Fausse e188CC ?

Fausse e188CC  ? Empty Fausse e188CC ?

Message  Canadien le Lun 30 Sep - 14:23

Bonjour Francis,

Le vendeur veut me vendre ceci pour des E188CC (elles n'ont pas de codes VR). Selon moi ce sont des 6922 Russes, ton avis sera apprécié
merci

Francesco
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Canadien
Membre Bleu
Membre Bleu

Revenir en haut Aller en bas

Fausse e188CC  ? Empty Fausse E188CC : Oui !!

Message  Levince le Lun 30 Sep - 15:11

Bonjour Francesco,

En attendant la réponse experte et très détaillée de Francis, je partage ton opinion : ce sont des tubes qui ont été fabriqués en Russie, ce qui est indiqué par au moins 2 caractéristiques physiques visibles sur la photo, à savoir la forme en soucoupe du getter et la pointe des pinoches. Il s'agit aussi clairement de tubes de la famille ECC88 / E88CC /E188CC (en identification européenne), mais je n'arrive pas à voir sur la photo s'il y a présence ou non d'un finger mica.
A suivre avec Francis,
A+,
Levince
Levince
Levince
Membre Bleu
Membre Bleu

Fausse e188CC  ? Empty Re: Fausse e188CC ?

Message  Canadien le Lun 30 Sep - 15:23

merci Levince,

je ne vois pas de finger mica, alors ce sont des E88CC. Francis nous le dira

Francesco

Canadien
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  francis ibre le Lun 30 Sep - 19:06

Bonsoir à tous,

je n'en avais encore jamais vu, des comme ça !!!

7308 made in England : stupido... 7308 est une désignation américaine. Un tube réellement made in England sera référencé E188CC, à moins qu'il soit fait par Brimar (= British made american range)...

Sylvania made in England : il y en a eu, ECG-Sylvania ayant été racheté par Philips en 80, et Philips étant propriétaire de Mullard depuis 1927, Sylvania pouvait légalement importer des tubes anglais Mullard pour les revendre sous son nom aux USA.
Mais dans ce cas les tubes étaient vraiment anglais...

Alors, russes ?
OUI, assurément : getter en soucoupe et broches pointues sont deux détails évidents que Levince a tout de suite repérés !

Finger-mica : ça n'existe pas sur les tubes russes, leur dispositif anti-microphonie est différent ! Les micas sont double épaisseur, et les découpes des micas interne pour insérer la cathode sont en forme de H, la cathode venant se loger dans la barre du H en déformant les deux languettes (vers le bas). De l'extérieur on ne voit rien...

Ceci étant, ce ne sont pas des Sovtek, EH ni même Reflektor : le getter serait en anneau et le bout du queusot (pointe) aurait une petite boule.
Ce seraient peut-être des Voskhod :
- jusqu'au début des années 70 (d'après moi jusqu'en 71) il y a eu plusieurs séries de 6N23P avec plaques fermées (alors que les 6N23P russes avaient des plaques ouvertes sur les côtés, avec parfois deux languettes de liaison soudées)... Mais leur support de getter etait une simple tige pliée...

- ici le support de getter est en U inversé, soudé des deux côtés, comme sur les Voskhod après 1975, mais ces tubes avaient des plaques ouvertes !

- si Voskhod, elles ont été produites entre 72 et 74...

Voir la photo jointe, avec de gauche à droite :
- une Voskhod 1970, getter soucoupe sur simple tige
- une Voskhod 73, comme celles du sujet
- une Novosibirsk (NEVZ) 6N1P vendue comme 6922...
- une Reflektor des années 60
- une autre Voskhod, revendue par Reflektor

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Francis

francis ibre
Membre éminent
Membre éminent

Message  Canadien le Mar 1 Oct - 15:22

Merci Francis,

Cela confirme se que je pensé
Francesco

Canadien
Membre Bleu
Membre Bleu