audiophile dans la vallée de la Loire

+2
Selkie_boy
claudem4
6 participants

Aller en bas

audiophile dans la vallée de la Loire  Empty audiophile dans la vallée de la Loire

Message  claudem4 Lun 9 Sep 2019 - 16:10

Bonjour ,

Ayant demandé à quelques uns d'entres vous des photos de leur installation ,je vais donc m'y coller également



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


claude
claudem4
claudem4
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 462
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

audiophile dans la vallée de la Loire  Empty Re: audiophile dans la vallée de la Loire

Message  Selkie_boy Lun 9 Sep 2019 - 21:50

Bonjour Claude,
Très belles photos et beau matériel!
Pourrais tu ajouter un commentaire ?

Jean-Noel

_________________
Selkie, sorti prendre l’air

You bloomed like the rose of summer
And I held you in my arms
And in that knowing I found purpose
We walked on the stars
The world changes, we get older
What comes in love must leave in pain
And all the gifts we early treasure
The world takes away
Runrig
Selkie_boy
Selkie_boy
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1694
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Bonnie Scotland

Revenir en haut Aller en bas

audiophile dans la vallée de la Loire  Empty Re: audiophile dans la vallée de la Loire

Message  claudem4 Lun 9 Sep 2019 - 23:12

Bonsoir Jean-noël ,

merci ! sur les bras et cellules de la platine ?

et sur les 845?

claude
claudem4
claudem4
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 462
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

audiophile dans la vallée de la Loire  Empty Re: audiophile dans la vallée de la Loire

Message  Selkie_boy Lun 9 Sep 2019 - 23:20

Bonsoir Claude,
claudem4 a écrit:merci ! sur les bras et cellules de la platine ?

et sur les 845?  
Surtout sur les bras cellules et platine. Je crois avoir reconnu l'ampli comme étant un Verdier.

Jean-Noel

_________________
Selkie, sorti prendre l’air

You bloomed like the rose of summer
And I held you in my arms
And in that knowing I found purpose
We walked on the stars
The world changes, we get older
What comes in love must leave in pain
And all the gifts we early treasure
The world takes away
Runrig
Selkie_boy
Selkie_boy
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1694
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Bonnie Scotland

Revenir en haut Aller en bas

audiophile dans la vallée de la Loire  Empty Re: audiophile dans la vallée de la Loire

Message  tron_ic Mar 10 Sep 2019 - 6:38

Bonjour Claude,

Superbe platine et superbe ampli j'aime vraiment beaucoup. A l'occasion peut-être un petit mot sur tes enceintes complétera ce setup.

Salutations. Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4842
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

audiophile dans la vallée de la Loire  Empty Re: audiophile dans la vallée de la Loire

Message  claudem4 Mar 10 Sep 2019 - 10:45

Bonjour Jean-Noël ,Tony et à tous

oui c'est des blocs mono 845 Verdier les Verdier sont "chaussés" avec des 845 shuguang we ,la platine est une Raven ac de tw akustik  ,dessus il y a un clearaudio unify carbone avec une cellule zyx ,un sme 312 avec un Lyra skala et un fr(fidélity research) 64 s avec une koetsu

rosewood signature époque Sugano .

claude
claudem4
claudem4
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 462
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

audiophile dans la vallée de la Loire  Empty Re: audiophile dans la vallée de la Loire

Message  maxitonus Mar 10 Sep 2019 - 11:18

Magnifique , Claude !
Il me semble avoir vu la peau d'un pauvre chamois ? (orange).. Heureusement que BB ne vient pas sur le Forum  Very Happy  à moins que ça ne soit une illusion "feutrée"?
Tu nous montreras, j'espère, où s'assied le maitre des lieux, arrosé par ses boites à mirages auditifs.
Peux tu nous dire comment tu ressens la qualité finale du son? comment tu pourrais le qualifier? Cordialement Jean Claude

_________________
Duntech Crown Prince- Classdaudio SDS470/Ayon Triton II/ATI AT526NCore- Weiss DAC2- ASRC Z-SYS z3src- Horloge Mutec MC3- 3xCDR Recorders Tascam CDRW2000- Drive CD Shiroshita SoundWarrior SW-CT10- McBookAir 11">Firewire- Pl. Technics SL1200/DL103R- PA PS Audio GTPC- Processeur TC DBMax- Console mix. A&H QuPAC- 2xChameleon1500D- 4xRCF ART500/800,Outline.  Mesures: Osc. Tektronix TDS2022C,Analyseur Quantum QA401,OMNIMIC V2
maxitonus
maxitonus
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1645
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Cassis (13260)

Revenir en haut Aller en bas

audiophile dans la vallée de la Loire  Empty Re: audiophile dans la vallée de la Loire

Message  claudem4 Mar 10 Sep 2019 - 14:24

bonjour Jean-claude ,

c'est de la peau de porc ;-)

le pré pré Hiraga 2 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

étage phono pultech(pulsetechniques )et audion

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pré ampli avec 5687 et transfos de sortie :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ampli  srpp 5998 Gilbert Préyale :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ampli Grand Floyd ,sur un shéma récent de Kaneda k 209 (excellent )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

drive audiosynthesis et dac :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


pré ampli Verdier et son bloc d'alimentation:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

différence entre les deux 845:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


claude
claudem4
claudem4
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 462
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

audiophile dans la vallée de la Loire  Empty Re: audiophile dans la vallée de la Loire

Message  maxitonus Mar 10 Sep 2019 - 15:08

On voit le puriste qui adore les bons artisans français,(Verdier....), les British(Dax..), Japonais-français (Hiraga), mais ce qui m'a fait sourire c'est que tu as fait à la zoigne des attache-cheveux encore appelés "chouchous" pour bien soutenir lke moral de tes tubes SRPP, on dirait les fraises d'Henry IV, je trouve ça génial,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je languis de voir la suite! Cordialement JC

_________________
Duntech Crown Prince- Classdaudio SDS470/Ayon Triton II/ATI AT526NCore- Weiss DAC2- ASRC Z-SYS z3src- Horloge Mutec MC3- 3xCDR Recorders Tascam CDRW2000- Drive CD Shiroshita SoundWarrior SW-CT10- McBookAir 11">Firewire- Pl. Technics SL1200/DL103R- PA PS Audio GTPC- Processeur TC DBMax- Console mix. A&H QuPAC- 2xChameleon1500D- 4xRCF ART500/800,Outline.  Mesures: Osc. Tektronix TDS2022C,Analyseur Quantum QA401,OMNIMIC V2
maxitonus
maxitonus
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1645
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Cassis (13260)

Revenir en haut Aller en bas

audiophile dans la vallée de la Loire  Empty Re: audiophile dans la vallée de la Loire

Message  claudem4 Mar 10 Sep 2019 - 16:02

re,

Verdier parce que c'était le seul qui faisait des 845 à la hauteur ,autrement j'étais parti sur des blocs mono comme Francis , Audio synthesis ,c'est le seul qui m'a pu faire changer de mon lecteur Christian Blérald

et le pré pré Hiraga deux ,c'était un schéma complètement revisité par mon copain Bruno .

les chouchous ;-) c'est une des "créations" pour tubes de Jean S du nord .

claude
claudem4
claudem4
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 462
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

audiophile dans la vallée de la Loire  Empty Re: audiophile dans la vallée de la Loire

Message  maxitonus Mar 10 Sep 2019 - 18:12

Mon exp en tubes est limitée!! EL34 ( petit Primaluna), 6550 (AR Classic60), KT88,99,120 (Airtight ATM2, Ayon TritonII)... "Francis13800" a des ICONAUDIO (UK) en 745, il dit en être très content.. Chacun part dans des voies différentes avec passion !!.. J'en sais davantage sur les ClasseD. Sujet lecteurs CD's j'en ai essayé un tas, les DAC's aussi, j'ai eu beaucoup de mal à augmenter la définition et réduire le son "digital", je n'ai pas trouvé de lecteur vraiment supérieur aux autres..mais en travaillant le jitter (SRC+upsampling), l'alim (filtrage, cables secteur), et les cables (num. et interconnects), j'ai pu améliorer nettement , je n'ai plus besoin de platine..Mais les LP, respect quand c'est bien lu. Pré: j'ai supprimé, car mon dac Weiss a un bon étage de sortie, donc il n'en a pas besoin..Chacun fait au mieux, l'essentiel se mesure avec le plaisir d'écouter, car quand ce n'est pas bon on n'allume pas tous les jours!! (preuve par 9) ..J'attends ta suite.. Cordialement JC

_________________
Duntech Crown Prince- Classdaudio SDS470/Ayon Triton II/ATI AT526NCore- Weiss DAC2- ASRC Z-SYS z3src- Horloge Mutec MC3- 3xCDR Recorders Tascam CDRW2000- Drive CD Shiroshita SoundWarrior SW-CT10- McBookAir 11">Firewire- Pl. Technics SL1200/DL103R- PA PS Audio GTPC- Processeur TC DBMax- Console mix. A&H QuPAC- 2xChameleon1500D- 4xRCF ART500/800,Outline.  Mesures: Osc. Tektronix TDS2022C,Analyseur Quantum QA401,OMNIMIC V2
maxitonus
maxitonus
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1645
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Cassis (13260)

Revenir en haut Aller en bas

audiophile dans la vallée de la Loire  Empty Re: audiophile dans la vallée de la Loire

Message  claudem4 Mar 10 Sep 2019 - 18:45

re,

il y a longtemps ,j'ai eu des blocs mono 6l6 ,un VAC 80/80 push de 6550 excellent ,un 300 b Sun Audio ,un dynaco etc etc

le 6l6

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai été pendant presque dix ans en tri amplification

la je suis en mono amp

la sortie du drive se fait en fibre optique (une fibre recommandée par Gaby ) jusqu'au Dac ,c'est vraiment bon l'audio synthesis

le préamplificateur sert a commuter les sources et a un gain de 1 ,j'avais trop de gain auparavant .

le vinyle avec ce genre d'installation ,c'est toujours un plaisir !


claude
claudem4
claudem4
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 462
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

audiophile dans la vallée de la Loire  Empty Re: audiophile dans la vallée de la Loire

Message  claudem4 Mar 10 Sep 2019 - 19:45

re,

la pièce est une pièce dédiée ,elle a été traitée de façon live end dead end ,les murs sont bruts derrières les enceintes et derrière la zone d' écoute c'est un placo alvéolée avec une couche de laine verre derrière ;il y a un aussi un faux plafond .

J'ai fais cela en tant compte des conseils précieux de Francis Ibre ,merci ! a lui !!!

nous avons (avec Marco ,ingénieur acousticien ) fait des mesures nous permettant de confirmer le bien fondé des solutions adoptées ,et c'est réussi .

claude

claudem4
claudem4
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 462
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

audiophile dans la vallée de la Loire  Empty Re: audiophile dans la vallée de la Loire

Message  maxitonus Mer 11 Sep 2019 - 9:37

claudem4 a écrit:....et c'est réussi ...
c'est celà le plus important..il y a vraiment beaucoup de solutions pour arriver à un résultat qui plaise (et qui apaise l'envie de toujours changer ..(chengite)..
De mon coté j'ai une petite pièce dédiée quand je répétais avec mon groupe de MPB, voir ci-dessous (c'est l'ancien garage, transformé):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

avec plafond traité (plenum, LV), et aussi des cubes anti-flutter, voir:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais, finalement, à l'usage, tout le monde préfère qu'on joue dans mon séjour, plutôt grand...car ceux qui ne jouent pas veulent participer, même s'ils sont à table! Idem pour ma chaine, même les chiens (j'en ai 5) préfèrent qu'elle soit dans le séjour, car ils sont subjugués et hypnotisés par la musique, ils ne sortent plus dans le jardin et viennent chacun à leur tour se faire gratter par le boss qui écoute assis dans son petit fauteuil au milieu.

J'ai traité le séjour d'abord en commençant, comme toi, par le plafond (plénum LV), pour le reste j'ai tatonné pour bouffer du grave.

J'espère voir tes photos de l'écoute des monstres HR (avec un gros boomer et 3 voies..hihi), si tu as fait des mesures avec ton acousticien, ça nous intéresse tous...As tu vérifié la réponse de ton systême, et sa distorsion?
Ensuite je t'enverrai une photo de mon séjour avec mes chéries Duntech, chui bien obligé de les bichonner religieusement: je n'ai pas trouvé mieux depuis 1993, malgré toutes mes visites..et j'en ai fait un paquet. Mais bon... ça peut changer... Bien à toi JC

_________________
Duntech Crown Prince- Classdaudio SDS470/Ayon Triton II/ATI AT526NCore- Weiss DAC2- ASRC Z-SYS z3src- Horloge Mutec MC3- 3xCDR Recorders Tascam CDRW2000- Drive CD Shiroshita SoundWarrior SW-CT10- McBookAir 11">Firewire- Pl. Technics SL1200/DL103R- PA PS Audio GTPC- Processeur TC DBMax- Console mix. A&H QuPAC- 2xChameleon1500D- 4xRCF ART500/800,Outline.  Mesures: Osc. Tektronix TDS2022C,Analyseur Quantum QA401,OMNIMIC V2
maxitonus
maxitonus
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1645
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Cassis (13260)

Revenir en haut Aller en bas

audiophile dans la vallée de la Loire  Empty Re: audiophile dans la vallée de la Loire

Message  claudem4 Mer 11 Sep 2019 - 9:58

bonjour ,


le tweeter est un Yamaha (rare) ja 4281 b

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


le 38 cm est un Altec 515 b dans un "cube " 4560 jbl entièrement revisitée et mesurée à chaque fois

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la compression est une Altec 288 préparée par J.F Guigue chargée par un 311/60 Altec

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai eu aussi un caisson avec un 46 cm ,malgré la petitesse de la pièce ,et ce grâce au traitement ,elle encaisse les 38 et le 46 cm


P.S ce n'est pas la version définitive ,les caisses devraient être refaites pour être plus esthétiques(ainsi que le reste) et avec un volume moindre, elles descendront moins dans le grave mais cela "tapera" un peu plus

claude
claudem4
claudem4
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 462
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

audiophile dans la vallée de la Loire  Empty Re: audiophile dans la vallée de la Loire

Message  maxitonus Mer 11 Sep 2019 - 10:21

Je pense que ce qui compte c'est notre émotion quand on écoute, l'esthétique, tant pis! surtout, en plus , quand c'est une pièce dédiée ou nous pouvons tout nous permettre sans attenter aux soucis esthétiques et mondains de notre moitié..

Tu as du te régaler en optimisant tout ton matos. Je trouve tes petites VOT version JBL très mignonnes, quand tu pourras essaie de nous donner tes impressions subjectives à l'écoute de CD's connus, peut-être par comparaison avec des écoutes ailleurs, de façon que les lecteurs comprennent sur quels critères tu "fais fort".

Merci pour toutes tes photos et commentaires; ça rend les échanges plus vivants et plus personnalisés, on "rentre dans le réel"..

A te lire, cordialement JC

_________________
Duntech Crown Prince- Classdaudio SDS470/Ayon Triton II/ATI AT526NCore- Weiss DAC2- ASRC Z-SYS z3src- Horloge Mutec MC3- 3xCDR Recorders Tascam CDRW2000- Drive CD Shiroshita SoundWarrior SW-CT10- McBookAir 11">Firewire- Pl. Technics SL1200/DL103R- PA PS Audio GTPC- Processeur TC DBMax- Console mix. A&H QuPAC- 2xChameleon1500D- 4xRCF ART500/800,Outline.  Mesures: Osc. Tektronix TDS2022C,Analyseur Quantum QA401,OMNIMIC V2
maxitonus
maxitonus
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1645
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Cassis (13260)

Revenir en haut Aller en bas

audiophile dans la vallée de la Loire  Empty Re: audiophile dans la vallée de la Loire

Message  claudem4 Mer 11 Sep 2019 - 11:02

re,

ça c'est une mini VOT :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


côté optimisation ,l'alimentation électrique est "dédiée " transfo d'isolement , ligne torsadée ,filtres secteur etc etc

câble hp Francis Ibre  ,câble hp  himself ,différents câble de modulation himself ,et d'autres secteur etc etc ,plus différents accessoires

"quand tu pourras essaie de nous donner tes impressions subjectives à l'écoute de CD's connus, peut-être par comparaison avec des écoutes ailleurs, de façon que les lecteurs comprennent sur quels critères tu "fais fort""

c'est difficile de s'auto évaluer ...il y a à peu près dix ans ,je suis allé avec ma femme chez un revendeur de matériel ,lorsque je lui ai dis que c'était Francis Ibre qui m'avait fait mes câbles hps suite à un échange avec lui

il m'a regardé Shocked  j'avais l'impression qu'il avait rencontré un pote de Saint Pierre   Very Happy

il nous a fait écouter une paire d'enceintes, des Focal ,j'avais quelques disques sur moi ,lorsqu'il a demandé ce que j'en pensais ? j'étais un peu ennuyé... ma femme lui a dit :

ça marche mieux à la maison ! (des Focal a 50 kilos  euros) :oops:  .Ce qui ressort des impressions des copains qui vont au concert  ,c'est que la sono est mieux  à la maison Very Happy


claude
claudem4
claudem4
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 462
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

audiophile dans la vallée de la Loire  Empty Re: audiophile dans la vallée de la Loire

Message  maxitonus Jeu 12 Sep 2019 - 6:34

Claude (l'Empereur de Rome) et St Pierre , ne s'entendaient pas trop, d'ailleurs le successeur de Claude, (Néron), leur a fait des misères après avoir allumé un grand feu pour faire joli de son bureau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On comprend que ton revendeur de Focal  ait évité les gaffes après que ton épouse lui ai fait comprendre que les Focal,.... fallait qu'il révise sa copie.

L'essentiel est la qualité du résultat de ton systême, et ta satisfaction; je note bien que tu es sacrément perfectionniste, puisque tu veux modifier le grave alors que ça doit décoiffer..
Bravo pour ta passion et pour ton partage de toutes ces photos "live".. J'espère que nous pourrons aussi partager tes projets d'amélioration actuels, le but que tu poursuis, et peut-être aussi, ce que tu pourrais faire de simple pour vérifier ce que tu obtiendras au moyen de quelques mesures aussi simples que possible, elles nous apprennent toujours sur nos appréciations sans elles. A ta disposition à ce sujet, et encore merci pour avoir dévoilé tout ça.. Jean Claude

_________________
Duntech Crown Prince- Classdaudio SDS470/Ayon Triton II/ATI AT526NCore- Weiss DAC2- ASRC Z-SYS z3src- Horloge Mutec MC3- 3xCDR Recorders Tascam CDRW2000- Drive CD Shiroshita SoundWarrior SW-CT10- McBookAir 11">Firewire- Pl. Technics SL1200/DL103R- PA PS Audio GTPC- Processeur TC DBMax- Console mix. A&H QuPAC- 2xChameleon1500D- 4xRCF ART500/800,Outline.  Mesures: Osc. Tektronix TDS2022C,Analyseur Quantum QA401,OMNIMIC V2
maxitonus
maxitonus
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1645
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Cassis (13260)

Revenir en haut Aller en bas

audiophile dans la vallée de la Loire  Empty Re: audiophile dans la vallée de la Loire

Message  claudem4 Jeu 12 Sep 2019 - 8:54

Bonjour Jean-Claude ,


;-)

"puisque tu veux modifier le grave alors que ça doit décoiffer.."

c'est suite aussi a un échange avec Francis ;et c'est un peu comme un moteur dont l'on ressens qu'il y a un potentiel à exploiter .

pour la caisse 4560 ,j'ai rallongé les évents avec du tube pvc ,deux centimètres (de mémoire ) par deux centimètres ,en effectuant des mesures à chaque fois ,jusqu a ce que cela devienne "interessant" .

Puis ensuite ,j'ai refais les évents en médium ;ça prends un peu de temps ...

je suis sur cette base(Altec ) depuis 2005 ,en ayant essayé six ou sept 38 cm dont un très bon phl

J'ai essayé trois sortes de compressions médium et trois ou quatre tweeters

claude


claudem4
claudem4
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 462
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

audiophile dans la vallée de la Loire  Empty Re: audiophile dans la vallée de la Loire

Message  claudem4 Jeu 12 Sep 2019 - 19:27

Bonsoir Jean-Noël ,
Ecossais a écrit:Très belles photos et beau matériel!
Pourrais tu ajouter un commentaire ?
ça te va ? ou ?

claude
claudem4
claudem4
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 462
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

audiophile dans la vallée de la Loire  Empty Re: audiophile dans la vallée de la Loire

Message  Selkie_boy Jeu 12 Sep 2019 - 23:47

Oui, merci Claude,

Juste une question,
Avec 3 ensembles bras/cellule, comment choisis tu lequel utiliser pour une écoute?
-En fonction du type de Musique, ou de ton humeur du moment?
Chaque ensemble à t il des qualités différentes?

Jean-Noel

_________________
Selkie, sorti prendre l’air

You bloomed like the rose of summer
And I held you in my arms
And in that knowing I found purpose
We walked on the stars
The world changes, we get older
What comes in love must leave in pain
And all the gifts we early treasure
The world takes away
Runrig
Selkie_boy
Selkie_boy
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1694
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Bonnie Scotland

Revenir en haut Aller en bas

audiophile dans la vallée de la Loire  Empty Re: audiophile dans la vallée de la Loire

Message  claudem4 Ven 13 Sep 2019 - 8:55

bonjour Jean-Noël ,

oui ! en fonction du genre de musique et aussi de l'humeur du moment ;la zyx c'est assez polyvalent ,la Koetsu ,c'est plutôt sur des voix ,et la lyra est assez polyvalente également mais au dessus de la Zyx

bonne journée

claude
claudem4
claudem4
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 462
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

audiophile dans la vallée de la Loire  Empty Re: audiophile dans la vallée de la Loire

Message  Cagliostro Lun 16 Sep 2019 - 17:47

Hello Claude,
Magnifique installation !!!
Mes compliments !
Très orienté vinyles apparemment.
Je comprends ce que tu dis quand tu évoques la comparaison avec le live.
J'ai fait moi-même les mêmes constatations.
Je pense que c'est beaucoup de plaisir à écouter sur une belle installation comme la tienne.
Bravo pour la longue recherche des éléments.
Bien à Toi, Claude

_________________
Musicalement vôtre, Claude
Cagliostro
Cagliostro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 211
Date d'inscription : 17/05/2019
Age : 67
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

audiophile dans la vallée de la Loire  Empty Re: audiophile dans la vallée de la Loire

Message  claudem4 Lun 16 Sep 2019 - 18:23

Bonsoir Claude ,

Je te remercie  !

Cagliostro a écrit:Je comprends ce que tu dis quand tu évoques la comparaison avec le live.
J'ai fait moi-même les mêmes constatations.
oui, d'ailleurs de mémoire ,c'est que tu avais dis aussi sur ton installation

Cagliostro a écrit:Bravo pour la longue recherche des éléments
Merci encore ,bonne soirée

claude
claudem4
claudem4
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 462
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

audiophile dans la vallée de la Loire  Empty Re: audiophile dans la vallée de la Loire

Message  renan Lun 7 Oct 2019 - 19:47

Sacré installation Claude. Il doit y en avoir des heures d'optimisation derriere!

Comment as tu géré les alignements tweeter compression 38? à l'oreille ? avec des mesures?

Hervé

renan
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 210
Date d'inscription : 06/03/2019
Localisation : Mars

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum