LITTLE DOT MK2 Tube 6H6 lequel choisir

3 participants

Aller en bas

LITTLE DOT MK2 Tube 6H6 lequel choisir Empty LITTLE DOT MK2 Tube 6H6 lequel choisir

Message  johnny_clash06 Sam 10 Fév 2024 - 7:23

Bonjour les bleus

j'ai acheté un little dot mk2 et je voudrais savoir et éventuellement changer les 2 tubes de puissance(  à l'arrière ) qui sont de tube russe 6H6 que vaut le tube monter d'origine ? est ce que je pourrais trouvé mieux ?et le quel me conseillerais comme modèle a prix raisonnable ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par johnny_clash06 le Dim 11 Fév 2024 - 7:46, édité 1 fois

johnny_clash06
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 28
Date d'inscription : 14/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

LITTLE DOT MK2 Tube 6H6 lequel choisir Empty Re: LITTLE DOT MK2 Tube 6H6 lequel choisir

Message  Jef Sam 10 Fév 2024 - 7:46

Bonjour

Mk2 ou Mk4 ?
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1680
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

LITTLE DOT MK2 Tube 6H6 lequel choisir Empty Re: LITTLE DOT MK2 Tube 6H6 lequel choisir

Message  francis ibre Sam 10 Fév 2024 - 11:09

Bonjour Johnny,

sur le mk4 les tubes devraient être des 6N30P et pas des 6N6P...

En novembre tu nous avais parlé d'un mk2, pas d'un mk4, tu as changé d'ampli ?

Francis

francis ibre
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 2692
Date d'inscription : 07/03/2019
Localisation : à côté de ses pompes

Revenir en haut Aller en bas

LITTLE DOT MK2 Tube 6H6 lequel choisir Empty Re: LITTLE DOT MK2 Tube 6H6 lequel choisir

Message  johnny_clash06 Dim 11 Fév 2024 - 7:49

je me suis tromper c'est bien un little dot mk2 , j'ai plus le mk4 , je trouve le mk2 de bien meilleurs qualité en utilisation préampli ligne.

que vaut le tube d'origine 6H6 ?je crois que c'est un tube russe.
Fichiers joints
LITTLE DOT MK2 Tube 6H6 lequel choisir Attachment
6H6.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(72 Ko) Téléchargé 3 fois

johnny_clash06
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 28
Date d'inscription : 14/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

LITTLE DOT MK2 Tube 6H6 lequel choisir Empty Re: LITTLE DOT MK2 Tube 6H6 lequel choisir

Message  francis ibre Dim 11 Fév 2024 - 10:09

Bonjour Johnny,

OK, c'est bien le Mk2, avec tubes russes 6Ж1П et 6Н6П.
Le tube que tu as mis en photo est bien une 6H6П russe, mais tu as parlé de 6H6 (sans le П) qui est un tube chinois, certes équivalent mais de qualité inférieure.

Cet ampli étant neuf, les tubes qui l'équipent d'origine sont neufs eux aussi, il n'est pas utile de les changer maintenant.

Pour prétendre faire MIEUX il faut que tu trouves des tubes vraiment NEUFS et avec des mesures conformes au nominal, sans quoi ça marchera moins bien qu'avec les tubes d'origine !
De la même manière, si tu achètes des 6H6П sans suffixe, tu auras - au mieux - exactement la même qualité qu'avec les tubes d'origine !
Il faudrait trouver des versions avec dispositifs anti-microphonie, les 6Н6П-EB, ou à la rigueur les versions informatiques 6Н6П-И que certains trouvent plus musicales...

Attention aux écritures sur les tubes : ce sont des tubes russes, donc lettrages en cyrillique :

- ce que nous appelons 6N6P est marqué : 6Н6П
- version anti-microphonie que nous appelons 6N6P-EV est marqué : 6Н6П-EB
- version informatique 6N6P-I est marquée : 6Н6П-И

En ce moment sur les sites de vente en ligne je ne vois pas grand-chose d'intéressant en tubes neufs avec mesures correctes...

Mais rien ne presse puisque tes tubes sont neufs, non ?

Francis

francis ibre
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 2692
Date d'inscription : 07/03/2019
Localisation : à côté de ses pompes

Revenir en haut Aller en bas

LITTLE DOT MK2 Tube 6H6 lequel choisir Empty Re: LITTLE DOT MK2 Tube 6H6 lequel choisir

Message  johnny_clash06 Mar 13 Fév 2024 - 9:55

Bonjour Francis

oui mon tube et bien un 6H6 avec la lettre avec le u inversé donc tube russe, je pense qu'il est d'origine? ( mon little dot mk2 est un achat d'ocassion .
sinon niveau rendu sonore ça a l'air correcte , je vais surement comme tu le dis le laissé comme cela.

johnny_clash06
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 28
Date d'inscription : 14/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

LITTLE DOT MK2 Tube 6H6 lequel choisir Empty Re: LITTLE DOT MK2 Tube 6H6 lequel choisir

Message  francis ibre Mar 13 Fév 2024 - 10:45

Bonjour Johnny,

oui, laisse comme ça pour l'instant, et surveille chaque jour les annonces sur ebay ou leboncoin.

Si tu vois une annonce intéressante, avec mesures fournies, pour des 6N6P-EV ou 6N6P-I, pense à mettre le lien ici pour que je te donne mon avis AVANT l'achat (parce que après ça ne sert plus à rien...)

Francis

PS : je viens de voir ceux-là, prix correct, mesures très bien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

francis ibre
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 2692
Date d'inscription : 07/03/2019
Localisation : à côté de ses pompes

Revenir en haut Aller en bas

LITTLE DOT MK2 Tube 6H6 lequel choisir Empty Re: LITTLE DOT MK2 Tube 6H6 lequel choisir

Message  johnny_clash06 Ven 8 Mar 2024 - 6:49

Bonjour Francis

que vaut ces 2 offres de tube 6n6p ? est ce ça donnerai un + que mes tubes d'origine?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

johnny_clash06
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 28
Date d'inscription : 14/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

LITTLE DOT MK2 Tube 6H6 lequel choisir Empty Re: LITTLE DOT MK2 Tube 6H6 lequel choisir

Message  francis ibre Ven 8 Mar 2024 - 10:31

Bonjour Johnny,

les tubes en vente sont exactement les mêmes que ceux d'origine, ils sont simplement plus anciens.
Je ne vois aucun intérêt à dépenser de l'argent pour avoir la même chose...

Francis

francis ibre
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 2692
Date d'inscription : 07/03/2019
Localisation : à côté de ses pompes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum