Nouveau membre

2 participants

Aller en bas

Nouveau membre Empty Nouveau membre

Message  Zim1783 Mer 6 Mar 2024 - 9:17

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je tenais à dire bonjour avant de poster.

De formation électrotechnique (BAC F3) je suis depuis toujours attiré par le DIY mais à part des modifications personnelles sur mes platines vinyle (dont une séparation de l'alimentation sur une LP12) et petites réparations (TA-N55 ES) je n'ai jamais franchi le pas du DIY.

J'ai un projet de montage d'un préampli sans concession (dans la mesure du possible) en trois parties. Un boitier pour les alimentations (double mono) et les boutons de commande.

Un ou deux boitiers pour les entrées / sorties et cartes relais, volumes et préampli, sans correcteur de tonalité. Actuellement tout mon matériel est en boite dans l'attente d'un prochain déménagement.

J'ai des Spectral 913-1 en enceinte principale généralement alimentées par deux Rotel RB-1582 MKII en bi-amplification et passant par un Rotel RC 1580 MKI avec by-pass pour le home cinéma.

Mes sources sont une platine Linn LP12, une platine Thorens TD150MKII, une platine Sony PS-2700, un lecteur CD/SACD Musical Fidélity KW SACD, un lecteur Blu-ray Oppo BDP 105D-EU, un lecteur CD Teac VRDS 10, une platine K7 Sony TC-KA6 ES, une platine DAT Sony DTC-ZA5 ES et un lecteur Blu-ray 4K Sony BDP-X800M2. Pour le home cinéma un Rotel RSP-1572, un Rotel RB-1582 MKI (voie centrale), une Jm Lab CC901 Electra (en bi-amplification), un Rotel RB-991 (voies arrières) et deux Jm Lab Profil 7 (voies arrières).

Je possède également un Rotel RC-1090 et divers matériels en panne que j'aimerais remettre en état. Mes platines vinyle sont connectées au préampli au travers d'un Musical Fidélity M6X VINYL.

Cordialement,

Zim1783
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1
Date d'inscription : 05/03/2024
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Empty Re: Nouveau membre

Message  tron_ic Mer 6 Mar 2024 - 10:23

Bonjour Zim1783,

Zim1783 a écrit:Je suis nouveau sur le forum et je tenais à dire bonjour avant de poster.
Je te souhaite la cordiale bienvenue sur le Forum Bleu.

Zim1783 a écrit:J'ai un projet de montage d'un préampli sans concession (dans la mesure du possible) en trois parties. Un boitier pour les alimentations (double mono) et les boutons de commande.
Tu peux sans autre ouvrir un sujet dans la rubrique DIY pour nous en dire plus et/ou nous partager ce projet

A très bientôt. Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4563
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum