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Message  œdicnème Mer 6 Mar - 14:41

tron_ic a écrit:Sans définir un cadre donné on ne peut il me semble pas dire qu'un atténuateur apporterais du souffle et encore moins de la distorsion.
Toute résistance est source de bruit dès qu'elle a une tension à ses bornes.
Faible bruit pour les petites valeurs, important pour les élevées.
Et comme dans toute chose il y en à des médiocres, des bons et de très bons !
Putzeys pour  son préampli (que je cite une nouvelle fois) a utilisé
un potentiomètre linéaire bon marché. Pour la bonne raison que la
principale faiblesse d'un potentiomètre est le contact entre son
curseur et la piste de résistance. Or, dans son circuit, ce n'est qu'un
très faible courant qui passe par le curseur et va vers l'entrée inverseuse
de l'ampli-op.... qui est à 0 V ! ! ! .... mais d'impédance très élevée ! ! !
c'est une masse virtuelle !

Melodioman a écrit:Je pense qu'un pré passif est réservé à la sono ou à la hi-fi "bas de gamme".
Encore une fois il faudrait définir ce qu'est un préamplificateur passif.
Le terme "préamplificateur" est inadapté car il n'y a pas alors amplification.  
Vocabulaire introduit dans les années 80 avec la vague de la "haute fidélité"
difficile à définir elle aussi.


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Message  robert a la retraite Mer 6 Mar - 15:00

œdicnème a écrit:Le terme "préamplificateur" est inadapté car il n'y a pas alors amplification.  
bah et comment le nommer alors? il vient avant l'ampli pourtant. un dispatcheur, une mini régie, un aiguilleur, un penseur .....

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Message  robert a la retraite Mer 6 Mar - 15:05

tboll a écrit:Personnellement, j'utilise ces deux transformateurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Achetés chez : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Seul inconvénient, il faut un peu de patience pour le câblage.

Question musicalité et autres paramètre, bien mieux que mon ancien préamplificateur Berman.
le tarif de la paire stp? ca me servirait grandement.

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Message  Melodioman Mer 6 Mar - 15:09

Quand je pense à un preampli , j'ai une réponse avec ce type d'appareil :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai acheté récent du matériel volontairement de prix accessible et je constate que la qualité que j'avais connue "avant"n'est plus au rdv.

Il faut admettre que la hi-fi de qualité hdg, c'est cher. Il faut y mettre le prix, le pré rotel 1590 est un milieu de gamme mais il fait 2000€.
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Message  tron_ic Mer 6 Mar - 15:35

Bonjour à tous, bonjour œdicnème

œdicnème a écrit:
tron_ic a écrit:Sans définir un cadre donné on ne peut il me semble pas dire qu'un atténuateur apporterais du souffle et encore moins de la distorsion.
Toute résistance est source de bruit dès qu'elle a une tension à ses bornes. Faible bruit pour les petites valeurs, important pour les élevée.
Le bruit que tu évoques et ultra faible et probablement du à l'agitation thermique. Elle est non mesurable et à mon sens non discriminable pour 99% des utilisateurs. En outre, comme précédemment exprimé il faut définir un cadre afin de pouvoir se prononcer sur l'impact supposé ou réel d'un tel bruit !

Robert à la retraite a écrit:bah et comment le nommer alors? il vient avant l'ampli pourtant. un dispatcheur, une mini régie, un aiguilleur, un penseur .....
Je l'ai il me semble déjà écris à plusieurs reprises. Dans le cadre d'un dispositif passif on le nome tout simplement : atténuateur ou sélecteur/atténuateur

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Message  jimbee Mer 6 Mar - 15:59

robert a la retraite a écrit:le tarif de la paire stp? ca me servirait grandement.
477.95 incl.VAT set of 2 pcs. (without the switch )
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Message  œdicnème Mer 6 Mar - 16:13

robert a la retraite a écrit:
œdicnème a écrit:Le terme "préamplificateur" est inadapté car il n'y a pas alors amplification.  
bah et comment le nommer alors? il vient avant l'ampli pourtant......
Et après la source du signal, exprimée en tension, très rarement en courant,
qu'un amplificateur passif ne peut qu'atténuer.
Appelons ce dernier "audioxymore".

tron_ic a écrit:
Toute résistance est source de bruit dès qu'elle a une tension à ses bornes. Faible bruit pour les petites valeurs, important pour les élevée.
Le bruit que tu évoques et ultra faible et probablement du à l'agitation thermique. Elle est non mesurable et à mon sens non discriminable pour 99% des utilisateurs. En outre, comme précédemment exprimé il faut définir un cadre afin de pouvoir se prononcer sur l'impact supposé ou réel d'un tel bruit !
Ben si, c'est estimable par calcul et souvent mesurable (avec des appareils pointus)...
parfois audible surtout avec les impédances élevées des appareils à tubes
mais le bruit de souffle n'est pas systématiquement gênant pour autant,
et même parfois considéré comme utile.

Cela dit, en audio, il y a des personnes qui ne considèrent que leur audition
comme étant apte à juger de la qualité des appareils et d'autres
qui font la chasse la plus profonde aux "défauts" de ceux-ci (bruit intrinsèque,
distorsion, réponse en fréquence, au comportement avec des signaux rapides...).

Je connais bien les seconds mais je ne fais nullement la chasse au plaisir
des premiers chez qui, bizarrement, on trouve plus de vrais intéressés
à l'électronique.
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Message  robert a la retraite Mer 6 Mar - 16:18

jimbee a écrit:
robert a la retraite a écrit:le tarif de la paire stp? ca me servirait grandement.
477.95 incl.VAT set of 2 pcs. (without the switch )

Shocked Shocked Shocked
soit je vais bien dormir cette nuit, soit je vais faire des cauchemars, c'est selon ...
je trouve qu'il y a de l'abus dans tout maintenant. le plaisir oui mais il y a des limites.

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Message  tron_ic Mer 6 Mar - 16:25

Robert,

robert a la retraite a écrit:je trouve qu'il y a de l'abus dans tout maintenant. le plaisir oui mais il y a des limites.
Certes, on pourra toujours parler d'abus selon le point de vue...

Toutefois on se dois il me semble de considérer le travail du bobineur et le matériel qu'il mets en œuvre pour réaliser son produit. Il faudra y ajouter les frais de ports et la TVA.

C'est une des règles du marché économique et de l'argent contre du temps et du travail.  Ceci étant dit , certains t'on donné précédemment une autre adresse chez hificollective avec la paire de TVC à 180£.

L'alternative c'est de se tourner chez nos amis asiatique qui j'en suis sûr propose non seulement des transfos atténuateurs mais aussi des produits fini dans cette configuration.

Salutations. Tony


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Message  tboll Mer 6 Mar - 18:27

Bonsoir Tony,

Chez Hificollective, 180 livres, je ne suis pas sûr que ce soit pour la paire!
A vérifier.

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Message  tron_ic Mer 6 Mar - 18:50

Bonsoir Thierry,

tboll a écrit:Chez Hificollective, 180 livres, je ne suis pas sûr que ce soit pour la paire!
Si c'est bien la paire. J'avais déjà fourni le liens direct. Le revoici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salutations. Tony

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Message  tboll Mer 6 Mar - 19:05

Effectivement, tu as raison.

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Message  robert a la retraite Mer 6 Mar - 20:17

tboll a écrit:Chez Hificollective, 180 livres, je ne suis pas sûr que ce soit pour la paire!
c'est pour la paire, ben tout de même! mais c'est tout ! a coté de ca il faut investir dans le rotacteur, un sélecteur, un boitier, des boutons de façade, de la soudure, du fil en argent ou Or, (tant qu'a faire), des fiches RCA, j'ai oublié quelque chose?

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Message  tron_ic Mer 6 Mar - 20:34

Bonsoir à tous,

robert a la retraite a écrit:
tboll a écrit:Chez Hificollective, 180 livres, je ne suis pas sûr que ce soit pour la paire!
c'est pour la paire, ben tout de même! mais c'est tout ! a coté de ca il faut investir dans le rotacteur, un sélecteur, un boitier, des boutons de façade, de la soudure, du fil en argent ou Or, (tant qu'a faire), des fiches RCA, j'ai oublié quelque chose?
On peut aussi l'acheter en kit complet ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour 571£ ou monté pour 770£

Toute la doc et de belles images ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salutations. Tony

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Message  robert a la retraite Jeu 7 Mar - 16:56

bonjour a tous,

cela aurait été bien si vous donneriez des exemples de mariage a éviter !
un passif ou nommé tel, s'accorde t-il avec TOUT les amplis, TOUTES les enceintes, TOUT les étages phonos?
et si c'était vraiment la panacée, pourquoi plein de marques n'en fabriquent pas?
je ferai malgré tout un essai, peut-être démarrer avec un truc chinois, ou même un simple double potar avec un sélecteur ...

@Tony, c'est cher, horriblement cher, je trouve déjà ma bouteille d'huile d'olive pas donnée, alors ca!

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Message  magnusson Jeu 7 Mar - 17:30

Hi Robert

Un test fait avec un ami . Montage vite fait sur un bout d'isorel avec un potentiomètre ELMA et une résistance de 10K.
Cà fait le boulot. A ne surtout pas rapprocher des fils et barrettes secteur, çà ronfle.

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Sources testées. Lecteur CD(2 volts) + platine vinyl et préampli RIAA(500 à 600mV) sur ampli 300B.

Malgré des composants bien moches, l'absence de préampli se fait sentir à l'écoute. Lequel préampli ne peut être complétement neutre suivant comment il est boutiqué. Un inconvénient mais pas forcément un désavantage, le niveau d'écoute du vinyl est moins élevé mais reste confortable.

J'ai bien aimé le résultat. Cà mérite peut être d'être recopié au propre.

Reste le problème du sélecteur d'entrée. J'ai vu çà sur Audiophonics

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Message  robert a la retraite Jeu 7 Mar - 19:14

hello magnusson,

un seul mot: excellent. une très bonne synthèse de notre discussion.
c'est exactement ce que je compte faire, pas a court terme, mais je le ferai....
bien entendu on peut développer, plusieurs entrées, boitier etc....
question: pourquoi cette R de 10K? et entre quelles bornes elles sont posées?
pour éviter la ronflette, un câble blindé est il préférable?

je ne pige toujours pas la présence sur certains "passif" de transfos 1:1 par exemple!

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Message  Jef Ven 8 Mar - 8:32

Bonjour

Dans ma trousse de secours, j'ai ceci Volume passif

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Message  œdicnème Ven 8 Mar - 8:43

Jef a écrit:Dans ma trousse de secours [...]
Des XLR laissent plus qu'à penser à des liaisons symétriques.
Il serait intéressant de connaître le circuit avec
la valeur des composants irrésistiblement résistifs.
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Message  magnusson Ven 8 Mar - 10:33

question: pourquoi cette R de 10K? et entre quelles bornes elles sont posées?
Elle est posée entre l'entrée et la sortie. Le potar shunte la sortie. Si le potar est à zéro la charge vue de la source est à 10k.

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Message  magnusson Ven 8 Mar - 10:36

Dans ma trousse de secours, j'ai ceci Volume passif
Ce n'est pas cher mais est ce correct par rapport à une R variable en shunt. Résistances commutées ou potentiomètre ALPS, à chacun suivant son gout.

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Message  Jef Ven 8 Mar - 11:19

Bonjour

Heureusement que j'ai précisé "dans ma trousse de secours" ! Ne me faites donc pas dire ni prétendre que c'est la solution ultime.

C'est juste une piste de plus offerte à Robert.

Bien à vous.
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Message  Selkie_boy Ven 8 Mar - 23:33

Bonsoir,

Ci joint un essais comparatif intéressants (en Anglais) de preampli mêlant preamplis passifs à résistances, à transformateurs, à autotransformateurs, et preampli actifs.

Les prix sont très variés, mais plutôt plus élevés que le budget de Robert (le 2e moins cher du comparatif étant le TVC de hi-fi collective dont il est question précédemment). Cependant le fait d’avoir ces différents concepts ensemble est intéressant pour une vue générale du sujet.

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Message  Jef Sam 9 Mar - 9:20

Bonjour

Pour élargir un peu plus, un sujet est ouvert ici sur les modules de contrôle de volume [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le premier modèle présenté est celui ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est basé sur un PT2257 dont la fiche technique se trouve là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il s'agit d'un contrôleur électronique de volume IC de technologie CMOS. Il nécessite tout de même une alimentation entre 12 et 16V :

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Message  robert a la retraite Sam 9 Mar - 18:36

bonsoir a tous et Selkie,

Selkie_boy a écrit:Ci joint un essais comparatif intéressants (en Anglais) de preampli mêlant preamplis passifs à résistances, à transformateurs, à autotransformateurs, et preampli actifs.

Les prix sont très variés, mais plutôt plus élevés que le budget de Robert (le 2e moins cher du comparatif étant le TVC de hi-fi collective dont il est question précédemment). Cependant le fait d’avoir ces différents concepts ensemble est intéressant pour une vue générale du sujet.
je vais le lire soigneusement cet essai. l'anglais ne me dérange pas. ca semble passionnant.

ensuite une mise au point sur "MON BUDGET", d'abord je n'ai pas donné de plafond a ce que je sache, ensuite c'est pas une histoire de manque de sous, mais d'intérêt par rapport a l'objet. je mange très bien, je vis très bien, je n'habite pas en HLM,  Laughing ,

et j'ai déjà possédé du matos de haute volée et tres cher, (Mark Levinson, Mc Intosh, Linn sondek etc.....)A l'aube de mes 70 berges, foutre du fric dans la hifi, ben non !!! tout au moins raisonnablement.

j'aide mes enfants, je dois faire mes dents, (ca coute plus cher qu'un passif TVC), et d'autres dépenses persos, surement plus gratifiantes que l'achat de matos.

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Message  robert a la retraite Mer 13 Mar - 15:36

hello,

j'ai finalement lu ce comparatif, avec et je m'en doutais un peu une net prédisposition pour la supériorité des passifs.

et ailleurs au hasard de mes lectures, il se dit que les passifs manquent cruellement de poids sur les notes, l'ouverture, la dynamique. etc.....
cette technologie ne serait pas un peu un leurre Question

a moins que vous n'ayez plus envie de participer. Crying or Very sad

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Message  Jef Mer 13 Mar - 16:22

Bonjour

Pourquoi un leurre ?

Concernant la question de départ, beaucoup de renseignements, d'exemple d'appareils et autres considérations techniques ont été relayé au fil des liens qui ont agrémenté les interventions des uns et des autres.
Les principales solutions ont été mentionné.

Les avis ne sont pas forcément convergents, les besoins ne sont pas identiques en fonction des installations et du matériel employés.

C'est normal qu'au bout d'un moment le sujet se tarisse et qu'ensuite votre choix en direction d'une solution deviennent un truc beaucoup plus personnel Wink

Bien à vous
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Message  Frédéric06 Mer 13 Mar - 16:36

robert a la retraite a écrit:
Cyrille-Audio a écrit:J'ai eu, j'ai vendu : feutré et pas dynamique. Je ne sais plus la marque, c'était français et lourd.
salut Cyrille et a tous, et merci de votre participation c'est super instructif. je vais lire tout ca au calme.
bon c'est bien ce que j'ai lu, ca manque cruellement de dynamique, parait il que certains reviennent a l'actif,
frustrés et déçus. les "soi-disant" niveaux élevés des sources actuelles sont un mauvais prétexte.
il faudrait idéalement un passif avec "un peu de gain".

Je confirme mais effectivement cela doit dépendre de l'ampli ...

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Message  robert a la retraite Mer 13 Mar - 17:50

Frédéric06 a écrit:Je confirme mais effectivement cela doit dépendre de l'ampli ...
il faudrait un ampli plus puissant que la normale alors?

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Message  Notepi Mer 13 Mar - 18:07

Le terme "La dynamique" est impropre.

Dites que vous ne pouvez pas avoir un SPL suffisant, même le potentiomètre à fond.

Ce n'est qu'un problème de niveau de sortie de la source, et de sensibilité d'entrée de l'ampli, il est possible de mettre des chiffres en face.
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Message  Selkie_boy Mer 13 Mar - 19:23

robert a la retraite a écrit:j'ai finalement lu ce comparatif, avec et je m'en doutais un peu une net prédisposition pour la supériorité des passifs.

et ailleurs au hasard de mes lectures, il se dit que les passifs manquent cruellement de poids sur les notes, l'ouverture, la dynamique. etc.....
cette technologie ne serait pas un peu un leurre Question

a moins que vous n'ayez plus envie de participer. Crying or Very sad
Tu n’a pas lu ce paragraphe?:

“Nevertheless 2 members of the panel chose it as the preamp they would have liked to walk away with” (“ Néanmoins 2 membres du jury l'ont choisi comme préampli avec lequel ils auraient aimé repartir ”) en parlant du preampli Gamut D3i (preampli ACTIF).

Et le preampli Exposure (Actif) décroche le prix de “Top Cat”. Bon, le Bespoke Audio (Transfo) lui est consacré comme l’ “Orlando” (voir Shakespeare) du groupe.

Ce que je trouve interessant c’est qu’ il a trouvé que chaque catégorie de preampli a une sonorité propre à sa technologie et donc que cela donne une idée de vers quoi s’orienter en fonction de ses goûts.

Jean-Noel

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Message  lamouette Jeu 14 Mar - 8:31

Notepi a écrit:Le terme "La dynamique" est impropre.

Dites que vous ne pouvez pas avoir un SPL suffisant, même le potentiomètre à fond.

Ce n'est qu'un problème de niveau de sortie de la source, et de sensibilité d'entrée de l'ampli, il est possible de mettre des chiffres en face.
Non c'est un problème d'impédance de sortie. Le préampli actif a aussi ce rôle , adapter l'impédance.
En ce qui me concerne régler le niveau avec l'ordinateur est une des pires solutions du point de vue qualité audio ressentie.
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Message  Selkie_boy Jeu 14 Mar - 10:22

lamouette a écrit:
Non c'est un problème d'impédance de sortie. Le préampli actif a aussi ce rôle , adapter l'impédance.
C’est aussi ce que fait un preampli passif à transformateur ou autotransformateur: voir ici au paragraphe “what is the output impedance” . Il y a même un simulateur permettant de calculer l’impédance de sortie pour chaque cas particulier.
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Sur la position habituelle de mon potentiomètre, l’ impédance de mon preampli (passif a autotransformateur) est de 8 ohms (encore mieux que certains actifs). Bien sûr ça dépend du matériel de chacun.
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Message  Phil* Ven 15 Mar - 11:23

œdicnème a écrit:
robert a la retraite a écrit:
œdicnème a écrit:Le terme "préamplificateur" est inadapté car il n'y a pas alors amplification.  
bah et comment le nommer alors? il vient avant l'ampli pourtant......
Et après la source du signal, exprimée en tension, très rarement en courant,
qu'un amplificateur passif ne peut qu'atténuer.
Appelons ce dernier "audioxymore".


Un système audio est toujours une chaine de gains à partir du signal source, afin que l'étage final d'amplification puisse fournir sa pleine puissance.
Le nombre d'étages de gains peut être variable, en boitiers séparés ou non, il faut cependant obligatoirement pouvoir ajuster le niveau sonore final et ça passe par une atténuation réglable du signal.
Que ce soit la sortie variable d'une source, un "préampli" actif ou passif (avec ou sans gain), un ampli intégré, à chacun de voir où l'atténuation est la plus pratique et la plus efficace et quelle solution convient le mieux. C'est un peu propre à la hifi avec la multiplication des boitiers séparées.

La solution passive entre source et ampli implique d'avoir un gain confortable et de bien prendre en compte les impédances entre lesquelles elle s'intercale, avec des câbles pas trop longs. D'où des avis souvent très variables sur cette solution selon qu'elle est plus ou moins bien mise en œuvre.

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Message  magnusson Ven 15 Mar - 17:00

La solution passive entre source et ampli implique d'avoir un gain confortable et de bien prendre en compte les impédances entre lesquelles elle s'intercale, avec des câbles pas trop longs. D'où des avis souvent très variables sur cette solution selon qu'elle est plus ou moins bien mise en œuvre.

Avec 4 cinchs et quelques résistances, c'est très facile à tester et se faire une opinion. Avec transfo, un peu plus compliqué et il faut avoir le transfo et savoir comment le charger.

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Message  devas Sam 16 Mar - 14:37

Je possède également les TVC Silk depuis des années...j'ai pu essayer récemment le KHOZMO ACOUSTIC mis en photo plus haut.

Un ami l'a acheté. Nous avons des installations fort différentes mais notre conclusion était la même: sans vie , très terne,... à fuir...600€ ça fait mal!

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Message  robert a la retraite Sam 16 Mar - 20:26

Bonsoir Jean-Noël,
Selkie_boy a écrit:Tu n’a pas lu ce paragraphe?:
ben si j'ai tout lu, et un autre paragraphe ou il dit la supériorité des passifs.

Moi ce genre d'essais, c'est a mettre a la poubelle. avec quels maillons en amont et en aval ils ont été écoutés ? Avec quels morceaux de musique? il n'y a aucune indication de rendu sonore, d'œuvres écoutées etc....

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Message  robert a la retraite Sam 16 Mar - 20:27

devas a écrit:Je possède également les TVC Silk depuis des années...j'ai pu essayer récemment le KHOZMO ACOUSTIC mis en photo plus haut. Un ami l'a acheté.
Nous avons des installations fort différentes mais notre conclusion était la même: sans vie , très terne,... à fuir...600€ ça fait mal!

bonsoir Devas et merci,
ca fait mal et ca fait réfléchir surtout.

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Message  Selkie_boy Sam 16 Mar - 21:29

Bonsoir Robert
robert a la retraite a écrit:
Moi ce genre d'essais, c'est a mettre a la poubelle. avec quels maillons en amont et en aval ils ont été écoutés?
C’est détaillé. Je te met une photo du paragraphe
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robert a la retraite a écrit:
Avec quels morceaux de musique? il n'y a aucune indication de rendu sonore, d'œuvres écoutées etc....
Si si c’est aussi expliqué (en plus d’enregistrement d’instruments réels joués dans la même pièce puisque 2 des membres du panel sont musiciens dans l’orchestre symphonique du Pays de Galle). Je te met aussi une photo du paragraphe, avec aussi la liste des participants parce que tu risque de demander ça aussi.
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Je vais finir par penser que tu as lu en travers.

Et puis même si la conclusion ne te plaît pas elle confirme mon choix. Après être passé de l’actif au passif à potentiomètre puis passif à atténuateur par réseau de résistances (en utilisant les meilleures : Audionote amagnétiques et Charcroft foil) j’en suis maintenant au passif à autotransformateur et je ne reviendrai pas en arrière,

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Message  devas Sam 16 Mar - 21:42


Je ne sais pas ce que ça vaut.

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