genre C7 et pas comme des Steel Pans, "charpenté",à droite, très contrasté et chaud
-la voix est la plus difficile à reproduire que je connaisse, car son spectre est extrêmement LARGE avec de l'aigu et de l'extrême aigu, on entend tout de suite un aigu-extrême aigu foireux, ou coupé pour éviter la disto,la dynamique est telle qu'elle met à mal l'ampli et peut saturer les tweeters..
-si la chaine ne réagit pas de façon fulgurante, on s'en rend compte, voir les rushs instantanés de guitares flamenco.
-les voix de choeurs surajoutées de chaque coté sont facilement peu naturelles sonnant comme du verre
-les claquements de main calleuses, peuvent sonner comme du plastoc
-MAIS SURTOUT: Buika et chaque instrumentisme ont chacun une place précise dans l'espace
La localisation de la chanteuse est exactement comme si elle chantait sur la scène, au fonds. Elle ne doit pas être trop large.   Crdt JC

_________________
Duntech Crown Prince- Classdaudio SDS470/Ayon Triton II/ATI AT526NCore- Weiss DAC2- ASRC Z-SYS z3src- Horloge Mutec MC3- 3xCDR Recorders Tascam CDRW2000- Drive CD Shiroshita SoundWarrior SW-CT10- McBookAir 11">Firewire- Pl. Technics SL1200/DL103R- PA PS Audio GTPC- Processeur TC DBMax- Console mix. A&H QuPAC- 2xChameleon1500D- 4xRCF ART500/800,Outline.  Mesures: Osc. Tektronix TDS2022C,Analyseur Quantum QA401,OMNIMIC V2
maxitonus
maxitonus
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1645
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Cassis (13260)

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel Roon  - Page 2 Empty Re: Logiciel Roon

Message  GG14 Ven 11 Oct 2019 - 18:12

Qu'entends tu par "au fond"?? Pour moi, elle se situe au premier plan devant les instruments et bien centrée comme sur une scène .

Cdlt
GG
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel Roon  - Page 2 Empty Re: Logiciel Roon

Message  GG14 Ven 11 Oct 2019 - 18:14

Le piano est très vrai
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel Roon  - Page 2 Empty Re: Logiciel Roon

Message  wgb25 Ven 11 Oct 2019 - 18:25

Bonjour,

Quel sont les plages préférentielles ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


_________________
Enceinte Concept :Maxi FH / 2v.1/2-Audax Aero.& Mundorf AMT 25CS2.1-R Air
Câble d'Enceinte : Septain 6+1 Maxi
Amplificateur : JOB- Goldmund INTegrated / C.S tresse Kumihimo
Câble USB: Audiocadabra / W4S
PC: Roon / Serveur / Bridge séparé
Xeon / I3 / Batterie
wgb25
wgb25
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 100
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 61
Localisation : Metz-Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel Roon  - Page 2 Empty Re: Logiciel Roon

Message  maxitonus Sam 12 Oct 2019 - 8:47

@GG14= Oui, je me souviens que tu m'avais dit que tu entendais BUIKA au premier plan, alors que moi je l'entends "plus loin".Voici mes commentaires:
1/ Ca serait très intéressant un jour de comparer nos deux écoutes, si je viens vers Caen, ou si tu viens vers Marseille..!
2/ pour expliquer nos deux perceptions, faisons un petit calcul simpliste. Prenons une composante principale de la voix de BUIKA, que nous supposerons située dans sa partie assez rapeuse, aux alentours de 600Hz.
Supposons que l'écart de phase entre nos deux systêmes soit de l'ordre de 70° à cette fréquence, ce qui reste raisonnable.
Etant donné que lambda, la longueur d'onde a 600Hz correspond a 1 six-centième de seconde soit 1,66ms, pour 360° d'angle, eh bien 70° d'écart d'angle de phase correspond à 0,32milliseconde .
Or, le son se déplaçant à environ 340m/s, eh bien 0,32ms correspond a un écart en PROFONDEUR de 11 centimètres seulement.Bien faible!
En conclusion, celà ne peut donc pas expliquer un ressenti aussi différent sur la position de la bouche de BUIKA dans l'espace.

A ce stade, je ne puis donner une explication cohérente.. Peux tu me confirmer la distance entre tes enceintes et le MUR ARRIERE? Peux tu me confirmer que tu as bien mesuré une courbe de phase linéaire au point d'écoute?

Cordialement à toi !! JC

@Alain= A vrai dire, les plages que je préfère pour distinguer les détails plus ou moins véridiques, ont évolué au fil du temps.. chacune a ses spécificités.. Je crois que tu trouveras dans chaque plage une choseparticulière, voix, guitares hyper dynamiques, piano ample, claquement de mains calleuses,  voix choeurs latérales, salsa assez pleine...Toutes sont inétéressantes, chacune pour des raisons différentes.

Cordialement à toi  JC

_________________
Duntech Crown Prince- Classdaudio SDS470/Ayon Triton II/ATI AT526NCore- Weiss DAC2- ASRC Z-SYS z3src- Horloge Mutec MC3- 3xCDR Recorders Tascam CDRW2000- Drive CD Shiroshita SoundWarrior SW-CT10- McBookAir 11">Firewire- Pl. Technics SL1200/DL103R- PA PS Audio GTPC- Processeur TC DBMax- Console mix. A&H QuPAC- 2xChameleon1500D- 4xRCF ART500/800,Outline.  Mesures: Osc. Tektronix TDS2022C,Analyseur Quantum QA401,OMNIMIC V2
maxitonus
maxitonus
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1645
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Cassis (13260)

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel Roon  - Page 2 Empty Re: Logiciel Roon

Message  GG14 Sam 12 Oct 2019 - 8:49

Bonjour,

Quel sont les plages préférentielles ?

Toutes. 1,4,5,9,12 ont ma préférence. A noter toutefois que le piano étant à gauche sur la 9 se retrouve à droite sur la 4 parfaitement détouré, de mémoire.

Bonne écoute

GG
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel Roon  - Page 2 Empty Re: Logiciel Roon

Message  GG14 Sam 12 Oct 2019 - 9:13

Bonjour Jean Claude

Peux tu me confirmer la distance entre tes enceintes et le MUR ARRIERE?
2m. le mur arrière est très absorbant de même que les angles et le côté des enceintes.

Peux tu me confirmer que tu as bien mesuré une courbe de phase linéaire au point d'écoute?
La courbe de phase est linéaire dans la zone du point d'émission. Je ne corrige pas les déformations liées au local. C'est comme çà que j'ai eu les meilleurs résultats.
Ci-joint le fichier point de départ de la convolution.

J'écoute d'autres chanteurs et chanteuses dont Rosemary de Moriarty et la voix grave de Mountain Men. La voix est toujours positionnée au centre entre les 2 enceintes sur le plan avant . Mais avec plus ou moins de largeur. La voix de Rosemary est plus resserrée par rapport à Buika (plus proche du micro, question de puissance vocale).

La voix d'Hervé Lamy(ténor chant grégorien) dans Jérusalem se situe en retrait du plan avant des enceintes. Ayant reçu Igor Kirkwood l'ingé son ayant fait l'enregistrement, il m'a confirmé le placement correct, Hervé Lamy étant placé à quelques mètres du couple de micros.

Pour en être sûr, j'ai écouté Buika aussi au casque(Grado), sur les Fostex F200a filtré à 2500 Hz en 6dB/oct, toujours le même résultat.

GG

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel Roon  - Page 2 Empty Re: Logiciel Roon

Message  maxitonus Sam 12 Oct 2019 - 9:23

@GG : merci de toutes ces précisions.

Le seul critère dont je crois maitriser l'importance et les conséquences sur l'impression de PROFONDEUR de la scène sonore, est : la courbe de mesure de la phase acoustique (pour chaque enceinte MAIS SURTOUT EN PRIORITE en mode MONO car c'est très représentatif pour une voix située dans l'axe), exactement au point de localisation de nos oreilles.

Sans cette donnée, j'avoue que je n'ai aucune opinion pertinente!

Bien cordialement à toi JC

_________________
Duntech Crown Prince- Classdaudio SDS470/Ayon Triton II/ATI AT526NCore- Weiss DAC2- ASRC Z-SYS z3src- Horloge Mutec MC3- 3xCDR Recorders Tascam CDRW2000- Drive CD Shiroshita SoundWarrior SW-CT10- McBookAir 11">Firewire- Pl. Technics SL1200/DL103R- PA PS Audio GTPC- Processeur TC DBMax- Console mix. A&H QuPAC- 2xChameleon1500D- 4xRCF ART500/800,Outline.  Mesures: Osc. Tektronix TDS2022C,Analyseur Quantum QA401,OMNIMIC V2
maxitonus
maxitonus
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1645
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Cassis (13260)

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel Roon  - Page 2 Empty Re: Logiciel Roon

Message  GG14 Sam 12 Oct 2019 - 10:04

Un point non évoqué est la distance d'écoute et la fusion des voies de l'enceinte.
Mon point d'écoute optimal et possible est à 3.50m pour les grosses, écartement des centres des HPs 70cm.
Et à 1.80m pour les petites écartement des centres des HPs 20 cm.
L'enceinte DUNTECH est haute, l'oreille devant être dans l'axe du tweeter. Perso les miennes sont dans l'axe de la 2", le 27cm étant incliné vers le bas et recoupe l'axe de la 2" à 3m comme le fait FOCAL sur la Grande Utopia.

GG
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel Roon  - Page 2 Empty Re: Logiciel Roon

Message  maxitonus Sam 12 Oct 2019 - 10:39

@GG= Juste pour te confirmer=

Pour moi, en gros l'écartement intérieur enceintes est de 195-200cm
Ecoute en triangle équilatéral, distance qu'on peut choisir entre 200 et 250, elle varie peu (confirmé par la mesure)
Hauteur des axes des tweeters environ 90cm, ce qui correspond bien aux oreilles quand on est assis
Attention: les enceintes sont peu inclinées (environ 15-20°), donc au point d'écoute on est hors axe, celà provoque une légère chute de niveau amplitude et phase en dessus de 10k, ce qui est normal. Cet angle d'inclinaison a été choisi "à l'oreille".
Phase bien linéaire au point d'écoute, en mode MONO, ce qui pour moi est un test important car chaque enceinte séparément, ça ne veut pas dire grand-chose au point d'écoute, où on reçoit la somme des deux.
Cordialement à toi JC

_________________
Duntech Crown Prince- Classdaudio SDS470/Ayon Triton II/ATI AT526NCore- Weiss DAC2- ASRC Z-SYS z3src- Horloge Mutec MC3- 3xCDR Recorders Tascam CDRW2000- Drive CD Shiroshita SoundWarrior SW-CT10- McBookAir 11">Firewire- Pl. Technics SL1200/DL103R- PA PS Audio GTPC- Processeur TC DBMax- Console mix. A&H QuPAC- 2xChameleon1500D- 4xRCF ART500/800,Outline.  Mesures: Osc. Tektronix TDS2022C,Analyseur Quantum QA401,OMNIMIC V2
maxitonus
maxitonus
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1645
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Cassis (13260)

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel Roon  - Page 2 Empty Re: Logiciel Roon

Message  wgb25 Sam 12 Oct 2019 - 15:40

GG14 a écrit:
Quel sont les plages préférentielles ?
Toutes.  1,4,5,9,12 ont ma préférence. A  noter toutefois que le piano étant à gauche sur la 9 se retrouve à droite sur la 4 parfaitement détouré, de mémoire.  
Piano à droite chez moi ?

Alain

_________________
Enceinte Concept :Maxi FH / 2v.1/2-Audax Aero.& Mundorf AMT 25CS2.1-R Air
Câble d'Enceinte : Septain 6+1 Maxi
Amplificateur : JOB- Goldmund INTegrated / C.S tresse Kumihimo
Câble USB: Audiocadabra / W4S
PC: Roon / Serveur / Bridge séparé
Xeon / I3 / Batterie
wgb25
wgb25
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 100
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 61
Localisation : Metz-Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel Roon  - Page 2 Empty Re: Logiciel Roon

Message  GG14 Sam 12 Oct 2019 - 18:16

Piano à droite chez moi ?
Ecoute la main gauche vers 3"50 qui est à gauche. La main droite est plutôt effectivement à droite. Comme si, le piano était centré.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel Roon  - Page 2 Empty Re: Logiciel Roon

Message  SKhorn Sam 12 Oct 2019 - 21:09

Bonsoir Emmanuel,
ManuR a écrit:
SKhorn a écrit:
Il y a environ 2h, j'ai posté une réponse assez longue à la question que me posait ManuR.
Je ne vois toujours rien apparaître.
Cette réponse était technique, en aucun cas polémique.
Merci de me faire savoir, si elle a été supprimée, par qui et pourquoi car ce serait rien moins que scandaleux.
NON, j'y crois pas!!!! moi ça m'a fait ça avec des messages en MP et aussi en répondant dans le forum:  quand quelqu'un a répondu pendant que tu écrivais sur le fil, il t'es demandé une validation quand tu veux publié et si tu te trompes, plouf tu perds tout.
Ballot ca, rageant dirais je. bon si tu as le courage, ça m’intéresse TOUJOURS! :cheers:
Par contre Maxi pourquoi utiliser le flac? pourquoi ne pas télécharger en wav? j'ai rippé une bonne partie de mes cd (quelques cartons), en wav sans compression aucune. la place sur le disque je m'en fiche, le terra n'est pas cher en ce moment même en ssd.
moi j'ai une petite différence de niveau entre le cd et le DAC, donc ça fausse mon jugement en faveur du CD.
J'ai lancé un autre sujet pour te répondre, afin de na pas être trop HS sur celui-ci:" amélioration d'un nas".

SKhorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 138
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum